Aller au contenu

Transmetteur Tesla d'ondes longitundinales

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#31 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 31 octobre 2011 à 15:28

message de Obelix:

Citation

Bonjour,

Pour avoir un amplificateur avec un rendement >80% il est imperatif de se fixer un objectif stable.
Les composants doivent etre calcules pour un transistor donne a une frequence donnée alimente a une tension fixée.
Pour mieux comprendre je recommandes la lecture :
http://www.alan.meli...uk/classepa.htm
Dans cette page vous avez une feuille exell qui vous permet de calculer vos composants pour "votre" application.

Vite fait: voila un ampli classe E de 10 Watts a 3.0 Mhz
Image IPB
Si on veut "accorder" pour des frequences legerement differentes, c'est la self L2 qui doit etre variable.
Ce même montage peut "sortir" 50 Watts en changeant les valeurs : C1=6nF L2=0.7µH C2=5nF et le rapport du transfo de sortie car R=1.8 Ohm .....

Obelix

#32 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 31 octobre 2011 à 15:31

Super, merci! Voilà un montage concret. 3Mhz c'est en effet une fréquence où on peut obtenir un bon COP avec les expériences précédentes.

Je veux bien essayer de le monter pour voir si je peux adapter ça sur le montage Tesla.

C'est sympa d'avoir pris 13V car c'est la tension d'alimentation des alims pour CB qui peuvent débiter pas mal d'ampères et qu'on peut aussi remplacer par une batterie de voiture si on veut en plus simple, donc alim très accessible. J'ai une alim de CB de 7 ampères donc ça devrait aller.

J'ai déjà du travail d'électronique à faire de côté (souder le POS-200 pour le générateur 200MHz pour alimenter la QDC du montage Richard, j'avais commandé une plaquette d'essai à souder pour éviter les soucis que j'ai en très haute fréquence avec les plaquettes d'essai à connecter, mais bon pas le temps de tout faire en même temps).

Voilà un montage concret faisable, reste à commander les composants.
Le Thermoammeter c'est un afficheur de la puissance de sortie je suppose? c'est quoi comme composant ça?

#33 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 31 octobre 2011 à 15:31

message de Obelix:

Citation

Bjr,

Pascal ce n'est qu'un exemple de ce que l'on peut faire. Tu as tout le necessaire sur le lien precité.
Tu peux changer ce que tu veux la feuille de calcul te determineras les composants necessaires.
Arrention quand même ces montages fonctionnent en pulses donc le courant crête est assez eleve, avec une batterie cela ne pose pas de probleme, mais avec une alimentation classique le courant max depasse les capacitées.
Exemple: le montage en 50 W consommes 12 Amperes crête.
Thermoammeter: mesure de la puissance par effet thermique. en fait une petite resistance couplée a une thermistance ou un couple thermoelectrique qui en mesure la temperature.

Obelix

#34 Bushinenge

Bushinenge

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Les sciences cacher

Posté 30 décembre 2011 à 18:08

Bonjour,
Je construit un transmeteur d'energie a un fil de Tesla , il rentre bien en resonance  avec une fréquance qui culmine a 11.2 Mhz pour une fréquence d'entrée de 3.3 Mhz , je précise que c'est un signal carré, et pour augmenter son rendement je vais faire varier son rappot cyclique .

#35 Bushinenge

Bushinenge

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 30 décembre 2011 à 20:14

http://www.monalbum....-AY48SHBH-D.jpg

Ce message a été modifié par Bushinenge - 30 décembre 2011 à 20:25.

#36 Bushinenge

Bushinenge

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 30 décembre 2011 à 20:25

Image IPB

#37 Bushinenge

Bushinenge

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 30 décembre 2011 à 22:19

Mon petit labo
Image IPB

#38 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :

Posté 30 décembre 2011 à 22:51

C'est bien qu'il y ait des émules! Continue et dis nous ce que tu obtiens.

#39 Bushinenge

Bushinenge

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 31 décembre 2011 à 18:11

Bonjour ,
ci joint les photos de mon futur magnifaire , inspirer du "patent" de Tesla , ci dessous.
Image IPB
je construit mon magnifaire en deux parties , le primaire:
Image IPB

et le segondaire , ainsi je pourais ajouter ou enlever des spires.
Image IPB

#40 Bushinenge

Bushinenge

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 31 décembre 2011 à 18:25

vue d'esemble ,
Image IPB
les spirales vont etre empilé en "pancake".
Je pense que cela vos le coup d'expérimenté, car le fénomaine de résonence ma vraiment imprésionner, pour un signal tres faible en entrée.
avant de chercher a obtenir du "cop" je pense qu'il faut bien etudier ce fénomaine de résonence, qui vient d' une physique que je n'ai pas apris
a l' ecole.
Mon nouveau magnifier resonera sur une fréquence plus basse, normalement.

#41 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 01 janvier 2012 à 21:09

Nikola Tesla: ebook à télécharger gratuitement :THE US PATENTS OF NICOLAS TESLA ...TOUS LES BREVETS DE TESLA 499 pages
http://www.megaupload.com/?d=RMF3AK99
"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site

#42 Louis Tonnel

Louis Tonnel

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : énergie libre

Posté 09 février 2012 à 17:45

Bonjour,je suis nouveau dans votre forum. Je travail présentement sur une antenne du même genre avec quelque détails qui règle certain problème.
Je trouve que vous avez un travail extraordinaire de recherche, bravo! J'aimerais parler à Pascuser en privé merci!

#43 Neotrouve

Neotrouve

Chercheur

• Membres
  • 512 Messages :

Posté 09 février 2012 à 22:03

juste pour rectifier le lien sur Tesla maintenant qu'ils ont fermé mégaupload (en l'accusant de Conspiracy lol c'est un comble)
les brevets de Tesla se trouvent sur scribd

http://www.scribd.co...ree-Electricity

et toutes mes félicitations pour vos travaux je trouve que vous assurez grave même si je ne capte pas le millième de vos manips électro-technique, (bien que je suis passé plusieurs fois sur ce fil),  je vous adresses tous mes encouragements pour la suite :)

Ce message a été modifié par Neotrouve - 09 février 2012 à 22:06.

"Il y a toujours un bug dans la Matrice"
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site