Il explique l'origine de la gravitation, de la masse; définit les masses négatives; et les conséquences sont incalculables (cosmologiques, définition de la charge, du temps, etc).
Tout est basé sur l'existence d'un fluide situé en-dehors de nos dimensions qui entre sans cesse dans nos trois dimensions spatiales; par écoulement. ce fluide, incompressible, s'écoule selon une loi qui va correspondre, tous calculs faits; à la loi de propagation d'une particule soumise à la force de gravitation. Il est selon Richard V. l'origine même de la gravitation.
J'avais commencé à écrire un article présentant la théorie de Richard V. sous une forme pédagogique; explicative; permettant d'en comprendre le sens. Richard V. a écrit un résumé de sa théorie et un certains nombre d'annexes de calculs; mais le sens du travail réalisé, les hypothèses et les interprétations ne sont pas indiquées. C'est justement ce travail manquant que j'ai entrepris avec ce début d'article inachevé, d'après des informations qu'il m'a communiqué après que je l'ai questionné durant des mois à de nombreuses reprises afin de clarifier son travail et lui donner une cohérence pour quelqu'un qui n'est pas, comme lui, plongé dedans.
J'ai rapidement terminé les phrases laissée sen suspens pour terminer le paragraphe en cours d'écriture. Si j'ai le temps pour ça j'achèverai ceci plus tard. On a déjà un bon aperçu de ce qu'il en est des principes fondamentaux de son travail. Il manquera quand même de nombreuses choses; notamment ses concepts de masse électrique, et tout autre concept de masse qu'il a défini pour des raisons de commodité de travail par équivalence avec des principes mécaniques. Il travaille beaucoup par analogie avec la mécanique.
Voilà donc mon article de présentation:
Voir le Fichier : espace_fluidique_inacheve.pdf
Selon la théorie de Richard V., tout corps mis en mouvement d'accélération a une masse définie comme étant une masse classique à laquelle on ajoute une composante ayant la dimension d'une masse; mais pouvant être négative ou positive. Ce phénomène est dû à un calcul relativiste qu'il décrit dans sa théorie.
Ainsi si on accélère un système d'une certaine façon, sa masse ne sera plus la masse classique (déjà affectée quant à elle du coefficient relativiste) mais une masse différente; qui peut être plus petite, due à la "masse négative" ainsi ajoutée.
A partir de sa théorie, Richard V. a produit une expérience, l'expérience dite "expérience de la balance". Sa balance est un système équilibré de tige posée sur axe, autorisant la rotation (comme une balance de Roberval). Un des côtés contient un contrepoids, et l'autre contient un disque plein. Ce disque est mis en rotation par un moteur dont la vitesse est contrôlée avec un asservissement électronique piloté afin de faire mouvoir le disque en rotation selon une équation d'accélération précise.
L'équation d'accélération prévue permet de simplifier des termes dans les calculs de la masse négative et prévoient la création d'une masse négative selon une dynamique d'évolution très précise. Le disque mis en rotation tourne dans une boîte en plastique transparente afin de ne pas avoir de phénomène de mouvement d'air mis en mouvement par la rotation et perturbant son bon fonctionnement. Au repos le système de balance équilibre parfaitement la masse et la masse négative produit un effet de déséquilibre de la balance, qui la fait se soulever si la masse créé additionnelle est négative. C'est ce qui se passe dans son expérience.
Il a pu contrôler que non seulement la balance se soulève mais elle le fait avec la dynamique de trajectoire exactement prévue par sa théorie. Si le disque tourne à vitesse constante rien ne se passe; il faut une accélération.
J'ai pu voir sa balance fonctionner; malheureusement à ce moment là je n'avais pas sorti l'appareil vidéo. J'ai donc une vidéo de fonctionnement qu'il m'a passé, qui est de qualité très moyenne mais qui montre le système.
Il a présenté cette balance il y a 25 ans à ses pairs à l'université. Aucun n'a pu trouver ce qui la faisait se soulever; bien qu'ayant essayé de penser à des effets divers. mais par contre, au lieu de s'intéresser à ceci; ils ont fait les aveugles, pas intéressés; car cela devait nécessairement s'expliquer par les lois connues; même si ils étaient bien incapables de dire comment... les lois connues ne l'expliquant justement pas. Continuant à insister; à se produire en conférence pour présenter son travail; ses collègues ont décidé que tout ceci faisait tâche sur leur prestige de haut scientifique tenants des dogmes de la science. Ils ont pu réussir à faire des pressions administratives ayant abouti à la mise à la retraite forcée de Richard V. à son jeune âge, dans la quarantaine.
Depuis il a poursuivi ses travaux et a entrevu d'autres conséquences de sa théorie. C'est toujours la même théorie qui l'a conduit à élaborer une autre expérience permettant de constater une anomalie gravitationnelle; que je vais vous exposer ici, et que j'ai reproduite.
Il a aussi, avec la même théorie toujours, pu construire un générateur électrique surunitaire. Laissé pour compte depuis 30 ans; il ne fallait pas compter sur des services publics pour le soutenir. Il a pu trouver des sponsors privés avec qui il était lié sur ce développement. Il a alors passé des accords, et donc les plans de cette première invention de générateur électrique ne peuvent être diffusés.
Il a toutefois depuis dérivé un autre système différent encore; utilisant toujours les principes de sa théorie; produisant de l'énergie électrique de façon surunitaire. J'ai là aussi pu reproduire son travail et les effets, que nous avons constatés ensemble: on arrive à faire diminuer la consommation en entrée lorsque la sortie produit un excès d'énergie. Les résultats de sortie sont modestes jusque là; suffisant à éclairer une lampe de poche seulement (avec un attirail lourd digne du marteau pilon pour arriver à ce résultat; et en gaspillant quelques centaines de watts dans les alimentations de laboratoire utilisées pour alimenter tout ceci) ; cela reste uniquement un principe expérimental; qui demande du développement encore
-----------------------------------------
Je n'ai pas travaillé sur la balance quant à moi; mais sur un système baptisé "queue de cochon" par l'inventeur qui produit un changement d'équilibre sur balance Roberval; avec aucun système tournant. Cela ne s'explique pas.
Réalisation de la queue de cochon:
Cette appellation vient de la forme du système une fois achevé. Sa construction est très simple:
On a 1 mètre de fil de cuivre de 6mm² faisant support cylindrique sur lequel on bobine du fil émaillé de 0,8mm tout le long.
Toutefois le fil de cuivre de 6mm² est sectionné à 2cm d'un de ses extrémités et un raccord est effectué avec un espacement isolant de 5mm de long. Ce raccord plastique utilisé est un morceau de tige plastique servant à remuer les sirops et les glaçons dans les verres (tige de remueur de cocktail).
Donc on a un morceau de 2cm de fil de cuivre de 6mm²; puis un raccord plastique de 5mm; puis les 98cm restant du fil de cuivre de 6mm². On maintient en place les deux morceaux du fil de cuivre dans le prolongement du raccord plastique avec un morceau de paille (à boire le sirop toujours!) qui sert de cylindre dans lequel on peut emboiter tout ceci. Pour aider à maintenir le tout, on met un morceau de scotch adhésif (je n'en ai pas eu besoin, cela tenait très bien à force).
La version réalisée par Richard utilisait un fil de cuivre plein et rond de 6mm² de section, d'un seul tenant. Il était complètement nu. Ma version utilisait du fil de cuivre gainé de plastique, de 6mm² de section, constitué par un ensemble de 7 fils (qu'on trouve en vente dans les magasins de bricolage au rayon électricité). Les deux versions ont très bien fonctionné avec des paramètres identiques.

Alimentation de la queue de cochon:
Le principe d'utilisation est simple: on alimente le bobinage en fil émaillé par un courant alternatif sinusoïdal à haute fréquence.
Richard V. a constaté les effets anormaux de la queue de cochon à une fréquence de 165MHz sur sa queue de cochon. Sur la mienne les effets se manifestent à 163MHz.
Il y a d'abord une phase de recherche de la fréquence de constatation des effets (qui doit tourner autour de 165MHz pour un fil respectant les dispositions précédentes: 6mm² de section et 1m de long; coupure de 5mm par tige plastique). Comment on recherche cette fréquence?
Il faut disposer une résistance sous la queue de cochon, horizontale et mesurer la résistance à l'ohmmètre. On fait ensuite varier la fréquence de sortie du générateur HF et on constate que la valeur de la résistance lue va atteindre un minimum à une fréquence donnée. Si on augmente la tension du générateur HF (qui alimente l'amplificateur) on augmente aussi les résultats; mais à tension donnée; il faut faire varier la fréquence.
On peut aussi placer la queue de cochon sur une balance électronique (à extensiométrie). Les résistances des capteurs vont changer là aussi avec la fréquence. On a pensé à des problèmes de filtre d'entrée sur les ohmmètres et balances électroniques; mais bizarrement le problème ne se produirait qu'à la fréquence de 165MHz pour ces deux types d'appareil (et pour tous les multimètres utilisés)... il y a plutôt un effet de changement de la résistance avec l'effet produit (qui affecte aussi le temps selon la théorie de Richard V.)
Pour obtenir des effets mesurables, il faut injecter une certaine puissance; donc il faut un générateur HF branché sur un amplificateur pour cette fréquence là. L'amplificateur utilisé a pour bande passante 150-170MHz et demande un courant de plusieurs ampères. J'utilisais de mon côté une alimentation pour CB de 7 ampères, Richard utilise lui une batterie de voiture de 12V branchée sur un chargeur de batterie pour lui donner du tonus.
Principe:
Générateur HF -> Amplificateur HF -> queue de cochon
Et évidemment il faut une alimentation suffisante pour l'amplificateur.
Expériences avec la de la queue de cochon:
Une fois la fréquence optimale trouvée; on l'utilise pour faire l'expérience d'anomalie gravitationnelle en question.
On place la queue de cochon sur un plateau de balance Roberval et on l'équilibre avec des poids sur l'autre plateau. la queue de cochon est reliée par un fil émaillé de 0,1mm de diamètre ne touchant pas les plateaux et pas en extension (avec du mou). Ce fil fin a été testé comme ne changeant pas l'équilibre de la balance; son poids est trop faible. De plus une variante de l'expérience élimine tout type de mauvaises pensées à ce sujet.
Donc on alimente la queue de cochon par le générateur HF via l'ampli; mettons à 163MHz si c'est ma queue de cochon qui est utilisée. On déplace le plateau de la queue de cochon vers le haut et on laisse revenir l'équilibre lentement, en maintenant le plateau et l'accompagnant dans sa descente. Eh bien il ne va pas venir se placer au même niveau d'équilibre qu'auparavant. On fait de même en déplaçant le plateau vers le bas et on laisse l'équilibre se faire lentement en accompagnant le mouvement: la position d'équilibre n'est pas la même.
J'entends déjà les mauvaises langues indiquer que la balance a des problèmes d'équilibre, qu'il y a des frottements, un jeu, etc. mais en faisant la même expérience, alimentation coupée; sans toucher à rien, l'équilibre se fait toujours exactement de façon identique après lâcher des plateaux. On remet l'alimentation, et il ne se fait plus au même endroit selon la position basse ou haute du plateau. La balance a aussi été testée avec des poids de test, sans queue de cochon, et elle revient toujours exactement à la même position d'équilibre quelle que soit la manipulation sur les plateaux; avec le même accompagnement.
De plus ce résultat s'est vérifié sur deux balances Roberval différentes.
Et pour les autres mauvaises langues qui indiqueront que les fils de connexion faussent l'expérience; eh bien sachez que la queue de cochon de Richard V. a été tellement utilisée à faire ces expériences; pendant tant de centaines d'heures, qu'il semble qu'un effet cumulatif qui ne se perçoit qu'avec un si long usage est perceptible: sa queue de cochon donne le même effet (mais à 165Mhz) ou donne le même effet en enlevant les fils de connexion, et en coupant tout: la seule queue de cochon suffit en elle-même à produire l'effet de déséquilibre.
De plus dans ce cas là l'effet de déséquilibre des plateaux entre position basse et position haute est beaucoup plus important que pour la mienne (qui elle ne donne aucun effet statique; il faut qu'elle soit alimentée). Il faut ajouter 2g sur le plateau de la balance pour qu'elle change d'équilibre lorsqu'on a déséquilibre du plateau avec la queue de cochon de Richard V. imprégnée de cet effet qui reste permanent. La queue de cochon en question pèse 225g. On est donc à un effet de l'ordre de 1% d'anomalie.
Sujet discuté largement sur les forums de conspirovniscience où il a été ouvert:
http://www.conspirov...p?showtopic=699
En lien avec la théorie sur la masse négative testée avec le disque tournant de Richard V.:
http://www.conspirov...p?showtopic=670
Une reproduction indépendante de la balance:
http://www.conspirov...p?showtopic=720