Ouragan Irene
Posté 27 août 2011 à 21:36
l'ouragan Catarina avait eu les conséquences qu'on connait, serait-il de même avec ce nouvel Ouragan qui promet d'être encore plus désastreux.
On en saura plus dans les prochaines heures.
Posté 27 août 2011 à 21:56
Posté 28 août 2011 à 00:05
Je souhaite bien du courage à nos amis américains...
Posté 28 août 2011 à 01:19
Posté 28 août 2011 à 07:59
Posté 28 août 2011 à 11:48
Croire est plus fort qu'espérer!
Posté 28 août 2011 à 11:59
Posté 28 août 2011 à 12:37
Posté 28 août 2011 à 12:41
Disons que pour faire proverbial, on ne récolte que ce qu'on sème. A trop nier la Nature, elle leur envoie parfois leur propre excès d'orgueil à vouloir la maîtriser, la dompter, l'exploiter. Je me demande pourquoi ce genres d'événements, certes un peu extrêmes et aléatoires, mais qui ne vont aller qu'en s'intensifiant (réchauffement, Gulf Stream qui part en sucette parfois), ne les fait pas réfléchir un peu sur leur excès d'orgueil... à vouloir la maîtriser, la dompter... etc... cette Nature...
Y'a pas qu'eux qui font les cons . Alors torchons nous ici aussi et un peu de pitié pour le monde entier parce que la terre entière est un être qui nous fait tous boire aux mêmes sources .
Pleurez s'il le faut avec le peuple américain , un jour notre tour viendra aussi et on aura pas besoin de récrimination mais de compassion .
Partageons la compassion avant de bouffer de la terre .
Posté 28 août 2011 à 13:13
L'Ouragan Irene fait ses premiéres victimes....
cette façon dont fonctionne la presse aujourd'hui est inquiétant, car ce ne sont pas ses premières victimes.
Il a fait des morts au caraïbe auparavant.
Posté 28 août 2011 à 13:27
Alors, oui, je compatis pour les sans abris qui à NY vont s'en prendre plein la tronche... sous le métro, notamment, dans ces bidonvilles bien cachés, mais l'étant de moins en moins, la pauvreté aux US augmentant de façon exponnentielle. D'ailleurs j'aimerais savoir s'ils ont aussi évacués ces personnes là ... comme les autres... si oui, comment elles sont comptabilisées dans le nombre de victimes, car il n'y a victime que si on retrouve le corps, blessé ou mort, ou que si quelqu'un n'a plus de nouvelles de vous et en réfère aux autorités.
Posté 28 août 2011 à 13:47
" Là où le mal abonde , la Grâce surabonde " . Je ne convains de rien . Tout ne dépend pas de nous cependant . Rien même,au delà de nous-même .
Sinon on repart sur la stratégie du changement qui n'est pas médiatique mais dépend d'un petit changement mais en chacun de nous et fait confiance à ton frère pour opérer ce qu'il faut en lui et fais ce qu'il faut en toi .
Une petite chose mais tous ensembles . On en veut trop et on s'oublie soi-même . On veut faire du démonstratif ,que çà se voie . Mais la plus grande de nos fonctions est invisible justement . Tout nous fait tant nous projeter au dehors que notre essentiel n'a plus rien pour lui .
Il ne manque pas de gens incapables de se recueillir 2 minutes sur une chaise et qui voudraient me voir prendre l'avion pour N.Y. pour y jouer les Zorros .
On marche sur la tête .
Posté 28 août 2011 à 16:14
Ca va être pas beau tantôt!
Posté 28 août 2011 à 17:04
A Toronto que dal .
On m'aurait menti ?
Posté 28 août 2011 à 17:17
Toutes les tempetes et ouragans meurtriers ont été pas ou peu annoncés. Beaucoup de bruit pour rien, much ado about nothing...
Posté 28 août 2011 à 17:21
Posté 28 août 2011 à 17:26
En quoi y'a du business derrière aussi . Comment travaille -t-on la masse avec le scalpel de la peur ?
J'en avais parlé au début que tout serait fait pour le mieux , d'avoir confiance . Rambo est viendu sur place et a repoussé les nuages , voilà .
Cà a bien mouillé tout de même , çà éponge sec ( si on peut dire ) même dans les beaux quartiers .
Posté 29 août 2011 à 06:25
C'est pas le vent et le précipitations qui ont déclenché l'évacuation, c'est la crainte de la "marée de cyclone", autrement dit l'élévation du niveau de la mer a cause des vents et de la baisse de pression atmosphérique. Or NY est batie au ras de l'eau. Le risque, c'est l’inondation des parties basse, des tunnels et compagnie.a
Alors, oui, je compatis pour les sans abris qui à NY vont s'en prendre plein la tronche... sous le métro, notamment,............
(*) Il y a eu un docu-fiction pas trop mal fait sur le sujet qui mettait Londres en scène, c’était l'an dernier je cois, je me souviens plus du titre.