Aller au contenu

#OccupyWallStreet : l'occupation de Wall Street par le peuple

anonymous indignés camps

• Please log in to reply
60 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 17 septembre 2011 à 23:32

En ce moment, à New York, tous les citoyens sont invités à descendre devant Wall Street pour manifester pacifiquement leur raz-le-bol au monde de la finance.

En vertu du premier amendement des EU (relatif à la liberté d'expression) et à un autre autorisant le campement dans la rue dans le cadre de la lutte pour préserver la liberté d'expression, un appel général a été lancé sur les réseaux sociaux pour manifester devant Wall Street.

Voici un live en direct : http://www.livestrea...lobalrevolution
Et l'appel lancé par les Anonymous : http://anonops.blogspot.com/

Un tweet de @anonops :

Citation

The police ask to speak to the leader. We told them that there is no leader. They didnt understand. #TakeWallStreet#OccupyWallStreet #Sep17
Traduction, pour les non anglophone : « La police demande à parler aux responsables. Nous leur disons qu'il n'y a pas de responsables. Ils ne comprennent pas. »

Et au même moment, les Anonymous lancent une attaque sur le système informatique de Wall Street, via tous les hacktivistes volontaires,  qui sont finalement vous, ou moi...

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 00:01

ils pourraient aussi bloquer l'accès aux hotels ou se situent les putes de luxes que les traders consomment avec leur rail de coke. Je crois que ca, ca les ferait vraiment chier ! lol
Les bisounours m'ont tuer

#3 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 00:13

Cat avait laissé un tweet sur le chat qui disait a peu près (en anglais) :
La police nous a demandé qui été notre leader, nous avons répondu qu'il n' y en avait pas. ils n'ont pas compris.

Certes je comprends qu'il faille manifester, meme si d'un coté je suis convaincu que ça ne sert a rien de cette manière, mais ce qui me titille c'est les organisateurs "anonymes", les gens sont comme télécommandés par internet, et arrivé sur place, il n'y a pas de leader, ask google lol.

Image IPB

Ce message a été modifié par Bilderberg - 18 septembre 2011 à 00:14.

#4 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 00:24

Je crois au contraire que le caractère anonyme des Anonymous (= ça peut être n'importe qui : vous, moi, un agent de la CIA, un ado de 17 ans...) est leur grande force, notre grande force...

C'est quelque chose de nouveau, car sans leader, pacifique, global...

#5 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 642 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 00:35

Pas de leader, pas de napoléon qui peut casser le truc. il ne faut pas de leader, sinon s'il meurt, c'est comme si vous coupiez la tete du mouvement, c'est fini. La, le chef c'est tout le monde et personne, tant mieux, pas de cible.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#6 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 088 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 01:24

Ça y est, il fait nuit à NY.
Les "campeurs" ou "indignés" font des propositions pour la journée de demain, chacun leur tour. Et ils reprennent tous en coeur :)
Je rappelle l'adresse du live : http://www.livestrea...lobalrevolution

#7 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 10:15

Quand on connait la degré d'implication de la cia dans facebook et leur rôle dans les révoltions arabes, j'imagine mal comment on peut encore accueillir aussi positivement une révolution "internet", sans même un peu de méfiance.
Pas de leader peut-être, mais des "anonymes" ont bien lancé le truc.

#8 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 10:42

http://liesidotorg.w...ure-financiere/

"Les Allemands sont très actifs pour lutter contre la dictature financière, que cherche à imposer Bruxelles.
La pétition contre le renflouage des banques a réussi à rassembler 140.000 signatures.
La pression sur le Bundestag pour le vote du 29 septembre s’accentue. Le gouvernement allemand risque d’être en position très difficile.
De ce fait, l’euro risque d’être mis à mal par les marchés."

Qu' attendons nous pour démanteler ce pouvoir occulte qui va nous réduire en Zombies !

Prenons les devants, sortons de l' Euro, de l' Europe et instituons une constituante sans oligarques, technocrates et politiques parasites !
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#9 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 11:09

Voir le messageBilderberg, le 18 septembre 2011 à 10:15, dit :

Quand on connait la degré d'implication de la cia dans facebook et leur rôle dans les révoltions arabes, j'imagine mal comment on peut encore accueillir aussi positivement une révolution "internet", sans même un peu de méfiance.

et je rajouterai "yes we can"

#10 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 12:19

OSEF !
Y a pas que des pourris a la CIA ! Y a des factions internes et certains a l'intérieur luttent pour de vrai causes.
Si t'es pas fichu de voir que aller manifester pacifiquement devant WallStreet va dans le bon sens, c'est que tu es perdu dans les méandres de la conspiration au point de ne plus voir l'évidence.

#11 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 18 septembre 2011 à 12:38

oui, ya pas que...

rien ne t'empêche d'aller manifester, si tu veut te sentir utile fonce ;)

#12 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 22 septembre 2011 à 11:07

Citation

Ou que l'on regarde - Tout tend à montrer que la machine déraille - parfois avec fracas. Mais aussi dans un silence insoutenable. Prenant la forme d'un suicide.

Cette machine qui réserve les taches les plus ingrates à ses enfants - non désirés. Cette machine qui promeut, quelques exceptions, en les drapant d'éloges sur l'autel du spectacle social, pour faire taire la contestation et donner espoir aux masses. Avec comme intention première, d'anesthésier le mécontentement, qui monte progressivement. Passer à autre chose. Mais il est toujours là, et il ne cessera pas.
Cette machine est un "désert". Il est partout et prends toute les formes au quotidien. Il ne lui reste plus qu'une étape à franchir - déjà en marche. Puisqu'il est partout il ne lui reste plus que la profondeur à coloniser.

Cette machine qui donne espoir à toute cette population qui "se lèvent tôt" comme ils disent, pour mieux les conserver à l'état de "zombies économiques". Et ils sont nombreux à y avoir cru.
Cette machine qui se réserve le droit de choisir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
Ce qui est dangereux et ne l'est pas.
Ce qui est nécessaire à tous.
Ce qu'est la réalité des choses.
Cette machine qui impose une idée du bonheur - pour tous et à tout prix. Cette machine qui nous rappelle sans cesse qu'il faut jouer le jeu démocratique. Qu'il en va de notre survie, de notre sécurité à tous.
"Ensemble tout est possible" et "Ayez confiance en moi" résonne plus comme une mise en garde. Un rappel à l'ordre. Une menace.

Quelques incendies ici et là ne suffiront pas. Ne suffiront plus. Et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Encore dernièrement.

Ils ne s'agit plus de compter les points. Il y a ceux qui s'offusquent, qui s'indignent tous les soirs devant les actualités. Et il y a ceux qui prennent acte et s'organisent.
Nous avons choisi notre camps.
On ne fait pas le ménage dans une maison qui s'écroule.
Nous refusons l'affrontement direct que l'on veut nous imposer.
Nous désertons et choisissons de nous dissoudre pour nous réapproprier les choses et mettre en place de nouvelles pratiques de vie. Nous réapproprier le temps et surtout la longueur de son souffle.
Il existe une fine crête. Nous emprunterons donc ce chemin.

Nous échapper. Nous échapper de l'état dans lequel nous sommes conditionné. S'arracher de l'état d'impuissance qui nous menace tous. Afin d'élaborer - et de mettre en place - les perspectives ainsi que les conditions matérielles et techniques pour avoir un autre rapport au monde... au travail, à l'argent, à l'amitié, à l'amour.

Il n'y aucune justification à le faire seul.

Ceci est une invitation.

Eux... nous...
...vous ?

Image IPB

:grin:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#13 shalashaska

shalashaska

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 22 septembre 2011 à 13:38

1000 fois d'accord avec le message de catarineta ! Peut on connaitre la source ?
Aujourd'hui, j'habite toujours en ville, et je n'ai quasi aucun moyens financiers pour me préparer....
Mon rêve: trouver un terrain avec une source d'eau ou je construirais une maison ou cabane, ou alors en retaper une existante, et pouvoir être en sécurité (donc en hauteur, pas au niveau de la mer) et dire merde à ce système.
Mais tout seul c'est difficilement réalisable...
Je suis dans le 06, sur la côte pour l'instant, et je sais bien que tôt ou tard il faudra bouger...mieux vaut tôt que tard!

#14 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 22 septembre 2011 à 13:53

Voir le messageMagnus, le 18 septembre 2011 à 00:35, dit :

Pas de leader, pas de napoléon qui peut casser le truc. il ne faut pas de leader, sinon s'il meurt, c'est comme si vous coupiez la tete du mouvement, c'est fini. La, le chef c'est tout le monde et personne, tant mieux, pas de cible.
Cela ressemblerait à une holostructure sans structure, quelque chose comme une démocratie directe via les réseaux de télécommunication. C' est un progrès qui serait malheureusement insuffisant, et qui ne pourrait garantir sa récupération par une structure hiérarchie pyramidale réelle ou consensuelle (virtuelle), tant que la structure du pouvoir d' un quelconque mouvement, car il y en a toujours une et un il ne faut pas se leurrer, ne serait pas clairement définie.

Les mouvements anonymous, Facebook ou autres indignés, seraient incapables, sauf erreur et dans l' état actuel des choses, d' éviter une autorité pyramidale consensuelle, voire réelle, une fois que cette dernière aurait été admise dans les faits, via l' instrumentalisation "traîtresse" de la démocratie directe qui, pratiquement, ne pourrait que dériver en démocratie représentative, par sa confrontation avec la réalité du terrain. Ce qui était vrai hier: pas de place, de micro, de temps pour tout le monde à la fois, ne l' est plus aujourd'hui grâce aux réseaux maillés d' internet et des portables à messageries, qui libèrent -enfin!- le citoyen lambada (ça change de delta) de ces contraintes matérielles de jadis.

Tu semblerais évoquer la crainte d' une récupération politique ou impériale cachée par le biais d' une structure hiérarchique pyramidale consensuelle qui se cacherait derrière une apparente "réelle démocratie directe" à la sauce technologique d' aujourd'hui.

Parce qu' on est pas rentré dans le mouvement dès son origine, parce qu' on a pas la science infuse, parce qu' on manque d' expérience, parce qu' on manque de caractère, ou d' autorité naturelle, et parce qu' on a pas construit encore son petit réseau d' amis, on se laisse impressionner et on n' ose pas contrarier l' opinion dominante, ou les directives "mystérieuse" qui auraient été émises par des inconnus apparemment savants (autorité morale) et très "sûr" d' eux-même (autorité physique): c' est cela que j' appelle une hiérarchie pyramidale consensuelle (la pyramide des faux-culs, quoi).

Voir le messagenautilus, le 18 septembre 2011 à 10:42, dit :

Prenons les devants, sortons de l' Euro, de l' Europe et instituons une constituante sans oligarques, technocrates et politiques parasites !
Pour éviter la corruption pyramidale à terme par la reproduction d' une structure pyramidale au service d' une démocratie représentative périmée et ayant montré ses limites -oh combien avec la crise systémique d' aujourd'hui!-, je ne verrais rien de mieux pour le moment que l' emploi, dans la réalité du terrain, d' une hiérarchie holostructurée (holostructure) au service d' une réelle démocratie (une holodémocratie).

Ce qu' il y aurait de bien avec l' holostructure ce serait, entres autres, de permettre l' identification des individus qui rechercheraient le pouvoir, en les voyant rejetter ou fuir cette structure intrinsèquement et directement démocratique. L' holostructure, ce serait la révolution de la structure du commandement, qui ne serait pas possible sans l' aide des technologies de communication populaires d' aujourd'hui: internet, portable, etc...

Ne trouvez-vous pas curieux, dans les mouvements prétendus rebelles, votre éloignement du pouvoir direct malgré ces technologies modernes, d' une part, et leur emploi d' autre part qui serait principalement réservé à donner des ordres, ou des mots d' ordre discutaillés, mais qui iraient toujours au final dans un sens unique: d' un "mystérieux sommet" vers le "bas" ? et par le biais de la manipulation d' une quantité ignorante et conformiste (moi aussi) ?

Tant que le mouvement n' aura pas défini clairement et concrêtement sa structure du pouvoir, et si celle-ci n' est pas une holostructure au service d' une holofonction (l'objet du site), alors je laisserai tomber car, désormais j' en suis convaincu, l' Avenir c' est MOI dans MON holofonction garantie par MON holostructure.

C' est avenir là chef, il ne serait déjà plus négociable, chef...

Faites ce que vous voulez en bien ou en mal mais, soyez holostructurés! Exigez d' anonymous, des réseaux sociaux et des mouvements indignés une holostructure, que celle-ci soit définie sur le papier sous la forme d' une holofonction téléchargeable (TOUS les outils et TOUTES les informations doivent l' être, donc, celles de l' "autorité" aussi et surtout), et amusez-vous, peut-être, à observé la séparation entre le bon grain et l' ivraie.

Pour conclure
Les réseaux de télécommunication maillés (internet, portables) seraient des holostructures dans leur forme mais, à mon avis, il leur manquerait un contenu (hiérarchie du réseau social) qui soit en plase avec la néodémocratie directe de leur structure télécommunicante; c' est ce que j' ai tenté d' expliquer ci-dessus (et ci-dessous aussi).

En pratique
C' est quoi ton holotruc ?
Exemple d' holofonction
Exemple d' outil (élément courriel ou holoforum) au service d' une holofonction.

Ce message a été modifié par Stefnou - 22 septembre 2011 à 15:01.

#15 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 08:25

Voir le messageshalashaska, le 22 septembre 2011 à 13:38, dit :

1000 fois d'accord avec le message de catarineta ! Peut on connaitre la source ?

Pas de source,
Pas de leader non plus.
Pas d'idées politiques... pas de nom, pas d'étiquettes.
Juste toi et ta conscience !
La source est partout alors ;)

#16 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 27 septembre 2011 à 18:32

Ca ressemble à une trainée de poudre (Michael Moore annonçait que le mouvement allait se propager à toutes les grandes villes des U.S)

Ca bouge notamment à Chicago http://occupychi.org/ et Los Angeles, admirez la pancarte "Travaille plus dur esclave, un chef à wall street à besoin d'un nouveau jet privé" http://www.laactivis...-la-is-growing/

Date du début à L.A : 1 Octobre http://www.facebook....180549985355693

Décidément 2011 . :guitare:  Remarquez le quasi black out dans les médias U.S comme chez nous, ça n'est pas rien ce qui se passe, ils ont peur.

Ce message a été modifié par -id- - 27 septembre 2011 à 18:39.

#17 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :

Posté 03 octobre 2011 à 22:41

Citation

L'armée avec le peuple, l'appel est entendu aux Etats-Unis : Un militaire, Ward Reilly a posté ceci sur facebook (via Rudy Duboille ):
« Je vais là-bas ce soir dans ma tenue bleue. Pour l’instant, 15 de mes collègues Marine m’y rejoindront, aussi en uniforme.
Je veux adresser le message suivant à Wall Street et au Congrès :
Je n’ai pas combattu pour Wall Street. Je me suis battu pour l’Amérique. Maintenant, c’est au tour du Congrès.
Mon véritable espoir, cependant, est que nous, vétérans, puissions agir en tant que première ligne de défense entre la police et les manifestants. S’ils veulent choper des manifestants et les matraquer, ils devront d’abord passer au travers du putain de Premier Corps des Marines. Voyons voir un flic matraquer un tas de vétérans de guerre décorés.
Je m’excuse pour les fautes de frappes et les erreurs. J’écris ça sur un iPhone pendant que je me dirige vers New York. Nous pouvons nous organiser une fois là-bas. C’est ce que nous faisons le mieux. Si vous voyez quelqu’un en uniforme, ralliez-le.
Un rassemblement aura lieu ce soir à 22h.
Nous avons tous prêté serment de respecter, protéger et défendre la constitution de ce pays. C’est ce que nous allons faire.
En espérant vous y voir !! »

http://aliensx.over-...s-85733372.html

Ne suis pas sûre de la fiabilité de cette info, mais je la suis, car elle est d'une importance capitale de mon point vue... ce n'est peut être pas au pire qu'il faudrait se préparer, mais au meilleur.
Etes vous prêts pour le meilleur ? :D

#18 decimal-

decimal-

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 03 octobre 2011 à 23:52

Je vais donner quelques détails et explications de l'acte et du choix de ce Marine.

La rébellion et la désobéissance est un droit inaliénable inscrit dans la Constitution américaine. Le peuple a le droit de lever une armée, et de protéger ses intérêts contre le gouvernement fédéral s'il estime ne plus être entendu.

Voilà pourquoi le port d'arme est inscrit dans la constitution! Car sans ce droit d'acheter et porter une arme, un citoyen ne peut plus se défendre ou se retourner contre un gouvernement central corrompu. Qu'on apprécie ce droit ou pas, il existe pour le simple fait que, si l'armée, la police ne protège plus la population, celle-ci est en droit de se protéger elle-même et de se retourner face à son gouvernement!

Il faut aussi savoir que, chaque Etat américain dispose de sa propre armée, de ses propres effectifs, et de son propre arsenal. Cela qfin d'éviter que le pouvoir central ait la mainmise sur l'ensemble des forces. C'est également inscrit dans la Constitution. Dans ma pratique, l'armée américaine est une façade, et n'est perçue qu'à l'étranger. Lorsque le gouvernement central part en guerre, il sollicite les services, des garnisons et des armes d'un ou plusieurs états. Une location de services en sommes. Ainsi, chaque Etat à son mot à dire. Ce dernier a le devoir de mettre ses ressources à disposition mais, si l'intervention militaire va à l'encontre des intérêts de l'Etat, il peut refuser l'aide (ce qui arrive presque jamais, puis un refus ne fait pas le poid fqce à 49 autres oui...). En cas de refus, ou de non reconnqissance du gouvernement central, on dit qu'il fait sécession.

Voila comment la guerre de sécession éclata aux USA : parce que les Etats du sud se sont opposés à l'abolition de l'esclavage, qui allait les affaiblir encore plus au profil des etats du nord industriel. Ils s'alièrent donc à plusieurs, déclarèrent leur indépendance vis à vis du gouvernement fédéral. Le gouvernement fédéral ne l'entendant pas ainsi, la guerre éclata.

On imagine tout-à-fait ce qu'il pourrait se produire aujourd'hui si un ou plusieurs Etats choisissaient le camps des indignés...

Ou si les marines se retournaient contre leur hiérarchie... (ce qui est également inscrit dans la constitution...)

Ce message a été modifié par decimal- - 03 octobre 2011 à 23:55.

#19 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 04 octobre 2011 à 07:29

C 'est le deuxième rôle du 119 préparé par l' oligarchie américaine( après la guerre au pétrole irakien)
justifier les nouvelles lois patriot act et ouverture de  500000 places dans des camps de la FEMA pour recevoir les contestataires...

Ce message a été modifié par nautilus - 04 octobre 2011 à 07:30.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"

#20 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 04 octobre 2011 à 09:31

Citation

Traduction partielle (Chasouris) :
Salutations aux Institutions médiatiques,
Nous sommes Anonymous
Les événements transpirant depuis Wall Street ont attiré notre attention.
(…)
C’est pourquoi nous faisons le choix de déclarer la guerre contre le « New York Stock Exchange » (Bourse de New York). Nous ne pouvons plus longtemps rester silencieux pendant que la population est exploitée et forcée de faire des sacrifices au nom du profit.
Nous allons montrer au monde que nos mots sont vrais. Le 10 Octobre, NYSE sera effacé d’Internet. Le 10 Octobre, attendez-vous à ce que ce jour ne soit jamais oublié.

Citation

Les anonymous c'est un prétendu groupe de hackers surgi de nulle part qui jusqu'ici incitait les manifestants à déambuler avec un masque de "V pour Vendetta" ce qui revenait à transformer les manifs en fêtes de carnaval.
Aujourd'hui ils tombent le masque et déclarent s'apprêter à effacer les serveurs de la bourse de New York, ce qui dans les conditions actuelles pourrait bien s'avérer l'ultime recours pour sauver de la faillite la plupart des grandes firmes. Plus de bourse = plus de chute des cours, c'est simple et en plus on pourra rejeter la responsabilité de la crise sur les réseaux du net.

Qu'on ne s'y trompe pas, la plupart des pirates informatiques sont des ados boutonneux, les autres sont fichés, Le groupe Anonymous est une création de la CIA organisée dans un but bien précis.
S'agit il de sauver les bourses ou s'agit il de renforcer la surveillance de l'internet ? On le saura bientôt.

http://leschroniques...e-new.html#more

#21 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 04 octobre 2011 à 09:42

Voir le messageishtar, le 04 octobre 2011 à 09:31, dit :

Il est fort possible que ces réseaux soient utilisés pour semer la panique avec la bienveillance des autorités des marchés;
d 'ailleurs Soros n' a til pas déclaré qu' il etait du côté des manifestant , lui , le pire des boursiers parasite de ces dernières 30 années et très influant !!!!!!!!!

cela tient debout en tout cas.... on va vite le savoir...

#22 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 04 octobre 2011 à 10:20

Georges Soros a retourné sa veste des marchés, honnêtement ou non, il semble qu'il y ait eut de sa part une prise de conscience sur la limite du capitalisme en tant que régulation viable des marchés.

http://www.euro92.co...arch17soros.htm
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#23 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 04 octobre 2011 à 10:30

Voir le messagenautilus, le 04 octobre 2011 à 09:42, dit :

Il est fort possible que ces réseaux soient utilisés pour semer la panique avec la bienveillance des autorités des marchés;
d 'ailleurs Soros n' a til pas déclaré qu' il etait du côté des manifestant , lui , le pire des boursiers parasite de ces dernières 30 années et très influant !!!!!!!!!

cela tient debout en tout cas.... on va vite le savoir...

Quoiqu'il arrive, et si nous nous sommes encore fait manipuler pour créer l'origine du mouvement, peut-importe !

Ce serait très dangereux pour la CIA ou certains Soros, car aujourd'hui, on sent le peuple se lever, le peuple ouvre les yeux, le peuple ne veut plus etre esclave de ce systeme, le peuple veut de l'amour, de la solidarité, de la fraternité, le peuple ne veut plus etre égoïste, le peuple veut s'entraider, le peuple ne veut plus que l'on nous divise au point d'ignorer que son voisin de palier est mort seul et dans la misère, le peuple veut retrouver les vraies valeurs de la vie, le peuple veut VIVRE !!!

Et le peuple prend concsience de sa force, il réalise que l'amour est puissant ....

Moi je trouve beau ce mouvement qui s'amplifie, qu'importe si ce sont des manipulateurs de notre système pourri qui en sont à l'origine, car ce coup-ci, ils seront pris dans leur propre piège ...

#24 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 04 octobre 2011 à 10:33

Voir le messageYAmA, le 04 octobre 2011 à 10:20, dit :

Georges Soros a retourné sa veste des marchés, honnêtement ou non, il semble qu'il y ait eut de sa part une prise de conscience sur la limite du capitalisme en tant que régulation viable des marchés.

http://www.euro92.co...arch17soros.htm

Si certains des plus riches prennent conscience ... alors c'est sûr, on est en bonne voie ! :sun:

#25 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 04 octobre 2011 à 10:57

Serait ce le debut du coup de pied dans la fourmilière ???
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#26 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 10:45

Entre 10'000 et 20'000. Le mouvement s'amplifie. "revolouiha" :group:

#27 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 06 octobre 2011 à 11:01

Ca va etre meute contre meute, va y avoir des morsures.... de toutes manières ils l'aurons chercher "les cols blancs" pourquoi ils tapent d'abord ils devraient se mesurer à nous à armes égales au lieu des matraques et des bombes lacrymo pffffffffffffffffffffffffffffffff écoeurant.

Ce message a été modifié par chuma - 06 octobre 2011 à 11:03.

Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#28 Arkan

Arkan

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 11:40

Moi je pense qu'au contraire, ils (le NOM) attendent la chute du système avec impatience...oh comme ils aimeraient que ça pète un peu partout! Après quoi ils feront passer n'importe quoi comme loi, il y aura des déportations ect...

Bref moi je suis plus pour une sorte de Hunter...du livre du même nom, la ils auraient PEUR!

Ils doivent bien rire en ce moment, comme j'aimerais les voir courber la tête...

Ce message a été modifié par Arkan - 06 octobre 2011 à 11:44.

#29 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 642 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 12:17

20  000...sur le nombre d'habitants rien qu'à Manhattan, 1,6 millions, ca fait pas beaucoup...Ils sont ou les ouvriers et les vrais pauvres ? ils ont autre chose à faire ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#30 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 12:25

Ouai ! 20000 !!! mais déjà pour un pays comme les USA ou la culture de la grève n'est pas un mode de vie comme ici en Europe c'est énorme
20 000 c'est 19500 de plus que les 500 premiers ...
Et les pauvres, la bas, y a pas de sécu, de RMI, etc... ils sont peut-être occupés a survivre ...

De toute manière ce qu'il faut regarder c'est la réaction des forces de sécurités ... c'est a travers eux qu'on peut deviner si ca les fait chier ou non ...
Et pour l'instant, c'est reprimé assez durement. Preuve qu'ils veulent tuer la poule dans l'oeuf et que ca les fait flipper.

A suivre bien sur ..