Aller au contenu

Découverte de structures uniquement visibles du ciel

géoglyphes

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 laz

laz

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 22 septembre 2011 à 14:55

Hello tous,
Un australien vient de découvrir en Jordanie et en Arabie Saoudite l'existence de plus de 200 structures monumentales uniquement visibles du ciel. C'est le Journal de la Science qui en parle ce matin.
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.journalde...che-orient-2276
Il y a un diaporama avec pas mal de photos, et j'avoue que c'est plutôt étonnant. Notamment les structures en forme de roues.
Bonne journée
L.

#2 Hakim_Bey

Hakim_Bey

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Faire du rock, écrire de la merde, renverser la société capitaliste et manger des petits enfants.

Posté 22 septembre 2011 à 15:43

C'est vraiment passionnant, de se dire qu'aujourd'hui des gens font des découvertes archéologiques confortablement installés sur Google Earth! En effet, l'étude des dénivelés et des différences de couleurs sur les photos satellites a déjà amené des découvertes plus tard confirmées par des fouilles. Par exemple, sur un champ en Italie, la présence d'une ancienne voie romaine à des mètres sous le sol modifiait -légèrement- l'inclinaison de la végétation, chose très visible sur une photo satellite mais indétectable sur place.

On devrait avoir pas mal de découvertes intéressantes dans ce sens dans les années à venir!

Shalom
---
['aKiM]

#3 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 septembre 2011 à 15:59

nous n'avons pas d'explications : dimensions ...

J'attend de voir ce que les études conclues, mais j'ai parcouru rapidement la jordanie avec google heart, et il y a de vieilles montagnes, qui ont l'air plus basses que notre massif central, plus sèches, sans végétations, et on pourrait penser à des restes de vieux cratères de volcans ou encore des restes de champs irrigués en cercle ( de la terre est élevée autour pour conserver un maximum l'eau ) ...

Bref,j'attend de voir les autres avis ... cela peut-etre beaucoup de choses !!!

J'ai vu que ces images ont été découvertes en juin, y-a-t-il un début de réponse ?