Aller au contenu

Indice de Vérité

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 02 mars 2003 à 18:23

Voici un texte de Jean Samuel que jai apprecié.  On apprends des choses clairement sur le niveau de conscience a atteindre pour un voyage astral et plein de chouettes choses.

De l'influence des Niveaux de Conscience sur les expériences de voyage astral et sur les phénomènes spirituels en général.

Pour mieux expliquer, ce phénomène de "Niveau de Conscience", je vous fait la narration, de ce qu'un jour le Dr. T. Lobsang Rampa, m'a confié, à ce propos.

"Il y avait une fois, un Lama, très mystique, qui ayant entendu parlé que son village natal était devenu victime d'un tigre (devenu fou) mangeur d'hommes; il décida donc d'y retourner.

Rendu sur place, il s'assied à l'entrée du village, et entra en méditation. Il resta ainsi pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'un chasseur vient à tuer l'animal. Dès qu'il fut mort, le Lama se "réveilla" et reparti. Chose surprenante, Rampa me fit comprendre que pendant tout ce temps, le corps du Lama était aux portes du village "en protection contre le tigre", mais en fait son Esprit n'était pas là.

"Ceci serait une certaine explication, de la puissance psychique du Lama, à élever son Niveau de Conscience; et d'autre part, que ce qui s'est passé est également un phénomène de Bi - location.

La meilleur réflexion que je pourrais apporter à ce stade-ci, serait : Que tout Êtres Vivant fait "Un Voyage Astral" lorsqu'il atteint le terme de sa vie. De façon populaire, on en fait des études plus spécifiques, lorsqu'on enquête sur les personnes qui reviennent à la vie, après avoir été déclarées "mortes"; qu'elles l'est été soit cliniquement, ou en arrêt d'activité cérébrale, etc. etc., Le tout peut se résumer par l'expression: "Atteindre Un Niveau de Conscience".

Dans le cas où une personne est rendue dans une phase terminale, c'est l'entrée dans l'autre dimension. Par contre, vivre l'expérience de notre vivant, c'est une initiation psychique.

Si vous vous entretenez avec une personne qui ayant été cliniquement "morte", sa conversation, son entourage, sa parenté, vous déclareront qu'elle n'est plus la même personne, ses façons de comprendre beaucoup de choses qui ne l'intéressaient pas auparavant, sa façon de vivre même, tout à changer par une compréhension nouvelle et différente. SON NIVEAU DECONSCIENCE A CHANGÉ. Et je me permettrais d'ajouter, qu'elle a vécu une initiation qui lui est personnelle.

J'invite donc, ceux qui ont des yeux, de voir; que ceux qui ont de oreilles, qu'ils entendent; de parcourir le Chapitre 12, de l'QOHÉLETH oul'Ecclésiaste. Là vous trouverez réponse, obscure mais vraie. Surtout, je vous encourage à méditer les versets 6 et 7, et selon votre propre Niveau de Conscience, tout deviendra très clair:

... le fil d'argent : Le Cordon d'argent

... que la coupe d'or ne se brise : Demandez a un Médecin Légiste dans quel état se trouve le cerveau humain après le décès ?

Pourquoi, lorsque ma mère est décédée, je n'ai pu faire autre chose que de prier, mon épouse Jeannine, pour qui ma mère n'avait toute sa vie eu aucune sympathie, à ses derniers jours, ne tolérait personne autre auprès d'elle. La suppliant de ne pas la laisser partir.

Pourquoi, lorsque mon beau-père, lors de son décès aussi; l'infirmière quiveillait à ses soins, après son trépas, s'est approché de Jeannine, pourlui signifier qu'elle avait remarqué; que ce qui s'était passé dans lachambre du mourant, était hors de l'ordinaire. Elle avait déjà vécu "lamort clinique" pour ensuite reprendre vie. Votre époux, dit-elle, estaller reconduire votre père, n'est-ce pas ?

Je n'aurais pu être d'aucun secours pour ma mère, pourquoi ? Parce que je n'en avais pas eu la permission, d'en haut. Donc nous parlons toujours de Niveau de Conscience. Si l'on veut absolument, pour ceux qui ont encore un Esprit Cartésien, mettre une gradation sur cette partie de l'Être Humain, si méconnu de nos Grandes Connaissances, allons-y avec une certaine espèce de mesure:

A) Notre Niveau de Conscience de tous les jours, pour les aspects matériels. De notre train - train journalier.

B) Suit le Niveau de Conscience, à demi éveillée, des rêves, lorsque nous dormons.

C) Un autre Niveau de Conscience, à demi éveillée, lorsque après une sérieuse concentration, nous faisons ce qu'il est commun de dire une méditation.

D) Si l'on veut, suivra le Niveau de Conscience, subit par une grosse fièvre ou un accident, un délire, une inconscience. Beaucoup diront que ce ne peut être une Conscience, car on ne se rappelle de rien. On ne se souvient de rien, mais la faculté de Conscience a cette particularité, de ne jamais s'endormir, même lorsque notre corps sommeil.

E) Les drogué font une certaine expérience (malsaine) d'élévation du Niveau de Conscience, par l'usage de certains narcotiques. Mais ce qu'ils croient être une Conscience Positive, OU ÉLÉVATION DU NIVEAU DE CONSCIENCE est en fait une Conscience négative OU UN RABAISSEMENT DU NIVEAU DE CONSCIENCE. Ils ont seulement éliminé les sensations corporelles, tout comme le médecin qui a administré un médicament à son patient pour éliminer la douleur.

F) Il y a un Niveau de Conscience Rélevé que l'on peut appelé "inspirationnel". C'est-à-dire, lorsque l'on se place à un Niveau ou que l'on donne aux Entités Spirituelles, toute la "Bonne Volonté" et "La Mise en Disposition" pour leur prêter toutes nos énergies corporelles, pour leur usage, par une technique métaphysique.

Ici, il me faut vous narrer un fait vécu : Lors d'un Congrès Mondial, on me donna le mandat de faire de la Traduction presque simultanée (de l'Anglais au Français), c'est-à dire, que les invités d'honneurs, répondaient à des questions "écrites", posées par l'auditoire. Parmi eux il y avait un Officiel Anglophone, et on cherchait à lui faire la politesse d'être bien compris par l'auditoire. (En fait il parlait mieux Français que moi,comme je l'appris beaucoup plus tard). Sa réponse à la question qui lui avait été soumise, fut assez longue et d'une durée de presque vingt minutes. Imaginez, que je me torturait le cerveau, pour en faire un schéma de ce que j'aurais à prononcer comme traduction ! Mais après quelques minutes, devant l'impossible, je me remis entre les mains de ces Êtres d'une autre dimension, sans autre réflexion. Vous ne pouvez vous imaginez ce qui arriva.

Pendant vingt à trente minutes, m'étant levé au podium, j'ai entretenu l'auditoire, sur une "traduction" de ce que cet Officiel avait dit. A la fin l'auditoire se leva en applaudissant, mes efforts. Qu'est-ce que j'ai dit ? Ne me le demandez pas, pas plus aujourd'hui que lorsque je me suis rassis, je ne me souviens de rien.

Donc, me direz-vous : Qu'est-ce que le Niveau de Conscience pour un Voyage Astral ?

Comprenez ceci : Les phénomènes psychiques ne sont permis que lorsqu'il y a un but Spirituel spécifique à atteindre. Soit pour l'individu ou pour lacollectivité. C'est un "Mandat" qui nous est accordé, qui nous estoctroyé, mais par la même occasion, une responsabilité qui nous échoit.

Il existe une espèce de disponibilité envers les puissances des autres dimensions, qui est nécessaire, une harmonie qu'il faut atteindre. Pourquoi croyez-vous que Jésus, nous aie laissé cette phrase qui dit tout : "Laissez venir à moi, les petits enfants". Face à l'autre dimension, nous devons avoir cet approche de candeur du "Petit Enfant"; nous n'approcherons jamais, les vérités de l'invisible avec un Esprit Cartésien, ni avec une thèse de Doctorat. Je crois en avoir assez dit, peut-être même trop, je vous laisse avec ce dernier conseil: "Recherchez cette candeur des Petits Enfants, et vous verrez la lumière !"

Jean Samuel

Pour poursuivre vos lectures,sur le meme site que voila http://www.spiritual...php?storyid=297

#2 captain caverne

captain caverne

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 03 mars 2003 à 00:05

Je comprend cela, en effet pour ce qui est de la traduction lors du forum, j'ai eu la chance d'en faire l'éxpèrience, en effet a mes début de lycée, il arrivait souvent qu'il fallait faire un discour ou un résumé en francais a propos d'un livre ou autre texte et devant tout la classe, a chaque fois j'etais pris de panique avant de commencer et ce qui ce passait, comme par enchantement, alors que j'avais toujours eu du mal a m'exprimer a un groupe de plus de 3 personnes, et bien je parlais et je parlais sans savoir ce que je disais et me souvenais de quelque pride après, et bien merci a toi, car je viens de comprendre d'ou me venais cet aide ;).

#3 tituba

tituba

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui concerne le paranormal mais plus particulièrement l'ufologie,j'aime aussi la lecture,la campagne et surtout les animaux

Posté 03 mars 2003 à 11:13

bonjour
voilà que j'entend évoquer le nom de Lobsang Rampa.Je peux dire que c'est lui qui m'a fait découvrir une autre vision de la vie .J'ai dévoré ses livres quand j'avais 15 ans.
dites moi en un peu plus sur lui ..car j'ai lu ailleurs que ce serait un charlatan qui se serai fait passer pour qu'elqu'un d'autre qu'en pensez vous?  :roll:   quelqu'un d'autre?

#4 yoda

yoda
  • Invités

Posté 03 mars 2003 à 16:52

salut tituba

j'ai aussi entendu ça...rampa n'aurait été rien d'autre qu'un plombier londonien

mais un jour j'ai vu aussi un contre argument très drôle, citation de confucius :

"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

autrement dit, qu'est-ce qui est vraiment important, le fond ou la forme? j'ai aussi lu rampa et adoré ses bouquins, j'ai meme eu une expérience en synchronicité avec la lecture

qu'il ait été plombier londonien ou vendeur de journaux parisien, pour moi il reste clair qu'il y a énormément à apprendre de ce qu'il dit, et je reste sûr que je peux m'y fier pour avancer dans certains domaines

il faut aussi tenir compte que cette imposture n'est peut-être qu'une rumeur répandue...va savoir
:cpasmafaute:

#5 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 03 mars 2003 à 17:33

Le mal a toujours une tendance naturelle a decridibiliser ceux qui constituent un danger pour lui.
Apparement rampa defend la cause du bien, il fait partie d un peuple encore plus ancien que les illuminatis qui remontent a 1300 apres JC, ils essaies  de nous faire voir la terreur partout pour mieux nous manipuler pour finallement instaurer leur nouvel ordre mondial de mes deux (oups désolé ca ma echapé).

Sinon il est vrai que le dalai lama rampa m a assez touché egallement.