Edit: ça parait long, mais svp lisez moi jusqu'au bout.
Pour ce qui est des substances c'est vrai qu'une d'entre elles à joué un rôle prédominant dans cette histoire, mais cela ne veut pas dire que l'expérience qui en découle est fausse.
Pour la petite histoire des voix, j'en ai douté parce qu'une personne ayant plus d'expérience avec les drogues m'a dit que c'était dans ma tête, mais le premier truc qui m'a fait douter de ceci est d'apprendre une infos que je ne savais pas.
J'ai demandé textuellement: "Si t'es pas juste une voix dans ma tête que j'invente dis moi un truc que je ne sais pas" Et j'ai appris une info que je ne savais pas et qui colle avec la personne dont j'entendais la voix. Pas une info personnelle, mais qui colle avec le type de personnalité.
Je suis allé vérifier sur google et là ça m'a permis de reprendre pieds un minimum, parce que j'avais l'impression de devenir fou.
Imaginez que vous travaillez, et que vous avez des pensées que vous savez que vous savez ne pas vous appartenir et qui sont extrêmement violentes, du style je vous bute tous, un collègue passe et dis sans aucunes raisons apparentes "****sort de ce corps!".
Ok là l'interprétation joue un rôle.
Une autre fois, dans votre tête passe "j'ai une verrue" chose qui est vrai, puis "elle s'appelle Yasmine" chose qui est fausse, un collègue passe et vous dit:"salut Yasmine!"en rigolant, d'un ton moqueur...
Là la part d'interprétation se réduit considérablement.
Et des exemples comme ça y en a beaucoup, même en gardant uniquement ceux où le doute disparait, cela reste non négligeable(tout ceci se déroule depuis un peu plus d'un année).
D'une logique rationaliste, j'ai fait un peu le tour et la télépathie me semble une explication plus que probable, tout comme ma conclusion du parasitage, qui est en fait juste des gens ou entités qui parlent et vu que je ne fais pas toujours la différence entre ma pensée et les leurs, je suppose être comme un pantin avec lequel on peut jouer.
Y a une explication qui me parait simple c'est celle de l'association d'idée, je vous montre une surface blanche et je répète: c'est de quelle couleur?
Pendant même pas 1 minute et je vous demande qu'est-ce qu'elle boit la vache, vous répondez du lait.
Là pendant une année, autant vous dire que les intrications d'idées sont plus complexe.
Mais le concept est le même: la répétition.
Et vu que je focalise dessus, l'effet en est décuplé. Je deviens parano avec les gens qui m'entourent et intérieurement c'est comme une chanson qui reste dans la tête et peut tourner en boucle.
Mon état mental est, je trouve, déplorable et en grande partie parce qu'au début je me suis totalement laissé faire, tout en voulant absolument(dans ma tête toujours) prouvez que c'était faux, dans le but de prouver mon innocence(je suis super accroché au concept de vérité, j'ai énormément de mal à lâcher prise quand je sais avoir raison, quand j'ai tord, je lâche mon idée le plus vite pour avoir de nouveau raison, je n'accorde aucun crédit à ce que je pense c'est juste la résultante de plusieurs données, n'étant pas omniscient, si quelqu'un a mieux je prend).
Je sais que ça fais "4ème dimension" et que mon explication est très fouillis, si je ne suis pas clair ou si des détails vous manquent posez moi des questions.
Pour ce qui est du parasitage, je pense qu'au début c'est une personne(bien physique elle) qui connait les psychotropes et qui a eu peur de montrer une partie d'elle et que je puisse l'expliquer à d'autres gens(sous psychotropes toujours). Sans rentrer dans les détails c'est allé assez loin(de nouveau des élément physique qui ont(à mon avis) prouvé ce que je pense).
Du coup parasitage mental pour ne plus pouvoir communiquer autrement qu'avec des mots parce que...
Je vais franchir la limite qui va me faire passer pour un malade auprès de certaines personnes, mais je ne suis plus à ça près.
Je suis à l'heure actuelle, persuadé que l'on peut communiquer sans mots prononcés, avec des émotions, des images et des mots(ces 3 au minimum) par une forme de télépathie qui m'échappe.
C'est une chose qui, apparemment ne se dit pas. C'est sensé rester secret, ou on y a accès ou pas,
Étant de nature très observatrice et cartésienne j'ai pu observer ce phénomène comme réalité à ne pas négliger et tangible.
L'hypnose est dans cet ordre d'idée et je sais par lecture personnelle qu'elle peut se faire à distance.
J'ai pu observer que la drogue(cela dépend de nombreux facteurs, molécule, dose, état d'esprit, etc, etc...)peut ouvrir certaines portes de perception.
Notre cerveau est un émetteur-recepteur et le nier est à l'heure actuelle impossible, ou confine à l'aveuglement.
Nos possibilités en tant qu'être humains sont, et nous le savons, bridés par notre mode de vie.
Le parasitage mental peut s'expliquer de façons différentes(logiques, scientifiques et vérifiables. Ex l'hypnose, pour info on opère des gens en Suisse sous hypnose).
Voilà, je voulais ne pas trop rentrer dans le personnel, mais au final si je ne le fait pas, c'est pas clair est ma démarche pourrait être mal comprise(toujours cette volonté de vouloir expliquer tout en détail).
Je suis en quête mono-maniaque de solutions pouvant:
1. me protéger
2. rétablir la vérité(dans ma tête et vis à vis des gens avec qui j'interagis mentalement)
3 me faire évoluer(c'est un but que j'ai depuis l’enfance, devenir meilleur, me corriger).
4. maitriser cela.
Je laisse dans la plupart des cas plusieurs hypothèse, comme les interprétations erronées, les' extrapolation trop poussées(ces 2 ne résiste malheureusement pas à toutes les mise à l'épreuve) et même le fait que je puisse influencer l'inconscient de certaines personnes.
Ps: Excusez les parenthèses intempestives, c'est mon genre d'en abuser, je m'exprime de cette manière, en digressant énormément, cherchant ici et là un détail qui me parait important à l'entendement, même si la majorité y voit emmêlement et complication inutile.
Edit ps2: je me suis d'ailleurs inscrit sur ce forum parce que je suis tombé sur quelqu'un qui se disait possédé et dont les intervenants se moquaient, à cause de son orthographe, je ne me montra d'ailleurs que très peu courtois, comprenez que quand il vous arrive ce genre d'expérience et que vous avez le courage de l'exprimer, recevoir en contrepartie une moquerie vous semble des plus déplacés, surtout que la personne en question ne réclamait que de l'aide.
Ce message a été modifié par Monsieur??? - 16 octobre 2011 à 01:20.
Tout est dans tous.