Aller au contenu

BOYCOTT : après tout ...

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 27 février 2003 à 22:31

Bon,
c'est pas une solution, mais ça peut leur mettre un peu de plomb dans la ciboule... Parcequ'après tout, je vois pas pourquoi on se laisserait faire encore et toujours :
On est GAULOIS oui ou non ?!!! :D  :wink:

(reçu ce jour)
..................

Message à faire suivre si le concept vous plait !!!

Aux USA, beaucoup de restaurants Français sont
vides, AIRBUS vois la plupart de ses contrats
s'éloigner de l'autre coté de l'atlantique. Les
eaux minérales française ne se vendent plus, les
fromages ont quasiment disparu des rayons, bref
les USA boycottent les produits français et nous
que faisons-nous ?

Et bien le midi nous allons chez mac Do, nous
consommons du coca sous toutes ces formes, nous
allons chez ESSO remplir le carburant de notre
Ford, nous allons au cinéma voir de grand film où
le drapeau américain apparaît environ une dizaine
de fois en à peine 60 min et où la fin est connue
de tout le monde, oui oui c'est eux qui sauvent
le monde...

Il serait peut être temps à nous Français et
Européens de nous réveiller et de boycotter les
produits américains.

C'est pourquoi à partir du samedi 1er Mars et
durant une semaine complète, nous invitons tous
ceux qui ont une conscience, qui ne veulent pas
se faire dicter leur culture, leur mode de vie
par les américains, à une semaine internationale
de boycotte de produits américains.
C'est à vous de prendre vos responsabilités et de
montrer au pouvoir public que le peuple sait
faire autre chose que de défiler dans la rue, il
sait aussi passer a l'action.

Tous ceux qui désirent soutenir cette semaine
d'action sont priés de transmettre ce mail à un
maximum de monde, de l'imprimer et de le faxer à
tout ceux qui n'ont pas Internet. Bref faites
savoir votre point de vue si vous voulez que l'on
vous respectes en tant qu'humain.
Merci à tous.
................

:tresfache:

#2 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 27 février 2003 à 22:49

personnellement le concept me plait aux premiers abord mais en y réfléchissant bien... tu me tape je te tape ne me plait pas tant que ça car c'est comme celà que commence une guerre, je n'ai pas de solution mais je ne trouve pas que celle-ci en est vraiment une ! de toute façon si tu vas au mc do c que tu taime pas vraiment mais ça c un choix personnel et forcer le contraire pour ce genre de raison je trouve ça moyen : le mieux serait de bouffer au mcdo à tous les repas pendant un mois pour ne plus y retourner à vie... de toute façon le gouvernement a l'air de pas mal s'en moquer pour des raisons que nous ne connaissons pas et continue à lobotomiser la masse avec la télé et le système scolaire alors je vois pas en quoi montrer à celui-ci qu'on est capable de prendre des initiatives de ce genre lui ferait changer sa politique de lobotomisation de masse

#3 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 27 février 2003 à 22:52

... heu... désolée mais.... bof la loi du Talion .
... à l'étape d'après, on brule des portraits de dabeuliou ?
En même temps, c'est une initiative. Et en ces temps plutôt ramollos, une initiative est toujours bonne à prendre.
De toute façon m'en fout, j'aime pas le macdofood alors...  :sourire:

#4 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 27 février 2003 à 23:02

N'allez plus chez MC DO, mangez des Kebab  :sourire:

#5 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 février 2003 à 06:05

Personnellement, je pense qu'il serait bon que tout le monde boycott l'inutile.
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#6 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 356 Messages :

Posté 28 février 2003 à 10:35

Aujourd'hui, on se trouve dans une logique de guerre, et presque dans une logique de guerre froide avec les usa. Et je suis d'accord avec ceux qui disent que l'administration américaine n'est pas la société américaine. Je pense qu'au delà de la politique, il ne faut pas renforcer ces méchanismes de défiance et au contraire, tisser des liens plus étroits encore avec tous les americains qui s'opposent à la politique de leur gouvernement, et même si on ne les entend pas beaucoup ceux-là parce que les médias ne s'en font pas l'écho, ils sont pourtant nombreux.

Un boycot général renforce et cristalise une situation qui n'en a pas besoin à mon avis. Ça focalise sur un ennemi en eclaboussant trop large. Et puis, si on ne va pas chez Esso, on va chez BP (anglais), ou chez total (gros polueur de notre chez nous ! ...).

Mais boycotter macdo, de toute façon, c'est une idée excellente, mais si c'est simplement pour aller bouffer la fast merde de chez Quick (français), je ne vois pas de porte de sortie.

Boycotter les produits suspectés de contenir des OGM et les compagnies qui sont sous la coupe de Monsanto par example, ça je continue de trouver ça excellent. Boycotter les achats de missiles us aussi, mais personnellement, j'en achete pas tous les jours (!).

Boycotter l'Amérique dans son ensemble, simplement parce qu'elle est américaine, me semble non seulement injustifié mais dangereux. D'autre part, ça déporte le débat en favorisant de vieux reflexes qui n'ont jamais fait la grandeur de notre culture.

Je pense qu'il ne faut pas se tromper d'adversaire, et même si une bonne partie des ricains sont assez cons pour nous faire la gueule parce qu'on ne dit pas amen à leur dictateur, c'est leur probleme, n'en faisons pas le nôtre. On est pas obligé d'être aussi "primaires" qu'eux.

C'est mon avis dans la situation présente ou les tensions s'accumulent. Je pense qu'on a rien à gagner d'une guerre froide avec les usa. Maintenant, si un jour prochain, on est en plein dedans avec toutes les conséquences économiques que ça ne manquera pas de provoquer, ce sera une situation différente.

#7 zeh

zeh
  • Invités

Posté 28 février 2003 à 13:08

En attendant se gênent pas outre Atlantique, et ce n'est pas une réaction du gouvernement américains, mais bien celle de "quelques américains"...

Wait and see...

Le boycott des vins français commence à se faire sentir aux Etats-Unis

#8 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 28 février 2003 à 13:09

Psitttttt Bernys déjà posté une journée avant toi Par EcliptuX

:sourire:

#9 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 01 mars 2003 à 14:27

Je pense qu'il ne faut pas faire la même connerie que les américains . Nous ne somment pas en guerre avec eux , seulement avec leur gouvernement . Renforcer la haine entre nos deux pays ou nos deux peuples ne peut de toute façon en aucun cas être une bonne chose . Nous luttons CONTRE la guerre , CONTRE la haine entre les hommes . Alors ne combattons pas le feu par le feu (ce qui au final ne peut que faire plus encore de feu !) , détruisons les soldats en leurs lançant des fleures !

Pitié , ne rentrons pas dans l'angrenage de la haine , c'est tout ce qu'ils éspèrent .

PS: je devien de plus en plus mièleux moi ! il faut que je me surveille !

PS 2: Vive les OGM !  :sourire:

#10 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 02 septembre 2003 à 10:41

Petite mise à jour...

Si l'Europe ne boycotte pas les produits américains, l'US Air Force ne se gêne pas pour boycotter le constructeur européen Airbus (ce n'est pas la première fois mais là, c'est en train d'échapper à leur contrôle): http://www.lemonde.f...332261-,00.html

L'US Air Force a transmis à Boeing les détails de l'offre d'Airbus pour qu'ils modifient leur offre et gagnent le RFP. Ensuite, Boeing a des soucis financiers donc l'USAF a préféré payer plus cher une location d'avions sur 10 ans qu'un achat. Cela s'appelle une aide de l'état déguisée. Et pour autant que je sache, les aides de l'état sont interdites par l'OMC pour un commerce "équitable", c'est-à-dire pour éviter de fausser le marché. Juridiquement, il n'y a pas de subvention. Officieusement, il y a subvention. C'est un coup double (non-respect du secret de la procédure d'appel d'offres, subvention déguisée) à faire statuer par l'ORD (Organe de Règlements des Différends, organisme judiciaire de l'OMC).

Les pratiques commercialo-politiques sont décidément assez écoeurantes. Mais bon, je suppose que ça marche dans les deux sens...

Yann

PS: Ce genre de subventions est qualifié de "subventions liées à la teneur en éléments d'origine nationale" et est susceptible de donner lieu à une action. Voir la législation sur le site même de l'OMC: http://www.wto.org/f...cm_f/subs_f.htm

Ce message a été modifié par axolotl_requiem - 02 septembre 2003 à 10:46.