Aller au contenu

Vous interviewez Alain Soral

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
26 réponses dans ce topic

#1 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 octobre 2011 à 16:14

Bonjour à tous !

Personnalité alternative la plus plébiscitée dans notre fil consacré, Alain Soral à gentiment accepté de se faire interviewer par les membres de la communauté ONCT !

Petite présentation :
Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral1, est un essayiste, journaliste et réalisateur français (également détenteur de la nationalité suisse2) né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains et se présentant comme un « intellectuel français dissident ».
Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, chargé notamment des affaires sociales et du problème des banlieues, jusqu'à son départ de ce parti le 1er février 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et réconciliation, association « nationaliste de gauche3 » dont il est le fondateur, et a exprimé ses vues toutes les quinzaines en tant que chroniqueur au journal Flash dont il s'est retiré depuis à la suite d'un différend portant sur l'évolution du journal.
Il se présente aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en 5e position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné.
Marié, il vit à Bayonne et est instructeur fédéral de boxe anglaise (diplôme obtenu en juin 2004). Il est le frère de l'actrice Agnès Soral.

Bibliographie : Petits rappels (mais qui ont leur importance) :

- Le Troll est interdit. Vous n'interviewer Alain Soral que si et seulement si vous connaissez son travail (lu un livre ou plus, consulté son Blog régulièrement, discuté avec lui sur le marché... etc)
- Ce fil n'est pas un fil de discussion. Il y en a de spécifiques aux divers thèmes abordés par Alain Soral.
- Posez 2 questions maximum. Pas 3 ni 4 ni 42. Il faut limiter le nombre de questions sinon on risque d'y passer 4 heures...
- Vérifiez que les questions que vous posez n'ont pas déjà été posées plus haut !
- Ce fil existera pendant 2/3 semaines afin de poser un nombre limité de questions. Au delà de cette limite il sera fermé afin de synthétiser et préparer l'interview. Merci de votre compréhension !
- Alain Soral lui-même connaît l'existence de ce fil et pourra venir le consulter à loisir.

Je pense avoir fait le tour de la question.
Si j'oublie un truc ou deux j'éditerai ce post.

Nous attendons donc :

- Des questions
- De la bonne volonté

PS : Merci à Didier puis Magnus pour la mise en relation :calin:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#2 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 04 octobre 2011 à 16:40

1)  Plusieurs fois vous avez dit étudier les correlations entre les analyses théologiques et les analyses pragmatiques et rationnelles. Qu'en est il aujourd'hui ? avez vous avancé sur le sujet, quelles pistes de reflexion suivez vous ou suggerez vous.

2) Pour vous 2012 (on est sur onct quand même :smile: ) c'est quoi ? une arnaque ? une date du calendrier de l'oligarchie ? pourquoi autant de sectes ont elle retenue cette date ?

Ce message a été modifié par valefor - 04 octobre 2011 à 16:42.

#3 Alexis232

Alexis232

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : Site Web
    www.sefer-ha-zohar.com

Posté 04 octobre 2011 à 19:16

1)Monsieur Soral pensez-vous faire évoluer un jour votre association (ou "Think tank") en parti politique? en avez-vous envie,réellement?

2)Selon vous (votre sentiment)  la crise financière mondiale va engendrer et permettre la révolte des nations ou plutôt  la gouvernance globale?une confrontation (un bras de fer) entre ces deux perspective va-t-il vraiment avoir lieu,concrètement ? (je fais référence au sous titre de votre livre "comprendre l'empire")

Alex.
Sujet:     Les dimensions de la Grande Pyramide.(Khéops)
Sujet:     Le nombre 232
Site:      http://www.sefer-ha-zohar.com

#4 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 04 octobre 2011 à 19:49

- Le clivage droite / gauche et la lutte des classes semble être une idéologie que vous soutenez ardemment (vrai ou faux ?), si oui :
1) quels éléments de notre société vous font adhérer à cette vision des choses ? quelle est votre analyse pour arriver à un tel constat ?
2) Comment définiriez vous ces "classes" ? De qui sont-elles constituées ? Est-ce 50/50 ? 30/70 ? 10/90 ?

- Que pensez-vous des mouvements sociaux qui ont émergés et émergent via internet, (les rassemblement facebook, anonymous, la révolution tunisienne, etc) et semblent être la "marque de fabrique" d'une génération qui a décidé de rompre avec les anciens modèles ?

#5 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 05 octobre 2011 à 12:49

• 2030, second tour de l’élection pour la gouvernance mondiale du NOM. Hugo Chavez, Marine Le Pen et Georges Bush sont encore en liste. Pour qui votez vous et pourquoi ? [pour simplifier, le vote blanc et l’abstention est difficilement possible depuis 2019 avec l'implantation des puces RFID à charge explosive]
  • Vous vous baladez en forêt, et un OVNI s’arrête à votre niveau. Un Alien en sort et vous demande quel est le meilleur morceau de Rock au monde.  Il précise que s’il n’aime pas, il fait exploser la planète terre. Quel morceau vous lui faite écouter ?
Sinon, bienvenu sur onct. :)

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 19:08

C'est tout ?
C'est le plus demandé, et c'est tout ce que vous avez à demander ? (c'est le cas de le dire).

Ouh ouh !

Y'a quelqu'un ?

Bon bah je prépare mon gilet parre balle...
j'ai rempli mon testament...
j'ai tout réglé pour les obsèques...
fusil chargé...
stylo pret...
manque plus que les questions.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 20:35

- Pensez-vous qu'une seconde révolution française soit possible ? Serais-je salvateur ou catastrophique ?

- Quels sont vos pronostiques pour les élections 2012 ? pourquoi ?

- Vous faite de la sociologie, selon vous comment peut-on s'extraire de cette instrumentalisation de la manifestation qui ne sert finalement qu'a assoir d'autant mieux le pouvoir en place ? Que pensez-vous de ce phénomène ?

- Quelle est votre opinion sur l'intervention militaire de la france en lybie ?

- Comment va Dieudonné, l'avez-vous vu récemment ?

- La crise systémique, le crash boursier, ça vous évoque quoi ? Comment voyez-vous l'évolution de tout ça ?

#8 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 901 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 21:13

Magnus tu me donnera la note du dentiste...

- Vous dites vous identifier à Robespierre, que spartacus était votre héro étant enfant, que vous vous êtes préparé à être tué, que vous avez "signé pour ça". N'avez-vous pas parfois peur d'être tombé dans une sorte de complexe du messie ?

- Est-ce bien raisonnable de juger les animateurs de Canal+ sur leur constitution physique ?

Ce message a été modifié par Sedenion - 06 octobre 2011 à 21:25.

#9 Dante777

Dante777

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 21:33

- Pensez-vous que,il faudrait quelque chose de violent pour que les peuples se lèvent et prennent conscience de la situation dont laquelle nous nous dirigeons contre cet empire ? (ex:loi martiale)
I'll Find My Own Way

#10 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 06 octobre 2011 à 21:50

Magnus, l'essentiel, c'est le développement. ;-).

1) Qu'est-ce qui se trouve à la source de l'Empire ? Qui, en dernière instance, tient dans ses mains les cartes et les atouts qui lui permettent de dominer l'humanité dispersée à la surface de la Terre?

2) Vous parlez quelque fois du Sheik Imran Hosein, dont les vues rejoindraient les vôtres.
Pensez-vous comme lui que l'Etat d'Israël deviendra le prochain centre de l'Empire et qu'il dévoilera bientôt sa toute puissance militaire et financière devant un monde complètement ébaubi ?

3) Et si demain c'est la révolte, la loi martiale, les pénuries, l'anarchie et le chaos. Qu'est-ce qu'on fait? Où on va ? ET vous, qu'est-ce que vous faites? Comment êtes-vous préparé ? Quels bon conseils donneriez-vous à ceux qui se préparent ?

#11 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 08 octobre 2011 à 10:39

Lors d'un interview tu as évoqué la possibilité d'envisager un solution alternative passant par l'organisation de communauté en milieu rurale tendant vers l'autonomie vis à vis du système, que la solution politique dépendant d'un financement, devenait de + en + compliquée à envisager. Quelle est ton avis aujourd'hui?

Une des idées de Egalité et Réconciliation est de trouver un Chavez français, l'as-tu identifié?

Où en est l'association Egalité & Réconciliation? en nombre d'adhérents? D'actions faites en 2011 et à venir? Est-il toujours envisagé qu'elle devienne un parti politique?

Y-a-t-il des intellectuels français ou étrangers contemporains avec lesquels tu sens proche?

Quels sont tes projets? Livres? ou autres?
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#12 Jay

Jay

Expert

• Membres
  • 207 Messages :

Posté 08 octobre 2011 à 11:21

- Ne pensez-vous pas qu'il y a une limite intellectuelle à la réconciliation nationale entre toutes sortes de substrats identitaires? Beaucoup qui ont connu E&R pensent que vous vous positionnez de plus en plus (officieusement) par rapport à la ligne de Kémi Seba: ligne identitaire forte, fin de la victimisation et rapatriement. Qu'en pensez-vous ?
- Pourquoi rejoindre E&R en 2011 ? On a parfois l'impression que ce n'est qu'un simple fan club de votre personne.

#13 david0ff

david0ff

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 08 octobre 2011 à 11:25

Mr Soral, avez-vous entendu parler de Stan Maillaud et de son mouvement RRR, et si oui, adherez-vous à son idéologie?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
A. Einstein.

#14 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 09 octobre 2011 à 17:08

Vous vous présentez comme un athée, quelle place laissez vous à la spiritualité et la vie(dans le sens sacré du terme)?
Tout est dans tous.

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 23:54

Je relance :
Quel est votre lecture de la crise actuelle des dettes souveraines ?

On a pu voir que vous etiez contre le mouvement des indignés, mais alors qu'est ce qui aurait grace à vos yeux ?

Vous etes très négatif, pessimiste, il n'y a rien qui vous fasse espérer ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#16 shalashaska

shalashaska

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 02:05

Mr Soral,
Je vous écoute et vous regarde, et si ce que vous dites est souvent pertinent, il semble que vous êtes un borgne au royaume des aveugles.
Arrivez-vous à voir que le problème aujourd'hui est mondial, total, systémique, et qu'il ne se réglera pas de façon politique, ni même en faisant la révolution ?
Allez-y, emmenez vos fidèles au massacre, ainsi vous ne serez pas seul, car au fond c'est cela que vous craignez n'est-ce pas? Il vous faut des amis, hier le FN, aujourd'hui les immigrés.
Arrivez-vous à voir qui est  l'ennemi ? lorsque vous évoquez Satan, savez-vous de quoi vous parlez ? Ou utilisez-vous ce mot uniquement de manière démagogique ?

bon, ça on s'en fout, posez-lui juste une question:

Mr Soral, avez-vous entendu parler du livre de vie ? Si oui qu'en pensez-vous ?

#17 Zeus

Zeus

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 11:53

Salut tout le monde ! Je me suis inscris pour l'occasion.

J'ai deux questions dans un registre un peu différent, mais ça m'intéresserait de connaitre l'avis d'Alain Soral :

1) Pensez-vous que le Dalai Lama est une marionnette au service de l'empire mondialiste, dont le but serait de diviser la Chine ?
2) Vous êtes vous déjà intéressé au phénomène OVNI ou extra-terrestre ?  si oui pensez-vous que les dirigeants ont déjà eu des contacts avec des civilisations externes ?

#18 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 12:11

Voir le messageZeus, le 14 octobre 2011 à 11:53, dit :

Salut tout le monde ! Je me suis inscris pour l'occasion.

J'ai deux questions dans un registre un peu différent, mais ça m'intéresserait de connaitre l'avis d'Alain Soral :

1) Pensez-vous que le Dalai Lama est une marionnette au service de l'empire mondialiste, dont le but serait de diviser la Chine ?
2) Vous êtes vous déjà intéressé au phénomène OVNI ou extra-terrestre ?  si oui pensez-vous que les dirigeants ont déjà eu des contacts avec des civilisations externes ?

Soral a déjà abordé le sujet du Dalaï Lama en disant qu'il est un agent de la CIA...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#19 Zeus

Zeus

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 15:39

Voir le messagePrema, le 14 octobre 2011 à 12:11, dit :

Soral a déjà abordé le sujet du Dalaï Lama en disant qu'il est un agent de la CIA...

Ok autant pour moi, j'ai écouté pas mal d'interviews d'Alain Soral mais je ne l'avais pas entendu à ce sujet. Du coup j'ai le droit à une deuxième question :

---> Comment voyez-vous l'évolution des relations entre l'axe atlanto-sioniste et l'axe sino-russe en raison de leurs divergences à l'ONU (Lybie,Syrie...) ?

Ce message a été modifié par Zeus - 14 octobre 2011 à 15:40.

#20 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 21:14

1 - Pensez vous que l'empire suivra la même logique pour la Syrie que pour la Libye, en sachant que Kadhafi n'a toujours pas été capturé ?

2 - Dans le jeu mondialiste, êtes vous un pion noir au milieu du jeu blanc, ou un cavalier solitaire cherchant un cheval de bataille ? (<= bon j'avoue j'ai écrit ça mais je suis pas sûr de le comprendre ^_^)

#21 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 22:32

Petit UP !

Je sais pas quelle est la date limite pour les questions, mais n'hésitez pas à les poser ici !

#22 edjimm

edjimm

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 00:38

Connaissez-vous le principe de monnaie fondante tel que le "wara" qui permis aux habitants  de Schwanenkirchen en Allemagne de sortir de la crise de 1929. Monnaie interdite par la suite par le pouvoir en place, bien évidemment !

Est-ce que ce type de monnaie alternative pourrait fonctionner aujourd'hui, et si oui comment l'introduire sur le "marché" ?

Il y a un topic sur ONCT ici: http://www.onnouscac...2260#entry72260

et un wiki du wara : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wara

#23 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 18:01

Voir le messageMagnus, le 18 octobre 2011 à 22:32, dit :

Petit UP !

Je sais pas quelle est la date limite pour les questions, mais n'hésitez pas à les poser ici !

On a encore 5/6 jours devant nous... m'enfin, je fermerai quand on aura épuisé le stock de questions et j'ai pas encore posé les miennes !!!
Mais là on en est déjà à 3 jours et 7 heures d'Interview donc je vais peut-être m'abstenir ^^
...

#24 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 780 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 19 octobre 2011 à 23:22

Voir le messagelembal, le 19 octobre 2011 à 18:01, dit :

On a encore 5/6 jours devant nous... m'enfin, je fermerai quand on aura épuisé le stock de questions et j'ai pas encore posé les miennes !!!
Mais là on en est déjà à 3 jours et 7 heures d'Interview donc je vais peut-être m'abstenir ^^
...

Non non, ne t’abstiens pas ! Envoie on fera le tri entre les questions qui se rejoignent.
Biz
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#25 Zeus

Zeus

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 21 octobre 2011 à 14:17

Avec la crise qui arrive, associée au malaise des banlieues, y a t'il un risque majeur d'embrasement en France ?

Comment expliquez-vous la surmédiatisation de Marine Le Pen alors qu'elle est censée être une opposante au système ?

Depuis quand avez-vous ouvert les yeux sur l'ampleur des mensonges mondialistes ? Y'a t'il eu un déclencheur ?

Vous arrive t'il parfois de douter de vos analyses quand certains faits contredisent vos theories ?

Aujourd’hui , comment définiriez vous un bon gaulois ?

Ce message a été modifié par Zeus - 21 octobre 2011 à 14:30.

#26 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 25 octobre 2011 à 10:16

Parmi les têtes de proue de votre site E&R et régulièrement évoqués dans vos écrits, figurent en bonne place des hommes tels que Castro, Poutine, Chavez, Ahmadinejad...
Sont-ce là vos icônes qui doivent éclairer notre route ? Leurs solutions sont-elles celles d'un monde meilleur tant sur le plan politique (communisme) que religieux (islamisme) ?

Vous naviguez souvent sur la frontière trouble séparant anti-sionisme et antisémitisme. N'avez-vous pas l'impression de discréditer votre travail d'analyse et de diagnostic – somme toute assez remarquable – en vous acoquinant avec des personnalités qui se considèrent sans détour anti-juives tout en reprenant leurs propos, humeurs, et autres positions morales et politiques ?

#27 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 25 octobre 2011 à 10:27

Je clos à présent le sujet Alain Soral... qui a bien vécu !
Nous avons pas mal de questions intéressantes : merci de votre implication à toutes et à tous !!
Nous allons donc attaquer la partie synthèse de l'interview.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements mais sachez tout de même que l'interview filmée aura lieu première partie du mois de Novembre...
A très bientôt ;)