Posté 19 octobre 2011 à 22:51
C'est bien connu que le ministère de l'intérieur défend ses policiers.
Sinon le blocage du site par les FAI résulte du fait que ces policiers font l'objet d'une enquête, donc qu'à moins d’être jugés coupables, en droit français cela s’appelle de la diffamation. A mon travail j'ai un prêtre pédophile, mais je ne sais pas ce qu'ils font dans son appartement quand il fait rentrer les gosses, à moins de prendre sur le fait et qu'il soit condamné je diffame.
C'est triste mais c'est ça la justice française. Mais d'un coté, cela évite aussi que des innocents soient accusés à tort, je connais beaucoup d'histoires de pères accusés de viol par leur fille, en fait la fille avait appris par coeur ce que lui avait dit la mère, désireuse de se débarrasser d'un mari gênant.
Là ou la bat blesse, c'est que ces policiers, malgré les photos et preuves du site, seront surement relaxés, donc le site restera fermé pour diffamation. Et d'un coté, une fois qu'on purge une peine, quelle qu'elle soit, on a le droit à l'oubli : notre peine au regard de la société est payée, il faudrait aussi la payer à notre libération ? Imaginons nous arretés pour vol, notre image en train de piquer passe sur des sites internet. On fait quelques jours de taule, on sort et tout le monde nous crache dessus et nous traite de voleur parce qu'ils ont vu notre tete sur des sites internet. Vous croyez pas qu'on a le droit à l'oubli ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)