Aller au contenu

Le silence sur les travaux du Docteur Gernez

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 septembre 2011 à 10:14

Le silence sur les travaux du Docteur Gernez – La preuve du Complot Mondial contre la Santé

Image IPB

cette vidéo de 2 heures...

23 décembre 1971 : les américains lancent le plan anti-cancer. Le conseiller du Président Nixon, John Rooney, annonce à toute la presse qu’en 1976, date du bicentenaire de l’indépendance, la victoire sur le cancer serait totale. Fanfaronnade électorale ? Non. Cette déclaration s’appuie sur les découvertes du Docteur André Gernez, médecin français cancérologue et physiopathologiste. Une étude INSERM démontre dès 1971 que le cancer peut être évité dans 93% des cas.Fin des années 60 le Docteur André Gernez crée son groupe de Biologie: UBI (Union Biologique Internationale). Ses collaborateurs sont : Pr Gellé, Docteur Delahousse, Pr Nihous, Docteur J.Lacaze, Docteur J.P Willem, Docteur M. Dumont, Docteur Deston.À partir de 1967, André Gernez révolutionne les principes fondamentaux de la biologie. Le Docteur Gernez est en mesure aujourd’hui de contrôler diverses pathologies (le cancer, l’Athéromatose, la sclérose en plaques, la schizophrénie, la myopathie de Duchenne, l’Asthme et l’allergie, le Psoriasis, le Parkinson, l’Alzheimer…). Plus de quarante ans plus tard, la plupart de ses théories sont reconnues au niveau mondial, sans jamais que son nom ne soit cité.

Source : http://www.alterinfo...nte_a63318.html
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#2 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 10 septembre 2011 à 10:45

Dans la SLA  si la théorie qu'il manque des neurotransmetteur est fausse, et que c'est parce que il y en a trop En effet quand la circulation est elle bloquée sur une autoroute Quand il y a peu de véhicule qui circule ou quand il y en a trop ?
Le seul traitement efficace le ritulex réduit le glutamate qui est une source de production de neurotransmetteur
Dans ce cas amplifié leur nombre ne serait pas la solution
. Le Docteur Gernez est en mesure aujourd’hui de contrôler diverses pathologies ;la par contre  rien de concret
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#3 Jay

Jay

Expert

• Membres
  • 207 Messages :

Posté 10 septembre 2011 à 22:13

Moi Gernez me fait très peur. Il ne guérit rien du tout et il est toujours dans le paradigme de la guerre du vivant (voir le passage quand il décrit sa lutte anti-cancer ou quand il râle lorsqu'on lui a piqué sa bombe au Cobalt !). Son crédo a toujours été l'allopathie et les traitements qu'il préconise sont pour le moins invasifs... Il n'a rien révolutionné du tout dans sa manière de voir les maladies et le vivant.

#4 menssana

menssana

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 10 septembre 2011 à 23:07

Germez est surtout effrayant  du fait que d’après lui il a réussi à révolutionner la psychiatrie, la neurochirurgie, les traitements génétiques et j'en passe. Parce que si on s’intéresse un peu à lui on découvre qu'il à beaucoup de théories, mais qu'il n'a aucun labo  et qu'il n"a surtout pas tester la moindre chose. Pas un protocole, de mise en place d’expériences, pas de vérification sur le terrain, en gros, il pense donc c'est comme çà!
Par contre on à le droit à de gentilles vidéos ou on peut le voir balancer "ses vérités" plein d'assurance et sans la queue d'une preuve (d'autant plus que nombre de ces théories ont été infirmées aujourd'hui).
Donc en fait le plus effrayant c'est juste qu'on continu de relayer ses idées ici sans faire mention  de tout ça, et qu'on le presente comme un novateur qu'il n'est pas bien au contraire!!!!

#5 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 11 septembre 2011 à 08:59

Voir le messagemenssana, le 10 septembre 2011 à 23:07, dit :

Germez est surtout effrayant  du fait que d’après lui il a réussi à révolutionner la psychiatrie, la neurochirurgie, les traitements génétiques et j'en passe.
Parce que si on s’intéresse un peu à lui on découvre qu'il à beaucoup de théories, mais qu'il n'a aucun labo  et qu'il n"a surtout pas tester la moindre chose. Pas un protocole, de mise en place d’expériences, pas de vérification sur le terrain, en gros, il pense donc c'est comme çà!
Par contre on à le droit à de gentilles vidéos ou on peut le voir balancer "ses vérités" plein d'assurance et sans la queue d'une preuve (d'autant plus que nombre de ces théories ont été infirmées aujourd'hui).
Donc en fait le plus effrayant c'est juste qu'on continu de relayer ses idées ici sans faire mention  de tout ça, et qu'on le presente comme un novateur qu'il n'est pas bien au contraire!!!!

Tu est sur de bien parler du Docteur André Guernez ?
Parce que celui dont on parle ici est quand même le premier a avoir compris le fonctionnement des cellules souches au moment ou toute "la science" cherchait un virus du cancer!

Citation

Il avait été admis au début du siècle dernier que la cellule exerce alternativement un rôle fonctionnel et un rôle générateur. En réalité, les cellules qui travaillent et les cellules qui se divisent ne sont pas les mêmes. André Gernez va remettre en question le principe fondamental de la biologie cellulaire.

je me permets aussi de rappeler qu'il à montré que les aliénés qui ont reçu des faibles doses d'hydrate de chloral n ont jamais développé de cancer ! Que l'hydrate de chloral peut être remplacé par du théralène ! oui celui qu'on donne aux bébés agités !

sans compter son cv :
Plus jeune bachelier de France , docteur en médecine en 1944 à l’âge de 21 ans !

Citation

Il a 23 ans, en 1946, quand il quitte la Fondation Curie pour aller faire un stage au Radcliffe Hospital (Oxford). C’est là que, pour la première fois, il fut mis en présence d’une affection précancéreuse de la gorge ( le syndrome de Plummer-Vinson). Il en poursuit l’étude au Karolinska Sjukhuset à Stockholm en 1947, puis au Presbyterian Hospital de New-York en 1948. De retour en France, il fit une mise au point remarquée de cette maladie dans la Presse Médicale du 20 avril 1949, et le Paris Médical du 13 mai suivant. En 1950, il est responsable du laboratoire de radiothérapie de Lille, il a 26 ans.

En 1963, André Gernez crée son groupe de biologie, présidé par le professeur Bessis, qui proposera quelques années plus tard, la théorie de Gernez aux institutions officielles dans un mémoire intitulé Néo-postulats-biologiques et pathogéniques.

Pour un article complet sur lui : c'est ici

#6 benzo

benzo

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 22 septembre 2011 à 22:29

Voir le messagedj_kroket, le 11 septembre 2011 à 08:59, dit :

je me permets aussi de rappeler qu'il à montré que les aliénés qui ont reçu des faibles doses d'hydrate de chloral n ont jamais développé de cancer ! Que l'hydrate de chloral peut être remplacé par du théralène ! oui celui qu'on donne aux bébés agités !

Pour un article complet sur lui : c'est ici

bonsoir

Je ne savais pas pour le théralène, mais c'est surprenant, non ??

Le théralène est un neuroleptique pourtant :

http://neuroleptique...e.wordpress.com

#7 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 22 septembre 2011 à 23:07

Voir le messagebenzo, le 22 septembre 2011 à 22:29, dit :

bonsoir

Je ne savais pas pour le théralène, mais c'est surprenant, non ??

Le théralène est un neuroleptique pourtant :

http://neuroleptique...e.wordpress.com

Oui mais vous oubliez que le Théralène est aussi doté de propriétés antimitotiques.

#8 Jay

Jay

Expert

• Membres
  • 207 Messages :

Posté 17 octobre 2011 à 01:18

Il propose en outre de tuer des cellules vivantes par chimiothérapie annuellement, afin de lutter contre le cancer alors que l'on sait pertinemment, depuis les découvertes du Dr Hamer, que l'on ne développe pas un cancer pour de mauvaises raisons. Non, définitivement, le Dr Gernez est un docteur dangereux pour la vitalité de ses patients. Je ne suis pas étonné qu'on lui ait retiré sa bombe au Cobalt. Il est incontrôlable.

#9 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 17 octobre 2011 à 11:11

Voir le messageJay, le 17 octobre 2011 à 01:18, dit :

Il propose en outre de tuer des cellules vivantes par chimiothérapie annuellement, afin de lutter contre le cancer alors que l'on sait pertinemment, depuis les découvertes du Dr Hamer, que l'on ne développe pas un cancer pour de mauvaises raisons. Non, définitivement, le Dr Gernez est un docteur dangereux pour la vitalité de ses patients. Je ne suis pas étonné qu'on lui ait retiré sa bombe au Cobalt. Il est incontrôlable.

Non il ne propose pas de chimiothérapie ni de tuer des cellules vivantes... mais un protocole de légère diète; de prise d' antioxydants et un antimitotique ( cela ne tue pas des cellules existantes) sur une courte période...

Vu les résultats exceptionnels de Gernez, il n' y avait aucun risque à essayer plus loin sur des groupes de patients à haut risque de cancer... mais les autorités ne souhaitaient pas de méthode préventive...

Le marché du curratif génère plusieurs 10zaines de milliers d' euros pour chaque patient atteint ( 1 personne sur 3 au minimum ...) et c' est "vital" pour le lobbye pharma !

Après chacun son avis sur le sujet mais il ne faut pas donner de fausses informations...
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#10 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 17 octobre 2011 à 11:22

Jay, je ne sais d'où tu sors tes infos sur les travaux de Gernez, mais cela ne correspond en rien à ce que j'en connais.
J'ai eu l'opportunité de passer 2 jours en sa compagnie à l'occasion d'une conférence que j'ai organisé en sa présence il y a 2/3 ans.
A cette occasion j'ai eu la chance de beaucoup échanger avec lui, il m'a offert un épais document comportant l'essentiel de ses découvertes, et je peux t'affirmer qu'elles sont toutes appuyées par des tests en laboratoire, et beaucoup sont étayées par des applications à grande échelle.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#11 Jay

Jay

Expert

• Membres
  • 207 Messages :

Posté 17 octobre 2011 à 16:48

Des tests en laboratoire... ouf on est sauvé !
Non je n'ai jamais entendu parlé d'une seule personne sauvée d'un cancer par le Dr Gernez. C'est un chercheur, pas un thérapeute. Ça s'entend quand il parle.
Pour le reste: de simples corrélations.

Venons-en à la définition du mot antimitotique:

Citation

Définition du mot Antimitotique : médicament s'opposant à l'accomplissement des mitoses, c'est-à-dire à la division et donc la multiplication de certaines cellules. On les utilise pour traiter des cancers ou des leucémies.

http://dictionnaire....timitotique.htm

Citation

Antimitotiques : Définition

Le terme anticancéreux, antinéoplasique désigne tout ce qui s'oppose au cancer.
Ce terme désigne également les médicaments possédant ces propriétés.
Le terme anticarcinogénétique ou anticarcinogénique désigne ce qui s'oppose à la formation de cancer.

Les cancers sont traités soit par des médicaments soit par une radiothérapie ou les deux à la fois.
http://www.vulgaris-...iques-7259.html

Citation

Les antifusoriaux appelés également antimitotiques sont des poisons du fuseau c'est-à-dire du support permettant la migration des chromosomes et leur répartition (dans chaque future cellule : cellules filles) au moment de la mitose. Appelé également fuseau achromatique, il s'agit de l'ensemble des fibres constituées de protéines qui, au cours d’une mitose ou d’une méiose, joignent les deux asters (extrémité du fuseau) et sur certaines desquelles se trouvent les chromosomes pour migrer à chacun des deux pôles.
http://www.vulgaris-...sification.html
Dans le langage courant, c'est de la chimio (à petite échelle) car il empêche que se déploient les microzymas (une sorte de micro-avortements). C'est sans parler des conséquences sur l'ADN..

J'ai ses entretiens en DVD à la maison. Toutes ses pratiques thérapeutiques ne soignent en rien les causes des maladies. Il évolue dans un paradigme où il ne soigne que les symptômes, les conséquences. Son explication sur l'asthme ou les allergies est vraiment anecdotique..
Il propose en outre annuellement un poison lent (antimitotique) et un régime alimentaire afin d'empêcher la multiplication cellulaire pour lutter contre le cancer. Il ne se pose même pas la question de savoir pourquoi ces cellules se multiplient pour produire une tumeur. Je continue à penser qu'il reste dans le dogme actuel du traitement du cancer: il pense que le cancer est un dérèglement de l'organisme ou que l'on attrape un cancer en mangeant mal. Ceci est parfaitement grotesque car il n'a jamais été prouvé scientifiquement qu'une bonne nutrition prévenait du cancer (voir le décès du Dr David Servan-Shreiber ; sans parler des femmes qui mangent bio et qui chopent un cancer du sein.) De plus, si on a lu les travaux et que l'on a connaissance des vrais cas de guérison du Dr Hamer, on en vient à se méfier totalement d'une thérapeutique visant à empêcher une multiplication cellulaire. Ceci va à l'encontre des lois biologiques de l'organisme. Les cellules obéissent à des ordres du cerveau. Il faut juste se demander pourquoi elles obéissent à ces ordres. Peut-être qu'on comprendra alors enfin le rôle d'un cancer ?

Ce message a été modifié par Jay - 17 octobre 2011 à 17:12.

#12 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 17 octobre 2011 à 16:56

Il ne dit pas qu'il soigne,  il propose des traitements préventifs.
Celui contre le cancer est à base de jeune, non pas à cause d'une mauvaise nutrition mais est pour empêcher la multiplication des cellules cancéreuses.
C'est sûr que ce n'est pas la même approche que Hamer, Gernez est assez hermétique à autre chose que la médecine "conventionnel", c'est un vieux monsieur :-)
Hugo Chavez

#13 Jay

Jay

Expert

• Membres
  • 207 Messages :

Posté 17 octobre 2011 à 17:31

Gardons le silence alors sur ses travaux! :ehoh: :okjesors:
Non mais sans blague, je vois beaucoup de personnes qui l'adulent dans le milieu de la recherche médicale alternative et çà me désole.. Ce monsieur n'a jamais renié la radiothérapie.. J'y vais peut-être un peu fort, mais il ne me parait pas assez humain à mon goût. Je ne sens pas chez lui le respect du thérapeute envers son patient. Il ne cite d'ailleurs aucun cas à ma connaissance (mais je peux me tromper)..

Ce message a été modifié par Jay - 17 octobre 2011 à 17:35.

#14 martinos

martinos

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 21 janvier 2012 à 23:11

Bonjour à tous,

C'est probablement le 20ème forum sur lequel je tombe, et je suis toujours surpris par la virulence des opposants à Mr Gernez, que je n'arrive à expliquer que par leur crainte ou leur incompréhension. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux sont du métiers (étudiants en médecine ou médecins) et sont forcément influencé par ce qu'ils apprennent dans leur études, et c'est bien normal.

Personnellement, je préfère essayer de comprendre ce bonhomme et j'essaie d'y aller méthodiquement, d'où ma question :

Prema, tu dis que Mr Gernez t'as remis un document qui contient de quoi prouver (si j'ai bien compris) l'efficacité des méthodes qu'il propose. Pourrais-tu ne (nous) le faire partager, ou nous indiquer un lien où on pourrait trouver ces documents. Si tu faisait ce geste, je pense que bien des esprits pourraient se faire une idée plus éclairée sur la question (moi y compris).

Merci de ta réponse.

#15 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 21 janvier 2012 à 23:17

C'est un dossier (papier) très volumineux qui explique ces principales recherches, les procédures d'expérimentations, les tentatives (avortées) de diffuser et d'appliquer ses méthodes à grandes échelles, ses victoires avec les différentes approbations de différents organismes (ordre des médecins,etc), etc, etc...
C'est vraiment un gros machin que je ne me sens pas de scanner.
Hugo Chavez

#16 martinos

martinos

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 21 janvier 2012 à 23:49

Je comprend. Si les documents principaux (résultats détaillés des protocole et des expériences) pouvaient être dupliqués et rendu disponible par tous, ce serait super. Ces documents constituent environ combien de pages ?

#17 PICASSOLANGE

PICASSOLANGE

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 22 janvier 2012 à 05:54

Je connais cette vidéo. Elle est super instructive. D'ailleurs, ça me scandalise, car j'ai ma grand-mere qui est atteinte du cancer, et ils pourraient la sauver... Y a tant de malades sur terre, et eux, ils refusent d'autoriser de tels remedes, sous prétexte de gagner plus d'argent (grace à "la recherche", les dons quoi... Les médicaments que les malades achètent, etc...)

#18 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 23 janvier 2012 à 09:29

Présentation des recherches
du docteur André Gernez
père des cellules-souches1
et de ses collaborateurs
Prévention du cancer
Autres processus dégénératifs
Rôle de la somathormone
Athéromatose
Sclérose en plaque
Schizophrénie
Maladie de Parkinson
Myopathie
Allergies
Greffes et transfusions sanguines
Conclusion
1
A la fin des années 40, le Docteur GERNEZ découvre les cellules souches, mais fin 1980, il nie la paternité de
sa théorie parce qu’il découvre un paragraphe dans le manuel d’histologie de 1932 (Manuel théorique et
pratique d’histologie, par C. Marc BEYLOT et Albert BAUDRIMONT, Chefs des Travaux d’Anatomie
Générale et d’Histologie à la Faculté de Médecine de Bordeaux, troisième édition du cahier de travaux pratiques)
où l’auteur relate une observation qui n’aboutira pas à une théorie.
« Mitoses nodales. – Il existe des cellules qui se multiplient et se différencient dans un ordre déterminé et
constituent des lignées. A l’origine de ces lignées existent des éléments dits cellules-souches. Chaque cellule-
souche, en se divisant, donne une cellule semblable à la cellule mère, perpétuant la forme souche et une cellule
qui, se différenciant, est le point de départ de la lignée. Ces mitoses qui donnent deux cellules-filles d’évolution
différente sont dites mitoses nodales. »
1
Prévention du cancer
Né en 1923, devenu médecin à l’âge de 21 ans, le docteur Gernez étudie en 1946 la
maladie de Plumer-Vinson qui touche les femmes suédoises. Soignée à son début, la maladie
disparaît très facilement, mais non soignée elle dégénère en cancer.
A cette époque, on cherchait le virus du cancer d’une part, et d’autre part on enseignait
en physiologie cellulaire le double cycle cellulaire, à savoir que la cellule est en même temps
fonctionnelle (ouvrière) et génératrice (souche), ce qui était faux : une cellule est soit
fonctionnelle et inféconde, soit génératrice et oisive (elle se divise en donnant une cellule
génératrice et une cellule fonctionnelle), ce qui garantit l’homéostasie, le maintien des
populations cellulaires dans leur fonction et dans leur volume.
Mais la cellule cancéreuse, comme la cellule embryonnaire, se divise en donnant deux
cellules génératrices, et la progression est exponentielle : 1 cellule en donne 2, qui en donnent
4, qui en donnent 8, puis 16 en fin de première année d’évolution du cancer, 32, 64, ... 256 en
fin de deuxième année, ... et 1 milliard au bout de huit ans et trois mois.
Il est possible de détruire, par des anti-cancéreux légers, ces 16 premières cellules
cancéreuses fragiles, sans attendre qu’elles aient proliféré jusqu’à 1 milliard, moment où la
détection dite précoce est capable de diagnostiquer le cancer.
Protocole de prévention active
A partir de l’âge de 42 ans2, il est conseillé de faire chaque année, si possible en mars,
une cure d’un mois :
- une période de 20 jours de réduction alimentaire avec apport de vitamines C,
   E, sélénium..., avec une petite dose d’acide acétique salicylique pour mettre
l’organisme en acidose,
- une période de 8 jours, avec utilisation de colchicine pour bloquer les cellules
  lorsqu’elles arrivent en phase de division,
- une période de 3 jours en remplaçant la colchicine par des éléments qui
relancent les divisions cellulaires,
- puis une période de 2 à 3 jours en frappant les cellules avec des anti-
   mitotiques légers3.
2
Age à partir duquel la cancérisation intervient réellement, d’après les statistiques (en deçà, elle atteint 2 à 3%).
Les chercheurs ayant constaté vers 1937 que les malades mentaux internés n’étaient pas atteints de cancer parce
qu’on leur administrait un sédatif mineur, reconnu anti-mitotique en 1902-1903. Certaines critiques disant que
ces anti-mitotiques connus pouvaient être dangereux, ils ont été remplacés par l’hydrate de chloral.
3
2
Commentaire [cj1] :
Ce protocole expérimenté sur des rats à l’INSERM, à la demande du gouvernement
français, a donné d’excellents résultats, puisque dans le meilleur des cas, on a abouti à une
diminution de la cancérisation de 93%4. Mais ces résultats ne seront pas publiés par le
gouvernement5, à la grande surprise du docteur Gernez, à qui l’on a répondu que les calculs
du ministère de la santé montraient que si ce protocole était généralisé à l’ensemble de la
population, la longévité moyenne augmenterait de sept ans, ce qui rendrait difficile le
problème des hospices...
Le protocole est pourtant envoyé dans le monde entier et le docteur Gernez reçoit des
réponses enthousiastes du président de l’Académie des Sciences des Etats-Unis, de
Nixon (« Nous sommes entrés dans l’ère de la victoire »), du New York Times qui publie
recherches du docteur Gernez en première et deuxième pages.
Il se consacre alors aux autres processus dégénératifs.
Autres processus dégénératifs
A cause du dogme6 admis depuis plus d’un siècle par des centaines de milliers de
biologistes, affirmant que la cellule nerveuse ne se divise plus après la naissance, on cherchait
en vain la solution de toutes les pathologies dégénératives concernant le système nerveux : la
sclérose en plaque, la schizophrénie, la maladie de Charcot, la maladie d’Alzheimer, la
maladie de Parkinson, la myopathie, maladies dont le facteur unificateur est le fait que les
cellules nerveuses se divisent. Les neuroblastes (pour les cellules nerveuses), et les autres
blastes, c’est-à-dire les cellules embryonnaires en réserve, sont des cellules quiescentes qui
sont en cas de besoin stimulées par la somathormone pour être intégrées au niveau des tissus
défaillants.
4
1er lot : la mise en réduction alimentaire en soignait presque un sur deux, 2e lot : la mise en réduction
alimentaire plus la nutrithérapie que le Docteur GERNEZ a mis au point vers les années 70 (c’est-à-dire tous ces
compléments alimentaires qui relancent les métabolismes défaillants) permettaient d’obtenir 72% de bons
résultats. 3e lot : la mise en réduction alimentaire qui crée une acidocétose, les nutriments (ou médecine
orthomoléculaire), et deux petits anti-mitotiques légers qui arrêtent la division des cellules cancéreuses qui
pourraient rester après cette cure, produisent entre 92 et 94% de guérisons.
5
Le professeur Paul GELLÉ, président de l’Ordre des Médecins du Nord, dénonce alors le silence orchestré sur
les travaux du docteur GERNEZ. L’appel télévisé est interdit d’antenne dans l’heure précédent sa diffusion
programmée, mais l’appel adressé à la presse écrite nationale et internationale paraît dans 14 pays. Le Protocole
de Prévention active du docteur Gernez est malgré tout envoyé à tous les médecins de France : 3800 s’inscrivent
pour le faire... et reçoivent de l’Ordre des Médecins une lettre les informant que s’ils appliquaient cette
prévention ils se mettraient en infraction. Or Le 17 juin 1979 à Salzburg en Autriche, André GERNEZ et Konrad
LORENZ reçoivent la médaille Hans Adalbert Schweigart, devant 400 savants dont 40 Prix Nobel. Linus
Pauling (Prix Nobel de la Paix et Prix Nobel de Chimie) est président d’honneur. Lors de la remise de cette
distinction, le président national de l’Ordre des Médecins félicite le docteur Gernez
6
Dogme émanant d’un biologiste espagnol
3
Rôle de la somathormone
L’hypophyse sécrète sept hormones, dont l’hormone de croissance (STH :
somathormone), qui selon son étymologie, stimule les divisions surtout au niveau des cellules
quiescentes, blastiques (embryonnaires)7.
L’influence de cette hormone de croissance est prédominante. Elle est le dénominateur
commun de toutes ces pathologies dégénératives dont les expressions sont extrêmement
diverses. Il suffit donc de contrôler l’hypophyse pour enrayer les pathologies en aval.
Athéromatose
L’athéromatose est une maladie dégénérative, une cancérisation des cellules
musculaires lisses de la paroi moyenne de l’artère, la média, permettant aux vaisseaux de se
contracter et de se dilater. Le dépôt de cholestérol qui finit par boucher l’artère est un
phénomène secondaire.
Sclérose en plaque
La sclérose en plaque a longtemps été considérée comme une agression auto-immune
des cellules qui forment la myéline, cette une substance graisseuse entourant (comme les fils
électriques sont entourés d’un isolant) le filament qui sort de la cellule nerveuse et qui
transmet électriquement l’information qu’elle doit transmettre à une autre cellule nerveuse.
Plus la myéline est épaisse, plus l’information est rapide. Dans la sclérose en plaque, la
démyélinisation est focale et non générale.
Puisque l’organogénèse neuronale se poursuit après la naissance (plasticité neuronale),
les neuroblastes donnent un filament (appelé axone ou cylindraxe) enrobé de myéline. Mais
l’infestation virale des cellules de myéline ne se produit et ne s’exprime cliniquement que
quand ces cellules myélinocitaires elles-mêmes commencent à se diviser, puisqu’un virus ne
s’exprime que quand une cellule se divise. Autrement dit, chaque fois qu’un neurone arrivé à
maturation entraîne l’organisation d’une gaine de myéline, celle-ci entraîne l’expression du
virus dont elle est parasitée. Cela explique que cette maladie tue en quelques semaines quand
elle touche un l’enfant, mais quand cette organogénèse des neurones devient discontinue (vers
l’âge de 17 ans), la maladie elle-même devient discontinue et évolue par poussées évolutives
suivies de périodes de repos. Au-delà de 35 à 40 ans, la cinétique cellulaire est achevée, on ne
fait plus de sclérose en plaque, mais si on a déjà la maladie, on la continue.
Schizophrénie
Curieusement, les âges d’introduction et de fin de morbidité sont les mêmes pour la
schizophrénie, pour une raison qui fondamentalement est la même mais qui n’implique pas de
7
La DHEA, pseudo facteur de croissance, stimule l’hypophyse, ce qui va provoquer une embellie tissulaire ...
qui ne dure pas ; quand son stock de cellules est épuisé, le patient paie l’addition, et il a triché avec la nature.
4
virus. Grâce à cette découverte, la théorie cellulaire peut supplanter la théorie chimique qui
n’aboutit qu’à imposer une camisole chimique au patient qui délire.
Maladie de Parkinson
Dans le cerveau, le locus niger secrète de la dopamine, reçue par le striatum qui
inhibe la sécrétion en dopamine du locus niger. Si le locus niger ne sécrète pas suffisamment
de dopamine, une solution est d’en injecter, pour compenser celle qui n’est plus sécrétée, et en
effet le résultat est spectaculaire ... momentanément ! C’est que la nécessité en dopamine
varie beaucoup selon l’âge, la luminosité, les émotions vécues ; un apport extérieur de
dopamine ne peut suivre cette variation, d’une part, et d’autre part cet apport arrête la
sécrétion de dopamine naturelle. Au bout de sept ans maximum, à la maladie de Parkinson
s’ajoute la maladie dopaminique, et c’est l’anarchie. L’important n’est donc pas d’accroître
les sécrétions dopaminiques, mais de maintenir l’égalisation de la boucle locus niger –
striatum : par exemple, un vieillard a un niveau de sécrétion très bas, mais son striatum a
baissé aussi, donc l’équilibre est respecté.
Myopathie
La myopathie est une maladie génétique, transmise par la mère, qui n’est pas malade, à
ses enfants de sexe masculin.
Pourquoi touche-t-elle le garçon et pas la fille ? Parce qu’à la naissance le garçon fait
une poussée d’hormones mâles qui dure cinq semaines, dont le rôle est de fixer la maturation
des muscles. Les filles n’ont pas d’hormones mâles, elles n’ont pas cette fixation enzymatique
de CPK (créatine phosphokinase), et elles échappent à la maladie, même si elles ont cette tare
génétique, cette déficience qui est une perte de créatine phosphokinase ; tandis que les
garçons fixent un statut d’inorganogénèse de retard irréversible si l’on n’y fait rien.
C’est irréversible, parce qu’une myopathie déclarée est constitutionnelle : les muscles
doivent faire des disques contractiles après la naissance, et s’ils ne les font pas à ce moment-
là, ils ne les feront plus.
Il faut donc intervenir juste après la naissance. Par une analyse banale, on voit si
l’enfant a un CPK qui n’est pas fixé par les muscles, on arase la courbe de Gauss de sécrétion
d’androgènes (par exemple, en appliquant sur la peau de l’enfant un gel progestéronique), et
ce faisant on le met au même niveau que sa sœur qui ne fait pas de myopathie. Au bout de
cinq semaines, il peut continuer sa maturation musculaire normale.
Allergies
La période de tolérance immunitaire qui fait qu’un nouveau-né s’adapte à son
propre corps et à son propre environnement ne dure que quelques semaines, et elle est
maximale au moment de la naissance. L’enfant qui vient de naître prend contact avec des
protéines étrangères et ses propres protéines, s’y habitue et les adopte comme étant siennes. Si
on met cet enfant dans un milieu d’où sont exclus les germes, les levures, les phanères, les
poils, toutes ces protéines étrangères qui entraînent des réactions immunitaires de rejet, il ne
5
les tolère pas puisqu’il ne les connaît pas, et il devient allergique : quand il sera confronté,
après la période de tolérance immunitaire, à ces protéines, il aura une réaction de rejet.
Le Journal d’Allergologie présente comme une donnée classique et définie
statistiquement, que les personnes nées en mars-avril ont cinq à six fois plus de risques d’être
allergiques au pollen que celles qui naissent en août. Les allergologues et les pneumologues
admettent maintenant la théorie hygiéniste qui dit que l’excès d’hygiène au stade néo-natal est
inducteur d’allergies.
Comment exploiter cette donnée ? Un moyen8 réussit à tous les coups : il suffit de
prendre dans le sac d’un aspirateur domestique une petite pincée de ce qu’il a aspiré au mois
d’août (à la période où il y a le plus de spores, de phanères, pollens...), et de souffler
doucement au-dessus du berceau de l’enfant ... qui va reconnaître les substances et les tolérer
définitivement pour le restant de ses jours.
Greffes et transfusions sanguines
Le docteur Gernez a proposé il y a une quinzaine d’années deux extensions au principe
de la tolérance immunitaire post-natale :
1. A un bébé en période de tolérance immunitaire, on peut greffer un organe
quelconque et il l’acceptera sans rejet. Les Canadiens ont attendu dix ans pour rendre
public ce travail qui en donne la preuve : ils ont fait des greffes de cœur, sans la moindre
médication, à une dizaine d’enfants naissants qui avaient une anomalie cardiaque, et depuis
dix ans ces enfants tolèrent parfaitement un cœur qui n’est pas le leur et ils jouent au football.
2. Si un enfant qui vient de naître est mis en contact avec une infime quantité de
sang mélangé de dix, vingt ou trente individus, cet enfant devient tolérant jusqu’à la fin
de ses jours de dons émanant d’autres individus. Il suffit qu’il y ait contact et
reconnaissance.
Conclusion
La tendance naturelle de la recherche et de la science est analytique (on sait de plus en
plus de choses sur un objet de plus en plus réduit) et non synthétique (on intègre des
phénomènes multiples pour les ramener à une unification, on essaie de voir dans des données
apparemment disparates le dénominateur commun qui les réunit toutes). Chacun prend son
petit secteur sans le remettre dans une entité unificatrice, dans un système qui se reconstruit.
Dans la sclérose en plaque, le spécialiste en neurologie dira qu’en effet la cellule nerveuse se
divise, etc, mais il ne s’occupe absolument pas de la myopathie ou du cancer. Cela n’est que
fragmentaire, ponctuel, sans une intégration globale qui est absolument nécessaire pour
comprendre la totalité des divers processus.
En fin de compte, l’important est la pathogénie, c’est-à-dire le déterminisme. Dès lors
que le mécanisme est compris, la solution thérapeutique va d’elle-même.
8
Si ce moyen, tellement simple qu’il n’est pas crédible, avait un intérêt économique, cela ferait longtemps qu’il
serait introduit !
6
Le docteur Gernez n’a jamais soulevé de vagues sociales suite à ses découvertes. Il a
bien compris la résistance et le rejet manifestés par ses confrères dont le travail et la carrière
pouvaient être remis en cause par les résultats de ses recherches. Le malheur est d’une part
que ces chercheurs qui font carrière conditionnent la carrière de leurs subordonnés qui ne
peuvent rien dire ni rien faire, et d’autre part qu’ils font partie de toutes les commissions où
sont votées les décisions à prendre. D’où l’embarras des politiques qui ne peuvent rendre
publiques des décisions semblant absolument indispensables, puisqu’ils n’ont pas l’appui de
ces quelques chercheurs ayant le pouvoir de tout bloquer.
En tant que praticien, le docteur Gernez regrette qu’à cause de cela, tant de gens
meurent de maladies dégénératives pour lesquelles il a proposé des solutions simples que la
France n’a pas voulu adopter.
« Les vérités scientifiques finissent toujours par s’imposer parce que la vérité ne
triomphe jamais, mais ses ennemis finissent par mourir. »
Max PLANCK (prix Nobel de physique, 1918).
7
Hugo Chavez

#19 resonnance34

resonnance34

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : observer, écouter, décortiquer, m'abreuver de culture et de connaissance. partatger, échanger, créer

Posté 02 mars 2012 à 11:57

Voir le messagePICASSOLANGE, le 22 janvier 2012 à 05:54, dit :

Je connais cette vidéo. Elle est super instructive. D'ailleurs, ça me scandalise, car j'ai ma grand-mere qui est atteinte du cancer, et ils pourraient la sauver... Y a tant de malades sur terre, et eux, ils refusent d'autoriser de tels remedes, sous prétexte de gagner plus d'argent (grace à "la recherche", les dons quoi... Les médicaments que les malades achètent, etc...)

Voir le messagePICASSOLANGE, le 22 janvier 2012 à 05:54, dit :

juste une question votre pseudo est picassolange, est ce que ton nom de famille est picas ou picat et ton prénom solange, ceci m'intrigue car mon nom de famille pourrait se rapprocher du votre, se pourrait il que nous soyons parents, sachant que je ne connais aucune personne du côté paternel. merci