Aller au contenu

La comète Elenin

• Please log in to reply
708 réponses dans ce topic

#61 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 juin 2011 à 14:25

Voir le messageApolloman, le 18 juin 2011 à 14:07, dit :

Fianlement comète ou naine brune, celaz sera vite vu au moment de son passage près du soleil...
Pas d'éclat quelconque = naine brune
éclat et queue = comète

J'ai lu qu'une naine brune se ioniserait en s'approchant du soleil et deviendrait lumineuse...

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#62 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 802 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 14:32

C'est la question que je me pose, une naine brune peut-elle se "transformer", évoluer, si jamais elle croise une étoile, genre notre soleil... Peut elle avoir une incidence sur l'étoile en question ? Vu qu'on se demande si elle aura une incidence sur notre planète...

#63 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 14:38

"Aujourd'hui, 10 Juin 2011, est de six mois depuis la découverte de la comète première dans l'histoire moderne de la Russie .Pendant ce temps nos connaissances sur la comète a beaucoup changé.Dans les premiers jours après la découverte de la comète, l'orbite de la comète n'inspirait pas d'intérêt; C/2010 X1 (Elenin) allait être une faible comète, visible seulement aux télescopes équipés de caméras CCD.Mais après seulement la première semaine d'observations, l'espoir a été de plus en plus que cette comète pourrait avoir un périhélie proche, qui a été confirmé plus tard.

Maintenant, nous savons que la comète viendra quasiment aussi près que l'orbite de Mercure avec le Soleil et sera éventuellement devenir visible à l'oeil nu.Il est peu susceptible de devenir une grande comète, mais pour moi, comme son découvreur, il est déjà devenu un événement très important.Mes rêves de beaucoup d'années ont été réalisés.

Au cours des six derniers mois de la comète a suscité beaucoup d'intérêt parmi le peuple de la Terre, parmi le grand nombre de lettres au sujet de la fin du monde, j'ai également reçu ces propos des gens qui se sont intéressés à l'astronomie et l'observation, qui ont acheté des télescopes et ont découvert par eux-mêmes la beauté du ciel nocturne.C'est probablement l'effet le plus important causé par ma comète.Bien sûr, la comète ne pose aucune menace à la Terre et toutes les rumeurs se terminera quand il commence à s'éloigner de la Terre et du Soleil.La même chose s'est produite avec la célèbre comète Hale-Bopp et sera répétée plusieurs fois dans le futur.

J'ai couru les calculs de l'orbite pour la période allant de 2011 à 15000.Bien sûr, dans un tel intervalle de temps, la précision des calculs sera limité, mais tout à fait acceptable pour une compréhension générale des paramètres orbitaux de la comète C/2010 X1.À l'aphélie de la comète sera ~ 1030 UA du Soleil et ne reviendra pas vers le Soleil jusqu'à la 8ème siècle de la 14e millénaire ...

Alors dépêchez-vous et de le voir!"

Léonid Elenin.

Source

#64 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 juin 2011 à 16:25

Voir le messageLeCurieux, le 18 juin 2011 à 14:19, dit :

Oui, j'ai vu leur âge, mais leur maladie... étrange... quand même, même pour un sceptique^^

Justement je ne trouve nul par de trace sur le net de leur mort suite à une maladie. Comment vraiment en être sûr. Il avait un âge plus qu'avancé. Entre 73 ans et 84 ans... Qu'ils bossent encore en plus dans leur centres. J'ai beaucoup de mal à y croire à cette histoire.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#65 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 17:09

Si je suis bien, à ce jour Elenin est une comète sans queue (!) ou une naine brune qui n'a toujours pas enclenché quoique ce soit avec le soleil (!). Il y avait également un rapport Russe qui faisait mention du fait qu'Elenin semblait modifier sa trajectoire - comme le ferait un objet piloté ; quelqu'un a t-il de plus amples infos là-dessus ?

#66 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 18 juin 2011 à 18:18

Voir le messagePrema, le 18 juin 2011 à 14:25, dit :

J'ai lu qu'une naine brune se ioniserait en s'approchant du soleil et deviendrait lumineuse...

Peut être... Mais il y aura une différence avec une comète!
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#67 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 18:27

Voir le messageBilderberg, le 18 juin 2011 à 14:38, dit :

À l'aphélie de la comète sera ~ 1030 UA du Soleil et ne reviendra pas vers le Soleil jusqu'à la 8ème siècle de la 14e millénaire ...
Eh bien, voilà qui répond au moins de façon précise aux élucubrations des catastrophistes de tous bords qui, dans leur acharnement à brandir au dessus de nos têtes une énième menace de notre fin imminente - forcément imminente ! - avaient en quelle que sorte proprement happé cette comète en plein vol !

Ca fait du bien de revenir un peu sur terre... :aureole7:
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#68 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 18:37

Voir le messageLeCurieux, le 18 juin 2011 à 14:19, dit :

Oui, j'ai vu leur âge, mais leur maladie... étrange... quand même, même pour un sceptique^^

Citation

L'encéphalomyélite aiguë disséminée... mais peut aussi apparaître spontanément

Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

#69 dom06

dom06

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 18:56

L'encéphalomyélite aiguë disséminée (traduction de l'anglais ADEM pour Acute disseminated encephalomyelitis) ou encéphalite post-infectieuse ou encéphalite périveineuse est une maladie inflammatoire démyélinisante du système nerveux central. Elle est habituellement secondaire à une infection virale, bactérienne ou à une vaccination mais peut aussi apparaître spontanément. Elle consiste en une inflammation auto-immune aboutissant à la destruction des gaines de myéline dans la substance blanche, et présente à cet égard des similitudes (physiopathologiques, cliniques et paracliniques) avec les poussées de sclérose en plaques.

C'est une maladie rare dont l'incidence vaut 0,8 cas/100 000 personnes/an et qui touche préférentiellement l'enfant et l'adolescent, la plupart des cas survenant entre 5 et 8 ans. Elle touche également les deux sexes.

L'épisode est aigu et dure quelques mois, évoluant vers une rémission complète dans 50 à 75 % des cas, des formes séquellaires dans 15 à 30 % des cas et la mort dans 5 % des cas. La récupération demande généralement 1 à 6 mois.

Quoique la physiopathologie de l'encéphalomyélite aiguë disséminée soit encore largement méconnue, on retrouve des lésions inflammatoires dans la substance blanche du cerveau et de la moelle spinale, typiquement en sous-cortical, dans les connections inter-hémisphériques, le cervelet, le tronc cérébral et la moelle spinale, mais on peut aussi rencontrer des lésions de la substance blanche périventriculaire ou de la substance grise du cortex, du thalamus ou des noyaux gris centraux.

Sommaire [masquer]
1 Diagnostic
1.1 clinique
1.2 Imagerie
1.3 Liquide céphalo-rachidien
1.4 Diagnostic différentiel
2 Traitement
3 Pronostic
4 Physiopathologie
Diagnostic[modifier]

clinique[modifier]
Le début est aigu, typiquement précédé d'un épisode infectieux, viral ou d'une vaccination   quelques semaines auparavant et le tableau clinique s'installe rapidement en quelques jours, dominé par des signes multifocaux, tels que :

déficit moteur, syndrome pyramidal
déficit sensitif
syndrome cérébelleux, ataxie
névrite optique rétrobulbaire, troubles du champ visuel
troubles cognitifs, aphasie
mouvements anormaux : dyskinésies, myoclonies, tremblements
syndrome méningé, syndrome confusionnel
(les signes sont disséminés dans l'espace, comme dans la sclérose en plaques mais pas dans le temps, contrairement à icelle.)

Imagerie[modifier]
L'IRM cérébrale montre des lésions multifocales de la substance blanche :

hypersignaux multiples en T2 ou T2-FLAIR
en T1, ces lésions fixent fortement le gadolinium
parfois un œdème péri-lésionnel
parfois des lésions des noyaux gris centraux ou du thalamus
Liquide céphalo-rachidien[modifier]
La ponction lombaire peut montrer une pléiocytose (augmentation du nombre d'éléments) inconstante. Elle permet surtout d'éliminer une étiologie infectieuse.

Diagnostic différentiel[modifier]
Les principaux diagnostics à éliminer sont :

une poussée de sclérose en plaques
une méningo-encéphalite infectieuse
un syndrome d'activation macrophagique
une vascularite du système nerveux central
Traitement[modifier]

Le traitement est empirique, en raison du peu d'études et de l'absence d'essais contrôlés, il comporte entre autres :

corticoïdes en bolus
échange plasmatique
immunoglobulines humaines en IV
immunosuppresseurs
Pronostic[modifier]

L'évolution est généralement rapide, aboutissant vers la guérison en moins de 6 mois ou le décès dans 5% des cas. Dans 15 à 30% des cas, il peut persister des séquelles plus ou moins sévères.

Physiopathologie[modifier]

http://fr.wikipedia....ë_disséminée

Ce message a été modifié par dom06 - 18 juin 2011 à 19:03.

#70 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 19:36

Bon comme je n'arrive pas a dormir et qu'au final je me suis remise sur le net voici des infos a ma propre question, alors dsl c'est en anglais, mais une utilisation de google translate et tout devient plus ou moins clair.

Citation

Question

So what the deal with comet elenin, there does not seem to be too much credible information. Everyone seems to be freaking out about it, but no one even knows how big it is. Does this comet pose a threat and what is its size and nature? AND I have read about comet Elenin and how some nasa people want to keep it a secret. what are the chances of it coming to earth and what threat does it bring with it, and has this comet got anything to do with 2012 hoax? AND Elinin is only .117 au from earth on mar 11,2011. From march 8 to mar 15, 2011, what are the chances that Elinin either impacts us, or gets close enough to cause a major catastrophy. Please be honest.

I have been receiving many questions about Comet Elenin. Many of them refer to the outrageous lies on some conspiracy theory websites, which are amplified by people who seem to think this comet is highly unusual. It is not unusual, and it is not a threat to Earth. See the Wikipedia article on this comet [http://en.wikipedia....wiki/C/2010_X1] for more information. C2010 X1 Elenin (to give its full name) is a long-period comet, which takes about 10,000 years to complete one orbit around the Sun. It was discovered with a robotic telescope in New Mexico on 10 December 2010 by Russian amateur astronomer Leonid Elenin. When comets or asteroids are first discovered, their orbits are quite uncertain; usually it takes several months of observations to firmly establish the orbit. Elenin's perihelion (closest to the Sun) is in early September 2011 at a distance from the Sun of 40-45 million miles. It will be closest to Earth on about 16 October, at a distance of about 21 million miles, which is nearly a hundred times farther than the Moon. The comet never comes close to the Earth, but it is expected to be visible in binoculars during August and October. Part of the Internet chatter concerns its size. Comets are exceedingly small and enveloped in a tenuous cloud of gas and dust, so the only way to be sure of their actual dimensions is to visit with a spacecraft. Half a dozen comets have been the target of spacecraft missions, and all of them (even Comet Halley) are less than 10 km in diameter. There is no reason to think Elenin is any different. This means its mass is less than one billionth the mass of the Earth. Needless to say, we will not be aware of the tiny gravitational pull from Elenin. In spite of these simple facts, some websites (such as godlikeproductions) are making wild claims that Elenin will hit the Earth, or disturb our orbit, or cause tides, or interact with our magnetic field. Such claims are pure fiction. One of the worst examples is a video that someone posted on the NASAbuzzroom website that claims that the magnetic field of the comet will cause a large shift in the rotation axis of the Earth and produce mega-earthquakes on March 15, 2011. It is hard to imagine anyone would take this seriously. Comets don't have magnetic fields, and magnetic fields can't change the rotation axis or cause earthquakes no matter how large they are. Adding to the craziness is a claim that this same comet caused the Earth's axis to shift by 3 degrees in February 2010 and caused the Chile Earthquake. These are simply lies; the comet was far away a year ago, and there was no change whatever in Earth's rotation axis. The Chile earthquake was a normal slippage in an active fault that has produced many previous earthquakes, including the one witnessed by Charles Darwin in 1835. Please remember that just because someone says he or she is from NASA doesn't make it true. Many people who post YouTube videos lie about their affiliation. Incidentally, only NASA is allowed to use the NASA logo, the blue circle with the word NASA and a satellite orbiting around it.

David Morrison
Astrobiology Senior Scientist
March 1, 2011

Ma source
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.

#71 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 19:41

Voir le messageThe Cell, le 18 juin 2011 à 19:36, dit :

Bon comme je n'arrive pas a dormir et qu'au final je me suis remise sur le net voici des infos a ma propre question, alors dsl c'est en anglais, mais une utilisation de google translate et tout devient plus ou moins clair.

Ma source

Je veux bien , mais comment expliquer qu'une simple comète puisse causer par son alignement avec le soleil et la terre (et d'aussi loin!) des tremblements de terre aussi violents que ceux du Chili, Nlle Zélande et Japon?
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#72 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 19:47

Voir le messagePrema, le 18 juin 2011 à 19:41, dit :

Je veux bien , mais comment expliquer qu'une simple comète puisse causer par son alignement avec le soleil et la terre (et d'aussi loin!) des tremblements de terre aussi violents que ceux du Chili, Nlle Zélande et Japon?
une coincidence?

#73 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 19:48

Oui d'accord mai suivant quel rapport annonce tu cela, ou sont tes sources? Que le soleil perturbe la terre en ce moment avec ses changements et ses ejections magmatiques et autres ok, mais pour elenin je n'ai pas encore vu de source serieuse demontrer la chose. Et puis entre elenin, le soleil ou haarp il faut choisir, hein;)

#74 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 19:55

Voir le messageThe Cell, le 18 juin 2011 à 19:48, dit :

Oui d'accord mai suivant quel rapport annonce tu cela, ou sont tes sources? Que le soleil perturbe la terre en ce moment avec ses changements et ses ejections magmatiques et autres ok, mais pour elenin je n'ai pas encore vu de source serieuse demontrer la chose. Et puis entre elenin, le soleil ou haarp il faut choisir, hein;)

ces histoires de perturbations dues aux alignements sont liés aux "lentilles gravitationnelles" il me semble.

#75 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 20:09

On ne peut pas... Puisque comme je l'ai déjà écrit il n'y aucunes collérations

#76 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 18 juin 2011 à 20:19

Voir le messageApolloman, le 18 juin 2011 à 20:09, dit :

On ne peut pas... Puisque comme je l'ai déjà écrit il n'y aucunes collérations

Comment peux tu affirmer qu'il n'y a aucune correlation due à des alignements de corps céleste.

Concernant Elenin je ne me suis pas penché sur la question, surtout à savoir si il y a un alignement réel; cependant il y a forcément des interférences aussi bien gravitationnelles, que d'autres duent à celles des ondes de formes ou de résonance.

La terre et le soleil ne sont pas aussi éloignés qu'il n'y parait.
Pour donner une image tangible, si le soleil était une orange, à l'échelle la terre serait une tête d'épingle distante de 18 mètres environ et toujours à l'échelle.

Et pour bien prendre conscience qu'il y a des ordres de grandeur dans l'univers, un peu dans la même idée qu'entre l'humain et le cellulaire, et le cellulaire et l'atome, la prochaine étoile se trouverait à 1800 kms de notre soleil.

Ce message a été modifié par YAmA - 18 juin 2011 à 20:22.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#77 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 20:34

Voir le messageYAmA, le 18 juin 2011 à 20:19, dit :

Comment peux tu affirmer qu'il n'y a aucune correlation due à des alignements de corps céleste.

Soit, comment pouvez vous affirmez le contraire!!

#78 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 20:42

Surtout Yama que si je reprends ton echelle tres explicite, alors la comete serait un simple atome. Donc je ne vois vraiment pas comment cela affecterait la terre dasn un alignement a des millions de kilometre.

Je serais toute ouie lorsque j'aurai vu vos sources, et sans soucis je suivrais votre avis. Pour le moment, il n'y a pas de source que c'est autre chose qu'une comete, j'ai vu des photos ou enfin ont voit une queue ( ce qui me perturbais de ne pas voir avant) alors maintenant c'est a vous de nous donnez vos sources. Je suis toute ouie.

#79 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 20:52

Parce que TOUT était imbriqué à la création de l'UNivers, et que TOUT l'est encore de manière subtile encore maintenant et le sera à jamais.
Dans l'univers quantique la séparabilité ne fait pas la loi autrement que pour donner une position aux choses.

Un petit exemple de loi quantique: Rien n'entre jamais en contact avec rien, les atomes ne se touchent JAMAIS, malgré le fait que vos sens vous dise que vous êtes posé tranquillement sur votre fauteuil de bureau, c'est faux.

Lire attentivement ce court texte.

Nos sens trop peu aiguisés pour saisir la nature de ce que nous sommes vraiment et de ce que nos yeux peuvent appréhendés, ont étés relayés par des outils très pointus qui nous permettent de connaitre cela maintenant.
Le problème c'est que les grandes découvertes ont 100 ans d'avance sur la connaissance populaire couramment accepté et comprise par tous.

Le paradoxe EPR est la pierre d'achopement de cette nouvelle réalité qui UNI.
D'ailleurs Einstein avait déclaré en voulant démonter cette théorie à l'époque, qu'il "refusait de croire ce qu'il avait vu, car il serait obligé de croire à la télépathie, et cela je m'y refuse" avait-il affirmé.

Mais sans parler d'imbrication et juste en suivant les pistes d'ondes de formes ou d'interférences gravitationnelles, on peut très simplement imaginer, que cela puisse influencer les mécanismes aussi sensibles et complexes que ceux qui régissent la tectonique des plaques, et même en faisant abstraction "d'ondes energétiques subtiles" de l'aura des corps céleste ou de leur magnétisme.

Cette comète à beau être un simple "atome" à l'échelle du soleil ou de la terre, elle pertube de part sa vélocité et sa trajectoire la relative quiétude de l'espace, et ouvre une signature dans sa trainée, favorable à ouvrir un chemin energétique tout tracé pour une onde par exemple (genre de paratonnerre à éffet inversé), ou comme on dit "éffet papillon".

Maintenant je n'affirmes pas qu'elle interagit ou qu'il y a corrélation, je met en garde contre des affirmations hâtives indiquant que les corps célestes ne seraient finalement pas corrélés pour pouvoir influencer la tectonique terrestre et autre.

Ce message a été modifié par YAmA - 18 juin 2011 à 21:11.

#80 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 21:05

Voir le messageYAmA, le 18 juin 2011 à 20:52, dit :

Parce que TOUT était imbriqué à la création de l'UNivers, et que TOUT l'est encore de manière subtile encore maintenant et le sera à jamais.
Dans l'univers quantique la séparativité ne fait pas la loi autrement que pour donner une position aux choses.

Un petit exemple de loi quantique: Rien n'entre jamais en contact avec rien, les atomes ne se touchent JAMAIS, malgré le fait que vos sens vous dise que vous êtes posé tranquillement sur votre fauteuil de bureau, c'est faux.

Lire attentivement ce court texte.

Nos sens trop peu aiguisés pour saisir la nature de ce que nous sommes vraiment et de ce que nos yeux peuvent appréhendés, ont étés relayés par des outils très pointus qui nous permettent de connaitre cela maintenant.
Le problème c'est que les grandes découvertes ont 100 ans d'avance sur la connaissance populaire couramment accepté et comprise par tous.

Le paradoxe EPR est la pierre d'achopement de cette nouvelle réalité qui UNI.
D'ailleurs Einstein avait déclaré en voulant démonter cette théorie à l'époque, qu'il "refusait de croire ce qu'il avait vu, car il serait obligé de croire à la télépathie, et cela je m'y refuse" avait-il affirmé.

Mais sans parler d'imbrication et juste en suivant les pistes d'ondes de formes ou d'interférences gravitationnelles, on peut très simplement imaginer, que cela puisse influencer les mécanismes aussi sensibles et complexe que ceux qui régissent la tectonique des plaques, et même en faisant abstraction "d'ondes energétiques subtiles" de l'aura des corps céleste ou de leur magnétisme.

Et bien justement les champs magnétiques d'un quelconque corps ne peuvent pas changer l'axe de rotation ou créer de tremblements de terre et peu importe leur taille, ce qui joue, si je ne m'abuse, c'est la gravitation et rien d'autre (la Lune et les marées)! C'est pourquoi on est obliger de jouer au billard cosmique pour lancer des sondes auto (puit de gravitation)

et comme il est écrit dans ton lien

Citation

Les particules ne peuvent pas toujours être décrites comme des entités totalement indépendantes, mais doivent parfois être considérées comme de simples éléments d’un tout.

Ce message a été modifié par Apolloman - 18 juin 2011 à 21:09.

#81 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 21:20

Un des liens qui m'ont plu pour decouvrir toutes les cometes : Mon lien

Yama, je ne parle de tout mais d'un rien... La comete n'affecte pas la terre car il n'y a pas de source qui indique le contraire et les scientifiques sont en accord sur ce point. Si l'on me donnait des source de son influence, je n edirais pas non.

Je suis toujorus toute ouie

#82 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 21:20

Ce que tu dis n'a rien à voir avec la corrélation.
Tu parles du seul magnétisme pour lequel tes affirmations n'engage que toi. Ce seul élément ajouter à la mise en surbrillance de " mais doivent parfois " de la dernière phrase du texte dont tu n'a pas saisit l'essence visiblement, pour n'en retenir que trois mots, et qui mis en lumière comme tu le fait subissent un contresens.

mais doivent parfois
Veut dire que suivant le type de calcul ou d'experimentation pratiqués par les personnes qui les utilisent ou les prennent en compte, on doit parfois les considérer,soit comme des particules, ou soi comme des ondes.

Il est dommage de voir que tu n'as pas perdu ce mode de pensée partisan, après tout ce temps passé sur ONCT, mais qui sait, encore quelques années peut-être  :cpasmafaute:

The Cell:
Je ne peut pas répondre à ta question simplement parce que je n'en sais rien.
Je n'ai d'ailleurs pas lut ce topic, je suis juste intervenu pour contredire Appoloman qui affirmait: "On ne peut pas... Puisque comme je l'ai déjà écrit il n'y aucunes collérations".

Je dis: On n'en sait rien, mais ce qui est sûr, c'est que l'éffet papillon éxiste bien dans l'Univers.

Et ce qui est également sûr c'est que suivant ce qui est écrit dans le texte de mon lien plus haut:

"Par contre, le paradoxe n’en est plus un si nous considérons que les deux particules forment un système avec des propriétés globales non localisées dans l’un ou l’autre des photons.

Dans cette interprétation, les deux photons, même séparés par des millions d’années-lumière, sont en contact permanent. Ils n’ont pas besoin d’échanger d’information à l’aide d’un moyen classique limité par la vitesse de la lumière. Lorsque l’un est détecté, l’autre le sait de façon instantanée. Les deux particules peuvent donc apparaître dans des directions opposées sans s’être consultées au préalable.
"

Donc, Puisque tout est constitué de particules, tout est en contact permanent avec tout.

Ce message a été modifié par YAmA - 18 juin 2011 à 21:32.

#83 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 19 juin 2011 à 00:15

@Appoloman
tu as raison, dans le cadre de la théorie bancale officielle de la physique, le corps céleste Elenin ne peut avoir aucune influence notable sur la terre.
Je n'ai pas vérifié les corrélations citées entre séïsme et alignements ... s'ils sont avérés, et si le 27 septembre il se produit un gros séisme, alors, c'est simplement que notre physique est défaillante. Ce qui n'est pas vraiment une nouveauté puisqu'il y a tant de choses qu'elle ne sait pas expliquer. A commencer par la formation des planètes, celle des galaxies, et plein d'autres choses. Donc il faudrait se placer dans le cadre d'une autre théorie.
De toute manière c'est l'empirisme qui prime, les théories ne sont que théoriques ! lol

Donc,
1/ déterminer si ces fichus aligements existent bel et bien au dates indiquées. Déjà, c'est pas une mince affaire, sachant qu'Elenin n'est pas sur le plan de l'écliptique si j'ai bien compris.
2/ voir si la théorie de l'univers électrique permet d'expliquer son influence (dans l'absolu, le magnétisme de la terre est créé par son noyau, donc a l'inverse, une influence magnétique peut modifier le noyau et provoquer des mouvements tectoniques du magma qui "flotte" au dessus)
Les bisounours m'ont tuer

#84 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 19 juin 2011 à 03:03

quelqu'un sait il a partir de quand on devrait voir la queue de cette comète ?
si mes souvenirs sont bons, ça devrait etre quelques semaines avant sa perihélie

donc ça nous amènerait a peu près vers fin aout ?

#85 The Cell

The Cell

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 19 juin 2011 à 05:22

Voir le messagemaitre yoda, le 19 juin 2011 à 03:03, dit :

si mes souvenirs sont bons, ça devrait etre quelques semaines avant sa perihélie

Sur certaines photos de l'année dernière ont voit une trainé derrière la comète. Mais je n'ai pas vu de photo récente avec.

#86 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :

Posté 19 juin 2011 à 07:42

Voir le messageyoananda, le 19 juin 2011 à 00:15, dit :

@Appoloman
tu as raison, dans le cadre de la théorie bancale officielle de la physique, le corps céleste Elenin ne peut avoir aucune influence notable sur la terre.
Je n'ai pas vérifié les corrélations citées entre séïsme et alignements ... s'ils sont avérés, et si le 27 septembre il se produit un gros séisme, alors, c'est simplement que notre physique est défaillante. Ce qui n'est pas vraiment une nouveauté puisqu'il y a tant de choses qu'elle ne sait pas expliquer. A commencer par la formation des planètes, celle des galaxies, et plein d'autres choses. Donc il faudrait se placer dans le cadre d'une autre théorie.
De toute manière c'est l'empirisme qui prime, les théories ne sont que théoriques ! lol

Donc,
1/ déterminer si ces fichus aligements existent bel et bien au dates indiquées. Déjà, c'est pas une mince affaire, sachant qu'Elenin n'est pas sur le plan de l'écliptique si j'ai bien compris.
2/ voir si la théorie de l'univers électrique permet d'expliquer son influence (dans l'absolu, le magnétisme de la terre est créé par son noyau, donc a l'inverse, une influence magnétique peut modifier le noyau et provoquer des mouvements tectoniques du magma qui "flotte" au dessus)

Bah de toute façon, physique "bancale" ou pas (quoique on lance bien des sondes, des satellites, des hommes grâce à Newton et Galilée, Kepler), on sera vite fixer... Alors bonne chance à vous!

Ce message a été modifié par Apolloman - 19 juin 2011 à 07:45.

#87 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 juin 2011 à 08:10

Voir le messagemaitre yoda, le 19 juin 2011 à 03:03, dit :

Entre fin août et le mois de septembre. C'est marqué plus haut dans le topic.  :biglol:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#88 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 510 Messages :

Posté 19 juin 2011 à 11:17

Et donc, quand est-ce qu'on pourra savoir avec certitude si ce truc est une comète ou une naine brune ?

Voir le messageYAmA, le 18 juin 2011 à 20:52, dit :

Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'on meure quand on reçoit une balle dans le coeur ?  Si celle-ci ne touche rien, le coeur devrait continuer de battre comme si de rien n'était ....

#89 MP57

MP57
  • Invités

Posté 19 juin 2011 à 11:26

Voir le messagealucard, le 19 juin 2011 à 11:17, dit :

Et donc, quand est-ce qu'on pourra savoir avec certitude si ce truc est une comète ou une naine brune ?

Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'on meure quand on reçoit une balle dans le coeur ?  Si celle-ci ne touche rien, le coeur devrait continuer de battre comme si de rien n'était ....
parce que l'espace des atomes de ton cœur n'est pas assez grand pour laisser passer un balle... :sourire:

#90 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 19 juin 2011 à 12:38

Voir le messageyoananda, le 19 juin 2011 à 00:15, dit :

@Appoloman

Donc,
Voici un pdf sur les comètes électriques pour illustrer un peu ton propos. La version actuelle des boules de neige sale prend l'eau. Car justement, aucune sonde qui a exploré des comètes n'a trouvé d'eau.