Aller au contenu

Le Bonjour de Vidbow

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 Vidbow

Vidbow

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Rose+Croix Reiki

Posté 04 octobre 2011 à 01:10

Bonjour à toutes et tous,
Quelques topics donnent envie de participer ou simplement de répondre...
Je n'appartiens à rien... Mon nom est Francis Meinsohn (je le donne: mon pseudo de Vidbow est assez repérable et je ne crois pas à un incognito durable...)
Autrefois actif comme rosicrucien, martiniste, chevalier d'Excalibur, joueur d'échecs professionnel (MFide), auteur, entraîneur, journaliste ...
Je m'occupe quotidiennement du "Bistrot de la Rose+Croix" que j'ai créé à partir de rien en toute indépendance. Depuis août 2010, avec 100 visiteurs par jour, c'est un incontournable pour qui s'intéresse à la tradition rosicrucienne.
Et puis je suis aussi Reiki Senseï... J'ai apprécié que certains ont sur le sujet des opinions très fermes!
Bien cordialement et au plaisir d'échanger!

#2 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 04 octobre 2011 à 09:45

Bonjour et bienvenue...

Voir le messageVidbow, le 04 octobre 2011 à 01:10, dit :

Et puis je suis aussi Reiki Senseï... J'ai apprécié que certains ont sur le sujet des opinions très fermes!
Bien cordialement et au plaisir d'échanger!

C'est à dire ?
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#3 Vidbow

Vidbow

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Rose+Croix Reiki

Posté 04 octobre 2011 à 10:17

Merci de ton accueil Catarineta Tchi tchi!
J'ai relevé: "c'est cher", "ça sert à rien", "on a déjà tout en soi", "c'est de l'arnaque" etc.
J'ai un autre vécu... C'est pas très cher pour un investissement éternel, c'est même une "transmutation" qui vaut le coup! On a tout en soi, c'est évident, mais fondamentalement le monde est un miroir et on ne sait pas vraiment ce qui est en soi et hors de soi. Il faut donc guetter les occasions de libérer un certain "potentiel". C'est effectivement de l'arnaque pour 90% de ce qui circule (je suis toujours optimiste!) d'où la nécessité d'examiner le sujet avec le maximum d'esprit critique mais sans tuer l'ouverture d'esprit.
Présentons les choses autrement: "dans un monde comportant divers indicateurs au rouge, certains êtres avancés doivent mettre à disposition certains processus de purification pour ceux qui en ressentent et pressentent la nécessité. Pourquoi pas le Reiki... Mais évidemment, comme on ne prête pas sa maison ou sa voiture à n'importe qui, on ne confie pas non plus au premier venu son véhicule éternel..."
Bien cordialement