Aller au contenu

L'energie libre oubliée - la colère d'un physicien

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 12 octobre 2011 à 19:00

Coucou,

Je suis tombé sur ce petit texte tout à l'heure... un peu d'eau au moulin peut être !!

http://news.google.c...rgie-libre.html
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#2 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 995 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 octobre 2011 à 19:46

Voir le messagechuma, le 12 octobre 2011 à 19:00, dit :

Coucou,

Je suis tombé sur ce petit texte tout à l'heure... un peu d'eau au moulin peut être !!

http://news.google.c...rgie-libre.html

cela  fait  des  années  et  des  années  que  j'ai essayé  très  modestement  de  convaincre

les   antis  nucléaires  , les  ecolos   et  les  greens  peaces  de  faire  connnaitre au  grand  public

l'énergie  libre  ( tesla )

je  me  suis  heurté  a  une  opposition pas  sympathique  du   tout  !

leurs combats  anti  nucléaires  est  un lamentable  échec a cause  de leurs  conformisme  et de  leurs orgueil  démesurés  !

appareils  concrêts

voir  lien  :

http://www.terramate...ubri=9&select=1

http://www.ovni007.com/id106.html

L'ENERGIE LIBRE EST DÉJÀ UNE RÉALITÉ Le 10 juillet 2008 l'ITEC et la BWA organisent des rassemblements dans 100 lieux d'Amérique du Nord afin de fournir gratuitement à 1.600.000 américains l'indépendance électrique à vie grace à une technologie simple et non polluante. Image IPB L’international Tesla Electric Company (ITEC) et la Better World Alternatives (BWA) lancent une opération de grande envergure sur les Etats Unis et le Canada qui vise à fournir à 16 000 000 de foyers une électricité gratuite, autonome et non polluante, véritable alternative aux centrales électriques américaines et au business de l’énergie qui est en train de ravager notre monde. Image IPB Le plan Image IPB Les 1.600.000 participants aux démonstrations publiques du 10 juillet 2008 recevraient chez eux, sous 5 ans, le générateur qui leur permettrait de produire 30 kWh par heure d’électricité gratuite. Sur ces 30 kWh, 3 kWh par heure (soit 26000 kwh par an) vous seraient gracieusement offerts et l’électricité que vous n’utiliseriez pas serait revendue par l’ITEC à la compagnie d’électricité à laquelle vous êtes relié. A titre indicatif, un foyer moyen équipé tout électrique (chauffage, éclairage, électroménager, eau, etc.) consomme autour de 2 kWh par heure soit 2/3 de la dotation. Pour le cas ou votre consommation dépasserait la quantité offerte vous resteriez prioritaire mais l’énergie supplémentaire vous serait facturée au prix de gros auquel l’ITEC la revendrait à votre compagnie d’électricité..

L’ITEC s’engagerait également en tant que propriétaire de l’appareil à en effectuer la maintenance gratuitement. En cas de défaillance technique, l’utilisateur pourrait actionner à tout moment un interrupteur et recevoir alors l’énergie du réseau local auquel il demeure connecté.

Les 1.600.000 participants de la première heure auront chacun la possibilité de parrainer, pendant 1 mois, 9 autres personnes de leur choix qui pourront recevoir le générateur pour une somme estimée à 2000$.
Image IPB

#3 Yontaigyo

Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 12 octobre 2011 à 20:52

Citation

REVEILLEZ VOUS … aux armes, à vos ateliers citoyens, votre avenir et celui de cette planète vous appartiennent ne les laissez point entre les mains de ces hypocrites aux sourires angéliques, votre génie est plus grand que toute la force de toutes leurs épées réunies. Le pouvoir c’est vous le BON PEUPLE

Comment on fait pour ne pas les laisser entre les mains de ces hypocrites? COMMENT ON FAIT?

#4 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 895 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 12 octobre 2011 à 21:48

J'ai personnellement, peu confiance, et de moins en moins confiance, en la source, à savoir Wikistrike.

#5 Boboutlaw

Boboutlaw

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 12 octobre 2011 à 22:30

j'aimerais bien trouver des plants concret pour essayer de faire un moteur à énergie libre

#6 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 995 Messages :

Posté 12 octobre 2011 à 22:48

Voir le messageBoboutlaw, le 12 octobre 2011 à 22:30, dit :

j'aimerais bien trouver des plants concret pour essayer de faire un moteur à énergie libre

salut  !

peut être  trouveras tu  ton  bonheur  sur  quanthomme  voir lien  :

mais  soit  prudent  quand  même  ;)

électrocution  etc ......

http://quanthomme.free.fr/

http://quanthomme.free.fr/newman.html

http://quanthomme.fr...machinenew1.htm

http://quanthomme.fr...machinenew2.htm

http://quanthomme.fr...ergielibre.html

http://quanthomme.fr...PM_PageMenu.htm

http://quanthomme.fr...sseurs/SPM1.htm

http://quanthomme.fr...achines/MVP.htm

http://www.partsgeek...ual_motion.html

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 12 octobre 2011 à 22:54.

#7 Mr Brightside

Mr Brightside

Expert

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 14:46

Il me semble que ce billet a déjà été posté sur le topic 'Energie libre'...

Caribbean, tu sembles beaucoup apprécier Dennis Lee... Si ce genre d'opportunité t'intéresse, je peux te transmettre les propositions d'affaires que je reçois régulièrement de Côte d'Ivoire de la part d'enfants d'anciens ministres qui promettent une part de leur immense fortune si tu leur envois tout d'abord quelques milliers d'euros par western union afin de régler leur problèmes administratifs. Je pense que tu es le genre de personnes qu'ils cherchent à joindre (tout comme Dennis Lee).

Pour en revenir au billet, tant que le "physicien" reste anonyme, quelle valeur ont ses écrits ?

Ce message a été modifié par Mr Brightside - 13 octobre 2011 à 14:46.

We've groped for comfort before the slings ans arrows of fortune for millenia, and I begrudge nobody they sources of solace.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd

#8 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 13 octobre 2011 à 15:13

Voir le messagecaribbeanblue, le 12 octobre 2011 à 22:48, dit :

salut  !

peut être  trouveras tu  ton  bonheur  sur  quanthomme  voir lien  :

mais  soit  prudent  quand  même  ;)

électrocution  etc ......

La plus grosse prudence est celle de la déception ! Et de ne pas se lancer dans des dépenses inutiles...
La  vidéo montrée ne "montre" pas tout hélas ! Une simple bobine cachée en dessous suffit, avec une impulsion envoyée au bon moment ,à franchir le point dur du aux aimants et à entretenir le mouvement ! Remarque d'ailleurs qu'il fait simplement pivoter l'engin pour le montrer sous toutes ses coutures mais qu'il se garde bien de le déplacer . ....J'ai vu quelque part que le monsieur avait avoué sa tricherie .J'aime aussi la pub pour la vente d'aimants ....belle aubaine pour les fournisseurs
Pour répondre à un post précédent :
Il n'y a aucune trace au Japon des "ventilos " soi-disant vendus par Minato .La vidéo montre un "système Perendev " sur sa présentation et en cherchant bien on découvre que celui qui en fait la "promotion " est apparemment en cabane pour "escroquerie " .....Attention aux vidéos et même aux "brevets" qui ne sont jamais un gage de fonctionnement !
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#9 nickelsum182ney

nickelsum182ney

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 16:03

Voir le messageBoboutlaw, le 12 octobre 2011 à 22:30, dit :

Bonjour

Je viens mettre une petite pierre a l'édifice avec ces deux liens

http://www.magnetosy...FR-Tests-01.htm

http://www.blueman.n..._magnetique.php
Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.
The Matrix, Morpheus.

#10 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 17:15

Dans les liens envoyés tous se soldent après tests négatifs .Un seul (le coréen ) paraît marcher ..mais ..

On ne voit pas le côté droit de l'engin mais en regardant de plus près on aperçoit ce qui peut être une poulie avec courroie vers l'embase du système !
Alors gros doutes ......un petit moteur d'entraînement ?

Image IPB

Ce message a été modifié par tecno - 13 octobre 2011 à 18:29.

#11 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 17:33

Voir le messageYontaigyo, le 12 octobre 2011 à 20:52, dit :

Comment on fait pour ne pas les laisser entre les mains de ces hypocrites? COMMENT ON FAIT?
Ben on fait comme dit le monsieur ! On essaye de reproduire certains systèmes qui à le lire sont à la portée de n'importe quel bricoleur moyen . En se préparant à quelques déceptions....
Le" physicien" en colère , anonyme naturellement ,s'attaque à beaucoup trop de sujets en parsemant son laïus de pas mal d'idioties techniques ou autres pour être un tant soit peu crédible ! Pas mal de références et de termes pointus pour faire sérieux et se faire sa clientèle sachant qu' il aura un "bon" public toujours prêt à avaler ce qui n'est pas la "voie officielle" ! Doit déjà s'amuser des réactions à son baratin !

#12 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 18:47

Pour en remettre une petite couche , je lis souvent dans les "essais" de moteurs magnétiques que le système tourne un certain temps !
Bien sûr ! si l'on arrive par une construction précise à bien équilibrer le système ,l'effort demandé au rotor pour "passer" les aimants peut devenir très faible et même nul si l'on atteint la perfection ! Mais supprimez les aimants en les remplaçant par des "lests" de même poids et le rotor lancé tournera aussi longtemps, simplement par énergie cinétique ! Il n'y a aucun couple de rotation "exploitable " avec les aimants quels qu'ils soient, droits ou en biais ! Pas d'énergie dans un aimant ! Une simple force ! A distance bien sûr ,c'est ce qui les rend" énigmatiques" et paraît les rendre capables de propriétés qu'ils n'ont pas malheureusement !

#13 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 995 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 21:43

Voir le messagenickelsum182ney, le 13 octobre 2011 à 16:03, dit :

Bonjour

Je viens mettre une petite pierre a l'édifice avec ces deux liens

http://www.magnetosy...FR-Tests-01.htm

http://www.blueman.n..._magnetique.php

excellent  tes  liens  !

:grin: ;)

------

#14 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 995 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 21:49

Voir le messagetecno, le 13 octobre 2011 à 18:47, dit :

Pour en remettre une petite couche , je lis souvent dans les "essais" de moteurs magnétiques que le système tourne un certain temps !
Bien sûr ! si l'on arrive par une construction précise à bien équilibrer le système ,l'effort demandé au rotor pour "passer" les aimants peut devenir très faible et même nul si l'on atteint la perfection ! Mais supprimez les aimants en les remplaçant par des "lests" de même poids et le rotor lancé tournera aussi longtemps, simplement par énergie cinétique ! Il n'y a aucun couple de rotation "exploitable " avec les aimants quels qu'ils soient, droits ou en biais ! Pas d'énergie dans un aimant ! Une simple force ! A distance bien sûr ,c'est ce qui les rend" énigmatiques" et paraît les rendre capables de propriétés qu'ils n'ont pas malheureusement !

c'est  ton  attitude  multiplié  par   des  millions  qui  on  abouti  à  tchernobil  et  la  tragédie  du  japon  !

c'est  aussi pour la même raison que  la  France  est  le  pays  le  plus hostile  aux   innovations  de  l'énergie  libre !

travaille  tu  pour  AREVA  ???

-----

#15 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 22:01

Le probleme avec l'energie libre c'est qu'on en parle beaucoup, on en entend parler souvent mais JAMAIS on voit un montage fonctionnel, pour une energie qui est censée etre libre, on ne trouve JAMAIS de plans fonctionnels ou que ce soit...

Je veux bien admettre que beaucoup de gens aient envie d'y croire, que plein de gens recherchent mais bon c'est bien de dire qu'on veut sauver le monde, ça coute rien a dire, mais concretement on aimerait bien autre chose que des trucs là pour eblouir les ignorants.

Y'a pas de secrets en physique, mecanique, electromagnetisme etc, une experience justement DOIT etre reproductible selon un protocole semblable à celui qui a servi à valider une hypothese.

Une video qui montre un rotor qui tourne ne prouve qu'une chose: qu'un rotor tourne et le fait d'ajouter de la musique ou du texte ne rend pas le rotor plus salvateur pour le monde.

#16 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 22:39

Sans vouloir répondre à ce message de façon déplacée et me retrouver en "salle de sport " ,admettons quand même que c'est du n'importe quoi ! C'est triste et  risible .

Que fais -tu ,toi, pour l'énergie libre ?  Lance-toi ! Tu as plein de voies possibles dans les liens envoyés !Des plans ,des descriptions . D'après ce que j'ai lu c'est à la portée de tout le monde !
Trouve l'inspiration et qui sait, peut-être, pourras-tu  prouver "matériellement"  le fonctionnement de ces machines à aimants .Ne laisse pas faire le boulot par les autres ,ce serait trop simple ! Mais là c'est une autre paire de manches ....et plus difficile que de tapoter sur un clavier.
Curieux aussi que vu le nombre de pistes citées plus haut personne n'ait pu réaliser une réplique efficace !
Les seules énergies" libres "ou plutôt "énergies gratuites" à notre disposition sont le solaire ,les marées et l'éolien que l'on commence seulement à utiliser (.Remarque que chez moi on utilise depuis plus de 40 ans cette énergie des marée qui fournit de quoi alimenter en gros une ville comme Rennes ) Ce sont de réelles énergies parfaitement explicables qui ne sont pas produites de façon mystérieuse. J'espère fermement  qu'il y en a d'autres  ,on peut rêver !
J'ai lu également que des millions d'américains avaient ou allaient avoir leur propre générateur surunitaire .(toujours des histoires d'aimants) Sur la quantité et depuis le temps il devrait être possible d'avoir des témoignages fiables non ? Serait-ce là aussi du pipeau ?

#17 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 22:56

J'ai validé ton message pour te répondre, tu peux justement, toi aussi, renvoyer comme un boomerang ce que tu dis vers toi meme !

Perso je ne crois pas à l'arrivée de l'énergie libre dans ce monde ci, capitaliste, ils ont trop de pouvoir pour laisser cette énergie infinie et gratuite détruire leurs lobbys : le nucléaire, le pétrole, le gaz, le charbon, les éoliennes, le solaire, vous vous rendez compte des milliers de milliards de dollars que cela rapporte, et des millions d'emplois liés à ces énergies fossiles ou limitées ?
Faut pas rever, avant un "crash" de ces lobbys, on verra jamais poindre l'énergie libre. Jamais. Excusez mon défaitisme, mais les lobbys sont présents partout, dans les gouvernements, assemblées, parlement s du MONDE ENTIER !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#18 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 09:10

Voir le messageMagnus, le 13 octobre 2011 à 22:56, dit :

J'ai validé ton message pour te répondre, tu peux justement, toi aussi, renvoyer comme un boomerang ce que tu dis vers toi meme !

Bonjour.
Dommage que mon message ait été validé pour me répondre , Si j'ai bien compris  autrement il ne serait pas paru .
Est-ce le "que fais-tu toi pour l'énergie libre  " qui me vaut ce retour de boomerang ?
Ben vois-tu ,je n 'ai, pas attendu les discussions du forum pour m'intéresser au aux aimants (c'est le plus "porteur" sur les forums )
En plus de 40 ans d'essais ,de bidouillages , de partages avec d'autres "farfelus de la trouvaille " force est de constater que c'est un échec  permanent et parfaitement logique hélas ! Je n'ai donc rien fait pour l'énergie libre forcément, bien qu'ayant mis les mains dans le cambouis ! Mais j'aurais pu envoyer quelques vidéos intrigantes et pourtant totalement "fausses" .Je trouve absolument malhonnêtes ces vidéos et ces sites qui laissent croire " que " .Ne pas les dénoncer est à mon avis tout autant malhonnête !
C'est aussi mon droit de penser que l'énergie libre au sens d'énergie issue de rien ....est utopique ,et tant mieux ! Quel usage en serait fait ? gratuitement ,illimitée,
sans contrepartie à payer donc sans "frein" Aïe , Aïe ,Aïe !
Si l'énergie libre existait (soyons fous ) On en ferait sans problème une autre forme de lobby . Machines à construire , distribution et taxes of course ! T'inquiètes ,y aurait des sous à gagner :grin:
Si on en avait discuté voici, disons 40 ans ,on aurait invoqué le lobby pétrolier ou les "ils" qui auraient empêché le solaire ou l'éolien par ex de se développer !
On en est maintenant à  mettre aussi l'exploitation de ces énergies dans le lot voyant que malgré tous leurs balbutiements elles avancent !Et si elle était possible ,et bien ,l'énergie libre rejoindrait aussi le peloton.

#19 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 11:42

Non tecno, j'ai validé le message avec la 1ere phrase limite, le reste va.

Bien, imaginons que l'énergie libre existe : Il y aura un lobby "provisoire", car des milliards de chauffage, de voitures, de climatiseurs, de fours, de ce que l'on veut, fonctionnant à l'énergie libre, seront vendus.
Prenons la phrase des guignols de Jobs "faut tout racheter" : Il est évident que seuls les riches et aisés auront les moyens d'acheter des appareils à énergie libre, qui du fait de fonctionner sur une énergie gratuite auront un prix exhorbitant (principe capitaliste, moins un appareil consomme d'energie plus iil est cher, donc là, vu que son énergie coute rien...).
Mais comme tout, à force que les gens s'équipent, les prix baisseront, et le pauvre aura accès à cette énergie, et là nous verrons une transformation radicale de notre société : les gens pourront se déplacer, se chauffer, avoir l'électricité quasi gratuitement (fort investissement de départ pour la machine).

Mais ne revons pas : quand bien meme il y aurait des centaines de milliards d'appareils à vendre, de toute sorte, les capitalistes ne se tireront pas une balle dans le pied : l'énergie libre, c'est la fin de l'exploitation, un pas vers la fin de la pauvreté (restera le probleme de la nourriture et de l'eau potable), donc la fin du controle des lobbys sur les pauvres : jamais ils ne laisseront cela sortir. Faites donc une usine à chauffages fonctionnant sur l'énergie libre...un tremblement de terre par Harp, ou une bombe, ou un "accident" arrivera et vous ne pourrez en produire.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#20 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 188 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 14:09

Voir le messageMagnus, le 14 octobre 2011 à 11:42, dit :

Bien, imaginons que l'énergie libre existe :

Tu as tout résumé ! :grin:  Si elle était possible les nombreuses réalisations qui pullulent sur le Net seraient répliquées ..avec succès ! Sur la quantité il y aurait bien un génie qui aurait découvert le Graal ! Et vu la soi-disant  simplicité des procédés ,je doute du prix de revient exorbitant ...Mais bon avec des si......
Je maintiens qu'il est malhonnête de laisser planer de faux espoirs et de ne pas modérer au vu de sa propre expérience et de ses connaissances l'emballement de
certains "spectateurs".

PS. je me dispenserai à l'avenir de répliquer même aimablement à toute attaque même un peu limite .....