Nouvelle pub pour le boeuf, mangez de la viande!
Posté 31 août 2011 à 18:36
Désolé, je suis pas arrivé à insérer le mini lecteur.
Ce que j'ai pu noter :
- La réflexion du miroir n'est pas réelle (je ne connais pas la signification)
- Les deux piliers francs maçonniques
- Dieu qui a des yeux reptiliens ???!!!
- Le baton dans la main de Dieu comporte une spirale (référence au 666 ?)
- Dieu et Satan qui mange un morceau de viande ensemble
- Anges et démons qui s'embrassent
Qu'en pensez-vous ?
Posté 31 août 2011 à 19:23
Niten, le 31 août 2011 à 18:36, dit :
Ce que j'ai pu noter :
Qu'en pensez-vous ?
à part, le message plutôt évident que Dieu qui s'invite chez Satan, car Satan fait de bons morceaux de boeuf, alors que chez Dieu, on s'emmerde, et donc Satan c'est cool et le boeuf aussi si on aime bien le boeuf, bah c'est plutôt pitoyable comme pub.
Maintenant on peut le voir différemment. Il y a une tendance plutôt écolo-végétarienne qui commence à prendre forme sérieusement. Et dans l'esprit des gens (inconscient, émotions, etc), Satan est toujours l'esprit du mal, et l'associer à de bonnes côtelettes de boeuf, produit en fait l'effet inverse à celui recherché supposément (faire manger de la viande) : créant ainsi une défiance inconsciente (ou pas) envers le boeuf et la viande en général. Je voterai donc pour cette deuxième hypothèse, par le fait, que je pense que globalement (je ne parle pas de cette pub en particulier) cette tendance végétarienne est plutôt organisée, et à mon sens, il s'agit de la nourriture du NOM sans aucun doute.
Mais sinon je ne vois pas les yeux de reptiliens.
Ce message a été modifié par elfredo - 31 août 2011 à 19:25.
Posté 31 août 2011 à 20:47
Ce que j'ai pu noter :
Qu'en pensez-vous ?
Moi j'en pense en tout premier lieu que les publicités sont faites par des créatifs, et que les créatifs se lâchent et trouvent leur sources d'inspirations un peu partout, et se foutent pas mal des codes mystiques qu'ils sont susceptible de foutre à toutes les sauces si ils trouvent que ça fait classe ou que ça en jette. Ca va pas beaucoup plus que ça, même pour le miroir. Le miroir qui reflète une autre réalité, c'est certes un thème mystique, mais c'est aussi un thème éculé de la science fiction et du fantastique.
Ce que je remarque surtout concernant cette publicité, c'est l'inclusion de nouvelles valeur et références, qu'on aurait jamais vu il y'a 30 ans. A savoir que manger de la viande c'est "diabolique" et propre au "diable", et qu'il est ici donc subtilement signalé qu'en mangeant de la viande, on est diabolique, mais que c'est cool. Alors c'est intéréssant, car manger de la viande, l'humanité le fait depuis des temps immémoriaux, et ça n'a jamais été symbole de "satanisme" avant notre époque toute récente. Faut-il y voir un moyen de rendre tout le monde "sataniste", ou un basculement des valeurs liés à la consommation de la viande, que la publicité tente justement de contrecarrer, ou au contraire, de flairer (l'attirance pour ce qui est interdit) ?
Posté 31 août 2011 à 20:52
Posté 31 août 2011 à 23:56
Posté 01 septembre 2011 à 00:50
la musique va pas du tout avec le message je trouve
sinon oui les yeux reptiliens c'est net pupille verticale
Posté 01 septembre 2011 à 01:05
picpic, le 31 août 2011 à 23:56, dit :
Effectivement 11 démons, on peut les voir sur les photos de famille en arrière plan sur la première scène.
Et 9 anges + Dieu.
Peut-être nous ont-ils prévu une petite surprise pour les 10ans ...
Les roses qui brulent ça a une signification ?
Et l'ange avec la couronne ça veut dire quoi? Dans la scène finale on le voit tout en haut, au dessus du triangle.
Il y a aussi une croix renversée à gauche de la porte et une croix normale à droite.
Ce message a été modifié par Niten - 01 septembre 2011 à 01:16.
Posté 01 septembre 2011 à 11:51
Niten, le 01 septembre 2011 à 01:05, dit :
Et 9 anges + Dieu.
Peut-être nous ont-ils prévu une petite surprise pour les 10ans ...
Les roses qui brulent ça a une signification ?
Et l'ange avec la couronne ça veut dire quoi? Dans la scène finale on le voit tout en haut, au dessus du triangle.
Il y a aussi une croix renversée à gauche de la porte et une croix normale à droite.
La suite me rend perplexe:
http://www.youtube.com/leboeuf
voir également le site:
http://www.leboeuflegout.com/
Posté 01 septembre 2011 à 13:12
elfredo, le 01 septembre 2011 à 11:51, dit :
http://www.youtube.com/leboeuf
voir également le site:
http://www.leboeuflegout.com/
La pub sur youtube est géniale
Sinon je pense que vous sur-analysez tout ça, c'est juste un amalagame de symbole avec pour thématique la dualité ange-démon, réuni par la viande dans un but publicitaire.
Posté 01 septembre 2011 à 13:37
axus, le 01 septembre 2011 à 13:12, dit :
La pub sur youtube est géniale
Sinon je pense que vous sur-analysez tout ça, c'est juste un amalagame de symbole avec pour thématique la dualité ange-démon, réuni par la viande dans un but publicitaire.
Oui sans aucun doute. Pour moi, ça reste pitoyable.
Posté 01 septembre 2011 à 14:55
Posté 01 septembre 2011 à 21:32
Hier à 20:23
"globalement (je ne parle pas de cette pub en particulier) cette tendance végétarienne est plutôt organisée, et à mon sens, il s'agit de la nourriture du NOM sans aucun doute."
Pas sur de comprendre !!
Tu veux dire que le vegetarisme est organisé par le " nom " ??
J'ai entendu des choses stupides dans ma vie mai alors là ça depasse tout !!
Si j'ai mal compris , excuse moi et merci d'etre + clair dans tes propos .
Posté 01 septembre 2011 à 22:12
Par contre, qu'il y ai dans (et comme partout) les agences de pubs des personnes initiées à une certaine forme d'ésotérisme est indéniable. L'équipe de designer de Lady Gaga pourrait par exemple nous en dévoiler plus que le réalisateur de ce film publicitaire.
Moi le clip qui m'a vraiment marqué, c'est le "Power" de Kaeny West et son mantra satanique 3:2 avec son atmosphère diaboliquement envoutante (et pourtant c'est carrément pas mon style de musique).
Le mantra 3:2 est le leitmotiv de chœur féminin : OhAh EhEh / OhAh EhEh / OhAh EhEh / EhEhEhEhEhEh EhEhEhEhEhEh.
Mais bon je suis hors sujet là
Ce message a été modifié par nevermoonthebollock - 01 septembre 2011 à 22:14.
Posté 01 septembre 2011 à 22:22
niveau esthétique et niveau message.
Sinon je suis pas sur qu'il faille trop creuser.
Posté 02 septembre 2011 à 10:25
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il ne faut pas avoir mauvaise conscience de manger de la viande (le bien, le mal qui se mélangent, dieu qui cautionne tout ça).
Sans doute pour inciter les consommateurs responsables (maltraitance des animaux, mauvais bilan écologique de la viande, alimentation ogm...) hésitants.
Perso je ne suis pas végétarien, mais j'ai beaucoup diminué ma consommation de viande (en augmentant la qualité) suite notamment à ce que j'ai lu sur une file de ce site.
Je hais les pubs
Posté 28 septembre 2011 à 21:49
Ce que j'ai pu noter :
Qu'en pensez-vous ?
La forme de la fourchette en trident quand "dieu" mange un morceau de viande. Ensuite, il me semble qu'on voit une fourchette avec deux dents. Peut-être pour brouiller les pistes.
Sinon, les publicitaires utilisent des dizaines de méthodes pour capter l'attention et faire adhérer à leurs messages. Et je ne suis pas étonné qu'ils utilisent des symboles universels.
En tout cas, je pense que les anges sont végétariens parceque d'après la Bible et le Coran, on mange plutôt des fruits au paradis.
Ce message a été modifié par nans1906 - 28 septembre 2011 à 21:59.
Posté 29 septembre 2011 à 13:53
( J'interviens parfois bénévolement dans des écoles avec un groupe, et l'une de nos missions est de sensibiliser les élèves et de les entraîner à décrypter les messages publicitaires, donc, celà nous sera utile) .
André Gide