Aller au contenu

Photo

Occupons la Défense !

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Magnus

Magnus
  • Genre : Homme

Posté 21 octobre 2011 à 23:05

Image IPB

http://www.occuponsladefense.net/

Bon j'y serai, pour le coup :
Enfin, ils ont compris que ce n'est pas à la Bastille que cela se joue, mais à la Défense : siège des société générale, BNP (que nous allons renflouer à centaines de milliards), Total (milliards de bénéfices mais ne paient pas d'impots en France et ne répercutent jamais les baisses des cours immédiatement comme ils le font les hausses) et on en passe et des meilleures.
Tous ensemble le 4 novembre !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Yontaigyo

Yontaigyo

Posté 21 octobre 2011 à 23:15

mince je ne pourrait pas monter sur paris ce jour là je travaille. :(

#3 Magnus

Magnus

Posté 21 octobre 2011 à 23:19

le 4 novembre, c'est le jour de V, héhé !

Oh non j'y vais tout seul ? Allez, meeting ONCT à la Défense le 4 novembre !
Qui peut venir, et meme apporter un panneau ONCT, ou une banderole ONCT, pour qu'on se retrouve dans la masse ?
On se rencontrerait, on manifesterait, on discuterait, je suis pas contre du tout !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 030 messages

Posté 22 octobre 2011 à 08:25

Stratégiquement c'est pas mal, mais le bras armé, là ou tout se noue, ce sont les bourses. Pourquoi ne pas les prendre d'assaut ?

#5 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 22 octobre 2011 à 09:16

Je bosse aussi, et puis bon, faut la thune pour y aller et revenir... Courage. J'espère que yaura du monde. Tu diffuses l'info où sinon ? Quels supports ? Sites ?

#6 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Posté 22 octobre 2011 à 10:34

Attention à la récupération politique, le site occuponsladefence.net a été enregistré par des personnes fricotant avec l’extrême gauche et Attac !!

domain: occuponsladefense.net
reg_created: 2011-10-13 12:16:15
expires: 2012-10-13 12:16:15
created: 2011-10-13 14:16:15
changed: 2011-10-19 11:37:10
transfer-prohibited: yes
ns0: a.dns.gandi.net
ns1: b.dns.gandi.net
ns2: c.dns.gandi.net
owner-c:
nic-hdl: BS882-GANDI
owner-name: Baptiste SIMON
organisation: ~
person: Baptiste SIMON
address: "Libre Informatique\r\n6B route de Brest"
zipcode: 29000
city: QUIMPER
country: France
phone: +33.675792848
fax: ''
email: 77ecde55e007eb1ad42e4c571aa5e402-213084@contact.gandi.net
lastupdated: 2010-10-17 23:41:57
admin-c:
nic-hdl: CB7848-GANDI
person: Cécile Bréant
address: "Ferme kerretz\r\nSt.Albin"
zipcode: 29180
city: Plogonnec
phone: +33.0298918937
email: 28d191e07d51b2171ebc7720ffa96f7f-1312955@contact.gandi.net
lastupdated: 2011-05-09 01:40:21
tech-c:
nic-hdl: NR1824-GANDI
person: Nicolas Roos
obfuscated: Obfuscated by Gandi
address: (Gandi) 15 place de la Nation
zipcode: (Gandi) 75011
city: (Gandi) Paris
country: (Gandi) France
phone: (Gandi) +33.170377666
fax: (Gandi) +33.143730576
email: b42859c50ea0eb55757742f00b81576f-1388607@contact.gandi.net
lastupdated: 2011-10-17 12:11:04
bill-c:
nic-hdl: BS882-GANDI
owner-name: Baptiste SIMON
person: Baptiste SIMON
address: "Libre Informatique\r\n6B route de Brest"
zipcode: 29000
city: QUIMPER
phone: +33.675792848
email: 77ecde55e007eb1ad42e4c571aa5e402-213084@contact.gandi.net
lastupdated: 2010-10-17 23:41:57

Il suffit de faire une recherche avec leur nom pour s'en faire une idée !

#7 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 22 octobre 2011 à 10:38

En même temps les gens qui sont dans ces assos/partis politiques ne sont pas entendus, alors forcément ils essaient de se faire entendre en relayant autrement... en surfant sur la vague "indignée", qui il faut le dire reprend certains débats de ces assos/partis politiques... donc bon...

Alors on gueule d'un coté que ya une récup, et d'un autre ya forcément des idées qui se recoupent entre certaines idées "indignées" et celles de partis.assos... donc va falloir choisir un camp (indigné tout court ou mix, ou autre)

#8 Enki-Enlil

Enki-Enlil

Posté 22 octobre 2011 à 11:30

la seule facon de reprendre l economie et arretez se gachie c'est de gardez notre argent comme fesait nos ancien !et la il verront bien que c'est le peuple qui fait tournez le monde avec notre argent!
y'a quecomme ca qu'ont peut mater l economie de nos politicien et notre systeme banquaire!

que paix et amour soit avec vous!
  • Catarineta aime ceci

#9 chuma

chuma
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 22 octobre 2011 à 11:50

oui cela me parait effectivement une option interessante...

Je ne pourrais pas etre à La Defense et puis en plus si des "parasites" s'en melent ca va pas le faire !!!

Excellente journée toute pleine d'Amour ;-)
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

Ne pas déranger je médite sur la connerie humaine, et cela risque de prendre du temps

#10 Sedenion

Sedenion

Douze Milles Points D'avertissements

• Membres
  • 977 messages
  • Intérêts : Je ne sais plus...

Posté 22 octobre 2011 à 12:58

Attention à la récupération politique, le site occuponsladefence.net a été enregistré par des personnes fricotant avec l’extrême gauche et Attac !!
Il suffit de faire une recherche avec leur nom pour s'en faire une idée !

Ben, en même temps, c'est pas des sympathisants de la droite qui vont faire ce genre d'initiative. Perso je vois surtout Gandi, le registrar, Cécile Bréant qui est sans aucun doute sympathisante de gauche, et un informaticien libriste, pour l'hébergement. Peut-être éviter la paranoïa aussi.
  • Catarineta et nautilus aiment ceci

#11 Bilderberg

Bilderberg
  • Intérêts : à courir vite

Posté 22 octobre 2011 à 17:30

Ben, en même temps, c'est pas des sympathisants de la droite qui vont faire ce genre d'initiative. Perso je vois surtout Gandi, le registrar, Cécile Bréant qui est sans aucun doute sympathisante de gauche, et un informaticien libriste, pour l'hébergement. Peut-être éviter la paranoïa aussi.

Quand on voit que Soros a financé Adbusters, qui est à l'origine d'Occupy wall street, ça laisse perplexe.
Ca n'étonne personne toute ces "révolutions" qui se ressemblent tellement qu'on dirait un programme?
C'était la minute de paranoia désolé ;)

ps : Magnus l'affiche verte avec le portail ne t'effraie pas ? ;)

Modifié par Bilderberg, 22 octobre 2011 à 17:35.

#12 chuma

chuma
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 22 octobre 2011 à 17:46

La couleur du NOM !
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

Ne pas déranger je médite sur la connerie humaine, et cela risque de prendre du temps

#13 Stefnou

Stefnou

un nouvel horizon

• Membres
  • 510 messages

Posté 22 octobre 2011 à 22:29

Oui chuma, non seulement c' est la couleur du NOM mais, c' est aussi le nombre du NOM: 99% soit 66 à l' envers! 8-o

Jesus-Marie-Joseph, Le bouc! :diable2:

Ah-la-la, heureusement que tout le monde est là pour te mettre en garde contre les méchants, brave et vaillant Magnus :guerrier: (et ne souris pas s' il te plait! :no:). Bien malin en effet celui qui peut se mettre à l' abri du vilain cataclysme :horreur_grosyeux:, peut-être à venir :cogite:, et qui pourrait boire ton coca et te manger tout cru, toi et ton sandwich! :cry2:

Ah ces jeunes, INSOUCIANTS ! Image IPB

Bon, à la demande générale :baile: , et aussi parce que l' on est jamais trop prudent :baile:, je vais te préparer Magnus une petite holostructure maison dont j' ai le secret :baile: (au cas ou, hein!) , tu pourrais par exemple -tout en respectant ton libre arbitre- la glisser la veille dans ton cartable et, le cas échéant si quelqu' un t' embêtait sur place :tongue: -HOP !- la dégainer aussi sec de ta besace -HA HA !- afin de la brandir fièrement à la hideuse face du vilain agent ennemi démasqué: SOROS ! :cochon:

Ah! la tête qu' il ferait! :gueulecassee: Mais chut...chut...la CIA elle-même ignore l' existence de cette arme secrète et tant redoutée...Image IPB

Qui a dit oui..?

Modifié par Stefnou, 22 octobre 2011 à 22:35.

#14 Magnus

Magnus

Posté 22 octobre 2011 à 22:53

Oui mais bon :
Les indignés c'est nul, le vote en 2012 ca sert à rien, les révolutions ca sert à rien. Alors on continue ? On fait rien ? On va refiler des centaines de milliards aux banques, et tout le monde est content, on peut meme pas gueuler aux fenetres du patron de la société générale ?
  • Catarineta, Breizhfox et chuma aiment ceci

#15 Enki-Enlil

Enki-Enlil

Posté 22 octobre 2011 à 22:56

qu'ont vote ou pas ,ont la dans le baba!

#16 Magnus

Magnus

Posté 22 octobre 2011 à 23:06

Malgré le vert de l'affiche, et le soros, n’empêche que si on reste à subir, on va morfler : ca vous fait pas chier ces centaines de milliards qu'on va donner aux banques ? vous n'avez pas de compte en banques, mais vos billets et lingots dans un coffre ? parce que dès lundi, pour tirer son fric, ca va etre dur !
Dans mon immeuble, ils n'ont toujours pas lancé le chauffage collectif, on caille. Dans mon école, les enfants sont restés chez eux, car pas de chauffage dans les classes. Dans le cabinet d'échographie, pas d'imprimante. Dans la police pas loin, faut amener son papier et son imprimante (déjà qu'on paie 35 euro maintenant de timbre fiscal pour porter plainte). Dans le centre commercial, commencent à manquer de sucre, d'huile. Tout va bien, j'ai aucun lingot, aucune pièce d'or, pas de jardin, pas d'économies, non vraiment, c'est cool.
  • noveluna aime ceci

#17 Yontaigyo

Yontaigyo

Posté 22 octobre 2011 à 23:11

De toute façon ce n'est pas en manifestant que ca changera. Donnez moi un exemple de manifestation qui a permi de changer le système? Mais magnus a raison, que faire alors?
  • napo aime ceci

#18 Magnus

Magnus

Posté 22 octobre 2011 à 23:27

Manifester ca peut faire bouger une reforme, mais cela ne change pas un système : pour qu'une manif marche, il faut qu'elle soit soutenue par les médias (comme le CPE), sinon elle échoue (comme pour la reforme des retraites).

Les indignés ne sont pas soutenus par les médias, ni par les syndicats, ni par les partis politiques, seulement par soros. Bon alors on part dans l'hypothèse "on oublie".
Une révolution, c'est comme une fièvre, une fois la température passé on remet un dictateur, on oublie.
Voter en 2012 sert à rien.
Donc ?
Qu'est ce qu'on fait ?
On achète de l'or, une arme, et on se relaie pour défendre son coffre fort ? C'est cela l'avenir ?
Je suis révolté par les milliards filés depuis quelques jours, 60% de la dette grecque, allez hop cadeau, 108 milliards pour les banques, allez hop cadeau...et attendez c'est rien, chaque semaine cela empire, ce sera quoi lundi, puis mardi ?

#19 thailoup

thailoup

Posté 23 octobre 2011 à 02:15

'Magnus' timestamp
Oui mais bon :
Les indignés c'est nul, le vote en 2012 ca sert à rien, les révolutions ca sert à rien. Alors on continue ? On fait rien ? On va refiler des centaines de milliards aux banques, et tout le monde est content, on peut meme pas gueuler aux fenetres du patron de la société générale ?

---------

Fais ce que tu crois etre juste , ecoute ton coeur ! si tu te bloques pour une histoire de couleur et de 99 !! t'en sortiras pas !! d'ailleurs ma plus belle couverture est verte !! ça ne fait pas de moi illuminati !! et 99 finalement c'est l'inverse du 66 , donc c'est l'opposé , l'autre face , apres la merde , ça pourrait etre la beauté !!! l'opposé absolu du nom !! tu peux te fier aux symbole , mais quand meme ! la parano est pas loin ! et qui dit peur , dit inaction , dit , y a pas de raison que le pouvoir en profite pas !! reflechis bien !

#20 Magnus

Magnus

Posté 28 octobre 2011 à 23:35

http://www.youtube.c...d&v=lbg98hWobB0

#21 thailoup

thailoup

Posté 28 octobre 2011 à 23:42

Et puis ça aussi ...........
Pourquoi l'occupation de la Défense est importante.

Posté le 27 octobre 2011 à 16:31:00

Témoignage
Bonsoir à tous !
Juste quelques petites précisions, puisque je suis à Paris et que j'ai assisté à un "groupe de travail" sur #OccuponsLaDéfense ce soir. J'ajoute que c'était mon premier contact "direct" avec les indignés parisiens : je me trouvais à Toulouse en mai et juin derniers, les indignés étant pour moi, comme pour beaucoup, ma première réelle expérience militante.
Alors tout d'abord, cette idée n'est pas celle "des indignés parisiens". L'idée de profiter de la dynamique qu'on espérait après le 15O, du G20, du mouvement occupy... circulait depuis quelques temps dans quelques groupes, à Paris mais aussi ailleurs, avec Uncut notamment, parmi les marcheurs, à Bruxelles, etc. Et après on en a discuté à l'Assemblée de Bastille, qui a validé l'idée.
Ce mouvement a été critiqué très durement par beaucoup de monde toutes "tendances" confondues. Mouvements de "gauchos" pour certains (!), de bobos, nombrilistes, pas assez radicaux, pacifiques dogmatiques tendance bisounours niais, inexpérimentés, gentillets pour d'autres, et j'en passe...
J'ai assez peu de références en la matière mais à ma petite échelle, les indignés m'ont fait plusieurs fois sortir de mes gonds. Pourtant j'ai décidé de continuer, sans doute parce que le fond me parlait malgré tout, même si on était loin du compte au niveau de la forme.
Quelques mois plus tard j'ai rencontré les Marcheurs espagnols et français lors de leur passage à Paris. L'un d'eux m'expliquait les bienfaits que la collaboration avec les espagnols avait apporté, ils étaient désormais mieux organisés et plus expérimentés. Leurs assemblées par exemple avaient vraiment évolué, dynamiques, efficaces (sisi!), une meilleure gestion de la notion de consensus, meilleure communication, etc. Ils avaient appris à expérimenter l'auto-gestion. Semblaient plus posés, plus "matures" en quelque sorte. Et tout ça ils essayaient de le transmettre.
Encore un peu plus tard, à Bruxelles, une véritable volonté de communiquer entre différents pays s'est clairement affichée. Personne ne s'attendait à une telle mobilisation, ni à Bruxelles où nous étions environ 8000, ni ailleurs. Pendant ce temps là, quelques milliers de personnes défilaient dans plusieurs cortèges parisiens. Un chiffre décevant au regard des autres capitales, bien sûr, mais le plus important depuis mai.
Partout ailleurs, quelque chose était dans l'air, plusieurs villes entamèrent d'ailleurs l'occupation d'un lieu ce jour là. Un lieu symbolique d'abord, lié à la finance, pour faire le lien avec "Occupy". Mais aussi parce que progressivement, l'idée s'était imposée que seule une expérience collective durable et profonde pouvait lancer la dynamique nécessaire aux profonds changements auxquels nous aspirions.
Les assemblées populaires restaient un outil fondamental bien sûr, mais pas suffisant, loin de là, surtout au rythme d'une ou même deux par semaine. Parce qu'il s'agit d'un exercice long et difficile, qu'il faut longuement pratiquer pour commencer à maitriser. Qu'il faudra du temps pour que les décisions soient naturellement adoptées par consensus. Parce que la démocratie directe ne se décrète pas. L'auto-gestion non plus.
Certains le savaient... Certains l'avaient même dit. Alors je ne sais pas, peut-être était-ce le nombre de gens inexpérimentés, de la confusion entre organisation et hiérarchisation, d'une grande méfiance qui a fait que, parfois, des conseils avisés de gens expérimentés ont été confondus avec une volonté de récupération... Peut-être avions nous besoin d'expérimenter, de tâtonner, de nous planter... En tous cas j'ai vraiment eu l'impression lors des derniers rassemblements, assemblées ou groupe de travail donc, que certaines choses avaient été retenues, comprises, que les gens avaient évolué et campaient moins sur leurs positions (sans mauvais jeu de mots!), que ça bougeait, doucement, timidement parfois, et de manière encore assez peu perceptible de l'extérieur, mais assez pour mériter d'être souligné. Assez pour entrainer le reste de la population? Sans doute pas.
Mais les choses pressaient, le #15o avait effectivement relancé une dynamique, le #NoG20 allait avoir lieu, et "Occupy" semblait avoir ravivé l'intérêt de manière générale et celui de la presse en particulier. Faible mobilisation française ou pas, il fallait y aller, et ne pas manquer cette opportunité. Essayer au moins. Voilà comment l'idée d'occuper la Défense est née.
Mais ces récentes évolutions ne font pas moins d'une grande partie des Indignés des militants peu expérimentés. L'occupation d'un tel lieu, au vu de la faible mobilisation jusqu'ici, représente un défi énorme. Je crains que les Indignés n'y parviennent pas seuls. Nous avons besoin de l'expérience des militants plus aguerris.
Sur le Capitole en mai dernier, des gens qui l'avaient vécu m'avaient raconté le déroulement du campement "anti-loppsie" qui avait été organisé à la Prairie des filtres. Un campement dont tous les aspects avaient été vraiment maitrisés du début à la fin. D'autres m'avaient parlé du Maquis. Du CREA. De structures auto-gérées, de structures tout court, yourtes, tipis ou autres, à repenser, à améliorer... Bien sûr je pense à tous ces gens aujourd'hui, on a tellement à apprendre d'eux ! Comment gérer au mieux l'aspect sanitaire, la nourriture, l'énergie, les couvertures et tout ce qui est absolument fondamental (tente de premiers secours etc). Comment gérer la communication? Anticiper un minimum en amont? J'en passe et des meilleures. On a vraiment besoin de tout ce que les plus expérimentés peuvent apporter, comme certains l'ont déjà fait à Toulouse en mai dernier d'ailleurs, et heureusement!
Sachez qu'on sait d'ores et déjà qu'un départ se fera de Cannes ou Nice à l'issue du #NoG20, et qu'un second départ est en train de se coordonner en Bretagne. Des gens utilisant le forum "Occupy France" ont signalé qu'ils recevaient des messages de plein de gens ne pouvant se rendre sur Paris par leurs propres moyens. Si certains d'entre vous décidaient de se joindre à l'occupation, alors peut-être un départ collectif pourrait-il se coordonner depuis Toulouse?
J'espère vraiment qu'on aura la chance de pouvoir accueillir le plus grand nombre d'entre vous possible à partir du 4 novembre !
Bonne continuation à tous en tous cas et bon courage!

Marine

[/right]

http://www.fruncut.o...-est-importante

Modifié par thailoup, 28 octobre 2011 à 23:45.

#22 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 29 octobre 2011 à 09:11

Je vais en revenir au bon vieux débat réchauffé du qui va participer ? Hormis ceux qui seront en WE, en vacances, étudiants, chômeurs... ?

En fait ce qui auront du temps, et pas un boulot à perdre... et ceux qui s'en foutent...

J'ai un boulot de m¨¨¨¨, certes, contrat aidé, horaires de m¨¨¨¨, etc... Ok, on est nombreux dans ce cas.

Admettons qu'on quitte donc nos boulots de m¨¨¨¨¨avec nos horaires de m¨¨¨¨¨pour suivre le mouvement...

Encore faudrait il que BEAUCOUP de personnes, dans mon cas et dans d'autres cas, plus ou moins difficiles, ayant boulots, ou pas, etc... se BOUGENT...

Et quand bien même ?

Voyez comment la Grèce et surtout les Grecs se bougent. Résultat : rien....
Voyez comment l'Islande s'est bougée. Résultat : rien n'est dit dans les médias, et pourtant, faudrait peut-être s'en inspirer... car ça a été efficace dans ce cas de figure, dans un pays de petite échelle... où le "tout refaire" est possible...

Question : comment mobiliser ceux qui s'en foutent, comment changer l'attitude de ceux qui gobent les infos mass médias ? Ceux qui ne vont pas hésiter à voter inutilement à gauche, à droite, aux extrêmes ?
Autre Question : comment un mouvement de masse peut-il passer visuellement dans la mass média ? Hormis comme dans le film (V), avec une image choc...? Un mouvement choc, une attitude choc... ? J'avais bien aimé la façon dont certains à Toulouse avaient investi les banques pour interpeler les lambdas...

Quand je vois comment les gens se sont mobiliser pour voter lors des primaires, ça fait peur. Ils croient quoi ? Que Bibendum Hollande va être le sauveur de la France ? HAHaHaha... Et pourtant, vous allez voir, je crois qu'on ne sera pas au bout de nos surprises...

Alors quoi ? Oui, il faut quelque chose. Un sitting ? Un campement ? Non...

Il faut aller là où ça fait mal. Je dis Ok à ceux qui sont devant Wall Street, mais pas suffisant. Ils pointent du doigt le problème certes... Mais le problème n'est pas devant Wall Street, il est dedans... Il est aussi Nasdaq (un vrai bunker ce truc d'ailleurs, ultra sécurisé tellement que ya un "double" du Nasdaq si ce dernier est HS)...

Le problème, nous l'avons au creux de nos mains, de nos portefeuilles...

Péter un distributeur, une banque, c'est joli dans les médias qui veulent bien relayer l'info... On dit "ouah", c'est courageux, ou fou...

J'aime bien l'idée du bas de laine de grand mère, du retour or. Plus rien ne dort dans les banques, etc... C'est la seule vrai initiative qu'il nous reste, vider nos comptes... en faire de l'or de l'argent.

Ca c'est une action choc... Pourquoi donc le bankrun n'a pas de succès ? C'est parce que les gens ont peur de l' "après" bankrun... peur de l'insécurité que cela pourra engendrer. Mais en fait, il n'y aura pas plus d'insécurité que cela, si tout le monde à ses comptes vidés et transformés en argent "palpables", utilisable... Utilisable dans un après système...

Alors oui, y'aura peut-être pas d'or et d'argent pour tout le monde... Mais bon. Je crois que ya que comme ça que le monde dans lequel nous vivons pourra "changer"... en autre chose, peut-être ce sera un retour en arrière, sur des "bases"... Penser au troc, échange de service... Etre moins égoïste... ce sont des concepts que les gens sont prêts à embrasser ? Pas sûr... A voir, à Suivre...

#23 Yontaigyo

Yontaigyo

Posté 29 octobre 2011 à 10:45

Alors oui, y'aura peut-être pas d'or et d'argent pour tout le monde... Mais bon. Je crois que ya que comme ça que le monde dans lequel nous vivons pourra "changer"... en autre chose, peut-être ce sera un retour en arrière, sur des "bases"... Penser au troc, échange de service... Etre moins égoïste... ce sont des concepts que les gens sont prêts à embrasser ? Pas sûr... A voir, à Suivre...

Apparemment ce ne sont pas des valeurs que tout le monde est prèt à partager. Mais de ceux que je connais, ceux qui les partagent occupent un rang de société bas (agriculteurs, artisans, enseignants) Et je regrette mais si ce système se développait un peu partout on pourrait très bien les faire chier indirectement, sans aller gueuler dans la rue ou faire la révolution.
Le principe de Cantona fonctionnerait. Et en plus on ne serait pas obligé de fournir des biens à ces Monsieurs des bureaux qui foutent rien de leurs journées qu'à compter combien ils ont de sous à dépenser. Pcq même s'ils ont plein de sous, si on se contente de s'entraider, leurs sous n'aura plus aucune valeur. Il faudra qu'ils se reconvertissent ou qu'ils retroussent leurs manches pour qu'on leur donne à manger. Principe d'équivalence et d'égalité des citoyens.

#24 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 29 octobre 2011 à 14:11

Il faut un déclic, je sais pas quoi. Le déclic lors de la révolution de 1789 qui n'a mené à rien certes, a débuté à cause d'un truc "absurde", l'infaltion des produits de première nécéssité, mais qui touchait la base de la population. Là maintenant il faudrait toucher quoi pour faire bouger la base ? Le portefeuille qu'il faut bruler ? La télé (lol) en la virant de tous les foyers ?

Je pensais que l'inflation récente et présente ferait un peu bouger les fesses du peuple, dont je fais parti, que nenni...

Là quand je vois les gars camper, ça me fait sourire. Si ça permet à certains de se poser des questions, c'est bien, mais il faut à un moment donné voir, penser et agir autrement...

#25 Magnus

Magnus

Posté 05 novembre 2011 à 01:15

http://actu.voila.fr...nse_634807.html

"Environ deux cents indignés campaient dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, alors qu'ils n'avaient obtenu l'autorisation de manifester que jusqu'à 21h00.
Vers 23h45, les manifestants, munis de tentes pour la plupart, étaient rassemblés au pied de la Grande Arche de la Défense, entourés par un cordon de policiers et de gendarmes mobiles.
Certains scandaient des slogans comme "Esclaves de l'Etat frappant le peuple" ou "On est juste indignés, on n'est pas ici pour tout casser".

Les manifestants étaient environ 500 vers 18h30, selon une source policière. "Le but est de s'installer et d'attendre les gens qui ont manifesté à Nice et à Cannes contre le G20 et qui doivent revenir ce week-end. On voudrait tenir la nuit et rester le plus longtemps possible", avait expliqué Nicolas, d'Occupy France, en début de soirée.
Les manifestants, venus avec leurs tentes et leurs sacs de couchage, "n'ont eu l'autorisation de la préfecture que pour un rassemblement jusqu'à 21h00", avait-il précisé. Une douzaine de véhicules de la police et de la gendarmerie se tenaient vendredi à proximité du rassemblement.
La Défense, "c'est le temple de la finance, des lobbies, au détriment du peuple", avait affirmé Muriel, 50 ans, interrogée par l'AFP. "C'est le symbole du néolibéralisme qui fait souffrir l'humanité" renchérit Jean-Jacques Zimermann, un enseignant de 53 ans venu de Neuilly-sur-Seine.
"Indignez vous! Tous ensemble pour un changement mondial!", "Reprenons le pouvoir sur notre monnaie. La richesse c'est nous", pouvait-on lire sur des banderoles tendues par les militants au milieu des Tours d'Areva, SFR, EDF ou de GDF Suez.
"Nous sommes les 99%, nous refusons que le 1% décide de notre avenir et de l’avenir du monde à notre place" expliquent les organisateurs dans un communiqué relayé par les réseaux sociaux et sur plusieurs sites internet.
Ils ont appelé à l'occupation de La Défense, "pour que cesse l'austérité, pour que vive la démocratie réelle et construire un autre monde !"."

500 selon la police, 3000 selon les organisateurs, on connait la chanson !

#26 Magnus

Magnus

Posté 05 novembre 2011 à 22:02

http://videos.tf1.fr...ts-6809224.html

#27 Ulrich

Ulrich
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 06 novembre 2011 à 00:31

http://videos.tf1.fr...ts-6809224.html

Édifiant ...comme le petit sourire de claire chazal a la fin de la vidéo...cette vidéo a elle seule résume parfaitement et clairement le système qui nous gouverne :vomi1:

NE T'EN VAS PAS SOUMIS EN CETTE DOUCE NUIT , MAIS RAGE , ENRAGE FACE A LA MORT DE LA LUMIÈRE ! (Dylan Thomas)

ils ont remplacé les chaines aux pieds par les chaines tv !

.alter post fulmina terror.

#28 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 06 novembre 2011 à 01:26

Édifiant ...comme le petit sourire de claire chazal a la fin de la vidéo...cette vidéo a elle seule résume parfaitement et clairement le système qui nous gouverne :vomi1:

Moi, ça me fait sourrir, car un jour tout le système se cassera la gueule, moi je n'ai rien à perdre, quelques bien matériel, mais rien de bien important, mais eux, au sommet, quand tout tombera, leur douleur sera innommable... alors laissons-les sourrir pendant qu'ils le peuvent encore... ;)

Modifié par manu, 06 novembre 2011 à 01:27.

Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#29 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 06 novembre 2011 à 09:40

Ca me dégoûte un peu de voir cette pseudo analyse journalistique à la "franchouillarde", comme si c'était un mouvement "fun". On voit bien sur les images que les forces de l'ordre sont là pour casser les tentes, en nombre... On voit que les gens qui sont là, ne font aucun geste violents. Pourtant avec le commentaire on pourrait croire le contraire. Alors on montre l'image du mec qui s'avance vers les forces de l'ordre, et il est fiché visuellement par les téléspectateurs dupés comme un "jeune c..., agitateur, provocateur, potentiellement casseur". Toute image est utilisée, instrumentalisée, dénigrée, on fait ce qu'on veut d'un mouvement, avec une simple image, un simple reportage. ca s'appelle un lynchage médiatique.

Eh ben....

Le journalisme français est mort, (presque...tout à fait ?).

#30 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 499 messages

Posté 06 novembre 2011 à 09:59

Une autre vidéo :

http://www.bfmtv.com...es-crs-1866636/