Voila je me suis dis qu'un petit post pour cet auteur ne serait pas de trop, je lis extrêmement souvent et le premier livre de Graham m'a vraiment marqué.
Je ne saurais tout expliquer, c'est simplement le thriller que je n'ai jamais lu .. Une fois qu'on commence à lire, c'est simple on ne s'arrête plus ..
C'est A LIRE absolument, j'attends le prochain avec grand intérêt !
Je vous le conseil tous, on ne peut pas ne pas aimer, c'est croustillant à souhait et c'est rien de le dire !
L'évangile selon Satan, et la suite : L'apocalypse selon Marie
Et il y a pas si longtemps : Retour à rédemption
Patrick Graham
Commencé par
Storm
, 27 sep 2011 à 15:11
2 réponses dans ce topic
Posté 27 septembre 2011 à 15:11
Posté 27 septembre 2011 à 15:19
en dehors du fait que tu adores, tu peux nous en dire plus sur les thématiques abordées, sur ce que ca t'apporte, ce qu'il y a de nouveau ?
ce genre de choses quoi
ce genre de choses quoi
Les bisounours m'ont tuer
Posté 27 septembre 2011 à 15:53
Oui, un peu difficile de raconter, d'en parler, comme j'ai pu lire dans la presse : Ce thriller ne se lit pas, il se vit.
je vais essayé de faire un petit résumé :
Dans l'évangile selon Satan l'histoire se déroule à 2 époques différentes (durant la peste noire dans un couvent et à notre époque), en gros une soeur en possession d'un évangile s'emmure vivante pour échapper à une "force démoniaque" (je passe les détails) puis en parallèle une jeune femme flic enquête sur des disparitions, elle disparait à son tour. Marie Parks (le perso principal) au FBI et médium enquête sur la disparition de la flic elle retrouve sa dépouille et d'autres femmes assassinées, qui s'avèrent être des religieuses, on se rend compte alors qu'un ordre très ancien de soeur se doivent de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. L'enquête de Marie va la mener au couvent du départ et à la bibliothèque secrète du vatican ..
je fais dans les grandes lignes .. Le second livre est une suite, on y retrouve Marie qui va essayé de sauver une gamine dénommé Holly, qui a des pouvoirs immenses et est l'enjeu d’une lutte ancienne, " le seul espoir pour l’humanité " ..
Et une petite phrase que j'aime :
" Patrick Graham a un don pour jouer avec nos peurs primaires, nos espoirs de rédemption et nos émotions les plus intimes. "
Voila pourquoi j'aime lire cet auteur !
je vais essayé de faire un petit résumé :
Dans l'évangile selon Satan l'histoire se déroule à 2 époques différentes (durant la peste noire dans un couvent et à notre époque), en gros une soeur en possession d'un évangile s'emmure vivante pour échapper à une "force démoniaque" (je passe les détails) puis en parallèle une jeune femme flic enquête sur des disparitions, elle disparait à son tour. Marie Parks (le perso principal) au FBI et médium enquête sur la disparition de la flic elle retrouve sa dépouille et d'autres femmes assassinées, qui s'avèrent être des religieuses, on se rend compte alors qu'un ordre très ancien de soeur se doivent de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. L'enquête de Marie va la mener au couvent du départ et à la bibliothèque secrète du vatican ..
je fais dans les grandes lignes .. Le second livre est une suite, on y retrouve Marie qui va essayé de sauver une gamine dénommé Holly, qui a des pouvoirs immenses et est l'enjeu d’une lutte ancienne, " le seul espoir pour l’humanité " ..
Et une petite phrase que j'aime :
" Patrick Graham a un don pour jouer avec nos peurs primaires, nos espoirs de rédemption et nos émotions les plus intimes. "
Voila pourquoi j'aime lire cet auteur !
Ce message a été modifié par Storm - 27 septembre 2011 à 15:56.