Aller au contenu

Mode d'emploi, regler le reveil pour tout de suite

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

#1 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 septembre 2011 à 17:34

Ya pas un de ces maitres spirito-truc-éveillé parmi nous qui peut me donner un mode d'emploi pour apprendre à pecher, plutot que de me filer des petits bouts de poisskaille?
Pour me définir en quelques mots, je suis extrêmement mental et logique et passablement feignant.
J'estime du haut de ma prétention que ces choses devrais m'être donné vu que j’ai l'impression de donner de moi-même à mes congénère qui se révèle, la plupart du temps, rivaliser d’ingéniosité pour nuire à leurs prochains... Toujours ces **** d'autres qui m’empêchent d'êtres heureux.
J'adore aussi la lecture et j'ai pas mal de connaissance sur la spiritualité fastfood et un fond dans tout ce qui va un peu plus loin(théosophes, truc bidules psi, hypnose, machins orientaux, rayon d'amour cosmique bisounours etc...)

Je ne trouve que de rare moment de plénitude qu'en me coupant, soit dans la nature, soit dans un livres (merci mon cerveau gauche), soit avec ma douce et encore, tout ceci reste assez restreint dans le temps.
Je reste pourtant souriant (ce qui me semble en soit être un effort par rapport à la grisaille qui m'entoure).

Ce que je souhaite:un mode d'emploi, cad: des exercices simples et rapides qui demande peu d'effort pour un résultat qui, bien sur, surviendraient le temps d'une cuisson de riz onclebens,

Alors l'illuminé qui à atteint le level au dessus, montre moi cette p****n de marche, ou mieux, guide moi à l’ascenseur.

Je cherche partout tel un écervelés paniqué, je ressent l'urgence et l'obligation de me réveiller, apparemment certaine personne n'ont pas le choix, a force d'avoir remis à plus tard, je me ramasse des tsunamis sans raison apparentes (jusqu'ici je croyais dur comme faire au Karma et vivais une vie des plus agréable, essayant de ne pas nuire et d'aider autant qu'on me le demandais).
Maintenant je cherche la vérité à tous bords la preuve:

http://livre.fnac.co...l-du-mentaliste

Hahahahaha, oui moi aussi j'ai ri au début...

Je suis en train de le lire... Je ne sais que dire, comme tout pequno non éveillé lambda, je trifouillais le rayon esotériste. Je pensais rire en parcourant quelques pages et j'ai été surpris par le charactère pratique et simple d'accès dudit ouvrage. Exercice de méditations et visualisation simples, voyage dans les vibrations des élémentaires, dans l'astral etc. Le but premier developper la perception de l'aether pour explorer soi-meme.
Je n'ai aucun recul pour juger ces écrits et leurs valeurs, je peux juste juger la couverture qui est des plus mauvais gouts et prête à rire gorge déployé.

Bon ziva toi qui me lis ou m'entend à travers l'univers, réponds moi steuplé wesh yo.... Et pas d'embrouille hein? Pas de blbabla inutiles, du simple, du concis et dont l'efficacité à été éprouvé par son promoteur.

Bien à toi existence.

Un petit grain de sable.

Ce message a été modifié par Monsieur??? - 27 septembre 2011 à 17:38.

Tout est dans tous.

#2 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 27 septembre 2011 à 17:37

Je voulais mettre juste l'image de la couverture du livre, mais c'est un combo d'echecs qui me frappa de stupeur....
Je ne sais même pas faire ça!

Ce message a été modifié par Monsieur??? - 27 septembre 2011 à 17:40.

Tout est dans tous.

#3 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 27 septembre 2011 à 17:49

Comme sur le soleil levant, la plume traverse les champs et s'enivre des saisons. Ainsi, tu dois réorienté ton mental vers la destiné de la fleur en floraison par un printemps d'été, a l'ombre du palmier... hahem... je déconne.

Un mode d'emplois ? Ouais, ça me rappelle quelqu'un, cette impérieuse requête (moi, en l’occurrence). Bon déja, tu semble en avoir trouvé un, de mode d'emplois (c'est pas la meilleur à mon avis), mais tu t'es jamais dis que c'était peut-être à toi de l'écrire ce foutu mode d'emplois ?  Et puis, après, tu veux t'éveiller, ok, mais pourquoi faire ?

#4 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 27 septembre 2011 à 19:58

Ben disons que ce mode d'emploi est moins nul que je le pensais( en tout cas d'apparence). Que me conseillerais tu?
Je veux m'eveillé, parce que j'ai l'impression d'être victime d'un humain mal intentionné qui lui à accès à un je ne sais quoi qui lui permet de me parasiter(je sais pas quel terme employé).

Du coup ya des phrases horribles et des raisonnements violents qui se répète en quasi permanence et j'ai l'impression d'envoyer des tonnes de négativité gratuite sur les gens, puis d'être incompris. Du coup je me renferme sur moi et je commence à être limite haineux alors que ca va à l'encontre de ce que je crois et ressent. Je ne crois pas que cela relève de la pathologie mentale.

enfin bref tout ça pour dire que je me sens être devant des limites qu'il me faut absolument dépassé. Comme si la vie me disait marche ou crève, au début j'ai mis les pieds contre les murs en restant passif et en m'apitoyant sur mon sort et l'injustice que j'ai l'impression de vivre. Maintenant j'essaye de me dire que c'est une épreuve et du coup je voudrai me mettre en marche, ma question tiens juste de la direction, si qq.un a un tuyau sur un chemin qui pourrait me correspondre.

Ce message tiens presque du flood, parce que trop nombriliste. Bref c'est où la vérité?
De moi même je compte essayer les méthodes traditionnelles(méditations et compagnie) puis sinon les psychotropes. Ceux ci me semble être une forme de facilité qui, si ils servent de clé, peuvent engendrer dépendance, du coup c'est pas ma priorité.
Tout est dans tous.

#5 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 27 septembre 2011 à 20:07

Essaye l'humilité, toujours l'humilité, dans toutes circonstances.
Creuse ta tombe chaque jour, n'est pas peur de la mort, soit déterminé dans tes actions.
Dis toi: "je suis con" avant d'ouvrir la bouche.
Je suis con, je suis con, je suis con, je suis le plus con, etc...
sois gentil avec les autres, sois gentil avec les femmes, elles te protègeront.

Ce message a été modifié par anselme - 27 septembre 2011 à 20:09.

#6 Alex25230

Alex25230

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 27 septembre 2011 à 20:25

Mon guide personnel à été, dès la première fois Panaeolus cyanescens .

Attention, il faut être prêt à tout remettre en question.

Je suis là pour plus d'infos...

#7 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :

Posté 27 septembre 2011 à 20:51

Voir le messageMonsieur???, le 27 septembre 2011 à 19:58, dit :

Ben disons que ce mode d'emploi est moins nul que je le pensais( en tout cas d'apparence). Que me conseillerais tu?

Pas grand chose... si non rien.  On est généralement à même de trouver les sources d'information qui nous inspirent, tu as trouver ce bouquin, c'est que tu dois avoir "besoin" de le lire. Possible qu'après tu passe à tout à fait autre chose.

Je veux m'eveillé, parce que j'ai l'impression d'être victime d'un humain mal intentionné qui lui à accès à un je ne sais quoi qui lui permet de me parasiter(je sais pas quel terme employé).

Possible que ce type n'ai accès à rien du tout et que tu projette sur lui des capacité qu'il n'a pas et que tu es seul à posséder (sans le savoir). Alors dis comme ça, hors contexte, je ne sais pas si je te dis une connerie ou pas, mais, c'est à voir, tout en restant prudent et le plus objectif possible. Quand un problème semble insoluble, changer radicalement d'angle d'approche peut aider. Ca m'aiderais (moi et les autres) si tu donnais quelques exemples...  (sachant que personnellement, je verse très peu si non pas du tout dans l'occultisme à proprement parlé)

Du coup ya des phrases horribles et des raisonnements violents qui se répète en quasi permanence et j'ai l'impression d'envoyer des tonnes de négativité gratuite sur les gens, puis d'être incompris. Du coup je me renferme sur moi et je commence à être limite haineux alors que ca va à l'encontre de ce que je crois et ressent. Je ne crois pas que cela relève de la pathologie mentale.

Essaye d'identifier un déclencheur. Ou aussi, peut-être (je connais pas ton histoire donc c'est difficile, je balance un peu les idées à l’arrache) qu'il s'agit là de négativités qui t'appartiennent, et que tu as à traiter, et non à refouler. Par exemple, si tu passe ton temps à juger tes idées négatives à chaque fois qu'elles viennent, tu les "refoules" d'une certaine manière, mais, elle ressortent d'autant plus violemment quand tu ne t'y attends pas. Donc, à tenter de laisser ce "caca" venir sans trop le juger histoire justement de le laisser partir. On as tous une part d'ombre, vaut mieux y faire face, l'accepter et la connaître, ça marche mieux.

enfin bref tout ça pour dire que je me sens être devant des limites qu'il me faut absolument dépassé. Comme si la vie me disait marche ou crève, au début j'ai mis les pieds contre les murs en restant passif et en m'apitoyant sur mon sort et l'injustice que j'ai l'impression de vivre. Maintenant j'essaye de me dire que c'est une épreuve et du coup je voudrai me mettre en marche, ma question tiens juste de la direction, si qq.un a un tuyau sur un chemin qui pourrait me correspondre.

Le problème, c'est que personne ne peut te filer un chemin qui te correspondrait, c'est à toi de le trouver. Tu crois que j'en suis où moi par exemple ? Je cherche ce que je vais pouvoir faire de ma vie, comme toi.

Ce message tiens presque du flood, parce que trop nombriliste.

Non, pas plus que ça.

Bref c'est où la vérité?

D'aucun te répondrais "dans ton coeur", mais du peu que j'ai cru comprendre à ton sujet, cette réponse t’apparaîtra hautement inutile. Donc elle est où la vérité, ben, quelque part entre le mensonge de l'autre et les tiens... quelque part entre tes projections et celles de l'autre... (j'imagine que ça doit pas être plus utile)

De moi même je compte essayer les méthodes traditionnelles(méditations et compagnie) puis sinon les psychotropes. Ceux ci me semble être une forme de facilité qui, si ils servent de clé, peuvent engendrer dépendance, du coup c'est pas ma priorité.

Comme on ne connait pas ton problème en détail, dificile à dire. Ce qui est certain, c'est que dans tous les cas : il vaut mieux que tu t'appuie sur tes propres conseils et propres choix, plutôt que sur conseil des autres. Tout ce qu'on peut faire nous, c'est te donner des idées.

#8 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 07:20

Citation

enfin bref tout ça pour dire que je me sens être devant des limites qu'il me faut absolument dépassé.

Pour ça il n'y a pas de méthode. Les arts spirituels (yoga, qi gong, méditation, prière etc) peuvent aider mais ça reste accessoire.
Ce qu'il te faut maintenant c'est changer dans la direction que tu as choisis, avec violence (~forte volonté) pour dépasser ces comportements dépassés, pratiquer sans relâche plutôt que de retourner sur le sujet avec le mental.

Tu prends un objectif par semaine, tu le mets sur le papier. Exemple : ne plus dire de phrases horribles (tu peux cibler plus, c'est toi qui te connais le mieux). Tu gardes ce papier sur toi, tu le mets en vue à plusieurs endroit dans ton environnement, tu te met en tête de t'en rappeler à plusieurs moment clé de ta journée, ça doit devenir une seconde nature.
La première fois que la situation se présentera tu échouera, la seconde fois peut être aussi, jusqu'à ta première victoire ... mais rien ne sera acquis, il faut changer les habitudes c'est long. Alors tu continues, tu continues, et à chaque échec tu bandes ta volonté pour réussir la fois suivante.
A la fin de la semaine où quand tu estimes avoir bien avancé dans le travail tu te donnes un nouvel objectif.

C'est moins que l'éveil mais sans la connaissance et le contrôle de soi même on ne pourra jamais s'éveiller.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#9 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 28 septembre 2011 à 07:36

je voulais juste dire que tu m'as bien fait rire :arf:

déjà rien que le titre : "comment "régler" (sic) le "réveil""

tu sais très bien que c'est un gros caprice de ta part ce topic

qu'on ne peut sûrement pas "régler" un éveil personnel comme une vulgaire machine qui fait tic tac (cycle fermé en plus ,très mauvais exemple)

néanmoins je ne me permettrais pas de te jeter la pierre

la situation te parait urgente mais tu as le "temps" crois moi

il n'existe AUCUNE technique miracle

tout simplement parce que le but de l'éveil n'est pas d'obtenir des "résultats"
mais de comprendre le sens de la vie

#10 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 28 septembre 2011 à 08:08

Krishnamurti dit : "La vérité est un pays sans chemin"
Ton identité, tes pensées, tes concepts et croyances, la valeur que tu t'accordes, tout ça n'est pas toi et tout ça n'est pas vrai, c'est juste le fruit de ton programme mental. Observe chacune de tes pensées, chacun de tes actes, observe seulement, ne juge pas et tu constateras qu'il n'y a aucun sens à tout cela. Le mental humain a besoin de s'accrocher à des croyances sous n'importe quelle forme : Dieu, la méditation, ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est beau ou laid. Tout ce que tu peux faire c'est observer, démonter les croyances les unes après les autres et trouver ton propre chemin, ta propre vérité qui sera quand même une croyance mais ce sera la tienne.
Surtout, cesse de te juger et comme le suggère Ishtar, écris quelques phrases qui te semblent vraies et affiche les sur un mur.
Voici une suggestion :
- Que votre parole soit impeccable
- Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
- Ne faites pas de suppositions
- Faites toujours de votre mieux
(les Quatre Accords Toltèques)
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#11 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 28 septembre 2011 à 08:31

La nature est un excellent moyen (le meilleur) pour parvenir à une ouverture de conscience.
La randonnée.

Tu te remplit d'elle et au bout de la journée tu es pleins de souvenir merveilleux et chargé de toute sa puissance.

Tu doit également apprendre à taire ton Ment-al (ment sur tout) et plus écouter ton cOeur et plonger en lui comme le e dans l'O.
Tu dois apprendre à être plus à l'écoute de ce qui t'entoure car des choses peuvent apparaitrent, signes sur les affiches, à la télé, des gens peuvent te dire des choses aussi...il faut apprendre à reconnaitres ces clins d'oeil que la vie t'envoi, car tout s'incarne.

Il te faut une bonne lecture pour bien commencer.
Un peu d'humilité serait peut-être la bienvenue, mais pas trop, il faut savoir être digne sans prétention, aussi je te recommande un super book: Au coeur de la nature de Mickael J. roads. Je te le recommande car ton premier message contenait en lui cette recommandation, je pense qu'il est fait pour toi.

Tu es paresseux et mentaliste: Ce sont tes dragons. Tu dois te forcer à aller vers et dans la nature, et évoluer en elle, sous la forme de randonnées, mais n'oublie pas de lire le livre avant afin de la percevoir telle qu'elle est réellement et d'ouvrir en toi les possibilitées d'une belle rencontre.
Ne l'attends pas, n'attends jamais rien, vit le moment et tout viendra en son heure, si tu es assez sage.

Have fun.

Ce message a été modifié par YAmA - 28 septembre 2011 à 08:32.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#12 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 11:00

Ce qu'on remarque quand même assez rapidement, c'est que chacun prodigue les conseilles qui correspondent non pas à la personne qui demande conseil, mais à sa propre petite personne avec l'idée sous-jacente de "emprunte mon chemin" :smile: Ou comment illustrer qu'il n'existe pas de moyen réel (à ma connaissance) de guider une personne qui cherche son chemin, à moins d'inviter tout simplement cette personne à se connaitre elle-même et, à se démerder toute seule. Mais, c'est difficile à dire, car il s'agit sans doute ici aussi, d'un conseil qui me correspond...

Ce message a été modifié par Sedenion - 28 septembre 2011 à 11:01.

#13 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 11:09

On a besoin de serenité pour s'éveiller ...

Pas facile dans le monde actuel : un rien nous stresse ( le gars devant nous en voiture qui avance trop lentement alors qu'on est préssé, la nouvelle facture dans la boite aux lettres, ... et tant de choses ... pfff ...)

Pour ma part, je pense avoir atteind un certains niveau d'éveil, il est dur de le garder alors que l'on se fait agresser de partout dans notre société, il est parfois difficile de garder le contrôle de soi.

Pour ma part, quelques règles d'or qui m'aident :

- partir en montagne pour 2/3 jours, juste avec mes chiens, un sac, une tente, pas d'humains ( sauf s'ils sont aussi en quête de bien-etre et sagesse )
Réaliser la force et la beauté de la nature, le silence ... ça fait un bien fou. ( surtout, on prévient ses proches avant le départ mais après, portable éteind et pas de radio pour les infos, on se coupe du monde civilisé et de ses ondes polluées !!! )

- se créer un petit coin zen chez soi ou a défaut de place, se consacrer des petits moments de décompression en allumant des bougies, enscents, passer de la musique qui nous détend, ou lire un livre, jouer d'un instrument, cajoler un animal, faire le vide, chasser de son esprit toutes les contrariétés, méditer, demander de l'aide à son ange, lui parler, lui faire confiance.

- déculpabiliser de ne rien foutre certains jours, contrairement à la majorité des "robots" de cette société.
Faire la paperasse, travailler plus pour gagner plus, avoir sa maison niquel, sa bagnole lavée : est-ce cela qui donnera un sens à votre vie ? Est-ce cela qui va vous aider à etre heureux et épanouïe ?

Pensez à vous !!!

Votre corp vous réclame de dormir ? Dormez !
Vous avez besoin de silence, du chant des oiseaux ? Offrez-vous ce moment !

Ecoutez-vous, écoutez votre "moi" qui someille en vous, et à force de travail, vous devriez vous élever sereinement...

#14 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 11:12

Voir le messageSedenion, le 28 septembre 2011 à 11:00, dit :

Ce qu'on remarque quand même assez rapidement, c'est que chacun prodigue les conseilles qui correspondent non pas à la personne qui demande conseil, mais à sa propre petite personne avec l'idée sous-jacente de "emprunte mon chemin" :smile: Ou comment illustrer qu'il n'existe pas de moyen réel (à ma connaissance) de guider une personne qui cherche son chemin, à moins d'inviter tout simplement cette personne à se connaitre elle-même et, à se démerder toute seule. Mais, c'est difficile à dire, car il s'agit sans doute ici aussi, d'un conseil qui me correspond...

parceque peut-etre qu'avec les méthodes de chacun, une d'entres-elles " parlera " ou inspirera notre " monsieur ??? " ...
Partager sa propre expérience, c'est aussi Aider ...

#15 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 11:23

Voir le messageplanete, le 28 septembre 2011 à 11:12, dit :

parceque peut-etre qu'avec les méthodes de chacun, une d'entres-elles " parlera " ou inspirera notre " monsieur ??? " ...
Partager sa propre expérience, c'est aussi Aider ...

Il est bon à mon avis, dans ce cas, de préciser qu'il s'agit de notre propre chemin, en parsemant son message de "moi je" et plus simplement de "je, je, je, je" et encore "je" :)

#16 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 28 septembre 2011 à 11:40

Voir le messageMonsieur???, le 27 septembre 2011 à 17:34, dit :

Ya pas un de ces maitres spirito-truc-éveillé parmi nous qui peut me donner un mode d'emploi pour apprendre à pecher, plutot que de me filer des petits bouts de poisskaille?
Pour me définir en quelques mots, je suis extrêmement mental et logique et passablement feignant.
J'estime du haut de ma prétention que ces choses devrais m'être donné vu que j’ai l'impression de donner de moi-même à mes congénère qui se révèle, la plupart du temps, rivaliser d’ingéniosité pour nuire à leurs prochains... Toujours ces **** d'autres qui m’empêchent d'êtres heureux.
J'adore aussi la lecture et j'ai pas mal de connaissance sur la spiritualité fastfood et un fond dans tout ce qui va un peu plus loin(théosophes, truc bidules psi, hypnose, machins orientaux, rayon d'amour cosmique bisounours etc...)
...

Un petit grain de sable.
Bonjour à toi Monsieur???,

Pourquoi désires tu être éveillé ?

Qu'est-ce que ça t'apporterait de plus que tu n'es pas déjà ?

Imagine une personne qui nous dirait "Je désire être millionnaire. Mais je ne peux pas l'être. J'ai besoin de 28000 euros pour investir dans cette activité, puis...."

Tous ceux qui sont devenus millionnaires ne l'ont pas nécessairement choisis, consciemment. Ceux qui l'ont choisi et le sont devenus, c'est par leur travail, leur amour, et leur ingéniosité.

Imagine une personne qui désire devenir pianiste. Et il dit "Je ne peux pas devenir pianiste. Je n'ai pas de piano. Je ne sais pas lire les partitions. Mes doigts sont trop courts".

Tous ceux qui sont devenus musiciens ont commencé à apprendre la musique, par l'utilisation directe de l'instrument ou en lisant des partitions. Elles ne sont pas nécessairement devenus de grands virtuoses.

Imagine une personne qui désire faire une grande découverte scientifique en physique. Sa connaissance en physique se résume à des ouvrages de vulgarisation. Il s'écrie "Mais ils sont bêtes ces scientifiques ! Ils ne comprennent pas que leurs théories sont fausses :"

Tous ceux qui ont fait de grandes découvertes scientifiques ont souvent démarré tôt cet apprentissage, puis continuer sans relâche. La découverte scientifique s'est souvent faite par incidence de leur passion et de leur travail, pas parce qu'ils l'ont choisi.

Ils n'ont pas attendu "une condition particulière" de être !

C'est simple et concis: Etre.

Si tu as besoin de sérénité, par exemple, et bien, rien ne t'empêche de t'isoler quelque peu pour l'atteindre.

Mais je ne peux te confirmer que tu seras éveillé si tu es. Ca ne t'appartient pas. C'est le comble de l'égo qui désire et qui prétend pouvoir recevoir cet éveil. C'est le Grand Soi qui éveille.

Ton être n'est pas fait que de désir. Ni de mental d'ailleurs.

Et surtout, surtout: Ne suis AUCUN EVEILLE. Et encore moins ses disciples ou ses lecteurs. Tu te perdrais, malheureux.

Car l'Unique ne cherche que des personnes UNIQUES: A son image, il nous a fait.

L'Empire, lui, aime bien les clones.

La Vérité, elle est intérieure de toi: A toi de la pratiquer, sans relâche. Envers et contre tout.

Cyrille

Ce message a été modifié par Cyrille999 - 28 septembre 2011 à 11:40.

Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#17 Hakim_Bey

Hakim_Bey

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : Faire du rock, écrire de la merde, renverser la société capitaliste et manger des petits enfants.

Posté 28 septembre 2011 à 14:47

Le livre "Magick in Theory and Practice" d'Aleister Crowley m'a beaucoup aidé, et ça fait vraiment mode d'emploi, avec des étapes progressives pour passer de la méditation, à diverses formes de yoga respiratoire etc, jusqu'à une pratique de la magie assez poussée.
Bien sûr, il faut un max de discipline personnelle pour ce genre de choses...

Bon courage,
['aKiM]

#18 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 16:38

Voir le messageHakim_Bey, le 28 septembre 2011 à 14:47, dit :

Le livre "Magick in Theory and Practice" d'Aleister Crowley m'a beaucoup aidé, et ça fait vraiment mode d'emploi, avec des étapes progressives pour passer de la méditation, à diverses formes de yoga respiratoire etc, jusqu'à une pratique de la magie assez poussée.

Autant Sédénion a raison quand il dit que chacun a ses méthodes pour s'éveiller, autant il faudrait définir ce qu'on entend par éveil. Car chacun a aussi sa propre définition.
Par exemple, s'il s'agissait de lire un livre de satanisme d'Aleister Crowley et d'expérimenter, je n'appellerais pas ça de l'éveil, mais plutôt une initiation au satanisme et à la magie noire. C'est donc une forme d'éveil me direz vous. Soit. Alors peut-être qu'il existerait un éveil "du bien" et un éveil "du mal" ?

Ce message a été modifié par elfredo - 28 septembre 2011 à 16:39.

#19 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 18:02

Réponse : le Kick Boxing.
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#20 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 19:34

Voir le messageMonsieur???, le 27 septembre 2011 à 17:34, dit :

Je ne trouve que de rare moment de plénitude qu'en me coupant, soit dans la nature, soit dans un livres (merci mon cerveau gauche), soit avec ma douce et encore, tout ceci reste assez restreint dans le temps.
Je reste pourtant souriant (ce qui me semble en soit être un effort par rapport à la grisaille qui m'entoure).

Ce que je souhaite:un mode d'emploi, cad: des exercices simples et rapides qui demande peu d'effort pour un résultat qui, bien sur, surviendraient le temps d'une cuisson de riz onclebens,

Alors l'illuminé qui à atteint le level au dessus, montre moi cette p****n de marche, ou mieux, guide moi à l’ascenseur.

Je cherche partout tel un écervelés paniqué, je ressent l'urgence et l'obligation de me réveiller, apparemment certaine personne n'ont pas le choix, a force d'avoir remis à plus tard, je me ramasse des tsunamis sans raison apparentes (jusqu'ici je croyais dur comme faire au Karma et vivais une vie des plus agréable, essayant de ne pas nuire et d'aider autant qu'on me le demandais).
Maintenant je cherche la vérité à tous bords la preuve:

http://livre.fnac.co...l-du-mentaliste

Hahahahaha, oui moi aussi j'ai ri au début...

Je suis en train de le lire... Je ne sais que dire, comme tout pequno non éveillé lambda, je trifouillais le rayon esotériste. Je pensais rire en parcourant quelques pages et j'ai été surpris par le charactère pratique et simple d'accès dudit ouvrage. Exercice de méditations et visualisation simples, voyage dans les vibrations des élémentaires, dans l'astral etc. Le but premier developper la perception de l'aether pour explorer soi-meme.
Je n'ai aucun recul pour juger ces écrits et leurs valeurs, je peux juste juger la couverture qui est des plus mauvais gouts et prête à rire gorge déployé.

Bon ziva toi qui me lis ou m'entend à travers l'univers, réponds moi steuplé wesh yo.... Et pas d'embrouille hein? Pas de blbabla inutiles, du simple, du concis et dont l'efficacité à été éprouvé par son promoteur.

Bien à toi existence.

Un petit grain de sable.

moi   je  peux  te  proposer  les  liens  suivants  si  tu  ne  les  a  pas  déja  lu   :

http://www.onnouscac...__fromsearch__1

http://www.onnouscac...__fromsearch__1

pour afficher les photos :

clic droit sur la photo

clic gauche sur propriété

clic droit sur l'adresse url

clic gauche sur sélectionner tout

clic droit sur l'adresse url de nouveau

clic gauche sur copier

clic gauche sur image ( en dessous smiley )

clic droit case url puis clic coller puis clic ok et voila tu peux afficher toutes les images que tu veux ( presque toutes )

avec l'habitude ça le fait très vite !

:grin: ;)

---------

#21 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 21:18

Reconnaissant une valeur particulière à Georges Ivanovitch Gurdjieff et E. Tolle , je ne serais donc pas enclin à te conseiller Crowley du tout . Cà c'est pour de la lecture qui peut faire " tilt " mais je crois que le miracle est contenu dans l'instant présent en pratique . C'est pour çà que je te recommande ces 2 auteurs .
Castaneda peut donner des pistes mais tout le monde ne tombe pas comme çà sur " Dom Juan " pour la pratique . Ne touche pas aux substances sans " dom Juan " .

Pour la tranquilité regarde Aigle Bleu dans " prophéties ammérindiennes " , çà peut te donner une idée de la " voie rouge ".

Tu as en toi un centre magnétique qui peut sentir face à ce qui se présente . Qui cherche trouve .

Les " accords Toltèques " sont aussi parfaits . Le tout c'est la pratique .

Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 28 septembre 2011 à 21:20.

#22 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 29 septembre 2011 à 12:36

Voir le messageanselme, le 27 septembre 2011 à 20:07, dit :

Essaye l'humilité, toujours l'humilité, dans toutes circonstances.
Creuse ta tombe chaque jour, n'est pas peur de la mort, soit déterminé dans tes actions.
Dis toi: "je suis con" avant d'ouvrir la bouche.
Je suis con, je suis con, je suis con, je suis le plus con, etc...
sois gentil avec les autres, sois gentil avec les femmes, elles te protègeront.

Alors mouais bof, disons que je suis à un niveau où j'ai l'impression d'avoir des contacts étranges avec des êtres (humains ou pas) et qu'une des clés de voutes pour ne pas se perdre est d'avoir confiance en soi, la vie me l'a dit à travers de trop nombreuse personne pour que je l'ignore.
D'autres parts, se répéter en boucle je suis un con, même dans une situation plus calme, je ne pense pas que cela puisse apporter grand chose à un être humain dont l'esprit peut s’imprégner de n'importe quelle idée. L'humilité bien sûr, l'autoflagealation gratuite je passe mon tour.

Voir le messageAlex25230, le 27 septembre 2011 à 20:25, dit :

Mon guide personnel à été, dès la première fois Panaeolus cyanescens .

Attention, il faut être prêt à tout remettre en question.

Je suis là pour plus d'infos...
Je vais prendre contact, merci.

Voir le messageZaou, le 28 septembre 2011 à 07:20, dit :

Pour ça il n'y a pas de méthode. Les arts spirituels (yoga, qi gong, méditation, prière etc) peuvent aider mais ça reste accessoire.
Ce qu'il te faut maintenant c'est changer dans la direction que tu as choisis, avec violence (~forte volonté) pour dépasser ces comportements dépassés, pratiquer sans relâche plutôt que de retourner sur le sujet avec le mental.

Tu prends un objectif par semaine, tu le mets sur le papier. Exemple : ne plus dire de phrases horribles (tu peux cibler plus, c'est toi qui te connais le mieux). Tu gardes ce papier sur toi, tu le mets en vue à plusieurs endroit dans ton environnement, tu te met en tête de t'en rappeler à plusieurs moment clé de ta journée, ça doit devenir une seconde nature.
La première fois que la situation se présentera tu échouera, la seconde fois peut être aussi, jusqu'à ta première victoire ... mais rien ne sera acquis, il faut changer les habitudes c'est long. Alors tu continues, tu continues, et à chaque échec tu bandes ta volonté pour réussir la fois suivante.
A la fin de la semaine où quand tu estimes avoir bien avancé dans le travail tu te donnes un nouvel objectif.

C'est moins que l'éveil mais sans la connaissance et le contrôle de soi même on ne pourra jamais s'éveiller.

Merci pour tout ça, je pense attaquer le niveau juste au dessus: le silence.
Par expérience focaliser sur une phrase avec une négation ne peut marcher, si tu écris partout: Ne pas imaginer d’éléphant rose... C'est mal barré.
Là je suis au niveau "contrôle de soi" selon ma propre perception et les signes que je crois avoir vu.

Voir le messageishtar, le 28 septembre 2011 à 07:36, dit :

je voulais juste dire que tu m'as bien fait rire :arf:

déjà rien que le titre : "comment "régler" (sic) le "réveil""

tu sais très bien que c'est un gros caprice de ta part ce topic

qu'on ne peut sûrement pas "régler" un éveil personnel comme une vulgaire machine qui fait tic tac (cycle fermé en plus ,très mauvais exemple)

néanmoins je ne me permettrais pas de te jeter la pierre

la situation te parait urgente mais tu as le "temps" crois moi

il n'existe AUCUNE technique miracle

tout simplement parce que le but de l'éveil n'est pas d'obtenir des "résultats"
mais de comprendre le sens de la vie
J'ai voulu ces phrases tournés vers un peu d'humour, parce que je me rend compte de l'énormité de la demande.
Disons que je cherche des directions vers lesquelles m'abreuver au niveau exercices pratiques.
Là je me tourne vers la méditation(calme mental, voir silence, sentiment de présence, visualisation, voyage intérieur et tout le toutim).

Voir le messagenapo, le 28 septembre 2011 à 08:08, dit :

Krishnamurti dit : "La vérité est un pays sans chemin"
Ton identité, tes pensées, tes concepts et croyances, la valeur que tu t'accordes, tout ça n'est pas toi et tout ça n'est pas vrai, c'est juste le fruit de ton programme mental. Observe chacune de tes pensées, chacun de tes actes, observe seulement, ne juge pas et tu constateras qu'il n'y a aucun sens à tout cela. Le mental humain a besoin de s'accrocher à des croyances sous n'importe quelle forme : Dieu, la méditation, ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est beau ou laid. Tout ce que tu peux faire c'est observer, démonter les croyances les unes après les autres et trouver ton propre chemin, ta propre vérité qui sera quand même une croyance mais ce sera la tienne.
Surtout, cesse de te juger et comme le suggère Ishtar, écris quelques phrases qui te semblent vraies et affiche les sur un mur.
Voici une suggestion :
- Que votre parole soit impeccable
- Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
- Ne faites pas de suppositions
- Faites toujours de votre mieux
(les Quatre Accords Toltèques)
J'aime beaucoup cet homme et sa façon de parler, j'ai bien aimé les accords toltèques aussi(d'ailleurs je suis encore loin de les appliquer tout le temps).

Voir le messageYAmA, le 28 septembre 2011 à 08:31, dit :

La nature est un excellent moyen (le meilleur) pour parvenir à une ouverture de conscience.
La randonnée.

Tu te remplit d'elle et au bout de la journée tu es pleins de souvenir merveilleux et chargé de toute sa puissance.

Tu doit également apprendre à taire ton Ment-al (ment sur tout) et plus écouter ton cOeur et plonger en lui comme le e dans l'O.
Tu dois apprendre à être plus à l'écoute de ce qui t'entoure car des choses peuvent apparaitrent, signes sur les affiches, à la télé, des gens peuvent te dire des choses aussi...il faut apprendre à reconnaitres ces clins d'oeil que la vie t'envoi, car tout s'incarne.

Il te faut une bonne lecture pour bien commencer.
Un peu d'humilité serait peut-être la bienvenue, mais pas trop, il faut savoir être digne sans prétention, aussi je te recommande un super book: Au coeur de la nature de Mickael J. roads. Je te le recommande car ton premier message contenait en lui cette recommandation, je pense qu'il est fait pour toi.

Tu es paresseux et mentaliste: Ce sont tes dragons. Tu dois te forcer à aller vers et dans la nature, et évoluer en elle, sous la forme de randonnées, mais n'oublie pas de lire le livre avant afin de la percevoir telle qu'elle est réellement et d'ouvrir en toi les possibilitées d'une belle rencontre.
Ne l'attends pas, n'attends jamais rien, vit le moment et tout viendra en son heure, si tu es assez sage.

Have fun.
C'est ce que je découvre, les randonnées. Je vis en Suisse, c'est donc pas les endroit magnifiques qui manquent.
Je ne connais pas cet écrivain, j'essaierais de ne pas passer à coté.

Voir le messageplanete, le 28 septembre 2011 à 11:09, dit :

On a besoin de serenité pour s'éveiller ...

Pas facile dans le monde actuel : un rien nous stresse ( le gars devant nous en voiture qui avance trop lentement alors qu'on est préssé, la nouvelle facture dans la boite aux lettres, ... et tant de choses ... pfff ...)

Pour ma part, je pense avoir atteind un certains niveau d'éveil, il est dur de le garder alors que l'on se fait agresser de partout dans notre société, il est parfois difficile de garder le contrôle de soi.

Pour ma part, quelques règles d'or qui m'aident :

- partir en montagne pour 2/3 jours, juste avec mes chiens, un sac, une tente, pas d'humains ( sauf s'ils sont aussi en quête de bien-etre et sagesse )
Réaliser la force et la beauté de la nature, le silence ... ça fait un bien fou. ( surtout, on prévient ses proches avant le départ mais après, portable éteind et pas de radio pour les infos, on se coupe du monde civilisé et de ses ondes polluées !!! )

- se créer un petit coin zen chez soi ou a défaut de place, se consacrer des petits moments de décompression en allumant des bougies, enscents, passer de la musique qui nous détend, ou lire un livre, jouer d'un instrument, cajoler un animal, faire le vide, chasser de son esprit toutes les contrariétés, méditer, demander de l'aide à son ange, lui parler, lui faire confiance.

- déculpabiliser de ne rien foutre certains jours, contrairement à la majorité des "robots" de cette société.
Faire la paperasse, travailler plus pour gagner plus, avoir sa maison niquel, sa bagnole lavée : est-ce cela qui donnera un sens à votre vie ? Est-ce cela qui va vous aider à etre heureux et épanouïe ?

Pensez à vous !!!

Votre corp vous réclame de dormir ? Dormez !
Vous avez besoin de silence, du chant des oiseaux ? Offrez-vous ce moment !

Ecoutez-vous, écoutez votre "moi" qui someille en vous, et à force de travail, vous devriez vous élever sereinement...
Une voie qui me parle. Si ce n'est qu'il me semble arriver au tournant où sachant à peu près ce que je dois faire, je ne dois pas m'écouter parce qu'un peu trop paresseux.

Voir le messageCyrille999, le 28 septembre 2011 à 11:40, dit :

Bonjour à toi Monsieur???,

Pourquoi désires tu être éveillé ?

Qu'est-ce que ça t'apporterait de plus que tu n'es pas déjà ?

Imagine une personne qui nous dirait "Je désire être millionnaire. Mais je ne peux pas l'être. J'ai besoin de 28000 euros pour investir dans cette activité, puis...."

Tous ceux qui sont devenus millionnaires ne l'ont pas nécessairement choisis, consciemment. Ceux qui l'ont choisi et le sont devenus, c'est par leur travail, leur amour, et leur ingéniosité.

Imagine une personne qui désire devenir pianiste. Et il dit "Je ne peux pas devenir pianiste. Je n'ai pas de piano. Je ne sais pas lire les partitions. Mes doigts sont trop courts".

Tous ceux qui sont devenus musiciens ont commencé à apprendre la musique, par l'utilisation directe de l'instrument ou en lisant des partitions. Elles ne sont pas nécessairement devenus de grands virtuoses.

Imagine une personne qui désire faire une grande découverte scientifique en physique. Sa connaissance en physique se résume à des ouvrages de vulgarisation. Il s'écrie "Mais ils sont bêtes ces scientifiques ! Ils ne comprennent pas que leurs théories sont fausses :"

Tous ceux qui ont fait de grandes découvertes scientifiques ont souvent démarré tôt cet apprentissage, puis continuer sans relâche. La découverte scientifique s'est souvent faite par incidence de leur passion et de leur travail, pas parce qu'ils l'ont choisi.

Ils n'ont pas attendu "une condition particulière" de être !

C'est simple et concis: Etre.

Si tu as besoin de sérénité, par exemple, et bien, rien ne t'empêche de t'isoler quelque peu pour l'atteindre.

Mais je ne peux te confirmer que tu seras éveillé si tu es. Ca ne t'appartient pas. C'est le comble de l'égo qui désire et qui prétend pouvoir recevoir cet éveil. C'est le Grand Soi qui éveille.

Ton être n'est pas fait que de désir. Ni de mental d'ailleurs.

Et surtout, surtout: Ne suis AUCUN EVEILLE. Et encore moins ses disciples ou ses lecteurs. Tu te perdrais, malheureux.

Car l'Unique ne cherche que des personnes UNIQUES: A son image, il nous a fait.

L'Empire, lui, aime bien les clones.

La Vérité, elle est intérieure de toi: A toi de la pratiquer, sans relâche. Envers et contre tout.

Cyrille
Je comprend ta vision par rapport à ce que j'ai pu dire, aussi j'ai envie de préciser en reprenant un de tes exemples:
Je sais bien que je dois fournir un effort, je demande juste aux pianistes confirmés une méthode qui lui semble être globalement bonne.
Etant donné que (selon moi) tout enseignant se déforme lors de la transmission et de l'application, si je suis les conseils de qq.un je n'arriverai certainement pas au même endroit, mon individualité, ma personnalité, les teinteront à coups sûr. Je ne veux pas suivre, mais écouter, en tirer mon propre  enseignement.

Voir le messageHakim_Bey, le 28 septembre 2011 à 14:47, dit :

Bien sûr, il faut un max de discipline personnelle pour ce genre de choses...

Bon courage,
['aKiM]
Je me dis depuis un moment qu'il faudrait que je lise cet homme dont j'ai une très mauvaise image sans pour autant le connaitre.
Je suis d'une nature manichéenne aigüe. Pour moi cet homme étant à la base d'un engouement sataniste, j’éprouvais aversion à son encontre.
Maintenant je pense qu'il me faut dépasser la notion de dualité bien/mal qui divise.

Voir le messageelfredo, le 28 septembre 2011 à 16:38, dit :

Autant Sédénion a raison quand il dit que chacun a ses méthodes pour s'éveiller, autant il faudrait définir ce qu'on entend par éveil. Car chacun a aussi sa propre définition.
Par exemple, s'il s'agissait de lire un livre de satanisme d'Aleister Crowley et d'expérimenter, je n'appellerais pas ça de l'éveil, mais plutôt une initiation au satanisme et à la magie noire. C'est donc une forme d'éveil me direz vous. Soit. Alors peut-être qu'il existerait un éveil "du bien" et un éveil "du mal" ?
C'est ce que je pense sur cet homme sans pour autant avoir lu un seul de ces bouquins, aujourd'hui je pense mettre mon avis de coté avant d'avoir lu au moins un livre qui me permettra de juger sur pièce. L'as tu lu? Qu'y a-t-il de foncièrement mauvais dans ces enseignements? Est-ce les intentions qui différencient la magie noire de la blanche?

Voir le messageChercheur aussi, le 28 septembre 2011 à 21:18, dit :

Reconnaissant une valeur particulière à Georges Ivanovitch Gurdjieff et E. Tolle , je ne serais donc pas enclin à te conseiller Crowley du tout . Cà c'est pour de la lecture qui peut faire " tilt " mais je crois que le miracle est contenu dans l'instant présent en pratique . C'est pour çà que je te recommande ces 2 auteurs .
Castaneda peut donner des pistes mais tout le monde ne tombe pas comme çà sur " Dom Juan " pour la pratique . Ne touche pas aux substances sans " dom Juan " .

Pour la tranquilité regarde Aigle Bleu dans " prophéties ammérindiennes " , çà peut te donner une idée de la " voie rouge ".

Tu as en toi un centre magnétique qui peut sentir face à ce qui se présente . Qui cherche trouve .

Les " accords Toltèques " sont aussi parfaits . Le tout c'est la pratique .
Gurdjieff j'avoue que j'ai un peu de mal, j'ai les fragments d'un enseignement inconnu de Ouspensky et j'ai les récits du petit fils de Belzébuth en livre audio.
Des foi j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi et des fois je suis entièrement d'accord avec les principes.
E. Tolle plus, même si c'est la version mainstream et simplifié de tout un tas d'enseignements.

En gros merci à tous pour votre apport.
Je me rend compte que résumer un sujet aussi complexe ici est tâche relevant du périple d'Hercule.
J'avais sûrement envi de voir vos avis pour me conforter dans ma voie.
Sedenion je vais pas répondre à tes question pour ne pas focaliser le tout sur mon ombilic.
Je demande pas une solution miracle mais bien des conseils personnels distillés par ceux pour qui cela a marché..

Encore merci à ceux qui partagent et à ceux qui partageront encore.
Tout est dans tous.

#23 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :

Posté 29 septembre 2011 à 15:18

Je crois que personne n'a encore cité Carlos Castaneda "le voyage définitif"...  (Que je n'ai pas lu moi-même).

#24 elfredo

elfredo

Chercheur

• Membres
  • 583 Messages :

Posté 29 septembre 2011 à 15:42

Voir le messageMonsieur???, le 29 septembre 2011 à 12:36, dit :

C'est ce que je pense sur cet homme sans pour autant avoir lu un seul de ces bouquins, aujourd'hui je pense mettre mon avis de coté avant d'avoir lu au moins un livre qui me permettra de juger sur pièce. L'as tu lu? Qu'y a-t-il de foncièrement mauvais dans ces enseignements? Est-ce les intentions qui différencient la magie noire de la blanche?

Mais que penses-tu de cet homme ?
Aleister Crowley est un sataniste bien connu, qui se nomme comme tel. Ensuite, on suit ou pas ce qu'il dit. Il peut utiliser des notions de yoga ou pas, pour moi, ce n'est pas ça qui fait l'éveil. Non la magie reste la magie, quelle soit blanche ou noire, l'objectif est de contraindre une volonté, ou obtenir un avantage.
Mon intervention avait pour but de pointer ce qu'on entend par éveil. Il me semble que pour toi, l'éveil se caractérise par de l'initiation à de l'ésotérisme. Dans ma définition (qui rejoint plus ou moins certains posts plus haut), l'éveil est de prendre conscience de qui on est en tant qu'homme, de nos faiblesses (par ex avidité, égocentrisme, etc), d'en accepter les conséquences, de les éradiquer le plus possible et d'aller vers les autres. Ce que n'est pas l'ésotérisme ou le yoga, qui cherchent plus à accomplir l'homme dans sa dimension énergétique. Et la magie est encore bien loin de ma définition.

Ce message a été modifié par elfredo - 29 septembre 2011 à 15:47.

#25 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :

Posté 29 septembre 2011 à 15:56

Voir le messageelfredo, le 29 septembre 2011 à 15:42, dit :

Aleister Crowley est un sataniste bien connu, qui se nomme comme tel.

Wikipedia est à ce sujet intéréssant à consulter :

"Fils d'une riche famille protestante fondamentaliste, il abjura la foi chrétienne à l'adolescence, après la mort de son père."
[...]
"Par ailleurs, la famille était membre du groupe religieux protestant fondamentaliste des Frères de Plymouth. Après le décès de son père, Edward Crowley rejeta son héritage religieux. Sa mère commença à lui donner alors le surnom qu'il s'appropria ensuite : « The Beast », en référence à « La Grande Bête 666 » de l’Apocalypse de Saint-Jean. Il fut confié à la garde de son oncle maternel Tom Bond Bishop, d'apparence philanthrope mais cruel avec son neveu1. Son oncle est un prêcheur fanatique et il oblige Edward Crowley à apprendre la Bible par cœur."

Autant dire que le garçon semble ne pas avoir eu une enfance tout à fait facile (au delà de l'aspect matériel)... J'aurais envie de dire : Okay, il a pété un câble, mais peut-on lui en vouloir ? :)

http://fr.wikipedia....leister_Crowley

#26 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 29 septembre 2011 à 18:50

Quand t'adviens une de tes " madeleine de Proust " . Comme une odeur d'enfance , la couleur d'un jouet quand tu étais petit , un air ancien de musique etc ...
Si c'est resté vrai comme à l'époque en sensation, c'est que lorsque tu l'as enregistré tu étais proche de l'éveil sinon çà se serait effacé comme le reste de nos jours . Alors profite de ces instants pour enter dans la sensation de toi-même plus profondément . Sans forcer , juste vivre la sensation . Tu peux constater l'élargissement de ton champ de vision . On peut alors apprécier cet extension de la conscience . Une motivation peu naître de ces expériences .

Mais une expérience est une expérience pas une histoire qu'on se raconte dans sa tête .

Krishnamurti traduit bien cette différence entre expérience - connaissance et connaissances -savoir .

On peut tout faire en dormant pendant des années et s'éveiller pour un rien ( ou presque ) en un instant .

Le voile entre la réalité et le rêve est très fin mais sa déchirure n'est pas une affaire de volonté , enfin ... sur commande je veux dire . Souvent c'est le fruit de tentatives répétées qui n'ont rien donné d'extraordinaire sur le moment .

Il ne faut rien tenter pour en obtenir un pouvoir .

De plus il y a déjà des pleines pages sur ce forum de tentative de préciser ce qu'est " l'éveil " .

En tous les cas , si tu es vraiment hanté par cette idée qui t'es venue à force de sentir que qqch cloche dans ta vie . Entre en sensation devant ce fait quand il te vient à l'esprit et demande à voir venir qqch pour toi .

Je sais que ce n'est pas l'avis général ici où l'on ne veut dépendre de personne mais un homme seul n'arrive souvent à rien et même quand il rencontre une voie , des tas de paramètres feront qu'il n'arrivera à rien même avec un maître .

C'est inadmissible mais c'est pas de la tarte alors sois persévérant et demande pour toi , tes parents et tous les hommes .

Tu as peut-être entendu parler de mantras . Il en existe un chez les pères de l'Eglise qui dit : " Seigneur Jésus, fils de Dieu , prends pitié de nous " . C'est peut-être pas à la mode et tu peux penser : " ni Dieu , ni maître " mais en fait c'est très puissant mais çà ne se récite pas comme la recette du 4 quart . Faut voir . Castaneda explique bien aussi qu'il y a " voir " ou bien vivre comme d'hab . Dans le livre " voir " Don Juan voit et Castaneda cherche des explications , enfin au début .

J'ai eu un " maître " qui répétait sans cesse que sa main l'avais sauvée . Chaque fois qu'elle avait une difficultée elle sentait sa main sur son genou et ce contact avec son corps forgeait en elle une ancre pour les tempêtes à venir .

#27 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 15 octobre 2011 à 14:25

Voir le messageelfredo, le 29 septembre 2011 à 15:42, dit :

Aleister Crowley est un sataniste bien connu, qui se nomme comme tel. Ensuite, on suit ou pas ce qu'il dit. Il peut utiliser des notions de yoga ou pas, pour moi, ce n'est pas ça qui fait l'éveil. Non la magie reste la magie, quelle soit blanche ou noire, l'objectif est de contraindre une volonté, ou obtenir un avantage.
Mon intervention avait pour but de pointer ce qu'on entend par éveil. Il me semble que pour toi, l'éveil se caractérise par de l'initiation à de l'ésotérisme. Dans ma définition (qui rejoint plus ou moins certains posts plus haut), l'éveil est de prendre conscience de qui on est en tant qu'homme, de nos faiblesses (par ex avidité, égocentrisme, etc), d'en accepter les conséquences, de les éradiquer le plus possible et d'aller vers les autres. Ce que n'est pas l'ésotérisme ou le yoga, qui cherchent plus à accomplir l'homme dans sa dimension énergétique. Et la magie est encore bien loin de ma définition.

La prise de conscience de soi peut emprunter diverses voies, toutes ne sont peut être pas bonnes il est vrai.
J'avais collais cette étiquette aussi à cet homme, maintenant ayant lu un des ses bouquins, je ne serais plus aussi catégorique.
Ne serait-ce que parce qu'il pose, Lao Tseu comme le meilleur de tous les exemples et son système aussi, sûrement parce que j'ai moi même un faible pour les enseignements asiatiques.

La maxime "connais toi toi-même et tu connaitras l'univers" me semble être un bon point de départ.
Je pense donc effectuer une recherche interne par le biais de la méditation et l'utilisation de psychotropes hallucinogènes.
Je vous conseille ce livre à ce propos:
http://www.the-savoi...ule-de-l-esprit
Écrit par un scientifique qui recherche la molécule de l'esprit. Selon lui les sages atteignant l'illumination sécrète sûrement une molécule qui les met dans un état de conscience modifié.
Je pense aussi m'inscrire à des cours de Reiki.
J’effectuerais aussi une recherche externe par le biais de la connaissance(livres, conférences, vidéos etc.)
J'utiliserais les boussoles du coeur et de l'intuition.

J'espère atteindre mes buts ainsi. Si je trouve des clés qui me semblent être partageable, je le ferais avec plaisir.
Tout est dans tous.

#28 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 15 octobre 2011 à 15:51

Ce ne sont pas les trucs étranges qui manquent :

- " Fulgence Pitralon " dans le dernier Bellemare .
- Les abeilles qui font une reine avec un régime alimentaire . J'ai connu un médecin qui voulait procéder ainsi avec les enfants ...
- Julie Ferrier n'est-elle pas Martha aussi : " un oiseau ... et pourquoi pas ? "
- Tolle qui se dit simplement :" je ne peux pas continuer à vivre ainsi avec moi . " Et combien d'autres ?
- Mon histoire personnelle à la mort de mon chat , le jour où je crois mon fils mort aussi et que çà me réveille .

Cà existe tout çà . Mais je suis sûr qu'il y a plein de façons différentes de recevoir le choc qui mobilisera l'unité , l'harmonie nécessaire en nous pour que se mette en marche le turbo qui dort en nous .

Je crois beaucoup aux tirelires des enfants . On met une pièce réguliérement dans le nourrin et puis un jour y'a la somme ou bien jamais ...

Ne dit-on pas qu'il n'y a que le foi qui sauve . C'est vrai aussi . Et même si ce siècle en rit ... qu'est ce que çà prouve ?

Et les gringalettes qui soulèvent des automobiles . Et les hypnotisés qui restent collés par terre et ne peuvent plus se lever . Je suis un hypnotisé .

Des fois quand on sent qu'il faut faire un truc comme si c'était la clé de sa prison : il faut essayer ... çà fait partie du jeu ... Il a suffit à Pitralon d'aller voir un sofrologue qui n'a même pas compris lui-même à quoi il avait servit . Y'a un film comme çà avec Jerry Lewis où le gars bute dans un truc ou je ne sais quoi et toute la ville finit à feu et à sang façon domino ...

Y'a des boutons sur lesquels on appuie toute la journée et des fois la bibliothèque toune et y'a un passage secret derrière .

Y'a que Zorro et Bernardo qui savent ... pour le bouton ... Tornado pour la grotte aussi , mais par l'autre côté . Et le sergent Garcia il est bien gentil ...

#29 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 octobre 2011 à 16:25

La vérité est une chose qui se mérite,elle ne s'aquière pas en vain.Elle viendra à toi seulement si tu veux vraiement aller à elle par le biais du savoir vivre,des bonne actions,le dévouement et de ta générosité.
Dans un coffre,plusieurs choses fond le tout un trésor.Quand tu as aquéris une chose,tu le garde.tu ne dévoile jamais tes perles.

Sérieusement que ferais tu si tu découvrirais un réel trésor qui n'est pas encore dévoilé à la surface par manque d'outils?
Tu en parlerais à tout le monde? J'en doute.Si non tu le perdrais.
Quand tout le trésor sera rendue à toi tout entier et en toute sécurité,tu pourras en faire profiter aux autres dans ta grande générosité infini.

Bonne chance dans ta quête.

Ce message a été modifié par Numero9 - 15 octobre 2011 à 16:47.

#30 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 15 octobre 2011 à 16:56

Voir le messageMonsieur???, le 29 septembre 2011 à 12:36, dit :

Alors mouais bof, disons que je suis à un niveau où j'ai l'impression d'avoir des contacts étranges avec des êtres (humains ou pas) et qu'une des clés de voutes pour ne pas se perdre est d'avoir confiance en soi, la vie me l'a dit à travers de trop nombreuse personne pour que je l'ignore.
D'autres parts, se répéter en boucle je suis un con, même dans une situation plus calme, je ne pense pas que cela puisse apporter grand chose à un être humain dont l'esprit peut s’imprégner de n'importe quelle idée. L'humilité bien sûr, l'autoflagealation gratuite je passe mon tour.

Encore merci à ceux qui partagent et à ceux qui partageront encore.

Tu ne devrais pas penser cela. Il n'y a pas d’auto flagellation. Il y a la prétention de croire qu'on est pas plus con que les autres. et l'orgueil de ne pas vouloir accepter qu'on l'est réellement. Tant que tu ne seras pas arrivé au plus bas niveau, écrasé par une plaque de béton, le visage aplati criant ta douleur et suppliant qu'on arrête le supplice, tu n'arriveras nulle part.
Et c'est là que tu découvriras, au moment ou tu penseras que tout est fini, la puissance de l'être.
Tu n'oublieras jamais cette instant et tu seras à jamais libre d'être, heureux et joyeux, éclairé que tu seras par ton soleil intérieur.
Tout ceci peut te paraitre abstrait et incompréhensible, mais saches que ce que je te dis te parlera le jour ou tu y seras parvenu.
C'est à ce moment là que tout prendra sa signification.

Méfiez vous des Tolle, Gurdjiev et autre krishnamurti, ils ne vous apporteront rien d'autre qu'encore plus de confusion et au final, rien de constructif.
Ce sont des vendeurs de spiritualité.
Mais la spiritualité ne se vend pas... elle se vole....à la force de sa vie.

Ce message a été modifié par anselme - 15 octobre 2011 à 17:00.