Aller au contenu

Photo

Nouvelle version du forum

onct

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#31 YAmA

YAmA

Posté 09 septembre 2011 à 13:28

J'ai épuré un peu le top 10...
Vous préférez comme ça ou comme avant, avec les infos du premier posteur et du forum dans lequel se trouve le topic ?

Avec les informations seules (sans le nom) du forum dans lequel se trouve le message, c'était pas mal :roi2:

#32 UrdenDo

UrdenDo

Posté 09 septembre 2011 à 13:32

La dimension du top 10 est bonne, mais maintenant quand on clique sur le lien ça nous amène sur la première page
ce qui est un peu embêtant.

#33 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 09 septembre 2011 à 13:36

La dimension du top 10 est bonne, mais maintenant quand on clique sur le lien ça nous amène sur la première page
ce qui est un peu embêtant.

Il suffit de cliquer sur la petite icone jaune dans la première colonne :)
Changement d'habitude ;)

Sinon il y a d'autres membres à qui ça manque les infos du forum où se trouve le topic ?

#34 Senka

Senka

Posté 09 septembre 2011 à 14:10

T'a diminuer un peu la taille de la police du top 10 par rapport à ce matin, c'est nettement plus agréable !

#35 Prema

Prema

Posté 09 septembre 2011 à 14:26

Je ne parviens pas à modifier la police, sa taille, sa couleur, etc... de mes messages....
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#36 EcliptuX

EcliptuX

Posté 09 septembre 2011 à 14:35

Allons bon...

Effectivement, y a un bug sur les 2 listes déroulantes... je verrai avec le support un peu plus tard...
Un moyen de contorner le pb est de sélectionner son texte, de cliquer gauche sur "Font" et de sélectionner la police avec les flèches haut et bas... c'est un peu à l'aveugle, mais dans mon Firefox, au niveau de la barre d'état tout en bas (que j'ai activée), je vois la liste des polices défiler....

#37 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 595 messages

Posté 09 septembre 2011 à 16:17

impossible de rentrer une photo... qq soit le format...
pour info
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#38 EcliptuX

EcliptuX

Posté 09 septembre 2011 à 16:39

Bizarre car j'y arrive sans pb.
Tu as une erreur particulière ? Une capture d'écran peut-être ?

Petit soucis avec les gif animés cependant : ils sont "moulinés" lors de l'upload et il ne sont plus animé dans les topics... juste dans la fiche profil... :cpasmafaute:

Modifié par EcliptuX, 09 septembre 2011 à 16:41.

#39 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 1 812 messages

Posté 09 septembre 2011 à 20:57

Effectivement il refuse de se souvenir du mot de passe... bizarre :-?
Pas sûr de pouvoir y faire gd chose....

problème au moment de faire une modification ?

il efface certain lien youtube ? :marteau:

je préferrais quand on tombe directement sur la dernière réponse d'un sujet ! :pingus:

les smileys super : :bleu: :clap:

------

#40 EcliptuX

EcliptuX

Posté 09 septembre 2011 à 21:02

problème au moment de faire une modification ?

il efface certain lien youtube ? :marteau:

Tu as un exemple pour que je vois ça en live ?

#41 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 1 812 messages

Posté 09 septembre 2011 à 21:04

Tu as un exemple pour que je vois ça en live ?

mon post 11 septembre : il a effacé deux fois le lien youtube de la tour no 7

-----

#42 EcliptuX

EcliptuX

Posté 09 septembre 2011 à 21:20

J'ai l'impression que le pb vient de ton post en particulier : http://www.onnouscac...post__p__390028
Sans doute un lien avec la mise en forme exotique (gras, police roman...)

Essayes avec un autre post pour voir.

#43 KATOU

KATOU
  • Genre : Femme

Posté 09 septembre 2011 à 23:58

Bonjour à tous :smile:

Vous l'aurez remarqué, le forum a subit une mise à jour.
Vous ne devriez pas être trop dépaysé, toutefois il reste encore de nombreux termes en anglais qui seront traduits petit à petit.
Si vous remarquez une zone du forum illisible (par exemple écrit blanc sur blanc etc...), merci de le signaler ici :smile:

S'il y a des bugs, vous pouvez ouvrir un topic dans le forum Support technique

EcliptuX

J ai besoin d aide je n arrive pas à localiser les Avatars je voudrais changer de tête sur mon profil !!! merci

#44 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 645 messages
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 septembre 2011 à 05:24

J ai besoin d aide je n arrive pas à localiser les Avatars je voudrais changer de tête sur mon profil !!! merci

Coucou Katou !

Il faut que tu ailles dans "Mon profil" pour mettre un nouvel avatar. EcliptuX explique plus haut, qu'avec cette nouvelle version, le forum a mouliné des photos.

@ Ecliptux,

Les liens de sites que nous mettons dans le profil, ne s'affichent pas en bas de nos posts sur le forum. Merci d'avoir mis la flèche "haut" en bas du forum pour qu'on remonte la page plus vite.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#45 bocalvide

bocalvide

Posté 10 septembre 2011 à 20:18

Il faut que tu ailles dans "Mon profil" pour mettre un nouvel avatar. EcliptuX explique plus haut, qu'avec cette nouvelle version, le forum a mouliné des photos.

bonsoir . . je suis très désappointé ... déjà que c'est la croix et la bannière pour retrouver les messages que l'on poste sur le forum et dieux seul sait, l'enfoiré, que je suis sur plusieurs forum ... mais là ... cela me donne de l'aérophagie ... donc je suis très désappointé ...
alors je commence .. et je ne peste pas contre qui que ce soit, mais contre cette connerie de numérique qui me les brises ...

Donc : mouliné les photos ??? vous avez investis dans moulinex, SEB ou un truc du genre ?? ... qu'est ce ça veut dire "mouliné les photos" ... je n'est pas mis de photo, j'avais un avatar qui provient d'une liste du forum ... !!!!! ... je commence à désespérer ... non, je dirais que ça commence à me gonfler et me les briser menue ...

soit je suis nul et ça j'en suis sur... mais alors le forum ne m'aide pas pour que je soit moins nul ... ou soit je suis nul et que je comprend rien par ce que je suis nul ...

je voudrais remettre mon avatar ... il n'y a plus la liste proposé par le forum ... il n'y a qu'un seul buton pour "parcourir" un avatar via le bouton photo qui va direct sur mon ordi ...je ne veut pas mettre de photo qui vient de mon ordi, mais l'avatar qui était proposé par le forum ... il n'y plus la proposition de mettre un avatar proposé par le forum ...

alors, qu'est ce que je fait ??? ...

comment faire ?? .............. et ne répondez pas avec des truc comme " upload" "vider un cach" ou un machin comme ça, je ne sais pas ce que cela veut dire ...déjà que j’écris mal le français mais alors le langage numérique moi pas connaitre ... moi petit bouzeux avec grosse trator avec grosse moteur ... moi pas connaitre langage vous ...

j'aimerais avoir la possibilité, le privilège, la gentillesse de caresser l'espoir de remettre mon avatar ... avec cela, et pas plus vieux que maintenant, à l'instant, je ne peut plus mettre d’émoticône ... ne dite pas qu'il sont en bas en ligne dessous avec deux petites flèches bleu à droite et à gauche pour les retrouver ... il ne viennent plus ... même en re-cliquant sur l’émoticône en haut à coter du "A" jaune et d'un espèce rubicube de quatres couleur ... non, il ne sont plus la !!! ...

dite !! je suis en décomposition devant mon écran ... je voudrais juste avoir mon avatar pour que je puisse retrouver mes messages car je ne sais pas comment faire pour avoir la liste de mes messages en mémoire, donc, je parcourt le forum comme un malade pour me retrouver... retrouver mon avatar et par la suite, retrouver mes messages ou les sujet que je poste dedans ; voyez-vous, je ne maitrise en rien le numérique et encore moins les ordis ... est ce si compliqué que cela ??? ... j'ai l'impression que l'onmecachetout ...

#46 Magnus

Magnus

Posté 10 septembre 2011 à 20:30

Prends le logiciel ccleaner, ca va le faire tout seul, ou alors apprends...je ne sais pas si EcliptuX peut modifier un compte pour mettre ton avatar, possible ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#47 bocalvide

bocalvide

Posté 10 septembre 2011 à 20:44

Prends le logiciel ccleaner, ca va le faire tout seul,

déjà fait ... installé par un connaisseur y parait que c'est automatique ...
........ou alors apprends... j'ai passé l'age d'apprendre les bétises que dieux donna aux hommes pour qu'ils emmerdes les autres ... je veut partager et communiquer simplement et pas avec un truc compliqué qui marche jamais comme cela doit être fait .... simplement ..... ... apprendre c'est trop long .. trop de temps, je n'est plus le temps ...

je ne sais pas si EcliptuX peut modifier un compte pour mettre ton avatar, possible? .... j'espère que c'est possible !.

peut même plus faire un copier coller du quote . pour coller le texte ce met en bleu comme ci il était sélectionné en bloc ... ça me gonfle ....

#48 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 863 messages
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 10 septembre 2011 à 22:30

Onnouscachetout n'est accessible que par le cache de Google, on travaille sur le site ?
Very sorry, maintenant ça marche.

Modifié par rené, 10 septembre 2011 à 22:32.

Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#49 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 645 messages

Posté 11 septembre 2011 à 18:29

Bon, Bocalvide ; il est fort probable que tu aies enregistré la photo de ton avatar sur ton disque dur. Si tel est le cas, il te suffit de le recharger à partir de ton profil. Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de suivre ces nouvelles technologies (surtout quand elles changent rapidement... juste le temps de s'y habituer et... paf !), mais bon, on s'y fait.
Si tu n'as pas enregistré la-dite photo de cet avatar, à priori, c'est "foutu". Soit tu vas dans les image google pour voir si tu retrouves ton ancien avatar, auquel cas tu suis la procédure de l'enregistrer sur ton disque dur, etc... soit tu trouves un autre avatar qui soit sublime, mieux que le précédent.
Lorsqu'EcliptuX explique que ce nouveau forum a mouliné pas mal de choses, il veut simplement dire, que cette nouvelle technologie a fait du ménage par rapport à ce qui ne lui convenait pas.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#50 Senka

Senka

Posté 13 septembre 2011 à 03:04

Image IPB

Navigateur utilisé : Google Chrome 13

(1) Problème de positionnement du petit "-" pour minimiser la section "Topics récents". Visible en hover seulement. Les autres section n'on pas ce problème. (problème non visible sur IE9)
(2) Problème de positionnement des "icons" ? qui peuvent se trouver devant l'intitulé d'un sujet (seulement pour les topics récents ?). Peu être un problème avec la propriété "float" en CSS. (Ils sont positionné à droite sur IE9)
(3) Ce serait bien de pouvoir agrandir la taille de la fenêtre de chat. Bien trop petite à mon gout.

Voili voila :)

Modifié par Senka, 13 septembre 2011 à 03:08.

#51 jean59

jean59

Posté 13 septembre 2011 à 05:16

C'était plus agréable et plus simple avant , pas besoin de tout compliquer.

#52 EcliptuX

EcliptuX

Posté 13 septembre 2011 à 08:41

(1) Problème de positionnement du petit "-" pour minimiser la section "Topics récents". Visible en hover seulement. Les autres section n'on pas ce problème. (problème non visible sur IE9)
(2) Problème de positionnement des "icons" ? qui peuvent se trouver devant l'intitulé d'un sujet (seulement pour les topics récents ?). Peu être un problème avec la propriété "float" en CSS. (Ils sont positionné à droite sur IE9)

Effectivement... il va falloir que je creuse la question car le pb n'est pas non plus présent sous Firefox...

(3) Ce serait bien de pouvoir agrandir la taille de la fenêtre de chat. Bien trop petite à mon gout.

Ce mini-chat est un gadget permettant de faire découvrir le chat du site. Pour une utilisation régulière, les membres sont invités à se créer un compte Jabber et à utiliser un logiciel dédié. J'ai fait un petit tutoriel pour l'occasion

En tout cas, merci pour ce retour :)

#53 EcliptuX

EcliptuX

Posté 13 septembre 2011 à 08:43

Ces mises a jour peuvent être déroutantes j'en conviens mais :
  • elles sont nécessaires pour des raisons techniques : des failles de sécurités sont régulièrement trouvées et corrigées. Il est donc important de tenir le forum à jour, surtout ceux brassant plrs milliers de visiteurs uniques quotidiennement.
  • il est bon d'entretenir une certaine forme de souplesse face au changement ;)

#54 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 septembre 2011 à 09:40

Je n’arrive pas à modifier les couleurs, la taille et la police.

j'utilise firefox 5.0.1

Ecliptux, qu'appelles tu la barre d'état en bas.
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#55 EcliptuX

EcliptuX

Posté 13 septembre 2011 à 09:54

Depuis Firefox 4, ils ont viré la barre d'état en bas du navigateur.
Pour la remettre il faut activer la "Barre des modules"

#56 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 645 messages

Posté 13 septembre 2011 à 19:45

Ben moi zaime beaucoup. Seul défaut, il m'a fallu "réduire" la page pour n'avoir pas à faire fonctionner la barre défilante en bas.

Mon lien

#57 EcliptuX

EcliptuX

Posté 14 septembre 2011 à 09:43

Ben moi zaime beaucoup. Seul défaut, il m'a fallu "réduire" la page pour n'avoir pas à faire fonctionner la barre défilante en bas.

Ce problème devrait être résolu :)

#58 nemandi

nemandi

Posté 14 septembre 2011 à 11:30

De mon côté, je n'arrive pas à mettre de nom au lien que je poste.
C'est à dire que j'ai directement url qui s'affiche, je ne peux pas le nommer "mon lien" ou "source" par exemple.
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#59 EcliptuX

EcliptuX

Posté 14 septembre 2011 à 11:36

Un truc du style : voilà mon wiki ?
J'ai juste sélectionné le texte à mettre en lien, cliqué sur l'icone appropriée (la petite chaine) et indiqué l'URL...

#60 nemandi

nemandi

Posté 14 septembre 2011 à 11:51

Un truc du style : voilà mon wiki ?
J'ai juste sélectionné le texte à mettre en lien, cliqué sur l'icone appropriée (la petite chaine) et indiqué l'URL...

Oui, c'est ça.
Je clique sur la petite chaîne pour mettre mon lien; mais là s'ouvre une fenêtre avec deux fenêtres. Une pour spécifier le protocole (http, https, ftp, news,...) et une autre pour mettre l'URL. Et c'est tout.
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

Aussi étiqueté avec onct