Aller au contenu

se préparer au pire...

• Please log in to reply
75 réponses dans ce topic

#61 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 04 octobre 2011 à 08:46

http://blog.avionsle...-la-royal-navy/

Pour un Porte-avion d'un fort beau gabarit comme celui ci-dessus, le cout est de 4.5 Milliards d'euros.
Si on enlêvent les 50 avions et l'armement (pas tout non plus :smile: )on peut significativement faire baisser le prix.

Ca ferait envrion 900.000 euros par personne en comptant une capacité d'acceuil de 4000 personnes.

Et en plus on pourra aller en expedition au pole nord voir si la théorie de la terre creuse est véridique muhahaha !

Heu sinon y a deux fois moins chère mais faudra le faire solo avec sa femme seulement:
http://fr.eyb-boats....201_582996_.htm

Ah autre solution, des flotteurs agglomérés:
http://www.h2orizon....scomposite.html

Ce message a été modifié par YAmA - 04 octobre 2011 à 09:55.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#62 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 04 octobre 2011 à 12:01

9 Bonnes raisons d'acheter un bâteau pneumatique quand même, pour pouvoir se sauver :beezoo:

#63 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :
  • Intérêts : lecture;peinture

Posté 07 octobre 2011 à 08:57

bonjour a vous tous
se preparer au pire.....il faut dire que cela fait des mois et des mois que je vous lis tout les jours, mais comme la plupart des gens , je voyais bien que cela n'allais pas
a moins de vivre sur une autre planete ou faire l'autruche....mais je  me disais comme presque tous, faut pas s'affoler, ne connaissant rien en economie, ben je me disais  oui sa va etre dur mais tout
repartiera, puis je me suis prit par la main, et la j'ai vraiment  pris peur!aujourd'hui je suis tres pessimiste, et j'ai enfin decidé de me preparer, vous aller peut etre me dire que c'est un peu tard
donc je comence par faire des reserves alimentaire, et la je peux vous dire que c'est pas evident , au supermarché caissiere et clients vous regardent comme des aliens, et a ce moment la je me suis senti idiote lol
mais au fond de moi je suis convaincu que c'est la meilleure chose a faire, le regard des gens sur soi c'est quand meme pas facile, ayant du terrain nous avons decider de faire un potager et de faire un forage etun poulaillier, ma mere me prend pour une folle et vu la mentalité des gens je vais areter de l'ebruiter, faut croire quils preferent se voiler la face! il ya des moment je ne sais plus trop quoi penser, la bourse remonte,
je n'y comprend rien, quoi quil arrive je continue, puis je me dit qu'avec l'inflation ou l'hyper inflation qui va nous tomber sur le coin du nez finalement c'est un tres bon placement, les banquier n'auront plus un seul copec de ma part, je suis decidé a laisser de quoi payer mes charges rien de plus
merci pour toutes ces informations que vous nous apportez tout les jours
sinephia

#64 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 07 octobre 2011 à 09:42

Se préparer au pire ne veut pas dire pour autant se barricader dans un bunker :)

Il faut juste prévoir quelques bricoles qui te permettrait de ne pas être trop impacter par une crise généralisée.
Un potager, un poulailler c'est le top, le fin du fin, si tu as ça alors tu n'as vraiment pas lieu de t'inquieter, crois moi.
Et puis les poules, c'est cool.

#65 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 07 octobre 2011 à 10:01

Voir le messagesinephia, le 07 octobre 2011 à 08:57, dit :

bonjour a vous tous
se preparer au pire.....il faut dire que cela fait des mois et des mois que je vous lis tout les jours, mais comme la plupart des gens , je voyais bien que cela n'allais pas
a moins de vivre sur une autre planete ou faire l'autruche....mais je  me disais comme presque tous, faut pas s'affoler, ne connaissant rien en economie, ben je me disais  oui sa va etre dur mais tout
repartiera, puis je me suis prit par la main, et la j'ai vraiment  pris peur!aujourd'hui je suis tres pessimiste, et j'ai enfin decidé de me preparer, vous aller peut etre me dire que c'est un peu tard
donc je comence par faire des reserves alimentaire, et la je peux vous dire que c'est pas evident , au supermarché caissiere et clients vous regardent comme des aliens, et a ce moment la je me suis senti idiote lol
mais au fond de moi je suis convaincu que c'est la meilleure chose a faire, le regard des gens sur soi c'est quand meme pas facile, ayant du terrain nous avons decider de faire un potager et de faire un forage etun poulaillier, ma mere me prend pour une folle et vu la mentalité des gens je vais areter de l'ebruiter, faut croire quils preferent se voiler la face! il ya des moment je ne sais plus trop quoi penser, la bourse remonte,
je n'y comprend rien, quoi quil arrive je continue, puis je me dit qu'avec l'inflation ou l'hyper inflation qui va nous tomber sur le coin du nez finalement c'est un tres bon placement, les banquier n'auront plus un seul copec de ma part, je suis decidé a laisser de quoi payer mes charges rien de plus
sinephia
tu sais, la veille que les chars allemands débarquent a Paris, les parisien sirotaient leur boissons sur les cafés terrasses !!!!
les gens ne savent rien ni ne comprennent ce qui se passe.
pourtant, tu peux bien voir que (au moins depuis 2008) on te ment sur toute la ligne.
La crise était censée être finie en 2009 (les pousses vertes) ... et j'avais bien dit "pipobimbo", c'est du flan tout ca.
Même sans tout comprendre, tu peux voir que y a un truc qui cloche.
Les bisounours m'ont tuer

#66 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 07 octobre 2011 à 10:52

merci a vous sa me fais du bien d'en parler
deja oui je vais pas m'enfermer dans un bunker lol
que les gens ne veulent pas voir ok, mais quil respectent le choix des autres, rien ne m'ennerve plus que l'intolerence
pour moi se sera
reserve alimentaire,forage, poulailler,potager, bois,medicaments, produit sanitaire, deja jusqu'aux prochaines elections, car ensuite a mon avis
nous allons etre lessivé!pour les retrait a ma banque de 48 heures c'est passé a 5 jours,mais toujour avec le sourire donc!

#67 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :
  • Intérêts : peak-oil, décroissance, permaculture...

Posté 07 octobre 2011 à 11:26

Voir le messagesinephia, le 07 octobre 2011 à 08:57, dit :

bonjour a vous tous
sinephia

alelouia !!! une personne de plus qui est sorti de la matrice...

plusieurs choses à te répondre,

dabord il ne suffit pas de vivre sur une autre planete ou de faire l'autruche, simplement être un mouton et prendre pour vérité absolu tout ce qu'on te dit, que ce soit à l'école ou plus tard aux infos. j'avais pas aimé la lecture du roman "1984" de georges orwell (d'une longueur soporifique) mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir pointé du doigts certain point qui caractérise nos sociétés actuelles, je pense notamment à la "création" d'ennemis, à savoir "l'autre", tel ou tel pays, telle ou telle religion...

pour ce qui est du regard des autres, je suis moi même assez atypique, justement pour choquer la ménagère et le bon père de famille, je m'amuse beaucoup des réactions des gens à ma vue ou à ce que je fait, je me rappel d'une caissière qui m'avait demandé si je voulais une facture à la vue de mon cadi !!! (sac de 5kg de riz, idem en lentille, sel de salaison...) évidemment je n'ai rien dit sur le coup, mais je me suis bien marré après... dit toi que tu est sorti de la matrice à chaque fois que ça t'arrive et regarde les gens comme ce qu'ils sont, des moutons (il ne faut pas non plus les mépriser sinon ça devient malsaint)

ne te fie pas à la bourse comme à un baromètre !!! il est claire que tes choix sont les meilleurs à faire, ne te renferme pas sur toi même et tu verras que beaucoup de gens "comme nous" vivent près de chez toi, c'est juste qu'ils sont invisible à l'oeil, il faut chercher aux bons endroit, agriculteur bio par exemple (pas tous évidemment mais ils sont nombreux)

enfin il faut bien comprendre que même s'il ne se passe rien (personne n'y croit mais supposons) tes choix vont te permettre de ne plus dépendre du "système" ne serait-ce que pour te nourrir, en tout cas c'est l'objectif à atteindre, tu aura un niveau de consommation "résilient", du coup tu pourra vraiment être fier de ne plus polluer contrairement à tout ceux qui pensent être écolo en achetant des légumes bio en grande surfaces qui proviennent les 3/4 du temps de l'autre bout de la planète...
vivre de cette façon est la meilleure façon de vivre en harmonie avec notre nevironnement, décroissance, simplicité volontaire etc ce n'est rien d'autre que le refus du néolibéralisme mais finalement c'est peut être le futur système sous ça forme de cocon...

bon courage!!!

Ce message a été modifié par le cereale killer - 07 octobre 2011 à 11:28.

« Celui qui croit qu’une croissance infinie peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou soit un économiste. » (Kenneth Boulding)

"Le pétrole est appelé huile de roche. L’absence de pétrole est appelée huile de coude…" (Anne ONYME)

#68 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 11:29

bonjour a vous tous
je me pose une question, que se passera til si tout pete, quil n'y a plus d'argents, comment les gens vont payer leurs loyer?
et si ils peuvent pas comment cela pourrait il se passer? sa me travaille drolement ,ils peuvent pas exclure tout le monde dehors? hein? rassurez moi!

#69 Yontaigyo

Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 11:34

2 scénarios possibles:
- soit ils éjecteront tout le monde de leurs logements, -> auquel cas rien ne nous empècherait de nous construire des logements en collectivités et installer un nouveau système de monnaie ou d'échanges de services, ce qui à mon sens est l'avenir de l'humanité.
- soit ils nous garderont car ils n'ont rien à gagner à nous éjecter, peut-être qu'ils demanderont juste ce qu'on peut donner, encore des échanges de services le temps qu'une nouvelle monnaie s'installe. -> auquel cas c'est pas plus mal non plus.

Si j'oublie d'autres scénarios bien plus pessimistes vous pouvez me compléter.

#70 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 15:55

Voir le messagesinephia, le 19 octobre 2011 à 11:29, dit :

bonjour a vous tous
je me pose une question, que se passera til si tout pete, quil n'y a plus d'argents, comment les gens vont payer leurs loyer?
et si ils peuvent pas comment cela pourrait il se passer? sa me travaille drolement ,ils peuvent pas exclure tout le monde dehors? hein? rassurez moi!

si il n'y a plus d'argent  les bailleurs , les banques , les stés de crédit etc....

n'aurons plus le pouvoir de réclamer de l'argent et de nuire aux autres !

les stés de recouvrement n'étant plus payés ils disparaitrons de fait !

il  y  aurait  une tel  confusion que tous ces " vampires " penserons d'abord à sauver leur peau !

et les bons d'alimentation d'état pour la nourriture referons surface  !

se  faire du  souçi et se préoccuper pour une éventuelle situation future qui nous dépasse , non seulement   n'arrange pas le problême mais l'aggrave  !

de plus cela nous empêche de voir la solution !

soyons cool et zen  !

-----

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 19 octobre 2011 à 15:57.

#71 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 15:59

Voir le messagesinephia, le 19 octobre 2011 à 11:29, dit :

bonjour a vous tous
Ils t'excluront dehors avant qu'il n'y ai plut d'argent partout ...
il suffit qu'il n'y en ai plus sur ton compte. Pour cela il suffit que tu perdes ton boulot ou que les prix de la bouffe montent , etc...
Les bisounours m'ont tuer

#72 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 16:57

Voir le messageyoananda, le 19 octobre 2011 à 15:59, dit :

Ils t'excluront dehors avant qu'il n'y ai plut d'argent partout ...
il suffit qu'il n'y en ai plus sur ton compte. Pour cela il suffit que tu perdes ton boulot ou que les prix de la bouffe montent , etc...

et c'est quand un certain pourcentage de la population aura été touché que les gens commenceront à bouger, c'est triste à dire mais aujourd'hui c'est tellement chacun pour sa gueule que quand ton voisin est expulsé tu te dit: il avait qu'à payer ces factures...

ce week end j'avais un énième débat de famille sur ce qu'il se passe actuellement, en plus du pétrole et d'autres sujet, les reflexions étaient du genre "qu'est ce qu'on y peut", "tu veut faire quoi"...

ce message est probablement l'un des derniers que j'envoie, en effet demain je n'aurai plus internet (par choix), si je dit ça c'est pour illustrer le fait qu'il est bon de s'informer, mais lorsqu'on a fait le tour et surtout lorsque les choses vont mal comme c'est le cas aujourd'hui, il vaut mieux passer son temps à se préparer plutôt qu'à essayer de deviner comment et quand le monde va s"effondrer...
« Celui qui croit qu’une croissance infinie peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou soit un économiste. » (Kenneth Boulding)

"Le pétrole est appelé huile de roche. L’absence de pétrole est appelée huile de coude…" (Anne ONYME)

#73 Taranis

Taranis

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Intérêts : Quelqu'un a vu le temple de la Vérité ?

Posté 19 octobre 2011 à 17:33

Naaaan ! Reeeeeste ! Internet est vachement utile pour s'informer sur ce qui se passe réellement dans le monde quotidiennement... Afin de pouvoir faire les bons choix lorsque le krash ultime surviendra !
"L'épée de la résistance passive n'a pas besoin de fourreau et nul ne peut en être dépossédé par la force." - Mahatma Gandhi

#74 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 18:16

ce n'est pas de savoir si la france perd son triple A qui va me faire prendre de bonnes décisions... j'ai l'impression d'avoir fait le tour, depuis 2008 on dit à chaque évènement: "là ça va être mauvais" genre la triple A des US, les dégradations en chaines...

les bonnes décisions je les ai déjà prises, je suis installé en campagne, je cultive mon jardin et élève quelques bêtes, le jour où ça pète, la seule chose qui comptera sera la disponibilité en bouffe et eau potable, certainement pas les lingots d'or planqués sous le matelas.

maintenant que je ne vais plus avoir le net je vais pouvoir me libérer du temps pour mettre au maximum les choses en place, d'ailleur j'ai déjà commencé avant, simplement en voyant l'échéance arriver je me suis rendu compte du temps que je passais dessus et du fait que les échanges finissent par tourner en rond, je ne critique pas du tout internet et les forums comme celui-ci, ils permettent d'avoir accès à des infos et surtout des analyses très différentes de celles proposées par les médias traditionnels, mais je pense qu'il est claire que "la fin est proche", comme le dit yoananda d'ici 2015 on y verra déjà plus claire, peut être même dès l'année prochaine en tout cas pas plus tard...

mais peu importe quand, je préfère bosser au max chez moi et profiter du fait que je n'ai pas de taf parce qu'après il sera peu être trop tard...

#75 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 20:02

Voir le messagele cereale killer, le 19 octobre 2011 à 18:16, dit :

ce n'est pas de savoir si la france perd son triple A qui va me faire prendre de bonnes décisions... j'ai l'impression d'avoir fait le tour, depuis 2008 on dit à chaque évènement: "là ça va être mauvais" genre la triple A des US, les dégradations en chaines...

les bonnes décisions je les ai déjà prises, je suis installé en campagne, je cultive mon jardin et élève quelques bêtes, le jour où ça pète, la seule chose qui comptera sera la disponibilité en bouffe et eau potable, certainement pas les lingots d'or planqués sous le matelas.

maintenant que je ne vais plus avoir le net je vais pouvoir me libérer du temps pour mettre au maximum les choses en place, d'ailleur j'ai déjà commencé avant, simplement en voyant l'échéance arriver je me suis rendu compte du temps que je passais dessus et du fait que les échanges finissent par tourner en rond, je ne critique pas du tout internet et les forums comme celui-ci, ils permettent d'avoir accès à des infos et surtout des analyses très différentes de celles proposées par les médias traditionnels, mais je pense qu'il est claire que "la fin est proche", comme le dit yoananda d'ici 2015 on y verra déjà plus claire, peut être même dès l'année prochaine en tout cas pas plus tard...

mais peu importe quand, je préfère bosser au max chez moi et profiter du fait que je n'ai pas de taf parce qu'après il sera peu être trop tard...

n'est  il pas plus important  de  sauver  son âme que le corps physique  ?

c'est  notre  tendance à tous de vouloir sauver sa peau .

personne  ne  peut  savoir  comment  nous réagirons le  moment venu ,

pour  le  moment  je  pense que  :  sauver  sa  peau  oui  , mais  pas à  n'importe  quelle  prix  !

et  les  gens  qui librement  se  sacrifirons  pour  sauver les autres , perdrons leurs corps  mais ils gagnerons beaucoup au niveau de l' évolution de leur  âme  !

le temps de la récolte !

http://nous-les-dieu...de_la_Récolte)

----

#76 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 20:30

mouai, je n'ai pas spécialement envie de sauver ma peau, juste de vivre mieux, il se trouve par hasard que ce mode de vie est le même que celui qu'il faut adopter si on veut encaisser les évènement à venir, décroissance, simplicité volontaire...

lorsque viendra le moment, j'aiderai tous ceux qui en auront besoin sans pour autant aller me sacrifier bettement, je ne suis pas spirituel pour un sous, une fois que t'es mort, t'es mort... ça me fera une belle jambe d'avoir fait évoluer mon âme une fois que je serai mort, je préfère le faire de mon vivant...

comme le disait ma grand mère paternel: "après nous, les mouches..."