Aller au contenu

LA conspiration

• Please log in to reply
153 réponses dans ce topic

#121 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 05 octobre 2011 à 13:52

Voir le messageshaka, le 05 octobre 2011 à 12:28, dit :

Toutes les Républiques du monde sont maçonniques. Car elles ont toutes été fondées par des francs-maçons. On jouit de notre liberté et tout ça de nos jours, on doit remercier ces gens là pour être autant libre !

Qui dit ça ?
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#122 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 14:04

l'auteur de la réflexion dont j'ai mis le lien pour en proposer l'étude (car elle est originale me semble-t-il et non manichéene)
Les bisounours m'ont tuer

#123 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 15:15

Il faudrait donner les noms de tous les francs-maçons afin qu'on leur fasse parvenir des lettres individuelles pour les remercier dans ce cas :smile:
Et si leur Ôeuvre est si lumineuse, qu'ils s'ouvrent aux plus grand nombre et au grand jour.

Ce message a été modifié par YAmA - 05 octobre 2011 à 19:06.

#124 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 05 octobre 2011 à 18:23

Réflexion du Pr. Hillard sur les progressions du Nouvel Ordre Mondial.

Septembre 2011
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#125 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 octobre 2011 à 12:40

Cher Monsieur Ewert,
Il y a un an environ, un ami me fit connaître votre magazine  Je fus surpris d'y trouver la publication de nombreux livres critiques touchant a des domaines bien différents. Je suis impressionné par votre courage, il en faut pour offrir si librement ces livres ainsi que votre "réalisation à énergie libre".
Si j'ai bien compris en lisant votre revue, il vous est possible de publier des oeuvres de débutants, à condition que ces ouvrages soient convaincants et que leur auteur participe au financement. Je vous envoie donc avec cette disquette mon manuscrit qui a pour titre "Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle".
Vous allez certainement vous demander comment j'ai obtenu toutes ces informations. A vrai dire, c'est en cherchant autre chose que je suis tombé sur le thème "loges secrètes et politique".
Vous devez savoir que toute la matière, depuis le microcosme jusqu'au macrocosme, est maintenue telle quelle grâce à des forces électromagnétiques.
Si on trouve le moyen d'intervenir dans l'action de ces forces électromagnétiques et de les modifier, on peut d'une part agir sur la matière et d'autre part sur le temps. Il y a deux façons d'y parvenir : avec ou sans machines. Il s'agit de disques volants antigravitationnels qu'on appelle communément ovnis et qui peuvent manoeuvrer indépendamment de notre champ magnétique terrestre grâce au champ magnétique qu'ils génèrent (antigravitation) et de modules espace-temps. D'autres machines qui se branchent sur ces champs électromagnétiques et peuvent les transformer en énergie utilisable sont connues sous le nom de "machines à énergie libre" (par ex. les convertisseurs de tachyons, les moteurs espace-quanta).

Des hommes qui peuvent modifier la matière par une rotation consciente de leur propre champ magnétique ou "MERKABAH" sont connus comme "AVATARS" (le plus connu dans le monde occidental fut Yeshua ben Joseph = Jésus, qui fut un maître parmi eux). Il leur est possible de créer directement à partir de l'éther (matérialisation), de transformer la matière, par ex. de changer l'eau en vin ou le plomb en or (alchimie), d'annuler la pesanteur, de planer ou de marcher sur l'eau (lévitation), de se déplacer sans perdre de temps d'un pays à l'autre (téléportation), de guérir spontanément en modifiant la structure cellulaire, etc...
J'ai eu le privilège de recevoir une éducation spirituelle, j'ai donc pu, déjà assez tôt, programmer dans un but précis mon inconscient, vivre en accord avec les lois cosmiques et développer ma clairvoyance.
Et, selon la loi de résonance, j'ai commencé à attirer vers moi des personnes qui avaient la même démarche que moi. J'ai 26 ans, j'ai parcouru les cinq continents et dans presque chaque pays, j'ai pu voir les machines décrites ci-dessus et rencontrer des avatars. En Nouvelle-Zélande, pour ne parler que ce pays, je fis la connaissance de plusieurs personnes qui s'y étaient réfugiées : elles commençaient à avoir des sérieux problèmes avec les lobbies du pétrole et de l'électricité en Europe, car elles avaient réalisé des dispositifs à énergie libre ou des disques volants antigravitationnels.

Je commencais alors à me demander pourquoi nous ne savons rien de ces technologies et pourquoi l'Eglise quand on parle d'avatars prononce aussitôt le mot de miracle. Pourquoi l'Eglise fait-elle de Jésus et Bouddha des fils de Dieu alors qu'ils n'ont fait qu'utiliser des lois très claires, a la portée de QUICONQUE sur cette planète ?
C'est ainsi que j'ai découvert peu à peu pour quelles raisons ces choses ne sont pas divulguées, soit ceux qui y sont impliqués font en sorte que ces sujets n'émergent jamais dans les médias ou soient tournés en ridicule, soit ils n'hésitent pas à supprimer des vies pour empêcher toute publication sur ce sujet. Je n'ai réalisé que plus tard que ces choses-là doivent être prises au sérieux : Un de mes amis, fermier dans l'ile du sud de la Nouvelle-Zélande, découvrit un terrain militaire où l'US Air-Force testait des soucoupes volantes. Il fut trouvé assassiné avec un autre témoin occulaire au pied d'une falaise à peine cinq heures plus tard. juste après avoir partagé sa découverte. Quant à moi, j'ai rencontré des membres de la CIA, de la Naval Intelligence et du BND (service Fédéral de renseignements) qui étaient ou sont encore impliqués dans de tels projets.
Beaucoup parmi eux ne veulent plus collaborer à ce jeu meurtrier mais ils n'ont pas le courage de ne plus y participer, car ils ont peur pour leur vie, et certainement à raison, si jamais ils laissent filtrer des renseignements. J'ai rassemblé dans ce livre des informations semblables et d'autres, de nature toute aussi "secrète", sur lesquelles je suis "tombé" au cours de mes recherches.
Tout ceci est imbriqué dans un réseau de sociétés secrètes, de religion, de haute finance et de politique.
Quant à moi, je me sens souvent tiraillé, soit j'ai l'impression d'être la victime d'une impuissance affreuse que je partage avec ceux de mon âge et qui fait que parmi nous beaucoup de jeunes se réfugient dans l'ambiance NO FUTURE, soit je relève le défi qui me pousse à affronter cette folie.
Je trouve une aide dans les lois spirituelles et les moyens de développement personnel qui nous sont proposés et qui sont très efficaces, tout en m'éforçant de garder un esprit neuf, sincère et sans préjugé. Il nous incombe à nous, éditeur et auteur, d'éveiller les autres. Certes, seule la jeune génération actuelle de cette humanité, qui s'est fourvoyée depuis si longtemps, peut apporter une transformation sur notre planète Terre si maltraitée.
J'ai reçu plusieurs fois maints graves avertissements afin que je ne me présente pas personnellement dans ce livre où je m'oppose aux puissances établies : je vous envoie donc mon manuscrit sans adresse d'expéditeur dans l'espoir que sa teneur puisse vous convaincre et que vous puissiez le publier sous mon pseudonyme. Dans ces conditions, je serais prêt à renoncer à toute rétribution.
A ce livre je souhaite rayonnement et succès, qu'il soit sous les auspices bienveillantes de forces spirituelles positives ! Je vous adresse, Monsieur Ewert, tous mes remerciements. Recevez force et protection pour votre tâche qui est au service de la vérité.
TABLE DES MATIÈRES

Préface
Introduction
01 Il y a tant et tant de loges
02 Les Sages de Sion
03 La franc-maçonnerie en Angleterre
04 La famille Rothschild
05 Les Protocoles des Sages de Sion
06 La "STRICTE OBSERVANCE"
07 Les ILLUMINÉS de Bavière d'Adam Weishaupt
08 La bataille de Waterloo
09 Les francs-maçons en Amérique
10 Karl Marx
11 Un plan pour un gouvernement mondial
12 Albert Pike et les chevaliers du KU KLUX KLAN
13 Le trafic d'opium de la famille royale anglaise au 18ème siècle
14 La révolution bolchevique et ses dessous
15 SKULL & BONES
16 ...finie la liberté en Amérique
17 Le syndic de saisie Rothschild
18 Cecil Rhodes et ses chevaliers de la Table ronde (THE ROUND TABLE)
19 Comment mettre en scène une guerre mondiale ?
20 La Première Guerre mondiale vue par les ILLUMINATI
21 L'Ochrana (ex-service secret russe)
22 Le pétrole russe
23 La DÉCLARATION BALFOUR
24 Les Étatsuniens aussi "veulent" participer à la guerre
25 Le ministère-Rockefeller pour les Affaires étrangères (CFR)
26 Les préparatifs pour la Deuxième Guerre mondiale
27 Adolf Hitler offre ses services
28 Adolf Schicklgruber et la SOCIETE THULE
29 La SOCIETE VRIL
30 La Deuxième Guerre mondiale
31 Que se passait-il en Amérique pendant ce temps-là ?
32 L'Allemagne veut capituler
33 L'aide américaine aux Soviétiques pendant la guerre
34 Les Protocoles doivent se réaliser
35 Qu'a rapporté la Deuxième Guerre mondiale ?
36 Qu'advint-il du service secret nazi de la Gestapo ?
37 La fondation de l'Etat d'Israël
38 Le CFR se consolide
39 L'attentat contre Kennedy
40 Les chevaliers de Jérusalem
41 Et le Vatican ?
42 Le Fonds Monétaire Intefnational (FMI)
43 Le contrôle de l'information
44 Comment mener une guerre biologique et psychologique ?
45 Une arme : l'énergie
46 La CIA et le shah d'Iran
47 Saddam Hussein et "Desert Storm"
48 Que réserve l'avenir pour le Proche-Orient assailli de conflits
49 La réunification de l'Allemagne (pour sa perte)
50 Qu'en est-il des Serbes
51 La situation actuelle
52 Aperçu des principales organisations connues des Illuminati
52a SKULL & BONESet ROUND TABLE
52b Les ORGANISATIONS connues
52c La BILDERBERGER
52d La COMMISSION TRILATÉRALE
52e Le CLUB DE ROME
53 666
54 Résumé
55 Que pouvons-nous faire ?
56 Revenons-en aux Illuminati
57 Des préceptes à suivre
58 Au chercheur
Appendice

http://www.jacquesfortier.com/

Extrait choisit qui résonne particulièrement avec la catastrophe au Japon:

L'Allemagne n'eut pas la posibilité de se rendre, le Japon se vit refusé la même requête. Les Japonais capitulèrent sans condition en mars 1945. Durant ce même mois, le haut commandement japonais fit connaître à l'ambassade américaine à Moscou, à l'ambassade russe à Tokyo et au Pentagone a Washington que le gouvernement royal Japonais souhaitait une capitulation sans condition.
Les Américains l'ignoraient ! Pourquoi ? Ils prétendirent après coup, que le message n'avait pu être décodé. Mais alors, comment avaient-ils fait auparavant pour décoder les codes militaires et diplomatiques ? Nous connaissons la réponse : les iles japonaises n'avaient pas encore été détruites. Le spectacle allait seulement commencer. Les B29 accomplirent au Japon le grand "assainissement" voulu par les banquiers internationaux. D'abord détruire Tokyo, puis lancer les bombes sur Nagasaki et Hiroshima.
On dit que beaucoup de généraux japonais étaient des membres d'une société secrète mystique portant le nom de "DRAGON NOIR". Je n'en sais pas plus sur ce sujet.
La reconstruction de l'Allemagne et du Japon a rapporté des sommes astronomiques aux banquiers internationaux. Les Allemands et les Japonais comptent parmi eux les travailleurs et les cadres les plus appliqués. Mais leurs gouvernements sont choisis aussi par les Illuminati qui les manipulent comme des marionnettes. Vous vous en rendrez mieux compte quand vous prendrez connaissance des listes demembres des différentes organisations. Beaucoup de politiciens du gouvernement allemand sont des pions sur l'échiquier comme les Américains ou les Russes. (97)

Ce message a été modifié par YAmA - 07 octobre 2011 à 15:07.

#126 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 08 octobre 2011 à 12:14

http://www.nouvelord...lan-illuminati/

<quote>
Le Plan Illuminati

Article très intéressant en rapport à la confusion qui règne dans le domaine. C’est dommage que « Spartakus Freemann » (l’auteur de l’article, qui s’associe à Weishaupt de part son pseudo, Spartacus) ait oublié le fait qu’on n’a pas la liste de tous les Illuminatis qui existaient à l’époque. Et de croire que les Illuminés principaux étaient Knigge, Weishaupt et compagnie est une belle erreur de bleu. On ne sait pas réellement qui étaient les Illuminatis, mais on sait que tout a été initié par le très jeune Weishaupt et ses jeunes disciples.

Source : Morgane.org

(…) La majorité des informations relatives aux rituels et des objectifs de l’Ordre est issue de papiers personnels & de correspondances trouvées lors d’une perquisition à la résidence de Xavier Zwack, à Landshut le 11 octobre 1786, ainsi qu’au château du Baron Bassu à Sondersdorf en Bavière en 1787. Ces documents furent publiés par le gouvernement bavarois en 1787.

Le but officiel des Illuminati était — selon Barruel lui-même et Robison — d’éduquer les hommes afin de les rendre meilleurs par la libre-pensée & par la libération de la superstition & des préjugés. C’est ce qui a valu aux Illuminati l’image de « terroristes » cherchant la destruction de l’Eglise & du christianisme. De même, la volonté de Weihaupt de libérer les hommes de l’esclavage fut interprétée par ses détracteurs comme une volonté de détruire l’État & la société.

Concernant l’Ordre, celui-ci recrutait des maçons ou des non maçons et les seules qualités dont devaient faire preuve les candidats ne peuvent être mieux expliquées que par Weishaupt lui-même : « Celui qui ne ferme pas ses oreilles aux lamentations des miséreux, ni son coeur à la pitié ; celui qui est l’ami et le frère de l’infortuné ; celui qui a un coeur capable d’amour et d’amitié ; celui qui est tenace dans l’adversité… ; celui qui ne se moque pas du faible ; celui dont l’âme est susceptible de concevoir de grands desseins, désireux de s’élever au-dessus des basses motivations et de distinguer par lui-même ses actes ; celui qui ne considère aucune connaissance comme inessentielle, considérant la connaissance de l’humanité comme son étude d’élection ; celui qui, lorsque la vérité et la vertu sont mises en doute, rejette l’approbation de la multitude, est assez courageux pour suivre ce que lui dicte son propre cœur, celui-là est le candidat approprié ». Adam Weishaupt, Gotha : 1787.

« L’Égalité et la Liberté sont les droits essentiels que l’Homme, dans sa perfection originaire et primitive, reçut de la Nature. La première atteinte à cette Égalité fut portée par la propriété. La première atteinte à la Liberté fut portée par la Société et les gouvernements. Ces seuls appuis de la propriété et des gouvernements sont les lois civiles et religieuses. Donc, pour rétablir l’Homme dans ses droits primitifs d’Égalité et de Liberté, il faut commencer par détruire toute religion, toute société civile, et finir par l’abolition de la propriété. »

Ce texte retrouvé dans les archives de l’Ordre des Illuminés de Bavière nous fait comprendre le lien étroit qui peut exister entre la pratique révolutionnaire libertaire et la praxis de certaines sociétés initiatiques.

Le secret était absolu au sein de l’Ordre & il était interdit d’en parler aux non-membres. Cela se conçoit très aisément si l’on pense à l’époque & au lieu où il fut créé, car, comme le dit si bien Thomas Jefferson, « Weishaupt vivait dans la tyrannie d’un despote et des prêtres, il savait que la prudence était nécessaire dans la diffusion des informations, et des principes de la morale. Ceci a donné un air de mystère à ses visions et fut la base de son bannissement… Si Weishaupt avait écrit ici (aux États-Unis), où aucun secret n’était nécessaire afin de rendre les hommes plus sages & vertueux, il n’aurait eu à penser à mettre en place une machine secrète pour ce faire ».

En 1785, après enquête, Weishaupt se vit retirer sa chaire & banni de Bavière. Il se rendit alors à Regenburg, où il trouva asile auprès du Comte de Saxe-Gotha, et il deviendra professeur à l’Université de Gottingen jusqu’à sa mort en 1830.

Pour sa défense, Weishaupt écrivit : « J’ai conçu une explication de la Franc-Maçonnerie qui a tous les avantages, et qui invite les chrétiens de toutes confessions à se libérer graduellement des préjugés de la religion, qui cultive les vertus sociales et les anime par la promesse d’un bonheur universel, dans un état de liberté & d’égalité morale, libéré des liens de la subordination, du rang et de la richesse. Mon explication est juste & complète ; mes moyens sont irrésistibles & efficaces. Notre association secrète oeuvre de manière à ce que rien ne lui résiste & à ce que l’homme soit bientôt libre & heureux. Pour améliorer l’homme par l’Illumination des vertus actives, de l’engager par ses motivations les plus fortes, à rendre la réussite facile et certaine… voilà, en vérité, ce qui sera l’occupation des natures nobles… Et quel est le but général ? Le bonheur de la race humaine… Lorsque nous voyons les méchants si puissants et les pauvres si faibles, & combien est vaine la lutte isolée contre le courant général du vice et de l’oppression, que naît dans l’esprit qu’il est possible de constituer une association durable des personnes les plus valables qui travailleraient ensembles à la destruction des obstacles au bonheur humain… »

Tout cela est bien loin de ce que la littérature de gare nous dit des buts officiels ou officieux de l’Ordre, n’est-ce pas ? Pas de volonté de prendre le pouvoir ou de diriger le monde, mais bien la volonté de se battre contre l’oppression & le consensus de la société bourgeoise d’Ancien Régime. [...] </quote>

ca change radicalement les perspectives sur l'origine du NOM, soit disant attribuée aux illuminés de bavière ...

Ce message a été modifié par yoananda - 08 octobre 2011 à 12:16.

#127 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 08 octobre 2011 à 12:32

Voir le messageyoananda, le 08 octobre 2011 à 12:14, dit :

http://www.nouvelord...lan-illuminati/

<quote>
Le Plan Illuminati

Article très intéressant en rapport à la confusion qui règne dans le domaine. C’est dommage que « Spartakus Freemann » (l’auteur de l’article, qui s’associe à Weishaupt de part son pseudo, Spartacus) ait oublié le fait qu’on n’a pas la liste de tous les Illuminatis qui existaient à l’époque. Et de croire que les Illuminés principaux étaient Knigge, Weishaupt et compagnie est une belle erreur de bleu. On ne sait pas réellement qui étaient les Illuminatis, mais on sait que tout a été initié par le très jeune Weishaupt et ses jeunes disciples.

Source : Morgane.org

(…) La majorité des informations relatives aux rituels et des objectifs de l’Ordre est issue de papiers personnels & de correspondances trouvées lors d’une perquisition à la résidence de Xavier Zwack, à Landshut le 11 octobre 1786, ainsi qu’au château du Baron Bassu à Sondersdorf en Bavière en 1787. Ces documents furent publiés par le gouvernement bavarois en 1787.

Le but officiel des Illuminati était — selon Barruel lui-même et Robison — d’éduquer les hommes afin de les rendre meilleurs par la libre-pensée & par la libération de la superstition & des préjugés. C’est ce qui a valu aux Illuminati l’image de « terroristes » cherchant la destruction de l’Eglise & du christianisme. De même, la volonté de Weihaupt de libérer les hommes de l’esclavage fut interprétée par ses détracteurs comme une volonté de détruire l’État & la société.

Concernant l’Ordre, celui-ci recrutait des maçons ou des non maçons et les seules qualités dont devaient faire preuve les candidats ne peuvent être mieux expliquées que par Weishaupt lui-même : « Celui qui ne ferme pas ses oreilles aux lamentations des miséreux, ni son coeur à la pitié ; celui qui est l’ami et le frère de l’infortuné ; celui qui a un coeur capable d’amour et d’amitié ; celui qui est tenace dans l’adversité… ; celui qui ne se moque pas du faible ; celui dont l’âme est susceptible de concevoir de grands desseins, désireux de s’élever au-dessus des basses motivations et de distinguer par lui-même ses actes ; celui qui ne considère aucune connaissance comme inessentielle, considérant la connaissance de l’humanité comme son étude d’élection ; celui qui, lorsque la vérité et la vertu sont mises en doute, rejette l’approbation de la multitude, est assez courageux pour suivre ce que lui dicte son propre cœur, celui-là est le candidat approprié ». Adam Weishaupt, Gotha : 1787.

« L’Égalité et la Liberté sont les droits essentiels que l’Homme, dans sa perfection originaire et primitive, reçut de la Nature. La première atteinte à cette Égalité fut portée par la propriété. La première atteinte à la Liberté fut portée par la Société et les gouvernements. Ces seuls appuis de la propriété et des gouvernements sont les lois civiles et religieuses. Donc, pour rétablir l’Homme dans ses droits primitifs d’Égalité et de Liberté, il faut commencer par détruire toute religion, toute société civile, et finir par l’abolition de la propriété. »

Ce texte retrouvé dans les archives de l’Ordre des Illuminés de Bavière nous fait comprendre le lien étroit qui peut exister entre la pratique révolutionnaire libertaire et la praxis de certaines sociétés initiatiques.

Le secret était absolu au sein de l’Ordre & il était interdit d’en parler aux non-membres. Cela se conçoit très aisément si l’on pense à l’époque & au lieu où il fut créé, car, comme le dit si bien Thomas Jefferson, « Weishaupt vivait dans la tyrannie d’un despote et des prêtres, il savait que la prudence était nécessaire dans la diffusion des informations, et des principes de la morale. Ceci a donné un air de mystère à ses visions et fut la base de son bannissement… Si Weishaupt avait écrit ici (aux États-Unis), où aucun secret n’était nécessaire afin de rendre les hommes plus sages & vertueux, il n’aurait eu à penser à mettre en place une machine secrète pour ce faire ».

En 1785, après enquête, Weishaupt se vit retirer sa chaire & banni de Bavière. Il se rendit alors à Regenburg, où il trouva asile auprès du Comte de Saxe-Gotha, et il deviendra professeur à l’Université de Gottingen jusqu’à sa mort en 1830.

Pour sa défense, Weishaupt écrivit : « J’ai conçu une explication de la Franc-Maçonnerie qui a tous les avantages, et qui invite les chrétiens de toutes confessions à se libérer graduellement des préjugés de la religion, qui cultive les vertus sociales et les anime par la promesse d’un bonheur universel, dans un état de liberté & d’égalité morale, libéré des liens de la subordination, du rang et de la richesse. Mon explication est juste & complète ; mes moyens sont irrésistibles & efficaces. Notre association secrète oeuvre de manière à ce que rien ne lui résiste & à ce que l’homme soit bientôt libre & heureux. Pour améliorer l’homme par l’Illumination des vertus actives, de l’engager par ses motivations les plus fortes, à rendre la réussite facile et certaine… voilà, en vérité, ce qui sera l’occupation des natures nobles… Et quel est le but général ? Le bonheur de la race humaine… Lorsque nous voyons les méchants si puissants et les pauvres si faibles, & combien est vaine la lutte isolée contre le courant général du vice et de l’oppression, que naît dans l’esprit qu’il est possible de constituer une association durable des personnes les plus valables qui travailleraient ensembles à la destruction des obstacles au bonheur humain… »

Tout cela est bien loin de ce que la littérature de gare nous dit des buts officiels ou officieux de l’Ordre, n’est-ce pas ? Pas de volonté de prendre le pouvoir ou de diriger le monde, mais bien la volonté de se battre contre l’oppression & le consensus de la société bourgeoise d’Ancien Régime. [...] </quote>

ca change radicalement les perspectives sur l'origine du NOM, soit disant attribuée aux illuminés de bavière ...

Y aurait-il eut dans l'histoire de cette secte, des membres qui se seraient révélés ouvertement et au grand jour ?

Oui, Hitler son entourage, ainsi que leur doctrine issue du groupe Illuminé auquel ils appartenaient.
Le fait de bruler les livres était un début de destruction de l'histoire et donc de l'identité.

Les illuminatis veulent remodeler le monde et la société sur un pattern qui leur appartient, et les membres les plus puissants ont développé un dogme basé sur les racines de la lumière de l'histoire de ce monde, afin de faire accepter par les membres de prendres des mesurs qui s'assimilent à des crimes contre l'humanité, en se basant sur l'idéologie que ce qu'ils font comme mal, procurera un plus grand bien (selon leur vision bien sûr).
C'est le seul moyen de tenir en cohésion les différents individus pour la plupart très intelligents, afin d'éviter une révolte morale et de conscience.
Ils n'ont pas la légitimité divine pour endosser l'habit de lumière des envoyés divins, alors il se créés la leur, grâce aux rituels, et au sentiment d'élite et d'exception qui éxacerbe leur ego et leur manque d'amour vrai. Ils vivent comme hitler: Au-dessus du monde pour ne pas y voir la misère et la destruction que leurs actes sèmes.
Ils sont supérieurs en connaissances et en intelligence par rapport au commun des gens. Mais trop pauvres en Amour pour synthétiser et cimenter correctement ces deux qualités, le mental à pris le dessus chez eux.

C'est un choix qu'ils ont fait.

Ils l'assument pleinement selon leur adage:
"Si Dieu ne nous arrête pas, qui le fera ?".

Le nazisme n'était que la force armée des Illuminatis, la tête vit toujours, et elle a su changer la puissance militaire en puissance financière.

Il est facile de devenir Illuminati parce que leur philosophie est basée sur une vérité qu'ils ont fait leur(re).

Ce message a été modifié par YAmA - 08 octobre 2011 à 12:36.

#128 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 11 octobre 2011 à 13:56

http://www.monde-dip...ARCOS/8976.html
un éclairage intéressant et pertinent sur le NWO.
Mais je pense qu'il faudrait parler DES nwo et non pas "du". Il y en a plusieurs qui luttent les uns contre les autres.
En l'occurence, la chute de la Russie a provoqué de facto un nouvel ordre mondial.

On a souvent le tort de ne retenir qu'une petite phrase en la sortant de son contexte. Par exemple, j'aimerai bien voir la phrase de Bush dans son contexte (sur le NWO) et même Sarko, j'ai écouté son discours (rien n'y personne n'arrêtera le NWO ...) ce n'était pas insensé.

En tout cas, ce resistant parle de 4ème guerre mondiale en cours. Et je suis assez d'accord avec son analyse.
Surtout la partie concernant la mutation de la mafia qui s'est rendue "respectable" (cf le parrain ! lol)

#129 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 11 octobre 2011 à 15:46

Voir le messageyoananda, le 11 octobre 2011 à 13:56, dit :

http://www.monde-dip...ARCOS/8976.html
un éclairage intéressant et pertinent sur le NWO.
Mais je pense qu'il faudrait parler DES nwo et non pas "du". Il y en a plusieurs qui luttent les uns contre les autres.
En l'occurence, la chute de la Russie a provoqué de facto un nouvel ordre mondial.

On a souvent le tort de ne retenir qu'une petite phrase en la sortant de son contexte. Par exemple, j'aimerai bien voir la phrase de Bush dans son contexte (sur le NWO) et même Sarko, j'ai écouté son discours (rien n'y personne n'arrêtera le NWO ...) ce n'était pas insensé.

En tout cas, ce resistant parle de 4ème guerre mondiale en cours. Et je suis assez d'accord avec son analyse.
Surtout la partie concernant la mutation de la mafia qui s'est rendue "respectable" (cf le parrain ! lol)

Erreur 404

Cette page n’existe pas, ou plus.

#130 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 11 octobre 2011 à 16:03

Voir le messageYAmA, le 11 octobre 2011 à 15:46, dit :

Erreur 404

Cette page n’existe pas, ou plus.
???
très étrange !!!!

J'ai gardé une copie heureusement :

Citation

Un véritable séisme politique s’est produit au Mexique le 6 juillet, lors des élections. Pour la première fois depuis près de soixante-dix ans, le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI) a perdu la majorité absolue à la Chambre des députés, le contrôle de plusieurs Etats ainsi que la mairie de Mexico, qui revient à M. Cuauhtémoc Cardenas, leader du Parti révolutionnaire démocratique (PRD), social-démocrate. Au Chiapas, l’Armée zapatiste de libération nationale (EZLN) n’a pas donné de consignes précises à propos de ce scrutin et s’est retirée sous les frondaisons de la forêt Lacandona, son sanctuaire. C’est de là que son chef, le sous-commandant Marcos nous a fait parvenir cette analyse originale et géostratégique de la nouvelle donne internationale.

Le néolibéralisme, comme système mondial, est une nouvelle guerre de conquête de territoires. La fin de la troisième guerre mondiale, ou guerre froide, ne signifie nullement que le monde ait surmonté la bipolarité et retrouvé la stabilité sous l’hégémonie du vainqueur. Car, s’il y a eu un vaincu (le camp socialiste), il est difficile de nommer le vainqueur. Les Etats-Unis ? L’Union européenne ? Le Japon ? Tous trois ? La défaite de l’« Empire du mal » ouvre de nouveaux marchés, dont la conquête provoque une nouvelle guerre mondiale, la quatrième.
Comme tous les conflits, celui-ci contraint les Etats nationaux à redéfinir leur identité. L’ordre mondial est revenu aux vieilles époques des conquêtes de l’Amérique, de l’Afrique et de l’Océanie. Etrange modernité qui avance à reculons. Le crépuscule du XXe siècle ressemble davantage aux siècles barbares précédents qu’au futur rationnel décrit par tant de romans de science-fiction.
De vastes territoires, des richesses et, surtout, une immense force de travail disponible attendent leur nouveau seigneur. Unique est la fonction de maître du monde, mais nombreux sont les candidats. D’où la nouvelle guerre entre ceux qui prétendent faire partie de l’« Empire du bien ».
Si la troisième guerre mondiale a vu l’affrontement du capitalisme et du socialisme sur divers terrains et avec des degrés d’intensité variables, la quatrième se livre entre grands centres financiers, sur des théâtres mondiaux et avec une formidable et constante intensité.
La « guerre froide », la mal nommée, atteignit de très hautes températures : des catacombes de l’espionnage international jusqu’à l’espace sidéral de la fameuse « guerre des étoiles » de Ronald Reagan ; des sables de la baie des Cochons, à Cuba, jusqu’au delta du Mékong, au Vietnam ; de la course effrénée aux armes nucléaires jusqu’aux coups d’Etat sauvages en Amérique latine ; des coupables manoeuvres des armées de l’OTAN aux menées des agents de la CIA en Bolivie, où fut assassiné Che Guevara. Tous ces événements ont fini par faire fondre le camp socialiste comme système mondial, et par le dissoudre comme alternative sociale.
La troisième guerre mondiale a montré les bienfaits de la « guerre totale » pour le vainqueur : le capitalisme. L’après-guerre laisse entrevoir un nouveau dispositif planétaire dont les principaux éléments conflictuels sont l’accroissement important des no man’s land (du fait de la débâcle de l’Est), le développement de quelques puissances (les Etats-Unis, l’Union européenne et le Japon), la crise économique mondiale et la nouvelle révolution informatique.
Grâce aux ordinateurs, les marchés financiers, depuis les salles de change et selon leur bon plaisir, imposent leurs lois et leurs préceptes à la planète. La « mondialisation » n’est rien de plus que l’extension totalitaire de leurs logiques à tous les aspects de la vie. Naguère maîtres de l’économie, les Etats-Unis sont désormais dirigés, télédirigés, par la dynamique même du pouvoir financier : le libre-échange commercial. Et cette logique a profité de la porosité provoquée par le développement des télécommunications pour s’approprier tous les aspects de l’activité du spectre social. Enfin une guerre mondiale totalement totale ! Une de ses premières victimes est le marché national. A la manière d’une balle tirée à l’intérieur d’une pièce blindée, la guerre déclenchée par le néolibéralisme ricoche et finit par blesser le tireur. Une des bases fondamentales du pouvoir de l’Etat capitaliste moderne, le marché national, est liquidée par la canonnade de l’économie financière globale. Le nouveau capitalisme international rend les capitalismes nationaux caducs, et en affame jusqu’à l’inanition les pouvoirs publics. Le coup a été si brutal que les Etats nationaux n’ont pas la force de défendre les intérêts des citoyens.
La belle vitrine héritée de la guerre froide - le nouvel ordre mondial - a été brisée en mille morceaux par l’explosion néolibérale. Quelques minutes suffisent pour que les entreprises et les Etats s’effondrent ; non pas à cause du souffle des révolutions prolétariennes, mais en raison de la violence des ouragans financiers.
Le fils (le néolibéralisme) dévore le père (le capital national) et, au passage, détruit les mensonges de l’idéologie capitaliste : dans le nouvel ordre mondial, il n’y a ni démocratie, ni liberté, ni égalité, ni fraternité. La scène planétaire est transformée en nouveau champ de bataille où règne le chaos.
Vers la fin de la guerre froide, le capitalisme a créé une horreur militaire : la bombe à neutrons, arme qui détruit la vie tout en respectant les bâtiments. Mais une nouvelle merveille a été découverte à l’occasion de la quatrième guerre mondiale : la bombe financière. A la différence de celles d’Hiroshima et de Nagasaki, cette nouvelle bombe non seulement détruit la polis (ici, la nation) et impose la mort, la terreur et la misère à ceux qui y habitent, mais elle transforme sa cible en simple pièce dans le puzzle de la mondialisation économique. Le résultat de l’explosion n’est pas un tas de ruines fumantes ou des milliers de corps inertes, mais un quartier qui s’ajoute à une mégalopole commerciale du nouvel hypermarché planétaire et une force de travail reprofilée pour le nouveau marché de l’emploi planétaire.
L’Union européenne vit dans sa chair les effets de la quatrième guerre mondiale. La mondialisation a réussi à y effacer les frontières entre des Etats rivaux, ennemis depuis des siècles, et les a obligés à converger vers l’union politique. Des Etats-nations jusqu’à la fédération européenne, le chemin sera pavé de destructions et de ruines, à commencer par celles de la civilisation européenne.
Les mégapoles se reproduisent sur toute la planète. Les zones d’intégration commerciale constituent leur terrain de prédilection. En Amérique du Nord, l’Accord de libre échange nord-américain (Alena) entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique précède l’accomplissement d’un vieux rêve de conquête : « L’Amérique aux Américains ». Les mégapoles remplacent-elles les nations ? Non, ou plutôt pas seulement. Elles leur attribuent de nouvelles fonctions, de nouvelles limites et de nouvelles perspectives. Des pays entiers deviennent des départements de la méga-entreprise néolibérale, qui produit ainsi, d’un côté, la destruction/dépeuplement, et, de l’autre, la reconstruction/réorganisation de régions et de nations.
Si les bombes nucléaires avaient un caractère dissuasif, comminatoire et coercitif lors de la troisième guerre mondiale, les hyperbombes financières, au cours de la quatrième, sont d’une autre nature. Elles servent à attaquer les territoires (Etats-nations) en détruisant les bases matérielles de leur souveraineté et en produisant leur dépeuplement qualitatif, l’exclusion de tous les inaptes à la nouvelle économie (par exemple, les indigènes). Mais, simultanément, les centres financiers opèrent une reconstruction des Etats-nations et les réorganisent selon la nouvelle logique : l’économique l’emporte sur le social.
Le monde indigène est plein d’exemples illustrant cette stratégie : M. Ian Chambers, directeur du Bureau pour l’Amérique centrale de l’Organisation internationale du travail (OIT), a déclaré que la population indigène mondiale (300 millions de personnes) vit dans des zones qui recèlent 60 % des ressources naturelles de la planète. « Il n’est donc pas surprenant que de multiples conflits éclatent pour s’emparer de leurs terres (...). L’exploitation des ressources naturelles (pétrole et mines) et le tourisme sont les principales industries qui menacent les territoires indigènes en Amérique (1). » Après viennent la pollution, la prostitution et les drogues.
Dans cette nouvelle guerre, la politique, en tant que moteur de l’Etat-nation, n’existe plus. Elle sert seulement à gérer l’économie, et les hommes politiques ne sont plus que des gestionnaires d’entreprise. Les nouveaux maîtres du monde n’ont pas besoin de gouverner directement. Les gouvernements nationaux se chargent d’administrer les affaires pour leur compte. Le nouvel ordre, c’est l’unification du monde en un unique marché. Les Etats ne sont que des entreprises avec des gérants en guise de gouvernements, et les nouvelles alliances régionales ressemblent davantage à une fusion commerciale qu’à une fédération politique. L’unification que produit le néolibéralisme est économique ; dans le gigantesque hypermarché planétaire ne circulent librement que les marchandises, pas les personnes.
Cette mondialisation répand aussi un modèle général de pensée. L’American way of life, qui avait suivi les troupes américaines en Europe lors de la deuxième guerre mondiale, puis au Vietnam et, plus récemment, dans le Golfe, s’étend maintenant à la planète par le biais des ordinateurs. Il s’agit d’une destruction des bases matérielles des Etats-nations, mais également d’une destruction historique et culturelle. Toutes les cultures que les nations ont forgées - le noble passé indigène de l’Amérique, la brillante civilisation européenne, la sage histoire des nations asiatiques et la richesse ancestrale de l’Afrique et de l’Océanie - sont corrodées par le mode de vie américain. Le néolibéralisme impose ainsi la destruction de nations et de groupes de nations pour les fondre dans un seul modèle. Il s’agit donc bien d’une guerre planétaire, la pire et la plus cruelle, que le néolibéralisme livre contre l’humanité.
Nous voici face à un puzzle. Pour le reconstituer, pour comprendre le monde d’aujourd’hui, beaucoup de pièces manquent. On peut néanmoins en retrouver sept afin de pouvoir espérer que ce conflit ne s’achèvera pas par la destruction de l’humanité. Sept pièces pour dessiner, colorier, découper et tenter de reconstituer, en les assemblant à d’autres, le casse-tête mondial.
La première de ces pièces est la double accumulation de richesse et de pauvreté aux deux pôles de la société planétaire. La deuxième est l’entière exploitation du monde. La troisième est le cauchemar d’une partie désoeuvrée de l’humanité. La quatrième est la relation nauséabonde entre le pouvoir et le crime. La cinquième est la violence de l’Etat. La sixième est le mystère de la mégapolitique. La septième, ce sont les formes multiples de résistance que déploie l’humanité contre le néolibéralisme.

PIÈCE NUMÉRO 1
CONCENTRATION DE LA RICHESSE
ET RÉPARTITION DE LA PAUVRETÉ

La figure 1 se construit en dessinant un signe monétaire.
Dans l’histoire de l’humanité, divers modèles se sont disputé pour proposer l’absurde comme marque de l’ordre mondial. Le néolibéralisme occupera une place privilégiée lors de la remise des médailles. Sa conception du « partage » de la richesse est doublement absurde : accumulation des richesses pour quelques-uns, et de besoins pour des millions d’autres. L’injustice et l’inégalité sont les signes distinctifs du monde actuel. La Terre compte 5 milliards d’êtres humains : 500 millions vivent confortablement, 4,5 milliards souffrent de pauvreté. Les riches compensent leur minorité numérique grâce à leurs milliards de dollars. A elle seule, la fortune des 358 personnes les plus riches du monde, milliardaires en dollars, est supérieure au revenu annuel de la moitié des habitants les plus pauvres de la planète, soit environ 2,6 milliards de personnes.
Le progrès des grandes entreprises transnationales ne suppose pas l’avancée des nations développées. Au contraire, plus ces géants s’enrichissent, et plus s’aggrave la pauvreté dans les pays dits riches. L’écart entre riches et pauvres est énorme ; loin de s’atténuer, les inégalités sociales se creusent.
Ce signe monétaire que vous avez dessiné représente le symbole du pouvoir économique mondial. Maintenant, donnez-lui la couleur vert dollar. Négligez l’odeur nauséabonde ; cet arôme de fumier, de fange et de sang est d’origine.

PIÈCE NUMÉRO 2
GLOBALISATION
DE L’EXPLOITATION

La figure 2 se construit en dessinant un triangle
L’un des mensonges néolibéraux consiste à dire que la croissance économique des entreprises produit une meilleure répartition de la richesse et de l’emploi. C’est faux. De même que l’accroissement du pouvoir d’un roi n’a pas pour effet un accroissement du pouvoir de ses sujets (c’est plutôt le contraire), l’absolutisme du capital financier n’améliore pas la répartition des richesses et ne crée pas de travail.
Pauvreté, chômage et précarité sont ses conséquences structurelles.
Dans les années 60 et 70, le nombre de pauvres (définis par la Banque mondiale comme disposant de moins de 1 dollar par jour) s’élevait à quelque 200 millions. Au début des années 90, leur nombre était de 2 milliards.
Davantage d’êtres humains pauvres et appauvris. Moins de personnes riches et enrichies, telles sont les leçons de la pièce 1 du puzzle. Pour obtenir ce résultat absurde, le système capitaliste mondial « modernise » la production, la circulation et la consommation de marchandises. La nouvelle révolution technologique (l’informatique) et la nouvelle révolution politique (les mégapoles émergentes sur les ruines de l’Etat-nation) produisent une nouvelle « révolution » sociale, en fait une réorganisation des forces sociales, principalement de la force du travail.
La population économiquement active (PEA) mondiale est passée de 1,38 milliard en 1960 à 2,37 milliards en 1990. Davantage d’êtres humains capables de travailler, mais le nouvel ordre mondial les circonscrit dans des espaces précis et en réaménage les fonctions (ou les non-fonctions, comme dans le cas des chômeurs et des précaires). La population mondiale employée par activité (PMEA) s’est modifiée radicalement au cours des vingt dernières années. Le secteur agricole et la pêche sont tombés de 22 % en 1970 à 12 % en 1990, le manufacturier de 25 % à 22 %, mais le tertiaire (commerce, transports, banque et services) est passé de 42 % à 56 %. Dans les pays en voie de développement, le tertiaire a crû de 40 % en 1970 à 57 % en 1990, l’agriculture et la pêche chutant de 30 % à 15 % (2).
De plus en plus de travailleurs sont orientés vers des activités de haute productivité. Le système agit ainsi comme une sorte de mégapatron pour lequel le marché planétaire ne serait qu’une entreprise unique, gérée de manière « moderne ». Mais la « modernité » néolibérale semble plus proche de la bestiale naissance du capitalisme que de la « rationalité » utopique. Car la production capitaliste continue de faire appel au travail des enfants. Sur 1,15 milliard d’enfants dans le monde, au moins 100 millions vivent dans la rue et 200 millions travaillent - ils seront, d’après les prévisions, 400 millions en l’an 2000. Rien qu’en Asie, on en compterait 146 millions dans les manufactures. Et, dans le Nord aussi, des centaines de milliers d’enfants travaillent pour compléter le revenu familial ou pour survivre. On emploie également beaucoup d’enfants dans les industries du plaisir : selon les Nations unies, chaque année, un million d’enfants sont jetés dans le commerce sexuel.
Le chômage et la précarité de millions de travailleurs dans le monde, voilà une réalité qui ne semble pas à la veille de disparaître. Dans les pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le chômage est passé de 3,8 % en 1966 à 6,3 % en 1990 ; en Europe, il est passé de 2,2 % à 6,4 %. Le marché mondialisé détruit les petites et moyennes entreprises. Avec la disparition de marchés locaux et régionaux, celles-ci, privées de protection, ne peuvent supporter la concurrence des géants transnationaux. Des millions de travailleurs se retrouvent ainsi au chômage. Absurdité néolibérale : loin de créer des emplois, la croissance de la production en détruit - l’ONU parle de « croissance sans emploi ».
Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Les travailleurs doivent accepter des conditions précaires. Une plus grande instabilité, des journées de travail plus longues et des salaires plus bas. Telles sont les conséquences de la mondialisation et de l’explosion du secteur des services.
Tout cela produit un excédent spécifique : des êtres humains en trop, inutiles au nouvel ordre mondial parce qu’ils ne produisent plus, ne consomment plus et n’empruntent plus aux banques. Bref, ils sont jetables. Chaque jour, les marchés financiers imposent leurs lois aux Etats et aux groupes d’Etats. Ils redistribuent les habitants. Et, à la fin, ils constatent qu’il y a encore des gens en trop.
Voilà donc une figure qui ressemble à un triangle, la représentation de la pyramide de l’exploitation mondiale.

PIÈCE NUMÉRO 3
MIGRATION,
LE CAUCHEMAR ERRANT

La figure 3 se construit en dessinant un cercle.
Nous avons déjà parlé de l’existence, à la fin de la troisième guerre mondiale, de nouveaux territoires (les anciens pays socialistes) à conquérir, et d’autres à reconquérir. D’où la triple stratégie des marchés : les « guerres régionales » et les « conflits internes » prolifèrent ; le capital poursuit un objectif d’accumulation atypique ; et de grandes masses de travailleurs sont mobilisées. Résultat : une grande roue de millions de migrants à travers la planète. « Etrangers » dans un monde « sans frontières », selon la promesse des vainqueurs de la guerre froide, ils souffrent de persécutions xénophobes, de la précarité de l’emploi, de la perte de leur identité culturelle, de la répression policière et de la faim, quand on ne les jette pas en prison ou qu’on ne les assassine. Le cauchemar de l’émigration, quelle qu’en soit la cause, continue de croître. Le nombre de ceux qui relèvent du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés a littéralement explosé, passant de 2 millions en 1975 à plus de 27 millions en 1995.
La politique migratoire du néolibéralisme a davantage pour but de déstabiliser le marché mondial du travail que de freiner l’immigration. La quatrième guerre mondiale - avec ses mécanismes de destruction-dépeuplement, reconstruction-réorganisation - entraîne le déplacement de millions de personnes. Leur destinée est d’errer, leur cauchemar sur le dos, afin de constituer une menace pour les travailleurs disposant d’un emploi, un épouvantail de nature à faire oublier le patron et un prétexte pour le racisme.

PIÈCE NUMÉRO 4
MONDIALISATION FINANCIÈRE
ET GÉNÉRALISATION DU CRIME

La figure 4 se construit en dessinant un rectangle.
Si vous pensez que le monde de la délinquance est synonyme d’outre-tombe et d’obscurité, vous vous trompez. Durant la période dite de guerre froide, le crime organisé a acquis une image plus respectable. Non seulement il a commencé à fonctionner comme une entreprise moderne, mais il a aussi pénétré profondément les systèmes politiques et économiques des Etats-nations.
Avec le début de la quatrième guerre mondiale, le crime organisé a globalisé ses propres activités. Les organisations criminelles des cinq continents se sont approprié l’« esprit de coopération mondial » et, associées, participent à la conquête des nouveaux marchés. Elles investissent dans des affaires légales, non seulement pour blanchir l’argent sale, mais pour acquérir du capital destiné à leurs affaires illégales. Activités préférées : l’immobilier de luxe, les loisirs, les médias, et... la banque.
Ali Baba et les 40 banquiers ? Pis. Les banques commerciales utilisent l’argent sale pour leurs activités légales. Selon un rapport des Nations unies, « le développement des syndicats du crime a été facilité par les programmes d’ajustement structurel que les pays endettés ont été contraints d’accepter pour avoir accès aux prêts du Fonds monétaire international (3) ».
Le crime organisé compte aussi sur les paradis fiscaux. Il y en a quelque 55 - l’un d’eux, les »les Ca man, occupe la cinquième place comme centre bancaire et possède plus de banques et de sociétés enregistrées que d’habitants. Outre le blanchiment de l’argent sale, les paradis fiscaux servent à échapper aux impôts. Ce sont des lieux de contact entre gouvernants, hommes d’affaires et chefs mafieux.
Voici donc le miroir rectangulaire dans lequel légalité et illégalité échangent leurs reflets. De quel côté du miroir se trouve le criminel ? De quel côté celui qui le poursuit ?

PIÈCE NUMÉRO 5
LÉGITIME VIOLENCE
D’UN POUVOIR ILLÉGITIME ?

La figure 5 se construit en dessinant un pentagone.
Dans le cabaret de la globalisation, l’Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression. Sa base matérielle détruite, sa souveraineté et son indépendance annulées, sa classe politique effacée, l’Etat-nation devient un simple appareil de sécurité au service des méga-entreprises. Au lieu d’orienter l’investissement public vers la dépense sociale, il préfère améliorer les équipements qui lui permettent de contrôler plus efficacement la société.
Que faire quand la violence découle des lois du marché ? Où est la violence légitime ? Où l’illégitime ? Quel monopole de la violence peuvent revendiquer les malheureux Etats-nations quand le libre jeu de l’offre et la demande défie un tel monopole ? N’avons-nous pas montré, dans la pièce no 4, que le crime organisé, le gouvernement et les centres financiers sont tous intimement liés ? N’est-il pas évident que le crime organisé compte de véritables armées ? Le monopole de la violence n’appartient plus aux Etats-nations : le marché l’a mis à l’encan... Si la contestation du monopole de la violence invoque, non les lois du marché, mais les intérêts de « ceux d’en bas », alors le pouvoir mondial y verra une agression. C’est l’un des aspects les moins étudiés (et les plus condamnés) du défi lancé par les indigènes en armes et en rébellion de l’Armée zapatiste de libération nationale (EZLN) contre le néolibéralisme et pour l’humanité.
Le symbole du pouvoir militaire américain est le Pentagone. La nouvelle police mondiale veut que les armées et les polices nationales soient un simple corps de sécurité garantissant l’ordre et le progrès dans les mégapoles néolibérales.

PIÈCE NUMÉRO 6
LA MÉGAPOLITIQUE
ET LES NAINS

La figure 6 se construit en faisant un gribouillage.
Nous avons dit que les Etats-nations sont attaqués par les marchés financiers et contraints de se dissoudre au sein de mégapoles. Mais le néolibéralisme ne mène pas seulement sa guerre en « unissant » des nations et des régions. Sa stratégie de destruction-dépeuplement et de reconstruction-réorganisation produit, de surcroît, des fractures dans les Etats-nations. C’est l’un des paradoxes de cette quatrième guerre : destinée à éliminer les frontières et à unir des nations, elle provoque une multiplication des frontières et une pulvérisation des nations.
Si quelqu’un doute encore que cette globalisation soit une guerre mondiale, qu’il prenne en compte les conflits qui ont provoqué l’éclatement de l’URSS, de la Tchécoslovaquie et de la Yougoslavie, victimes de ces crises qui brisent les fondements économiques des Etats-nations et leur cohésion.
La construction des mégapoles et la fragmentation des Etats sont une conséquence de la destruction des Etats-nations. S’agit-il d’événements séparés ? Sont-ce des symptômes d’une mégacrise à venir ? Des faits isolés ? La suppression des frontières commerciales, l’explosion des télécommunications, les autoroutes de l’information, la puissance des marchés financiers, les accords internationaux de libre-échange, tout cela contribue à détruire les Etats-nations. Paradoxalement, la mondialisation produit un monde fragmenté, fait de compartiments étanches à peine reliés par des passerelles économiques. Un monde de miroirs brisés qui reflètent l’inutile unité mondiale du puzzle néolibéral.
Mais le néolibéralisme ne fragmente pas seulement le monde qu’il voudrait unifier, il produit également le centre politico-économique qui dirige cette guerre. Il est urgent de parler de la mégapolitique. La mégapolitique englobe les politiques nationales et les relie à un centre qui a des intérêts mondiaux, avec, pour logique, celle du marché. C’est au nom de celle-ci que sont décidés les guerres, les crédits, l’achat et la vente de marchandises, les reconnaissances diplomatiques, les blocus commerciaux, les soutiens politiques, les lois sur les immigrés, les ruptures internationales, les investissements. Bref, la survie de nations entières.
Les marchés financiers n’ont que faire de la couleur politique des dirigeants des pays : ce qui compte, à leurs yeux, c’est le respect du programme économique. Les critères financiers s’imposent à tous. Les maîtres du monde peuvent tolérer l’existence d’un gouvernement de gauche, à condition que celui-ci n’adopte aucune mesure pouvant nuire aux intérêts des marchés. Ils n’accepteront jamais une politique de rupture avec le modèle dominant.
Aux yeux de la mégapolitique, les politiques nationales sont conduites par des nains qui doivent se plier aux diktats du géant financier. Il en sera toujours ainsi... jusqu’à ce que les nains se révoltent.
Voici donc la figure qui représente la mégapolitique. Impossible de lui trouver la moindre rationalité.

PIÈCE NUMÉRO 7
LES POCHES
DE RÉSISTANCE

La figure 7 se construit en dessinant une poche.
« Pour commencer, je te prie de ne point confondre la Résistance avec l’opposition politique. L’opposition ne s’oppose pas au pouvoir, et sa forme la plus aboutie est celle d’un parti d’opposition ; tandis que la Résistance, par définition, ne peut être un parti : elle n’est pas faite pour gouverner, mais... pour résister. » (Tomás Segovia, Alegatorio, Mexico, 1996.)
L’apparente infaillibilité de la mondialisation se heurte à l’obstinée désobéissance de la réalité. Tandis que le néolibéralisme poursuit sa guerre, des groupes de protestataires, des noyaux de rebelles se forment à travers la planète. L’empire des financiers aux poches pleines affronte la rébellion des poches de résistance. Oui, des poches. De toutes tailles, de différentes couleurs, de formes variées. Leur seul point commun : une volonté de résistance au « nouvel ordre mondial » et au crime contre l’humanité que représente cette quatrième guerre.
Le néolibéralisme tente de soumettre des millions d’êtres, et veut se défaire de tous ceux qui seraient « de trop ». Mais ces « jetables » se révoltent. Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l’ordre nouveau, qui s’organisent et qui luttent. Les exclus de la « modernité » tissent les résistances.
Au Mexique, par exemple, au nom du Programme de développement intégral de l’isthme des Tehuantepec, les autorités voudraient construire une grande zone industrielle. Cette zone comprendra des « usines-tournevis », une raffinerie pour traiter le tiers du brut mexicain et pour élaborer des produits de la pétrochimie. Des voies de transit interocéaniques seront construites : des routes, un canal et une ligne ferroviaire transisthmique. Deux millions de paysans deviendraient ouvriers de ces usines. De même, dans le sud-est du Mexique, dans la forêt Lacandone, on met sur pied un Programme de développement régional durable, avec l’objectif de mettre à la disposition du capital des terres indigènes riches en dignité et en histoire, mais aussi en pétrole et en uranium.
Ces projets aboutiraient à fragmenter le Mexique, en séparant le Sud-Est du reste du pays. Ils s’inscrivent, en fait, dans une stratégie de contre-insurrection, telle une tenaille cherchant à envelopper la rébellion anti-néolibérale née en 1994 : au centre, se trouvent les indigènes rebelles de l’Armée zapatiste de libération nationale.
Sur la question des indigènes rebelles, une parenthèse s’impose : les zapatistes estiment que, au Mexique, la reconquête et la défense de la souveraineté nationale font partie de la révolution antilibérale. Paradoxalement, on accuse l’EZLN de vouloir la fragmentation du pays. La réalité, c’est que les seuls à évoquer le séparatisme sont les entrepreneurs de l’Etat de Tabasco, riche en pétrole, et les députés fédéraux originaires du Chiapas et membres du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI). Les zapatistes, eux, pensent que la défense de l’Etat national est nécessaire face à la mondialisation, et que les tentatives pour briser le Mexique en morceaux viennent du groupe qui gouverne et non des justes demandes d’autonomie des peuples indiens.
L’EZLN et l’ensemble du mouvement indigène national ne veulent pas que les peuples indiens se séparent du Mexique : ils entendent être reconnus comme partie intégrante du pays, mais avec leurs spécificités. Ils aspirent à un Mexique rimant avec démocratie, liberté et justice. Si l’EZLN défend la souveraineté nationale, l’armée fédérale mexicaine, elle, protège un gouvernement qui en a détruit les bases matérielles et qui a offert le pays au grand capital étranger comme aux narcotrafiquants.
Il n’y a pas que dans les montagnes du Sud-Est mexicain que l’on résiste au néolibéralisme. Dans d’autres régions du Mexique, en Amérique latine,
aux Etats-Unis et au Canada, dans l’Europe du traité de Maastricht, en Afrique, en Asie et en Océanie, les poches de résistance se multiplient. Chacune a sa propre histoire, ses spécificités, ses similitudes, ses revendications, ses luttes, ses succès. Si l’humanité veut survivre et s’améliorer, son seul espoir réside dans ces poches que forment les exclus, les laissés-pour-compte, les « jetables ».
Cela est un exemple de poche de résistance, mais je n’y attache pas beaucoup d’importance. Les exemples sont aussi nombreux que les résistances et aussi divers que les mondes de ce monde. Dessinez donc l’exemple qui vous plaira. Dans cette affaire des poches, comme dans celle des résistances, la diversité est une richesse.
*
*  *
Après avoir dessiné, colorié et découpé ces sept pièces, vous vous apercevrez qu’il est impossible de les assembler. Tel est le problème : la mondialisation a voulu assembler des pièces qui ne s’emboîtent pas. Pour cette raison, et pour d’autres que je ne peux développer dans ce texte, il est nécessaire de bâtir un monde nouveau. Un monde pouvant contenir beaucoup de mondes, pouvant contenir tous les mondes. file:///media/NYNJOGAN/ScrapBook/data/20111011133031/art4902-1-a1410.gif
Post-scriptum qui raconte des rêves nichés dans l’amour. La mer repose à mes côtés. Elle partage depuis longtemps des angoisses, incertitudes, et de nombreux rêves, mais maintenant, elle dort avec moi dans la nuit chaude de la forêt. Je la regarde onduler comme les blés dans mes rêves et m’émerveille à nouveau de la retrouver inchangée : tiède, fraîche, à mes côtés. L’étouffement me tire du lit et prend ma main et ma plume pour ramener le vieil Antoine, aujourd’hui comme il y a des années... J’ai demandé au vieil Antoine de m’accompagner dans une exploration en aval du fleuve. Nous n’emportons qu’un peu de nourriture. Durant des heures, nous poursuivons le cours capricieux, et la faim et la chaleur nous saisissent. Nous passons l’après-midi à poursuivre une harde de sangliers. Il fait presque nuit lorsque nous les rejoignons, mais un énorme porc sauvage se détache du groupe et nous attaque. Je fais appel à tout mon savoir militaire : je jette mon arme, et je grimpe à l’arbre le plus proche. Le vieil Antoine reste impassible devant l’attaque et, au lieu de courir, il se place derrière un taillis. Le gigantesque sanglier, de toutes ses forces, fonce droit sur lui, et s’encastre dans les branchages et les épines. Avant qu’il ne parvienne à se libérer, le vieil Antoine lève sa vieille carabine, et, d’un coup, fournit le repas du soir. A l’aube, lorsque j’ai fini de nettoyer mon moderne fusil automatique (M-16, calibre 5,56 mm avec sélecteur de cadence et une portée réelle de 460 mètres, une mire télescopique, et un chargeur de 90 balles), je rédige mon Journal de campagne. Omettant ce qui est arrivé, je note seulement : « Avons rencontré sanglier et A. a tué une pièce. Hauteur 350 mètres. Il n’a pas plu. »
Pendant que nous attendons que la viande grille, je raconte au vieil Antoine que ma part servira pour les fêtes qu’on prépare au campement. « Des fêtes ? », me demande-t-il, pendant qu’il attise le feu. « Oui, lui dis-je. Quel que soit le mois, il y a toujours quelque chose à fêter. » Et je poursuis par une brillante dissertation sur le calendrier historique et les célébrations zapatistes. Le vieil Antoine m’écoute en silence ; imaginant que cela ne l’intéresse pas, je m’installe pour dormir. Plongé dans mes rêves, je vois le vieil Antoine saisir mon cahier et y écrire quelque chose. Le lendemain, après le petit déjeuner, nous partageons la viande, et chacun s’en va de son côté. Une fois au campement, je fais mon rapport et je montre le cahier pour qu’on sache ce qui s’est passé. « Ce n’est pas ton écriture », me dit-on en me montrant la feuille du cahier. Là, après ce que j’avais noté moi-même, le vieil Antoine a écrit en grosses lettres : « Si tu ne peux pas avoir, et la raison, et la force, choisis toujours la raison et abandonne à l’ennemi la force. Dans de nombreuses batailles, la force permet d’obtenir la victoire, mais une guerre ne se gagne que grâce à la raison. Le puissant ne pourra jamais tirer de la raison de sa force, tandis que nous pourrons toujours tirer force de notre raison. »
Et plus bas, en petits caractères : « Joyeuses fêtes. »
Evidemment, je n’avais plus faim. Les fêtes zapatistes, comme d’habitude, furent effectivement joyeuses.

le sous-commandant Marcos
Armée zapatiste de libération nationale (EZLN), Chiapas, Mexique.

#131 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 11 octobre 2011 à 16:24

Superbe texte. Heureusement que tu l'a sauvegardé !!!

Quelques extraits choisis:

Citation

Le nouveau capitalisme international rend les capitalismes nationaux caducs, et en affame jusqu’à l’inanition les pouvoirs publics. Le coup a été si brutal que les Etats nationaux n’ont pas la force de défendre les intérêts des citoyens.

Citation

Le fils (le néolibéralisme) dévore le père (le capital national) et, au passage, détruit les mensonges de l’idéologie capitaliste : dans le nouvel ordre mondial, il n’y a ni démocratie, ni liberté, ni égalité, ni fraternité. La scène planétaire est transformée en nouveau champ de bataille où règne le chaos.

Citation

Les nouveaux maîtres du monde n’ont pas besoin de gouverner directement. Les gouvernements nationaux se chargent d’administrer les affaires pour leur compte. Le nouvel ordre, c’est l’unification du monde en un unique marché. Les Etats ne sont que des entreprises avec des gérants en guise de gouvernements, et les nouvelles alliances régionales ressemblent davantage à une fusion commerciale qu’à une fédération politique. L’unification que produit le néolibéralisme est économique ; dans le gigantesque hypermarché planétaire ne circulent librement que les marchandises, pas les personnes.

#132 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 11 octobre 2011 à 18:17

Voici un extrait du texte du Sous-Commandant Marcos qui résonne très bien à une déclaration récente de Jacques Attalioù il parle de la France comme un canton de l'Europe...

Citation

Des pays entiers deviennent des départements de la méga-entreprise néolibérale

Keny Arkana est à l'origine d'un documentaire reprenant les idées de Marcos ICI
Hugo Chavez

#133 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 28 octobre 2011 à 13:44

Voir le messagePrema, le 11 octobre 2011 à 18:17, dit :

Voici un extrait du texte du Sous-Commandant Marcos qui résonne très bien à une déclaration récente de Jacques Attalioù il parle de la France comme un canton de l'Europe...

Keny Arkana est à l'origine d'un documentaire reprenant les idées de Marcos ICI
Merci Prema pour ce reportage que je vais m'empresser de regarder :guitare:

Dans les stratégies subtiles menant à la globalisation labsussée par Attali, il y a la stratégie du choc...

L'ingénierie sociale est un travail de reconfiguration de l'humain qui procède en infligeant des chocs méthodiques. En effet, configurer un système pour le rendre prédictible exige d'effacer son mode de configuration actuel.
La réinitialisation d'un groupe humain requiert donc de provoquer son amnésie par un traumatisme fondateur, ouvrant une fenêtre d'action sur la mémoire du groupe et permettant à un intervenant extérieur de travailler dessus pour la reformater, la réécrire, la recomposer. L'expression "stratégie du choc" qui a été popularisée par Naomi Klein correspond à la production intentionnelle de chocs régressifs, sous la forme de crises économiques planifiées et/ou de trauma émotionnels méthodiques, afin d'anéantir les structures données jusqu'à une table rase permettant d'en implanter de nouvelles.
La crise économique actuelle n'échappe évidemment pas à ces grandes manœuvres de refonte par la destruction, qui visent le plus souvent à centraliser davantage un système pour en simplifier le pilotage.

"les banques américaines et européennes n'ont pas été des victimes de la crise financière qui a éclaté en 2008, mais sont coupables de l'avoir délibérément provoquée".
Center of Public Integrity - association américaine de journalistes d'investigations

http://www.dailymoti...-mondial_webcam
Utiliser la panique pour centraliser le pouvoir.

Conspiration or not.. ?
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#134 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 14 novembre 2011 à 16:07

Les Nouveaux Maîtres du Monde

Comment Goldman Sachs, petite maison de courtage fondée en 1869 par un immigré allemand, est-elle devenue la banque d'affaires la plus puissante du monde ? La première chose que l'on apprend chez Goldman Sachs c'est que l'on ne doit pas parler de Goldman Sachs. Les anciens ont peur, les stagiaires se cachent. Depuis décembre 2006, les banquiers de Goldman Sachs savaient qu'une crise financière se préparait et ont largement tiré profit de cette précieuse information. Les Américains, eux, en ont subi les conséquences et commencent à se réveiller. Ce plongeon au coeur de l'une des plus grandes institutions de Wall Street permet de lever le voile sur les méthodes de la finance mondiale.
Hugo Chavez

#135 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 641 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 06:06

http://www.lemonde.f...#ens_id=1603680

Qu'ont en commun Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos ? Le nouveau président de la Banque centrale européenne, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec appartiennent à des degrés divers au "gouvernement Sachs" européen. La banque d'affaires américaine a en effet tissé en Europe un réseau d'influence unique sédimenté depuis des lustres grâce à un maillage serré, souterrain comme public.

A tout concours, il faut une hiérarchie. Le premier prix revient bien sûr à Mario Draghi, vice-président de Goldman Sachs pour l'Europe entre 2002 et 2005. Nommé associé, il est chargé des "entreprises et pays souverains". A ce titre, l'une des missions est de vendre le produit financier "swap" permettant de dissimuler une partie de la dette souveraine, qui a permis de maquiller les comptes grecs. Vient ensuite Mario Monti, conseiller international depuis 2005. Arrive en troisième position Lucas Papadémos, qui vient d'être nommé premier ministre de la Grèce, qui fut gouverneur de la Banque centrale hellénique entre 1994 et 2002, qui a participé à ce titre à l'opération de trucage des comptes perpétré par GS. Le gestionnaire de la dette grecque est d'ailleurs un certain Petros Christodoulos, un ex-trader de la firme.

Deux autres poids lourds tiennent le haut du pavé dans la défenestration de l'euro, Otmar Issing, ex-président de la Bundesbank et Jim O'Neill, l'inventeur du concept des BRICS, l'acronyme désignant les marchés émergents à fort potentiel de croissance (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Ex-président de Goldman Sachs International dont il est resté l'un des administrateurs, l'Irlandais Peter Sutherland a joué un rôle-clé dans le sauvetage de l'Irlande. Enfin, Paul Deighton, qui a passé 22 ans chez Goldman Sachs, est directeur général du comité organisateur des Jeux olympiques de Londres en 2012. La lanterne rouge car chacun sait que le sport comme l'amitié est hors concours.
Pourtant, au-delà des apparences, le réseau d'influence qui a fait sa puissance avant ou pendant la tourmente politique financière de 2008 a perdu de son efficacité. En effet, les complicités anciennes entretenues par les ex-banquiers centraux chevronnés mobilisés pour tirer les ficelles se révèlent moins utiles face à des politiciens sensibles à l'impopularité des professionnels de la finance tenus pour responsables de la crise. Là où Goldman Sachs pouvait facilement exercer ses talents, une série d'affaires – la Grèce, la spéculation contre l'euro, le scandale Abacus auquel a été mêlé le goldmanien français Fabrice Tourre – lui ont mis à dos la puissance publique.
Le carnet d'adresses est utile mais ne suffit plus à lui tout seul sur une planète financière complexe et technique et face à une nouvelle génération d'industriels moins pétris de respect pour l'establishment. Les patrons européens partis à la conquête du monde se sont émancipés des croisés de la haute finance style Goldman Sachs. La quête de valorisation de l'actionnaire, les exigences de transparence des comptes et les impératifs de l'expansion à l'étranger émoussent l'"effet réseau". Enfin, devenus plus exigeants sur la qualité et l'indépendance du métier de conseil, les clients européens, mais pas seulement, exigent le respect d'un minimum d'éthique.
Et c'est là que le bât blesse à propos de Goldman Sachs. Car la banque aime placer ses hommes sans jamais laisser tomber le masque. C'est pourquoi ses hommes liges cachent cette filiation quand ils donnent une interview ou mènent une mission officielle (comme ce fut le cas de Monti qui s'est vu confier en 2010 une étude sur le marché unique européen par le président de la Commission, José Manuel Barroso).
Mario Draghi affirme qu'étant entré en fonction en 2002, il n'a rien eu à voir avec le maquillage des comptes grecs orchestré deux ans plus tôt par la banque. Et il a démissionné en 2005, soit un an avant que Goldman Sachs ne revendre une partie du "swap" en question à la National Bank of Greece, la première banque commerciale du pays, dirigée par un ancien Goldmanien, Petros Christodoulos, aujourd'hui responsable de l'organisme gérant la dette grecque."

Journalistes qui font enfin leur travail ?

Prema, merci pour le lien, je commencais à désespérer, cela merite presque un sujet pour le doc, tellement c'est explosif !!!!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#136 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 641 Messages :

Posté 15 novembre 2011 à 23:35

http://videos.tf1.fr...un-6821817.html

"ils tombent rarement le masque"...ca y est, le NOM a un nom, c'est le cas de le dire.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#137 Rémi-Paul

Rémi-Paul

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 03:53

Citation cueillie un peut pus haut  
"Si on veut débattre, il va falloir que ceux qui veulent comprendre s'en donne les moyens, et au moins arrivent pour débattre avec "quelque chose dans le ventre".

OK ! Et aussi dans le coeur alors !
Comment résumer et allez au but sans être caricatural...difficile.
Pas habitué aux forums, sans avoir pu tout lire, je propose de partager mon approche.

Il y a une dimension qui peut intervenir : la dimension spirituelle.
Si tel est le cas nous pouvons alors voir une cohérence de toutes ces conspirations qui semblent successives, et qui ne seraient, en fait, qu'une seule et même conspiration !
Si, par exemple, cette conspiration était animée par une entité spirituelle  risquons nous à la nommer, c'est effectivement Satan, ça fait quelques fois sourire , mais seulement au début. La fin risque d'être moins drôle.
Si on prend cette perspective,  alors les choses deviennent cohérentes : Un seul esprit anime et orchestre, ses différents adorateurs humains successifs (de génération en génération), inspirés par lui, cette conspiration plusieurs fois millénaire. Testons le "concept" !

Les groupes occultes remontent au moins de l'Egypte... L'Egypte, est l'adversaire historique du "peuple du Livre"  : les Hébreux. Ces dieux d'Egypte dont on voit encore aujourd'hui l'impact sur certains "illuminés". Ceux qui pensent diriger les foules incultes... Qui, pour une gloire terrestre, renie Jésus et adore un esprit qui se fait appeler de bien des noms GADLU,  Baphomet etc....
Si Dieu existe, et moi je le crois qu'il existe, (pour ne pas dire, je sais), alors il est certainement assez puissant pour nous laisser un livre, La Bible.
Dans son contenu, il a bien du donner des explications. Les livres prophétiques nous enseignent justement sur ces temps (Apocalypse, qui veut dire Révélation et bien d'autres documents : Daniel, Ezéchiel etc...) Sans compter que Dieu nous a également donné la capacité à discerner les signes de ces temps, nous sommes ses créatures dotés de capacités à comprendre, il a gravé ses loi dans notre coeur, sans doute... S'il est Dieu c'est fastoche pour Lui.

Quel serait le scénario ?

Et s'il s'agissait de ce combat entre Satan et l’Éternel ? C'est ce que nous dit la Bible. Satan a reçu pour un temps tout pouvoir sur la terre... Sauf sur les âmes de ceux qui appartiennent à Dieu
Alors la question serait, comment appartenir à Dieu ?

Jésus est venu DONNER sa vie pour que nous puissions nous en sortir. On ne lui a pas prise, sa crucifixion n'est pas un manque de "bol",  Il est venu donner sa vie pour nous sauver de ce marasme, pour que nous puissions résister à Satan, en particulier dans les temps troublés. Soit dit en passant,  de touts temps ils ont toujours été troublés, mais aujourd'hui la technologie les rend plus meurtriers, plus manipulateurs... Nous devenons contrôlables, téléphones, web, navigo, cartes bleue, et la télé qui endoctrine...
Jésus a vaincu Satan sur la croix. Ce message est connu, mais qui veut le croire dans le tréfonds de son coeur ?
Celui qui le croira, il aura, par cette foi en Christ,  la victoire  sur les puissances occultes.
Car la Bible nous dit : il n'y a qu'un seul nom qui ait été donné par lequel nous puissions être sauvés. Ce nom c'est Jésus !
Cool ,  y'a une solution !

Une autre conspiration est celle de dénigrer Jésus,  de parler sans arrêt du petit Jésus.... ou de le représenter comme tel... un enfant... Imaginez vous entendre parler du petit Einstein, du petit De Gaulle de petit Mahomet... cela nous choquerait un peu ... non ?
De même  entendre dire par d'autres, (amis musulmans , bonsoir) qu'il ne serait pas mort, pas réssuscité...
Et pourtant c'est Lui qui va revenir, à la fin des temps. Non ?

Il dérange vraiment ce Jésus. Mais Il dérange qui au fond ? Celui qu'il a vaincu sur la Croix : Satan. Ce Satan dont la Bible nous dit que son avenir est dans un étang de feu... je comprends bien qu'il ne soit pas content Satan. Mais si cette hypothèse est la vraie, et elle l'est certainement, il l'a un peu cherché.... Non ? Car Dieu est bon mais Il est juste. ce qu'il promet, il Le fait.

Pourquoi parler d'un "petit" Jésus cela ne nous choque même pas. Endoctrinement ? Autre conspiration ou la même conspiration historique? Choisissez...
De même, pourquoi parler de sa mère plus que de Lui ? Imaginer que l'on vienne féliciter votre mère, et que  l'on vous oublie presque, alors que c'est vous qui avez accompli un exploit... Autre conspiration ?

Comment faire pour en sortir :

Si vous faites l'expérience de demander à Jésus de vous révéler qui Il est,  Il le fera !
Mettez y tout votre coeur. Votre coeur a sa propre rationalité, plus que votre esprit qui lui, manque d'objectivité, question de formatage éducatif scolaire, social. Oui, car dès que le sujet du spirituel intervient, ce qu'il perçoit, c'est seulement un concept. le pauvre, il a du mal a intégrer ce paramètre. Il fonctionne en 2 D, alors lui faire digérer l'idée d'une troisième dimension...

Saintt Ex l'a dit : on ne voit bien qu'avec le Coeur... Jésus avait dit 2000 ans avant qu'il se laisserait trouver si nous le cherchons de tout notre coeur.
Conspiration oui... trans génération.... nous sommes à la fois, l'enjeu et l'objet de cette conspiration.Nous et nos âmes. Ceci lorsque nous sommes acteurs conscient ou non de la situation nous sommes acteurs, soit au nom de Christ soit au nom de Satan. Et l'enjeu aussi car au bout du compte il s'agit de savoir ou iront nos âmes, dans quel camp ?
Regardez ces gestes , ces décodages occultes qui sont produits par les leaders du monde,  artistes, politiques... cherchez les signes sataniques et vous les verrez. Ils disent c'est cool, c'est d'Enfer ! Satan c'est "class"....le pouvoir, la gloire sur terre.
Jésus dit : mon royaume n'est pas de ce monde.
Jésus dit : venez à moi et je vous donnerez du repos !
Jésus dit : JE suis La vérité LE chemin et LA vie... pas un chemin... mais LE chemin.
Soit il est très prétentieux ce jésus, soit  il dit vrai !
Pour moi c'est ça qui est "class" "cool"  : je sais qu'il dit vrai. Je te souhaite de pouvoir, de savoir choisir aussi ...
Dieu dit : j'ai mis la vie et la mort devant toi, choisis la vie !
Et enfin pour conclure Il a dit aussi : mon peuple périt par manque de connaissance...
N'oublie pas : Dieu t'aime.

Merci et bonne réflexion, bonne aventure.

#138 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 440 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 05:32

Désolé mais pour moi la religion n'est qu'une methode d'asservissement supplementaire utilisée par nos dirigeants pour nous formater, nous faire obeir à des regles et nous pressurer... rien de plus
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#139 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 novembre 2011 à 08:22

Citation

Nous nous sommes posé la question de savoir pourquoi était véhiculée l’idée de fin du monde pour le 21 décembre 2012. Tout d’abord nous avons cru qu’il s’agissait d’une date issue du calendrier Maya. Manque de chance, la fin du calendrier Maya se situe le 28 octobre 2011. En somme, nous vivons déjà la nouvelle ère. Le 21 décembre 2012 correspond au solstice d’hiver, soit la nuit la plus longue de l’année. C’est une symbolique d’initié qui n’a rien à voir avec les Maya. Alors pourquoi cette date ?

Au lieu de rechercher des raisons ésotériques, il faut en revenir à plus de pragmatisme. Nous avions évoqué dans Morphéus l’usurpation en 1913 de la souveraineté monétaire US par le cartel bancaire. Fut établi alors un bail de 99 ans, qui remettait le destin de la Réserve Fédérale américaine entre les mains de ces faux-monnayeurs. Or, l’échéance de ce bail se termine le 22 décembre 2012. En clair, le 21 décembre 2012 quand minuit aura sonné, ce sera la fin du monde pour le cartel bancaire privé. Soit il aura mis en place un système mondialisé de contrôle total de la monnaie au-dessus de toutes les banques centrales (type BRI), soit il perdra le contrôle total, libérant enfin la souveraineté monétaire des peuples.

On peut comprendre que des banques à coût de milliards de dollars, lancent des films et séries hollywoodiennes de fin du monde. Sans doute pour rappeler à leurs agents du Nouvel Ordre Mondial que tout peut être perdu le 21 décembre 2012, s’ils ne font pas leur besogne.

Frédéric Morin

Morphéus

Citation

Désolé mais pour moi la religion n'est qu'une methode d'asservissement supplementaire utilisée par nos dirigeants pour nous formater, nous faire obeir à des regles et nous pressurer... rien de plus

pour ma part je sépare la spiritualité (rapport  personnel au divin) d'avec la religion
je trouve bien souvent que ces 2 choses se rapprochent peu, voir s'éloignent carrément
un peu comme quand on fait une comparaison entre la politique politicienne,celle qui se soucie des énarques et la politique "réelle"(et qui a mon sens n'a jamais existé mais s'est toujours contentée d'être un concept), celle qui se soucie du peuple dans son ensemble

#140 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 24 novembre 2011 à 00:36

Conférence de Pierre Hillard : Vers une victoire du mondialisme ?
Hugo Chavez

#141 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 794 Messages :

Posté 04 décembre 2011 à 12:02

Voilà de quoi dire que nous vivons bien dans des pseudos démocratie, ou l'autre, ou la controverse, la critique, l'alternance, n'ont pas leur place.

En Russie on vote et on muselle. Rien de bien neuf ? Non... Mais personne n'a rien à redire, comme d'habitude, les masses sont noyées d'images du beau et charismatique Poutine torse nu, adossé à l'arbre qui porte son nom... etc...

Source 20minutes.fr

Citation

Législatives sous tension en Russie, les sites indépendants paralysés

2 commentaires
Créé le 04/12/2011 à 09h25 -- Mis à jour le 04/12/2011 à 09h47

ÉLECTIONS - Ces législatives sont entachées par des accusations de pressions, à l'image de cyber-attaques visant des sites indépendants...

Les Russes ont commencé à voter ce dimanche à des législatives vouées à maintenir la domination du parti Russie Unie de Vladimir Poutine sur le pays, mais entachées par des accusations de pressions, à l'image de cyber-attaques visant des sites indépendants.
Plusieurs sites étaient inaccessibles dimanche matin, dont ceux de médias et d'une ONG qui recense les fraudes électorales, dans le collimateur du pouvoir depuis une semaine. Il s'agit notamment des sites de la radio Echo de Moscou, du quotidien Kommersant, de l'hebdomadaire New Times, de l'ONG Golos ainsi que son site interactif La carte des fraudes.
Une attaque «dirigée contre tous les sites qui vont essayer de raconter ce qui se passe dans les élections»

«C'est une attaque massive», a déclaré à l'AFP un porte-parole de Golos, Dmitri Merechko. «L'attaque est dirigée contre tous les sites qui vont essayer de raconter ce qui se passe dans les élections», a-t-il ajouté. Quelque 110 millions d'électeurs sont appelés à désigner les 450 députés de la chambre basse du Parlement (Douma) lors d'un scrutin-test pour le Premier ministre russe Vladimir Poutine qui s'apprête à revenir en 2012 au Kremlin, après deux mandats de président (2000-2008).
Le rédacteur en chef de la radio Echo de Moscou Alexeï Venediktov a été le premier à dénoncer dimanche matin une attaque. C'est «clairement une tentative de gêner la publication d'informations sur les fraudes», a écrit sur Twitter le responsable de cette radio contrôlée par le géant gazier Gazprom mais restée jusqu'à présent la principale station russe à offrir des informations indépendantes.
Des blogueurs russes s'étaient déjà dits samedi victimes d'une attaque contre la plate-forme LiveJournal, un des principaux sites hébergeant des blogs. Une autre porte-parole de Golos, une association financée par des fonds occidentaux, a de son côté indiqué que l'ONG avait des difficultés à poursuivre son activité.
Une «campagne de harcèlement par le pouvoir»

«Notre messagerie électronique ne fonctionne plus, nous n'avons plus que Skype et les blogs pour communiquer avec notre réseau dans les régions», a déclaré à l'AFP Olga Novossad. Golos avait dénoncé samedi une «campagne de harcèlement par le pouvoir» après que sa dirigeante a été retenue à la douane d'un aéroport de Moscou pendant douze heures et vu son ordinateur confisqué.
Cette ONG a été reconnue coupable vendredi de violations de la loi électorale et condamnée à une amende de 30.000 roubles (700 euros). Ses ennuis se sont multipliés depuis l'intervention de Vladimir Poutine le 27 novembre au congrès de Russie unie où il a fustigé le financement par l'étranger d'ONG russes ayant pour but «d'influencer le cours de la campagne électorale». Il a comparé ces ONG à «Judas».
Par ailleurs, le rédacteur en chef de Gazeta.ru, Mikhaïl Kotov, a indiqué à Interfax avoir été convoqué pour ce dimanche par le service fédéral des médias (Roskomnadzor), qui l'accuse de «violations sur la couverture des élections». Un de ses adjoints avait démissionné jeudi dénonçant des pressions «sans précédent» exercées sur le site à l'approche des élections. Le site était toujours accessible ce dimanche matin.
56% des intentions de vote pour Russie Unie

Les bureaux de vote ont ouvert à 8h locales à Moscou, huit heures après les régions d'Extrême-Orient, et fermeront à 17h GMT dans l'ouest. Outre Russie unie, trois autres formations de l'assemblée sortante -le Parti communiste, le Parti libéral-démocrate et Russie juste (centre gauche) devraient franchir le seuil minimum de 7% pour être à nouveau à la Douma.
Le parti d'opposition Iabloko, crédité de 4% des suffrages, a peu de chances d'y d'entrer. Quant au parti d'opposition libérale Parnass, il a été écarté du scrutin et a appelé, comme l'opposition radicale, à le boycotter ou à voter nul en signe de protestation. Russie unie, qui domine une scène politique verrouillée depuis une décennie, ne devrait cependant pas parvenir à maintenir son écrasante majorité des deux tiers à la Douma.
Selon le dernier sondage de l'institut indépendant Levada, le parti de Vladimir Poutine, dont la liste est conduite par le président Dmitri Medvedev, était créditée de 56% des intentions de vote en novembre, après avoir perdu 12 points en un mois. ONG et opposition ont dénoncé des pressions innombrables sur les électeurs pendant la campagne. Pour parer à tout éventuel rassemblement contestataire, le mouvement de jeunesse pro-Kremlin Nachi a annoncé qu'il réunirait jusqu'à 15.000 militants dans le centre de Moscou pour "neutraliser" toute action visant à contester le scrutin.
Image IPB

#142 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 04 décembre 2011 à 13:45

Voir le messagePrema, le 24 novembre 2011 à 00:36, dit :

tu pourrais remettre un lien ? celui ci ne fonctuonne pas :s

edit: c'est bon j'ai retrouve la video sur dailymotion

partie 1 > http://www.dailymoti...news#rel-page-1
partie 2 > http://www.dailymoti...news#rel-page-1

Ce message a été modifié par shaka - 04 décembre 2011 à 13:48.

une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#143 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 05 décembre 2011 à 10:06

bonjour,

une petite piqûre de rappel (expression issue du complot politico-pharmacopique ...j'adore inventer des mots!)

il me semble que pére Regimbald a plusieurs fois été cité dans différents topics ,et à juste cause puisque ces vidéos me paraissent claires et limpides dans leurs explications
elles datent de 1983 ,autant dire que le gars avait pas internet (lol)

pour la suite ,il suffit d'aller sur le lien you tube en bas à droite de l'image

piqûre prise chez rusty james  http://rustyjames.canalblog.com/

#144 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 05 décembre 2011 à 12:40

http://www.the-savoi...e-l-Antéchrist
Image IPB
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#145 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 641 Messages :

Posté 09 janvier 2012 à 22:32

http://videos.tf1.fr...es-6924249.html

ils ne se cachent meme plus !!!

#146 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 20 février 2012 à 11:22

Au coeur de la Grande Conspiration Internationale

http://revelations4.blogs.fr/

#147 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 21 février 2012 à 14:14

Les sociétés secrètes décryptées dans un roman

Rencontre avec Thomas Allen, auteur de de la saga "La conspiration des anges" et franc-maçon.
Hugo Chavez

#148 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 440 Messages :

Posté 23 février 2012 à 05:12

MDR... quand je is que les FM sont des initiés bienveillants... Ceux que je connais sont une horde de combinards issus des meilleurs spheres de la societe, ceux qui ont du pognon ou du pouvoir voir les deux, et qui se cooptent pour beneficier de petits et gros avantages
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#149 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 26 février 2012 à 14:09

Hahaha !

http://www.dailymoti...rom=embediframe

#150 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 641 Messages :

Posté 27 février 2012 à 20:36

Courte vidéo qui résume bien l'état des choses...

Personne a la vidéo complète ?