Aller au contenu

Photo

Hypnose

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 792 messages
  • Genre : Homme

Posté 03 octobre 2011 à 02:41

Recement j'ai fais la rencontre lors d'un congré de magie d'une personne qui pratique l'hypnose eriksonienne pour ses spectacles mais aussi, d'aprés lui, pour soigner certaines pathologies : phobies, surpoids, et autres.
J'ai fais une recherche sur internet et comme il est dit j'ai bien ressenti une impression de puissance pendant qu'il me parlait. J'ai du faire des efforts de concentration et j'ai ressenti comme une vague de chaleur.
Est ce que l'un d'entre vous a deja eu recours à cette technique, est ce efficace ???
J'ai rdv à la fin du mois avec un chirurgien pour pratiquer une sleeve, cependant cette personne m'a assuré qu'il pouvait resoudre les problemes qui sont à l'origine de ce surpoids sans operation. Il est vrai que mon passé explique certainement mon rapport à la nourriture...
J'ai cependant un doute... Si l'hypnose fonctionne réellement et peut apporter certaines solutions, n'est ce pas aussi donner un pouvoir enorme à une personne qui pourrait etre mal intentionnée ?
Une démocratie qui oublie le peuple et se soumet aux minorités n'est plus digne de ce nom... C'est une démocratie indigne.

#2 Val1420

Val1420

Posté 04 octobre 2011 à 13:15

Bonjour,

Il y a qques années, j'ai fait une profonde dépression. Après avoir essayé plusieurs thérapies (kinésiologie, Bach,...) je me suis retrouvée suivie par un psychiatre et sous antidépresseurs.... deux ans sans la moindre amélioration (au contraire !).
Finalement, une connaissance m'a orientée avec une dame qui pratique l'hypnose ericksonienne. Elle m'a sauvé la vie ! En trois séances d'hypnose, je voyais la vie tout autrement et après deux mois j'arrêtais mes médocs. Cela fait presque 7ans et pas de rechute :)

Cette dame m'a expliqué que cela fonctionne bien sur les dépressions mais que c'est surtout sur les dépendances, les angoisses, les phobies,... que cela fonctionne le mieux.

Maintenant, il est clair que confier son cerveau à la merci du premier venu c'est pas top ! Il faut choisir qqu'un en qui vous avez confiance ou en tous cas, qqu'un qui vous sera recommandé par des personnes de confiance. La dame qui m'a guérie est qqu'un qui pratique l'hypnose uniquement pour aider les gens, elle demande 20euros pour deux heures (une heure de discussion et une heure d'hypnose) Tout ce qu'elle "suggère" dans la séance d'hypnose répond uniquement à la demande et elle déconseille les demandes qui peuvent nuire à l'épanouissement de la personne.

#3 nagel

nagel

Posté 04 octobre 2011 à 16:31

Bonjour,

je me suis formé à l'Hypnose Ericksonnienne par simple curiosité intellectuelle et aussi parce que je sentais des affinités avec cette pratique. Les nombreuses fois où je me suis retrouvé en tant que "patient", j'ai toujours été conscient (même si cet état de conscience est modifié) de ce qui se disait et se passait. D'ailleurs parfois on pose des questions auxquelles on peut répondre, donc on garde le contrôle de ce qu'on accepte ou non.

Les personnes qui tombent raides endormies sur scène ne reflètent pas du tout la pratique de l'hypnose thérapeutique qui n'impose rien, encourage par suggestions ouvertes et toujours en adéquation avec l'intégrité la personne, à puiser dans ses ressources personnelles pour se transformer et aller vers ce qu'elle recherche.

J'ai toujours pris ces moments comme un rdv avec moi-même, je me suis toujours senti mieux après. Si on fait confiance à un chirurgien, pourquoi ne accorder sa confiance à un thérapeute qui pratique l'hypnose ? Les risques sont moindres et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait pu témoigner de troubles ou d'effets secondaires indésirables après avoir utilisé l'hypnose. Au pire il ne se passe rien.

Il faut savoir qu'en réalité on pourrait presque parler d'auto hypnose que le thérapeute accompagne en proposant le chemin et un scénario. Lorsque qu'on est en position de défiance pour voir si ça marche, bien souvent il ne se passe pas grand chose. C'est un échange et il faut que les 2 soient consentants.

Notre inconscient n'est pas la poubelle de nos sentiments refoulés, c'est aussi et surtout un formidable réservoir de ressources pour grandir, se protéger et se transformer. L'hypnose permet d'une certaine façon de communiquer avec lui et de lui confier des missions.

Bon voyage, tiens nous au courant.

Modifié par nagel, 04 octobre 2011 à 16:33.

#4 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 792 messages
  • Genre : Homme

Posté 06 octobre 2011 à 01:30

merci à vous deux d'avoir repondu. Reste maintenant à trouver cette fameuse personne de confiance... :)
Une démocratie qui oublie le peuple et se soumet aux minorités n'est plus digne de ce nom... C'est une démocratie indigne.

#5 lylylune

lylylune

Posté 22 octobre 2011 à 20:47

Bonjour,

Il y a qques années, j'ai fait une profonde dépression. Après avoir essayé plusieurs thérapies (kinésiologie, Bach,...) je me suis retrouvée suivie par un psychiatre et sous antidépresseurs.... deux ans sans la moindre amélioration (au contraire !).
Finalement, une connaissance m'a orientée avec une dame qui pratique l'hypnose ericksonienne. Elle m'a sauvé la vie ! En trois séances d'hypnose, je voyais la vie tout autrement et après deux mois j'arrêtais mes médocs. Cela fait presque 7ans et pas de rechute :smile:

Cette dame m'a expliqué que cela fonctionne bien sur les dépressions mais que c'est surtout sur les dépendances, les angoisses, les phobies,... que cela fonctionne le mieux.

Maintenant, il est clair que confier son cerveau à la merci du premier venu c'est pas top ! Il faut choisir qqu'un en qui vous avez confiance ou en tous cas, qqu'un qui vous sera recommandé par des personnes de confiance. La dame qui m'a guérie est qqu'un qui pratique l'hypnose uniquement pour aider les gens, elle demande 20euros pour deux heures (une heure de discussion et une heure d'hypnose) Tout ce qu'elle "suggère" dans la séance d'hypnose répond uniquement à la demande et elle déconseille les demandes qui peuvent nuire à l'épanouissement de la personne.

#6 lylylune

lylylune

Posté 22 octobre 2011 à 20:52

Bonne soirée à tous,

Je suis particulièrement intéressée par le message de VAL 1420,pour soigner une dépendance terrible je voudrais bien contacter la personne pratiquant l'hypnose .
VAL1420, s'il vous plait donnez moi son adresse , c'est devenu une affaire de vie ou de mort malheureusment
merci par avance