Mon cher Lolo, je vois que décidément le message que j'ai essayer de faire passer n'a pas encore pris racine.
Sache avant toutes choses que je suis passioné depuis toujours par l'histoire, les religions, la philosophie, etc. Je suis licencié en histoire. Si je te dis ça ce n'est pas pour faire le malin mais pour essayer de te faire comprendre quelques petites choses quant à la VERITE. On oublie trop souvent une chose (et c'est valable pour toi comme pour les historiens "officiels") c'est que la vérité n'existe pas. Il existe DES VERITES qui peuvent varier en fonction de :
l'époque, de la culture, du degré de civilisation, de ce en quoi on croit, des personnes elles-même. Je m'explique : imaginons qu'en l'an -2000 de notre ère par exemple se déroule une bataille entre deux groupes humains. Disosn que les deux groupes sont issus chacun d'une civilisation qui possède l'écriture. Dans le meilleur des cas un chroniqueur existe dans chaque camp. Ils écrivent que la bataille a eu lieu à tel endroit, à telle date, quel temps il faisait éventuellement et tout une série de choses relatives au contexte. Chacun y ira de sa version : il y a eu UN UNIQUE FAIT (la bataille) mais qui va être interprété de deux manières différentes. Probablement que le vainqueur va glorifier son camp et peut-être exagérer des choses pour renforcer le caractère fort de la victoire. Les raisons qui ont conduit à cette bataille vont être analysées différemant si l'on se place dans un camp ou dans l'autre. Bref deux vérités pour un fait. A partir de là 4000 ans plus tard : va-t-on découvrir les deux versions ou une seule? Le texte est-il complet ou manque-t-il des éléments? L'historien essaye d'expliquer pourquoi des faits ont eu lieu. Il doit pour se faire se baser sur le plus d'avis différents qu'il pourra trouver à propos du FAIT qu'il étudie. Tu me suis? Tout ça pour te faire comprendre que la vérité historique absolue n'existe pas. Que c'est normal et que c'est une vérité absolue impossible intrinsèquement à découvrir.
Mais cette remarque est valable (et avant toute autre personne car ils ont tendance à l'oublier trop souvent aux historiens officiels). En effet combien de fois n'entend-on nous pas tel historien affirmer une chose comme si c'était une vérité absolue alors qu'il ne s'agit que d'une hypothèse. Par exemple la problématique des pyramides. Les égyptologues officiels refusent de considérer que les 3 pyramides de Guizeh et le Sphinx puissent être antérieure à -2500 ans +/-. C'est totalemnt inadmissible de leur part alors ne faisons pas come eux en tombant dans l'excès inverse qui est d'affirmer que, par exemple, la civilisation sumérienne est d'origine extra-terrestre.
Citation
En ce qui concerne l' histoire , tout est basé sur les tablettes sumériennes, mais également tiré des tablettes de l'île de Pâque, de légendes esquimaux...
Tout est basé sur l'INTERPRETATION donnée par certains à des écrits mythiques (qui ne sont pas des écrits historique même si ils peuventr contenir des informations historiques). Les tablettes de l'Ile de Pâque par contre c'est une légende. Quant aux légendes esquimaux, ce sont des légendes (écrits mythiques) et donc difficiles à exploiter pour une réécriture de l'histoire.
En gros ce que je veux te faire comprendre c'est que sur le net il circule toutes les théories possibles et imaginables que tu puisse chercher. Mais 99 fois sur 100, les auteurs de ces théories ne citent pas leurs sources, utilisent des sources inventées, extrapolent à l'infini. Bref ils nous prennent pour des cons. Mais parfois il est vrai que certains sont pertinents. Mais il est grès difficile de se faire une idée exacte de la pertinence de ces gens. Bref le développement de l'esprit CRITIQUE est fondamental pour ne pas croire n'importe quoi et se laisser mener en bateau. Bonne réflexion. Dush.