Aller au contenu

Vers une 3ème guerre mondiale ?.. [topic unique]

• Please log in to reply
1707 réponses dans ce topic

#61 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 juillet 2006 à 18:20

Citation

ps: depuis la derniere guerre mondiale, a chaque fois que les usa envahissaient un pays, ca se finissait en fiasco

c'est peut etre leur but d'envahir les pays et d'y semait le chaos  :malice:

#62 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 18:28

Pour pouvoir envahir les USA, il faudrait pouvoir paralyser sa riposte nucléaire avant quelle n'entre en action.

Il y a 3 types de ripostes possibles:
-le missile intercontinental
-l'avion furtif (B-2, F-117,F-22)
-le sous-marin nucléaire doté du systeme Polaris ou équivalent (missile qui commence sa course sous l'eau)

Deja qu'il est difficilement envisageable de pouvoir neutraliser les 2 premieres ripostes car  les américains possedent 5000 armes nucléaires (avec un bouclier antimissile et des satellites qui detruisent les missiles)

Toutes les puissances nucléaires ont des sous-marins errant quelque part sur la planete avec des ogives nucléaires, et seules quelques personnes comptables sur le doigt d'une main savent ou ils se trouvent.

Eh bien la 3eme riposte est pratiquement indétectable, ou detectable quand il est deja trop tard.

Donc tout conflit impliquant des pays possédant cela impliquera des explosions nucléaires

#63 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 08 juillet 2006 à 19:20

Ulrich, je ne veux pas te faire de la peine mais l'expérience montre que le soldat US d'aujourd'hui ne vaut que tripette. Il s'est engagé pour le pognon, une green card ou d'autres foutaises et n'a aucune intention de mourir pour des idées. C'est un vieux principe qui veut que plus la  vie est douce (relativement) dans une civilisation plus ses soldats sont molasses (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de buter ou de torturer des civils ... au contraire, c'est justement ce genre de soldat qui se livre à des actes de ce type parce qu'ils est sous la pression de sa propre conscience de ne rien valoir au feu ). En plus, en cas de vraie guerre, les lignes de ravitaillement en Coca cola et autre bourbon risquent d'être interrompues avec des effets désastreux pour les petits GI's habitués à se battre en charentaises. Je ne donne pas cher de leur peaux face aux "barbares" ... Libre à toi d'admirer les dorures des légions de l'Empire, moi je suis certain qu'en combat d'infanterie contre n'importe qui ils y laisseraient toutes leurs plumes surtout qu'une oreille de soldat de l'Empire ça ferait bien dans une vitrine une fois tout ça terminé et la chasse d'eau tirée... Ta métaphore du lion ne tient pas ... Les US sont justement la vieille hyène qui a sapé secrètement  la plupart de ses alliés actuels afin de les mener où ils en sont notamment en bombardant jusqu'à plus soif les populations civiles (hopitaux y compris) pendant la deuxième guerre mondiale pour être sûre de tenir ces "alliés" économiquement à sa merci. Mais la roue de l'Histoire tourne ... La vieille hyène finira en descente de lit ... Parce que de plus en plus, chaque baril de pétrole devra être payé très cher, en dollars ( si cette monnaie a encore cours) en vies humaines, en matériel sans qu'il y ait le moindre espoir pour que cela cesse bientôt ...Tôt ou tard le prix sera trop élevé et peut-être qu'on pourra alors corriger quelques injustices comme par exemple en redonnant aux nations indiennes de vastes territoires où elles pourront vivre à nouveau en toute liberté...Mais bon, là je délire ...

Je te signale au passage que je n'ai même pas évoqué ici les bruits répétés concernant la contestation et l'agitation à l'intérieur du coeur même de l'Empire. Ceci n'est pas à négliger non plus. Qui sait d'où viendra le coup de grâce ? Peut-être de la population US elle-même. Le New American Century est un rêve inaccessible ... d'autant plus que de nombreux signes épars montrent que les US comptent sur un durcissement de la législation internationale pour leur conserver de façon artificielle et forcément temporaire un leadership économique et scientifique* et en matière d'inventivité qu'ils savent être en train de perdre ( essentiellement à cause d'une politique éducative stupide ) au profit notamment des japonais, des allemands et même des russes sans tirer de plans sur la comète chinoise dont on ne sait à peu près rien. Il vaut mieux s'interroger sur l'identité du futur prétendant pour faire en sorte qu'il n'ait pas trop de pouvoirs.

* A ce sujet et si tu joues sur ordi je t'invite à étudier d'un peu plus près l'évolution depuis 20 ans des éditeurs de jeux par exemple pour constater ce dépérissement de l'inventivité US en matière de logiciels de toutes nature malgré les possibilités qu'offrent les compagnies US aux développeurs du monde entier.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#64 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 19:38

heu sans vouloir interferer , celui qui veut attaquer les usa est un cretain , car il vas ruiner son economie et celle du monde avec , il n y as qu un seul pays qui voudrait la guerre contre les usa , c est les usa eux memes. et vue leur strategie , ils seraient capable de perdre contre eux meme , c est peut etre ce qu ils font en ce moment  :cogite:
/

#65 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 19:43

Peut-être que ce ne serait pas une si mauvaise chose de ruiner une économie qui est figée depuis le 18 ième siècle pour bâtir quelque chose qui serait plus en rapport avec notre époque. Actuellement cette économie produit essentiellement de la misère au sud et du chômage au nord sans parler du mur de la pollution et de l'épuisement des ressources vers lequel elle se dirige à grande vitesse...

#66 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 08 juillet 2006 à 20:14

Daman, le Samedi 08 Juillet 2006 à 19h13, dit :

Ulrich, je ne veux pas te faire de la peine
Mais je n'ai pas de peine Daman, absolument pas de peine a imaginer les conséquences désastreuse d'une attaque sur "l'Empire" de la part d'une R.I ou d'une dictature communiste avec certainement des dégâts collatéraux a la clef s'il s'agit de la Russie, cependant, comme dans toute armée, l'armée régulière est une armée de déploiement et de masses attaques mais les techniques de combats des fantassins est quelque peu dépassé, époque moderne oblige, l'Empire encore une fois c'est adapté rapidement et a encore un train d'avance sur toute autre nation avancée avec notamment des moyens modernes d'une redoutable efficacité qui lui octroi encore le statut de leader sur notre planète, n'étant pas Nord coréen et ne résidant pas en Iran, je n'ai pas d'inquiétude particulière...Quand a l'histoire du lion et de la hyène, chacun y trouvera une méditation, d'autres y verrons une adaptation différente... :) Mais cela ne m'empêche nullement d'avoir de la compassion pour la hyène et les amis de la hyène qui perdrons ici bien des illusions...

Ceci étant, je précise que je ne suis pas fan du gouvernement qui dirige l'Empire actuellement, aussi, je rejoins parfaitement ton analyse sur le point précisément. Un bon outils n'ai véritablement efficace que quand il est entre les mains d'un ouvrier compétent Daman :roll:

#67 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 20:51

Les faits sont: d'après le document du pentagone.

- Les forces stratégiques américaines sont rendus ``supérieures`` et ont dépassé le concept de destruction mutuelle assurée.
- Les forces armées russes et de la Chine sont en piteuses états.
- La Chine ne possède AUCUN sous-marin capable de tiré des missiles intercontinentaux et la Russie plus que quelque-uns.
- La Chine n'ont presque aucun système de détection d'attaque nucléaire, comme par exemple des centaines de missiles intelligents nucléaires.
- La Chine n'a aussi aucun missile nucléaire prêt à lancé, ils sont vides d'essences et ça prend 2 heures les remplirs parce que sinon le carburant corode les missiles en 48 heures.
- Après, le pentagone doute que la Russie soit capable d'avoir encore des missiles qui marchent après la première frappe américaine...

Alors d'après eux, ils peuvent réduire à néant les forces nucléaires adverses dans une première frappe. Donc, gagner une guerre nucléaire.  :gueulecassee:

Un proverbe que les américains devraient apprendre, ne sous-estime jamais tes ennemis.  :cogite:

#68 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 22:01

Tu fais pété des usine nucléairr au usa , et tu leur coupe l¨approvisionnement en pétrole et tu gagne face a l¨empire

Bush ces Dark Vader ?  :ptdrasrpt2:

#69 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 22:04

Actuellement la diffusion de données militaires obéit AUSSi à un impératif de propagande qui est par exemple pour les US de convaincre leur population que l'escalade militaire est sans danger pour les US . Moi les supposées armes terrifiantes des US je ne les ai pas vues. Ce que vois c'est que la Russie produit d'excellents armes tout à fait adaptées à une stratégie de conquête sans destruction totale qui est donc à l'opposé de celle américaine de la menace de guerre nucléaire. Rien que cette observation devrait vous ouvrir les yeux sur l'idrentité du futur perdant ... Les US ont DEJA une attitude de perdant. En étant forcés d'envisager la guerre nuclaire comme ultime recours notamment contre l'Iran ils reconnaissent implicitement être dans l'incapacité de s'imposer autrement. Ne jouez pas les perdants vous perdriez avec eux. Le temps du cow boy qui gagne toujours est terminé... Le cow boy est alcolo et cocaïnomane et se fait mettre en douce par des call boys quand il croit que personne ne regarde... C'est triste mais c'est  ça la décadence. Elle survient quand on se met à croire qu'on a DROIT à la richesse et au confort... même si les autres travaillent plus.

#70 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 22:13

Daman, le Samedi 08 Juillet 2006 à 19h36, dit :

Peut-être que ce ne serait pas une si mauvaise chose de ruiner une économie qui est figée depuis le 18 ième siècle pour bâtir quelque chose qui serait plus en rapport avec notre époque. Actuellement cette économie produit essentiellement de la misère au sud et du chômage au nord sans parler du mur de la pollution et de l'épuisement des ressources vers lequel elle se dirige à grande vitesse...
je crois aussi qi'il serait bon de supprimer ce model economique basé sur le principe de l'offre et de la demande, aggravé par le second principe qui consiste a anticiper sur la richesse grace a l'inflation
ces models ruinent les pays pauvres et enrichissent les plus riches

bref il faut detruire les bourses et definir des prix fixes pour toutes les matieres premieres
on pourrait aussi interdire qu'un bien immobilier puisse etre vendu plus cher qu'il n'a ete acheté
et enfin, dernier point, on rend l'argent gratuit, c'est a dire qu'un credit doit etre a 0% (hors frais de dossiers, qui representant juste les frais administratifs)

sinon, la seule façon de detruire les USA, consiste a detruire juste les centrales electriques, et les raffineries, et le pays implosera automatiquement

#71 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 22:14

Daman revient sur terre personne n'ira attaquer les USA.

1 - Personne militairement ne les arrive à la cheville.
2 - Personne n'est suicidaire, encore moins un dictateur car son seul souci est de rester en place.
3 - Ce qu'on peut craindre se sont des actions terroristes isolées.

La guerre est ailleurs.

La guerre c'est la monnaie, les dettes et les ressources naturelles.

D'ici quelque temps tu te rendra compte que pour l'Afrique ce marché de l'offre et de la demande est une bénédiction pour elle. Par le cuivre en Zambie permet la rentrée +++ de devise dans le pays.

L'envol du prix du cuivre sera un don du ciel pour l'Afrique.

Ce message a été modifié par Mateo - 08 juillet 2006 à 22:20.

#72 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 22:22

Et le principal si on veut arriver à améliorer le monde, finir le leadership d'une élite, finir la pollution, c'est sortir les technologies alternatives, l'énergie du point zéro, ect... Et sortir les traitements qui MARCHENT du sida, du cancer, ect... Plus besoin d'esclavage des populations, plus d'économie de merde avec la demande et l'offre qui permet de se créer une élite.

Avec ça, beaucoup MOINS besoin de travailler à des travails INUTILES, que le monde HAISSENT. Ils peuvent maintenant s'éduquer, et on progressera encore plus vers la paix, la non-pollution et le développement spirituel puisqu'on travaillera beaucoup moins. Ça parait, depuis que je ne travaille plus volontairement, j'ai plus de temps pour m'instruire et augmenter ma spiritualité ainsi que faire ce que j'aime. Entre ça et travailler comme un fou 75 heures semaine, j'aime mieux ne pas travailler ou bien travailler beaucoup moins.

Si on était au pouvoir de quelques pays, on pourrait le faire.  :bravo:

Ce message a été modifié par Vitchilo - 08 juillet 2006 à 22:26.

#73 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 22:37

pour reprendre des derniers propos de Daman

ce qui est le plus curieux, c'est qu'on puisse faire croire que les usa sont tout puissants, invincibles, sans crainbtes d'une quelconque invasion
et en meme temps

faire croire au monde entier que 4 avions peuvent voler pendant plus d'une heure, s'ecraser contre des tours ou pire sur le batiment le plus defendu du monde (apres la maison blanche)

bref, il faudrait que les journaleux qui diffusent la propagande officielle, se mettent a reflechir un peu a ce qu'ils ecrivent

#74 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 22:39

Pour l'armée americaine, le fait qu'elle soit sur plusieurs front n'est pas bon du tout.
Et quand au nombre et la motivation, je pense que l'armée chinoise est supérieure. Les soldats americains sont pour la plupart des immigrés qui en rentrant dans l'armée trouvent un moyen d'avoir la nationalité americaine. Moyen, non ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#75 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 23:18

S'ils réfléchissaient ils n'écriraient pas les conneries qu'ils publient comme on dit.

L'armée chinoise quelqu'un l'a déjà vu se battre ?

Faut arrêter la spéculation à 2 FRF.

#76 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 23:25

Mateo, le Samedi 08 Juillet 2006 à 23h11, dit :

S'ils réfléchissaient ils n'écriraient pas les conneries qu'ils publient comme on dit.

Euh oui, en corée du nord, et elle était À CHIER. Ils avaient pas assez d'armes pour tout le monde.

#77 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 23:26

Le jour où on leur donne donne le choix d'aller se battre ils vont tous déserter.

La dictature ça marche plus...

#78 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 23:41

Intéressant ce débat sur la 3ième mondiale, surtout qu'il tombe à pic au moment où la tension entre les palestiniens et Israel s'intensifie.

Les Israeliens, par leurs actions illégitimes et inhumaines du moment, agacent beaucoup des pays musulmans comme l'Iran ou la Syrie. Au passage, l'Iran a dénoncé les attaques  d'israel et a parlé d'une éventuelle explosion dans le monde islamique. (Source)

De plus, au même moment, la Corée du Nord montre ses muscles, en lançant des missiles en direction des USA et du Japon, inquiétant le monde occidental, à part la Russie et la Chine qui, comme pour l'Iran avec le nucléaire, ne veulent pas émettre de sanctions à leur égard. (On pourrait donc se poser la question de la position de la Russie et de la Chine: avec ou contre le monde occidental? Je dirais contre)

Dans le contexte actuel, je pense que l'on pourrait être très proche d'une troisième guerre mondiale si Israel continue à attaquer la Palestine en augmentant ses attaques envers cet état qu'ils jugent  terroriste.
L'explosion islamique dont a parlé l'Iran pourrait être finalement une vraie explosion, explosion contre Israel, peut être par une bombe atomique qu'est en train de préparer l'Iran.
L'Iran a affirmé de ne pas donné de réponses aux propositions de négociations face au nucléaire avant le 22 Aout, que sont-ils en train de faire en attendant? Préparer une bombe atomique est envisageable.
Il suffirait donc d'une bombe atomique sur Israel pour enclencher cette 3ième guerre mondiale.
La cible qui choquerait le plus serait Jérusalem, là automatiquement les USA vont riposter, entrainant dans la guerre la france et compagnie, il ne faut pas se leurrer, on ne sera pas intouchable dans l'histoire, tous ceux qui ont soutenus la création d'israel seront menacés.

La Chine et la Russie profiteraient de cette occasion pour s'allier aux pays musulmans  à tendance islamiste et anti-sioniste, peut être aussi la Corée du Nord ce qui ferait deux affrontements:
1) Religieux: pays chrétiens vs extrémistes musulmans
2) Idéologique: capitalistes vs communistes

Plus le temps avance, et plus je pense que l'on se dirige vers ce scénario catastrophe, surtout qu'il colle avec au moins deux prophéties: celle de nostradamus qui parle d'une première période avec des musulmans alliés à des Russes envahissant et détruisant des villes d'Europe de l'Ouest dont Paris et de nombreuses villes au sud de la France et dans les Alpes.
Puis d'une seconde période, après un court moment de paix, avec la Chine, devenue forte car n'ayant pas participée aux premiers combats et profitant de pays affaiblis par la guerre pour dominer le monde, le chef chinois représentant l'antéchrist.

Puis il y a l'interprétation de textes sacrés qui auraient dû appartenir à la Bible mais qui ont été cachés et retrouvés dans une grotte le siècle dernier. L'homme qui a interprété cela a fait un livre en 1998 disant qu'en 2006 il y aura le début de la 3ième guerre mondiale déclenchée par la destruction de Jérusalem.

Je ne sais pas si l'on doit se fier aux prophéties, je prends mes distances, mais les coïncidences du moment par rapport aux prophéties sont troublantes.
J'espère en tous les cas que cette 3ième guerre mondiale n'aura pas lieue mais je reste sceptique vu les tensions qui s'accumulent dans le monde israelo-arabe depuis quelques années.
Trop de pression crée l'explosion.

Ce message a été modifié par Romulus - 08 juillet 2006 à 23:53.

#79 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 00:11

C'est pour ça que je pars m'acheter du stock de survie la semaine prochaine, enfin ce qu'il me reste à acheter... ;)

Et en 1983, on est passé TRÈS TRÈS proche de la 3ième guerre mondiale atomique.

Citation

L'incident de septembre 1983

Dans la nuit du 25 au 26 septembre 1983 Stanislav Petrov est l'officier de garde sur la base Serpukhov-15, située près de Moscou et chargée de recueillir les informations des satellites soviétiques surveillant d'éventuels tirs de missiles nucléaires contre l'URSS. Peu après minuit le système d'alerte anti-missiles indique un puis plusieurs tirs en provenance des États-Unis.

Petrov ne dispose que de quelques instants pour synthétiser la situation, devant le faible nombre de missiles détectés il indique à ses supérieurs qu'il s'agit selon lui d'une fausse alerte, et contribue ainsi à éviter une riposte soviétique, qui aurait déclanché une guerre nucléaire généralisée. Par la suite un diagnostic des systèmes soviétiques mettra en cause le logiciel embarqué par les satellites. Pour des raisons de secrets militaire et politique l'incident n'a été rendu public qu'en 1998.
[modifier]

Les suites

Stanislav Petrov quittera son poste peu après l'incident suite au stress provoqué par cette alerte et l'enquête qui a suivie. Le 21 mai 2004, puis le 19 janvier 2006, il est distingué pour ses actions par l'Association of World Citizens.

Source

:aureole7:

Ce message a été modifié par Vitchilo - 09 juillet 2006 à 00:15.

#80 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 00:13

Je sais pas mais il faut me convaincre pour que je croive qu'il y aura un jour une troisième guerre mondiale, la télé nous montrent tellement d'horreur que mêmes les pays les plus désespérés refuseraient de faire la guerre.  Je le sens pas quoi.

#81 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 00:29

Citation

Je sais pas mais il faut me convaincre pour que je croive qu'il y aura un jour une troisième guerre mondiale, la télé nous montrent tellement d'horreur que mêmes les pays les plus désespérés refuseraient de faire la guerre. Je le sens pas quoi.

J'espère que tu as raison, seulement les dirigeants mégalomanes, ca existe malheureusement...
Les guerres on en a fait, elles ont toutes été horribles, pourtant on a recommencé, encore et encore...
L'existence des deux guerres mondiales, si proches de notre histoire, n'a pas empêché les américains d'attaquer le Vietnam, l'Afghanistan puis l'Irak...
Et ils n'hésiteront pas d'attaquer ceux qui s'opposent à Israel, surtout si l'on touche Jérusalem, berceau de la civilisation juive et chrétienne...
Si les juifs sont persécutés, nos dirigeants ne voudraient pas laisser ce peuple périr, ce peuple qui a failli y passer pendant la 2ième guerre mondiale justement, comme si l'on avait une dette à leur rendre, pourtant ce ne sont pas des saints.
A mon avis, si nouvelle guerre mondiale il y aura, tout partira d'Israel, les autres conflits n'impliqueront pas autant de monde pour faire une guerre de cette ampleur.

Alors j'espère qu'Israel va arrêter ses conneries, ils sont en train de s'enfoncer, permettant à leurs ennemis d'accroître une haine envers eux.
L'Iran a parlé d'éradication d'Israel de la carte, si les Israeliens mettent les palestiniens en péril, l'Iran attaquera à coups surs puis ce sera le début d'une dégringolade...

ISRAEL RETOURNE CHEZ TOI!

#82 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 01:08

Mateo, le Samedi 08 Juillet 2006 à 23h11, dit :

j'ai travaillé en chine en 78-79
en gros, a cette epoque, les chinois rentraient dans l'armée pour ne rien foutre et etre nourri-logé
de plus j'ai fait une escale un jour, sur un petit aerodrome, et j'y ai vu plusieurs biplans en bois, en etat de marche
j'ai aussi survolé (c'etait un vol interieur) une usine de fabrication d'avions a reaction

bref, a cette epoque, il etait evident qu'une confrontation usa-chine aurait ressemblé a la guerre du vietnam

et aujourd'hui, je pense que ca serait encore pire

en plus, franchement pour moi, la chine est l'un des pays les moins beliqueux du monde (mais c'est un avis perso)

maintenant, faudrait pas que les ricains croivent pouvoir envahir la chine, ca serait un echec garanti

#83 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 01:11

vitchilo-> je ne voudrais pas dire une betise, mais il me semble bien que les usa ont failli aussi declencher une guerre atomique a peu pres vers la meme epoque
si je me rappel bien, c'etait au moment ou ils avaient commencé a utiliser des micro-ordinateurs comme systeme de surveillance, et ca avait buggué grave

#84 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 01:15

La seule guerre qu'ils peuvent ``gagner`` sans avoir de pertes directes, c'est une guerre nucléaire limitée. Et c'est à ça qu'ils pensent parce que leur système ne durera pas encore 5 ans et ils ne veulent pas perdre leur train de vie. Et ça c'est dangereux. Ou bien ils se réveillent et se remettent en question, ce qui n'est JAMAIS arrivé dans l'HISTOIRE, ou bien ils tuent la menace (ce qu'ils pensent être) dans l'oeuf avant qu'il soit d'égal à eux. (Russie/Chine) Et c'est donc à ça qu'ils pensent... et ils se croient. Et c'est très possible goc, ils ont passé plusieurs fois sur le bord de l'affrontement nucléaire pour vrai, quelques fois, c'était quelques secondes.

Et les prophéties disent que la Chine essaiera de prendre le contrôle? La Chine serait capable si plus personne n'a de technologie, ce qui arriverait avec une guerre nucléaire limité brisant ainsi 95% de l'électronique du monde à cause de l'EMP. Ils peuvent avoir demain matin 100 millions et + de soldats prêts, mais des armes pour seulement 10 à 20% d'entre eux. Mais ils ont pas peur de ça, regardez la guerre de corée. Sûrement qu'ils essaieraient soit d'attaquer le Japon, soit d'envahir la Russie pour prendre le contrôle de ses réserves de pétrole et de gaz naturel.

Ce message a été modifié par Vitchilo - 09 juillet 2006 à 01:19.

#85 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 03:30

Vitchilo, le Dimanche 09 Juillet 2006 à 01h45, dit :

C'est peut-être rien mais d'habitude, j'écoute jamais la télévision. Là j'ai rien à faire et je l'écoute, j'écoute Futurama, et l'épisode qui joue, c'est un épisode où des gens s'entre-tuent dans une guerre nucléaire à cause de leur dieu. La synchronisité j'y crois pas mais c'est bizarre quand même.  :biglol:
Tien jai jamais vu cette épisode ma le regarder plustard ce soir sa vas être la redif.

Sinon pour en revenir a ce que tu dit pour le conflit dans futurama , Lobsang rampa parle de la même chose dans la Caverne des ancien , Ya aussi Edgar Cayce qui parle d¨un conflit nuclèair.

Peut-être que chacune des grande civillisation que la terre a connu ce sont détruit ce la même facon et a chaque fois ce fut un brusque retour a l¨âge de pierre.

#86 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 04:49

En ce moment, l'Iran complote pour faire des bombes atomiques et renforcer son armement soutenue par la Russie et la Chine; la Chine, elle aussi, ameliore ses dispositifs militaires, et la Coree du Nord fait des essais, toujours soutenue par les russes et les chinois.

Moi, dans tous ca je vous dis que la fin de la Russie communiste et l'ouverture de la chine ne sont que des leurres pour s'enrichir, les methodes changes mais les ideaux restes...

Ca sent pas bon tout ca... :guerrier:

#87 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 10:15

dans la série je teste mes missiles,après la corée du nord,la volonté de taiwan d'essayer les leurs capable d'atteindre la chine,nous avons l'inde:

9 juillet 2006 - 09:06

L'Inde teste un missile capable d'atteindre Pékin et Shanghai

NEW DELHI - L'Inde a procédé à son premier essai d'un missile balistique de moyenne portée à capacité nucléaire, ont annoncé des responsables indiens de la Défense. Cette arme pourrait atteindre les villes chinoises de Pékin et de Shanghai.

Le test d'un missile Agni-III s'est déroulé à Wheeler Island, à 180 kilomètres au nord-est de Bhubaneswar, capitale de l'Etat indien d'Orissa (Est), selon la même source. Le ministre de la Défense Pranab Mukherjee avait annoncé en mai que le missile était prêt.

Le test intervient en pleine crise suscitée par le tir d'essai mercredi d'au moins sept missiles nord-coréens, dont un Taeopodong-2 d'une portée suffisante pour frapper l'Alaska. L'ensemble des engins de la Corée du Nord se sont abîmés en mer du Japon peu après leur décollage.

L'Inde, puissance nucléaire déclarée depuis 1998, a déjà mis au point et déployé plusieurs missiles balistiques à capacité nucléaire.

a qui le tour????

#88 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 09 juillet 2006 à 10:44

Mitokomon, le Dimanche 09 Juillet 2006 à 04h42, dit :

En ce moment, l'Iran complote pour faire des bombes atomiques et renforcer son armement soutenue par la Russie et la Chine
Oui Mitokomon,

L'Iran est en faite équipé en sous mains a peine voilé des russes et des Chinois qui voient ici une bonne occasion de tester les US, pour eux, il est préférable comme indiqué précédemment dans l'histoire de la hyène et du Lion d'attaquer de front, envoyer l'Iran en éclaireur est un excellent moyen de connaître l'etat réelle et la motivation des US et de leurs forces militaires, sachant qu'elle a deja quelques difficultés avec l'Irak pourquoi pas l'affaiblir sur un second front et si cela ne suffit pas, ils ouvrirons un troisième front avec la coré, les US ainsi se battant sur plusieurs fronts, les Chinois et les russes y verrons une opportunité de lancer l'ultime assaut sur la vieille europe qui est a la porté de leurs armées...Ainsi donc, le Lion étant occupé a se défendre contre plusieurs adversaires ne pourra évidement pas aider la vieille Lionne (l'europe) attaquée par deux fauves aguerries aux dents longues...très longues...

Daman a raison quand il dit qu'il ne faut pas sous estimer l'armée Russe, quand aux Chinois, il y a certes un fort potentiel en troupe mais a quoi bon avoir une gigantesque armée quand elle est déjà dépassée en technologie et sous équipée? Que feraient 100 mouches contre une migalle?

Pour en revenir a la Russie, elle est encore la seule non pas a rivaliser avec les USA mais bien a lui opposer une résistance technologique, je prend comme exemple le SU-37 Russe, avion de chasse ayant eu 20 ans d'avance sur les avions américains, étant encore actuellement l'avion de chasse le plus performant du monde, les américains sortirons en 2007/08 le F-22 Raptor a poussé vectoriel, beaucoup plus cher et plus gros que le SU-37 et également moins performant, oui les russes dans les années 85/90 avaient déjà un avion de combat qui était fait pour durer, se que les américains oublient de dire c que le SU-37 qui a déjà 15 a 20 ans d'age avait déjà une poussée vectoriel...Ne sous estimons donc pas les Russes.

Ce message a été modifié par Ulrich - 09 juillet 2006 à 10:46.

#89 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 14:51

Ulrich, le Dimanche 09 Juillet 2006 à 10h37, dit :

Mitokomon, le Dimanche 09 Juillet 2006 à 04h42, dit :

En ce moment, l'Iran complote pour faire des bombes atomiques et renforcer son armement soutenue par la Russie et la Chine
Oui Mitokomon,

Que feraient 100 mouches contre une migalle?

Ben si elles sont rusées elles pourraient la paralyser et lui faire beaucoup de mal. Il ne suffit d'être suréquipés etc.. il faut être mobile, tactique et aguérie à la guerre ce que les ricains n'ont pas.

#90 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 18:24

J'ai lu que 1.5 milliard de personnes écouteraient le match de finale de la coupe de soccer, ne serait-ce pas un beau moment pour le NOM? Faire croire à tous au terrorisme en faisant exploser une partie du stade? En plus, ça toucherai, l'Italie, l'allemagne et la France, des pays qui sont dans le NOM mais n'ont pas encore eu d'attentats.

Espérons qu'ils ne feront pas ça. Vraiment.  :gueulecassee:  :tresfache:  :guerrier: Et il y avait des rumeurs sur les israëliens faisant un attentats pour que les iraniens soient attaqués... quoi de plus normal que de le faire le jour où il y a le plus d'audiance?

Ce message a été modifié par Vitchilo - 09 juillet 2006 à 18:25.