Aller au contenu

bonjour, atrahasis je me présente

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 atrahasis

atrahasis

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 24 septembre 2011 à 19:01

Bonjour à tous et toutes,

je me présente, atrahasis, je suis belge et bientôt 32 ans. Je connais le forum ONCT de longue date mais c'est ma première inscription.

Mon pseudo vient du nom du "poème de l'Atrahâsis". C'est un poème babylonien rédigé vers le début du second millénaire mais il fait référence à une époque héroïque plus lointaine. Il narre notamment la création de l'Homme. Or d'après mes recherches, il y a lieu de penser qu'il s'agit en vérité d'une seconde création ; celle qui est appelée "la création du 7ème jour". C'est à dire que durant le repos de notre Seigneur au 7e jour après la création, Satan entre en jeu et perverti son oeuvre en y introduisant la barbarie, jusqu'à la création d'une nouvelle humanité. Je me suis intéressé à la mythologie, aux civilisations anciennes et aux religions, et je pense avoir découvert quelque chose de bien concret. C'est ce que j'aimerais partager avec vous.

J'ai présenté ce sujet sous le titre "hiérogamie ou mariage sacré" sur un autre forum, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas été compris. Mon raisonnement poussé à son paroxysme m'a même valu d'en être banni, par des modérateurs probablement insuffisamment informés. J'espère donc reprendre cette thèse parmi vous, peut-être la rendre plus accessible que je ne l'avais déjà formulée, et espère que cet apport puisse être enrichissant dans les 2 sens.

A bientôt, donc.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 septembre 2011 à 00:15

Bienvenue à toi, vas y reprends ta thèse, on l'attend ! ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 25 septembre 2011 à 07:37

Bienvenue Atrahasis, merci de partager cette connaissance avec nous.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 25 septembre 2011 à 12:50

Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien