Aller au contenu

L'astre solaire m'a mené à vous...

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Chevalier du Lotus

Chevalier du Lotus

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 12 septembre 2011 à 14:32

Bonjour, ça fait un moment que je m'intéresse à la religion, l'esotérie, l'occultisme, l'univers des symboles, sociétés secrètes etc...
J'ai vécu une agression douloureuse à la fin de l'année, en décembre dernier, et depuis je me suis tourné vers la foi, éteinte depuis quelques temps, et je vis depuis des choses incroyables, j'ai l'impression d'être complètement dingue même!
Je suis le point d'intersection des religions (juif chrétien et bouddhiste) de part mes origines et mes croyances actuelles, je suis un peu perdu et me pose énormément de questions, je fais souvent des rêves prémonitoires, notamment du genre WTC, surtout dans mon enfance je rêvais de destructions d'immeubles mais aussi d'invasions extra-terrestres... L'influence du cinéma n'en étant sans doute pas exclue, cependant je ne suis pas très cinéphile. Depuis plus d'un an, je fais des rêves étranges, des sorties de corps, je ne sais pas d'où ça vient ni comment les interpréter...
Je prie beaucoup, c'est simple depuis ce drame dans ma vie, mon existence est pieuse, prière méditation et étude. Et un mystère m'attire autant qu'il m'effrait, l'avenir. J'ai l'impression que le pire est à venir, je voudrais tout faire pour limiter les dégâts, mais la question reste, à mon échelle, que puis-je ou pourrais-je faire ?!

La religion est le berceau de l'Humanité, si elle disparaît totalement, l'être humain verra sa fin proche...Qu'en pensez vous?

#2 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 septembre 2011 à 15:56

Bonjour, bienvenu (e),
En effet depuis que le "religare" a été malmené <lien entre les vivants, qu'ils soient humains ou non - horizontalité - ; et que l'on a repoussé au loin notre verticalité <lien entre le ciel et la terre>,  nous sommes cela, une petite allumette, de bois ordinaire/périssable le monde semble aller de moins en moins bien.
La spiritualité n'est un handicap que pour les thuriféraires de la matière, mais comme nous revenons (enfin que notre âme travaille), peu à peu ceux-ci (ce que nous avons du être), trouveront des réponses, tour après tour.

L'accident qui a fait que vous reveniez à de plus subtiles liens a peut-être été, le bienfait à une prise de "conscience" !

Quoiqu'il en soit, joli voyage avec nous tous. L'agression de certains parfois nous permet de jauger la résistance ou la négation  de notre ego. Lorsque ça chatouille ou gratouille : Il y a encore du travail à faire !
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#3 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 12 septembre 2011 à 16:41

Voir le messageChevalier du Lotus, le 12 septembre 2011 à 14:32, dit :

Bonjour, ça fait un moment que je m'intéresse à la religion, l'esotérie, l'occultisme, l'univers des symboles, sociétés secrètes etc...
J'ai vécu une agression douloureuse à la fin de l'année, en décembre dernier, et depuis je me suis tourné vers la foi, éteinte depuis quelques temps, et je vis depuis des choses incroyables, j'ai l'impression d'être complètement dingue même!
Je suis le point d'intersection des religions (juif chrétien et bouddhiste) de part mes origines et mes croyances actuelles, je suis un peu perdu et me pose énormément de questions, je fais souvent des rêves prémonitoires, notamment du genre WTC, surtout dans mon enfance je rêvais de destructions d'immeubles mais aussi d'invasions extra-terrestres... L'influence du cinéma n'en étant sans doute pas exclue, cependant je ne suis pas très cinéphile. Depuis plus d'un an, je fais des rêves étranges, des sorties de corps, je ne sais pas d'où ça vient ni comment les interpréter...
Je prie beaucoup, c'est simple depuis ce drame dans ma vie, mon existence est pieuse, prière méditation et étude. Et un mystère m'attire autant qu'il m'effrait, l'avenir. J'ai l'impression que le pire est à venir, je voudrais tout faire pour limiter les dégâts, mais la question reste, à mon échelle, que puis-je ou pourrais-je faire ?!

La religion est le berceau de l'Humanité, si elle disparaît totalement, l'être humain verra sa fin proche...Qu'en pensez vous?
Continue à prier.

Quant aux religions qui sont le fait des hommes, même si certains étaient, ça peut se lire, très inspirés, elles n'existaient pas à l'aube de l'humanité et ça ne les a pas empêché de grandir.

Vu que DIEU est partout, quoiqu'il arrive, personne ne peut vraiment se perdre, même si sur ce monde, ça peut faire illusion.

Que DIEU te guide dans la quête qui est la tienne,
Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 501 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 12 septembre 2011 à 17:52

Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum.

Citation

J'ai vécu une agression douloureuse à la fin de l'année, en décembre dernier, et depuis je me suis tourné vers la foi,

Je compatis.

Citation

Je suis le point d'intersection des religions (juif chrétien et bouddhiste) de part mes origines et mes croyances actuelles

"Suis" du verbe être, ou du verbe suivre ?

Tout ce que je peux te dire, hormis le fait que tu te soies orienté vers le côté religieux, est de pardonner aux personnes qui t'ont agressées. C'est en faisant un travail sur soi-même que l'on se rend compte que nous sommes cause de ce qu'il nous arrive, car il n'y a jamais de hasard dans la vie. Il fallait probablement que tu en passes par là pour changer la direction de ta vie afin d'aller vers autre chose. Tu es en phase de reconstruction de ton être et c'est ce qui compte pour toi désormais.

Citation

des sorties de corps, je ne sais pas d'où ça vient ni comment les interpréter...

Il n'y a rien à interprêter. Juste être soi dans ces moments là.

Citation

Et un mystère m'attire autant qu'il m'effrait, l'avenir. J'ai l'impression que le pire est à venir, je voudrais tout faire pour limiter les dégâts, mais la question reste, à mon échelle, que puis-je ou pourrais-je faire ?!

C'est dans l'instant présent que nous construisons notre avenir à tous. Même si le pire est à venir, et comme je l'ai écrit plus haut, tu es en phase de reconstruction de ton être. Alors, vis ton instant présent sans laisser les angoisses envahir ton esprit.
Tu verras bien au moment opportun ce que tu dois faire. Ecoutes simplement ton intuition qui ne trompe jamais.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 Chevalier du Lotus

Chevalier du Lotus

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 12 septembre 2011 à 19:37

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et messages d'accueil...
En effet je suis en pleine reconstruction, cette agression m'a fait comprendre des choses que je refusais de croire avant et la finalité ne pouvait être autrement, mais je suis un peu comme le phoenix j'ai besoin de sauter dans les flammes pour renaître. Je ne regrette rien car tout ce que je suis en train de vivre est vraiment génial, je vivais dans l'obscurité et pensais en être heureux bien que les dernières années ont été le début de l'enfer je ne voulais pas le voir, je suis à présent libéré!

Je m'explique sur le point d'intersection des religions :
Tout mon côté maternel était de religion juive, le côté parternel catho orthodoxe... ma mère s'est convertie au bouddhisme a initié mon père et je suis né bouddhiste sous une cérémonie, sorte de baptême bouddhiste. Voilà pourquoi je prétends être au centre de la culture religieuse, ce n'est pas évident, d'autant plus que dans ma jeunesse j'ai été très attiré par le christianisme j'ai d'ailleurs été dans une école privée avec des cours de cathé et ça me plaisait, pourtant à la maison c'était tout autre...En ce qui concerne la religion juive je ne connais peu de choses car ma mère affecté par la seconde guerre mondiale a tout renié jusqu'au jour d'aujourd'hui.. j'essai de m'instruire au jour le jour, car comme disais Fleur de Diamant il faut vivre son présent, ce que je suis en train de faire mais j'ai un fort besoin de retrouver mes racines qui ont été bousculé! (Je n'ai jamais cru en Dieu, cependant depuis quelques mois je sens une présence divine, j'ai toujours défini Dieu étant l'Univers, -les bouddhiste n'ayant pas de Dieu- tout est en train de changer, je sens vraiment qu'une puissance transcendantale nous guide..)
C'est peut être aussi pour ça que je sens la religion m'appelé, au passage j'ai 25ans :)

#6 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 13 septembre 2011 à 20:27

on peut reprendre le shéma classique,un peu détaillé:
sur l'axe de la cinquième dimension,la dimension de la densité il y a
vers le haut,les mondes angéliques,les anges,la légereté,le spiritualisme,le bien
vers le bas,les mondes infernaux,les démons,la lourdeur,le matérialisme,le mal
les anges et les démons sont des immortels
les immortels sont deux fois nés,donc morts puis réssucités d'entres les morts
il y a le monde des vivants,le monde des morts et le monde des immortels
d'opposer les anges et les démons c'est la pierre d'achoppement,l'erreur,ton amour ne peut être exclusif,il faut donc dépasser ce dualisme
quand tu as fais le tour,tu élargis le cercle,c'est l'exploration multi-dimensionnelle
il y a dans le rituel de la caverne le moment où l'étudiant se retrouve face à face avec les démons,la peur de vivre et la peur de mourir,là il trouve les réponses,c'est l'examen de passage
l'immortel n'est ni un vivant ni un mort,donc un peu suspect,il ne fonctionne pas en mode chimique mais il fonctionne en mode alchimique

Ce message a été modifié par robertix - 13 septembre 2011 à 20:28.

site:www.robertix.com

#7 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 14 septembre 2011 à 18:45

Voir le messagerobertix, le 13 septembre 2011 à 20:27, dit :

on peut reprendre le shéma classique,un peu détaillé:
sur l'axe de la cinquième dimension,la dimension de la densité il y a
vers le haut,les mondes angéliques,les anges,la légereté,le spiritualisme,le bien
vers le bas,les mondes infernaux,les démons,la lourdeur,le matérialisme,le mal
les anges et les démons sont des immortels
les immortels sont deux fois nés,donc morts puis réssucités d'entres les morts
il y a le monde des vivants,le monde des morts et le monde des immortels
d'opposer les anges et les démons c'est la pierre d'achoppement,l'erreur,ton amour ne peut être exclusif,il faut donc dépasser ce dualisme
quand tu as fais le tour,tu élargis le cercle,c'est l'exploration multi-dimensionnelle
il y a dans le rituel de la caverne le moment où l'étudiant se retrouve face à face avec les démons,la peur de vivre et la peur de mourir,là il trouve les réponses,c'est l'examen de passage
l'immortel n'est ni un vivant ni un mort,donc un peu suspect,il ne fonctionne pas en mode chimique mais il fonctionne en mode alchimique

D'ou est issue cette démonstration ?
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#8 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :

Posté 14 septembre 2011 à 20:01

Image IPB

alors un peu plus loin
voilà le puit d'alice ou le voyage au centre de la terre
imaginons une tour,dans notre ascenceur se trouve deux boutons en triangle,l'un vers le haut,l'autre vers le bas,pour monter ou pour descendre
les étages traversés par l'ascenceur sont autant de mondes sur les différents niveaux de densité
nous définissons le dernier sous sol comme le plancher,la reférence,la première densité,le niveau zéro
c'est mieux comme ça
site:www.robertix.com

#9 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 septembre 2011 à 07:10

Citation

excellent!!! :calimero:

bienvenu Chevalier :sun: