Aller au contenu

Appel du 10 septembre 2011

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 amo

amo

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 septembre 2011 à 17:43

Ce sujet pour vous communiquer un texte qui me semble important: "L'appel du 10 septembre 2011" : à lire absolument !

Appel du 10 septembre 2011.

Sauvons notre espèce et gagnon le bonheur.

Bonjour à toi, si tu n'est pas heureux, pas assez riche ou puissant, obligé de travailler ; je vais te donner ci-dessous quelques idées qui peuvent transformer ta vie. Tu détestes la société où tu vies,elle t'oblige à travailler et ne te donne pas assez de monnaie : laisse la peur te quitter car c'est sur elle qu'est bâtie la société que tu hais. Imaginons un instant : tu n'as plus peur de la prisons et ce matin au lieu d'aller au travail dont tu as horreur, tu va faire tes courses et tu sort sans payer, ne voilà -t-il pas tes problèmes résoluts ? Non, me dit-tu, car tu n'en irais pas moin en prison et tu a raison. Mais imaginons que tous les clients de tous les supermarchés du monde se libèrent de la peur et sortent sans payer : on ne les mettra pas en prison tout simplement parce que c'est imposible. Bien sûr, tu me dis, ce n'est pas le cas pour le moment mais laissons ce problème de côté pour l'instant et continuons notre projection. En fait le problème ne serait réglé que pour très peut de temps car si personne ne travaille les raytons serons bientôt vides (il y a cependant un point positif à retenir :comme tu n'obéirais plus, la société telle que tu la connais ne pourrait plus exister et disparaitrait : plus de clients = plus de supermarchés, etc.). Esseyons donc d'imaginer une autre solution : si d'une manière ou d'une autre, l'Etat te donnait plein de monnaie
N. B. Saisie du texte en cours .

Ce message a été modifié par amo - 26 septembre 2011 à 18:34.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 27 septembre 2011 à 09:48

Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum. Concernant cet appel, il est un peu ancien. Dommage.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 amo

amo

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 01 octobre 2011 à 10:21

Voir le messageamo, le 26 septembre 2011 à 17:43, dit :

Ce sujet pour vous communiquer un texte qui me semble important: "L'appel du 10 septembre 2011" : à lire absolument !

Appel du 10 septembre 2011.

Sauvons notre espèce et gagnons le bonheur.

Bonjour à toi, si tu n'est pas heureux, pas assez riche ou puissant, obligé de travailler ; je vais te donner ci-dessous quelques idées qui peuvent transformer ta vie. Tu détestes la société où tu vies,elle t'oblige à travailler et ne te donne pas assez de monnaie : laisse la peur te quitter car c'est sur elle qu'est bâtie la société que tu hais. Imaginons un instant : tu n'as plus peur de la prisons et ce matin au lieu d'aller au travail dont tu as horreur, tu va faire tes courses et tu sort sans payer, ne voilà -t-il pas tes problèmes résoluts ? Non, me dit-tu, car tu n'en irais pas moin en prison et tu a raison. Mais imaginons que tous les clients de tous les supermarchés du monde se libèrent de la peur et sortent sans payer : on ne les mettra pas en prison tout simplement parce que c'est imposible. Bien sûr, tu me dis, ce n'est pas le cas pour le moment mais laissons ce problème de côté pour l'instant et continuons notre projection. En fait le problème ne serait réglé que pour très peut de temps car si personne ne travaille les raytons serons bientôt vides (il y a cependant un point positif à retenir :comme tu n'obéirais plus, la société telle que tu la connais ne pourrait plus exister et disparaitrait : plus de clients = plus de supermarchés, etc.). Esseyons donc d'imaginer une autre solution : si d'une manière ou d'une autre, l'Etat te donnait plein de monnaie sans que tu ais à travailler. Bien sûr, si on le faisait pour tout le monde plus personne ne travaillerait et on retrouverait le problème ci-dessus, mais imaginons une exeption juste pour toi : ne serai-ce pas l'idéal ? Toutefois, comme celà semble impossible à obtenir, examinons dans le détail les conséquence de cette option avant de nous y engager plus avant. La conséquence de celle-ci serait que des gens travailleraient pour toi sans contrepartie de ta part. Evidement tu penses bien que personne n'acceptera de plein gré de travailer ainsi (on appelle celà de l'esclavage ! ). De plus il serait naturel que ton voisin se dise : " Pourquoi ne serait-ce pas plutôt lui qui travailleraient et moi qui en profiterait ? ". donc pour simplifier tu te retrouveras face à face avec un homme comme toi et voulant chacun faire traivailler l'autre pour lui par la force : le combat est inévitable. Si toi et lui êtes de force égale, la mort attend  chacun de vous si aucun ne renonce. Déplacer l'affontement à un autre niveau ne sert en effet qu'à rendre plus grave les conséquences en cas d'obstination en multipliant le nombre de morts (au niveau inter-étatique on appelle celà des guerres et elles peuvent êtres nucléaires). Bien sûr si l'autre n'est pas exactement comme toi, il peut être plus faible et mourrir en premier (mais un mort ne traivaille pas ! ) ou avoir peur et obéir mais un jour ou l'autre (les choses dites imposibles arrivent comme le prouve certaine catastrophe nucléaire récente) il peut se révolter ou tu peut te trouver face à une autre autre personne déterminée et alors il en sera fait de toi et si cela se passe à l'échelle de l'humanité, c'est elle qui disparaitra (n'est-ce pas ce vers quoi on dirait malheureusement que se dirigent beaucoup de gens aujourd'hui : être riche sans traivailler est un rêve répandu).Du coup, ne nous voilà pas plus avencés mais tu as compris qu'il ne fallait pas exploiter les autres ainsi que la cause profonde des guerres et le danger mortel qu'elles font courrir à l'humanité (nous reviendrons plus bas sur la violence). Mais il existe une troisième solution pour ne pas être exploité, ne faire que des choses que l'on aime et ne manquer de rien : retrouvons la joie de savoir faire nous-mêmes que nous avons tous en nous (oui, oui), renouons avec le plaisir de l'effort créatif ; imposible de tout faire seul : tissons des réseaux, associons-nous, rassemblons-nous (l'homme est un animal social) pour nous passer de certain genre de monnaie (que nous utilisons quotidiènnement ! ) qui est le support de notre exploitation ; utopique : non, réaliste et nécessaire à condition de garder les pieds sur terre (il s'agit de remplacer, petit à petit, une société qui se condamne elle-même par une société éternelle, pas de devenir un mendiant). Toutefois cela ne suffira pas à sauver l'humanité si nous sommes les seuls. Il faut donc "convertir" d'autres personnes (on peut les choisir pour que ce soit plus facile car il n'est pas nécessaire que tout les monde partage nos idées pour changer le monde ; en fait, si on regarde le monde actuel, on constate qu'il est gouverné par une minorité tandis que la majorité suit le courrant) et éradiquer la violence (elle est rarement nécessaire en fait). c'est justement pour trouver d'autres militants que ce texte à été écrit. Diffuse le autour de toi je t'y autorise et ce gratuitement (merci de respecter mon anonymat car tu comprends que tout le monde n'aime pas entendre la vérité). C'est la vérité qui est notre force car en face il ne l'ont pas. De plus ce que nous proposons est la liberté et le bonheur alors que ce qu'ils veulent imposer, c'est l'esclavage et le malheur. Dans ces conditions tu ne comprends pas que la plupart des gens ne savent pas en ne croient pas des idées aussi sages : c'est que les exploiteurs ont de tout temps lutté contre elles par le mensonge et la peur. De nos jours, avec les médias, les gens croient tout savoir, donc ils ne cherchent pas ailleurs. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour répendre ces idées du moment que nous  n'utilisons pas des moyens (violence par exemple) contraire à notre but. Ces idées doivent êtres répandues dans le monde entier : n'hésitons pas à le traduire (et apprenons et soutenons l'espéranto qui à été crée pour supprimer la barière des langues mais est combattu par les exploiteurs selon le vieux principe "diviser pour régner" : c'est la langue la plus logique). Savoir n'est pas suffisant, il faut aussi croire ; les exploiteurs y arrivent à merveille (publicité aux techniques de plus en plus élaborées) mais nous n'avons pas à mentir (mais je pense que tu n'à pas la fortune des exploiteurs, il faut donc utiliser ta réflexion). Il faut donc aussi faire attention pour nous et les autres à ce qui peut influencer notre liberté de pensée . Attention aux ondes qui peuvent directement influencer le cerveau (on parle d'armes psychotroniques) et sutout à notre santé qui est prouvée agir sur notre mental (et vice-versa : en particulier, retrouvons le plaisir du rire). S'il est imposible de parler ici de tout ce qui est nocif (vaccins...) ou bénéfique (bon exercice physique, bain dérivatif...) ou utile en cas de maladie (chlorure de magnésium...) un aparté s'impose pour l'alimentation. Une culture agro-écologique. Pas de pesticides ni d'aditifs de synthèse. Une bonne mastication. Un régime du type de celui des peuples qui ont existé sur des millénaires, ce qui est la meilleure preuve de son adaptation à l'homme : Fruits mûrs et légumes principalement crus, féculents complets, un peu de légumineuses et de chair animale (volaille et poissons (attention au mercure pour ce dernier) principalement), des oléagineux ; l'huile crue de première pression à froid est acceptable et les produits laitiers doivent rester exeptionnels (si, si),...La cuison à la vapeur à moin de 100°C et l'usage adapté du sel est recommandé. Si vous avez un bébé, allaitez-le tant qu'il le veut, vous ne le regretterez pas. Contre la violence, il faut prendre conscience de la racine du mal. L'éspèce humaine est la seule qui frappe ses petits. La violence dite éducative n'est pas considérée comme de la maltraitence car si on ne dis pas à un bébé ou un enfant que ce n'est pas normal qu'il soit giflé ou fessé (risque masochiste en plus pour celle-ci) il pense que c'est dans l'ordre des choses (dans un pays civilisé il y avait récement paraît-il sur 30 enfants, 25 de tapés (légalement ! ) et 1 de violé (illégalement mais l'inceste n'a pas toujours été reconnu)). Cette violence est inutile (un enfant ne peut pas faire la relation entre son action et le coup) et nuisible quelque soit son niveau (tape sur la main d'un bébé, violence verbale et psychologique : un bébé ne fait pas de caprices, quand il pleure, c'est qu'on n'a pas répondu à ses besoins quand il les a exprimés) car la peur paralyse les apprentissages (on peut bien sur éléver un enfant sans violence : il nous imite (à nous de bien faire), a envie d'apprendre et il existe des méthodes non-violentes (pour les adultes aussi) ; il est toujours possible de le saisir pour le soustraire à une situation dangeureuse). Un enfant tapé par ceux qui doivent naturellement le protéger avec la fausse justification que c'est "pour son bien"  comprend que l'on peut taper ceux qu'on aime (= violence conjugale) et que la violence est un moyen légitime (les pires dictateurs ont été énormément batttus dans leur enfance (pour suporter la violence l'enfant prend l'habitude de se couper de ses émotions mais ainsi il se coupe de l'empathie qui fait  que nous souffrons de la souffrance d'autrui), ainsi que des délinquants). Par ailleurs trop petit pour se défendre, il perd l'habitude de réagir face à un risque (= conduites à risques : alcool, excès de vitesse... ; et on pourrait penser aux gens qui continuent à acheter la même viande alors qu'elle à été nourrie avec des chimères génétiques et autres clones ; etc. ). Encore ne faut-il pas détruire à l'adolescence le bien de l'enfance car la sexualité (attention, je ne parle pas ici de ce que l'on appelle à tort amour dans des films où, sentationnel oblige, on dirai plutôt du viol) refoulée se transforme en agressivité (il y a une seule hormone de l'amour qui induit, et l'amour maternel, et l'amour filial, et l'amour conjugal : les contacts physiques sont important à tous les âges et leur privation est même mortelle pour les bébés) : plus une société a de tabous sur la sexualité, plus la crilinalité y est développée (ne va pas croire ici que je soutiens la "libération" féminine par des moyens ruinant la santé : la contraception miracle n'existe pas et l'enfant est "le bien le plus précieux" : pourquoi utilisé hormones et avortement pour gagner quelques pour-cent d'efficacité). C'est pour le pouvoir (toute les religions servent à cela) que l'on a banni le fait de prendre les enfants dans les bras ou de les laisser dormir avec leurs parents (ça les gateraient !!!), que le fait d'embrasser (et pas "bisouter") un adulte est considéré comme déplacé, que l'on fustige le naturisme (la décence ce ne sont pas les vêtements, c'est le respect : cacher toute la peau n'empèche pas de se faire violer ! ). Nous pouvons suggérer que l'amour s'opposant à la violence, le pouvoir ne veut pas que l'on s'aime : une enfant battu peut devenir un criminel mais souvent il a pris l'habitude de ne pas se révolter et est donc un  esclave tout désigné. L'éthique n'a pas besoin de cela car elle est dans nous et il s'agit tout simplement de respecter ce que nous sommes (par exemple, refuser la fin de notre espèce que ce soit par une météorite ou le clonage...). Un mot plus précis sur le bonheur : les idées sont des images mais seuls les sentiments provoquent nos actions. Les idées sont maniées par l'intelligence et les sentiments sont issus de l'instinct. Nos idées sont à la hauteur de la supériorité humaine mais nos sentiments ne sont pas plus nombreux que ceux des bêtes et chaque sentiment est dédié à un instinct. Si nous utilisons un seul sentiment à la fois, nous ne pouvons pas faire plus de chose qu'une bête et nous somme malheureux. On peut ainsi dire que la paresse n'existe pas : en effet il ny à pas de sentiement de paresse mais comme par exemple une bête n'a pas à cultiver pour se nourrir, si nous utilisons un seul sentiment à la fois, nous ne pouvons pas cultiver et nous serons malheureux car le sentiment faim nous fera souffrir . Le bonheur consiste donc à associer tous les sentiments afin de ne pas permettre que la satisfaction de l'un d'eux se fasse au détriment des autres. Le moyen pour cela est la méditation qui consite simplement en une réflexion pesant le pour et le contre en étudiant tout les arguments afin de décider de notre action. Mais une médotation véritable est une réflexion approfondie et sans parti pris : il faut étudier tous les détails, se méfier de la partialité que peut donner l'éducation, ou l'intérêt, ou un sentiment prédominant (aux autres ou à nous-même) ; de la désinformation ambiante ; évaluer la fiabilité de chaque argument, croiser les sources, examiner impartialement et dans les moindres détails toutes les conséquences de telle ou telle décision sans omettre de regardere ce qui nous parraît désagréable et en étant toujours près à se remettre en question s'il nous apparaît que nous nous sommes trompés (de ce fait il est évidant que ce texte ne doit pas être considéré comme une vérité absolue et immuable).
Nota : ceci n'est pas une affabulation, il est possible de retrouver alleurs les assertions lui servant de base, avec, le cas échéant, les justifications scientifiques. Je t'encouragr à faire les recherches nécessaires pour trouver les connaissances importantes qui ne sont qu'effleurées ici : un homme libre ne peut être qu'un homme instruit.
Précision importante : le masculin et le mot homme sont ici utilisés au sens général incluant les deux sexes .
Que la joie soit avec toi .

N. B. Saisie du texte terminé : il se trouve ici en entier.

Ce message a été modifié par amo - 01 octobre 2011 à 14:12.

#4 amo

amo

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 01 octobre 2011 à 14:21

Voir le messageFleur de Diamant, le 27 septembre 2011 à 09:48, dit :

Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum. Concernant cet appel, il est un peu ancien. Dommage.

Pour répondre à Fleur de diamant :
Merci de vous interresser à mon sujet . Je pense que vous n'avez pas vu que je n'avais pas fini de taper l'Appel. Il est maintenant en ligne en entier mais pas en haut du topic vu que mon message initial n'ètait plus modifiable . Je vous invite à lire intégralement la version complète : elle répond elle même à votre remarque .
Cordialement.
Amo

#5 amo

amo

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 01 octobre 2011 à 14:47

Voir le messageamo, le 01 octobre 2011 à 10:21, dit :

Bonjour à tous qui auraient lu l'appel du 10 septembre 2011 et qui l'auraient aimé : Je voudrai constituer un groupe, pas trop loin de chez moi si possible, pour le mettre en pratique aux maximum (cet appel serai un peu la charte de ce groupe) . On pourrait envigeager déjà de se rencontrer "pour de vrai" dans un lieu public (prudence toujours avec internet) à quelque uns (pas plus car sinon les réunions sur la voie publique sont réglementés). Je proposerai à Laval  Place du 11 novembre (à 1 minute des arrêts de cars et bus) un Dimanche à prévoir quelque semaines d'avance (en plus je suis un célibataire de 26 ans : à bonne entendeuse) .

J'attend impatiement vos réponces : Sauvons notre espèce et gagnons le bonheur !

#6 amo

amo

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 17 décembre 2011 à 20:44

Je viens de créer un blog autour de l'Appel du 10 septembre 2011

http://sauvonsnotree...r.over-blog.com

#7 amo

amo

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 24 décembre 2011 à 19:38

Voir le messageamo, le 01 octobre 2011 à 14:47, dit :

Bonjour à tous qui auraient lu l'appel du 10 septembre 2011 et qui l'auraient aimé : Je voudrai constituer un groupe, pas trop loin de chez moi si possible, pour le mettre en pratique aux maximum (cet appel serai un peu la charte de ce groupe) . On pourrait envigeager déjà de se rencontrer "pour de vrai" dans un lieu public (prudence toujours avec internet) à quelque uns (pas plus car sinon les réunions sur la voie publique sont réglementés). Je proposerai à Laval  Place du 11 novembre (à 1 minute des arrêts de cars et bus) un Dimanche à prévoir quelque semaines d'avance (en plus je suis un célibataire de 26 ans : à bonne entendeuse) .

J'attend impatiement vos réponces : Sauvons notre espèce et gagnons le bonheur !
Bonjour;
Désormait pour me contacter, merci de passer de préference par mon blog http://sauvonsnotree...r.over-blog.com car je le visite plus souvent.