Aller au contenu

Appel de témoins région de québec samedi 13 aout 2011

• Please log in to reply
Aucune réponse dans ce topic

#1 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 août 2011 à 19:10

Bonjour tout le monde!!!

J'ai vraiment pu observer un phénomène jamais vu auparavant de mes propres yeux.  Le problème, c'est que j'ai pas pris de photo, j ai été trop stupéfaite...  

J'ai observé un objet volant dans le ciel samedi passé au spectacle de Grégory Charles (spectacle plein air) , à l'Ancienne Lorette dans la région de Québec, Canada.  Je recherche des témoins qui auraient pu apercevoir la même chose, il y avait quand même une foule. C'était gros, comme une lune, ca n a pas pu passer inaperçu a ce point!  J'ai écrit à Jean Casault et a Francois Bourbeau suite à cette observation.
Je vous transmets mon message :

Citation

J'étais au show de Grégory Charles à L'Ancienne Lorette avec ma famille puis une autre famille.  Je ne sais pas l'heure qu'il était  mais on peut dire peut etre vers 21h30, avant la pluie, avant que le ciel soit totalement couvert.  Les enfants (entre 3 et 5 ans) étaient fatigués alors je les ai couché sur une couverte en leur disant de surveiller le ciel pour voir les étoiles filantes puisque c'est le temps des perséides.  Ils en ont vu vendredi alors ils savent c'est quoi une étoile filante.  Tout d'un coup, la fille de mon amie, qui a 4 ans a demandé Heeey c'est quoi ca ??? J'étais la seule adulte dans le coin, les autres étaient plus loin donc je suis la seule qui a vu , mais j'avoue que je n'ai jamais vu ca auparavant.  La raison pour laquelle je vous écris c'est pour savoir si d'autres personnes vous on signalé d'avoir vu quelque chose dans le ciel.  Il y avait une grande foule, ca ne se peut pas que nous soyions les seuls a avoir vu.  Ce n'était pas un avion (nous étions au dessus du corridor aérien mais ca n'a rien d'un avion!)  c'était gros, rond,  (ca me fait penser à mon irobot )  c'était donc rond et plus gros qu'une lumière d'un avion, ca a traversé du nord au sud.  C'était pas lumineux scintillant, ni pulsant ou clignotant mais c'était  verdâtre.  Ca a passé dans  les nuages puis dans le ciel dans les trous d'absence de nuage on pouvait bien distinguer la chose en question.  

J'imagine qu'il doit y avoir d'autres gens qui l'ont vu, c est le temps des perséides, les gens ont les yeux vers le ciel davantage...  Sinon, nous sommes 2 enfants et un adulte à l'avoir vu.  J'ai pas pris de photo car je n'ai pas pensé sur le coup, j'ai juste regardé stupéfaite (j ai pas eu le bon réflexe)  Je vois encore l'image dans ma tête.  Dommage que je n'ai pas pris de photo!!!  Je trouvais important de le signaler, surtout qu'il y avait une foule de gens.  C'est sûr qu'ils n'avaient pas les yeux vers le ciel mais vers la scène ou les écrans.  J'ai surveillé apres , et il n'y avait pas de lumière pendant le spectacle qui allait en direction du ciel.  Je ne pense pas non plus que ce soit un lazer pointer.     En tout cas, c'est gros, c'est rond puis c'est verdâtre.  Une lumiêre un peu plus petite que la lune.  Ca n'a pas passé en ligne droite non plus, mais un peu en ligne brisée et en diagonale.  Ca avait l'air assez bas puisque le plafond était bas et le ciel commençait à se couvrir.

J'espère juste que d'autres gens l'ont vu.  

C'est fou! Quand j'ai vu ca, j'ai même pas pensé de dire aux autres autour de regarder en haut... J'ai juste fixé... Pas meme pris de photo... C'est sur que c est pas un avion, ni un hélico...  2 jours ont passé depuis samedi et maintenant, on dirait que j'ai juste revé à ca, mais c'est vrai, c'est réel! Je me sens toute seule à l'avoir vu.  Il doit bien y avoir d'autres personnes qui avaient le nez en l'air à ce moment.  Ca ne se déplacait pas trop vite mais ... à peu près la vitesse qU,un avion puisse passer, alors pas le temps de penser à prendre une photo, de toute facon mes photos de nuit son affreuses :/ J'ai encore l'image dans ma tête, mais ca ne ressemble à rien des autres images sur internet... Je continue à fouiller.  C'est peut etre un objet  secret de l'armé ( il ny avait pas de lumière dessus mais c'était verdâtre) Je n'ai rien vu ce cette observation sur internet ni dans les médias.  J'aurais donc du prendre une photo! (aaaargth!)Sinon, quoi d'autre il y a à faire ???

C'est fou hein ? le reflexe de fixer le ciel.  Mais sur le coup, je n ai pas eu peur, c'est au moins ca.  J'ai été surprise et stupéfaite.  

Merci!

Ce message a été modifié par tipoual - 15 août 2011 à 20:20.