Aller au contenu

Bernard Henri Levy, leader des intellectuels faussaires français.

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 octobre 2011 à 16:31

Philosophe ?  :hein:
Star posant et composant des personnages absolument obsédé par son ego, (BHL se fait virer deux fois de la tribune à Benghazi) Ridiculiser par l'affaire Botul . Botul un philosophe inventé par des humoristes et repris en référence par BHL dans un de ses ouvrages croyant que Botul était un philosophe réel.
Mercenaire déclaré d’Israël se jouant des consciences naïves et manipulant dangereusement des concepts utilisant la France pour le prestige chic et le fric.
Séducteur dissimulateur mais Barbouze en mission dans les medias et l’Edition pour porter une idéologie criminelle totalitaire et génocidaire  : le Facso-sionisme

BHL fait parti de cette bande de pseudo intellectuels français dont parle Pascal Boniface dans son livre "Les intellectuels faussaires"
Interview de Pascal Boniface

Jade Lindgaard et Xavier de La Porte ont été parmi les premiers journalistes à démonter le système BHL avec leur ouvrage Le B.A.BA du BHL paru en 2004 aux éditions la Découverte. Dans un entretien sur OummaTV, Jade Lindgaard, journaliste à Mediapart nous présente la réédition de ce livre en septembre 2011, dans une version très largement actualisée. Elle revient sur l’imposteur BHL, décrit ses réseaux d’influence, et démontre qu’il n’est pas un philosophe. Elle révèle également que pour faire face à la forte baisse des ventes de ses livres, BHL toujours à la recherche de nouveaux espaces de promotion, adopte une nouvelle stratégie en cherchant à être présent sur le net, principal lieu de sa contestation.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#2 freeman

freeman

Expert

• Membres
  • 148 Messages :
  • Intérêts : spiritualité

Posté 14 octobre 2011 à 18:50

Kadhafi parlait de Bernard-Henri Lévy (…en 1979!)

http://www.bernard-h...1979-23508.html

Cette même année 1979 un "obscur" historien se permettait de dénigrer l œuvre de BHL
http://www.pierre-vi...p.php?article49

j avais posté une vidéo sur le topic Libye où on entendait l'opinion de Pierre Desproges sur ce "cuistre"

Étonnant de pouvoir enfiler autant de perles sur un tel laps de temps et réussir à garder une certaine "crédibilité" doublée d'un statut de philosophe engagé
que nos médias éclairés comparent allègrement à Sartre ou Malreaux.

#3 maxoliver

maxoliver

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :
  • Intérêts : art et nature

Posté 05 mars 2012 à 16:30

j'ai en horreur ce mec ,tout ce qu'il a ces un égo surdimensionné et rien d'autre..... ces un con prétentieux et rien d'autre
:tresfache:

#4 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 05 mars 2012 à 17:54

Merci Freeman, le texte de Pierre Vidal-Naquet et de Castoriadis dont tu nous donne le lien sont de véritables merveilles, d'une justesse incroyable. L'imposteur BHL pâlit d'autant plus à la comparaison.

On va croire que j'ai une obsession pour Là-bas si j'y suis, mais voilà encore trois émissions consacrées à BHL. Pourquoi non content d'être un imposteur il est aussi un propagandiste et un arriviste et comment il arrive à maintenir son emprise sur le monde intellectuel et médiatique. Jettez-y une oreille ça vaut le coup :
http://www.la-bas.or...?id_article=885 "BHL une imposture française"

http://www.la-bas.or...?id_article=952 Le procès en réhabilitation de BHL (émission hilarante ! si vous n'en écoutez qu'une seule, que ça soit celle-là !)
http://www.la-bas.or...?id_article=953 (la suite)

http://www.la-bas.or...id_article=1494 Le démontage du papier écrit par BHL au moment de la guerre en Géorgie et décryptage du message de propagande derrière "l'oeuvre".

#5 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 05 mars 2012 à 19:02

Celle ci est pas mal non plus, dans le fond :

Ce guignol noirci du papier à l'encre rouge du sang des victimes de son génie philosophale.
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#6 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 895 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 05 mars 2012 à 21:43

Vous savez... personnellement, je ne comprends pas trop pourquoi vous donnez tant d'importance à ce clown... A mes yeux, il n'a même pas le mérite d'être dangereux à tel point il est inconsistant. Bon la, la vidéo le présente comme une sorte de dangereux agent de je ne sais quoi.... le pauvre,  faut vous détendre, c'est juste un bernard-l’ermite qui squatte les sphères de pouvoir histoire de grappiller à manger. Pour le coup, si vous voulez un cas de syndrome du larbin, vous en tenez la une variante originale.

PS: Je relis le titre "Leader des intellectuels"... Lol, non mais sans déconner, si c'est ça leur leader intellectuel, ils ont du soucis à se faire. Ca me donnerait presque pitié d'eux. "tenez mon brave, prenez un tour d'avance, je vous sens fatigué".

Ce message a été modifié par Sedenion - 05 mars 2012 à 21:46.

#7 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 06 mars 2012 à 08:41

Voir le messageSedenion, le 05 mars 2012 à 21:43, dit :

A mes yeux, il n'a même pas le mérite d'être dangereux à tel point il est inconsistant

Dois je te rappeler qu'on ait tout de même aller faire la guerre à la Libye sur ses recommandations (ou ses ordres) ?
Alors dangereux, oui il l'est.
Do what must be done, do not hesitate.

#8 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 895 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 06 mars 2012 à 09:02

Voir le messageTrintawak, le 06 mars 2012 à 08:41, dit :

Dois je te rappeler qu'on ait tout de même aller faire la guerre à la Libye sur ses recommandations (ou ses ordres) ?
Alors dangereux, oui il l'est.

Non je pense pas que ce soit sous les recommandations de BHL que Sarko est allé faire la guerre en Libye. Il se trouve que BHL prônait une intervention en Libye, mais concrètement, BHL, tu lui file n'importe quel fait divers, il en fera une interprétation tellement superficielle et conne et reposant sur des idéologies tellement puériles que bon, ça n'a rien d'étonnant de sa part. BHL qui prône la guerre en Libye c'est un peu comme Paco Rabbanne qui qui prédit la chute de la station mire sur Paris, c'est globalement du même niveau d'analyse, sauf que Paco Rabbanne est amusant et attendrissant, alors que BHL est une tête à claque. La mouche du coche, voilà ce qu'est au mieux BHL à mon avis.

Ce message a été modifié par Sedenion - 06 mars 2012 à 09:14.

#9 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 09 mars 2012 à 17:03

Paco Rabbanne à céder à la tentation, c'est tout. C'est dons sont authentiques par ailleurs, mais ça c'est mon intuition qui me la dit. ;)

Béchamel n'a aucun don, lui, pourtant ces prédictions sont étrangement précises :

La mouche du coche, hein ?
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien