Aller au contenu

Voyage astral [Topic unique]

• Please log in to reply
1795 réponses dans ce topic

#1771 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : recherche et progrès spirituels

Posté 05 octobre 2011 à 14:06

élo Nicolas
penses-tu avoir tout appris sur le VA ?
penses-tu que des gens en ont plus appris ?
c'est très bien que tu ais la foi ,
ce qui est sùr en spiritualité c'est qu'on est sùr de rien !
comme Yama je suis arrivé au VA grace aux livres de Rampa ,
si ta seule référence en Rampa , Nicolas , est wikipédia je pense que ça fait un peu juste
pour se faire une véritable idée ,
j'aurais plus confiance en qqun qui a lu tous ses livres , ce que j'ai fais il y a déjà longtemps ,
bien longtemps !
je suis éffondré quand je vois des critiques sur lui et tant et tant de livres qui sont complètement
"pompés" sur ceux de Rampa ,
mais à chacun sa liberté de penser ! critiquer sans connaitre est qque chose de naturel chez l'homme ,
celui-ci pensant TOUT savoir ,
dans ma jeunesse je suis arrivé à faire 2 VA VOLONTAIREMENT ,
je crois avoir été aidé dans le 1er , au pied de mon lit est apparu un magnifique bouquet de fleur ,
j'ai eu envi de le rejoindre et c'est ce qui m'est arrivé , je regardais la pièce autour de moi , mais ça n'a
duré que qques secondes et quand ma mère a fait du bruit dans la salle de bain je suis retourné dans
mon corps illico , me disant que j'attendrai d'être dans un endroit calme pour re-essayer !
au 2ième j'ai pensé à une petite étagère dans ma chambre et je m'y suis retrouvé en une fraction
de seconde , mais là  j'ai regardé vers le lit et pensé que j'étais dans mon corps et rebelote !

#1772 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 23:36

Oui pardon je parle pas spécialement de Rampa qui n'a jamais fais de sortie dans l'astral il faut le préciser je crois tout de même.
Il n'a fait que écrire les récit d'autre lama sur ce sujet dont certains l'aurais vécut et ce savoir ce serais transmis oralement avant lui.
Il l'a dit lui même qu'il n'avais jamais quitté son corps mais je ne remet pas en doute vos croyance et les siennes.

Tu as réussit a quitter ton corps mais c'est différent de ce que j'ai vécu.
J'ai quitté le système solaire, j'ai vraiment été dans le monde "astral" car j'ai put contempler le soleil qui illumine le nuage cosmique qui nous l'entoure, de l’intérieure c'est extraordinaire et ce n'étais pas un rêve.
.
Toi et beaucoup d'autres dont ma propre mère, parlez de "décorporation", ce qui est un sujet proche mais différent de ce que j'ai vécut alors ne nous méprenons pas.

Pour moi, ce que j'ai vécut ne peut pas être contrôler car c'est l'univers qui gère le truc du début a la fin, j'ai voyagé a des centaines voir des milliers de fois la vitesse de la lumière avant de quitter le  système solaire en moins de 30 seconde, puis j'ai ralentis en traversant le nuage cosmique puis je me suis retrouvé a l'arret pendant 1 minute environ.
j’étais dans le cosmos, je voyais ce nuage rouge orange avec des touche de vert par endroit, je l'ai très bien scruté il été en plein dans mon champ de vision je ne voyais que ça et le soleil qui l'illuminé de l’intérieure révélant ces couleurs magnifique.

Je pouvais voir d'autres étoiles aussi pas seulement le soleil qui était le plus brillant pcq j'en été encore trés proche par rapport aux autres étoiles qui m’entourai alors.
j'avais eut les reflex de me toucher et de mettres mes mains devant les yeux mais rien ne se passé, j'ai voulut baissé la tête et me regardé mais je voyais d’autres étoiles a travers moi.
Donc je n'avais pas de corps, je pouvais juste tourner mon regard et j'ai remarqué que je voyais en 2d et non pas 3 comme avec deux œils.

Donc c'est différent de la décorporation et c'est je crois, ce dont parle Rampa non ???
La décorporation je n'y connais rien, peut être est-ce maitrisable mais pas la projection dans l'astral car on la subit je te l'assure.

Je suis ici pour parlé de ça avec vous,des gens ouvert d'esprit capable de me croire et non pas me fâcher, j'ai déjà assez a faire avec mon entourage qui me parle d'hallucination et ça m'ennerve de pas pouvoir leurs faire entendre raison, mais je ne suis pas la pour vous crachez dessus croyez moi.

C'est juste que l'on ne parle pas du même truc, moi je parle de projection dans l'astral vous de décorporation et le tout est regroupé sous le terme de "VA" d’où le quiproquo.
Moi j'ai été projeté a très grande vitesse dans l'espace c'est pas pareille et c'est a priori plus rare comme expérience car je ne trouve pas de témoignage similaire au miens malheureusement.

Je me sent vraiment seul face a ce que j'ai vécu et je demande juste a pouvoir laisser mon témoignage ici ou je trouve une écoute que je ne trouve nul part ailleurs.
C'est pour ça je ne veut pas me disputé mais que les choses soit bien claire, après je ne détient probablement pas la connaissance absolue et c'est pour cela que je cherche a me confronter aux autres ici.

merci quand même car ça me fait toujours du bien d'arriver a en parler avec des personnes qui ne pensent pas forcement que je suis fou ou que j'ai des hallu d'ailleurs je vous croit quand vous parlez de vos décorporation.
En toute amitié, a+
ps: je n'ai jamais lut Rampa c'est vrais donc pardon mais je faisait allusions aux marchand de rêves qui reprenne des dirent de Rampa et les déforme et inventant des choses incroyable comme des rencontres avec des anges ou qu'il serait presque allez aux paradis mais que des anges les auraient arrêtez pcq ils n'étaient pas encore mort ou prêt pfffffffffffffff, y a des vidéos d'une "célèbre femme en la matière du VA" qui raconte des choses comme ça et ça j'aime pas du toutcar elle ment en diasnt qu'a force de quitter son corp elle arrive a entrer en contact avec les êtres de lumière, comment gober des trucs comme ça !!!????

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 06 octobre 2011 à 00:08.

#1773 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 11:55

élo Nicolas
tu dis : "comment gober des trucs comme ça"
c'est bien là le prb entre nos croyances et celles des autres !
je comprends bien ce que tu dis entends par "monde astral" , tu peux lire toutes les coyances
et toutes les religions il y sera question d'une âme ou corps astral appel le comme tu veux ,
qui s'incarne pour vivre et apprendre différentes choses ,
cette âme n'est pas "prisonière" du corps , je pense que ce que tu as vécu est bien une décorporation ?
le fait que tu ais été guidé dans celle-ci  prouve t-il qu'il est impossible de le faire volontairement ?
je pense pas qu'il y ait 50 sortes de décorporations ,
domage que tu ne veuilles pas lire les livres de Rampa car tout y est expliqué de la manière la
plus simple qui soit , par ex dans "les secrets de l'aura" on peut apprendre déjà avant de faire
des VA à contrôler (ou essayer) ses pensées , sans celà pas de VA possible ,
dans le livre du Dalaï Lama "l'art de la compassion" celà s'appel la permanence du calme ,
tu dis:
"C'est juste que l'on ne parle pas du même truc, moi je parle de projection dans l'astral vous de décorporation et le tout est regroupé sous le terme de "VA" d’où le quiproquo"
je ne voudrais surtout pas t'énerver ;o) mais en est-tu vraiment sùr ?
penses-tu qu'en faisant une décorporation il soit impossible de "visiter" les étoiles ?
:group:

#1774 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 15:42

Et bien en faite, je cois que oui c'est différent mais tu a peut être raison s'il faut je sais pas .

Tu dois avoir raison quand tu dis que toutes ces expériences différentes sont en fait liées les unes aux autres.
Je vais méditer un peu la dessus sérieusement.

Au fait une fois aussi j'ai pu voir un fantôme ou un ange c'était un femme d'apparence jeune au cheveux long, un matin en me réveillant j'ouvre les yeux et hop, a peine je l'ais vu qu'elle est devenue transparente puis invisible en moins d'une demi seconde mais je l'ais belle et bien vu.

C'est pourquoi je crois que les anges nous entoure déjà pour certains d'entre eux qui sont sur terre parmis nous et que donc allez dans le cosmos ou l'astral pour les rencontrer ne sert a rien car il peuvent se manifesté facilement pour nous faire savoir qu'il existe et nous observe en quelque sortes, ils veillent sur certains d’entre nous je pense.

Mais pour te répondre gill, je me pause aussi la question, car j’ai été "arraché" a mon corps ce qui n'est pas le cas quand vous vous désincorporé alors je sais pas si l'on peut vivre les même expérience en réalité.

Je voudrais savoir si quand vous vous "désincorporé"  estc ce que vous avez un double de votre corps ou etes vous invisible et immatériel comme moi je l'été svp ??? ça m'aiderais a savoir plus de chose et de trouver des réponses.

#1775 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 07 octobre 2011 à 12:35

élo Nicolas et tout le monde :grin:
je crois qu'il y a plus de choses que l'on ne voit pas avec nos yeux que de choses que l'on voit !
après on donne plusieurs noms à une même chose , alors déjà que c'est pas simple ou bout
d'un moment on sait plus de quoi on parle :cpasmafaute:
comme la posséssion par le "démon" dont il était question dans "zone interdite"sur m6 que j'ai
regardé hier sur m6replay , je ne pense pas que ce soit le démon mais un être du bas astral ,
ces êtres lisent dans nos pensées et se font passer pour des parents décédés auprés de
médiums inexpérimentés ,
on peut croiser ces êtres , qui sont en fait des âmes en attente de s'incarner , dans l'astral ,
je voulais surtout dire que l'on veut faire la différence entre astral , paradis et je ne sais où ,
mais la terre n'est qu'une "tête d'épingle" au milieu de ce "tout" ,
en prend toujours et encore la terre pour le centre de la création alors que LA création
n'a rien à voir et est en fait inimaginable de notre point de vue à 3 dimensions ,
ce que tu dis Nicolas est très important car , une fois de l'autre côté , que l'on soit mort
ou en VA , on voit ce que l'on VEUT voir !
tu vois ce que je veux dire ?
une personne très pratiquante catholique pourra voir à sa mort des anges avec des ailes
tel et tel saint qui ne manqueront pas de le gronder !
pareil pour d'autres religions , jusqu'au moment où le voile de leur fausses croyances se
déchirera et la vérité leur apparaitra ,
qqun d'athé ne verra rien , passqu'il ne veut rien voir et n'a jamais rien voulu voir de toute
sa vie , il va se retrouver dans un néant où il ne pourra même pas bouger ni rien faire ,
et ça peut durer longtemps comme ça ! et quand il en aura marre , il lui reviendra les paroles
d'amis ou même de la bible (qui n'a jamais entendu au moins une phrase de la bible ? )
ses amis qu'il se rappel avoir jugé sans savoir en fait de quoi il parlait passque c'est
ce que tout le monde fait !
le voile commencera tout doucement à se déchirer devant lui quand finalement il commencera
à CROIRE !
je n'ai fais que 2 VA , et encore c'était très très court ! mais j'ai la chance d'avoir une amie
qui a une véritable connaissance , elle me dit que parfois elle va aider des personnes décédées
qui restent "bloquées" dans leurs maisons et elle les guident vers l'au-delà ,
mais que ce n'est pas elle qui décide quand elle veut faire un VA et que "ceux" de la-haut
viennent à elle pour telle ou telle tâche ,
tu dis :
   "Je voudrais savoir si quand vous vous "désincorporé" estc ce que vous avez un double de votre corps ou etes vous invisible et immatériel comme moi je l'été svp ??? ça m'aiderais a savoir plus de chose et de trouver des réponses."
le mieux est (d'essayer) d'oublier son corps , car comme dans ma 2ièm expérience si on y pense
on risque d'y retourner aussi sec ! si on y pense pas on peut l'oublier complètement et il nous
deviendra parfaitement invisible ,
on voit ce que l'on a envie de  voir ,
ici bas aussi notre pensée est forte , qui n'a pas eu l'expérience du stylo invisible ? on cherche
sur sa table pendant 1/4 d'heure ce maudit stylo qui est en fait juste devant nous !
mais comme on pense qu'il n'y est pas alors on ne le voit pas !!
si tu as pensé que tu étais immatériel alors tu l'as été , mais quess qui tu dis que "qqun" ne
t'a pas "donné" cette pensée afin de facilité ton expérience ?
oui nous avons des guides qui prennent soin de nous tous sans exception , personne n'est
jamais seul ,
nous reçevons souvent des signes qu'ils nous envoient pour nous guider sur notre chemin ,
après à nous de les ignorer ou d'en profiter !
sur terre nous somme en permanence confronté au négatif , mais le positif est toujours là ,
l'un ne peut aller sans l'autre , il faut se faire une raison , c'est une utopie complète que de
vouloir le paradis sur terre , le bien et le mal  le yin et le yang sont indissociables de notre
vie comme le plus et le moins d'une batterie , si on débranche le + ou le -  la voiture ne
démarre plus !
l'un prenant parfois l'avantage sur l'autre il ne faut jamais désespérer et voir surtout que le
plus important est notre relation avec autrui  :
plus on voit le positif chez les autres plus on va vers le positif , pareil pour le négatif !
:vent:

#1776 Chalimi

Chalimi

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 octobre 2011 à 14:58

Bonjour à tous,

Je suis tombé par "hasard" sur ce topic, et à la lecture des expériences et différentes réponses, je me décides à faire part de mon unique expérience dans le domaine :

Cela se passe il y a 10 ans (précisément le 10 septembre 2001) et je me dois de vous apporter certaines précisions personnelles afin que vous appréhendiez au mieux mon état d'esprit ce jour là. Pour les raisons qui vont suivre, et parce que je n'ai que rarement trouvé une oreille sensible à ce genre de discours, je n'ai quasiment pas parler de cette expérience à mon entourage.

En effet, le 4 Sept 2001, je perds un être très cher : ma maman, décédée des suites d'un cancer. Etant son fils unique, c'est à moi qu'incombe la lourde tâche d'organiser les obsèques. Cette semaine se déroule donc tambour battant jusqu'au 10, jour de la cérémonie. Lorsque nous rentrons , mon amie et moi, je ressens (évidement) une grande tristesse, mais surtout une grande lassitude. Un poids énorme.

Comme pour reprendre mes esprits, je m'allonge sur mon lit et me laisse envahir par un état de semi-conscience: j'ai les yeux ouverts, je ne dors pas mais une certaine torpeur m'envahi. C'est alors que je ressens une sensation bizarre, étrangère mais à la fois agréable. Mon corps devient léger, plus précisément j'ai l'impression d'abandonner le poids de mon corps et de "décoller". Parallèlement au plan de mon lit ou je suis allongé ... horizontalement quoi !!!

Le temps que je réalise que cette sensation nouvelle m'envahit, j'effectues un demi-tour et c'est alors que je "réalise" que je suis sorti de mon corps puisque je me vois allongé sur mon lit, les yeux ouverts, les mains au dessus de la tête. A cette instant, un léger vent de panique me parcours : je n'ai rien contrôlé, rien voulu de la sorte, mais je suis bel et bien en train de faire une décorporation. C'est à ce moment là que le plus fabuleux (pour moi) se produit.

Je sens une force, une chaleur, une présence dans mon dos tout en prenant de la hauteur. Je ne suis déjà plus dans la chambre, mais projeté au dessus de l'immeuble (tout en gardant en "visuel" mon corps à travers les murs éthériser des immeubles). Mon corps astral fais donc toujours face au sol et cette présence se renforce.

J'effectues alors un autre demi tour pour faire face à cette présence qui m'est familière malgré tout et qui n'est autre que ma mère. Je ne la reconnais pas pour son apparence bien-sur puisque c'est un "être de lumière" (j'ai pas d'autre mot), une "boule d'énergie" de couleur jaune, avec une traînée jaune aussi dû à son déplacement. Sans se parler avec des mots, il semble y avoir un dialogue, puisque à chacune de mes interrogations intérieures, elle apporte instantanément une réponse : lorsque que je me demande si c'est vraiment elle, son visage apaisé et souriant apparaît au centre de l'aura. Lorsque je me demande ce que je fout la : elle me fait prendre conscience que j'ai moi aussi la même apparence éthériser mais dans un ton plutôt orangé-rouge.

C'est alors que nous entamons une sorte de parade : nous nous éloignons de la terre en "volant" en spirale l'un autour de l'autre. Toujours sans mot audible, durant ce voyage, elle apaise mes craintes concernant sa disparition, le fait qu'elle est atteint cet état "supérieur" et qu'elle est déjà en contact avec d'autres êtres chers précédemment décédés (grand-mère, cousin). Elle me rassure concernant ma capacité à encaisser ce moment difficile.

Lors de cette ascension, je visualise le cosmos, les planètes, la terre et l'énergie universel qui régit les êtres. C'est un spectacle magnifique. Je suis en osmose.

Et puis soudain, elle me fait comprendre que pour moi le voyage s'arrête là, que je dois retourner à mon être physique. Je la regarde disparaître tout en redescendant. Je ne ressens pas de sensation de chute. Puis je retrouve mon corps et m'assoie sur le bord du lit. Mon amie est dans la chambre et semble me regarder bizarrement. Je lui explique brièvement avoir fait un "rêve" éveillé, elle me confirme mon absence qui pour moi a duré quelques secondes mais qui pour elle a parut bien plus long : quelques minutes.

Je reprend alors mes esprits et la sensation initiale de chagrin et du "lourdeur" a laissé place à une certaines plénitude. Je suis serein.

Je n'ai jamais réitéré ce genre d'expérience, bien que j'aimerais énormément retrouver cette osmose avec les éléments. Surement pas crainte de ne pas maîtriser suffisamment la "technique" seul, alors que j'ai été aidé ce jour là par un être cher et protecteur. Dans le temps, ce voyage n'a pas ôté toutes les difficultés duent à la perte d'une personne aussi importante, bien que cela m'est permis de faire plus facilement mon deuil. Toutefois, cela a largement contribué à m'ouvrir l'esprit dans bien des domaines.

Voilà, cela fait maintenant bien des années mais le souvenir est resté intact, et j'ai essayé de vous le livrer avec le plus de détails possibles sur ce que j'ai ressenti. Je suis ouvert à tous les commentaires, et si certains d'entre vous sont à même de me guider pour reproduire cette expérience, je les écouterais avec attention.

CLM

#1777 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 12 octobre 2011 à 16:44

élo Chalimi ,
j'ai vécu aussi la perte douloureuse de ma mère et le poids que l'on ressent dans sa poitrine ,
ta mère devait bien connaitre ces choses là et c'est pour ça qu'elle est venue t'aider dans ton
chagrin ,
en même temps ton témoignage nous dit bien que la perte d'une personne proche ne doit pas
être considérée comme définitive , il faut croire et avoir la foi ,
tu dois bien connaitre aussi ces choses et avoir lu certains livres s'y rapportants pour avoir fait
aussi bien ce VA ,
j'ai lu beaucoup de témoignages dans ton genre et il est facile de voir que nous entrons dans une ère
où l'on pourra en parler sans être envoyé chez les fous ! dans les livres de Raymond Moody on
peut voir aussi beaucoup de témoignages de gens ramenés à la vie ,
comme dit par ailleur il vaut mieux éviter ces expériences sans guide ,
le livre que je préfère à ce sujet est : les secrets de l'aura de Rampa , comme je dis plus haut , il est
important de bien contr^ler ses pensées , il y a un exercice simple c'est de visualiser un objet de son
choix , et "d'arréter" nos pensées parasites , Rampa donne un tableau noir ou une fenêtre dans laquelle
on va jeter nos pensées , l'exercice s'appel permanence du calme qui est un stade de la méditation ,
le boudhisme insiste beaucoup sur la méditation car il ne faut pas mettre la charrue avant le boeufs ,
il faut parfaitement connaitre son esprit , de même que les peurs que l'on peut rencontrer en VA et
qui sont le "frein à main" de toutes spiritualités !
entouca merci pour d'avoir eu le courage de témoigner !
  :hydrogene:

#1778 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 08:03

"Dieu que c'est beau" ça parait tellement ... extraordinaire !!!
Cela répond a ma questions en tout cas, alors comme ça vous vous voyez avec une auras lumineuse et pouvais partiellement et peut être même totalement, reprendre votre apparence physique pour mieux vous identifier et communiquer vos émotions.

C'est magique et magnifique.
J'y crois même si moi je ne voyais rien de moi lors de mon VA, je ne voyais pas mon auras mais peut être est-ce que les autres qui peuvent nous voir et non nous-même !??

Très beau témoignage, très touchant, l’amour doit être notre guide voila ce que j'en retiens et qui confirme ce que je pense, c'est l'amour qui nous élève dans l'univers et non pas le nombre de chiffre sur notre compte en banque qui nous donne de l'importance.

L'amour nous protège, nous préserve des forces du mal, et nous ouvre a la vrais réalité, sans ça et ceux qui nous sont chers, nous ne somme et ne valons pas grand choses dans l'univers.
C'est cette force universel Chamili, dont tu fais allusion, je pense, quand tu dis qu'elle nous régis, car l'amour c'est vraiment ça, une force vitale normalement pour chacun qui nous influence pour allez faire le bien, ce qu'attend de nous l'univers, trouver et comprendre l'amour pour évoluer dans le bon sens.

Une sorte de sixième sens que nous devons écouter et suivre les instruction pour que nous puissions tous vivre en harmonie dans l'univers et en osmose avec les éléments.

Par contre j'ai des réserve quand tu dis avoir quitter la terre et visualisé les planètes et le cosmos, pas pour ce qui est cette "force universelle" car tu devais ressentir le pouvoir de l'amour et son influence sur ton être, ta conscience.
Vois tu j'ai quitté le système solaire et j'ai put voir le nuage cosmique qui nous englobe, l'as tu vu toi aussi ???

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 13 octobre 2011 à 08:33.

#1779 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 08:51

Merci Gill pour ta réponse très vrais quand tu parle de "ce que nous voulons voir vraiment" parfois dans la vie c'est bien vrais comme dans ton exemple.

Mais alors a t'écouter, ce qui nous attend dans l'audela ne serais rien d'autres qu'un rêve éternel, je suis passionné par l'univers la science et l'étude du cosmos, mon "VA" n'aurait été qu'un rêve plus vrais que nature selon toi ??

Je ne crois pas, je suis certains d'avoir belle et bien avoir été projeté dans le cosmos a une vitesse folle et que tout été bien réel mais attendez donc de quitter ce monde pour savoir ou l'on peut bien allez ailleurs que au ciel si vous pensez que j'ai fais un rêve, c'est ce que tu me donne a pensé Gill quand tu dis que nous ne voyons que ce que nous voulons voir excuse moi si j'ai mal compris ta pensé profonde.

Je me braque un peu c'est vrais mais c'est logique, tandis que croire que les athées qui ne croient en rien et n’ont pas de rêve vont rejoindre le néant ou faire un éternel rêve dans lequel il n'y a rien que du noir et du vide, j'en doute.
Nous y passerons tous et nous rejoindrons pour la plupart je pense en un lieu mystérieux si les force de la nature nous le permette alors nous pourrons savoir qui dit vrais mais en attendons c'est difficile pour vous et moi de vraiment savoir.

#1780 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 09:46

Hello, j'avais posé quelques questions le 4 avril 2011, et c'est passé innaperçu, ou alors personne ne veut y répondre.... je repose donc mes question au cas où ce serait passé innaperçu... si quelqun pouvait me répondre, ce serait cool... merci

Hello....

J'ai qielques petites questions, peut-être les réponses ont déjà été données, mais j'ai pas envie de me taper les plus de 1700 posts... Aïe... pas taper...

Quand vous faites vos voyages, voyez-vous d'autres âmes qui font de même ??? Si oui, pouvez-vous communiquer avec ???

Pouvez-vous vous fixer rendez-vous entre plusieurs âmes ???

Quand vous voyagez, vous restez dans la sphère Terrestre ou pouvez-vous aller dans d'autres mondes ???

Qu'est-ce que ces voyages vous apportes à part le fait de faire la décorporation ??? Celà vous rent-il plus éveillé, sage, accédez-vous à des infos que nous petits misérables qui n'y arrivons pas n'avons pas accès ??? Si oui, les quels ???

Lors de vos voyages, pouvez-vous aller chez les gens matériel, comme par exemple venir chez moi, voir mon appart et pouvoir le décrire ???

Voilà, pour le moment les questions que j'ai... j'en aurais peut-être d'autres à mesure des réponses, si réponse il y a...

Merci
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#1781 Chalimi

Chalimi

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 12:32

Bonjour,

A Gill :

Citation

ta mère devait bien connaitre ces choses là et c'est pour ça qu'elle est venue t'aider dans ton
chagrin

Je n'en suis pas certain, elle était quelqu'un relativement tourné vers la religion, elle a pratiqué, de mémoire, des séances de spiritisme étant jeune, mais de la à dire qu'elle versait là dedans, je n'en suis pas certains. Je la remercies en tout cas tous les jours de m'avoir permis de forger mon libre-arbitre en terme spirituel et de n'avoir jamais tenté d'imposer la religion familiale.

Citation

tu dois bien connaitre aussi ces choses et avoir lu certains livres s'y rapportants pour avoir fait

aussi bien ce VA

J'avais évoqué ce sujet avec quelques amis, mais au moment où j'ai vécu ce VA, je ne peux pas dire que je m'y intéressais franchement. A l'époque, j'étais plus en recherche d'ésotérisme historique en étudiant des sujets comme les templiers et leur trésor, Rennes le Château, le BIble code etc. Des choses somme toute terre-à-terre parlant de trésor et autres mystères. Par conter à l'issu de ce voyage, je me suis bien évidement ouvert à ce type de recherche. Comme je le dis plus haut, j'aimerais revivre ce type d'expérience , l'ayant "subi" la première fois ...

Je te remercies, Gill, pour tes pistes à étudier (Rampa) qui me donne un nouveau point de départ pour retrouver cet état d'osmose universelle.

A Nicolas06

Citation

Par contre j'ai des réserve quand tu dis avoir quitter la terre et visualisé les planètes et le cosmos, pas pour ce qui est cette "force universelle" car tu devais ressentir le pouvoir de l'amour et son influence sur ton être, ta conscience.
Vois tu j'ai quitté le système solaire et j'ai put voir le nuage cosmique qui nous englobe, l'as tu vu toi aussi ???

Dans mes souvenirs, il ne me semble pas avoir quitté le système solaire et vu le nuage cosmique dont tu parle. J'ai l'image persistante de voir plusieurs planètes à la fois, comme si du haut du montagne tu voyais les villes alentour dans la vallées. J'ai le souvenir distinct d'une grosse planète rouge (jupiter vraisemblablement) et d'autres. Mais tout allait très vite, j'étais observateur tout en étant concentré sur l'échange qui avait lieu avec ma mère. Et je n'ai malheureusement pas pris le soin de tout retranscrire à mon "retour".

Citation

je ne voyais pas mon auras mais peut être est-ce que les autres qui peuvent nous voir et non nous-même !??

Je ne l'aurai pas vu si elle ne me l'avait remarqué en réponse à ce qui devait être un "mais qu'est ce que je fous la??". Cela alors que je me suis regardé et que j'ai remarqué ma forme éthérisé, comme elle. Pour vous donner une idée, ce qui me vient en tête c'est la scène dans Matrix où Néo prend conscience de son pouvoir et regarde ces mains en étant la matrice (j'espère que c'est clair). Ma mère et moi étions 2 "boules" d'énergies nébleuse et de couleur différentes (jaune pour elle, rouge pour moi) à la différence que pour elle on ne distinguait pas les formes d'un squellette. Seul son visage m'est apparu dans l'aura. Pour moi c'était plutôt comme si j'était un corps dans une boule d'énergie ..... j'espère là aussi être clair.

Merci a vous deux pour vos commentaires bienveillants. Je suis ravi et soulagé à présent de pouvoir échanger librement sur le sujets.

A bientôt

CLM

#1782 Chalimi

Chalimi

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 12:57

Bonjour,

Pour Manu voici quelques réponses en rapport avec mon témoignage plus haut

Citation

Quand vous faites vos voyages, voyez-vous d'autres âmes qui font de même ??? OUI c'était le cas avec ma mère
Si oui, pouvez-vous communiquer avec ??

Oui de façon télépathique.

Citation

Pouvez-vous vous fixer rendez-vous entre plusieurs âmes ???

Je ne sais pas, je n'ai pas rendez-vous mais je pense que sans son intervention je n'aurais pas fait ce voyage

Citation

Quand vous voyagez, vous restez dans la sphère Terrestre ou pouvez-vous aller dans d'autres mondes ???
Je pense être resté dans le système solaire

Citation

Qu'est-ce que ces voyages vous apportes à part le fait de faire la décorporation ???

l'apaisement l'osmose et surtout comprendre que des énergies supérieures existent belle et bien et qu'il convient de le considérer pour changer notre mode de pensée

Citation

Celà vous rent-il plus éveillé, sage, accédez-vous à des infos que nous petits misérables qui n'y arrivons pas n'avons pas accès ??? Si oui, les quels ???

Indéniablement ce voyage m'a conduit vers un nouvel état de conscience, comme je le dis au dessus. J'avais peut-être beaucoup d'interrogations de ce genre aussi avant. Après, je devais me rendre à l'évidence que tout ceci est bien réel, qu'il y a autre chose après la mort, et que l'état physique et terrestre, ici et maintenant, n'est qu'un état transitoire de l'âme.
On peut, mais surtout on doit s'élever vers un niveau de conscience (niveau vibratoire pour certains) plus élevé.

Citation

Lors de vos voyages, pouvez-vous aller chez les gens matériel, comme par exemple venir chez moi, voir mon appart et pouvoir le décrire ???
A priori, je dirai oui. Quand je me suis élevé et que je me suis retourné, je distinguais parfaitement ma chambre, moi sur le lit.

J'espère avoir été clair et concis dans mes réponses et t'avoir apporté un brin de lumière.

Bien cordialement

CLM

#1783 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 14:31

"Lors de vos voyages, pouvez-vous aller chez les gens matériel, comme par exemple venir chez moi, voir mon appart et pouvoir le décrire ???"
élo ,
normalement non , l'intimité est une des règles qui régissent la vie de l'audelà , à moins d'y être invité ,
justement tu dis Nicolas :

"Mais alors a t'écouter, ce qui nous attend dans l'audela ne serais rien d'autres qu'un rêve éternel, je suis passionné par l'univers la science et l'étude du cosmos, mon "VA" n'aurait été qu'un rêve plus vrais que nature selon toi ?"
croire que les athées qui ne croient en rien et n’ont pas de rêve vont rejoindre le néant ou faire un éternel rêve dans lequel il n'y a rien que du noir et du vide, j'en doute"
c'est bien pour ça que dans notre sommeil nous sommes amenés et souvent guidés sans le savoir et sans s'en rendre
compte à vivre des expériences "astrales" ,
comme traverser des murs , voler , essayer de courir sans y arriver , ça vient du fait que nous devons y déplacer
notre corps astral par la pensée et que nous avons le réflexe d'utiliser nos muscles ! c'est un peu comme essayer
de débrayer dans une voiture automatique !
dans la permanence du calme nous contrôlons notre pensée et pouvons imaginer être dans l'endroit de notre choix ,
c'est une expérience magnifique car on a l'impression d'y être vraiment ,
une personne athée se retrouvera dans le néant mais ce ne sera pas un rêve mais SA réalité ,
la réalité de ce qu'il croit ,c'est à dire RIEN !
il y a pourtant des gens à qques centimètres de lui , prêts à l'aider dès que ses pensées iront vers la foi ,
mais il ne les voit pas simplement passqu'il ne le sait pas , il a crù toute sa vie que "tout ça c'est des conn....."
ce noir et ce vide est celui de sa propre pensée , d'ailleur au passage je ne critique pas du tout les gens athés
et comme disait Rampa il vaut mieux arriver au "paradis" sans croyance qu'avec des croyances complètement
farfelues qui nous retarderaient d'autant ,
après qui croire ? that is la question ! je crois (pour ma part) qu'il faut se fier à sa logique , car on peut être facilement
induit en erreur par de faux gouroux , et ceux-ci sont très habiles à nous manipuler et nous faire croire ce qui les
arrangent ,
je suis parfaitement d'accord avec les réponses que t'a donné Chalimi , Manu ,
après plusieurs témoignages et dans mes connaissances je vois que les VA nous sont "donnés" au "compte goute" ,
ceux-ci étant des signes pour nous amener vers le progrès spirituel , mais quand il s'agit d'en faire à volonté , là
c'est un autre prb ! peut-être que la vie nous deviendrait insupportable si chaque soir nous pouvions nous "évader"
de notre "prison" physique et vivre dans la plus totale libertée qui est celle de l'audelà , ça deviendrait pénible à
force de rejoindre tous les matins nos prbs de santé d'impôts etc !
ce que je voulais dire Chalimi à propos de ce que tu peux avoir comme expérience c'est qu'il ne faut pas oublier
celle que l'on a acquis dans nos vies précédentes et qui peut nous aider justement en VA ,
je ne crois pas qu'il y a d'illumination sur terre (mais des allumés oui ! ) , que nous progressons tous à notre rytme ,
et oui , que l'amour est la plus grande force sur la terre comme au ciel mais qu'il faut beaucoup de temps pour y
joindre la tolérence , le pardon et la compréhension envers chacun :grin:

#1784 Chalimi

Chalimi

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 16:42

Bonjour,

Merci Gill pour ta précision. Effectivement je ne l'avai pas entendu comme ça de prime abord.

Mais tu as peut-être effectivement raison. Le seul problème est que si j'ai effectivement eu des expériences dans de précédentes vies, je ne m'en souviens pas. C'est un concept que j'ai pour l'heure encore un peu de mal à concevoir mais auquel je ne suis pas fermé.

Disons que je préciserai qui si "vie" antérieure il y a, pour moi elles ne sont pas terrestre, quoique. Et je ne saurai dire dans quel plan ou dimension elles se situent. De plus, l'expérience que je relate ici à remis en question mon mode de pensée primaire. Voilà vers quoi ma réflexion tend aujourd'hui :

1/ Nous avons une vie éthériser, et pour je ne sais quel raison (faute, régression avant progrès plus grand) nous passons par l'étape de la vie terrestre, pour retourner ensuite, s'il on le "mérite", si l'on a élever sa fréquence vibratoire, vers le  mode vie "énergie pure" que j'ai entre-aperçu.  Ce premier concept reprend à peu près le dogme chrétien du "purgatoire", à ceci près que le purgatoire est notre vie terrestre dans lequel nous devons expérimenter l'amour, la compassion pour nous élever.

2/ Nous sommes effectivement des êtres humains à la base, et tant que nous n'élevons pas notre conscience, nos oscillons en ré-incarnation terrestre et errance dans le bas-astral pour les plus obtus. Le purgatoire encore une fois. Une fois élevé, par nous ou aider pas d'autres ayant déjà fait le chemin, nous atteignons l'état supérieur.

Je ne dis détenir la vérité, la preuve, je ne sais moi même quelle "solution" est la bonne, et je peux tout aussi bien passé à côté avec ces réflexions. Mais ma certitude dû à mon expérience est qu'il existe un niveau supérieur. Pour les vies antérieurs, j'aimerais rencontrer, ou échanger avec quelqu'un qui puisse m'aiguiller. Certains voyants soit disant peuvent vous dire ce que vous étiez dans des vies antérieures mais les réflexions genre "t'étais un chevalier-paysan de l'an Mil au lac de paladru" ou "t'étais le scribe de tel pharaon" ou je ne sais quoi .... j'ai un peu de mal

Cordialement

CLM

#1785 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 08:49

Effectivement il vaut mieux garder ces distance face aux propos de certaines personnes comme les médium qui ne sont que des gens qui cherche qu'a nous donner ce qu'on leur demande, du rêve plus que de vrais réponses.

J'aimerais aussi dire ce que m'a apporter ma projection dans l'astral pour manu et d'autres ...
En premier lieux la foi en la vie apres la mort c'est certain, je n'en doute plus du tout.
Puis la découverte de qui je suis vraiment car je me suis senti vraiment moi même dans l'espace sans mon corps, cad que bien que désincorporé, je ne me suis jamais sentis autant moi, car je n'avais plus rien d'autre que ma conscience.

Je ne parlerais pas d'esprit ou d'âme mais uniquement de conscience, j'étais une simple conscience et rien d'autres dans l'espace qui admirer le cosmos et j'ai vraiment découvert ce qui fait réellement notre identité.
Ce que l'on porte en nous quand on est incorporé, c'est notre conscience, c'est notre véritable "identité universel" et c'est un trésor qu'il faut apprendre a enrichir car c'est tout ce que nous emporterons en quittant ce monde.
Donc ça vous change du tout au tout.
Et puis j'en suis arrivé a la conclusion que l'univers possède lui aussi sa propre conscience et qu'il vie la vie a travers chacun de nous.
Il nous laisse "penser" que nous somme seul et que personne ne peut savoir ce que nous vivons en notre fort intérieur, bien a l’abri du regard des autres et libre de penser ce que nous voulons, mais l'univers dont nos corps sont une infime parcelle et lui appartiennent, nous surveille et nous laisse faire pour savoir et connaitre notre véritable identité, dans quel autre but si ce n'est pour savoir comment il va nous traiter une fois mort et entre ces mains !?
C'est ce que je crois et j'en aurais un jour le cœur net j'en suis certains.

Élever son "niveau vibratoire" signifie pour moi élever sa conscience, et donc augmenter notre degré d'amour pour la vie comme pour dire merci a l'univers de l'avoir créé, car la vie et la chose la plus précieuse a ces yeux et il faut apprendre a le comprendre lui qui passe tout son temps a essayer de nous comprendre sans qu'on ne s'en rende compte.

Il faut devenir réceptif a son amour et ces vibrations qui veulent nous rendre meilleur et plus proche de lui, cad faire ce qu'il attend de nous.
J'ai appris a communiquer avec lui grâce a l’intermédiaire du corps qu'il habite avec nous, mais ces réponses et ces pensé sont que des vibrations a interpréter ce qui demande de la pratique quotidienne presque.

Apprendre a communiquer avec soi même et non pas faire le vide et ne penser a rien car c'est du "gâchis" au vu de la taille de notre cervelle et des milliard d’années d'évolution de l'univers pour la créer.
Je médite ... je fais le vide ... mais pour mieux pouvoir entendre et ressentir les choses qui se passe en moi, il ne faut pas rester concentrer sur cette idée là, juste ce qui faut pour pouvoir amorcer dans de bonne conditions un dialogue avec nous même et l'univers, les forces de la nature.

Je sent mon cerveau vibrer et j'arrive a comprendre en terme de "pensées" ce à quoi ça correspond ou du moins je cherche a le savoir, j'essaye de laisser l'univers reprendre sa place a mes coté, en moi, pour sentir sa présence me soutenir et me guider comme il l'a fait lors de ma projection astral.
Voila et surtout j'ai compris que l'amour et plus fort que tout et que c'est la seule armes dont nous disposons et dont nous devons user pour vaincre les forces du mal destructrices qui veulent faire regretter a l'univers d'avoir accomplis cette si magnifique œuvre qu'est la création de la vie en générale et de notre espace qui, il y a de quoi, souvent pourrait amener la nature a penser qu'elle a fait une erreur en nous créant alors que c'est nous les humains qui les commettons en réalité et la nature n'y est pour rien.

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 14 octobre 2011 à 08:50.

#1786 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 09:01

L'univers n'attend que ça, que nous prenions conscience de cette réalité là et que nous cessions enfin de rependre le malheurs et les vibrations du chaos de la guerre dans le cosmos.

Rependons les vibrations de nos cœurs qui battent au rythme de l'amour immortel plutôt que rependre les vibrations de nos armes a feux et des bombes qui explosent.

c'est sa volonté suprême croyez moi, c'est pour ça qu'il a nous a fait, pour nous aimer et non pas nous massacrer.

ps: je dis ça mais je passe pas mal de temps a jouer aux jeux de guerre sur mon pc lol ... que l'univers me pardonne de vouloir tuer le plus de gens possible, mais c'est virtuel heureusement, c'est un défouloir sans réel conséquence et ne désire tuer personne en vrais, juste faire changer les mentalité même si des fois je devrais commencer par la mienne.

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 14 octobre 2011 à 09:07.

#1787 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 12:22

Merci pour vos réponses… :calin:

Nicolas06, quand tu parles d’amour, est-ce juste l’absence de peur, haine etc. ou encore autre chose, car pour moi, l’amour que l’on peut ressentir ici bas est, à mon avis, « dicté » à 99% par diverses motivations bien matérielles tel que besoin de sécurité, reproduction de l’espèce, échange énergétique, ne pas se retrouver seul etc…. le seul moment où je ne sais pas si mon amour est dicté par une motivation, et encore, c’est l’amour que je porte pour ma fille, mais là encore, j’ai des doutes, car j’ai l’impression que l’amour que le lui porte fait je suis encore en vie, sans elle, je me serais déjà auto éliminé depuis longtemps tellement je ne me sens pas à ma place dans ce monde, malgré le fait que j’ai quand même choisi d’y vivre une vie, pas si dramatique que ça…

Désolé si c’est du hors sujet…

Et, j’aurais voulu faire une expérience, si c’est possible et si, par exemple Chalimi ou quelqu’un d’autre voudrait se prêter au « jeu » c’est de me décrire un endroit que je choisirais, connu seulement de moi, pour voir si c’est vraiment des voyages astraux ou une illusion crée via la glande pinéale (épiphyse) voir pour ça le livre « DMT la molécule de l’esprit » de Rick Strassman…

Merci
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#1788 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 13:56

élo ,
on pourrait comparer nos vies à celle d'un étudiant , il cherche à apprendre , à progresser , il va choisir cette année
telle ou telle matière car il s'y sent , faible , l'année suivante il choisira d'autres matières et ainsi de suite ,
c'est bien pour ça qu'il y a tant de vies différentes car autant de choses à apprendre ,
mais est-ce une injustice de voir des gens à la vie facile et d'autres qui meurent de faim ? s'il n'y avait pas de réincarnation oui ce serait injuste , on peut espérer qu'après une vie difficile on en aura une facile ?
je ne pense pas qu'il y ait tant d'injustice ici bas , malheureusement on apprend rien dans la facilité !
pour revenir à l'étudiant , si celui-ci ne "fout" rien mais obtient quand même un diplôme de chirurgien , qui aurait
confiance pour se faire opérer par lui ?
plus les études seront longues et pénibles plus la personne saura faire face à ce qu'on lui demande ,
tu dis Chalimi:
nous passons par l'étape de la vie terrestre, pour retourner ensuite, s'il on le "mérite", si l'on a élever sa fréquence vibratoire, vers le mode vie "énergie pure" que j'ai entre-aperçu.
comme dans un ascenseur qui va nous amené à tel ou tel endroit on ne va pas y rester une éternité , on va progresser d'étages en étages , vivre les expériences que l'on a choisi , ce n'est pas un prrb de mérite mais la VIE tout simplement , que l'on se soit élevé à tel ou tel niveau quand l'école est fermée on rentre chez soi ,
on peut dire que l'on est de "passage" sur terre , que l'on "s'habille" d'un corps terrestre aux basses vibrations pour vivre des expériences que le corps astral , aux vibrations plus hautes , ne peut vivre ,
il y a pas 1 état mais des états supérieurs , en haut de l'échelle il y a toujours de la place ! atteindre l'état de Boudha
en une seule vie est un peu illusoir je pense , ce serait comme prendre une formule1 pour aller faire ses courses à leclerc !
la-haut il y a autant de niveaux que ceux atteind par les hommes , on n'y rencontrera pas des personnes que nous ne pouvons supporter , ceux des niveaux inférieures ne pouvant visiter les niveaux supérieures ,
le plus bas étant le bas astral où se trouvent ceux en attente de leur 1ère incarnation , ils prennent parfois des apparences ignobles pour faire peur à ceux qui atteignent de très basses vibrations comme les ivrognes et en se réveillant ils croient avoir vu des monstres et des éléphants roses!

il faut beaucoup de vies pour se séparer des liens de la terre , après nous pouvons (enfin je crois!) nous réincarner sur des planètes autrement plus évoluées que la terre ,
si l'on ne connait pas nos vies antérieures c'est pour éviter de flatter notre égo (ou le contraire!) on pourrait attraper la grosse tête et dire : "mais vous savez à qui vous parlez ? " , il vaut mieux éviter de se poser des questions  sur ce sujet , je crois qu'une vrai médium refusera de nous donner ces détails et "on" lui aura suggéré de ne pas le faire ,
tu dis Nicolas :  
"Il nous laisse "penser" que nous somme seul et que personne ne peut savoir ce que nous vivons en notre fort intérieur, bien a l’abri du regard des autres et libre de penser ce que nous voulons, mais l'univers dont nos corps sont une infime parcelle et lui appartiennent, nous surveille et nous laisse faire pour savoir et connaitre notre véritable identité, dans quel autre but si ce n'est pour savoir comment il va nous traiter une fois mort et entre ces mains"

pendant 2000ans la religion catholique à "organisé" une croyance basée sur la peur et la dévotion ceci afin d'assoir son pouvoir et celui des politiques , et ceux qui étaient pas contents finissaient en poulet grillé !
je ne crois pas au jugement dernier , je crois que l'on se jugera soi même en revoyant chaque instant de sa vie ,
ce qui nous permettra (avec nos guides) de planifier notre vie future ,
tu dis Nicolas :
"Voila et surtout j'ai compris que l'amour et plus fort que tout et que c'est la seule armes dont nous disposons et dont nous devons user pour vaincre les forces du mal destructrices qui veulent faire regretter a l'univers d'avoir accomplis cette si magnifique œuvre qu'est la création de la vie"
pour aimer il faut avoir beaucoup souffert , certains se demandent : "pourquoi aimer ?"
se sont les mêmes qui disent : "c'est pas passqu'on leur vend des armes qu'on leur dit de tirrer !"
oui les forces du mal sont destructrices mais qui s'en sert sinon les hommes ?
il est donné à tous les hommes le bien et le mal , mais sans le mal pourrions nous reconnaitre le bien ? Image IPB

#1789 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 16:36

Lors de ma sortie, quand j'étais hors de mon corps, la peur n'existait plus du tout, mais l'amour si par contre.
On ne craint plus rien du tout une fois hors du corps donc plus de peur a avoir car la peur est lié au fait d'avoir un corps.
J'ai eut de l’appréhension quand j'ai réalisé que j'étais a des millions de kilomètres de la terre mais sans aucun symptôme physique puisque no body= no stress en fait, vous comprenez !??

Mais l'amour reste une force vive qui continue d’être présente et de nous habiter voila tout.
Que dire de plus ?
L'amour c'est plus précieux que de l'or en réalité... vous comprendrez un jour

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 14 octobre 2011 à 16:39.

#1790 Chalimi

Chalimi

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 17:19

l'amour C'EST l'or en vérité !!! amour ... amor (latin, espagnol, italien, langue d'oc) soit âme-or !! l'or de l'âme. Celui qui aime à une ame en or ... tournez le comme vous voulez.

Cette démonstration n'est pas des plus structurée, mais le concept est là. Pour répondre à manu, je comprends ces interrogations sur "l'amour", car malgré la richesse de la langue française c'est un des rare mot (verbe aussi) qui s'emploie pour n'importe quelle situation : aimer son travail, aimer sa femme, ses enfants, aimer regarder voler un papillon, aimer les carottes ou aimer tricher aux courses.

Pourtant tous ces exemples font appel à autant de sentiment et d'émotions différentes, bien ou mal . Le verbe est le même, mais on n'aime pas sa femme de la même façon qu'on aime son chien. Je ne sais plus quelle langue africaine comporte plus de 100 mot/verbe différents en fonction de ce à quoi le sentiment se rapporte.

Cette aparté pour dire que tu dois rechercher le sens primitif du verbe aimer, qui à mon sens se rapproche de ce que tu dois ressentir en regardant ta fille dormir par exemple (je suppute car pour moi ce moment va bientot arriver), ou quand elle te regarde comme son papa.

Pour ma part, j'arrive à ressentir ça dans la simplicité de certains moment, que ce soit en regardant le soleil se lever (ou se coucher aussi), en voyant une abeille butiner, un moment de convivialité entre amis ou en regardant ma femme dormir (pour le bébé je l'ai dis sa sera bientôt le cas ... encore quelques semaines).

Je suis pourtant comme toi, à la base, formaté par une éducation judéo-chrétienne dans une société consumériste en proie au stress, à la pression du quotidien et du frigo qui se vide et que merde je l'ai rempli i'a trois jours faut déjà retourner donné un chèque à carrefour pour de la daube sous-plastique. C'est pourquoi depuis mon VA je m'attache à ressentir l'amour universel dans la simplicité de chaque instant. Plus je m'y emploie et plus je le ressens et plus je le ressens et plus j'arrive à le retrouver dans une multitude de situation (cité plus haut) que chacun appréciera en fonction de sa sensibilité et son développement.

Parfois, j'ai l'impression d'être dans le film "les 3 frères"  à tout voir façon Disney : "Que tu es jolie!!! Mickey" ...bref. L'amour est le moteur de notre univers pour rejoindre Gill et Nicolas06, et certainement la seule et unique raison de l'existence de toutes choses....

CLM

#1791 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 15 octobre 2011 à 12:00

élo ,
bien d'accord avec toi Chalimi , o peut aussi espérer qu'à force  d'essayer de supprimerle mal il ne restera u lbien , comme un chercher d'or faisant tourner sa baté évacura la terre et apparaitra tout doucement les paillettes ,
on peut imaginer l'eau purificatrice nous "laver" du mal !
concernant la peur je crois bien qu'elle existe de "l'autre côté" , je savais que la peur pouvait nous ramener dans notre corps illico , je pense qu'on m'a guidé dans un VA où j'étais en voiture et elle a rebondit sur une bosse et monté très haut ,
en retombant j'ai senti la peur de m'écraser au sol et instantanément pensé que si j'avais peur je me reveillerai !
et cette peur a disparu aussitôt et j'ai attéri tranquillement !  
dans le même style je me retrouve face à la tête du diable toute rouge et menaçante , j'arrive à contrôler ma peur et la tête disparait , puis en repartant elle réapparait encore plus terrible et là j'ai eu trop peur et me suis réveillé !
une autre fois j'ai connu la peur la plus totale que l'on puisse connaitre : celle de se faire bouffer tout cru par un lion !
j'ai vu celui-ci en face de moi et visiblement il avait faim et c'est moi qui allait lui servir de dinner ! évidement je me suis réveillé avec cette sensation horible !
je pense avoir reçu des teste pour "savoir" jusqu'où je pourrai contrôler la peur ,
j'ai lu beaucoup de posts de gens qui ont peur des VA avant d'avoir fait quoi que ce soit , je crois qu'il essayer de dominer cette peur , même si c'est pas toujours évident , car elle fait parti de notre vie ,
après une fois quitté définitivement ce monde , oui il n'y a pas de peurs ,  
:tux-corde:

#1792 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 16 octobre 2011 à 08:52

C'est super ce que tu dis Chalimi a propos de "amor -âme-or"... c'est vrais que quand on porte l'amour en soi, que ce soit pour n'importe qui ou quoi, même "l'amour propre" comme on dit, est une force intérieure qui nous habite est nous rend plus solide pour faire face aux difficultés de la vie, et c'est ce qui fait notre grandeur intérieure, ce qui feras de nous des anges, attacher a défendre cette valeur, cette monnaie universel que nous devons apprendre a échanger les uns avec les autres le plus souvent possible.

L'amour est une richesse que l'on accumule en la rependant autour de soi ... Plus j'en disperse, pour l’humanité, la vie, un peu par désespoir, plus la confiance en l'humanité et le sens de la vie viens m'habiter.
Mais les forces du mal qui ne cherche qu'a profiter de la vie sans se préoccuper de leurs prochains, qui exploitent les peuples et veulent se faire passer pour des sorte de pharaons, ont une autres philosophie de la vie.
Ils ne recherchent que le bien être des 5 sens et le plaisir de vivre ce qui va de paire avec la souffrance pour ceux qui en font les frais, sans que cela ne l'ai affecte en quelques façons, ils y prennent du plaisir au contraire par leurs ego démesuré.

Ne leurs ressemblons pas même s'ils essayent de faire qu'on les envie et les jalouse, mais peut être qu'il ne vaut mieux pas car ils ne croient pas en l'audela et en une forme de justice universelle qui leurs fera payer le mal commis et qui récompense ceux qui écoutent leurs cœur avant leurs esprit de mégalo qui ne veut rien se refuser parce qu’ils n'y voient pas d’intérêt pour leurs petite personnes.

C'est ça s’élever ... une main sur le cœur et l'autre sur la tête pour arriver a savoir qui il nous faut écouter et qui discipliner ... notre esprit, trop facilement influençable, tandis que l'âme est incorruptible, c'est juste que certains préfèrent ignorer ce qu'elle voudrait leurs faire entendre par intérêt personnel c'est tout.

Et c'est comme ça qu'on deviens un être porteur d'amour et de lumière cad qq1 de bien avec lui même et dans le vrais !!!
Un anges avant l'heure en somme.

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, cad que tout devras s'équilibrer et revenir a la neutralité un jour, donc n’ayons pas peur d'eux mais confiance en les forces de la nature qui sauront tout ramener vers l'équilibre, les anges vers l'éternité et les méchant démons qui nous auront fait du mal sans que mal leurs ait été fait, a la poubelle, au fond d'un trous noir, prison cosmique, le temps que l'univers implose et les explosent, tandis qu'on admirera le spectacle et dirons "A DIEU"  a ces incapable de nous rejoindre au paradis.

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 16 octobre 2011 à 09:33.

#1793 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 16 octobre 2011 à 09:06

Donc gardons nous du mal et ne nous laissons pas séduire par son influence néfaste dans l'univers et sur terre dans l'esprit des humains ... gagnons ici bas nos galons avant de rejoindre notre place hors de l'univers, quand nous quitterons son ventre, cette mère cuve qui nous auras fais murir et grandir pour rejoindre ceux déjà né avant nous, je veut parler des morts devenus anges éternel pour continuer d'exister garce a l'amour que chacun doit porter en lui comme une mère porte son enfant.

Tant qu'on est vivant nos corps se sentent habiter par nos conscience, et bien je pense qu’une fois mort c'est par l'amour que nos conscience doivent être habité.
Ce sont mes conclusions personnelles, bien sur, de ma sortie astrale, et qui n'engage que moi.
PS: je n'ai jamais été croyant avant, maintenant j’essaye de trouver la vérité dans tout ça, la science et la religion... la physique et la méta-physique ! :sun: :???:
J’essaye d'émettre de bonne vibrations et de faire rayonner mon amour pour la création,comme  pour remercier l'univers de m'avoir donné (ou redonné ?) un chance de prouver qui je suis au fond de moi et de me redécouvrir sous ma forme actuelle même si je soufre cruellement du manque de l'être chers qui me ferais se déployer mes ailles ...  Suite a une difficile rupture sentimentale, j'ai fais une "TDS",  je pleur encore souvent seul le soir de désespoir qd je pense a elle et que je regarde sa photo, mais c'est bien ce qui me fait encore sentir que je suis bien vivant, triste, malheureux, oui mais Dieu que c'est bon d’être encore, malgré tout, amoureux quand même et de lutter contre la haine pour la vaincre et de continuer d'y croire ...  que l'amour est plus fort que tout, plus fort que la haine ou la mort.
:cappu:  ... Image IPB
Pauvres est malheureux sont ceux qui vivent sans cela a l'esprit, et je me sent riches a l’intérieur et heureux quand mes larmes coulent car elle me soulages et me font prendre conscience de ce que je ressent vraiment.

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 16 octobre 2011 à 10:13.

#1794 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 17 octobre 2011 à 08:11

C'est bien ce que l'on porte en soi, pour moi, qui fait notre valeur, et pas ailleurs.
C'est tout ce qu'on emporte avec soi en quittant ce monde, donc libérerons nous de la haine et tout ça et remplissons nous d'amour pour la vie et l'existence, pour être plus confiant envers l'avenir et nous même, quoi qui nous attendent exactement dans l'au-dela, cela n'a pas grande importance car ce qui va rester de nous une fois mort sera la seule chose qui fera notre destin dans l'autre monde ... celons moi !

Ceux qui porte le mépris pour l’autre et le reste de l'humanité a part eux même, où l’indifférence à l'égard d'autrui ne recevrons que cela en récompense envers leurs personnes de la part de l'univers et les forces de la nature qui les guiderons au fond d'un trous noir pour les laisser y réfléchir sur la façon dont l'univers les traitera une fois fixé sur leur compte. j'en métrais ma main a couper !!!

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 17 octobre 2011 à 08:17.

#1795 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 17 octobre 2011 à 12:12

élo Nicolas ,
ne t'inquiète pas des gens qui pensent à mal , Jésus à dit : "pardonnez leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font" ,
nous ne pouvons pardonner si nous jugeons , depuis des millénaires il en est ainsi , on va pas refaire le monde car ça devait être ainsi ,
comment pourrions-nous connaitre le bien sans connaitre le mal ?
je l'ai déjà dis mais comment pardonnerions-nous s'il n'y avait que du bien ?  
comment saurions-nous faire le bien si nous n'avons pas vu le mal ?
nous pouvons pardonner à ceux qui nous font du mal (comme nous avons pù le faire sans nous en rendre compte!)
car personne ne pardonnera à notre place ,
voilà Nicolas , plus on voit le négatif chez les autres , plus on va vers le négatif , malgrès tout le mal qui est fait , si nous pouvons voir qu'il y a une part divine en chacun de nous , celà amènera le véritable amour qui est aussi tolérence et pardon ,
on ne peut pas aimer et ne pas pardonner , c'est pas possible , le mal attire le mal , quand nous faisons le bien c'est que nous avons franchi une marche supplémentaire , quand nous jugeons nous allons vers le mal , il se nourrit de notre jugement ,  
peut importe ce que fait son prochain , si nous le jugeons c'est nous même que nous jugeons
:cool:

#1796 Nicolas06

Nicolas06

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 10 mars 2012 à 23:16

Je me replonge dans tes belles paroles, pcq de temps a autres j'aime bien redévelopper et faire évoluer mes opinions sur des sujets philosophiques.
J'aime bien comparer ce que je ressent au fond de moi avec ce que pense ma tête, souvent le corps et l'esprit snt en désaccord.

Parfois on peut avoir envie de tuer quelqu'un, par exemple si cette personne et un monstre, qu'elle a perdut la raison et ne respect plus la vie humaine, vas-tu toi par contre en retour, ne pas estimer, estimer et juger bon, qu'il faille éliminer cette personne, pour le bien de tout le monde, de ces futurs victimes ?
Non tu doit juger que tu n'as pas a te rabaisser a celà et devenir comme cette personne que tu continue a respecter te disant qu'il vaut mieux mettre cette personne a l'écart de la sociétée, en prison durant 30 ans max comme en France, sous prétesque que ce n'est pas pcq ces personnes ne respectent pas la valeur de la vie humaine, qu'il faille appliquer la loi du talion, et ne pas respecter la leurs.
Tu ne veut pas hoser juger bon de faire le mal, par crainte d'entacher ta conscience peut être, en tout cas c'est trés noble de ne pas vouloir la mort de quiconque, pas même des monstres, et de vouloir prendre soin d'eux en les logeant et en les nourissant gratuitement au frais de la société a la qu'elle il sont fait tant de mal.
Moi je suis pour la peine de mort, mais le probléme avec la peine de mort c'est que la justice n'a pas droit a l'érreur.

J'ai franchement du mal a arriver a penser comme toi gill, je crois qu'il faut combatre le mal par le mal, et ne pas craindre de devoir appliquer une justice qui mérite ce nom, pour sa il ne faut pas avoir peur de devoir vivre avec la mort d'un homme sur la conscience, et quand on se dit que cet homme n'avait pas de mal a vivre avec le poids de toutes ces victimes lui par contre, du coup je pense que l'on doit au contraire se sentir plus légé est digne d'avoir rendu justice.

Je comprend dans ce que tu dis par " c'est nous même que nous jugeons en jugeant le sautres" et que le mal se nourrit de notre jugement c'est bien la preuve ... si je juge cet homme pour avoir commis le mal ... je vais devoir lui faire du mal.
Oui le mal engendre le mal, mais c'est par le bien que l'on peut briser cette siprale, si en faisant le mal, en jugeant et condamnant a mort cet personne, je faisait quelque chose de bien en réalitée.

C'est contradictoire d'un cotté je juge que c'est mal de tuer quelqu'un, et si quelqu'un tue quelqu'un alors je juge bon de le tuer.
C'est trés paradoxal, même moi je m'y perdrais presque, je me demande juste ce qui es tle mieux, plutôt que de tenter de préserve ma bonne conscience afin de na pas s'abaisser à traiter les gens celon comment ces gens traitent les autres, ne serais-ce pas mieux en réalité d'écouter son coeur.

Je ne crois pas que je nourrisse le mal pcq je pense du mal du mal en lui même, si je juge que la société n'a pas a s'occuper de personne pour lesquels la valuer de la vie humaine n'a aucune valeure, on n'a pas a respecter des gens qui ne respectent pas les gens, qui sont des dangers pour la société, qu'on ne peut pas relacher dans les rue sans craindre le pire.

De plus je juge que c'est nous, la société qui inssitons ces gens a devenir des monstres pcq'ils savant qu'ils n'ont rien a craindre a part quelque années de prisons.
Un violeur ne prend pas plus de dix ans je crois, j'en sait rien je connais pas la loi, mais souvent moins que ça, si l'on condamné a mort les violeures je crois que les femme seraient pour et que l'on assiterais a un diminution en fléche des affaire de violes.
Donc moi je juge et j'accuse ceux qui ont fait les loi d'être responsables, autant que les gens qui commettes les crimes les plus attroces, de leurs passages et les ayants rassurés sur leurs sort et non pas dissuadés.

Je n'ai pas honte de dire que pour moi un homme qui viole un femme n'est pas un Homme mais un animal que l'on doit traiter comme tel.
On juge qu'il faut abatres les chiens qui mordent, mais on libére a tour de bras des dangers publiques rendu encore plus dangereux et instable aprés leurs années dérriéres les barreaux.

Si tu craint de devoir fair appel a ton jugement pour savoir comment t'aviser, tu ne feras jamis les bon choix et tu ne chercheras que les meilleurs compromis.
Tou ça pcq on veut se préserver d'avoir des pensées négatives, on veut tous se prendre pour jésus, le pardonneur universel, qui change les loups en agneaux en les aimant et en les tolérants.

Je juge juste qu'il y a pire que la mort car la mort n'est pas une fin en soi, c'est ce que m'a enseigner mon VA, la mort va surmement dans la continuité de la vie.
Donc ça ne sert a rien d'avoir peur d'avoir fait quelque chose de mal, en n'ayant fait que faire ce qui nous semble n'être que justice.
C'est injuste de prendre soin de gens qui violent et qui tuent. Il doivent se dire que si c'est le sort que la société réserve a c'est gens, d'être logé, nourrit, blachit gartuitement avant d'être remis en libéré, alors que c'est trop tantant de passer a l'acte, en tout cas ça ne peut pas véritablement les disuader si ils ont vraiment cette idée en tête.

Voila ce que je pense, je pense du mal des gens qui font des lois censé protéger la société et qui encorage en réalitée les monstres a donner libre cours a leurs pulsions.
Et que des années de prisons vont même accroitre l'appétit et la dangeureusité de ces bêtes féroces car il repasse souvent a l'acte a leurs sortie, ça peut se comprendre qu'ils n'aient pas retenue la leçon, vu qu'il n'y a aucune leçon dans tout ça a retenir pour eux, c'est la société, ceux qui font les lois qui devraient se remétre en questions pas les criminels

Ce message a été modifié par Nicolas06 - 10 mars 2012 à 23:28.