Aller au contenu

Photo

Steve Job est décédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 10 octobre 2011 à 08:11

Pourquoi Steve Jobs le prophète semble éternel
http://www.20minutes...-semble-eternel

Le patron de la firme à la pomme avait de nombreux adeptes de son vivant, sa mort n'a fait qu'accentuer le culte que lui voue le monde entier...

Ces derniers jours, le site d’Apple patinait sous l’afflux de connexions. Google affichait sous son moteur de recherche ses dates de naissance et de mort. Twitter a explosé les compteurs avec les hashtags #stevejobs; #thankyouSteve, #iSad. Le président Obama l’honore. Au Japon, les fans ont allumé des bougies virtuelles sous forme d’applis iPhone. Steve est mort, le culte est plus que jamais vivant. Explications.

C’est schizo quand même, on a la moitié de la planète qui est indigné contre le système consumériste qui nous dirige, prêt à bloquer les bourses mondiales.

… et l’autre moitié qui pleure un gros patron du Nasdaq.

De mon temps on portait un brassard noir quand une personne engagée ou un artiste nous quittait. Bref, si l'humanité commence à vouer un culte à un PdG...
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#2 YAmA

YAmA

Posté 10 octobre 2011 à 08:44

Le monde se divise en deux:
Les collabos et les résistants.

#3 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 526 messages
  • Genre : Homme

Posté 10 octobre 2011 à 08:47

Cela est un élément de + qui démontre que le consumérisme est perçu par beaucoup comme une religion avec ses "saints"/"prophètes" au service du Dieu "Argent".
  • napo aime ceci

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#4 alucard

alucard

Chercheur d'idées

• Membres
  • 897 messages

Posté 10 octobre 2011 à 08:54

Il y a tout de même une (petite) partie de la population qui se souvient des débuts de SJ et qui le considère comme quelqu'un de bien, justement pas comme la plupart des PDG et autres gros patrons.

D'autres saluent simplement son sens des affaires et ses capacités d'anticipation.

Après c'est vrai qu'il y a aussi des fanboys qui font peur xD

NOUVEAU FORUM DE DISCUSSION ALTERNATIVES LA : WWW.QUICROIRE.CH  !!

#5 Val1420

Val1420

Posté 10 octobre 2011 à 09:36

C'est un génie du marketing qui a su rendre le monde dépendant de ses produits. Les Simpsons en ont fait une très belle caricature

#6 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 155 messages

Posté 17 octobre 2011 à 11:01

c est nuit j ai fait un rêve tres bizard ... il y avait steve jobs et il m expliquait qu il s était telechargé dans son nouvelle univers virtuel i-cloud ... que comme il allait mourir , il avait créé icloud pour survivre et vivre dans le net ... ouai je sais , mais non , je n ai rien fumé ni rien bu , mais bon j avais un peu de fièvre et quant on a de la fièvre on rêve des conneries .... mais si c etait vrai ?

#7 Sedenion

Sedenion

Douze Milles Points D'avertissements

• Membres
  • 977 messages
  • Intérêts : Je ne sais plus...

Posté 17 octobre 2011 à 11:36

De mon temps on portait un brassard noir quand une personne engagée ou un artiste nous quittait. Bref, si l'humanité commence à vouer un culte à un PdG...

Je crois que c'est ce qu'on appelle un signe.

#8 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 17 octobre 2011 à 11:40

Cela est un élément de + qui démontre que le consumérisme est perçu par beaucoup comme une religion avec ses "saints"/"prophètes" au service du Dieu "Argent".

Non, ça démontre surtout que ce sont les mêmes aires du cerveau qui sont actives dans les deux cas, et qu'a bien y regarder, être au service du Dieu de la chmouf, de YHVH, d'Apple de l'Argent, et quels que soit les prophètes et les saints du système, c'est le même mécanisme pervers qui est en jeu.
  • napo aime ceci

#9 alucard

alucard

Chercheur d'idées

• Membres
  • 897 messages

Posté 17 octobre 2011 à 13:04

Peut-être que cet article peut donner un autre éclairage : http://lecercle.bleu...steve-jobs.html

#10 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 17 octobre 2011 à 13:04

Rappelons au passage, si c'était nécessaire, que cette dévotion ne fait pas l'unanimité

http://www.pcinpact....emique.htm?vc=1

« Steve Jobs, le pionnier à créer l’ordinateur comme une prison cool, conçu pour priver les imbéciles de leur liberté, est mort. Comme le maire de Chicago Harold Washington l’a dit au sujet du maire corrompu Daley, "je ne suis pas heureux qu’il soit mort, mais je suis heureux qu’il soit parti. "

Personne ne mérite de mourir – pas Jobs, ni même M. Bill, ni même des personnes coupables de plus grands maux qu’eux. Mais nous méritons tous la fin de l’influence nuisible de Jobs sur l’informatique.

Malheureusement, cette influence continue malgré son absence. Nous ne pouvons qu’espérer que ses successeurs, alors qu’ils tentent de continuer son œuvre, seront moins efficaces.
»

http://www.numerama....steve-jobs.html

"L'«éco-systéme» Apple est un systéme fermé, verrouillé, où régne l'ordre moral bourgeois, où la
monétarisation à outrance est la norme, où l'obsolescence programmée de produits imparfaits de plus en
plus gourmands en énergie et en ressources rares permet l'optimisation des profits. Révolutionnaire ?
"

#11 alucard

alucard

Chercheur d'idées

• Membres
  • 897 messages

Posté 17 octobre 2011 à 14:11

Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil sinon ce serait monotone ! :-)

Tiens, à propos de "bien-pensants", tu savais qu'à l'époque dans ma vallée, l'Eglise vociférait que le train était l'oeuvre du démon et qu'il ne fallait surtout pas le laisser arriver dans notre vallée ?

#12 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 17 octobre 2011 à 14:29

Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil sinon ce serait monotone ! :smile:

Tiens, à propos de "bien-pensants", tu savais qu'à l'époque dans ma vallée, l'Eglise vociférait que le train était l'oeuvre du démon et qu'il ne fallait surtout pas le laisser arriver dans notre vallée ?

C'est mal connaitre L’i-phone que de le comparer à ce train. Si Steve jobs avait pu breveter la roue pour empêcher général motors d'en fabriquer sans lui renverser des royalties, et empêcher les gymnastes de la faire sous peine d'attaque pour plagiat, il l'aurait fait.

#13 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 17 octobre 2011 à 15:42

Il fut une époque où l'on disait : " Pauvre comme Job " . Mais c'était du temps où en croquant des pommes on se retrouvait tout nu et on se cachait de la colère de Dieu . Aujourd'hui on est côté à Wall Street mais y'a tjrs la mort au bout . Pauvre Job !

#14 alucard

alucard

Chercheur d'idées

• Membres
  • 897 messages

Posté 17 octobre 2011 à 15:48

Parce que tu crois que Billou porte ne l'aurait pas fait ?

En attendant, Jobs a amené quelques petites choses utiles au consommateur lambda comme par exemple :

- la possibilité d'utiliser un ordinateur sans être ingénieur ( le premier micro-ordinateur à interface graphique et souris c'est lui),
- la possibilité de surfer sur le web facilement ( le premier browser web a été développé par Next ..... fondé par Jobs)
- la possibilité d'acheter seulement UNE chanson qui nous plait dans un album pourrave sans devoir payer pleins pot l'album, la boîte et la marge des différents distributeurs entre toi et l'artiste, donc une sacrée baisse de prix pour le consommateur et plus d'argent pour l'artiste ( iTunes ),
- la disparition des DRM sur les musiques vendues par le plus grand magasin de musique du monde au nez et à la barbe des majors qui voulaient surtout les garder ,
- la possibilité de bénéficier de forfaits data acceptables chez les opérateurs mobiles malgré leurs réticences,

.....

Ce n'était pas un saint, on est bien d'accord mais à moins d'être obtus ou fanatique de l'autre bord, on ne peut nier qu'il a aussi fait de bonnes choses. Pas que bien sûr mais ce n'est pas une raison pour tout refuser en bloc.

En même temps, je ne connais pas beaucoup de saints, t'en connais toi ?

#15 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 17 octobre 2011 à 16:24

Ouais , ce qu'il a fait il l'a fait et c'était nécessaire . Je crois que si on avait la caboche on voudrait tous se réaliser dans qqch comme lui . Y'a rien à dire sur celui qui tente , on devrait tous se lancer comme lui . Faut pas cracher dans la soupe . C'est juste que je n'ai pas son génie sinon je crois que j'aurais fait pareil .

Mais il est mort , paix à son âme et le Graal reste la quête qui devrait nous chatouiller le plus . Au lieu de çà on court comme des canards sans tête . C'est juste çà qui est dommage mais pas d'avoir développé Apple .

#16 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 17 octobre 2011 à 16:43

Parce que tu crois que Billou porte ne l'aurait pas fait ?

Billou est un sacré vicelard, mais il n'avait pas cette obsession de "l'inovation" et des brevets (il en a déposé hein, mais pas tant). Ceci dit, si il falait ENCORE le rappeller, le monde informatique ne se divise pas entre Yavhé et son adverssaire Satan... hem, non, glissement de sujet : entre Microsoft et son adverssaire Apple...

En attendant, Jobs a amené quelques petites choses utiles au consommateur lambda comme par exemple :

- la possibilité d'utiliser un ordinateur sans être ingénieur ( le premier micro-ordinateur à interface graphique et souris c'est lui),

Non, mais il a su tourner l'histoire en sa faveur et grâce à ses fidèles aussi, toujours promptes à faire de lui l'inventeur de l'agriculture et de l’irrigation... heu non, ça c'était Enki, pardon.
http://fr.wikipedia....rface_graphique

- la possibilité de surfer sur le web facilement ( le premier browser web a été développé par Next ..... fondé par Jobs)

On reprends dans l'ordre si tu veux bien :
Alors qu'il travaillait pour le CERN, Tim Berners-Lee utilisait un ordinateur NeXT, qui était alors le premier serveur web au monde, pour écrire le premier navigateur Web, WorldWideWeb. La première version du logiciel est sortie le 25 décembre 1990, et plusieurs versions ont ensuite circulé parmi les collègues de Berners-Lee avant d'être mises à disposition du public (par l'intermédiaire des newsgroups) en août 1991. À ce moment, plusieurs personnes, dont Bernd Pollermann, Robert Cailliau et Jean-François Groff étaient impliqués dans le projet.
(NDR : "Le code source a été placé dans le domaine public en 1993, faisant de WorldWideWeb un logiciel libre", les "initiés" apprécierons l'ironie de supputer que Steve Jobs y soit pour quelque chose)

http://fr.wikipedia....ki/WorldWideWeb

- la possibilité d'acheter seulement UNE chanson qui nous plait dans un album pourrave sans devoir payer pleins pot l'album, la boîte et la marge des différents distributeurs entre toi et l'artiste, donc une sacrée baisse de prix pour le consommateur et plus d'argent pour l'artiste ( iTunes ),
- la disparition des DRM sur les musiques vendues par le plus grand magasin de musique du monde au nez et à la barbe des majors qui voulaient surtout les garder

Ah ben ça alors, quelle inovation... il aurait sans doute du la breveter. Tout le monde sait que Steve Jobs était un grand défenseur des droits des consomateurs.

- la possibilité de bénéficier de forfaits data acceptables chez les opérateurs mobiles malgré leurs réticences,

Aller, je t'accord l'influence du monstre Apple sur les opérateurs mobiles, mais de la à dire que c'est grâce à Steve Jobs... non, désolé :)

Ce n'était pas un saint, on est bien d'accord mais à moins d'être obtus ou fanatique de l'autre bord, on ne peut nier qu'il a aussi fait de bonnes choses. Pas que bien sûr mais ce n'est pas une raison pour tout refuser en bloc.

Okay, ce n'était pas Satan, disons simplement qu'on peut remercier Bill Gates de l'avoir doublé sur l'architecture X86, avant que le pire n'advienne. On peut donc lui reconnaitre ce "miracle" : il nous amène à remercier Bill Gates... et ça quand même, il falait le faire.

En même temps, je ne connais pas beaucoup de saints, t'en connais toi ?

Biensur :
http://torrentfreak....es/stallman.jpg

:ptdrasrpt2:

#17 alucard

alucard

Chercheur d'idées

• Membres
  • 897 messages

Posté 17 octobre 2011 à 17:25

http://fr.wikipedia....rface_graphique

J'ai dis qu'il avait été le premier à présenter un micro-ordinateur utilisable par le grand public, pas que c'est lui qui a inventé l'interface graphique. C'est comme pour la souris, c'est bien Xerox qui l'a mise au point mais c'est Jobs qui a vu son potentiel et comment l'utiliser.

Aller, je t'accord l'influence du monstre Apple sur les opérateurs mobiles, mais de la à dire que c'est grâce à Steve Jobs... non, désolé :smile:

Bah c'est grâce à l'iPhone, donc grâce à Apple, donc grâce à SJ :P

Et j'ajoute même un autre point : sans Apple, Microsoft aurait été démantelé par la justice US au nom de la loi antitrust. C'est d'ailleurs la pomme et les autres acteurs de la scène informatique qui ont poussé MS à se dépasser, le meilleur exemple étant IE vs Firefox. Un autre exemple de concurrence exacerbée c'est la téléphonie : on voyait beaucoup de téléphones vraiment "smart" il y a 5 ans ? Non parce que le consommateur se contentait de ce qu'il avait alors les constructeurs n'avaient aucune raison de se sortir la main du cul.

Donc sans Apple, on n'en serait pas là aujourd'hui.

#18 Sedenion

Sedenion

• Membres
  • 977 messages

Posté 17 octobre 2011 à 18:00

Bah c'est grâce à l'iPhone, donc grâce à Apple, donc grâce à SJ :razz:

Et j'ajoute même un autre point : sans Apple, Microsoft aurait été démantelé par la justice US au nom de la loi antitrust. C'est d'ailleurs la pomme et les autres acteurs de la scène informatique qui ont poussé MS à se dépasser, le meilleur exemple étant IE vs Firefox. Un autre exemple de concurrence exacerbée c'est la téléphonie : on voyait beaucoup de téléphones vraiment "smart" il y a 5 ans ? Non parce que le consommateur se contentait de ce qu'il avait alors les constructeurs n'avaient aucune raison de se sortir la main du cul.

Donc sans Apple, on n'en serait pas là aujourd'hui.

Je pense qu'il est indispensable quand même de différencier Steves Jobs de Apple, comme Bill Gates de Microsoft. Steves Jobs, n'a pas inventé l'iphone, pas plus que Bill gates n'a codé le noyau NT. Steves Jobs, comme Bill Gates, (mais plus particulièrement Steve Jobs), sont des patrons. Et le propre du patron, est d'avoir des gens qui travaillent pour lui, incluant, des équipes de recherche et développement, des ingénieurs et tout un tas de gens qui trouvent de bonnes idée et conçoivent les objets et/ou services, qu'ils vont ensuite présenter presque en leur nom à un public subjugué (ça, c'est encore une fois, surtout Apple). Si Steve jobs est réellement responsable de quelque chose dans Apple, c'est de la stratégie d'entreprise. Incluant certes, force d’innovation, mais aussi... tout le reste, qui n'est pas beau à voir.

Personnellement, je ne m'explique toujours pas clairement ce "culte" voué à Apple, puis à Steve Jobs (qui a fait en sorte d'être la personnification de sa marque), qui existait déjà avant sa "renaissance" dans les année 2000, et contre laquelle je m'étais déjà levé :) Il apparaît en tous cas clair, qu'Apple a dès le départ su user des stratégies et bonnes recettes déjà appliquées dans les religions. Tout ça est passionnant, car de toutes évidence, CA MARCHE.

#19 alucard

alucard

Chercheur d'idées

• Membres
  • 897 messages

Posté 17 octobre 2011 à 18:13

De l'aveu même de nombreuses personnes actives dans le milieu, l'un des points forts de SJ était justement de trouver et placer les bonnes personnes aux bons endroits au bon moment. Il y a des patrons qui vont donner dans le copinage ou bien regarder le montant du salaire avant les compétences de la personne et il y a les autres .....

D'ailleurs, la preuve que SJ est pour beaucoup dans le succès d'Apple c'est que durant la période où il n'était pas aux commandes, la société a failli faire faillite !

#20 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 25 janvier 2012 à 21:03

Apple éblouit et redevient la première capitalisation boursière mondiale :

Apple éblouissait mercredi Wall Street, en redevenant la première capitalisation boursière mondiale devant le géant pétrolier ExxonMobil, mais le groupe de la Silicon Valley doit maintenant prouver qu'il saura garder son avance technologique sans Steve Jobs.
Apple, qui a publié mardi soir des chiffres de bénéfices et de ventes record au premier trimestre de son exercice décalé, s'est aussi hissé à la première place des fabricants informatiques devant son grand concurrent Hewlett-Packard, en termes de volumes de ventes de tablettes et d'ordinateurs.
La maison de courtage RBC Capital Markets, résumant le sentiment général, parlait d'"iDomination".
Vers 16H00 GMT, l'action de la société californienne décollait de 6,55%, à 447,94 dollars, ce qui portait sa capitalisation à 415,11 milliards de dollars. A l'inverse, ExxonMobil lâchait 1,09% (86,23 dollars) pour une capitalisation de 413,32 milliards de dollars.
Sur les trois derniers mois de l'année, le bénéfice net du groupe a plus que doublé sur un an, à 13,1 milliards de dollars, tiré en particulier par les ventes de téléphones iPhone 4S.

http://www.boursorama.com/actualites/apple-eblouit-et-redevient-la-premiere-capitalisation-boursiere-mondiale-6fffb50192183a5f18dfa3b272b46067
hé bé moi qui martèle depuis 2008 que cette boite fera faillite car elle vend trop de marketing à des pigeons. Et que leur produit ne vaut pas le prix qu'on y met.

Image IPB

ça a quoi de si extra l'iphone ?
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#21 alucard

alucard

Chercheur d'idées

• Membres
  • 897 messages

Posté 25 janvier 2012 à 21:51

En lui-même rien, c'est juste que tous les autres appareils concurrents (à part les systèmes androïd et WebOs) sont absolument atroces à utiliser. Un iPhone (ou un iPad), même ma nièce de 2 ans ou ma grand-mère de 84 ans savent l'utiliser après 5 minutes (j'ai testé). Un nokia c'est juste un cauchemars à utiliser quand on veut faire plus que téléphoner ou envoyer un sms même avec un mode d'emploi.

A cet égard, les téléphones androïd sont aussi très bien mais sont malheureusement tirés en arrière par les surcouches installées par les opérateurs et l'impossibilité d'installer soi-même des mises à jour.

Jobs disait d'ailleurs "Nous fabriquons des ordinateurs pour les personnes qui n'aiment pas les mode d'emploi". ça marche aussi pour les ibidules.

Modifié par alucard, 25 janvier 2012 à 21:55.

#22 davidsic

davidsic

Posté 25 janvier 2012 à 22:31

A cet égard, les téléphones androïd sont aussi très bien mais sont malheureusement tirés en arrière par les surcouches installées par les opérateurs et l'impossibilité d'installer soi-même des mises à jour.

Pas vrai. Des développeurs mettent sans cesse au point des roms (ou des custom roms) a disposition. Les utilisateurs peuvent flasher eux même leur mobiles android avec les dernières versions "nues" d'android d'origine ou customisée et donc supprimer les surcouches opérateurs (qui eux traînent a distribuer les dernières versions logicièle de l'OS vu qu'ils doivent recustomiser les dernières version) Un mobile "nu" reçoit toujours plus vite les mises a jour que les versions opérateur.

Cela dépend aussi du constructeur du mobile; pour les Samsung sous android il y a un très grand choix de roms/versions ect...du côté de Sony Ericsson beaucoup moins par exemple.

Les haut de gamme sous android sont devenu plus que convainquant face a l'iPhone, le système d'exploitation de l'iPhone est très fermé et bourré de restrictions, ce qui n'est pas le cas avec le système de google qui en plus est nettement plus personnalisable (et ce sans jailbreak).

Quand l'iPhone est sorti il était exceptionnel pour son utilisation, maintenant que android fait aussi bien même mieux dans certains domaine...bein l'iPhone reste le plus populaire, le plus connu, le plus statutaire ect...

Il est vrai qu'il est aidé par le fait qu'il est un modèle unique et que les autres constructeurs sont des OEM du système google.