Explosion sur le site nucléaire de Marcoule
Posté 12 septembre 2011 à 12:39
Posté 12 septembre 2011 à 12:50
Brut de pomme, j'ai entendu "fonderie" ou on traite des métaux faiblement actif. Il y a aussi un incinérateur. Ca pourrait etre un des deux. A priori, ces deux unités ne traitent que des trucs faiblement actifs, mais comme je n'ai aucun détail, je ne dirai rien de plus pour l'instant.
Tout ce que je peux dire, pour ceux qui sont sous le vent (au sud), dans le doute, fermez tout et coupez les ventilations. Pour le reste, écoutez soigneusement les TV et radio... et attendez.
J'édite pour lien de Sebix ci-dessous: la photo de l'article n'a rien a voir avec Marcoule, il s'agit de la centrale de Cruas. Gardez votre sang-froid, car coté média, on aura du n'importe quoi noyé au milieu des faits réels et inversement.
Ce message a été modifié par DDL - 12 septembre 2011 à 13:02.
Posté 12 septembre 2011 à 13:13
#5 MP57
Posté 12 septembre 2011 à 13:14
http://tinypic.com/r/15e7ref/7

encore plus secret que la zone 51...
Ce message a été modifié par MP57 - 12 septembre 2011 à 13:16.
#6 MP57
Posté 12 septembre 2011 à 13:19
Une explosion d'un four s'est produite sur ce site le 12 septembre 2011 entrainant un mort et un blessé grave."
http://fr.wikipedia....ire_de_Marcoule
"usage militaire" je comprend mieux héhéhé
DDL ne dit rien ou tu vas te faire suicidé...
Ce message a été modifié par MP57 - 12 septembre 2011 à 13:21.
Posté 12 septembre 2011 à 13:22
Posté 12 septembre 2011 à 13:22
MP57, le 12 septembre 2011 à 13:14, dit :
http://tinypic.com/r/15e7ref/7
encore plus secret que la zone 51...
Sebix, ouais fallait s'y attendre. Pour l'instant c'est un peu contradictoire: four ou feu dans l'entrepot de matières à passer au four (c'est aps l'incinérateur et çà vaut mieux...) . On traite effectivement dans ces fours des ferrailles faiblement actives dont on fait par exemple des plaques de blindage qui retournent sur les sites nucléaires.
Si l'explosion a laissé les batiments intègres effectivement il n'y a pas de risque, tout l'ensemble est confiné et la ventilation équipée de filtres "absolus". (attention néanmoins a la définition d'absolu: faut lire à trés haute efficacité). Pour l'instant le risque majeur que je vois c'est l'incendie. A cet heure, maitrisé ou pas je n'en sais rien. Bon; je vais aux nouvelles. Je vous laisse, à plus.
Posté 12 septembre 2011 à 13:31
#10 MP57
Posté 12 septembre 2011 à 13:34
#11 MP57
Posté 12 septembre 2011 à 14:15
Posté 12 septembre 2011 à 15:24
#15 MP57
Posté 12 septembre 2011 à 16:15
MP57, le 12 septembre 2011 à 13:19, dit :
Une explosion d'un four s'est produite sur ce site le 12 septembre 2011 entrainant un mort et un blessé grave."
http://fr.wikipedia....ire_de_Marcoule
"usage militaire" je comprend mieux héhéhé
DDL ne dit rien ou tu vas te faire suicidé...
« Ce site comporte de très nombreuses installations nucléaires, stocke de grandes quantités de déchets radioactifs et manipule du combustible MOX, donc du plutonium », indique le réseau Sortir du nucléaire dans une communiqué.
edit : Nan selon Besson aucun risque chimique ou nucléaire, on se souvient de la piteuse conférence au lendemain des explosions à Fukushima, je serai mort de rire si ça n'était pas un tel foutage de gueule permanent!
Ce message a été modifié par -id- - 12 septembre 2011 à 16:38.
Posté 13 septembre 2011 à 12:08
Posté 13 septembre 2011 à 12:32
Autant de bruit, alors que d'après les balises de la CRIIRAD (seul organe indépendant de confiance), il n'y a aucune fuite pour l'instant...
Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle médiatisation ?
Posté 13 septembre 2011 à 13:13
EcliptuX, le 13 septembre 2011 à 12:32, dit :
Autant de bruit, alors que d'après les balises de la CRIIRAD (seul organe indépendant de confiance), il n'y a aucune fuite pour l'instant...
Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle médiatisation ?
un homme averti en vaut deux...
le monde entier sait que la France n' admet pas les incidents touchant au nucléaire...
nuage de tcherno arrêté à la frontière durant 8 jours !
lobbing intense de la France au niveau international sur le nucléaire; rainbow warrior...etC...
silence des autorités pendant quelques heures hier auprès de la population locale , qui ne savait rien !
En clair , on inspire ( et respire) la confiance vis à vis de nos voisins....
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Posté 13 septembre 2011 à 17:53
EcliptuX, le 13 septembre 2011 à 12:32, dit :
Autant de bruit, alors que d'après les balises de la CRIIRAD (seul organe indépendant de confiance), il n'y a aucune fuite pour l'instant.....
Comme je le disais hier, ce qui me faisait souci c'était l'incendie. Il y en a bien eu un qui a été déclaré eteint vers 13 heures. Tout le bazar est resté confiné dans le batiment.
Pour l'instant on ne sait pas ce qui a provoqué l'explosion. Un liquide volatil oublié dans un container ? On n'en sait rien, et il faudra etre patient, parce que là, c'est du travail de fourmi ou il va falloir expertiser chaque bout de ferraille. Et ce n'est pas pour se faire plaisir. L'intérét de tout le monde est que çà ne se reproduise pas, n'est-ce pas ?
Au bilan, c'est un accident de fonderie. Presque anecdotique si un gars n'y avait pas laissé sa vie et qu'un autre lutte pour la sienne. Ca c'est de loin le plus grave. . Sauf que c'est estampillé nucléaire. Du coup tout le monde se jette sur le gateau. Dans ces pages, j'ai utilisé le terme de "formatage" de l'opinion publique, Nouvelle démonstration.
(*) dans la mesure ou vous voulez bien me faire confiance.
Posté 13 septembre 2011 à 19:40
http://www.cartoradi....fr/Socodei.php
La réalité de l’explosion à l’usine CENTRACO :
Citation
Les mesures indépendantes réalisées par le Collectif antinucléaire du Vaucluse (CAN84) indiquent le lundi 12 septembre à 15h30 un taux de radioactivité 10 fois supérieur à la mesure quotidienne sur Avignon et 4 fois supérieure au pied du Ventoux".
En voici les relevés qui font apparaître une augmentation anormale de la radioactivité en temps et en heure dont la cause pourrait être liée à l'accident de l’usine CENTRACO de Marcoule, sauf à ce qu'une autre explication crédible soit fournie par les responsables de l'accident nucléaire.
Posté 14 septembre 2011 à 06:29
Mais la principale objection est que toutes les valeurs sont du même ordre de grandeur. Si fuite il y a eu, on devrait avoir une baisse d'autant plus importante qu'on est loin de la source d'un facteur 10, 100 etc au fil de l'éloignement. Or ce n'est pas le cas. Toutes les valeurs sont du même ordre de grandeur.
Alors questions:
- a quelles heures ont été enregistrées les valeurs extrèmes ?
- quelle est la fréquence des mesures, comment sont-elles relevées ou transmises ?
- avez vous un fichier ou se trouvent tous les relevés ?
En attendant je serai prudente. Je ne vais pas avancer que les valeurs sont fausses, mais on frise quand même la manipulation. Et si ces relevés sont exacts, l'absence de dilution me laisse penser que Marcoule n'y est pour rien et que la vérité est ailleurs.
Posté 14 septembre 2011 à 07:27
dj_kroket, le 13 septembre 2011 à 23:55, dit :
Ok vent du nord vallée du rhône
Je viens de regarder les vents sur le secteur de sete et de nimes le jour et à l' heure en question
vent de sud/est,
Ceci est compatible avec une contamination vallée du rhône vers le sud, puis vers l' ouest à l' approche du littoral , voire de remontées de vents par le sud plus à l' ouest
La thèse de contamination de sète; montpellier par marcoule ce jour là est plausible/
exemple ; regarder la rotation des vents à EST puis SUD entre 12 et 16 heures
http://french.wunder...ay=12&year=2011
Les relevés ci-dessus sont compatibles avec l' incident de Marcoule...enfin , explicables par la météo locale , ce jour là
Ce message a été modifié par nautilus - 14 septembre 2011 à 07:38.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Posté 14 septembre 2011 à 12:40
Ensuite, suivant la rotation, oui avignon pourrait etre sous le vent. Mais dés l'AM le vent vire au sud et doit donc arroser la vallée du rhone vers le Nord. Or comme apr hasard là aussi, c'est au Sud qu'on trouve des valeurs anormales ?
A noter qu'il faudrait beaucoup plus que les 67000 becquerel annoncés pour expliquer la montée d'activité affichée dans ces relevés.
Soit dit en passant, j'ai passé une partie de la matinée à consulter les relevés de mes balises sans rien enregistrer d'anormal, et pourtant dans ce cas, je suis en première ligne !
Résumons: résultats contradictoires avec la météo. résultats partiels (j'ose pas dire selectionnés), auxquels si on rajoute la vitesse du vent trés (trop) faible incapable de transporter dans les délais la contamination aux points de mesure, aucune dilution liée à l'éloignement de la source. Bref tout çà pue la manipulation, et je soupçonne fortement le CAV d'avoir extrait des valeurs de leur relevés au heures qui leur convenaient pour faire croire à une contamination qui n'a jamais existé. Et jusqu'à plus ample informé, par exemple l'intégralité des relevés, j'en resterai là.
Ce message a été modifié par DDL - 14 septembre 2011 à 12:43.
Posté 14 septembre 2011 à 15:05
DDL, le 14 septembre 2011 à 12:40, dit :
Ensuite, suivant la rotation, oui avignon pourrait etre sous le vent. Mais dés l'AM le vent vire au sud et doit donc arroser la vallée du rhone vers le Nord. Or comme apr hasard là aussi, c'est au Sud qu'on trouve des valeurs anormales ?
A noter qu'il faudrait beaucoup plus que les 67000 becquerel annoncés pour expliquer la montée d'activité affichée dans ces relevés.
Soit dit en passant, j'ai passé une partie de la matinée à consulter les relevés de mes balises sans rien enregistrer d'anormal, et pourtant dans ce cas, je suis en première ligne !
Résumons: résultats contradictoires avec la météo. résultats partiels (j'ose pas dire selectionnés), auxquels si on rajoute la vitesse du vent trés (trop) faible incapable de transporter dans les délais la contamination aux points de mesure, aucune dilution liée à l'éloignement de la source. Bref tout çà pue la manipulation, et je soupçonne fortement le CAV d'avoir extrait des valeurs de leur relevés au heures qui leur convenaient pour faire croire à une contamination qui n'a jamais existé. Et jusqu'à plus ample informé, par exemple l'intégralité des relevés, j'en resterai là.
c 'est ton avis ou votre avis( on est pas forcément intime..)
ce qui et certain c 'est que le premier post disant qu' il était impossible que Sète ou Montpellier soit touché est faux !
Pour ce qui est du reste du messsage , c 'est un peu sauve qui peut pour minimiser tout problème de contamination de la part du site de Marcoule
Un homme averti en vaut deux et il vaut mieux imaginer le pire plutôt que polir de façon dogmatique les c... de l'ASN
a bon entendeur ...
Posté 14 septembre 2011 à 15:25
J'ai eu éco qu'au pied du mont Ventoux, ou le nuage a stagné, dans chaque famille, il y a un cancer...
C'est aussi sans compter les accidents non déclarés ou minimisés...
Posté 14 septembre 2011 à 20:59
nautilus, le 14 septembre 2011 à 15:05, dit :
nautilus, le 14 septembre 2011 à 15:05, dit :
a+ ailleurs.
Ce message a été modifié par DDL - 14 septembre 2011 à 21:00.
Posté 14 septembre 2011 à 21:00
DDL, le 14 septembre 2011 à 20:59, dit :
Alors dans ce cas, je ne peux rien pour toi (vous).
a+ ailleurs.
tu es expert en meteo?
t' es multicarte ....
ça tombe ( sans jeu de mot) bien ...
Ce message a été modifié par nautilus - 14 septembre 2011 à 21:01.
Autre(s) topic(s) tagué(s) avec
Les Forums →
Sciences & Technologies →
L'énergie nucléaire →
Tchernobyl - près de 20 ans aprèsCommencé par morpho, 05 jan 2006 |
|
|