Aller au contenu

Mécanisme Européen de Stabilité ou la nouvelle dictature européenne

europe dictature economie

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#31 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 400 Messages :

Posté 21 février 2012 à 16:10

et si ils étaient derrière...
l’Europe serait ainsi bien plus facile à manipuler.....

http://www.lepouvoir...2/856689964.pdf

#32 Araknor

Araknor

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 21 février 2012 à 16:49

http://www.assemblee....tv/direct.html

Le vote se fait d'ici 40 minutes je pense... En esperant que ça ne passe pas, ça serait un désastre.

#33 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 février 2012 à 16:52

Voir le messageAraknor, le 21 février 2012 à 16:49, dit :

http://www.assemblee....tv/direct.html

Le vote se fait d'ici 40 minutes je pense... En esperant que ça ne passe pas, ça serait un désastre.

Pourquoi veux tu que cela ne passe pas; le projet est soutenu par Sarkosy et l' assemblée UMP y est majoritaire;
en plus les radicaux de gauche vont voter pour comme à chaque fois sur les questions économiques..

la messe ( MES) est dite... malheureusement il faudra trouver d' autres moyens pour se défaire de cette merde
conférer par exemple: http://www.onnouscac...__fromsearch__1

Ce message a été modifié par nautilus - 21 février 2012 à 16:56.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#34 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 22 février 2012 à 21:22

Des Français brûlent le drapeau européen

Mardi 21 février 2012 Des Français brûlent le drapeau européen, car ils s'opposent à la ratification du MES (Mécanisme européen de stabilité). Assemblée nationale, Paris, France.

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#35 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 23 février 2012 à 00:46

Slt

Pendant que vous regardez tous dans la même direction .Une bonne farce se prépare dans "l'Union européenne ", un bon poisson d'avril bien pourrit pour tous les "européens".Un dimanche matin on se réveille et à 10 heures du mat,toutes nos certitudes bascules, c'est la stupéfaction...Mais il est trop tard, et on se retrouve face à la réalité.

Le couronnement de la bête.
http://crif.org/revu...p%C3%A9en/29987

#36 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 23 février 2012 à 01:34

Voir le messageiriatome, le 23 février 2012 à 00:46, dit :

Slt

Pendant que vous regardez tous dans la même direction .Une bonne farce se prépare dans "l'Union européenne ", un bon poisson d'avril bien pourrit pour tous les "européens".Un dimanche matin on se réveille et à 10 heures du mat,toutes nos certitudes bascules, c'est la stupéfaction...Mais il est trop tard, et on se retrouve face à la réalité.

Le couronnement de la bête.
http://crif.org/revu...p%C3%A9en/29987

Ca c'est du lourd!!!
Hugo Chavez

#37 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 23 février 2012 à 04:04

ne faudrait-il pas cramer se bâtiment ? sans vouloir faire un appel ou une apologie de la violence , mais la c est carrément n importe quoi ... ce parlement européen est un reperd de briguants et flibustiers ...

#38 dlg

dlg

le casseur de frigolite

• Membres
  • 111 Messages :

Posté 23 février 2012 à 09:28

En même temps ces types là sont élus par qui? (non, en fait je ne parle que de la base, donc des politiques nationaux).

Nous n'avons que plusieurs solutions:

- tout cramer,
- pendre les politiques qui font/disent des conneries 10 fois plus monstrueuses qu'eux,
- faire gréve (oui bof, quoique si tout le monde fait gréve, on ne se plaindrait pas de la SNCF);
- voter autrement que pour les politiques habituels, ca me sidére que de voir en Belgique les mêmes têtes de cons passer et être réélu (quand je vois ça je me dis que finalement on n'as que ce que l'on mérite, même si j'ai tenté de faire voter autrement mes amis et connaissances, il faut aller plus loin en fait - je veux dire en se faire entendre pacifiquement, non pas en créant une guerre civile - mais je n'aurais jamais cette carrure et j'en partage donc la responsabilité).

#39 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 26 février 2012 à 22:35

INTERPELLONS LES SÉNATEURS AVANT LE VOTE AU SÉNAT LE 28 FÉVRIER 2012.

LE PEUPLE UNI DEVANT LE SENAT - NON AU M.E.S. - LE 28/02/2012 15H00

LE PEUPLE FRANCAIS DOIT COMMENCER A SE REUNIR et le M.E.S. SERA UN PREMIER ESSAI.

Peu importe notre croyance, peu importe nos intérêts partisans, peu importe notre origine sociale, peu importe nos origines, peu importe pour qui nous voterons,... TOUT LE MONDE EST ET SERA LE BIENVENU...

Seul le MES nous préoccupe... Sachons nous réunir autour d'un objectif commun... Montrons l'exemple ! La division doit cesser, il ne tient qu'à nous de savoir nous accepter les uns - les autres. Il en va de l'intérêt de notre pays.

Le vote sur le mécanisme européen de stabilité a eu lieu à l’assemblée nationale mardi 21 février 2012.

Le vote du MES s’est fait par vote nominal par scrutin public.

438 votants ont pris part au vote. 261 votants ont voté pour, 44 ont voté contre et 133 se sont abstenus.

Majoritaire, la gauche a au Sénat, une occasion de bloquer un texte frappé du sceau de l’Europe libérale la plus brutale et la plus bornée.

Peut-on imaginer que 387 parlementaires viennent de livrer le pays à une Société anonyme sise au Luxembourg, chimère juridique, politique et financière parfaitement opaque, dotée de pouvoirs régaliens, exempte de toute responsabilité, dont la dotation budgétaire est fixée à 700 Mds €, véritable vampire dont les « conditionnalités » soumises au FMI imposeront à chacun de nous une véritable sujétion économique politique et sociale ?

Infos sur le MES: http://www.european-...-tesm2.fr12.pdf
Hugo Chavez

#40 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 26 février 2012 à 22:43

Avez-vous déjà entendu un seul politique de gauche s'exprimer à propos du MES ?
Même pas F. Hollande soi-disant ennemi du monde de la finance ?
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#41 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 26 février 2012 à 23:07

Voir le messagerené, le 26 février 2012 à 22:43, dit :

Avez-vous déjà entendu un seul politique de gauche s'exprimer à propos du MES ?
Même pas F. Hollande soi-disant ennemi du monde de la finance ?

Seul Mélenchon a fait une longue allocution à ce sujet lors d'un de ses meetings la semaine dernière, il se positionne contre.
Hugo Chavez

#42 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 14 mars 2012 à 22:36

Le calme financier pendant la présidentielle française préfigure-t-il un krach, un tsunami ou une action des peuples ?

Vendredi 9 mars 2012

Par Évariste
Pour réagir aux articles,
écrire à evariste@gaucherepublicaine.org
Permalien vers cet article

Pendant que la campagne électorale présidentielle démarre avec force en France, il se passe bien des choses inquiétantes.

1) Au terme de l’accord de restructuration de la dette grecque entre les créanciers des banques centrales d’une part et des banques privées à but lucratif pour les actionnaires d’autre part, le comité de décision (Determinations Committee) de l’International Swaps and Derivatives Association (ISDA)1 a estimé qu’il n’y avait pas « d’évènement de crédit » en Grèce. Pourtant les pertes pour les spéculateurs qui ont souscrit des CDS sont réelles.
Décryptage :

Un spéculateur peut souscrire une assurance contre les défauts de paiement des États par l’achat d’un CDS (credit default swaps). Cet achat peut se faire même si on n’est pas détenteur d’une dette d’un État Plus le risque de défaut de paiement est élevé, plus la valeur du CDS monte. Le montant des CDS se trouvant hors bilan, ceux qui en ont souscrit peuvent ne pas mettre dans leur bilan les dettes souveraines toxiques existantes. Si le mécanisme des CDS est enclenché, nul ne sait si les banques spéculatrices pourront payer et bien sûr ce château de cartes risque de s’effondrer car les dettes souveraines hors bilan vont revenir dans le bilan !

Pourquoi l’ISDA qui organise ce marché a-t-elle décidé de ne pas déclarer, pour l’instant, le défaut de paiement ?

D’abord, elle a répondu strictement aux deux questions posées et elle se réserve de prendre une autre position plus tard. Elle est prise entre la marteau et l’enclume. Soit elle n’active pas les CDS et la dette souveraine portugaise (dont les taux grimpent fortement ces temps-ci) aura un peu plus de mal à se financer dans le système actuel, soit elle les active et certaines grandes enseignes émettrices de CDS membres de l’ISDA devront payer pour leurs CDS émis !

Pour l’instant, la restructuration de la dette grecque est volontaire mais les autorités grecques ont inscrit dans leur droit la possibilité de faire jouer une clause d’action collective (CAC) obligeant les banques récalcitrantes à la restructuration à y participer. Au besoin, l’ISDA déclarerait probablement l’incident de paiement.

2) Le Mécanisme européen de stabilité (MES) a été voté par le Parlement français. C’est un coup d’État contre la démocratie car une autorité extérieure à la démocratie française pourra dicter sa loi à l’État français. La prévision de « l’abdication de la démocratie » faite par Pierre Mendès-France le 18 janvier 1957 devient de plus en plus évidente. Voilà pourquoi il faut continuer à signer la pétition contre ce coup d’État.

Ce MES servira à prêter de l’argent aux États qui ne pourront plus emprunter directement sur les marchés financiers. Mais à quelles conditions ? D’abord le pays devra entériner le nouveau traité européen appelé Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance de l’Union (TSCG) qui obligera les États à durcir de jour en jour les politiques d’austérité à l’encontre des couches populaires et de l’ensemble des salariés.

De plus, l’ensemble constitué par ce nouveau traité et le MES permettra un transfert institutionnel des richesses des citoyens vers les banques privées à but lucratif pour les actionnaires. Puis, le MES autorisera à engager des poursuites si un État ne répond pas à un appel de fonds exigé sous 7 jours ! Les documents du MES sont décrétés inviolables et interdits à la connaissance des citoyens.(dictature des BANQUES) Les décisions seront prises à la majorité qualifiée de 85 %, donc seuls 3 pays auront le droit de veto : l’Allemagne, la France et l’Italie. Bien évidemment, le MES sera autorisé à « lever » des fonds supplémentaires sur les marchés financiers puisqu’il pourra se faire financer par les États pour organiser l’effet levier des pratiques bancaires.

Peut-on sortir de l’étau mis en place par l’oligarchie européenne et mondiale ?

Oui, à condition de sortir du modèle politique néolibéral et de ne plus suivre les politiques ordo-ibérales (l’ordo-libéralisme est une des variantes du néolibéralisme qui pousse les dirigeants des États à remplacer les processus démocratiques par des processus d’experts...) d’extrême droite, de droite ou de gauche...!

D’abord, décider de financer une politique économique et sociale en utilisant le deuxième alinéa de l’article 123, qui permet à la B.C.E et aux banques centrales nationales de prêter aux établissements publics de crédit. Pour cela, constituer un pôle public financier est une nécessité.

Et si l’oligarchie s’y oppose, il faudra en venir à la désobéissance à certains articles du traité de Lisbonne.
La troisième phase consisterait ensuite à construire le modèle politique alternatif de la république sociale.

• composé de Bank of America Merrill Lynch,
    Barclays, Crédit Suisse, Deutsche Bank AG, Goldman Sachs, JP Morgan Chase Bank, Morgan Stanley, UBS, BNP Paribas, Societé Générale, Citadel Investment Group, Shaw Group, BlueMountain Capital, Elliott Management Corporation, Pacific Investment Management Co []

Hugo Chavez

#43 maxoliver

maxoliver

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :
  • Intérêts : art et nature

Posté 15 mars 2012 à 00:42

JE viens de regarder la vidéo de pierre hillard .... époustouflant ,les mots me manque, mais ou allons nous?,ou l'europe va nous conduire?,

le MES  devrais ne pas voir le jour et pourtant il est pratiquement adopté et tout ca sans rien nous demander!!!!!!! l'avanir s'annonce terrible et sombre

je crains que les plus péssimiste  d'entre nous sois encore loin de la réalite qui nous attend ,nos politique nous mente ou ne sont pas au courant  et je ne sais pas ce qui

est le pire..... pauvre de nous

rendez vous compte, ils vont pouvoir augmenter leur "budget" sans que nous ayons la possibilité de refuser et en plus ils pourront nous sanctionner mais les états n'aurons

aucun recours ...... ni contre le  MES ni contre les personnes qui dirige cette organisme ..... et avec un délais de sept jours pour payer  !!!!! ?????!!!!!!!!   les sanctions ou

l'augmentattion de budget ...

tout simplement extraordinaire

#44 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 15 mars 2012 à 08:00

sarko l'avait dit, le Nouvel Ordre Mondial, personne, je dit bien personne ne pourra s'y opposer...  de quoi vous étonnez-vous ???
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#45 alucard

alucard

Chercheur

• Membres
  • 510 Messages :

Posté 15 mars 2012 à 08:51

Voir le messagePrema, le 14 mars 2012 à 22:36, dit :

C’est un coup d’État contre la démocratie car une autorité extérieure à la démocratie française pourra dicter sa loi à l’État

Tout à fait d'accord mais j'ai envie de dire : quand c'est l'UE qui fait pression sur la Suisse ça vous semble totalement normal à vous autre français alors pourquoi vous émouvoir quand c'est Bruxelles qui fait pression sur la France ?  

Bah oui, c'est ça l'UE et c'est bien pour ça que la Suisse n'en veut pas !