Aller au contenu

Tree of Life

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 octobre 2011 à 17:57

Punaise quel chef d'oeuvre !!!!
Les mots me manquent, je vais donc donner une critique très bonne :
http://fromageplus.w...vu-de-la-terre/

Cosmique...

Fantastique...

Poétique...

Merveilleux...

WOW !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Yontaigyo

Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 08 octobre 2011 à 02:38

J'ai vu ce film, et j'ai été très déçu. Je m'attendais à plus de révélations. Peut-être que je suis passé à côté de plein de choses; faut dire que ya pas mal de scène ou je savais pas trop ce qu'il fallait en tirer comme conclusion. Tout le long du film j'avais l'impression que le réalisateur voulait nous donner des leçons de morale, nous montrer notre influence sur la vie.

Ce que j'ai retenu de ce film c'est cette citation: "on ne peut être heureux que lorsque l'on aime".
Mais j'ai été déçu par la cassure entre la création du monde et la vie de famille. Après je peux comprendre que beaucoup de personnes aient été touchées par ce film, personnellement je m'attendais à être plus touché.

J'ai trouvé cette critique:

Citation

The Tree of life est un objet filmique à prendre avec des pincettes. Mêlant religion, philosophie, nature, éducation, deuil, amour, Terrence Malick propose un film très personnel, qui se perd parfois dans des concepts trop abstraits et des images de la nature qui brisent le récit.
The Tree of Life est le film de la démesure, le film de quelqu'un qui va au bout de son envie. L'unique problème est que cette envie n'est pas toujours celle des spectateurs.

Ils mettent:
"concepts trop abstraits" -> je suis bien d'accord
"des images de la nature qui brisent le récit."-> Je dirais plutôt des images du récit qui brisent celles de la nature. Comme si la nature suivait son cours du temps et que l'homme arrivait comme un cheveux sur la soupe. Du moins c'est l'image que j'ai eue, Car les images de la nature qu'on nous montre dans le film sont douces et poétiques alors que la vie de la famille contient beaucoup de scènes de violence, de peur et d'angoisse. Après tout doit dépendre de quel bord on se trouve.
"L'unique problème est que cette envie n'est pas toujours celle des spectateurs." -> exactement!

Après si ya des trucs à comprendre que j'ai pas pigé, vous pouvez m'éclairer.

#3 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 27 décembre 2011 à 11:39

Malgré la présence de Brad Pitt et de Sean Penn, ce film est vide de sens, emplis de longueurs, et de banalité sans motif apparent.

Un vrai malaise lors des scènes sur la "création du monde", voulant faire, sans avoir l'air, dans le style Stanley Kubrick, avec musique classique en fond, mais dont le résultat reste à mon sens, complètement raté.

Encore un film pour faire vivre Hollywood, en arnaquant le spectateur.  :puni:
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#4 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 27 décembre 2011 à 12:07

Une grosse M...for me,j'ai eteint le dvd au bout de 20 mn ( aprés le diplodocus..) :arf:

#5 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 27 décembre 2011 à 12:35

Voir le messageMagnus, le 06 octobre 2011 à 17:57, dit :

Punaise quel chef d'oeuvre !!!!
Les mots me manquent, je vais donc donner une critique très bonne :
http://fromageplus.w...vu-de-la-terre/

j'adore le lien vers le blog  "fromageplus" !!!
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.