quand j'étais plus jeune j'étais admiratif du dalaï lama
un jour à la télé j'ai vu un reportage sur lui et une scène m'avais beaucoup choqué !!!
il se trouvait à dharamsala en inde
un groupe de moines tibétains vennait juste d'arriver du tibet
épuisé affamé ils avaient échappé à la mort ( gardes frontière chinois etc.... )
ils avaient marché du tibet à dharamsala par la montagne et dès leur arrivée ils ont demandé
une entrevue au dalaï lama et celui ci leurs a demandé de retourner au tibet c'est à dire à la mort
à la torture VOILA LA COMPASSION du dalaï lama
ces pauvres moines épuisés et affamés se sont allongés au pied du dalaï lama pour lui demander
de ne pas les renvoyer dans l'enfer du tibet ( de l'époque )
je ne sais pas ce qu'ils on faient par la suite , mais cette scène tragique a marqué ma rupture définitive
avec ce triste personnage appelé dalaï lama .
je n'ai pas retrouvé le reportage en question sur le net dommage !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne suis pas végétarien mais je tenais à vous montrer une contradiction de plus du saint homme ?
du style faite ce que je dit mais pas ce que je fait !
je vais laissé parler paul mc cartney , citation :
Paul McCartney a essayé de convaincre le Dalaï-lama de devenir végétarien, insistant sur le fait que c’était mauvais de manger de la viande.
Le Beatles a écrit au leader spirituel pour souligner que le fait de manger de la viande c’était aussi contribué à faire souffrir les animaux, ce qui est en contradiction avec le bouddhisme qui dit ’ne cause aucune souffrance à tout être vivant’.
Et le chanteur ne veut pas en démordre, même si le Dalaï-lama lui explique qu’il mange de la viande pour des raisons de santé.
Dans une interview, Paul McCartney confie "J’ai appris qu’il n’était pas végétarien, donc je lui ai écrit pour lui dire ’Pardonnez-moi de vous faire remarquer ceci, mais si vous mangez des animaux, alors ils souffriront à un moment ou à un autre.’ Il m’a répondu en disant que ses médecins lui avaient dit qu’il en avait besoin, donc je lui ai répondu en disant que ses médecins se trompaient."
source
et aussi : Mon lien

-----
Ce message a été modifié par caribbeanblue - 16 août 2011 à 00:40.