Aller au contenu

Questionnement Voyage Astral

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#31 Yaverot

Yaverot

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 03 juin 2011 à 13:12

Un topic sur la méditation, chouette. Je vais lire ça avec attention ... :)
We are anonymous. We are legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us !

#32 zora

zora

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 03 juin 2011 à 19:51

Voir le messagesalutaire, le 30 mai 2011 à 23:39, dit :

Bonsoir Zora,

Je te rassures, Non tu ne fabules pas, je ne me suis jamais intéressé au voyage astral, cependant depuis un an je fais des rêves très conscient, et je ne sais pas si cela est de l’ordre du voyage astral. Lorsque je me réveille je me sens mal avec un état de souffrance, je quitte un rêve éveillé pour rentrer dans une autre réalité......... mais je découvre que tous mes rêves sont prémonitoire ou annonciateur et cela me rend vraiment mal à l'aise.
Dans tous les cas je préfère la méditation et laisser descendre en moi, que de quitter mon corps.

La première chose est de savoir pourquoi on le fait, même si au départ il y a une réelle impulsion qui nous semble juste. C'est la qualité de l'être qui fait la qualité de l’Expérience, et si nous sommes prédestinés au voyage Astral, alors pas besoin de peurs car nous sommes à l'Origine dirigés vers, soutenus et protégés.

Bouddha a reçu l'Eveil en récompense de sa sincérité, donner sa vie pour libérer l'humanité de ses souffrances ; Mais sommes-nous sur le même diapason, avons-nous en nous cette même sincérité et cette même intégrité?

L’Expérience nous fait progresser, si nous savons la comprendre et la mettre au Service, soyons Humble dans ce qui nous ait donné à vivre, vivre des rêves conscients n'est pas sans conséquence, alors sachons comprendre les messages  et non nous les attribuer pour un quelconque "Je suis autrement".

Belle réalisation pour Toi et que tes rêves soient porteurs d'un vie belle et rayonnante,
S.

Bonsoir salutaire,

merci pour cette réponse :-) Je trouve ce message plein de sagesse. Merci aussi de m'avoir lue et de me comprendre...

Tu dis qu'il faut savoir pourquoi on le fait... Est-ce que tu y arrives toi? Moi non. J'ai l'impression que ça me "tombe dessus" sans raison. Je ne fais rien en fait, c'est indépendant de ma volonté alors comment répondre au pourquoi? Je n'ai jamais fait de yoga ni de méditation... Il m'arrive simplement d'être à l'écoute de mon corps et de faire quelques techniques de relaxation mais bon, comme tout le monde je pense. J'ai beaucoup de mal à interprêter et à comprendre ces phénomènes.

Comme tu le dis si bien "L’Expérience nous fait progresser, si nous savons la comprendre et la mettre au Service, soyons Humble dans ce qui nous ait donné à vivre". Je suis entièrement d'accord et vais tâcher de suivre ce consei si joliment dit.

De même si tu es prédestiné aux rêves conscients, ne sois pas trop mal à l'aise. Peut-être y a t-il une raison à cette sensibilité particulière... Je n'y connais rien, peut-être que je ne m'exprime pas avec les bons mots (si c'est le cas j'en suis désolée), mais je suis persuadée que ce qui arrive dans la vie n'est pas un hasard.

Bonne continuation à toi, je te souhaite de recevoir autant de lumière que tu en donnes

#33 Dodz

Dodz

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 15 février 2012 à 19:52

Après avoir 8 mois sans avoir rien fait, je vais essayé de me remettre dans le bain car j'avais perdu toute motivation... Jusqu'à penser que tout ça a été des conneries mais je ne sais pas pourquoi, d'un coup d'un seul, j'ai envie de m'y remettre... Mon corps le demande.

#34 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 356 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 mars 2012 à 11:29

Puisque le sujet est "HOT" en ce moment, j'en profite pour lire ou relire ce qui s'est dit là-dessus, en espérant que le fait de faire remonter ce sujet ne va pas y attirer ceux qui en polluent déjà très largement d'autres.

Je remarques que c'est de manière général, un sujet qui intéresse plutôt des gens jeunes voire très jeunes. Effectivement, c'était un peu mon cas après avoir lu des bouquins de L. Rampa.  Je n'y connaissais pas plus que çà mais je trouvais çà hyper cool, çà me faisait rêver grave. Et puis voilà.

Et puis j'ai eu ma période "substances" et avec l'acide, j'avais très largement de quoi satisfaire mes envies de voyage, il faut bien dire. Je me suis offert après le Bac, une sorte d'année sabbatique où j'ai passé mon temps à faire le yoyo, j'étais toujours ou en montée ou en descente. Un jour, je devais être dans un état qui me semblait adéquat - avec le LSD tu es parfois limite dans le genre "à côté" de tes pompes, puisque les mouvements de caméra suivent la pensée instantanée, tu te retrouves à zoomer sur un truc que tu regardes et à bien y réfléchir, après coup, tu te demandes quand même comment tu as pu voir un truc d'aussi près alors que tu en étais éloigné d'une bonne dizaine de mètres, donc tu te retrouve impliqué dans des phénomènes de dédoublement, mais tu es déjà, à la base, dans un état tel, que çà ne te semble pas plus incroyable qu'autre chose. C'est quand tu y repense après coup que tu te dis : tiens !...

Bref, là où j'en étais, le VA me revient en mémoire et je me dis : c'est un bon jour pour essayer. Je m'installe, je m'allonge et tente de m'extraire de mon corps.

A peine cinq minutes plus tard, c'était parti comme en 40 ... Avec ceci de déconcertant, c'est qu'en général, on est habitué à ce que notre conscience soit localisée là où sont nos yeux en général, dans la tête. La vision est un élément prépondérant de la conscience. Elle te fait une "vision" du monde où tout est à sa place à commencer par celui qui voit. Là, j'avais les yeux fermés tout en sentant mon corps ma respiration ... et je me mets à glisser vers le bas ... sauf qu'en fait c'était l'inverse, c'était le corps qui glissait vers le haut. Mon corps était devenu une sorte de hall de gare et moi j'étais le train en train de sortir de la gare. L'impression que j'avais c'était que c'était mon corps qui se barrait.

Il a fallu que j'en sois arrivé au niveau du ventre pour vraiment réaliser ce qui se passait, et çà m'a foutu une telle trouille que vlan, je me suis retrouvé instantanément dans la tête, avec en bonus l'impression de m'être un peu cogné au plafond !! J'avais le coeur à 320 bpm et je ne faisais pas le fier plus que çà  ! Bon, je me suis calmé et tout est revenu dans l'ordre mais çà m'avait fait une descente instantanée, j'étais plus "high" du tout, merde, ben c'était bien la peine !

Toujours est-il que depuis ce jour, je savais que la conscience pouvait se délocaliser, je n'étais pas certain si elle pouvait vraiment aller bien loin, mais en tout cas, je faisais plus que le supposer.

Mais il m'a fallu très longtemps pour le confirmer. Pendant tout ce temps, je me suis occupé de tas d'autres choses et sur le tard, bien après la quarantaine, c'est revenu sans crier gare et sans que j'y sois pour grand chose, il faut bien dire. Et là, en ce qui me concerne, je ne dirai pas : au secours, j'ai fait un VA !, Mais Génial, j'ai enfin fait un VA. !!!

Donc, je me suis rebranché sur ce truc qui avait bercé mes rêves de jeunesse, et je me suis mis à bosser en parapsy les méthodes pour induire des dédoublements extrêmement doux et peu traumatisants dont le principe consisterait en un dédoublement où tu envois un bout de conscience quelque part, et quand il y est, tu y transfert de la "quantité" de conscience, des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, ce genre de chose, jusqu'à parvenir à y transférer un peu tout et à en oublier que tu as quelque part un corps, assis peinard.

Donc, je fais remonter ce sujet pour que celles et ceux qui veulent relater leurs expériences puissent le faire sans devoir tourner autour du nombril de Nicolas, dont la problématique est quelque peu exclusive, vampirisante et envahissante ;  j'apprécierais d'ailleurs qu'il veuille bien demeurer sur les topics qu'il a initié afin de ne pas faire de tous les topics sur le sujet des topics sur la problématique de Nicolas.

Saint Modo ayez pitié de nous !

Ce message a été modifié par gwelan - 01 mars 2012 à 12:53.

#35 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 03 mars 2012 à 17:44

ça va escusez moi j'ai enfin reussit a resoudre mon probléme existanciel ( ou vaincu mes démons comme on dit).
Et je vous promet de ne plus vous parler de mes pensé scuicidaire lié a mon VA et aux probléme relationele que cela a généré dans mon entourage et d'éssayer de parler de ça de façon plus correct sans que mes mots dépassent ma pensé.

Je m'éscuse mais j'étais en grande difficulté psychologique pardonnez moi.
Maintenant que j'arrive a mieux relativisé je me sent mieux dans ma tête, je ne tourne plus en rond et j'éssaye d'avancé et d'évoluer sur la bonne voie.( celle de la sagesse donc je doit manquer cruellement quand je me relis parfois)

Concrétement, je réalise que cela m'a beaucoup perturbé, moi qui ne croyais en rien avant, d'avoir fait un VA.
Si j'appelé au secours c'est pcq quand on a fait un VA comme le mien et bien, comment dire, ça vous tente ensuite, ça donne envie en quelques sortes, d'être mort.
Ya plein d'avantage a ne plus avoir de corps ça c'est vrais qu'on est débarassé de plein de soucis du quotidien, mais c'est bien ce qui donne tout son charme a la vie, se lever le matin, boire son caffé, aller au WC,devoir prendre sa douche etc ...
Mais je sais au fond que rien ne presse et que la vie doit être expérimenté jusqu'au bout avec ces bon et mauvais cotté.

Je n'ai jamais voulut, ou rechercher, a faire un VA, c'est l'univers qui l'a voulut lui et pas moi.
C'est pour celà que je doute un peu qu'il soi possible d'y parvenir volontairement mais ce n'est pas a exclure non plus, et ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas, pour ce qui le désire, éssayer d'experimenter des méthode comme celle que tu décrit Gwelan.

La relaxation et le "laisser allez" sont de bonne technique je pense pour peut être y parvenir.
En tout cas je comprend que l'on veuille connaitre cette expérience avant de mourir, mais je crois que outre les différente technique de relaxation et tout et tout pour faire un VA, moi si j'avais qu'un seul conseil a vous donner personellement se serait de vous y préparer psychologiquement a celà et non pas seulement physiquement, c'est peut être la clef qu'il vous manque je sais pas.

Mais sérieusement, préparez vous un peu quand vous médité, dites vous, demandez vous plutot, qu'elle serait votre réaction de vous retrouver hors du corps dans le cosmos avec votre troisieme oeil comme seul et unique sens restant et qu'elle serait le changement dans votre vie une fois de retour sur terre ? Comment, vous qui vous connaissez vous même mieux que personne, cela vous changerais, qu'elle serait les risque pour votre santée mantale de savoir qu'il existe une vie aprés la mort etc.

La préparation physique est aussi indispensable que la préparation mentale pour ceux qui veulent se croire cappable d'y parvenir par eux même, non pas sans l'aide de l'univers bien sûr puisque pour moi c'est lui qui nous dirige dans l'espace, mais faites en sorte de le convaincre que vous étes vraiment pret et pas seulement pcq vous vous seriez mis en condition physique uniquement (relaxation, mediation etc) car cela ne suffit pas a mon avis.
Vous privilégiez trop le cotté physique et du coup moi ça me donne l'impression que vous étes trop attaché a vos corps pour le quitter ne serais-ce que deux minute comme moi.

Oubliez un peu le cotté physique et essayez d'appréhender le cotté mentale de la chose, prouver a l'univers que vous étes pret mentalement a découvrir cette veritée là par vous même, rassurez l'univers, dites lui que aprés ça vous lui promettez de ne jamais vous scuicider sauf cas de force majeur et non pcq vous en aurez trop vu ou pas assez sur l'au delà (comme moi je veut dire).
Bonne continuation a tous.
Et encore pardon pour mes précedent messages.

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 03 mars 2012 à 17:56.

#36 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 03 mars 2012 à 18:03

J'exagére a mon avis que je dit "prométtez lui ..." car il doit savoir mieux que personne a quoi s'en tenir, donc il suffit juste de lui prouver que vous étes pret mentalement.

Envisagez les différent point de vue, est-ce si génial que celà a vivre, sur le coup je vous mentirez pas, oui c'est super extraordinairment géniale, mais aprés coup pas forcement donc songez y pour du bon.

C'est comme partir en vacance je dit desfois, comme dans la pub a la tv qui passé avant, on a bien du mal a revenir a sa vie d'avant en quelque sortes croyez moi.
Aprés on a qu'une envie c'est de repartir en vacance, de ne plus travailler, d'être en vacance 24h/24, donc préparez vous psychologiquement c'est important, sans quoi l'univers ne vous donnera pas son feu vert je pense.

Comme le dit maitre Yoda a Luke dans starwars :" Nous sommes des êtres illuminés .... pas de la simple matiére brute"
Et rappellez vous qu'il n'exsite pas de chemin plus sombre que celui que l'on suit les yeux fermés.

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 03 mars 2012 à 18:27.

#37 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 356 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 mars 2012 à 12:21

Nicolas, je t'invite à t'intéresser aux travaux de Ruppert Sheldrake sur les champs morphogénétiques puisque Yama vient d'ouvrir un topic à ce sujet :

http://www.onnouscac...__fromsearch__1

Je pense que le décriptage vie/mort que tu fais de ton expérience n'est pas adéquat. Tu n'as pas expérimenté la mort, juste la conscience hors du corps et ceci amène une confusion dans ce sujet puisque les dédoublements ou les voyages astraux ne sont pas des NDE, même s'ils peuvent avoir en commun cette partie qui est le fait d'avoir des perceptions hors du corps physique.

Tu as ouvert et tu t'exprimes déjà sur plusieurs topics où tu développes cette analogie entre le VA et expérience de l'au-delà en terme de vie/mort. Accordons à cette idée particulière d'être discutée dans ces topics-là, mais évitons de la propager à tous les topics qui concernent de près ou de loin le dédoublement ou le voyage astral, car cette problématique personnelle n'a pas à être au centre de toutes les discussions autour de ces phénomènes.