Aller au contenu

La chute des anges graves

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 895 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : 0%

Posté 13 octobre 2011 à 18:35

Lorsqu'on évoque l'histoire de Lucifer, on en parle en termes similaire à l'histoire d'Adam et Eve, à savoir une chute. Ce qui différencie apparemment les deux événements, c'est que Lucifer aurait chuté par orgueil (en se croyant supérieur à Dieu) et que Adam et Eve auraient été "chassé" suite à l'acquisition d'une connaissance particulière : celle du bien et du mal. A aucun moment dans les écritures, Lucifer n'est assimilé à Satan ou au Serpent. Cette acceptation est moderne.

Le lien avec l’orgueil est intéressant, alors intéressons nous à l’orgueil. Voici l'acceptation courante:

"L'orgueil (Superbia en latin) est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser. Manque ou absence d'humilité." [...]

Le thème de la chute n'est pas particulière à l'occident, les Boudhistes en parlent aussi dans leur description du samsâra. Ils ont notamment la conception du "monde des dieux" (lui-même inclus dans le monde du désir) :

"Dans le bouddhisme, kāmaloka, le « Monde du Désir » est un des trois mondes du samsâra.
[...]
Le Monde des dieux
On y renaît sous l'emprise de l'orgueil. Ces « dieux » ou deva sont encore bien loin de la réalisation ! Ils connaissent certes une profonde absorption méditative, mais sont trop attachés à leur état ! Ne travaillant guère la compassion et les autres formes de sagesse, ils finissent tôt ou tard par « chuter » lorsqu'ils sont parvenus au terme de leurs mérites accumulés... La chute est en général douloureuse puisque la renaissance a souvent lieu dans un des mondes infernaux…"

Dans le bouddhisme, le "Monde des dieux" est le dernier monde du "monde du Désir", arrive ensuite le "Monde du Sans forme", qui est peut-on dire, la dernière étape "d'égarement" avant le nirvana.

Avant de revenir sur la chute, intéressons nous au "Monde du Désir". Le Désir est une attirance, et dans tout ce qu'on peut connaitre dans notre monde sensible, l'attirance s'effectue entre deux pôles... En magnétisme, on parle de pôle positive et de pôle négatif, et finalement, on parle assez souvent d'un pôle masculin et d'un pôle féminin. Mais n'est-ce pas, au fond, la même chose ? Qu'on parle de tentions électrique, de tension sexuelle, de potentiel, de "coup de foudre", peut importe, je vous laisse vous immerger dans la foulle d'exemple disponible autour de nous.  A partir de là, je sais déja, les 3/4 de mes lecteurs pensent au mot "Dualité".

Alors puisqu'on parle de dualité, revenons à notre Adam et notre Eve. Quelle "connaissance" ont-ils acquis avant de "chuter" ? La connaissance du Bien et du Mal... Il y'en a beaucoup qui ont perçu cette "connaissance" comme la pratique de la fornication. Je dis, pourquoi pas, après tout, le sexe n'est rien d'autre que la mise en application et en interaction d'une dualité de fait. Cependent, je rappelle que la bible parle de la "connaissance du bien et du mal", pas de... baise... (je précise parce que j'en vois plusieurs au fond de la sale qui croient que l'abstinence sexuelle suffit au "salut").

Alors intéréssons nous maintenant à la chute, et encore une fois, fions nous au monde sensible qui nous entour, dans l'espoir que l'univers ne soit qu'une "mise en abîme fractalisante", et surtout, surtout, n'allons pas loin, restons simples...  La chute s'observe sous l'influence de la gravité, force qui s’exerce entre deux corps massifs qui s'attirent l'un vers l'autre. Oups, excusez moi, on a bien parlé du Désir juste avant non ? Okay, alors on continue... (vous allez voir, c'est amusant, les "alchimistes" et les physiciens vont se régaler).  Avant de s’appeler "la chute des corps" le livre qui décrivait le prototype du mécanisme de la GRAVité... s’appelaient à très juste titre, "La chute des GRAVES".

Voici donc que ce sont les "Graves" qui chutent, alors là comme ça, avec notre language de l'époque, ça semble un peu bizarre (ou pas)... Alors qu'est-ce qu'un grave ? N'allons pas bien loin encore une fois, un Grave, c'est un... LOURD... c'est un cailloux en fait, c'est un corps lourd et massif, c'est ce qui a donné naissance au mot "Gravier". Ok, ceci est passionnant, mais vous le savez aussi bien que moi,  "Grave" c'est aussi pleins d'autres choses :

- Qui exclue toute idée d’enjouement, de plaisanterie, de gaieté.
- (Musique) Qui est de fréquence basse, en parlant d’une note.

Je résume... Grave, Lourd, Basse fréquence, Exclue toute idée d'enjouement, de plaiseterie, de gaieté... Qui douterais qu'un truc pareil chuterais ? D'ailleurs, il y'a des gens qui font des... dépressions... qu'est-ce qu'une dépressions ?
"(1314) Du latin depressio (« enfoncement »), de depressus, participe passé de deprimerepresser de haut en bas ») → voir de- et primere.";
- (Géologie) Abaissement, enfoncement.
- (Anatomie) (Médecine) Affaissement naturel ou accidentel dans quelque partie du corps.

Et celle là, c'est pour rire :

- (Économie) Grave crise économique consistant en une diminution importante et durable de la production et de la consommation.

Grave... crise économique, hemmm :smile: Bref... vous avez compris le concept. Ce qui CHUTE est avant tout un "GRAVE", c'est à dire quelque chose de DENSE, qui par conscéquent devient LOURD, et qui est également de BASSE FREQUENCE.  Accessoirement, c'est aussi un type qui ne fait pas rire et qui se prend très au sérieux... Ah pardon... un type qui se prend très au sérieux disais-je.

l'orgueil (Superbia en latin) est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser. Manque ou absence d'humilité.

Ah oui, j'oubliais. On dit aussi, lorsqu'il s'agit d'un coup de foudre qu'on... tombe amoureux...

Voilà, j'ai pas fais le tour hein, mais je pense que j'ai plutot bien dégrossis le truc...  A votre tour maintenant. Aux physiciens, aux psychologues, aux alchimistes, et aux humouristes aussi...

PS : Ah oui, merde, j'ai oublié de parler du rapport entre "le monde du sans forme" et la dualité... Ca sera pour plus tard...

Ce message a été modifié par Sedenion - 13 octobre 2011 à 18:42.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 19:07

La chute des anges qui couchent avec des terriennes et font des enfants, ce qui les bannit des ciels, est expliquée dans le livre d'Enoch, banni de l'ancien testament.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 895 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 19:36

Voir le messageMagnus, le 13 octobre 2011 à 19:07, dit :

La chute des anges qui couchent avec des terriennes et font des enfants, ce qui les bannit des ciels, est expliquée dans le livre d'Enoch, banni de l'ancien testament.

Il sembleraient que ces anges avaient du... désir pour les terriennes :)

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 13 octobre 2011 à 19:57

extraits du livre d'Enoch ;

Chapitre 6 1.Il arriva que lorsque les humains se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles.
2.Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; Ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.
3.Alors Samyaza [var.A Shemêhaza], leur chef, leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein.
4.Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5.Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.
6.Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations [serments] ; nous ne changerons rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7.Tous lui répondirent : Jurons tous en nous vouant mutuellement à l’anathème de ne pas renoncer à ce dessein que nous ne l’ayons accompli et que nous n’ayons fait la chose. En effet ils jurèrent tous ensemble [avec imprécations] et ils se vouèrent mutuellement à l’exécration. Ils étaient au nombre de deux cents. Ils étaient descendus, au temps de Yéréd sur le sommet du mont Hermon.
Genèse 6
8.Cette montagne avait été appelée Hermon, parce que c’est là qu’ils avaient juré et s’étaient voués mutuellement à l’anathème.

plus loin :
1.Et ils se choisirent chacun une femme, et ils se mirent à les approcher, et à se souiller à leur contact ; et ils leur enseignèrent les drogues, la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres (la botanique).
2.Et ces femmes conçurent et elles enfantèrent des géants. [ils naquirent et se multiplièrent].
3.Dont la taille avait trois cents [mille] coudées. Ils dévoraient tout le fruit du travail des hommes qu’ils pouvaient produire, et il devint impossible de les nourrir.
4.Alors ils se liguèrent contre les hommes eux-mêmes, afin de les tuer et les dévorer.
5.Et ils commencèrent à se jeter sur toutes les bêtes, les oiseaux, les reptiles, les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang [et à se dévorer la chair les uns des autres].
Gen 9:4 ; 1Sam 14:32 ; Act 15:20
6.Et alors la terre réprouva les méchants pour ce qui y avait été fait sur elle.

Plus loin :
15.Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Shemêhaza et tous ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l’effet de ce jugement sera pour eux éternel.
16.Alors ils seront jetés dans les profondeurs d’un feu qui les tourmentera sans cesse ; et ils y resteront toute l’éternité.
Quiconque aura été condamné à la perdition, dès maintenant, sera enchaîné avec eux, (et au temps du jugement) que j’exercerai ils disparaîtront pour toujours."
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 13 octobre 2011 à 22:02

Grave intéressant ton sujet !!! :D
Oooooh ça va j'déconne... ;)
:cartonnes:
Suis assez d'accord et ne voit pas grand chose à ajouter... :P
La dualité est un fait, et a t elle quelque chose à voir avec le bien et le mal ?
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#6 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 14 octobre 2011 à 07:29

t'es un pote à Newton? en passant ,marrant sa petit histoire de pomme..... :arf:

si je ne m'abuse , le noyeau terrestre est une boule de fer .....en fer....d'âmes nation

je peux jouer? :tongue:

#7 mazar92

mazar92
  • Invités

Posté 14 octobre 2011 à 08:10

"Lorsqu'on évoque l'histoire de Lucifer, on en parle en termes similaire à l'histoire d'Adam et Eve, à savoir une chute. Ce qui différencie apparemment les deux événements, c'est que Lucifer aurait chuté par orgueil (en se croyant supérieur à Dieu) et que Adam et Eve auraient été "chassé" suite à l'acquisition d'une connaissance particulière : celle du bien et du mal. A aucun moment dans les écritures, Lucifer n'est assimilé à Satan ou au Serpent. Cette acceptation est moderne."

Enki a toujours été assimilé au serpent depuis l’époque des sumériens ou de l' Egypte antique, il représente l’énergie éternelle de la vie ou kundalini. Sur les tablettes mésopotamiennes il est indiqué que la confrérie du serpent fut crée pour répandre des connaissances spirituelles, Libérer l'humanité de l'esclavage afin d'atteindre la liberté.
Enki créateur de la race humaine a été banni de terre parce qu'il a voulu sauver et libérer l'humanité, parce qu'il a eu des enfants avec des femme sur terre (demi dieux), parce qu'il aimait et considérait les hommes comme sa famille.De prince de la terre il passa à prince des ténèbres, on le présentait aux hommes comme le pire ennemi de la terre et on lui donna des noms comme Lucifer (  porteur de lumière)  Satan ( l'adversaire )  l'anté christ ou le gardien de l'enfer.

Toutes l'histoire de notre humanité a été changé et manipulé afin de nous dominer et nous asservir, le bien a été changé en mal et le mal en bien, l'ancien/nouveau testament, la bible ont été inspiré et écrit grâce au textes anciens  loost book of enki et le livre d’Hénoch. Détourner vous des religions car vous prier le véritable diable!!

#8 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 08:57

wouahou...je sent qu'on va s'amuser sur ce topic......

Citation

Toutes l'histoire de notre humanité a été changé et manipulé afin de nous dominer et nous asservir, le bien a été changé en mal et le mal en bien

ça se sont des arguments qui ne tiennent pas la route à mon sens

car je part du principe que le bien c'est la vie et le mal ce qui empêche son développement harmonieux

donc il suffit d'apposer ce filtre sur n'importe quel support pour séparer le bon grain de l'ivraie

pour moi la chute est à prendre presque au sens littéral ,elle est un "mal" dans le sens où elle va compliquer les choses ,la goutte d'eau qui vient brouiller la surface tranquille ,elle détruit  mais elle ne fait que détruite ses propres aberrations qui s'annulent car non viables dans le schéma évolutif ,ce schéma qui constitue la trame de la "rédemption", qui est en fait une remise à niveau de ce qu'a provoqué cette chute,c'est un "truc" automatique apparement voilà pourquoi certains religieux disent que la lumiére a gagné d'avance

la question n'est pas tant de savoir quel dieu prier mais plutôt de se détacher de cette "aberration"
en effet ,celui qui  "a la foi" est censé savoir ces choses et comprendre que le schéma en dehors de l'espace temps où vis l'homme "s'occupe de tout" c'est à dire qu'il va mettre en place ,indéfiniment s'il le faut , des sortes d'échapatoires ou plutôt des mises en oeuvre de champs de possibilités
pour rétablir l'ordre ...pour remettre la vie dans son sens et lui permettre de s'épanouir (l'épanouissement de cette derniére est un schéma dans un autre schéma...ouais mais bon ,on va pas compliquer)
donc la seule "priére" valable pour un être humain c'est l'action,c'est son téléphone avec Dieu ,enfermé dans cette matiére ,il peut "tester" en agissant sur la matiére et observer si cela donne quelque chose de "bien"(dans le sens de la vie) ou de mal (désordre)

en fait tout ces propos me font penser à une chose : c'est comme si intuitivement nous essayons de traduire la compression de l'univers comme le "mal" et son expansion comme le "bien"
car plus on rentre dans la densification de la matiére et plus on parle de "satan" et plus on parle de "sublimation" et on entre là dans le spirituel ,la vapeur

le fer dans les milieux occultes est réputé pour attirer les démons

Sedenion a écrit une phrase dans un autre topic qui m'a interpellée (je ne sais pas si elle de toi)" Dieu est...et ce qu'il n'est pas"

voilà où se situe l'humilité

#9 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 895 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 09:12

Voir le messageishtar, le 14 octobre 2011 à 08:57, dit :

Sedenion a écrit une phrase dans un autre topic qui m'a interpellée (je ne sais pas si elle de toi)" Dieu est...et ce qu'il n'est pas"

En fait j'expliquait que les gnostiques ne définissaient dieu que par ce qu'il n'est pas. C'est à dire "il n'est pas l'intelligence car il est au delà, il n'est pas l'autorité car il est au delà de ces questions " etc etc...

#10 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 566 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 09:59

Citation

En fait j'expliquait que les gnostiques ne définissaient dieu que par ce qu'il n'est pas. C'est à dire "il n'est pas l'intelligence car il est au delà, il n'est pas l'autorité car il est au delà de ces questions " etc

oui ,c'est bien ce que j'en avais compris :) et voilà pourquoi je parle d'humilité