Vous avez entendu dire que pour résorber la dette de la France l'état va taxer les sodas et les parcs d'attractions .
Je propose grève sur les sodas . Boire de l'eau du robinet .
Ne plus aller meubler son vide intérieur en allant voir Mickey .
Et après on attend que coca-cola et disney passent un coup de fil à monsieur nicolas quand on en sera à - 20,30, ou 50 % sur la conso .
Et puis on réfléchit à ce dont on a pas besoin en fait et on pose la télé devant les préfectures aussi .
Puisque notre monde ne survit dit-on que sur la consommation des ménages ont verra bien les résultats .
Un petit essai sur le coca et disney avec envisagement d'une extension de l'opération aux champoings pour le coup de téléphone de madame B de chez loréal à Nicolas .
C'est possible comme expérience . Vous qui maîtrisez les " réseaux sociaux " . Moi j'ai déjà commencé .
taxe sur les sodas et Mickey
Commencé par
Chercheur aussi
, 28 aoû 2011 à 14:27
7 réponses dans ce topic
Posté 28 août 2011 à 14:27
Posté 28 août 2011 à 14:41
Parcs d'attractions, boissons sucrées, alcools, cigarettes, la hausse, pour ceux qui veulent s'amuser sans partir en vacances, les drogués de sucre, de sensations fortes, de leur dose d'alcool ou de tabac, vont avoir mal, très mal !
A coté de ca, ils créent une taxe pour les riches, mais provisoire, juste pour un an, 3% d 'impôts en plus qui ne remplaceront jamais le cadeau fiscal de ce début d'année, entre autres.
Mais pour en rester à la catégorie, on agit comment contre ces augmentations ? On ne fait plus rien ? Force est de constater qu'avec ces hausses, ce sont les familles qui sont visées (les gamins veulent du sucre, des attractions, le papa veut sa bouteille, la maman sa cigarette).
Sinon petit aparté, tu es très actif aujourd'hui, chercheur aussi, mais tu ne veux pas souffler un peu ? Ca t'a manqué tant que ca, ONCT ?
A coté de ca, ils créent une taxe pour les riches, mais provisoire, juste pour un an, 3% d 'impôts en plus qui ne remplaceront jamais le cadeau fiscal de ce début d'année, entre autres.
Mais pour en rester à la catégorie, on agit comment contre ces augmentations ? On ne fait plus rien ? Force est de constater qu'avec ces hausses, ce sont les familles qui sont visées (les gamins veulent du sucre, des attractions, le papa veut sa bouteille, la maman sa cigarette).
Sinon petit aparté, tu es très actif aujourd'hui, chercheur aussi, mais tu ne veux pas souffler un peu ? Ca t'a manqué tant que ca, ONCT ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)
Posté 28 août 2011 à 14:52
Magnus, le 28 août 2011 à 14:41, dit :
Parcs d'attractions, boissons sucrées, alcools, cigarettes, la hausse, pour ceux qui veulent s'amuser sans partir en vacances, les drogués de sucre, de sensations fortes, de leur dose d'alcool ou de tabac, vont avoir mal, très mal !
Pour le drogués : vous en faites pas quand çà va commencé à baisser , on vous la refilera votre dope ! Et vite ! Ce qu'ils veulent tous encore une fois , ce n'est pas votre indépendance , c'est que vous soyiez accros .
Bien sûr que c'est inégalitaire . D'accord avec toi . Mais les riches sont moins forts que nous Nous on peut se passer de coca , eux pas de faire de gros benefs !
Ne te plains pas si ton forum est actif même si c'est parce qu'aujourd'hui je fais une crise . Mais çà va se tasser. Au pire si ce que je dis n'a pas d'intérêt les autres peuvent ramener aussi leur fraise .
Et si je dis des conneries et bien tu me vires , je boirai de l'eau au lieu de soda .
Posté 28 août 2011 à 15:54
L'explication me semble limpide : des années que les foules sont rendues dépendantes. Elles râleront deux secondes, et paieront. Parce que les rebels ne sont pas ceux qui consomment ce genre de produits/services. On tond le mouton en somme.
Le résultat, plus de profits.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 28 août 2011 à 16:43
Catarineta Tchi Tchi, le 28 août 2011 à 15:54, dit :
L'explication me semble limpide : des années que les foules sont rendues dépendantes. Elles râleront deux secondes, et paieront. Parce que les rebels ne sont pas ceux qui consomment ce genre de produits/services. On tond le mouton en somme.
Ah t'es mortelle toi !
Autre réalisme : " faire payer le lampiste " çà s'appelle . C'est sûr qu'un million de mecs qui casquent 1 euro c'est mieux qu'un mec qui casque 500 000 . Sauf que quand çà pète , çà peut faire 1 000 000 de baffes .
Ne te fends pas d'une réponse . Tu vas dire : " Ils vont raler et puis c'est tout et le tout seul à 500 000 il va augmenter le paquet de lessive de 20 centimes et tjrs + de bénef "
Ok , toi t'as la méthode : je vais me coucher !
Posté 28 août 2011 à 23:20
C'est marrant mais eux par contre ils envisagent pas une seconde de baisser leurs salaires qui sont pourtant payés avec de l'argent public
Posté 28 août 2011 à 23:55
Magnus, le 28 août 2011 à 14:41, dit :
<Boeuf-carottes>
On ne check pas le nombre de réponse ou de nouveau post par jour de chaque utilisateur, on ne joue pas à Big Brother, et surtout, surtout, jamais, JAMAIS on insinue à un utilisateur qu'il l'ouvre trop ou qu'il devrait l'ouvrir moins.
</Boeuf-carottes>
Posté 29 août 2011 à 08:37
Encore une taxe bien bidon ! Pour quelque centimes, ça ne changera pas le comportement des consommateurs. C'est juste encore une fois pour nous pomper du fric la ou ils peuvent. Et c'est toujours les mêmes qui trinques. Belle excuse de faire passer ça sur le coup de la santé public. A titre d'exemple, je bois environ 1 litre de soda par jour depuis des années, et je suis maigre comme un clou. Ils feraient mieux de taxer les producteurs étranger (espagne) qui tue l’agriculture ici en France. Manger des fruits et légumes c'est bien mieux pour la santé. Quel hypocrisie, j'en reviens pas. Marre qu'on viennent nous dire quoi manger, quoi boire.