Aller au contenu

Me,my self,and I

indifférence

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 17 octobre 2011 à 23:38

Il y a 5 ou 6 ans ,à  -30 degré celsius en plein centre ville sur l'heure de point le matin, un sans abrit étendu sur le trottoire, tendait la bras pour avoir de l'aide par ce qu'il
était en hypothermie.Beaucoup de passant l'ont ignorés et passaient juste à côté de lui sans le regarder,témoigne la dame qui l'a finalement ramasser.
Le sans abrit est mort à l'hopital.Ceci ce passe à Montreal,Canada.

Il y a un ans,encore à Montreal,vers 5 heure du matin,une femme se fait attaqué.Un sans abrit lui vient en aide,la femme se sauve,et le sans abrit se fait poignarder et ce encore
en plein centre-ville.Le sans abrit à eu de l'aide seulement à 8 heure par ce que les passant l'ignoraient et passaient à côté de lui.
Résultat:le sans abrit meurt au bout de sont sans dans l'ambulance.

Tantôt je regardes les nouvelle.Cette fois-ci c'est en Chine.

http://tvanouvelles....gnoree-par-les/

"Je me censure" Ce que j'avais écris était trop pas jolie.

Qu'est ce qui apporte le monde à être aussi con et égoïste à ce point??!!!!

Ce message a été modifié par Numero9 - 17 octobre 2011 à 23:55.

#2 Yontaigyo

Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 197 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 octobre 2011 à 00:42

le fait d'oublier qu'on ne fait qu'Un

#3 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 octobre 2011 à 07:46

La justice n'existe pas, la souffrance est partout sur cette planète tant chez les humains que chez les animaux.
Pourquoi ce genre d'évènements t’atteignent tant, toi ? qu'est ce que ça évoque en toi ? Comment peux tu agir, toi ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#4 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 895 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 18 octobre 2011 à 09:55

Voir le messageNumero9, le 17 octobre 2011 à 23:38, dit :

- Le sentiment d'urgence et d'insécurité inhérent à la vie citadine moderne (aller chercher ses enfants à l'école, retourner à la maison voir sa femme, faire les courses pour demain, arriver à l'heure au travail, etc... ) en ville le temps est un terrible dictateur.
- Le fait qu'en ville, des clochards on en voit étalés sur le sol tous les 10 mètres et qu'ils veulent surtout qu'on ne les dérange pas la plupart du temps, car ils dorment.
- Le fait qu'en fille, des clochards louches, complètement fous ou casse couille on en croise suffisamment pour ne pas avoir envie de les approcher

Ce que je veux dire, c'est que ces histoires même si elles semblent horribles, trouvent des explications qui ne font pas forcément de tous les citadins passants des criminels en puissance par non assistance à personne en danger. Les mégapoles, par la surpopulation, la promiscuité, et le bordel qui y règne, pousse chaque habitant à se fermer sur lui-même, à ignorer son voisin, à créer une barrière mentale invisible entre soi et le monde extérieur et à supporter n'importe toi. L'égoïsme et l'apathie y sont des moyens de survies, une adaptation naturelle à un milieu d'une rare violence.

Ce message a été modifié par Sedenion - 18 octobre 2011 à 09:56.

#5 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 10:07

On est tellement enlisés dans NOS petits problèmes perso, je ne comprend pas ce qu'il se passe dans la tête des gens ...

Comme le dit Yontaigyo, on a oublié qu'on était qu'un, on a plus de valeurs, robotisés à un point qu'on a plus d'émotions ...

Là, c'est pas mieux :

http://www.dailymoti...-et-person_news

#6 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 10:19

Chez les animaux il y a quelques fois plus de solidarité...
http://www.dailymoti...r-un-im_animals
http://www.dailymoti...es-la-bata_news

Bon mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, gardez le moral!!  :-)
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#7 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 11:24

Voir le messagePrema, le 18 octobre 2011 à 10:19, dit :

Bon mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, gardez le moral!!  :smile:
Incroyable ! Qui nous disait, dans un autre topic, que les animaux n'ont pas de conscience ? :biglol:
en tout cas, les buffles ont une bien meilleure méthode que les indignés pour virer les "rois" :okjesors:

#8 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 18 octobre 2011 à 11:38

Non bien sur on est pas tout blanc ou tout noir mais en immondité on est quand meme grandiose !!!

Un buffle président !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#9 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 12:05

La palette est large, et les humains l'expérimentent dans sa plus grande largeur, dans le + abjecte comme dans le + merveilleux...

Tu peux voter Biquette :-)
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#10 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 12:22

Voir le messagenapo, le 18 octobre 2011 à 07:46, dit :

La justice n'existe pas, la souffrance est partout sur cette planète tant chez les humains que chez les animaux.
Pourquoi ce genre d'évènements t’atteignent tant, toi ? qu'est ce que ça évoque en toi ? Comment peux tu agir, toi ?

Ça m'atteins par ce que j'aime mon prochain.
Rien qu'à regarder un clochards je suis atteints,et je lui donne un peu d'argent,je donne à des organismes d'enfants malades.Je l'écris par ce que tu me le demande,ce n'est pas quelque chose je cries,c'est le genre de chose que je fais en secret.
Ce qui m'atteins,c'est que je ne vois rien d'humain dans ça.Je ne suis pas indifférents face aux images de guerre que je vois à la télé non plus.

Napo :Comment peux tu agir, toi ?

J'aurais 2 réponses à cette question Napo.
Une qui est personelle,et que si tu la veux vraiement,je te la donnerai en PV.Par ce que j'agis en quelque chose.
Et l'autre je dirais que je ne peux rien faire,quand je n'en suis pas témoin sur les faits même.

Je suis quand même étonnés de ces questions qui me laisse perplexe à y répondre.
Par ce que je ne sais pas si tu es vraiement interressé à le savoir ou si tu es carrément indifférent face à ce comportement.

#11 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 12:34

Voir le messageSedenion, le 18 octobre 2011 à 09:55, dit :

L'égoïsme et l'apathie y sont des moyens de survies

Sedenion,comment peux-tu penser à un moyen de survie et à ta protection,face à une fillette de 5 ans inconsciente étendue en plein millieu de la rue!?
Voyon!
Quand tu vois une personne en détresse,cela se voit très clairement dans sa figure,surtout quand elle est déjà à terre et désespéré.
Tu es une personne que je respect Sedenion,mais je ne gobe pas la derniere partie de tes réponses.

#12 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 12:40

Voir le messageplanete, le 18 octobre 2011 à 10:07, dit :

On est tellement enlisés dans NOS petits problèmes perso, je ne comprend pas ce qu'il se passe dans la tête des gens ...

Comme le dit Yontaigyo, on a oublié qu'on était qu'un, on a plus de valeurs, robotisés à un point qu'on a plus d'émotions ...

Là, c'est pas mieux :

http://www.dailymoti...-et-person_news

C'est inée chez tout les peuples on dirait!    :sad:

#13 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 12:48

Voir le messageNumero9, le 18 octobre 2011 à 12:22, dit :

Ça m'atteins par ce que j'aime mon prochain.
Rien qu'à regarder un clochards je suis atteints,et je lui donne un peu d'argent,je donne à des organismes d'enfants malades.Je l'écris par ce que tu me le demande,ce n'est pas quelque chose je cries,c'est le genre de chose que je fais en secret.
Ce qui m'atteins,c'est que je ne vois rien d'humain dans ça.Je ne suis pas indifférents face aux images de guerre que je vois à la télé non plus.

Napo :Comment peux tu agir, toi ?

J'aurais 2 réponses à cette question Napo.
Une qui est personelle,et que si tu la veux vraiement,je te la donnerai en PV.Par ce que j'agis en quelque chose.
Et l'autre je dirais que je ne peux rien faire,quand je n'en suis pas témoin sur les faits même.

Je suis quand même étonnés de ces questions qui me laisse perplexe à y répondre.
Par ce que je ne sais pas si tu es vraiement interressé à le savoir ou si tu es carrément indifférent face à ce comportement.
Je ne nie pas du tout ton altruisme qui est plutôt le signe d'une bonne santé mentale ;) il est naturel d'assister une personne en danger.
Ce qui m'a interpellé c'est que tu sembles particulièrement en colère face à cette injustice et c'est pour cette raison que je t'ai posé la question "qu'est ce que ça évoque en toi ?" Le choix de défendre une cause particulière n'est jamais anodin. Que ce soit les bébés phoques ou la maltraitance des enfants ou le racisme, enfin n'importe quoi, c'est toujours un choix qui nous parle de notre inconscient. Ce n'est pas pour autant que c'est "mal", c'est juste que quand tu auras compris pourquoi justement cette cause là, les sans abris, tu pourras agir sans éprouver de colère, ce qui n'est pas forcément simple, je te le concèdes...

#14 Lana

Lana

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 12:53

Et si regarder « son voisin », ces personnes dans le besoin, reflétait notre image de demain  ?

Mieux vaut se voiler la face!... Pff - Attention au boumerang...

Il est dit aussi, je cite : « Pour aider quelqu’un, l’aider vraiment, il faut prendre des risques, mettre sa tranquillité en danger » (Dominique Muller), prendre sur son temps... or on a plus le temps…

Où sont passées nos valeurs ? un retour aux sources ne nous ferait point de mal quelquefois pour nous recadrer, nous recentrer sur ce qui est essentiel dans une vie.

"Sur le Chemin, comme dans la vie, la sagesse n'a de valeur que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle", Paulo Coelho - Grandir en sagesse nous apport les valeurs,

Alors que voulons-nous pour nous même, peut etre faut-il se poser la question ?
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…» A. de Saint-Exupéry

#15 axus

axus

Chercheur

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 12:55

Voir le messageNumero9, le 18 octobre 2011 à 12:34, dit :

Sedenion,comment peux-tu penser à un moyen de survie et à ta protection,face à une fillette de 5 ans inconsciente étendue en plein millieu de la rue!?
Voyon!
Quand tu vois une personne en détresse,cela se voit très clairement dans sa figure,surtout quand elle est déjà à terre et désespéré.
Tu es une personne que je respect Sedenion,mais je ne gobe pas la derniere partie de tes réponses.

Je suis assez d'accord avec Sedenion, ce comportement n'est dans la majorité des cas pas dû à de l'égoïsme ou un manque d'empathie virant à la cruauté. C'est bien plus souvent un réflexe de défense, pas forcément honorable ou juste certes, mais pas fondamentalement mauvais.

Après, il me semble pas très objectif de ne parler que de ces cas là. Combien de fois parles-t-on de toutes ces personnes qui au quotidien font, comme toi, des gestes pour aider les autres ? On en parle pas, parce que c'est justement ça la norme.
Parce qu'une petite fille abandonnée sur la route à l'agonie, c'est l'exception, parce que quelqu'un qui meurt sur une chaise d'hôpital sans que personne ne bouge, c'est l'exception.

On peut très bien jouer à la presse à scandale est stigmatiser un cas pour en faire une généralité en dénonçant la cruauté humaine à tous va, mais ce genre de comportement tends plus à individualiser les gens et les enfermer dans leurs bulles qu'à les rapprocher.

Il suffit de regarder ce sujet, on voit plus de colère et de tristesse que d'amour et de générosité.
Certes, l'idée et d'éviter ce genre de situation, mais le sentiment qui se propage ce n'est pas l'amour, c'est la colère envers les inactifs, colère qui mène bien souvant à de la misanthropie et une perpétuation de ce genre de comportement.

Ce message a été modifié par axus - 18 octobre 2011 à 12:58.

#16 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 13:07

Je te comprend Numéro 9, je suis moi-même empathique ... et pour tout !  ( guerres, maltraitance animale, non respect de la nature ... )

J'ai fini par m'avouer que le monde actuel est ainsi tout en faisant des petites actions à mon niveau ( sauver des animaux maltraités, donner à un mendiant de quoi manger, prendre soin de mon petit jardin et lui épargner tout pesticide, ne pas polluer ... )

Mais le mieu à faire est de donner de l'amour, sourire aux gens, ... Je crois que nous sommes en route pour un mieu, les limites du tolérables sont franchies pour de nombreux gens, et ça va continuer !

Les mouvements de rebellion, d'indignation n'en sont qu'au début, les humains vont s'éveiller et ouvrir leur coeur, ça va aller mieux, ça n'est que question d'un peu de temps, courage à toi, tu n'es pas seul à ressentir ce mal-etre et nous sommes de plus en plus, mais nous allons retrouver de vraies valeurs !

En attendant, continue de montrer l'exemple : AIME !  :love2:

#17 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 13:10

Voir le messageaxus, le 18 octobre 2011 à 12:55, dit :

Je suis assez d'accord avec Sedenion, ce comportement n'est dans la majorité des cas pas dû à de l'égoïsme ou un manque d'empathie virant à la cruauté. C'est bien plus souvent un réflexe de défense, pas forcément honorable ou juste certes, mais pas fondamentalement mauvais.

Après, il me semble pas très objectif de ne parler que de ces cas là. Combien de fois parles-t-on de toutes ces personnes qui au quotidien font, comme toi, des gestes pour aider les autres ? On en parle pas, parce que c'est justement ça la norme.
Parce qu'une petite fille abandonnée sur la route à l'agonie, c'est l'exception, parce que quelqu'un qui meurt sur une chaise d'hôpital sans que personne ne bouge, c'est l'exception.

On peut très bien jouer à la presse à scandale est stigmatiser un cas pour en faire une généralité en dénonçant la cruauté humaine à tous va, mais ce genre de comportement tends plus à individualiser les gens et les enfermer dans leurs bulles qu'à les rapprocher.

Il suffit de regarder ce sujet, on voit plus de colère et de tristesse que d'amour et de générosité.
Certes, l'idée et d'éviter ce genre de situation, mais le sentiment qui se propage ce n'est pas l'amour, c'est la colère envers les inactifs, colère qui mène bien souvant à de la misanthropie et une perpétuation de ce genre de comportement.

Ha!
Par ce que tu crois que je joues à la presse à scandale.Hé ben!
Trouves moi un autre topic ou est ce que je dénonces quelque chose.C'est le seul,les autres sont des opinions.
Alors fermons notre gueule et soyons aveugle est la meilleurs des choses à faire pour améliorer notre monde,vous qui voulez du changement.
Le jour où TOI pas un autre,TOI, tu seras dans cette situation,je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui me dit que tu changerais d'opinion.Je me trompe?

#18 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 13:17

Voir le messagenapo, le 18 octobre 2011 à 12:48, dit :

Je ne nie pas du tout ton altruisme qui est plutôt le signe d'une bonne santé mentale ;) il est naturel d'assister une personne en danger.
Ce qui m'a interpellé c'est que tu sembles particulièrement en colère face à cette injustice et c'est pour cette raison que je t'ai posé la question "qu'est ce que ça évoque en toi ?" Le choix de défendre une cause particulière n'est jamais anodin. Que ce soit les bébés phoques ou la maltraitance des enfants ou le racisme, enfin n'importe quoi, c'est toujours un choix qui nous parle de notre inconscient. Ce n'est pas pour autant que c'est "mal", c'est juste que quand tu auras compris pourquoi justement cette cause là, les sans abris, tu pourras agir sans éprouver de colère, ce qui n'est pas forcément simple, je te le concèdes...

C'est bien Napo tu me fais moin peur  :)
Mais je ne confonds pas un bébé phoque ou le racsisme à la détresse d'une personne en danger.Surtout pas une fillette.
Pour ce qui est des sans abris,ce n'est pas le fais qu'ils sont sans abris,les deux exemples que j'ai mentionné.,c'est qu'ils étaient près de la mort,en danger,en détresse et non le fait qu'ils étaient dehors.

#19 axus

axus

Chercheur

• Membres
  • 308 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 13:45

Voir le messageNumero9, le 18 octobre 2011 à 13:10, dit :

Ha!
Par ce que tu crois que je joues à la presse à scandale.Hé ben!
Trouves moi un autre topic ou est ce que je dénonces quelque chose.C'est le seul,les autres sont des opinions.
Alors fermons notre gueule et soyons aveugle est la meilleurs des choses à faire pour améliorer notre monde,vous qui voulez du changement.

Ai-je un instant dit que c'était un comportement typique de ta personne ou que tu ne faisais que ça ?
Je ne crois pas.
J'ai par ailleurs utilisé un pronom impersonnel en parlant de presse à scandale, c'est dire si je ne te visais pas personnellement, même si je parlais de ce sujet.

Par ailleurs, je n'ai pas non plus dis qu'il fallait faire la sourde oreille face à ce genre de cas, je mets simplement en exergue l'approche que tu as du sujet qui est, plus provocatrice et colerique qu'autre chose, tu l'avoueras.
Mais si tu crois que la solution à ce genre de problème est de traiter les gens de cons et d'égoiste, et c'est ta version censurée, je ne t'en empêcherai pas. Je dis simplement que de mon point de vue, ce genre de méthode n'ira pas bien loin.

Pour être franc, c'est même un peu l'hopital qui se fout de la charité, un grand "on devrait tous s'aimer et s'entraider" suivit par "et ceux qui font une erreur pour une raison que j'ignore sont des cons et des égoistes". C'est sûr que ça pousse à l'entraide.

Voir le messageNumero9, le 18 octobre 2011 à 13:10, dit :

Le jour où TOI pas un autre,TOI, tu seras dans cette situation,je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui me dit que tu changerais d'opinion.Je me trompe?

Et bien figure toi que, j'ai déjà subit une situation similaire. Pas aussi grave bien entendu puisque de toutes évidences, je suis encore en vie, mais assez flagrant tout de même.

Suite à un accident je me suis écrasé et profondément coupé les doigts (enfin jusqu'à l'os) et une belle fracture du crâne avec plaie ouverte. Sur le moment, je me tourne vers les personnes présentes pour demander de l'aide, rien.
Tous trop choqués, impuissant ou je ne sais quoi pour réagir.
Résultat, je me retrouve à devoir penser mes plaies moi même, et c'est loin d'être facile avec du sang partout et l'incapacité d'utiliser une main. Suite à quoi, j'ai du me conduire moi-même à l'hopital parce que, bien sûr, pas de téléphone et les autres personnes étaient toujours autant utiles.
Par chance, ce n'était pas trop loin et j'avais un véhicule avec une boîte automatique.

Arrivé à l'hopital, le shot d'adrénaline s'est dissipé et je me suis effondré pour me réveiller dans un lit.

Certes j'ai eu la chance de savoir me débrouiller, d'être près d'un hopital et que le personnel de cet hopital soit apte à s'occuper de moi, mais je pense quand même que c'est une situation relativement proche.

#20 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 18 octobre 2011 à 13:49

axus,moi je t'aurais aidé,et tu aurais apprécié.

#21 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 24 octobre 2011 à 14:35

Voir le messagePrema, le 18 octobre 2011 à 10:19, dit :

Bon mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, gardez le moral!!  :smile:

J'en ai un autre ici,un geste très héroïque,et ce n'est pas dans une ruelle  :smile:

http://www.dailymoti...n-chien_animals

Finalement la petite fille a rendue l'âme il y a trois jours.

Ce message a été modifié par Numero9 - 24 octobre 2011 à 14:36.

#22 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 24 octobre 2011 à 17:13

Voir le messageNumero9, le 17 octobre 2011 à 23:38, dit :

Il y a 5 ou 6 ans ,à  -30 degré celsius en plein centre ville sur l'heure de point le matin, un sans abrit étendu sur le trottoire, tendait la bras pour avoir de l'aide par ce qu'il
était en hypothermie.Beaucoup de passant l'ont ignorés et passaient juste à côté de lui sans le regarder,témoigne la dame qui l'a finalement ramasser.
Le sans abrit est mort à l'hopital.Ceci ce passe à Montreal,Canada.

Il y a un ans,encore à Montreal,vers 5 heure du matin,une femme se fait attaqué.Un sans abrit lui vient en aide,la femme se sauve,et le sans abrit se fait poignarder et ce encore
en plein centre-ville.Le sans abrit à eu de l'aide seulement à 8 heure par ce que les passant l'ignoraient et passaient à côté de lui.
Résultat:le sans abrit meurt au bout de sont sans dans l'ambulance.

Tantôt je regardes les nouvelle.Cette fois-ci c'est en Chine.

http://tvanouvelles....gnoree-par-les/

"Je me censure" Ce que j'avais écris était trop pas jolie.

La société humaine, n'est elle pas le reflet de notre propre esprit ?

Je me demande ?
A t'on de l'indulgence envers la partie de nous même qui représente ces sans abris ?

Dans quel mesure sommes nous capable de prendre la responsabilité totale de nos actes ? car ne pas aider cette fillette est une histoire de peur et de ne pas oser poser des actes responsables.
Assumons nous tous nos actes chaque jours sans distinction ?
Si non cela voudrait dire que nous obéissons à autre autorité que la nôtre, que nous ne sommes pas libre.
Quel énergie dépensons nous chaque jour pour nous sauver ?

As t'on tous bien mis de l'ordre dans nos vies ?
Combien de fumeur s'infligent les pires tourments incapables de s'arrêter, coupables et qui accusent le monde de ne pas chercher à se respecter ?

Ne souffre t'on pas tous régulièrement ?
On voudrait adoucir la souffrance extérieur tout en niant les nôtres ?

La petite fille qu'on aide pas, les sans abris qu'on ignores, ne reflète t'il pas au fond, ce que nous nous infligeons à nous même chaque jour ?
et puis L'homme qui méprise un partie de lui même, peut il ne pas mépriser une partie de la société ?

A mon sens, il s'agit de tout faire pour atteindre le bonheur, se sauver soi même.
La société changera quand l'esprit humain changera.

Enfin, peut être...

Ce message a été modifié par picpic - 24 octobre 2011 à 17:14.