Aller au contenu

Profil ONCT dangereux? (affaire de Bourges)

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 14 octobre 2011 à 20:31

Bonsoir tout le monde,

je repensais ce soir au sujet de Daman (archives ONCT)

http://www.onnouscac...ne/page__st__90

Votre entourage pense-t-il que vous avez un grain? :???:

Je viens de voir un article sur lci (au JT de 20h aussi), comme quoi le prof de sciences et vie de la Terre qui vient de tuer une policière au katana présente des traits "suspects" , c'est à dire qu'il croit aux ovnis, ou a 2012, ( "mon adjudant il y en a un paquet sur ONCT!) à mon avis on a pas fini d'en apprendre, mais quand quelqu'un impliqué dans une sordide affaire c'est rare qu'on relève d'emblée ce que sont ses croyances, mais là ça va vite, je me souviens d'un sujet ici sur le flicage à mon avis comme d'habitude un cas isolé va provoqué des réactions totalement déplacées ET inapropriées, (amenant à des lois pourquoi pas tant qu'on y est), bref enjoy :

http://lci.tf1.fr/fr...ne-6766224.html

...

ça ne risque pas de s'arranger, déjà que quand on parle de choses que la "science officielle" balaye d'un revers de manche avec mépris, on ne paraitra plus pour des farfelus mais pour des criminels potentiels, non? :cogite:

Ce message a été modifié par -id- - 14 octobre 2011 à 21:19.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 20:45

http://www.lepost.fr...mine-ecolo.html

http://fr.netlog.com...vier_roson/blog

A la lecture de cet article et du blog de ce tueur, j'ai un scoop : on peut tous, oui TOUS péter les plombs un jour. Qu'on soit "écolo", "illuminé", comme le sous entend les médias, ou "normal", "posé"...Vous n'avez jamais entendu que les tueurs étaient toujours présentés par les voisins et leur famille comme de "gentilles personnes", et "on n'aurait jamais imaginé qu'il ferait ca, il était toujours serviable, prêt à aider". Le tueur en fuite, Ligonèse, était de ce genre.
Que ces gens se regardent en face, on est tous soumis à cette menace de péter les plombs, de dérailler, de devenir dingue, pas besoin du net, quelque soit notre pensée...C'est facile d'accuser les blogs, les illuminés, les jeux vidéos, les films...mais encore une fois, s'ils peuvent etre des facteurs déclenchants, tout peut etre un déclencheur : une phrase, un regard, un évènement à priori anodin : le mal est en chacun de nous !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Yontaigyo

Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 22:53

quand je dis que facebook c'est de la merde qui sert à cataloguer les gens et les étiqueter:

Citation

Sur la première page de son blog, l'enseignant cite le poète René Char : "Agir en primitif et prévoir en stratège". Sur son profil Facebook, il se dit marié et mentionne son appartenance à un groupe "si toi aussi tu te sens perdu".

Que fait la police pour connaitre une personne? ils regardent le profil facebook! Nans masi faut arêter là! comment peut-on se fier à ce que les gens mettent sur ce site!?

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 23:18

http://www.europe1.f...u-monde-768461/

il parlait de la fin du monde en 2012, n'en jetez plus, cet "illuminé" va attirer les RG sur ONCT ! :piqure:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 14 octobre 2011 à 23:41

ONCT n'est pas responsable du profil de ses visiteurs ou de ses membres. On ne peut tout de même pas incriminer un forum sous pretexte qu'il compile toute les légendes, toutes les histoires, tous les témoignages, toutes les pratiques alternatives, inconnues ou délirantes qu'on peut trouver à travers le monde.

Sinon, que dire de la prof qui s'est immolée dans la cours de récré d'un lycée au milieu des élèves? Doit on incriminer celui qui lui a vendu l'essence? Ou bien, l'éducation nationale, le recteur et le ministre qui laissent des enseignants mourir sur leur lieu de travail.

Le gars qui a tué avec un sabre est un bargeot et ONCT n'y est pour rien. les responsables sont à rechercher dans son entourage proche et  l'absence d'une présence constructive et vigilante.

#6 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 14 octobre 2011 à 23:53

C'est évident, et c'est du journaleu-isme, mais ils n'incriminent pas le vendeur de sabre là, mais ses opininons supposées sur sa foi ou les ovnis, le blog (merci Magnus!) mérite qu'on s'y arrête un peu.

#7 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 octobre 2011 à 06:18

Il y a des gens monstrueux qui se cachent derrière la façade du voisin poli, respectueux et toujours prêt à rendre service. De harceleurs en tous genres ou des gars qui battent leur femme ou leurs gosses, enfin tout de sorte de "gens respectables" qui sont en réalité de vraies pourritures (c'est valables pour les femmes aussi, lol)

Dans le milieu de l'enseignement, je sais, pour avoir entendu le témoignage d'une institutrice, qu'il vaut toujours mieux la jouer profil bas et garder ses opinions conspirationnistes pour soi. Un prof sera bien plus respecté s'il applique le bonne vieille méthode "récompense/punition", voire même l'humiliation que celui qui essaye d'ouvrir l'esprit de ses élèves. Faut être vachement hypocrite pour fonctionner dans notre société...

Notre mode de vie provoque chez les humains un état d'alerte permanent (sécrétion excessive d'adrénaline et de cortisol), pas étonnant donc que n'importe quelle personne "gentille" puisse péter le plombs !

Qui de nous n'a jamais eu des pensées agressives ou des pulsions criminelles ? Moi en premier lieu, il m'arrive de temps en temps d'imaginer que je "péterais bien la gueule" de certaines personnes, pas vous ? En quoi ONCT serait responsable de mon éventuel comportement agressif ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#8 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 799 Messages :

Posté 15 octobre 2011 à 08:53

Où s'arrête/commence la normalité ? On est tous fiché plus ou moins, depuis un bail. Facebook facilite le fichage, c'est un outil, comme d'autres. On peut mettre tout et n'importe quoi sur "Face de Bouc". On peut même s'y inscrire avec un nom bidon. Si les flics voient "Face de bouc" comme une source fiable, eh ben, c'est ça le problème, comme les journalistes... Ils ne voient, ne notent que ce qui se voit, se trouve facilement... Mais j'espère qu'ils approfondissent un peu.

C'est là qu'on voit qu'on vit dans une société du facile, du sensationnel, du choc... de la stigmatisation.

Pour ce qui est de l'histoire de l'immolée, paix à son âme, je me souviens des médias TV, JT, ils en ont parlé vite fait... le premier jour, passant vite sur l'accident de train, pendant de longues minutes... Hier pareil. Une prof qui s'immole pour certainement des raisons profondes, qui pourraient déranger et sa hiérarchie et la politique actuelle du gouvernement, faut pas s'attarder. Par contre un accident, certes dramatique, paix aux âmes de victimes, on s'y étale, on parle de responsabilités (Réseau Ferré de France, conducteur, etc...). Puis un mec avec un sabre, c'est tellement peu commun (pourtant on voit ça plus régulièrement qu'il n'y parait dans les faits divers), qu'on s'y étale aussi. En plus, une policière, paux à son âme, est morte dans l'affaire. Pas un mot sur les moyens/techniques de la police mis en oeuvre dans cette affaire. Juste l'image d'un ministre presque larmoyant. Puis vite on interroge les élèves du profs, qui le qualifient de "dingo", d'élèves qui avaient fait une lettre au rectorat ? pour signifier la folie du prof, son "décalage" par rapport au programme, sa façon de donner ses cours. Quid des moyens que l'on donne aux futurs profs lorsqu'ils terminent leurs études ? Sur les études, le pistonnage ? Rien...

Tout ça pour dire que l'image prime, le fond les médias s'en foutent (médias orientés ? à la ramasse ?), plus aucune profondeur, investigations, sur les faits exacts en eux mêmes, sur les raisons possibles, plausibles. Juste des infos balancées. Le spectateur se débrouille avec.

Ce message a été modifié par LeCurieux - 15 octobre 2011 à 08:55.

#9 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 359 Messages :

Posté 15 octobre 2011 à 12:01

Voir le messageMagnus, le 14 octobre 2011 à 23:18, dit :

il parlait de la fin du monde en 2012, n'en jetez plus, cet "illuminé" va attirer les RG sur ONCT ! :piqure:

Parce que tu penses peut-être qu'ils n'y sont pas déjà depuis plusieurs années ?!!!!!!!!!!! Allez Salut les gars, on sait bien que c'est pas que marrant comme boulot !

#10 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 15 octobre 2011 à 14:03

Les RG ont perdu leur pouvoir avec l'arrivée de Sarko. Ils ont perdu leur moyen et n'ont plus qu'un rôle de conseiller. Ils pistent aussi beaucoup sur le net les fraudes mais ils n'ont aucun pouvoir judiciaire. J'ai rencontré un de leur membre et il me l'a expliqué. Ce n'est plus eux qu'il faut craindre. Peut être à cause de cela:  Sarko porte plainte contre Bertrand ex patron des RG   ou cela:remue ménage aux RG  . Historique des RG

Citation

Le service des RG a fusionné avec la Direction de la surveillance du territoire (DST) le 1er juillet 2008 pour devenir la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI)6. Environ 80 % du personnel a été affecté à ce nouveau service, la branche « courses et jeux » de la DCRG étant transférée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) au sein d'un Service central des courses et jeux (SCCJ). Quant à la Préfecture de police de Paris, sa direction des Renseignements généraux (RGPP), historiquement très particulariste, est demeurée autonome par rapport à cette nouvelleDirection centrale du renseignement intérieur et s'est vue rebaptiser Direction du Renseignement de la Préfecture de Police de Paris (DRPP).
Une « réflexion » serait actuellement engagée au Ministère de l'Intérieur sur la possibilité de créer une nouvelle Direction du renseignement sur le modèle des anciens RG, qui pourrait être composée à parité de policiers et de gendarmes7.

source wikipédia

J'ai regardé dans les liens du blog cité par Magnus, ONCT ne s'y trouve pas alors nous n'allons pas inutilement joué les paranoïaques n'est-ce pas.  J'ai lu un peu son blog, bien entendu pas dans le détail, pour l'heure je n'ai pas le temps mais je n'y ai pas trouvé matière à s'inquiéter, pas d'apologie de la violence si ce n'est cette allusion à la corrida, mais on ne sait pas trop s'il s'agit d'être pour ou contre, ou de présenter la corrida façon artistique.
Comme dit plus haut nous pouvons tous un jour péter un câble et devenir violent , plus violent que ce que nous voudrions réellement.  
Concernant la professeur de math , il est certain que sa hiérarchie qui décrivait une femme fragile , n'a sans aucun doute rien fait pour l'aider. Nous assisterons malheureusement à ce genre de chose de la part d'enseignants qui sont parachutés devant des élèves sans formation, avec comme simple bagage les cours de fac qu'ils ont appris par coeur.. Cela ne donne aucune idée sur la pédagogie à employer , ou sur la manière de se faire respecter.
Paupérisons encore et encore l'enseignement, et les violences institutionnelles qui sont perpétrées dans le dénie le plus complet, voire même l'indifférence générale montrent à quel point  le mammouth va mal.
Deux profs sont à l'honneur de bien triste façon cette semaine, mais comme vous le dites les journaleux préfèrent citer ce genre d'évènement sans approfondir , ce qui est bien dommage. Cela mériterait un travail d'investigation approfondi. Mais sans doute est-ce trop demandé. Qui est-ce que cela intéresserait?? Ils vont au rythme ultra rapide de la société zapping dans laquelle nous vivons. Ils n'ont plus le temps de s'attarder sur ce genre de problème!!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.