sinephia, le 07 octobre 2011 à 08:57, dit :
bonjour a vous tous
se preparer au pire.....il faut dire que cela fait des mois et des mois que je vous lis tout les jours, mais comme la plupart des gens , je voyais bien que cela n'allais pas
a moins de vivre sur une autre planete ou faire l'autruche....mais je me disais comme presque tous, faut pas s'affoler, ne connaissant rien en economie, ben je me disais oui sa va etre dur mais tout
repartiera, puis je me suis prit par la main, et la j'ai vraiment pris peur!aujourd'hui je suis tres pessimiste, et j'ai enfin decidé de me preparer, vous aller peut etre me dire que c'est un peu tard
donc je comence par faire des reserves alimentaire, et la je peux vous dire que c'est pas evident , au supermarché caissiere et clients vous regardent comme des aliens, et a ce moment la je me suis senti idiote lol
mais au fond de moi je suis convaincu que c'est la meilleure chose a faire, le regard des gens sur soi c'est quand meme pas facile, ayant du terrain nous avons decider de faire un potager et de faire un forage etun poulaillier, ma mere me prend pour une folle et vu la mentalité des gens je vais areter de l'ebruiter, faut croire quils preferent se voiler la face! il ya des moment je ne sais plus trop quoi penser, la bourse remonte,
je n'y comprend rien, quoi quil arrive je continue, puis je me dit qu'avec l'inflation ou l'hyper inflation qui va nous tomber sur le coin du nez finalement c'est un tres bon placement, les banquier n'auront plus un seul copec de ma part, je suis decidé a laisser de quoi payer mes charges rien de plus
merci pour toutes ces informations que vous nous apportez tout les jours
sinephia
alelouia !!! une personne de plus qui est sorti de la matrice...
plusieurs choses à te répondre,
dabord il ne suffit pas de vivre sur une autre planete ou de faire l'autruche, simplement être un mouton et prendre pour vérité absolu tout ce qu'on te dit, que ce soit à l'école ou plus tard aux infos. j'avais pas aimé la lecture du roman "1984" de georges orwell (d'une longueur soporifique) mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir pointé du doigts certain point qui caractérise nos sociétés actuelles, je pense notamment à la "création" d'ennemis, à savoir "l'autre", tel ou tel pays, telle ou telle religion...
pour ce qui est du regard des autres, je suis moi même assez atypique, justement pour choquer la ménagère et le bon père de famille, je m'amuse beaucoup des réactions des gens à ma vue ou à ce que je fait, je me rappel d'une caissière qui m'avait demandé si je voulais une facture à la vue de mon cadi !!! (sac de 5kg de riz, idem en lentille, sel de salaison...) évidemment je n'ai rien dit sur le coup, mais je me suis bien marré après... dit toi que tu est sorti de la matrice à chaque fois que ça t'arrive et regarde les gens comme ce qu'ils sont, des moutons (il ne faut pas non plus les mépriser sinon ça devient malsaint)
ne te fie pas à la bourse comme à un baromètre !!! il est claire que tes choix sont les meilleurs à faire, ne te renferme pas sur toi même et tu verras que beaucoup de gens "comme nous" vivent près de chez toi, c'est juste qu'ils sont invisible à l'oeil, il faut chercher aux bons endroit, agriculteur bio par exemple (pas tous évidemment mais ils sont nombreux)
enfin il faut bien comprendre que même s'il ne se passe rien (personne n'y croit mais supposons) tes choix vont te permettre de ne plus dépendre du "système" ne serait-ce que pour te nourrir, en tout cas c'est l'objectif à atteindre, tu aura un niveau de consommation "résilient", du coup tu pourra vraiment être fier de ne plus polluer contrairement à tout ceux qui pensent être écolo en achetant des légumes bio en grande surfaces qui proviennent les 3/4 du temps de l'autre bout de la planète...
vivre de cette façon est la meilleure façon de vivre en harmonie avec notre nevironnement, décroissance, simplicité volontaire etc ce n'est rien d'autre que le refus du néolibéralisme mais finalement c'est peut être le futur système sous ça forme de cocon...
bon courage!!!
Ce message a été modifié par le cereale killer - 07 octobre 2011 à 11:28.
« Celui qui croit qu’une croissance infinie peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou soit un économiste. » (Kenneth Boulding)
"Le pétrole est appelé huile de roche. L’absence de pétrole est appelée huile de coude…" (Anne ONYME)