Aller au contenu

Photo

Ouragan Irene

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Horusight

Horusight
  • Genre : Homme

Posté 27 aot 2011 à 21:36

L'Ouragan Irene fait ses premiéres victimes, l'alerte maximale a été donnée et Barak Obama annule ses vacances pour rentrer à Washington, aprés le tremblement de terre, la côte est des états unis est menacée par le pire Ourangan de l'histoire...déjà 350.000 personnes ont été évacués.
l'ouragan Catarina avait eu les conséquences qu'on connait, serait-il de même avec ce nouvel Ouragan qui promet d'être encore plus désastreux.
On en saura plus dans les prochaines heures.
'' On Ne Voit Bien Qu'Avec Le Coeur, L'Essentiel Est Invisible Pour Les Yeux...''

#2 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 001 messages

Posté 27 aot 2011 à 21:56

Mouais.............désolé mais les ricains vont être battus

Supertyphon Nanmandol

#3 Spartacus

Spartacus

Posté 28 aot 2011 à 00:05

Un nouveau cycle de cyclone relativement "violent" semble redémarrer cette année comme en 2005 et 2006, après une légère période d'accalmie en ce qui concerne les régions côtières de l'est-nord-américain ces dernières années...

Je souhaite bien du courage à nos amis américains...

#4 Yontaigyo

Yontaigyo

Posté 28 aot 2011 à 01:19

Ils avaient qu'à pas développer HAARP

#5 strychnine

strychnine
  • Genre : Femme

Posté 28 aot 2011 à 07:59

En tout cas, NYC est déserte, et c'est un super exercice d'évacuation grandeur nature.

#6 Mezael

Mezael
  • Intérêts : Voyance, écriture... Atlantide, Anges, Religions, spiritisme etc...

Posté 28 aot 2011 à 11:48

Ca peut paraître cru comme réponse mais... on n'a que ce qu'on mérite!
Mezael
Croire est plus fort qu'espérer!

#7 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 28 aot 2011 à 11:59

Si l'esprit de " compassion " est une composante du monde futur et bien on est pas sortis de l'auberge avec des ouailles de notre acabit !

#8 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 28 aot 2011 à 12:37

Disons que pour faire proverbial, on ne récolte que ce qu'on sème. A trop nier la Nature, elle leur envoie parfois leur propre excès d'orgueil à vouloir la maîtriser, la dompter, l'exploiter. Je me demande pourquoi ce genres d'événements, certes un peu extrêmes et aléatoires, mais qui ne vont aller qu'en s'intensifiant (réchauffement, Gulf Stream qui part en sucette parfois), ne les fait pas réfléchir un peu sur leur excès d'orgueil... à vouloir la maîtriser, la dompter... etc... cette Nature...

#9 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 28 aot 2011 à 12:41

Disons que pour faire proverbial, on ne récolte que ce qu'on sème. A trop nier la Nature, elle leur envoie parfois leur propre excès d'orgueil à vouloir la maîtriser, la dompter, l'exploiter. Je me demande pourquoi ce genres d'événements, certes un peu extrêmes et aléatoires, mais qui ne vont aller qu'en s'intensifiant (réchauffement, Gulf Stream qui part en sucette parfois), ne les fait pas réfléchir un peu sur leur excès d'orgueil... à vouloir la maîtriser, la dompter... etc... cette Nature...

Y'a pas qu'eux qui font les cons . Alors torchons nous ici aussi et un peu de pitié pour le monde entier parce que la terre entière est un être qui nous fait tous boire aux mêmes sources .

Pleurez s'il le faut avec le peuple américain , un jour notre tour viendra aussi et on aura pas besoin de récrimination mais de compassion .

Partageons la compassion avant de bouffer de la terre .

#10 picpic

picpic

Mnom nom nom.

• Membres
  • 480 messages
  • Intérêts : De quoi je me mêle ?

Posté 28 aot 2011 à 13:13

L'Ouragan Irene fait ses premiéres victimes....

cette façon dont fonctionne la presse aujourd'hui est inquiétant, car ce ne sont pas ses premières victimes.
Il a fait des morts au caraïbe auparavant.

#11 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 28 aot 2011 à 13:27

Chercheur, je compatis, tous les jours, pour mon prochain quel qu'il soit, je fais mon tri sélectif, je fais gaffe à ce que je mange... Mais n'as tu pas simplement remarqué que lorsque tu fais quelque chose de travers tu le paye cash et fortement ? Et inversement, l'Amour partagé se mérite, et arrive si on fait le minimum de compassion ou de choses qui s'y rapporte, s'y rejoint ?

Alors, oui, je compatis pour les sans abris qui à NY vont s'en prendre plein la tronche... sous le métro, notamment, dans ces bidonvilles bien cachés, mais l'étant de moins en moins, la pauvreté aux US augmentant de façon exponnentielle. D'ailleurs j'aimerais savoir s'ils ont aussi évacués ces personnes là... comme les autres... si oui, comment elles sont comptabilisées dans le nombre de victimes, car il n'y a victime que si on retrouve le corps, blessé ou mort, ou que si quelqu'un n'a plus de nouvelles de vous et en réfère aux autorités.

#12 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 28 aot 2011 à 13:47

C'est bien . Mais il ne s'agit pas de prendre sur soi toute la misère du monde . Un peu de confiance . Il n'y a pas que du mal . On fera au mieux du possible . C'est sûr que rien n'est idéal mais ne soupçonnons pas tjrs les autres d'être pire que nous .

" Là où le mal abonde , la Grâce surabonde " . Je ne convains de rien . Tout ne dépend pas de nous cependant . Rien même,au delà de nous-même .

Sinon on repart sur la stratégie du changement qui n'est pas médiatique mais dépend d'un petit changement mais en chacun de nous et fait confiance à ton frère pour opérer ce qu'il faut en lui et fais ce qu'il faut en toi .
Une petite chose mais tous ensembles . On en veut trop et on s'oublie soi-même . On veut faire du démonstratif ,que çà se voie . Mais la plus grande de nos fonctions est invisible justement . Tout nous fait tant nous projeter au dehors que notre essentiel n'a plus rien pour lui .

Il ne manque pas de gens incapables de se recueillir 2 minutes sur une chaise et qui voudraient me voir prendre l'avion pour N.Y. pour y jouer les Zorros .

On marche sur la tête .

#13 tipoual

tipoual

Posté 28 aot 2011 à 16:14

En tout cas, ici y vente fort et Irène est pas encore arrivée... :/
Ca va être pas beau tantôt! :o

#14 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 28 aot 2011 à 17:04

D'après les nouvelles que j'ai, c'est pas le drame à N.Y. et çà faiblit .
A Toronto que dal .

On m'aurait menti ?

#15 Magnus

Magnus

Posté 28 aot 2011 à 17:17

C'est comme la bande annonce d'un film : tu la vois tu te dis "wow, c'est trop fort, ca va en jeter !", et une fois sorti de la salle, tu gueules "c'est quoi ce film de mer.BIP ?"

Toutes les tempetes et ouragans meurtriers ont été pas ou peu annoncés. Beaucoup de bruit pour rien, much ado about nothing...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#16 tipoual

tipoual

Posté 28 aot 2011 à 17:21

Ben là, faut quand même pas être déçus d'une tempête moins intense ! Tant mieux, non ?

#17 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 28 aot 2011 à 17:26

Bien sûr . Mais c'est nerveux de la gachette ces trucs là . On ne sait jamais . Tu ne voulais pas du sang trop tout de même ?
En quoi y'a du business derrière aussi . Comment travaille -t-on la masse avec le scalpel de la peur ?

J'en avais parlé au début que tout serait fait pour le mieux , d'avoir confiance . Rambo est viendu sur place et a repoussé les nuages , voilà .

Cà a bien mouillé tout de même , çà éponge sec ( si on peut dire ) même dans les beaux quartiers .

#18 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 030 messages

Posté 29 aot 2011 à 06:25

a

Alors, oui, je compatis pour les sans abris qui à NY vont s'en prendre plein la tronche... sous le métro, notamment,............

C'est pas le vent et le précipitations qui ont déclenché l'évacuation, c'est la crainte de la "marée de cyclone", autrement dit l'élévation du niveau de la mer a cause des vents et de la baisse de pression atmosphérique. Or NY est batie au ras de l'eau. Le risque, c'est l’inondation des parties basse, des tunnels et compagnie.

(*) Il y a eu un docu-fiction pas trop mal fait sur le sujet qui mettait Londres en scène, c’était l'an dernier je cois, je me souviens plus du titre.