Aller au contenu

Le satellite UARS tombera sur Terre entre le 23 et le 25 sept !

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#1 KATOU

KATOU

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 septembre 2011 à 23:25

Ce Satellite de 6.5 t l 'UARS aux dernières nouvelles devrait tomber ce weekend mais la NASA n'a aucune idée de l' endroit !!!! à suivre

http://www.futura-sc...-mais-ou_33379/

http://www.space.com...th-sept-23.html

#2 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 20 septembre 2011 à 07:54

Espace-poubelle, Planète-poubelle ... Pfff ; y en a marre, quoiqu'il en soit, je ne suis pas scientifique mais s'il est à 600km de hauteur, il ne se désagrègera pas entièrement donc on va prendre des bouts de satellite sur la gueule.

Certains diront qu'il y a plus de chance pour que ça tombe en mer, mais ce n'est pas une raison, si ce n'est pas nous, ce sera des oiseaux, poissons, autres animaux et nature qui vont en patir.

Sur le 2eme lien de Katou, il y a une vidéo qui dure moins d'une minute, on peut voir sur la fin que la trajectoire va passer au dessus de la France, cela n'est pas pour etre alarmiste mais bon... A prendre en compte même s'il n'y a rien à faire d'autre que t'attendre.

#3 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 20 septembre 2011 à 08:36

Voir le messageplanete, le 20 septembre 2011 à 07:54, dit :

... je ne suis pas scientifique mais s'il est à 600km de hauteur, il ne se désagrègera pas entièrement donc on va prendre des bouts de satellite sur la gueule.
Il n'est pas si haut, il est à 200 km et perd en ce moment 5 km par jour. Sa fin est très proche.
http://reentrynews.a...g/1991063b.html

#4 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 20 septembre 2011 à 12:03

Voir le messageLeBosonDeHiggs, le 20 septembre 2011 à 08:36, dit :

Il n'est pas si haut, il est à 200 km et perd en ce moment 5 km par jour. Sa fin est très proche.
http://reentrynews.a...g/1991063b.html

ah ok !  merci pour les précisions !

#5 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 septembre 2011 à 12:09

Bonjour tout le monde,

Balancer un engin à 200km d' altitude sans prévoir un service d' ébouage, ni savoir où il finira par tomber, c' est de l' irresponsabilité criminelle de la part d' une pseudo-science: cela ne revient-il pas à tirer à l' aveuglette un obus de 6,5 tonnes en l' air, et prendre le risque de le faire retomber sur des innocents ?
Y avait pas des parachutes sur la cabine Apollo (module de commande 6,5t) qui tombait à 35km/h dans l' océan ?

C' est comme ça en tout cas que la science sans conscience devrait être appellée: de la pseudo-science!

(Bon, d' un autre côté et avec un peu de chance il pourrait tomber sur l' OTAN, Obama ou Sarközy de Nagy-Bocsa...qui a dit Stefnou ?)

#6 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 20 septembre 2011 à 12:26

"Les scientifiques de la NASA ont calculé que le satellite se divisera en 26 morceaux en se rapprochant de la Terre. Les chances de frapper quelqu'un n'importe où sur la planète sont de 1 sur 3200. La pièce la plus lourde de heurter le sol sera d'environ 158,757329 kilogrammes (:P), mais personne n'a jamais été touché par la baisse des débris spatiaux dans le passé."

http://www.usatoday....bris/50439656/1

#7 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 20 septembre 2011 à 13:09

Les gaulois ( nos ancêtres ) ne craignaient qu'une chose, c'est que le ciel leur tombe sur la tête.

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 septembre 2011 à 16:11

Voir le messageStefnou, le 20 septembre 2011 à 12:09, dit :

Bonjour tout le monde,

Balancer un engin à 200km d' altitude sans prévoir un service d' ébouage, ni savoir où il finira par tomber, c' est de l' irresponsabilité criminelle de la part d' une pseudo-science: cela ne revient-il pas à tirer à l' aveuglette un obus de 6,5 tonnes en l' air, et prendre le risque de le faire retomber sur des innocents ?
Y avait pas des parachutes sur la cabine Apollo (module de commande 6,5t) qui tombait à 35km/h dans l' océan ?

C' est comme ça en tout cas que la science sans conscience devrait être appellée: de la pseudo-science!

(Bon, d' un autre côté et avec un peu de chance il pourrait tomber sur l' OTAN, Obama ou Sarközy de Nagy-Bocsa...qui a dit Stefnou ?)

En attendant, s'ils ne reçoivent pas d'engin sur la tête, voici une photo extraite d'un pps que j'ai reçu par mail :

Image IPB
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#9 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 20 septembre 2011 à 17:38

On recolte ce que l'on sème....

Je prends note a partir du 23 je sors avec un casque LOLLLLLLLLLLLLLL
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#10 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 20 septembre 2011 à 21:46

Voir le messageBilderberg, le 20 septembre 2011 à 12:26, dit :

Les scientifiques de la NASA ont calculé que le satellite se divisera en 26 morceaux en se rapprochant de la Terre. Les chances de frapper quelqu'un n'importe où sur la planète sont de 1 sur 3200. La pièce la plus lourde de heurter le sol sera d'environ 158,757329 kilogrammes ( :razz:), mais personne n'a jamais été touché par la baisse des débris spatiaux dans le passé.
C' est ce que devra dire dans le futur le scientifique de la NASA, chargé de présenter ses excuses aux familles des victimes, lorsque le meurtre sur 3 200 arrivera ? parce que 158,8 kg à 200km/h sur la tronche ce n' est pas un pseudo-projectile...

Un grèlon gros comme un glaçon a fait un trou dans les deux épaisseurs de plastique, de la plaque alvéolaire dans la véranda de ma mère, je viens de le peser sa masse est de 18g (on en a mis quelques uns au congélateur pour épater la famille).

Je regrette Bilderberg :cpasmafaute: , mais je ne trouve toujours pas cela responsable.

Ce message a été modifié par Stefnou - 20 septembre 2011 à 22:41.

#11 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 21 septembre 2011 à 11:24

et la pile ? y aurait-il pas un grosse pile radioactive la dedans ?

#12 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 21 septembre 2011 à 16:25

Voir le messagemétéore interne, le 21 septembre 2011 à 11:24, dit :

et la pile ? y aurait-il pas un grosse pile radioactive la dedans ?
Apparemment., le satellite est équipé de batteries normales 3 x 50 A/H et de panneaux solaires pour la recharge .

.

Voir le messageStefnou, le 20 septembre 2011 à 12:09, dit :

On a une énorme différence entre les deux puisqu'avant d'ouvrir les parachutes d'Apollo ,celle-ci a été ralentie par la rentrée atmosphérique selon un angle et une position bien précis pour ne pas brûler !C'était d'ailleurs le rôle du bouclier thermique de la protéger de l'énorme échauffement!
Là on a affaire à un machin incontrôlable .Mais je te concède que permettre à ce truc de tomber où il peut c'est.....léger !
Actuellement les satellites ont une réserve de carburant pour les orienter vers des zones sans danger quand ils devront rejoindre le plancher des vaches  .
Mais reste bien sûr l'impondérable !
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#13 KATOU

KATOU

Expert

• Membres
  • 147 Messages :

Posté 22 septembre 2011 à 01:18

Voici la liste des parties du satellite qui devraient résister à la rentrée dans l 'atmosphère et leur composition donné par la NASA

http://www.godlikepr...UARS_Status.pdf

Ce message a été modifié par KATOU - 22 septembre 2011 à 01:21.

#14 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 22 septembre 2011 à 07:47

Voir le messageKATOU, le 22 septembre 2011 à 01:18, dit :

Voici la liste des parties du satellite qui devraient résister à la rentrée dans l 'atmosphère et leur composition donné par la NASA

http://www.godlikepr...UARS_Status.pdf

je n'ai pas tout lu car mon anglais est " bof ".

mais il ne me semble pas avoir vu quelque part que la NASA a pu estimer une zone même approximative des retombées attendues ... ?

#15 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 07:17

Vu l'étendue de notre planète, il est logique que nous n'avons que peu de chance de se prendre un débris sur la tête ...

Cela dit, quelque chose me tracasse : dans le lien ci-dessous, dernier paragraphe, on nous dit que chaque semaine, c'est un satellite ou un étage de fusée qui retombe sur Terre.

http://www.lepoint.f...-1375640_25.php

Alors pourquoi tant de rafut autour de celui-ci ?

-Parceque contrairement aux autres, sa trajectoire est incontrolée ?

-J'ai vu sur ce forum et ailleurs que certaines personnes se posent des questions quant à la radioactivité que le satellite pourrait contenir ...

-Sur un autre article ( j'ai perdu le lien ) un scientifique explique que si un débris tombe chez vous, les services de la NASA doivent venir décontaminer les lieux ...

#16 yvanhoé

yvanhoé

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :
  • Intérêts : tout se qui touche au supra naturel .

Posté 23 septembre 2011 à 09:55

bonjour étant nouveaux sur se site j ai une question (bête ou pas a vous de voir).
:""pourquoi les autorités américaine ne veulent absolument pas que l on y touche on s en approche de leur coucou????""
c est un satellite sa c est indéniable mais soit disant pour vérifier l atmosphère terrestre ............j ai un doute la dessus .
le plus gros morceaux pèserai 158kg (le plus petit quelques grammes)a une vitesse estimer a 200 km/h...la aussi j ai un doute
je suis pas astrotruc ni matheux a se point mais sa risque de faire un joli cratère quan même (a vu de poil 15m de diamètre et 5 de profondeur ).
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

#17 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 10:50

Voir le messageyvanhoé, le 23 septembre 2011 à 09:55, dit :

bonjour étant nouveaux sur se site j ai une question (bête ou pas a vous de voir).
:""pourquoi les autorités américaine ne veulent absolument pas que l on y touche on s en approche de leur coucou????""
c est un satellite sa c est indéniable mais soit disant pour vérifier l atmosphère terrestre ............j ai un doute la dessus .
le plus gros morceaux pèserai 158kg (le plus petit quelques grammes)a une vitesse estimer a 200 km/h...la aussi j ai un doute
je suis pas astrotruc ni matheux a se point mais sa risque de faire un joli cratère quan même (a vu de poil 15m de diamètre et 5 de profondeur ).

non, ta question n'est pas bête, elle rejoint dans l'idée mon post précédent ...

Et effectivement, si ça tombe sur Terre, j'espère que personne ne sera en dessous ...

Même une pierre de quelques centaines de grammes lachée de 3 mètres de hauteur peut faire mal ( si, si, je vous jure, j'ai testé sur mon frangin quand on était gosses! lol : quelques points de suture ...) , alors un projectile qui tombe de 200 bornes ...

#18 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 23 septembre 2011 à 11:27

http://www.letelegra...011-1440620.php

Je crois qu'on a peut être la "chance" d'être le pays ou le bidule va se crasher, je parie sur la bretagne, et je garde mon apn et mon casque sur moi  :euh:

Une vidéo amateur du coupable :

Ce message a été modifié par -id- - 23 septembre 2011 à 11:50.

#19 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 23 septembre 2011 à 12:27

Un commentaire que je trouve pertinent :

Citation

à l'heure où on nous dit que nous disposons de missiles "patriot" capables d'intercepter un missile en vol, et dans le même temps, nous sommes incapables de détruire en vol un satellite en flammes qui s'abat sur la planète dont on suit la trajectoire et qui n'a aucune possibilité de la modifier ???
Je me pose des questions sur l'existence de ces dits missiles: info ? ou intox ?

#20 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 12:57

Bonjour. Le problème qui se pose avec un Patriot öu autre engin du même acabit ,c'est bien sûr que le temps d'interception est réduit (après que la rentrée atmosphérique ait suffisamment ralenti l'engin) Et là on sait pas avec assez de précision où l'intercepter et donc d'où le lancer ! La portée de ces missiles étant limitée à 200 à 400 km je crois .

#21 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 13:08

Voir le message-id-, le 23 septembre 2011 à 11:27, dit :

http://www.letelegra...011-1440620.php

Je crois qu'on a peut être la "chance" d'être le pays ou le bidule va se crasher, je parie sur la bretagne, et je garde mon apn et mon casque sur moi  :euh:

Une vidéo amateur du coupable :

Un peu dubitatif sur cette vidéo d'amateur toutefois ! Le suivi est vraiment  trop  parfait pour un énorme grossissement et une vitesse de 28000 Km/h (un poil moins puisqu'il se pète la tronche)  .Bénéfice du doute....

#22 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 18:00

Vous pouvez garer vos casques, chute prévue en Italie, sans plus de précision.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#23 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 802 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 20:04

Pas de nouvelles ? Berlusconi l'a pris sur la tronche ? Ou le Pape ?  Qu'il tombe pas sur Venise, je rêve d'y aller... ^^

Le site de la NASA est bien muet depuis... quelques heures...

Ya pas un streaming live pour suivre la "chose" ?

#24 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 20:08

Voir le messagetecno, le 23 septembre 2011 à 13:08, dit :

Un peu dubitatif sur cette vidéo d'amateur toutefois ! Le suivi est vraiment  trop  parfait pour un énorme grossissement et une vitesse de 28000 Km/h (un poil moins puisqu'il se pète la tronche)  .Bénéfice du doute....
Rectification, Au vu du matériel employé, la vidéo est tout à fait plausible et le suivi super bien réglé !

#25 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 20:53

Voir le messageLeCurieux, le 23 septembre 2011 à 20:04, dit :

Pas de nouvelles ? Berlusconi l'a pris sur la tronche ? Ou le Pape ?  Qu'il tombe pas sur Venise, je rêve d'y aller... ^^

Le site de la NASA est bien muet depuis... quelques heures...

Ya pas un streaming live pour suivre la "chose" ?

aux dernières nouvelles, la chute est ralentie, selon les dernières estimations ( source le figaro il y a 1h ) il devrait tombé entre 22h ce soir et 10h demain heure française, et soit-disant au milieu du Pacifique ...

#26 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 22:19

Oui chute ralentie, maintenant ce sont les USA qui sont visés...bref la NASA ne sait rien, à changer toutes les heures : http://lci.tf1.fr/sc...sa-6727256.html
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#27 Alex25230

Alex25230

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 23 septembre 2011 à 23:16

Live Stream ici les gens :  http://www.ustream.tv/channel/indiainspace

#28 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 24 septembre 2011 à 05:32

'me demande quand même un truc. Est-ce qu'un ne s'excite pas un peu pour des prunes ? Au-delà de "l'espace poubelle" et tout çà, la seule conséquence sera que dans le pire des cas un morceau de 158 Kg, autrement dit le 10e d'un 4*4 va toucher le sol de 200 à 300 kilomètres heure (*). Bien sur il vaut mieux ne pas etre au point de chute, mais de là à dire que çà va ètre une catastrophe, faut pas déconner !

(*) ben non pas plus, une fois désintégré, la vitesse des débris va se stabiliser à la vitesse d'une chute libre en atmosphère . Pas de quoi fouetter un chat. Miaaaaaaw..............

#29 ronanor

ronanor

Chercheur

• Membres
  • 407 Messages :

Posté 24 septembre 2011 à 09:48

Bonjour à tous,

Voici les dernières infos que j'ai trouvé :

Citation

L'ancien satellite d'observation de la Nasa est retombé sur Terre samedi matin, mais la Nasa n'est pas encore capable de dire où ses débris ont terminé leur course.

http://lci.tf1.fr/sc...ou-6727309.html

Citation

Mais où est-il donc tombé ? A l'heure qu'il est, difficile encore de le dire. La Nasa avait estimé pouvoir déterminer son point d'impact environ une vingtaine de minutes avant le choc. Elle n'y aura finalement pas réussi. Tout ce que l'on sait est que l'Upper Atmosphere Research Satellite a survolé le Canada et l'Afrique ainsi que de vastes zones des océans Pacifique, Atlantique et Indien. Et il a pu éparpiller des pièces détachées sur une très vaste zone au cours de sa chute.

#30 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 802 Messages :

Posté 24 septembre 2011 à 10:25

Je suis quand même assez dubitatif. Avec tous les satellites d'observations que nous avons actuellement au dessus de nos têtes, observatoires à travers le monde... On est pas fichu de savoir où a eu lieu le point d'impact de ce détritus de la taille d'un bus.  Avec Google Street; on peut voir un passant se curer le nez...