Survivre à l'éffondrement économique
Posté 16 octobre 2011 à 16:41
Reprenant le concept de Base Autonome Durable, l'auteur propose ici un récapitulatif de ce qu'il faut faire pour être réellement autonome, et de manière durable. De l'alimentation à la sécurité en passant par la constitution d'un lien social pérenne en situation d'effondrement, tous les aspects pratiques d'un plan de sauvegarde personnelle sont abordés.
Une lecture indispensable.
Interview de l'auteur ICI.
Hugo Chavez
Posté 16 octobre 2011 à 18:19
Posté 16 octobre 2011 à 18:28
Hugo Chavez
Posté 17 octobre 2011 à 11:29
Je crois me souvenir avoir son interview et son analyse était très proche de la mienne. A moins que je ne confondes justement.
Posté 17 octobre 2011 à 11:53
Prema, le 16 octobre 2011 à 16:41, dit :
Reprenant le concept de Base Autonome Durable, l'auteur propose ici un récapitulatif de ce qu'il faut faire pour être réellement autonome, et de manière durable. De l'alimentation à la sécurité en passant par la constitution d'un lien social pérenne en situation d'effondrement, tous les aspects pratiques d'un plan de sauvegarde personnelle sont abordés.
Une lecture indispensable.
Interview de l'auteur ICI.
Posté 17 octobre 2011 à 12:23
Si ça peut répondre à ta questions yoananda... j'imagine que non, il parle de pénuries
Ce livre peut vous sauver la vie. Les problèmes auxquels le monde doit faire face dans les 10 prochaines années sont considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de l eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales...
Ce message a été modifié par Matrix - 17 octobre 2011 à 12:26.
Posté 17 octobre 2011 à 12:27
Matrix, le 17 octobre 2011 à 12:23, dit :
Si ça peut répondre à ta questions yoananda... j'imagine que non, il parle de pénuries
Ce livre peut vous sauver la vie. Les problèmes auxquels le monde doit faire face dans les 10 prochaines années sont considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de l eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales...
Posté 17 octobre 2011 à 12:55
yoananda, le 17 octobre 2011 à 12:27, dit :
Posté 17 octobre 2011 à 12:59
J'imagine que ça ne peut pas t'aider, pas que ton analyse soit différente! Dans ce petit résumé, on parle de pénuries, pas de pic.
Posté 17 octobre 2011 à 13:10
pic / pénurie ... c'est plus ou moins la même chose. Le pic va entrainer des pénuries.
@napo
en sortir ? on ne peut pas. la question c'est se préserver plutôt ... du moins, décider de ce qu'on veut préserver.
Par exemple, moi j'aimerai préserver de la connaissance, du savoir faire, et certaines valeurs.
Posté 17 octobre 2011 à 14:52
Un crash boursier peut aussi entraîner une crise pétrolière sans pour autant parler de pic même si il y a de grande chance que les 2 soit interconnecté, c'est comme ça que je l'entendait.
Posté 17 octobre 2011 à 16:49
Ben alors c'est pour quand ton livre!?
Hugo Chavez
Posté 19 décembre 2011 à 18:13
"Voici la première vidéo, agrémentée d’un ajout pour plus de détails, sur M. Pierre Jovanovic ainsi que le Cercle Aristote (et son président Pierre-Yves Rougeyron). Rien n’est moins professionnel que le manque de preuves et de références. Cette vidéo met en lumière plusieurs contradictions et lacunes de personnages qui se disent dissidents contre le système impérial, mais ne donnent jamais de noms, comme si le plan global de domination se faisait seul, sans architectes humains qui veillent à ce que leurs directives soient appliquées à la lettre. A quoi sert de dénoncer le carnage à venir, sans nommer clairement les vrais coupables qui détiennent le réel pouvoir ? A rien…" :
http://www.lelibrepe...-sur-la-survie/
Hugo Chavez
Posté 20 décembre 2011 à 09:46
+
interview au lendemain de la conférence
Site de Piero San Giorgio http://piero.com/
Les problèmes auxquels le monde va devoir faire face dans les dix prochaines années sont considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de l’eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales, immigration massive, violences urbaines, révoltes, révolutions, guerres...
La convergence de tous ces problèmes entraînera un effondrement économique massif et global qui ne laissera personne, riche ou pauvre, indemne. Comment se préparer ? Comment survivre à ces prochaines années de grands changements qui seront à la fois soudains, rapides et violents ?
Êtes-vous prêts ?
Hugo Chavez