Numero9, le 18 octobre 2011 à 13:10, dit :
Ha!
Par ce que tu crois que je joues à la presse à scandale.Hé ben!
Trouves moi un autre topic ou est ce que je dénonces quelque chose.C'est le seul,les autres sont des opinions.
Alors fermons notre gueule et soyons aveugle est la meilleurs des choses à faire pour améliorer notre monde,vous qui voulez du changement.
Ai-je un instant dit que c'était un comportement typique de ta personne ou que tu ne faisais que ça ?
Je ne crois pas.
J'ai par ailleurs utilisé un pronom impersonnel en parlant de presse à scandale, c'est dire si je ne te visais pas personnellement, même si je parlais de ce sujet.
Par ailleurs, je n'ai pas non plus dis qu'il fallait faire la sourde oreille face à ce genre de cas, je mets simplement en exergue l'approche que tu as du sujet qui est, plus provocatrice et colerique qu'autre chose, tu l'avoueras.
Mais si tu crois que la solution à ce genre de problème est de traiter les gens de cons et d'égoiste, et c'est ta version censurée, je ne t'en empêcherai pas. Je dis simplement que de mon point de vue, ce genre de méthode n'ira pas bien loin.
Pour être franc, c'est même un peu l'hopital qui se fout de la charité, un grand "on devrait tous s'aimer et s'entraider" suivit par "et ceux qui font une erreur pour une raison que j'ignore sont des cons et des égoistes". C'est sûr que ça pousse à l'entraide.
Numero9, le 18 octobre 2011 à 13:10, dit :
Le jour où TOI pas un autre,TOI, tu seras dans cette situation,je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui me dit que tu changerais d'opinion.Je me trompe?
Et bien figure toi que, j'ai déjà subit une situation similaire. Pas aussi grave bien entendu puisque de toutes évidences, je suis encore en vie, mais assez flagrant tout de même.
Suite à un accident je me suis écrasé et profondément coupé les doigts (enfin jusqu'à l'os) et une belle fracture du crâne avec plaie ouverte. Sur le moment, je me tourne vers les personnes présentes pour demander de l'aide, rien.
Tous trop choqués, impuissant ou je ne sais quoi pour réagir.
Résultat, je me retrouve à devoir penser mes plaies moi même, et c'est loin d'être facile avec du sang partout et l'incapacité d'utiliser une main. Suite à quoi, j'ai du me conduire moi-même à l'hopital parce que, bien sûr, pas de téléphone et les autres personnes étaient toujours autant utiles.
Par chance, ce n'était pas trop loin et j'avais un véhicule avec une boîte automatique.
Arrivé à l'hopital, le shot d'adrénaline s'est dissipé et je me suis effondré pour me réveiller dans un lit.
Certes j'ai eu la chance de savoir me débrouiller, d'être près d'un hopital et que le personnel de cet hopital soit apte à s'occuper de moi, mais je pense quand même que c'est une situation relativement proche.