Déçu par les religions officielles, j'ai été pendant quelques temps charmé par les "révélations" de Claude Traks. La posture de guerrier de la Lumière en quête de sa Légende personnelle,de dieu qui s'ignore me plaisait bien.
Aujourd'hui je suis lassé de tout cela, revenu quelques temps sur la pensée gnostique (assez proche sur quelques points de la vision de Traks) et l'enseignement du rebelle Osho j'ai fini par tout laisser tomber. Je vois principalement dans ces doctrines : l'orgueil, la recherche de "pouvoirs", le besoin de reconnaissance.
Quels sont les fruits de ces enseignements, où mènent-ils réellement ? A quoi se connectent vraiment celles et ceux qui s'embarquent dans la "spiritualisation" de leur être ? Sommes-nous créés à l'image de Dieu (donc distinct) où sommes-nous une partie de Dieu ? La partie serait-elle aussi omnipotente que le Tout ? Sommes-nous vraiment des dieux ? Est-ce que C. Traks et cette mouvance pas si récente que ça ont raison ?
Les ouvrages de C. Traks synthétisent bien tout ce qu'il est possible de trouver dans le milieu du "Nouvel-Age". Claude Traks, vraisemblablement, est de bonne foi, il souhaite un monde meilleur où règne l'Amour inconditionnel, il dénonce avec tendresse beaucoup de choses.
J'expose le plus succintement possible les points qui me semblent important :
Qu'est-ce que le "Nouvel-Age" pour Claude Traks ? :
Citation
- Le Nouvel-Age ne considère pas les humains comme des imbéciles.
- Le Nouvel-Age rappelle à chacun d'entre nous que nous sommes des divinités au pouvoir infini
Citation
S'il meurt, de toute façon :
Citation
Citation
En annexe de son livre, Claude Traks cite longuement Alice Bailey et l'approuve.
Selon le Nouvel-Age, il y a actuellement une montée de la fréquence ambiante (ou changement de taux vibratoire, de paradigme...), la conscience est donc plus propice à s'éveiller et finalement à ascensionner. Le livre de C. Traks est là pour nous permettre de nous préparer à cette montée en puissance avec le moins de souffrances possible.
L'humanité serait d'après lui à 15 sur une échelle de 1 à 100. Elle serait en pleine adolescence, avec ce que cela implique.
Citation
Il dit lui-même qu'il ne nous apportera quasi aucune preuve de ce qu'il avance, il faut simplement écouter son coeur.
Citation
Citation
La Fraternité Blanche nous a, selon lui, expulsé sur Terre a cause de nos diverses pollutions mentales qui empestaient dans tout le cosmos. Aujourd'hui cette même Fraternité s'incarne sur Terre pour aider les humains, eux seuls en sont capables puisqu'ils sont à l'origine de la perte d'équilibre de toute la galaxie.
Octobre 1999, C. Traks rencontre son ami Drunvalo en Israël. Lors d'une conférence où sont réunies 72 personnes (comme les 72 noms de Dieu dans la Bible d'après C. Traks), Drunvalo lui apprend qu'il est un Hébreu, c'est la révélation de toute une vie pour C. Traks, qui fond en larme. Il sait désormais pourquoi, toute sa vie durant, il s'est senti porté à "sauver l'humanité car les humains déconnent complètement". Il dit ensuite que la justesse de cette cérémonie a évité de peu une 3ème guerre mondiale.
Début de cette conférence, Drunvalo à l'assemblée :
Citation
C. Traks ne souhaite pas raconter ce qui s'est passé plus tard dans cette conférence, c'est une expérience personnelle, il n'en dira pas plus.
Qu'est-ce qu'un Hébreu ? Les Hébreux, selon lui, viennent d'un futur tellement désagréable qu'ils sont revenus dans le passé pour le changer. Ils n'avaient pas le droit d'agir avant le commencement du "Nouvel-Age". Les Hébreux sont différents des Israéliens et des Juifs. On peut être Hébreu sans être Juif. Hitler ne le savait pas, c'est pourquoi il voulait supprimer tous les Juifs en espérant que les Hébreux venus nous sauver seraient dedans. Les Hébreux sont une tribu de la "Confédération de la Famille de Lumière".
Citation
Ces 144 000 se reconnaissent sous le nom de "Famille de la Lumière" (nous faisons tous partie de cette famille selon lui)
Il affirme que nous nous dirigeons vers le niveau de conscience Christique et pour passer à la prochaine dimension, nous devons apprendre à activer notre Merkabah (la notice d'utilisation est présente en fin de livre)
De nombreux thèmes sont traités dans le livre, des enfants indigo à la mafia médicale, en passant par le SIDA et l'importance des séries de chakras par 8 et par 13 etc. Peut-être trop de choses, trop de mélanges, j'ai relu le livre d'une traite et j'ai senti un commencement de mal de tête.
Selon lui le bien se cache en toute chose, et le "mal" n'est que le bien en formation. Ou encore : il y a la force du bien positif et la force du bien négatif.
C. Traks a fait de multiples voyages dans ce qu'il appelle "l'après-vie". Il a bénéficié d'une initiation chamanique en Amazonie Péruvienne. L'ayahuasca (plante un peu spéciale) lui a révélé des principes fondamentaux : "Tu es dieu", "ce qui compte c'est ce que tu désires au plus profond de ton coeur". Puis viennent les méditations et connexions avec son moi supérieur, il peut alors avoir accès aux mémoires akhashiques et connaître la vraie vérité.
Quelles sont ces vérités secrètes ? (je ne les citerai pas toutes)
- Les êtres humains ont été créés artificiellement dans le but d'être des esclaves (allusion aux Siriens et aux Nephilims/Annunakis)
- Le gouvernement mondial (invisible) est aux mains des 200 familles les plus riches de la planète. Cette famille a coopéré de très près avec les petits gris pour des questions de génétique et de croisements de races.
- Les humains sont des aliénés, ils sont manipulés par des entités visibles et invisibles. Pour "combattre" ces entités il est nécessaire selon lui de les aimer, en comprenant et en leur expliquant le rôle essentiel et précieux qu'elles jouent pour notre évolution et celle de toute l'humanité.
- Le Diable n'existe pas, il symbolise la matière.
- L'ange Lucifer ne désire qu'une chose : que chaque être humain sorte au plus vite de cette dimension dans laquelle il est coincé. Il ne peut pas en sortir s'il reste un seul humain sur Terre.
Citation
S'ensuit une petite introduction à la magie, ou comment avec un peu d'imagination et un zeste d'émotion réussir à faire pleuvoir du fait que les différentes réalités existent en parallèle.
Citation
La prière est selon lui une arnaque :
Citation
Citation
L'imagination serait aussi réelle que le réel, d'ailleurs il pense que chacun se crée son "après-vie" en fonction de ses croyances (long chapitre sur les formes pensées), que le monde extérieur est le reflet permanent de notre monde intérieur.
Citation
Il développe fortement ce thème dans un autre livre (Marie-Madeleine, Da Vinci code etc.)
Citation
Il n'est pas bon d'éjaculer aussi souvent que les Occidentaux le font, si cela a lieu il est bon de recycler cette énergie vitale en utilisant la technique de l'ANCH égyptionne (croix égyptienne)
Le dernier secret :
Citation