Cystite à répétition
Posté 02 octobre 2011 à 10:49
J'aimerais expliquer mon problème car j'en souffre énormément, tant physiquement que mentalement...
Cela fait trois mois que j'ai une cystite une fois par mois...Ce week end, c'est encore pire car j'en ai eu une dimanche passé, et j'en refais une ce dimanche!
Je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive car j'applique tout ce que j'ai pu trouver sur internet ou via ma gynécologue:
- Boire 4/5 litres par jour et 2 litres la nuit
- Faire des jus de citron avec une eau tiède tous les soirs pour désinfecter les germes éventuels
- Uriner souvent, directement après les rapports quand j'en ai
- Me laver après un rapport et avoir une bonne hygiène sans trop en faire
- Prendre un cachet d'Uricran (=cranberry) tous les matins
Je fais tout cela et je ne m'en sors quand même pas! Je compte aller voir un urologue, car cela devient invivable. Ce week end, j'ai eu deux rapports, je ne sais pas si cela déclenche, mais je n'ai eu aucune gène à part ce matin, en me levant, j'y ai pensé et peu après j'en ai eu une.
Je voudrais ajouter que je prends la pilule Yasmin, qui a été souvent liée à ce problème de santé, mais ici je suis réglée et je n'en ai plus pris depuis 7 jours... Je dois la reprendre ce soir (j'espère que ca ira^^)...
Voilà! Si vous avez un conseil ou une solution ca me ferait grand bien, je n'en peux vraiment plus!
Posté 02 octobre 2011 à 11:50
tu as essayé le chlorure de magnésium ?
sinon ... faut ralentir un peu le rythme ! lol
Posté 02 octobre 2011 à 12:01
Posté 02 octobre 2011 à 12:16
ca se trouve dans n'importe quel supermarché, a coté du vinaigre blanc ...
Posté 02 octobre 2011 à 12:49
2) Chez certaines femmes le port des collants ou des jeans trop serrés pour cause d'allergie à certains composants etc ...
3) L'urètre trop étroit et alors on force pour pisser mais la vessie ne se vide pas et occasionne des infections .
4) La qualité des sécrétions , trop acides ou le contraire .
5) La formation de tartre comme les cailloux dans les reins mais le long du tuyau qui empêche de pisser comme il faut .
Les anciens ne portaient rien qui serre et en certains lieux d'Asie avant d'entrer chez qqn il y avait comme un petit WC avec un brasier sur lequel on brûlait des plantes et on s'exposait à ces fumées en les faisant monter sous ses jupes .
C'est pas pour te dire de faire une telle installation mais le fait d'être serrée on favorise certains développements de microbes alors que même les peuples qui vivaient sans culotte se désinfectaient avec la fumée .
6) Il ne faut pas se laver avec n'importe quel savon . Mais je pense que tu le sais déjà .
Avec toutes les idées qu'on t'aura données ici va voir un urologue .
Des fois y'a des produits homéopathiques pour réguler l'acidité des urines . Le thym peut-être en tisanes , serpolet . La sauge aussi car je crois que c'est la base des fumigations .
Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 02 octobre 2011 à 14:22.
Posté 02 octobre 2011 à 13:05
Alors,oui c'est mon activité sexuelle, mais nos rapports sont un peu longs c'est vrai, peut être faudrait il éviter cela...=/...Pas très palpitante la vie de couple zut! Je vais aller acheter le chlorure de magnésium, pour voir =) Merci beaucoup de me l'avoir conseillé.
Et ensuite, oui je pense que si le chlorure n'empêche rien, je vais aller voir un urologue! Ici, j'ai commencé la cystite à 9h +- et elle s'atténue déjà, je ne sais pas si c'est du au fait que je bois beaucoup ou alors si c'est une fausse cystite, car quand je regarde,c 'est censé durer assez longtemps..pas 5 h... =/..
merci pour les conseils, il est vrai que je porte de temps en temps des leggings ou vetements serrés,mais bon... Pas tous les jours! pour le reste, je vais tester le thym, le chlorure et l'urologue =D! et mon savon, c'est toujours un savon bébé ou un dove...Qui ne m'a jamais rien fait auparavant.. =) merci à vous 2 en tout cas, j'espère que cela se calmera, parce que c'est IN-VI-VA-BLE..
Posté 02 octobre 2011 à 13:06
Les rapports n'ont pas vraiment d'incidences la dessus en fait... Tu peux avoir autant de rapports que tu veux, avec différentes intensités longueur sans que cela occasionne de cystite. C'est la cystite qui est renforcée, amplifiée, en terme de gêne par les rapports.
En cas de crise, je te conseille l'argile en application directe... ca soulage voire guérit complètement.
Et surtout, trouve le savon qui convient à ta foufoune
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Posté 02 octobre 2011 à 13:14
Posté 02 octobre 2011 à 13:51
Du genre (je caricaturer) un WE d'orgie par mois, et rien le reste du temps, ca peut lui faire un "choc" trop violent.
A toi d'observer ton corps pour voir QUAND la cystite arrive. Y a pas de hasard.
Ensuite, attention au lavement et savon. De ce qu'on m'a dit (mais a toi de voir comment ton corps fonctionne la aussi), faut pas laver l’intérieur ca abime la flore et perturbe l'équilibre. Ou alors juste rincer.
Pour l'extérieur, saches que l'urine est un anti sceptique naturel. Donc inutile d'en faire trop non plus. Le corps sait se réguler tout seul si on le contrarie pas trop.
Si ce dont on corps a besoin c'est de "repos" faut pas aller trop l'agresser avec plein de produits en plus. A la rigueur, renforce le de l'intérieur. Ca me semble plus judicieux. Mais c'est a toi de trouver ce que ton corps a besoin, savoir l'écouter. Pas facile, mais ca vient avec le temps.
C'est quand on force les choses que ca lui plait pas.
Voila, juste un "avis" ...
Posté 02 octobre 2011 à 13:57
Pas de nettoyage interne, surtout pas.
Pour l'argile, argile verte... la plus simple/efficace... tu la trouves en gros tubes en pharmacie sans additif (vérifie mais normalement y'en a pas) ; en application externe et en débordant bien sur tout le plancher pelvien. Ça guérit, je sais pas si c'est définitif, je ne le pense pas...
Ca a marché sur ma soeur, dès la première application, elle en a fait trois par sécurité. Tu me diras si ça a marché sur toi.
Posté 02 octobre 2011 à 14:13
Posté 02 octobre 2011 à 17:48
Citation
Je confirme : surtout pas d'eau à l'intérieur du vagin, et encore moins de savon ! L'homéopathie est efficace pour les cystites. Vas donc plutôt voir un médecin homéopathe qui saura te donner ce qu'il faut pour ça. Et puis, si l'argile verte est efficace pour ça, tu n'auras pas besoin d'aller voir des toubibs. Tu nous tiens au courant ?
Mon lien
Posté 02 octobre 2011 à 18:28
Donc dans un premier temps, vérifier si ces "cystites" apparaissent systématiquement après les rapports sexuels même si ce n'était pas le cas avant. Ton anatomie est peut-être devenue plus fragile suite à un (ou des) accouchement(s) ou suite à la ménopause (je ne sais pas quel est ton âge).
Il faudrait aussi faire une analyse d'urine quand tu as ces douleurs afin d'écarter une infection qui n'est pas due aux rapports sexuels de toutes façons.
A partir de là, tu pourras y voir plus clair.
Posté 02 octobre 2011 à 18:49
Posté 02 octobre 2011 à 20:20
Fleur de Diamant, le 02 octobre 2011 à 17:48, dit :
Je confirme : surtout pas d'eau à l'intérieur du vagin, et encore moins de savon ! L'homéopathie est efficace pour les cystites. Vas donc plutôt voir un médecin homéopathe qui saura te donner ce qu'il faut pour ça. Et puis, si l'argile verte est efficace pour ça, tu n'auras pas besoin d'aller voir des toubibs. Tu nous tiens au courant ?
Oui je tiens au courant mais je préfère aller voir un urologue, car je pense avoir un souci au vagin ou ailleurs...=/..Jvous dirais koi =) Mci pour tout!
Posté 02 octobre 2011 à 20:22
napo, le 02 octobre 2011 à 18:28, dit :
Donc dans un premier temps, vérifier si ces "cystites" apparaissent systématiquement après les rapports sexuels même si ce n'était pas le cas avant. Ton anatomie est peut-être devenue plus fragile suite à un (ou des) accouchement(s) ou suite à la ménopause (je ne sais pas quel est ton âge).
Il faudrait aussi faire une analyse d'urine quand tu as ces douleurs afin d'écarter une infection qui n'est pas due aux rapports sexuels de toutes façons.
A partir de là, tu pourras y voir plus clair.
J'ai 20 ans, et je n'ai jamais accouché! et non, j'en ai eu une sans rapport... Merci du tuyau en tout cas! J'irais consulter demain vérifier si c'est pas un souci de vessie ou de malformation...
Posté 02 octobre 2011 à 20:23
tipoual, le 02 octobre 2011 à 18:49, dit :
Posté 02 octobre 2011 à 20:23
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.
Posté 02 octobre 2011 à 22:03
lolita, le 02 octobre 2011 à 20:22, dit :
J'ai 20 ans, et je n'ai jamais accouché! et non, j'en ai eu une sans rapport... Merci du tuyau en tout cas! J'irais consulter demain vérifier si c'est pas un souci de vessie ou de malformation...
Sinon, l'infection urinaire chronique peut signifier :
-conflit de ne pouvoir organiser son territoire
-conflit de ne pas pouvoir déterminer sa position, avoir ses repères, peur que le territoire perde son organisation
-conflit d'identité au sujet de la famille
Posté 02 octobre 2011 à 22:23
http://www.onnouscac...ner-la-cystite/
On y trouve notamment le traitement homéopathique suivant
Citation
Busserole : 2 gélules trois fois par jour pendant 5 jours et boire beaucoup
Cuivre-or-argent : 1 dose le matin à jeun (une minute sous la langue, 20 mn avant le repas)
Effet garanti ! De plus, les rechutes s'espacent et finissent par disparaître.
Perso, j'ai toujours ces ampoules chez moi (on ne sait jamais).
Posté 03 octobre 2011 à 17:00
Je vous tiens au courant,c omme promis! Ma cystite avait +- cessé aujourd'hui^^ Mais j'ai continué à boire de l'eau en conséquence..J'ai voulu joindre ma gynécologue, elle est absente, donc pas avant jeudi...entre temps, je suis allée à la pharmacie et elle m'a donné du Cranberola, cys-control, qui il parait est efficace et réduit les fréquences..J'ai une cure de 2 mois à faire avec ce produit...On va voir. Elle m'a dit que le chlorure ne va pas si c'est une récidive, et je la crois... Maintenant, je vais aussi réduire mon stress et être plus cool, je pense que ca a joué aussi...Je pense aussi que la cystite est liée à l'esprit, alors je vais essayer de me calmer=) Merci pour vos conseils, franchement ca fait chaud au coeur et m'aide beaucoup! Bien à vous tous!
Posté 07 octobre 2011 à 16:43
Posté 07 octobre 2011 à 17:08
T'en fais pas, vis ta vie simplement et n'oublie pas que l'eau est ta meilleure alliée tant en dedans qu'au dehors . Plus vite l'eau est appliquée en ruissellement plus c'est efficace .
Mais va voir si tu n'as pas un défaut structurel . Cependant ne vas pas non plus ajouter des raisons de flipper . Vois ce qu'il en est et cours petit torrent .
Ce message a été modifié par Chercheur aussi - 07 octobre 2011 à 17:09.
Posté 07 octobre 2011 à 17:47
Chercheur aussi, le 07 octobre 2011 à 17:08, dit :
T'en fais pas, vis ta vie simplement et n'oublie pas que l'eau est ta meilleure alliée tant en dedans qu'au dehors . Plus vite l'eau est appliquée en ruissellement plus c'est efficace .
Mais va voir si tu n'as pas un défaut structurel . Cependant ne vas pas non plus ajouter des raisons de flipper . Vois ce qu'il en est et cours petit torrent .
Posté 07 octobre 2011 à 18:30
Cependant , sans en avoir appris tout ce qu'il est sans doute possible d'en apprendre, qqn m'a fait lire il y a qqlq temps le livre " l'instant de guérison " qui explique comment peut procéder notre " esprit " pour générer une pathologie de laquelle il tirera un avantage . Un exemple : je ne veux plus conduire , alors je deviens aveugle .
J'ai bien dit que tu ne dois pas prendre ce que j'écris pour argent comptant surtout, mais regarde dans ce sens aussi .
Quel intérêt une partie de toi trouverait-elle à souffrir de cette façon ?
Mais tu peux avoir simplement un urètre trop court et peut-être que si c'était çà , il n'y aurait pas d'autre raison que la génétique sans que tu te demandes si c'est psy . Consulte pour être tranquille et détends toi .
Posté 07 octobre 2011 à 18:35
lolita, le 07 octobre 2011 à 17:47, dit :
Tu ne vois ton copain que le week-end ? Pourquoi ?
Où vous rencontrez vous ? Chez lui, chez toi, chez tes ou ses parents ?
L'uropirine ne résout rien et donne des nausées si tu en prends trop souvent
Posté 07 octobre 2011 à 18:39
napo, le 07 octobre 2011 à 18:35, dit :
Tu ne vois ton copain que le week-end ? Pourquoi ?
Où vous rencontrez vous ? Chez lui, chez toi, chez tes ou ses parents ?
L'uropirine ne résout rien et donne des nausées si tu en prends trop souvent
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays
Posté 07 octobre 2011 à 21:16
Mes conseils en vrac:
-hygiène: bannir strings et jeans moulants; se laver au savon d'alep bio, se sécher avec une serviette propre.
S'essuyer d'avant vers l'arrière et non l'inverse !
Boire de l'eau à sa soif, ne pas se forcer sauf en cas de cystite qui revient...
-faire des bains dérivatifs:souverain en cas de crise:il y a un très long topic ici.
- A éviter: excès de café et de vin blanc, de tomates cuites.
Une alimentation équilibrée à base de fruits et légumes bios est évidemment souhaitable.
André Gide
Posté 07 octobre 2011 à 23:35
Faut savoir aussi que la dépression fait baisser les défenses immunitaires.
Bonne nuit.
Posté 08 octobre 2011 à 06:05
nautilus, le 07 octobre 2011 à 18:39, dit :
Non, sans rire, soit Lolita se pose de vraies questions sur les raisons de sa "maladie" soit elle se contente de deux, trois potions magiques qui ne résoudront rien du tout. Comprendre le vécu d'une personne est indispensable pour comprendre les causes d'une maladie chronique.
Ceux qui lui conseillent des potions miracles sont-ils médecins, pharmaciens ? Pourtant tu ne trouves rien à redire...