Aller au contenu

ONCT sur une tablette !

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Taranis

Taranis

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Quelqu'un a vu le temple de la Vérité ?

Posté 28 septembre 2011 à 02:02

Bonjour !

Je fais progressivement mon grand retour ! (bof, un tapis rouge et des trompettes suffiront, restons dans la modestie :razz:)

Récemment j'ai fait l'acquisition d'un iPad 2 (rooh, arrêtez de vous moquer, c'est un cadeau qu'on m'a fait, moi aussi je déteste Apple et les multinationales) et j'ai essayé d'ouvrir ONCT sur ma tablette.

Le site marche nickel dessus mais je ne peux pas en dire autant pour les forums : les seuls trucs qui apparaissent sont les cadres en marge à droite (Aidez Onnouscachetout.com => Tags Populaires... et qui pour l'occasion sont décalés à gauche) ainsi que les onglets en haut (Forums, Membres, Wiki...). Tout le reste est invisible, j'ai juste un triste fond bleu à la place de la liste des forums/topics.

Je trouve cela bien dommage étant donné que la tablette fournit un confort inédit pour ce qui est de la lecture de longs et passionants sujets, puisqu'elle se tient dans les mains comme un bouquin, ce qui n'a évidemment rien à voir avec un ordinateur traditionnel.

Est-ce que les responsables du forum envisagent-ils d'optimiser la version pour mobile ?
"L'épée de la résistance passive n'a pas besoin de fourreau et nul ne peut en être dépossédé par la force." - Mahatma Gandhi

#2 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 28 septembre 2011 à 06:23

Bonjour !

Bah moi j'ai la tablette Samsung et y'a pas de lezard !!! hihi ca marche ;-)

Ipad : Aille pad lolllllllllllllllllllllll

Excellente journée
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#3 Taranis

Taranis

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 08:17

Content de voir que ça marche pour toi ! :D

Apparemment le problème que j'ai décrit concerne surtout le navigateur Safari de mon AillePad. Je viens d'essayer avec Atomic Web, un navigateur iPad plus performant, et maintenant j'arrive à voir les topics SAUF QUE les pages sont horriblement compressés que c'en est parfois illisible.

Une question, à tout hasard : quel navigateur utilises-tu sur ta tablette ?
"L'épée de la résistance passive n'a pas besoin de fourreau et nul ne peut en être dépossédé par la force." - Mahatma Gandhi

#4 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 08:46

Kikou Taranis,

Donc ma tablette c'est euh google chrome.

Bonne journée

Bye

Chuma

Ce message a été modifié par chuma - 28 septembre 2011 à 09:08.

#5 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 28 septembre 2011 à 10:12

Autre option : en bas à gauche du forum, il y a un lien pour changer le thème du forum.
C'est la version mobile par défaut, mas un de ces 4 je la mettrais aux couleurs d'ONCT :)

#6 Taranis

Taranis

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 28 septembre 2011 à 22:09

Chuma => Après ton message, je suis allé chercher "chrome" sur l'AppStore et j'ai fini par découvrir Diigo Browser, un Chrome-like qui possède de nombreux avantages. Pour ce qui est d'ONCT, il présente le même souci qu'Atomic Browser mais je dispose enfin sur mon iPad d'un navigateur qui enregistre d'un simple clic la page web courante pour que celle-ci puisse être consultée en hors-ligne. Merci à toi !

EcliptuX => Aha, la version mobile marche nickel, me voilà soulagé ! Sur l'iPad, un lien "Use mobile version" apparait en bas à gauche sur le forum, mais il ne fait rien à part rafraichir la page, donc j'ai pensé qu'il n'existait pas de version mobile.

Bref, pour ceux qui rencontreraient le même souci que moi, inutile de cliquer sur "Use mobile version", passez par le changement de thème comme le conseille EcliptuX.

Merci encore à vous deux.

Ce message a été modifié par Taranis - 28 septembre 2011 à 22:09.

#7 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 30 septembre 2011 à 09:38

De rien ;-)

#8 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 16 novembre 2011 à 04:34

Bonjour!

Je feullete souvent onct sur mon itouch.  Ca marche super sauf un désagrément :

Si je clique sur un topic, je me retrouve toujours a la page 1.  Si un topic a 30 pages, imaginez que je dois peser 30 fois sur"suivant".  Je ne peux pas aller directement sur le dernier message. C'est tres fâcheux et c est tres long.  Il n y a t il pas moyen d' aller sur la page qu on désire? En cliquant sur un numéro de page?  Y a t'il une option que je ne vois pas?
Merci!!!

#9 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 03 décembre 2011 à 03:34

Bon ben je vais m autorepondre mais... J ai trouvé!
C'était niaiseux mais en faisant "full version" en bas a gauche... Voilà.
Je peux fouiller le forum a ma guise maintenant ...^^