Aller au contenu

Les dernières pièces du puzzle de Claude Traks

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Miaou

Miaou

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 octobre 2011 à 16:47

Les dernières pièces du puzzle de Claude Traks a été publié en 2001, c'est son second livre.

Déçu par les religions officielles, j'ai été pendant quelques temps charmé par les "révélations" de Claude Traks. La posture de guerrier de la Lumière en quête de sa Légende personnelle,de dieu qui s'ignore me plaisait bien.

Aujourd'hui je suis lassé de tout cela, revenu quelques temps sur la pensée gnostique (assez proche sur quelques points de la vision de Traks) et l'enseignement du rebelle Osho j'ai fini par tout laisser tomber. Je vois principalement dans ces doctrines : l'orgueil, la recherche de "pouvoirs", le besoin de reconnaissance.

Quels sont les fruits de ces enseignements, où mènent-ils réellement ? A quoi se connectent vraiment celles et ceux qui s'embarquent dans la "spiritualisation" de leur être ? Sommes-nous créés à l'image de Dieu (donc distinct) où sommes-nous une partie de Dieu ? La partie serait-elle aussi omnipotente que le Tout ? Sommes-nous vraiment des dieux ? Est-ce que C. Traks et cette mouvance pas si récente que ça ont raison ?

Les ouvrages de C. Traks synthétisent bien tout ce qu'il est possible de trouver dans le milieu du "Nouvel-Age". Claude Traks, vraisemblablement, est de bonne foi, il souhaite un monde meilleur où règne l'Amour inconditionnel, il dénonce avec tendresse beaucoup de choses.

J'expose le plus succintement possible les points qui me semblent important :

Qu'est-ce que le "Nouvel-Age" pour Claude Traks ? :

Citation

- Le "Nouvel-Age" c'est la fin des religions.
- Le Nouvel-Age ne considère pas les humains comme des imbéciles.
- Le Nouvel-Age rappelle à chacun d'entre nous que nous sommes des divinités au pouvoir infini

Citation

Je "risque ma vie" en publiant un tel livre.

S'il meurt, de toute façon :

Citation

Je connais le chemin pour rentrer à Zion

Citation

Vous êtes venus ici pour faire du travail d'Alchimiste

En annexe de son livre, Claude Traks cite longuement Alice Bailey et l'approuve.

Selon le Nouvel-Age, il y a actuellement une montée de la fréquence ambiante (ou changement de taux vibratoire, de paradigme...), la conscience est donc plus propice à s'éveiller et finalement à ascensionner. Le livre de C. Traks est là pour nous permettre de nous préparer à cette montée en puissance avec le moins de souffrances possible.

L'humanité serait d'après lui à 15 sur une échelle de 1 à 100. Elle serait en pleine adolescence, avec ce que cela implique.

Citation

L'être humain est aujourd'hui assez évolué pour qu'il n'ait plus besoin des prêtres ou des religions pour se connecter au divin.

Il dit lui-même qu'il ne nous apportera quasi aucune preuve de ce qu'il avance, il faut simplement écouter son coeur.

Citation

Nous ne faisons qu'un. Nous avons à retrouver le souvenir que nous sommes tous des êtres immortels d'un Amour, d'une Justesse et d'un Pouvoir infini

Citation

Les humains ne sont pas conscients de leur pouvoir, une pensée de haine peut par exemple détruire une étoile ou tuer quelqu'un.

La Fraternité Blanche nous a, selon lui, expulsé sur Terre a cause de nos diverses pollutions mentales qui empestaient dans tout le cosmos. Aujourd'hui cette même Fraternité s'incarne sur Terre pour aider les humains, eux seuls en sont capables puisqu'ils sont à l'origine de la perte d'équilibre de toute la galaxie.

Octobre 1999, C. Traks rencontre son ami Drunvalo en Israël. Lors d'une conférence où sont réunies 72 personnes (comme les 72 noms de Dieu dans la Bible d'après C. Traks), Drunvalo lui apprend qu'il est un Hébreu, c'est la révélation de toute une vie pour C. Traks, qui fond en larme. Il sait désormais pourquoi, toute sa vie durant, il s'est senti porté à "sauver l'humanité car les humains déconnent complètement". Il dit ensuite que la justesse de cette cérémonie a évité de peu une 3ème guerre mondiale.

Début de cette conférence, Drunvalo à l'assemblée :

Citation

(...) les Anges m'ont demandé de vous réunir tous dans la grotte qui se trouve en dessous de ce lieu(...)

C. Traks ne souhaite pas raconter ce qui s'est passé plus tard dans cette conférence, c'est une expérience personnelle, il n'en dira pas plus.

Qu'est-ce qu'un Hébreu ? Les Hébreux, selon lui, viennent d'un futur tellement désagréable qu'ils sont revenus dans le passé pour le changer. Ils n'avaient pas le droit d'agir avant le commencement du "Nouvel-Age". Les Hébreux sont différents des Israéliens et des Juifs. On peut être Hébreu sans être Juif. Hitler ne le savait pas, c'est pourquoi il voulait supprimer tous les Juifs en espérant que les Hébreux venus nous sauver seraient dedans. Les Hébreux sont une tribu de la "Confédération de la Famille de Lumière".

Citation

Le jour où 144 000 humains auront acquis un certain stade d'éveil, cela produira une réaction en chaîne qui éveillera tous les autres.

Ces 144 000 se reconnaissent sous le nom de "Famille de la Lumière" (nous faisons tous partie de cette famille selon lui)

Il affirme que nous nous dirigeons vers le niveau de conscience Christique et pour passer à la prochaine dimension, nous devons apprendre à activer notre Merkabah (la notice d'utilisation est présente en fin de livre)

De nombreux thèmes sont traités dans le livre, des enfants indigo à la mafia médicale, en passant par le SIDA et l'importance des séries de chakras par 8 et par 13 etc. Peut-être trop de choses, trop de mélanges, j'ai relu le livre d'une traite et j'ai senti un commencement de mal de tête.

Selon lui le bien se cache en toute chose, et le "mal" n'est que le bien en formation. Ou encore : il y a la force du bien positif et la force du bien négatif.

C. Traks a fait de multiples voyages dans ce qu'il appelle "l'après-vie". Il a bénéficié d'une initiation chamanique en Amazonie Péruvienne. L'ayahuasca (plante un peu spéciale) lui a révélé des principes fondamentaux : "Tu es dieu", "ce qui compte c'est ce que tu désires au plus profond de ton coeur". Puis viennent les méditations et connexions avec son moi supérieur, il peut alors avoir accès aux mémoires akhashiques et connaître la vraie vérité.

Quelles sont ces vérités secrètes ? (je ne les citerai pas toutes)

- Les êtres humains ont été créés artificiellement dans le but d'être des esclaves (allusion aux Siriens et aux Nephilims/Annunakis)

- Le gouvernement mondial (invisible) est aux mains des 200 familles les plus riches de la planète. Cette famille a coopéré de très près avec les petits gris pour des questions de génétique et de croisements de races.

- Les humains sont des aliénés, ils sont manipulés par des entités visibles et invisibles. Pour "combattre" ces entités il est nécessaire selon lui de les aimer, en comprenant et en leur expliquant le rôle essentiel et précieux qu'elles jouent pour notre évolution et celle de toute l'humanité.

- Le Diable n'existe pas, il symbolise la matière.

- L'ange Lucifer ne désire qu'une chose : que chaque être humain sorte au plus vite de cette dimension dans laquelle il est coincé. Il ne peut pas en sortir s'il reste un seul humain sur Terre.

Citation

Nous nous sommes créé une âme pour faire et vivre tel ou tel type d'expériences selon les caractéristiques de la création que nous désirons expérimenter.

S'ensuit une petite introduction à la magie, ou comment avec un peu d'imagination et un zeste d'émotion réussir à faire pleuvoir du fait que les différentes réalités existent en parallèle.

Citation

Tout est là, si vous vous concentrez sur l'opulence, vous expérimenterez l'opulence

La prière est selon lui une arnaque :

Citation

Si vous vous agenouillez et priez pour demander quelque chose, vous allez vous éloignez de ce quelque chose

Citation

Puisque vous êtes Dieu, pourquoi voulez-vous vous agenouiller devant vous-mêmes ?

L'imagination serait aussi réelle que le réel, d'ailleurs il pense que chacun se crée son "après-vie" en fonction de ses croyances (long chapitre sur les formes pensées), que le monde extérieur est le reflet permanent de notre monde intérieur.

Citation

L'acte sexuel est l'un des moyens les plus directs pour atteindre l'illumination

Il développe fortement ce thème dans un autre livre (Marie-Madeleine, Da Vinci code etc.)

Citation

Nous nous dirigeons petit à petit vers le fait d'être tous bisexuels

Il n'est pas bon d'éjaculer aussi souvent que les Occidentaux le font, si cela a lieu il est bon de recycler cette énergie vitale en utilisant la technique de l'ANCH égyptionne (croix égyptienne)

Le dernier secret :

Citation

Tout ceci est un grand jeux.

#2 Bernardo

Bernardo

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 19 octobre 2011 à 09:49

Citation

Quels sont les fruits de ces enseignements, où mènent-ils réellement ? A quoi se connectent vraiment celles et ceux qui s'embarquent dans la "spiritualisation" de leur être ? Sommes-nous créés à l'image de Dieu (donc distinct) où sommes-nous une partie de Dieu ? La partie serait-elle aussi omnipotente que le Tout ? Sommes-nous vraiment des dieux ?
Su ce point là...
C'est le message de l'Inde, repris par la théosophie ou Edgar Cayce ou Aïvanhov.
Nous sommes à la fois créés par Dieu et une partie de Lui.
Le fond, la base de notre Conscience est Divine.
Nous sommes à la fois une entité individuelle et, en même temps, en connexion avec le Tout...
C'est cela qu'il faut "réaliser" patiemment.
Les pouvoirs, la puissance, ce n'est pas pas directement le but mais simplement une conséquence. C'est un peu comme l'argent , un moyen et pas un but.

Ce message a été modifié par Bernardo - 19 octobre 2011 à 09:51.

#3 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 895 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 21 octobre 2011 à 11:31

Voir le messageMiaou, le 18 octobre 2011 à 16:47, dit :

Aujourd'hui je suis lassé de tout cela, revenu quelques temps sur la pensée gnostique (assez proche sur quelques points de la vision de Traks) et l'enseignement du rebelle Osho j'ai fini par tout laisser tomber. Je vois principalement dans ces doctrines : l'orgueil, la recherche de "pouvoirs", le besoin de reconnaissance.

Il serait intéressant je pense, que tu développe ce point. Autant pourquoi tu t'es éloigné de tout ça (à la suite de quoi, comment, quels "prises de consciences" etc), que ta propre analyse sur ces incitations à la recherche de pouvoir, reconnaissance et orgeuil (analyse critique des "pièges").

#4 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 995 Messages :

Posté 21 octobre 2011 à 15:28

Voir le messageMiaou, le 18 octobre 2011 à 16:47, dit :

Les dernières pièces du puzzle de Claude Traks a été publié en 2001, c'est son second livre.

Déçu par les religions officielles, j'ai été pendant quelques temps charmé par les "révélations" de Claude Traks. La posture de guerrier de la Lumière en quête de sa Légende personnelle,de dieu qui s'ignore me plaisait bien.

comme tu   me la proposé  je précise mes propos  ,

lors de ma discussion  avec claude traks  j'ai ressenti la fausseté du personnage !

n'importe qui , en piquant la connaissance un peu partout  en mélangeant n'importe quoi ,mélange de vrai et de faux , peut apparaitre comme un pseudo guide !

de  toute  façon  instructeur spirituel  fait toujours mauvais ménage avec débauche sexuelle !

un pseudo instructeur qui prêche l'irresponsabilité est hautement douteux !

un aveugle qui guide des aveugles et tout le monde finit dans le fossé !

si cette personne a de grand besoin sexuel  ça la regarde , mais qu'elle ne joue pas au pseudo guide spirituel !

ayant été un ancien adepte de certain maître de yoga et méditation !

claude tracks m'apparait comme insignifiant  !

mais je n'ai pas d'animosité particulière envers lui car je ne suis jamais tombé sous son influence .

Miaou , je crois comprendre ton ressenti concernant ta déception ,

j'ai aussi été déçu par un certain instructeur de yoga de renommé mondial ,

et l'instructeur en question a finit sa vie dans des actes méprisables , quelle déception !

je n' ai appris la réalité de son comportement méprisable qu'a travers les témoignages de plusieurs de ses proches ,

après sa mort , il est mort de vieillesse .

et  ce  guide en question croyait avoir atteint le but de sa quête yoguique et il avait été d'une parfaite maîtrise moral  ( on imagine les autres , qui sont sans discipline )

a t'il chuté sur la fin ?  s'est il fourvoyé  sur son niveau ?  a t'il menti en partie et en permanence ?

je n'ais aucune réponse , il ne me reste que la remise en question de ses dires et la prudence avec tout les autres instructeurs , guides ou supposés tel !

je préfère ne pas dire son nom , car son yoga est authentique , a quoi bon troublé les autres ,  de plus mon affectif n'est pas complètement guéri !

actuellement je trouve beaucoup de réponses et d'inspirations  dans Le Livre des Maîtres de Spalding  !

faut il  préciser , qu'il ne  faut prendre que ce qui nous convient et laisser le reste , au moins pour le moment  !

http://www.onnouscac...es-de-spalding/

Spalding avait la grandeur d'esprit et de coeur de ne pas courrir après ses droits d'auteur !

( voir l' histoire avec son traducteur : Colombelle  )

cela est rassurant que de tel personne ont existé et existe encore !

quand on voit le coté avide et même Rapia de certain écrivain femme ou homme  dans le domaine spirituel ésotérique !

concernant leurs droit d'auteur  la diffusion de leurs livres sur le net ou leurs stages a des prix prohibitifs  et donc élitistes  !

voila ! c'est dit !

----

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 21 octobre 2011 à 15:38.

#5 Miaou

Miaou

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 21 octobre 2011 à 16:07

Voir le messageSedenion, le 21 octobre 2011 à 11:31, dit :

Il serait intéressant je pense, que tu développe ce point. Autant pourquoi tu t'es éloigné de tout ça (à la suite de quoi, comment, quels "prises de consciences" etc), que ta propre analyse sur ces incitations à la recherche de pouvoir, reconnaissance et orgeuil (analyse critique des "pièges").

Je me suis éloigné de tout ça parce que je ne me sentais pas un dieu, ni en devenir, ni dans l'instant présent ™. Ni rempli d'Amour inconditionnel, ni rempli de quoi que ce soit de spécialement bon. Un Dieu bon ne peut que pardonner le genre humain, le gracier pour ce qu'il est (ou a fait) et ne pas lui demander quelque impossible "éveil". Pourquoi un Dieu bon aurait pris la peine de planquer un quelconque "éveil" sous un enchevêtrement toujours plus épais d'enseignements et de techniques abscons ? Dieu (le vrai, celui des gnostiques) est un plaisantin sadique ? Il ne s'est toujours pas rendu compte que nous étions dans la merde ? Il faut encore et toujours aller le chercher ? Pourquoi cet "éveil" aux propriétés obscures et diffuses tel un brouillard ?

Les méditations au lever du soleil en pleine nature d'Aïvanhov ne m'ont valu que quelques bons rhumes, les contradictions d'Osho dans le temps m'ont fait douter de sa prétendue "illumination/éveil", j'ai le sentiment qu'il a contribué à perdre davantage de monde qu'à mener les gens à la délivrance. Son intelligence était brillante sur certains points, mais quels sont ses fruits au final, a-t-il embrumé l'esprit un peu plus ou l'a-t-il éclairci ?

Et où sont les "maîtres", les "éveillés" d'aujourd'hui ? Les disciples de Krishnamurti ont-ils trouvé "l'éveil", se sont-ils déconditionnés à force de lâcher prise ? Où en sont-ils aujourd'hui ? Etre insoumis ok, mais pour quoi faire, allez où ? Où sont-ils ceux qui ont atteint "l'illumination", pas ceux qui se contentent d'en parler de loin en frétillant, mais les vrais, les purs, l'élite ? Ils ne sont quand même pas tous dans l'Au-delà, l'Astral ou dans la n-ième dimension ? Ils ne sont pas tous déjà ascensionnés ? Le channeling n'apporte qu'à celui qui canalise, surtout de l'orgueil : eh écoutez tous c'est Moi qui canalise maître machin-bidule ! J'ai une indigestion des canalisés, tout ça me gonfle, toute cette spiritualité d'opérette. J'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à "essayer de" et à faire "comme si". Plus je regarde les différentes doctrines dérivées du Nouvel-Age, plus ça me gonfle, je n'y vois rien de nourrissant, ce ne sont que des mirages, qui restent tout de même des mets de choix pour tous les affamés.

#6 Miaou

Miaou

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :

Posté 21 octobre 2011 à 16:16

Voir le messagecaribbeanblue, le 21 octobre 2011 à 15:28, dit :

Spalding avait la grandeur d'esprit et de coeur de ne pas courrir après ses droits d'auteur !

( voir l' histoire avec son traducteur : Colombelle  )

cela est rassurant que de tel personne ont existé et existe encore !

quand on voit le coté avide et même Rapia de certain écrivain femme ou homme  dans le domaine spirituel ésotérique !

concernant leurs droit d'auteur  la diffusion de leurs livres sur le net ou leurs stages a des prix prohibitifs  et donc élitistes  !

voila ! c'est dit !

Merci pour ton partage Caribbeanblue :)

Je n'ai aucune animosité envers Claude Traks, c'est "son" chemin et "ses" enseignements que je montre du doigt, des 4 livres que j'ai lu de lui, je l'ai trouvé plein de bonne volonté, tendre et sympathique. Maintenant ce n'est peut-être qu'une façade.

#7 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 266 Messages :

Posté 21 octobre 2011 à 17:12

J'ai lu deux Claude Tracks qui ont vite fini à la poubelle (je ne pouvais me résoudre à les revendre !!)
Je trouvais son message subversif et trèèèèès loin de mes préoccupations quotidiennes.
Le ton est hautain et moqueur. L'écriture passable. Le message et les conseils malheureusement tellement New-Age et éculées...
My 2 cents.
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#8 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 995 Messages :

Posté 21 octobre 2011 à 20:33

Voir le messageMiaou, le 21 octobre 2011 à 16:07, dit :

Je me suis éloigné de tout ça parce que je ne me sentais pas un dieu, ni en devenir, ni dans l'instant présent ™. Ni rempli d'Amour inconditionnel, ni rempli de quoi que ce soit de spécialement bon. Un Dieu bon ne peut que pardonner le genre humain, le gracier pour ce qu'il est (ou a fait) et ne pas lui demander quelque impossible "éveil". Pourquoi un Dieu bon aurait pris la peine de planquer un quelconque "éveil" sous un enchevêtrement toujours plus épais d'enseignements et de techniques abscons ? Dieu (le vrai, celui des gnostiques) est un plaisantin sadique ? Il ne s'est toujours pas rendu compte que nous étions dans la merde ? Il faut encore et toujours aller le chercher ? Pourquoi cet "éveil" aux propriétés obscures et diffuses tel un brouillard ?

Les méditations au lever du soleil en pleine nature d'Aïvanhov ne m'ont valu que quelques bons rhumes, les contradictions d'Osho dans le temps m'ont fait douter de sa prétendue "illumination/éveil", j'ai le sentiment qu'il a contribué à perdre davantage de monde qu'à mener les gens à la délivrance. Son intelligence était brillante sur certains points, mais quels sont ses fruits au final, a-t-il embrumé l'esprit un peu plus ou l'a-t-il éclairci ?

Et où sont les "maîtres", les "éveillés" d'aujourd'hui ? Les disciples de Krishnamurti ont-ils trouvé "l'éveil", se sont-ils déconditionnés à force de lâcher prise ? Où en sont-ils aujourd'hui ? Etre insoumis ok, mais pour quoi faire, allez où ? Où sont-ils ceux qui ont atteint "l'illumination", pas ceux qui se contentent d'en parler de loin en frétillant, mais les vrais, les purs, l'élite ? Ils ne sont quand même pas tous dans l'Au-delà, l'Astral ou dans la n-ième dimension ? Ils ne sont pas tous déjà ascensionnés ? Le channeling n'apporte qu'à celui qui canalise, surtout de l'orgueil : eh écoutez tous c'est Moi qui canalise maître machin-bidule ! J'ai une indigestion des canalisés, tout ça me gonfle, toute cette spiritualité d'opérette. J'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à "essayer de" et à faire "comme si". Plus je regarde les différentes doctrines dérivées du Nouvel-Age, plus ça me gonfle, je n'y vois rien de nourrissant, ce ne sont que des mirages, qui restent tout de même des mets de choix pour tous les affamés.

a un moment j'ai  cru que c'était moi qui l'ai écrit   !

Jiddhu  Krishnamurti  je doit bien avoir une bonne douzaine de livres de lui ou plus !

je n'ais aucune rancune le concernant ,

mais je me suis rendu compte que si on appliquait sérieusement son enseignement on prenais de gros risque , être un peu  dinguo  étant le moindre !

néanmoins il y a une certaine qualité  dans ses entretiens concernant la description de notre psyché .

a un moment j'ai du me déconditionné de son enseignement de déconditionnement  ( sans rire !  )

précision ce n'est pas lui qui a commis des actes méprisables .

pour  le reste  notre nature est ainsi faite que passé l'abattement et la déception ( cela peut prendre un certain temps )

on finit par trouver une voie ,

certes on peut devenir un peu cynique , aigri  , mais bon , on finit par trouver un centre d'intérèt  .

mais c'est vrai qu'on ne tombera plus dans la première illusion venue .

----

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 21 octobre 2011 à 21:45.