alors voilà ma question, mon chien (schnauzer nain de 7,5 kg) vient de se faire opérer d'une tumeur à la gorge et j'aurais voulu lui donner du chlorure de magnésium pour le retaper un peu mais je ne connais pas la quantité exacte à lui donner et sur combien de temps.Donc voilà merci d'avance si vous pouviez m'éclairer.
besoin de votre aide
Commencé par
SAGAN
, 12 sep 2011 à 18:57
4 réponses dans ce topic
Posté 12 septembre 2011 à 18:57
voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai lu sur votre site, dans une autre rubrique qu'une personne donnait régulièrement du chlorure de magnésium à son chien quand il en avait besoin, il est insuffisant cardiaque je crois,
alors voilà ma question, mon chien (schnauzer nain de 7,5 kg) vient de se faire opérer d'une tumeur à la gorge et j'aurais voulu lui donner du chlorure de magnésium pour le retaper un peu mais je ne connais pas la quantité exacte à lui donner et sur combien de temps.Donc voilà merci d'avance si vous pouviez m'éclairer.
Posté 12 septembre 2011 à 20:38
[Bonsoir,
Voici ce que j'ai trouvé
CHIEN DE TAILLE MOYENNE :
Faire prendre 125 ml ou 1 verre ou 1/8 de litre de la solution le matin à jeûn et le soir avant le repas pendant 8 jours.
On peut également verser du CHLORURE DE MAGNESIUM sur les rougeurs ou eczéma... et masser pour ouvrir les pores de la peau puis laisser sécher à l'air libre ou sèche cheveux.
et aussi sur onct :
http://www.onnouscac...re-de-magnesium
Bonne fin de soirée
Chuma
Voici ce que j'ai trouvé
CHIEN DE TAILLE MOYENNE :
Faire prendre 125 ml ou 1 verre ou 1/8 de litre de la solution le matin à jeûn et le soir avant le repas pendant 8 jours.
On peut également verser du CHLORURE DE MAGNESIUM sur les rougeurs ou eczéma... et masser pour ouvrir les pores de la peau puis laisser sécher à l'air libre ou sèche cheveux.
et aussi sur onct :
http://www.onnouscac...re-de-magnesium
Bonne fin de soirée
Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 13 septembre 2011 à 19:55
SAGAN, le 12 septembre 2011 à 18:57, dit :
voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai lu sur votre site, dans une autre rubrique qu'une personne donnait régulièrement du chlorure de magnésium à son chien quand il en avait besoin, il est insuffisant cardiaque je crois,
Coucou !
J'ai soigné un début de maladie de Carré à une petite chienne que j'avais recueillie en famille d'accueil. Au départ, je lui ai donné la valeur de 7 ml de chlorure de magnésium. Elle le lapait direct dans une petite coupelle. Elle a été sauvée a d'ailleurs été adoptée en métropole. Elle est partie le 18 août exactement.
Il y a peu, une dame de l'association qui avait pris en charge cette chienne, a recueilli un chiot errant victime de malnutrition. Elle m'a écrit, car lui ayant donné l'information sur le chlorure de magnésium, et le chiot ayant repris du poil de la bête ; elle lui a donné du chlorure de magnésium, mais une grosse quantité : 200 ml. Il a eu des selles molles. Et comme elle ne se rappelait plus les posologies, elle m'a redemandé l'information. Ce chiot va bien. Il fait au garot (en hauteur) 50 cm à peu près. En poids, il doit faire 5/6 kg.
J'ai préconisé par rapport à la posologie donnée par le Dr Neveu : 6 ml pour 10 kg de poids. Donc, tu peux y aller sans souci. Par contre, il ne faut pas oublier que lorsqu'il y a des problèmes rénaux, à ce moment là il est préférable de donner du nigari.
Mille caresses à ton toutou et je lui souhaite un prompt rétablissement.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien
Posté 13 septembre 2011 à 20:25
http://www.onnouscac...__fromsearch__1
Pour un petit chien de 7 kg , je donnerais 75 ml par dose 2 x /jours en phase aigue (donc 5 jours maxi)
Sinon, 20ml par jour ou une pincée dans la nourriture sur des cures de 20 jours avec qq jours de pose...
Lui donner avec une grosse seringue qui permet d' injecter au fond de la gueule direct...
ou dans l' eau comme l' a fait Fleur de diamant
Pour un petit chien de 7 kg , je donnerais 75 ml par dose 2 x /jours en phase aigue (donc 5 jours maxi)
Sinon, 20ml par jour ou une pincée dans la nourriture sur des cures de 20 jours avec qq jours de pose...
Lui donner avec une grosse seringue qui permet d' injecter au fond de la gueule direct...
ou dans l' eau comme l' a fait Fleur de diamant
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Posté 15 septembre 2011 à 19:30
je vous remercie beaucoup de vos conseils, je vais essayer tout ça dès demain sur mon petit chien.
encore merci à vous
encore merci à vous