Aller au contenu

La solution au problème

• Please log in to reply
55 réponses dans ce topic

#1 Yontaigyo

Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 197 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 octobre 2011 à 23:28

J'ouvre ce topic pour essayer ensemble de trouver une solution au principal problème qui a l'air de nous animer tous:

Que pouvons-nous faire pour changer le système?

Au départ je voulais ouvrir un topic nommé "je ne suis plus français" car en lisant les autres topic sur ce que fait le gouvernement (renflouement des banques, guerre en libye etc...) bref que des conneries, je me suis dit: "mais m****!!! on nous demande pas notre avis sur toutes ces choses?? ce qu'on pense ils s'en foutent, yen a marre"

Puis le topic de Magnus sur la manif le 4 novembre m'a fait me demander si ca changerait quelquechose. Et je ne pense pas, car quand on voit chaque manifestations qu'il y a eu, est-ce que ca servait le peuple? non. A chaque fois c'est les puissants qui en bénéficient, pour imposer des lois, des structures, des bases militaires, des zones d'exploitations de ressources, des zones de contruction d'oléoducs etc etc etc.

Alors est-ce que la manifestation est le seul moyen de s'en sortir?

Quelle est la solution au problème?

Pour moi si la manifestation a la capacité de rassembler des milliers de personnes, elle devrait aussi permettre à ces personnes de reconstruire leur monde. Quand on regarde Auroville, on se dit que des hommes sont partis de rien et on construit une ville sur leurs principes de vie. Alors après qu'on les catalogue de secte ou pas n'est pas la question. Ce que je vois en regardant cette ville, c'est la capacité qu'a l'Homme de créer à partir de rien. Et je me dis que si une manifestation/révolution a la capacité de rassembler les gens, elle devrait ainsi permettre qu'ils se mettent d'accord pour créer un nouveau monde.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 22 octobre 2011 à 23:44

Auroville est une secte, faut pas se leurrer. Derrière son modèle de gentillesse, je vous rappele qu'Auroville n'accueille pas les séropositifs (test de VIH pour entrer), et n'accueille que les riches (il faut prouver qu'on a 10 000 dollars par an pour vivre dans la ville), dans la ville c'est un baisodrome digne du club Med, et y vivre a un cout pas vraiment accessible à l'indien de base par ex. Ce genre de ville qui n'accueille pas les malades ni les pauvres, et se dit "new age" et hippie, ce n'est pas une solution !

Manifester sert à rien, vu le manque d'entousiasme.
Voter sert à rien.
Se révolter, faire la révolution sert à rien.
Quand on a de la thune, on achète de l'or, un terrain agricole. Très bien, mais une solution POUR TOUS, riches et pauvres, qui ne fasse pas de clivage comme nos partis politiques ? Y'en a pas ! Faut etre réaliste, apparemment on attend tous qu'en France intramuros cela devienne comme Mayotte.
Peut on se bouger avant que les rayons de nos centres commerciaux ne se vident ?

Regardez la vidéo de cette chinois, écrasée 2 FOIS, non seulement ca, mais en plus les gens passent à coté sans rien faire :

ATTENTION AMES SENSIBLES !!!
http://societe.fluct...is-a-jour-.html
Je ne crois pas en l'humain après avoir vu ca...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 22 octobre 2011 à 23:48

Penser globalement, agir localement ». Formule de J. Ellul qui fit recette au point d'en devenir le slogan de l'association altermondialiste : ATTAC.
Tu vas dire que ça te fait une belle jambe Yontaigyo, qu'est-ce qu'on fait avec ce beau principe ?
D'abord il faut le comprendre, se comprendre comme important dans le monde, et comprendre le monde,
c.à.d. le prendre avec soi, en tant qu'infinie duplication de soi.
Alors, voilà ce que tu peux faire : Tu vas à la mairie placarder une affiche où tu proposes tes services aux gens,
lesquels seront tentés de t'imiter, et c'est parti pour faire la nique au NOM puisqu'on leur pique leur cher argent
auquel nous lui substituons le nôtre qui bien sûr n'est pas producteur d'intérêt.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#4 Enki-Enlil

Enki-Enlil

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 22 octobre 2011 à 23:54

tous a fait d'accord avec toi
Yontaigyo

pour une communaute !

#5 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 995 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 00:44

Voir le messageYontaigyo, le 22 octobre 2011 à 23:28, dit :

J'ouvre ce topic pour essayer ensemble de trouver une solution au principal problème qui a l'air de nous animer tous:

Que pouvons-nous faire pour changer le système?

Au départ je voulais ouvrir un topic nommé "je ne suis plus français" car en lisant les autres topic sur ce que fait le gouvernement (renflouement des banques, guerre en libye etc...) bref que des conneries, je me suis dit: "mais m****!!! on nous demande pas notre avis sur toutes ces choses?? ce qu'on pense ils s'en foutent, yen a marre"

Puis le topic de Magnus sur la manif le 4 novembre m'a fait me demander si ca changerait quelquechose. Et je ne pense pas, car quand on voit chaque manifestations qu'il y a eu, est-ce que ca servait le peuple? non. A chaque fois c'est les puissants qui en bénéficient, pour imposer des lois, des structures, des bases militaires, des zones d'exploitations de ressources, des zones de contruction d'oléoducs etc etc etc.

Alors est-ce que la manifestation est le seul moyen de s'en sortir?

Quelle est la solution au problème?

Pour moi si la manifestation a la capacité de rassembler des milliers de personnes, elle devrait aussi permettre à ces personnes de reconstruire leur monde. Quand on regarde Auroville, on se dit que des hommes sont partis de rien et on construit une ville sur leurs principes de vie. Alors après qu'on les catalogue de secte ou pas n'est pas la question. Ce que je vois en regardant cette ville, c'est la capacité qu'a l'Homme de créer à partir de rien. Et je me dis que si une manifestation/révolution a la capacité de rassembler les gens, elle devrait ainsi permettre qu'ils se mettent d'accord pour créer un nouveau monde.

salut , Yontaigyo

j'ai vécu 1 an  à auroville  ce n'est pas du tout comme tu l'imagine , je parle de ta vision idyllique concernant auroville .

mais le sujet n'est pas auroville .

au risque de paraitre rabat joie , je ne crois pas du tout au mouvement des indignés ou des 99 %  pas du tout !

je crains que ça ne finisse à la Pol Pot  !

tu sait les khmers rouges qui au départ voulaient le bien de leurs  peuple et supprimé l'injustice économique résultat 2.200.000 morts  !

http://fr.wikipedia....ime_Khmer_rouge

je ne me fais plus aucune illusion sur l'humanité actuelle !

je parle d'expérience et de vécu , pas de lecture romanesque ou d'idéologie révolutionnaire !

a mon modeste niveau j'ai tout essayé , communautés alternatives international ( ex: auroville etc...)  ,

mouvement de méditation international , un peu de manif ( j'étais à l'époque pro extrème gauche etc.... )

ancien adepte de plusieurs groupement de yoga méditation   pour la paix mondiale  ( on étaient qualifié de sectes )

sans doute j'en oublie , peu importe !

pour moi la seule solution c'est de s'élever intérieurement , pensées positives ,  un petit peu de méditation ,

lire des livres inspirants pour dépasser nos problèmes obsessionnels  ex: argent etc....

lire par ex : http://www.onnouscac...es-de-spalding/

et trouver des solutions en partant d'une nouvelle prise de conscience intérieure !

faire un travail intérieur pour dépassé nos limites qui crée nos problèmes , s'élever spirituellement  !

se tourner vers le PRINCIPE DIEU  en dehors de toute religion particulière .

je sais c'est pas facile , pour moi non plus ,

je sais on n' arrète pas de donner ces conseils mais combien les suivent ?

pour infos ,  je ne roule pas sur l'or et je suis un  ouvrier d'usine au chômage !

et pas un gugus Bobo donneur de leçon .

je passe aussi par des moments de révolte et de colère , je suis révolté depuis mon adolescence et l'âge n'a rien changé ,

c'est pour cela que j'ai essayé tellement de truc pour vivre dans une autre société !

mon avis personnel  :  les gens ne font pas l'effort de s'élever intérieurement  et  toutes leur manifs  indignés 99%  etc...

tout cela va finir dans l'ultra violence , le sang , la destruction pour la destruction

et la création de comités révolutionnaires sanguinaires style pol pot .

j'aimerais me trompé , j'aimerais que les évenements me donne tort très sinçèrement  !

mais je les connais bien , trop bien les humains ! surtout en meute !

Yontaigyo , si tu est sinçère dans ta démarche ,

casse toi ! ailleurs !

par exemple tente ta chance dans la communauté de FINDHORN ou NEWBOLDHOUSE en ECOSSE

ou même à auroville ou dans une autre communauté  .

moi j'ai tenté je n'ais pas réussi mais toi peut être tu réussira ?

( il faut un minimun d'argent quand même )

pour répondre directement a ta question :

la seule solution est intérieur !

tout le reste finit dans le sang et la douleur !

et je ne te parle même pas de la récupération qui sera faite par des petits tyrans ou groupuscules haineux !

enfin c'est ta vie , mais te voila prévenu  !

n'a tu pas vue a la télé la déception des vrais tunisiens qui vivent à tunis et pas la propagande des tunisiens français ?

et tu va voir quelle sera la déception des libyens d'ici quelques semaines  !

voila c'est dit  !

---

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 23 octobre 2011 à 00:51.

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 00:53

demain, les tunisiens vont surement mettre en tete au 1er tour les islamistes, à 30%...pas assez pour contrer un gouvernement "d'union nationale", mais voilà à quoi ménent les révolutions arabes tant acclamées.
Sinon le nouveau maire de Tripoli est un terroriste recherché au niveau international, vraiment cool les révolutions, le CNT va se révéler pire que Kadhafi ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 995 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 00:59

Voir le messageMagnus, le 23 octobre 2011 à 00:53, dit :

demain, les tunisiens vont surement mettre en tete au 1er tour les islamistes, à 30%...pas assez pour contrer un gouvernement "d'union nationale", mais voilà à quoi ménent les révolutions arabes tant acclamées.
Sinon le nouveau maire de Tripoli est un terroriste recherché au niveau international, vraiment cool les révolutions, le CNT va se révéler pire que Kadhafi ?

quand je vois la tête d'un certain responsable CNT

je prend peur !

d'autant plus que ces révolutions ont été orchestrés par qui ont sait  !

----

#8 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 07:07

*
MESSAGE POPULAIRE !

La solution est dans la liberté intérieure de l'esprit. S'ancrer dans l'Un et, de là, rayonner, donner, aimer et comprendre.

Concrètement, il faut mener une révolution furtive (pas de manifestation) et se regrouper par affinités de cœur.
  • Comment échanger entre nous sans nous servir des outils du système ? C'est-à-dire sans argent, sans compte en banque ?
Je propose la formule suivante : "Je donne et trouve ma joie dans le don, et jamais je ne demande, jamais je n'exige, jamais je ne réclame." On appelle cela le donner/recevoir. Le corolaire du donner/recevoir, c'est l'abstention absolue de demande directe ou indirecte, qui est une entrave à la liberté de Je suis. C'est une tentative de capturer/dévier l'énergie qui se manifeste en autrui pour son propre bénéfice.
  • Comment éviter le meurtre d'autrui, et les sentiments qui conduisent au meurtre ?
"Je ne possède rien. Je ne retiens rien. J'accueille et je partage les dons de la Nature dans la gratitude et le respect." C'est la non appropriation (principe de yoga = aparigraha), qui s'accompagne d'une vie simple ou l'on se contente (principe de yoga = samtocha) des richesses de l'Esprit.

La solution consiste à sortir du problème sans chercher à le résoudre de l'intérieur. Ce problème ne concerne qu'un système social/économique en crise parce qu'il se fonde sur la peur de la mort et de la souffrance, sur l'organisation du manque et de la rareté, sur l'appropriation des ressources naturelles (la propriété et le capital) et sur l'exploitation de l'homme par le mensonge hypnotique (médias) et l'illusion monétaire (banque et argent-dette-papier).

N'écoutez plus les radios, ne regardez plus la télévision, ne consultez plus les journaux en ligne. Sortez de la peur et de la négativité.
N'écoutez plus les marchands de peur. N'écoutez plus que votre cœur qui veut rétablir une Terre fraternelle.

Réconciliez-vous!

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 octobre 2011 à 07:42

Citation

Manifester sert à rien, vu le manque d'entousiasme.
Voter sert à rien.
Se révolter, faire la révolution sert à rien.
Quand on a de la thune, on achète de l'or, un terrain agricole. Très bien, mais une solution POUR TOUS, riches et pauvres, qui ne fasse pas de clivage comme nos partis politiques ? Y'en a pas ! Faut etre réaliste, apparemment on attend tous qu'en France intramuros cela devienne comme Mayotte.
Peut on se bouger avant que les rayons de nos centres commerciaux ne se vident ?
Magnus, nous avons affaire à une bande de psychopathes, autant ceux que tu vois s'agiter à la télé que ceux qui dirigent dans l'ombre. Ces gens sont sans émotions : pas de culpabilité, pas de honte, pas de compassion, pas d'empathie ni amour, que de la manipulation. Ce sont des jusqu'au boutistes, rien ne les arrête, ni les sentiments, ni la logique, ni la raison. Ils n'en ont rien à faire de la souffrance des autres, seul leurs intérêts comptent.
Tu ne peux pas lutter contre ce genre de personnes à moins de leur déclarer la guerre mais bon, c'est eux qui ont les armes, les chars et le bombes...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 11:25

Voir le messageMagnus, le 23 octobre 2011 à 00:53, dit :

Ne serait-ce pas finalement le plan, virer les dictateurs qui empêchait l'islamisme de s'exprimer afin  que les extrémismes prennent le pouvoir et ainsi aller vers les prédictions de Pike, une 3ème guerre mondiale Occident versus monde Musulman.

Fin du Hors sujet....
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#11 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 11:30

Pas de solution pour quoi? Continuer à vivre nos vie pépères de consommateurs plus ou moins indignés... ?

Une solution pour ça y en a pas. Alors qu'est ce qu'il nous reste?

1) Fuir là où il n'y a personne et espérer ne jamais être trouvé

2) Regarder ce qui ce déroule sous nos yeux, ayant toujours râler sur le système mais sans avoir la bourse assez grosse ou simplement sans avoir l'envie de se battre à la Gandhi.

3) Se battre pour un monde meilleur, qui peut tout aussi bien devenir bien pire qu'avant.

Vous n'avez que 3 options.

L'option 1 est un quitte ou double faisant la politique de l'autruche, gouverné par la peur. J'hésite entre le quitte ou double du 1 et celui du 3.
L'option 2 me semble celle qui me plairait le plus sain d'esprit mais... c'est l'inaction des gens bien qui nous a mené où nous en sommes aujourd'hui, alors...

D'un autre coté, le monde dont nous faisons tous partie, vaut il la peine d'être sauvé?

Si l'on pense que oui, faudra bien se bouger le cul et être prêt à se prendre des coups de bâtons ou une balle dans la tête. Mais ne comptez pas sur moi pour gueuler contre des flics. Il est encore trop tôt. Si je me décide, je prendrai le train en marche... d'ici là, je réfléchis quelle option prendre.

Ce message a été modifié par Matrix - 23 octobre 2011 à 11:37.

“Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail”  Henry Kaiser

#12 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 11:31

Je rejoins l'avis de Elegyr et Caribbeanblue, la solution est intérieure.
Pour ma part mon énergie est dirigée :     1°) vers le travail intérieur (méditation, yoga, travail sur soi)
  2°) vers l'enseignement d'outils (méditation, yoga, travail sur soi) permettant aux autres de faire ce travail intérieur

Le système s'effondre par lui même, il n'a pas besoin de nous pour cela...

Hugo Chavez

#13 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 11:45

Prema,

Je pense que c'est une solution, moi je suis d'accord, mais elle est utopique.
Comme celle de ne plus utiliser l'argent qui est tout autant une solution utopique.

#14 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 11:50

Voir le messagePrema, le 23 octobre 2011 à 11:31, dit :

Je rejoins l'avis de Elegyr et Caribbeanblue, la solution est intérieure.
Pour ma part mon énergie est dirigée : 1°) vers le travail intérieur (méditation, yoga, travail sur soi)
  2°) vers l'enseignement d'outils (méditation, yoga, travail sur soi) permettant aux autres de faire ce travail intérieur

Le système s'effondre par lui même, il n'a pas besoin de nous pour cela...
ce sont des outils qui doivent avoir une contre partie dans "l'action", dans le relationnel, dans le "concret", sinon, c'est aussi vain qu'agir sans spiritualité.
Si tu médites 4h par jour, mais que tu laisse ton argent dans une banque mondialiste (je sais que ce n'est pas ton cas) ... tu crée juste une distorsion.

Il faut élever sa conscience ET ses actes pour que ça fonctionne.

Mais bon, la, on est au niveau des "grand principes" universels sur lesquels même Rockefeller serait d'accord. Ca ne fait pas vraiment avancer le schilmlicks de dire "il faut tous qu'on s'aime les uns les autres". Il faut pousser la réflexion beaucoup plus loin que les belles déclarations d'intention pour (a mon avis) que ça aboutisse a autre chose que de la procrastinations virtuelle.

On peut s'indigner dans qu'on veut sur Internet et jouer les grands princes tant qu'on veut, après, faut aller prendre sa pelle et sa pioche et suer, en chier un bon coup. [Je parle en général, je ne vise personne mais je constate que ce genre de discussion stérile revient périodiquement quand un événement international ou un autre secoue un peu le psychisme collectif et fait remonter quelques angoisses]
Les bisounours m'ont tuer

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 11:52

Oui c'est ca, tout est arnaque :
Les indignés ne servent qu'à faire durcir les lois sécuritaires (casseurs infiltrés), les révolutions arabes ne servent qu'à faire élire les extremistes qu'il faudra combattre demain.

Oui, la révolution est intérieure. Mais quand les centres commerciaux seront vides, on fait comment la révolution intérieure ?
"Manger tue", dit une une de "télérama", c'est bien gentil, mais quand on n'a rien à manger, on risque pas de mourir ? et on oublie la révolution intérieure, quand on a la dalle. Je sais, faut "avoir un jardin et vivre en autarcie et en auto-suffisance". Oui mais quand t'es pauvre, en HLM, t'es destiné à crever ?
La solution au problèmes des locataires en immeuble, à paris ou ailleurs, pauvres, vous ne l'avez pas, personne ne l'a. On est destiné à se battre comme les gens de Mayotte ?

yoa t'as ton or, prema t'as ton jardin, mais quelle solution pour ceux qui n'en ont pas ?

#16 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 11:56

Voir le messageMatrix, le 23 octobre 2011 à 11:45, dit :

Prema,

Je pense que c'est une solution, moi je suis d'accord, mais elle est utopique.
Comme celle de ne plus utiliser l'argent qui est tout autant une solution utopique.
Une utopie, c'est un objectif long terme, comme un phare, un point de repère. Tu fais "un pas vers" et non pas "tu atteints".
Déjà si tu utilises MOINS d'argent, tu es plus proche de ton utopie. Et c'est ca qui compte vraiment.
Et utiliser moins d'argent, c'est possible.

Nous utilisons de la "FIAT currency", c'est à dire "monnaie de confiance. C'est à dire de la monnaie qui représente de la confiance.
Et bien la confiance nous pouvons la retrouver entre nous. et ne plus avoir besoin de cet intermédiaire.

Et c'est la qu'est tout l'enjeu.
C'est pas si facile, si simple. Faire confiance a autrui, faire confiance en la vie.
Au dela des belles déclarations, l'état est un système qui "garantie une certaine confiance" : parce que si quelqu'un te gruges, tu as la police, les judges, et si c'est la vie qui te gruges, tu as les hopitaux, les aides sociales.

Derrière tout ca, il y a les impots qui garantissent une fiat monnaie, monnaie de confiance.

Si tu retrouves ta propre confiance, si tu apprends a faire confiance aux autres (il ne s'agit pas de faire une confiance aveugle et stupide, mais une confiance conscensuelle), et si tu apprends a refaire confiance en la vie, tu auras de moins en moins besoin de fiat monnaie, et donc, tu seras de plus en plus proche de ton utopie de vivre sans argent.

C'est un chemin, un destin presque. Ca prends des années pour une personne, et des générations pour un peuple.
Mais l'utopie en question reste un bon but a atteindre.

#17 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 11:57

Voir le messageyoananda, le 23 octobre 2011 à 11:50, dit :

Il faut élever sa conscience ET ses actes pour que ça fonctionne.

:-)  justement, lorsque la conscience s'élève, les actes changent et manifestent la conscience.

Matrix  :  ce n'est pas utopique pour moi puisque je le vis au quotidien
Hugo Chavez

#18 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 11:57

Voir le messageMagnus, le 23 octobre 2011 à 11:52, dit :

[snip]
yoa t'as ton or, prema t'as ton jardin, mais quelle solution pour ceux qui n'en ont pas ?
cf ma réponse précédente qui réponds a ces 2 points.

#19 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 11:58

Voir le messagePrema, le 23 octobre 2011 à 11:57, dit :

:smile:  justement, lorsque la conscience s'élève, les actes changent et manifestent la conscience.

Oui et inversement. Lorsque les actes changent, la conscience s'élève et la méditation change de "couleur" (goût, son, touch... peu importe)
On est d'accord.

#20 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 12:13

http://www.wat.tv/vi...hc4_2iijf_.html

c'est quoi votre solution contre cela ?

sinon j'apprends que la petite écrasée 2 fois et ignorée par 18 personnes avant d'etre retrouvée par sa mère est morte...des chinois qui n'ont pas fait leur révolution intérieure visiblement ?

#21 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 23 octobre 2011 à 13:21

La notion de "problème" et de "changer le système" est trop floue pour qu'il y ait un vrai changement qui s'opère.

Une révolte "old school" c'est simple, on est mécontent d'un chef, on se mobilise, on lui coupe la tête. Peu importe ce qu'il y a derrière, mais on veut juste que ça change. on veut tellement que ça change qu'on est prêt à perdre le peu qu'on a (souvent réduit à sa vie) contre un changement.

Une révolte "moderne dans un pays occidental" c'est moins commode, on se mobilise, on coupe une tête (souvent par démission, on n'est pas des sauvages non plus), et il en élit une autre en espérant que ça change.

Aujourd'hui, on est plus dans l'indignation (pour reprendre un mot à la mode). Le pb c'est qu'il y a autant de raisons de s'indigner que d'indignés. C'est pas aussi fédérateur que de couper la tête d'un chef.

Par exemple, je suis indigné par les prix de l'immobilier : il m'est impossible de me loger correctement alors que j'ai une famille nombreuse. Parfois j'ai envie de pendre ces salauds de proprios de papy-boomers  pour qu'ils baissent les prix de leurs bicoques pendant que je raque au boulot et en loyer de quoi payer leur retraite. De même que ces spéculateurs apprentis de l'immobilier qui ne font que penser à leurs plus values et bloquent le marché. j'ai la rage, tellement la rage que je me demande si je ne suis pas ridicule.

pour d'autres ça va être le pouvoir d'achat qui va les faire s'indigner, d'autres les mensonges d'un président, d'autres une invasion en libye, d'autres une mauvaise gestion de l'environnement, d'autres un supposé NOM, d'autres les financiers, d'autres une mauvaise répartition des richesses ...

Bref les multiples raisons de contester (chacun contestant sur un thème qui lui est cher) font que les mouvements de contestation ressemblent à un brouhahaha inaudible (contrairement aux manifestations organisés par des syndicats ou des partis politiques où le message est toujours clair).

Reste l'option du "reset" : on fait un reset sur la "société" on recommence tout à zéro ? ce qui revient à donner un chèque en blanc à ceux qui gueuleront le plus fort quand tout sera détruit ?  bof sans moi.

Je dis pas que manifester ou s'indigner ne sert à rien, mais si il n'y a pas un vrai message (quitte à rejoindre certains partis politiques en place pour diffuser ce message), rien ne changera. Sauf à vouloir un "reset".

ça rappelle une phrase du film "le péril jeune" : "on sais pas ce qu'on veut, mais on sait ce qu'on ne veut pas !"

#22 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 13:25

Voir le messagePrema, le 23 octobre 2011 à 11:57, dit :

:smile:  justement, lorsque la conscience s'élève, les actes changent et manifestent la conscience.

Moi aussi je le vis :bravo: . Alors tu te vois faire des banderoles: "Mettez vous à la méditation!"

Le problème n'est pas nous autres, mais les inconscients et les moutons, la masse qui écrase tout sur son passage. La méditation ne pourra pas changer le cours des choses. Elle le pourrait bien dans quelques dizaines d'années... mais à l'heure d'aujourd'hui... il faut regarder la réalité en face. On ne pourra pas renverser le système passivement.

#23 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 23 octobre 2011 à 13:40

Des solutions, il y en a qui en ont proposés
Image IPB

Image IPB
Image IPB

#24 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 14:16

Je donne des cours de méditation et de yoga, il y a de plus en plus de demandes, sans que je pavoise avec une banderole :-), il en est de même à grande échelle (témoignages d'autres enseignants)
Cessons de focaliser sur le négatif, sur la masse zombifié, etc... c'est énergivore et inutile.
La tendance, je le répète, est vers + de conscience
Hugo Chavez

#25 Matrix

Matrix

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 15:02

Content d'apprendre que tu donnes des cours Prema, peux tu donner un lien que je regarde ça de plus près? Je le vois bien moi même que la tendance est vers le + conscient, je m'en réjouis aussi. Est ce que ce sera un mouvement assez grand pour renverser le système pacifiquement, j'en doute. J'espère que tu as raison et que j'ai tort!

#26 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 15:15

Voir le messageMatrix, le 23 octobre 2011 à 15:02, dit :

Content d'apprendre que tu donnes des cours Prema, peux tu donner un lien que je regarde ça de plus près? Je le vois bien moi même que la tendance est vers le + conscient, je m'en réjouis aussi. Est ce que ce sera un mouvement assez grand pour renverser le système pacifiquement, j'en doute. J'espère que tu as raison et que j'ai tort!

Quelle utilité de douter?  Peu importe l'issue, elle ne nous appartient pas...

http://kundalini.fr/...p.php?article14

J'aurais voulu partager avec vous un documentaire qui malheureusement n'est plus en ligne sur Internet mais que je vous encourage à regarder par ailleurs "Doing Time, Doing Vipassana".
Cela montre comment avec la méditation dans les prisons en Inde, des hommes endurcis, meurtriers, etc, se bonifient, se transforment.
Du réel, pas de discours, des faits et des résultats...
Hugo Chavez

#27 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 995 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 15:16

Voir le messageMagnus, le 23 octobre 2011 à 11:52, dit :

Les indignés ne servent qu'à faire durcir les lois sécuritaires (casseurs infiltrés), les révolutions arabes ne servent qu'à faire élire les extremistes qu'il faudra combattre demain.

Oui, la révolution est intérieure. Mais quand les centres commerciaux seront vides, on fait comment la révolution intérieure ?
"Manger tue", dit une une de "télérama", c'est bien gentil, mais quand on n'a rien à manger, on risque pas de mourir ? et on oublie la révolution intérieure, quand on a la dalle. Je sais, faut "avoir un jardin et vivre en autarcie et en auto-suffisance". Oui mais quand t'es pauvre, en HLM, t'es destiné à crever ?
La solution au problèmes des locataires en immeuble, à paris ou ailleurs, pauvres, vous ne l'avez pas, personne ne l'a. On est destiné à se battre comme les gens de Mayotte ?

Magnus !

cela ne s'adresse pas spécialement toi mais je rebondit sur ton post !

je ne suis pas un nantis ,  dans le passé j'ai vécus de drôle de situation , et j'ai pris  beaucoup de risque par manque d'argent  !

( je ne doute pas un instant que d'autres en ai pris plus que moi )

maintenant je suis plus âgé , je n'ai plus l'envie de prendre de telles risques , l'expérience  ,l'usure etc....

je  suis déja heureux de ne pas prendre une balle perdu , et oui tout change !

à une époque j'ai fait partie des " pionniers "  dans le style changer la société par des méditations collectives pour la paix mondiale ! etc...

le résultat on s'est fait casser les reins par la société , du style sectes et cie....surtout en france

je vais être un peu méchant , maintenant la société récolte ce qu'elle a semé et paf  !

ensuite , je comprend très bien la situation malheureuse des SDF , chômeurs etc .... ( je suis aussi chômeur )

mais quand ça allait bien pour eux comment se comportait il  ? envers les  idéalistes tel que moi ?

comment nous traitaient ils nous les intérimaires  ? ( j'ai été longtemps travailleur intérimaire )

c'est justement parce que l'immense majorité n'a jamais fait de travail intérieur qu'on est au bord de l'abîme !

avez vous oublié la campagne anti secte depuis environ trente ans en france , qui a découragé beaucoup de bonne initiatives !

en ce moment on ne les entends plus , mais le mal est fait !

ce n'est pas que la " révolution " intérieure ne marche pas

c'est que la société dans son immense majorité n'a même pas essayé le travail intérieur  sur soi !

et voila le résultat  l'impasse de l'égoïsme capitaliste  !

pour ceux qui doutent du travail intérieur écouté  :  Baird T  Splalding " La Vie des Maîtres "

copié collé  :

Nous dépensons 96,4 % de notre énergie en pensées

négatives, voyez ce qui reste pour la perfection !

Nous dépensons 96,4 % de notre énergie en pensées

négatives, voyez ce qui reste pour la perfection ! Ces

données sont le fruit de longues recherches scientifiques.

L’agitation, le désordre n’ont rien de naturel, ils résultent de

notre division psychique, de notre état hypnotique. Nous

pouvons rétablir l’unité de notre esprit et de notre corps,

Pour Jésus, la pensée positive est « Je Suis », et non « Je

Veux ». Cette affirmation est valable dans toutes les

situations. Il savait que la vérité, la pensée positive, vous

libère de l’imperfection. À l’individu de décider s’il veut

retourner ou non dans l’imperfection.

La vie des maîtres, Baird Thomas Spalding  
677

Mais revenons à l’étude scientifique de la pensée. La

photographie m’a permis de mieux saisir son

fonctionnement.

Je possède un appareil photo qui peut prendre trois

clichés simultanément. Je fais asseoir trois personnes

devant l’appareil : la première a une pensée positive, qui ne

se disperse pas ; la deuxième, une attitude plus ou moins

neutre (elle laisse le positif et le négatif circuler dans sa

pensée) ; la troisième, une pensée négative, et elle est

soumise à l’influence hypnotique. Que se passe-t-il ? En

moins d’une minute, le corps de la première personne se met

à irradier de la lumière qui s’imprime sur la pellicule. Une

aura ténue entoure la deuxième. Quant à la troisième, rien

ne se produit. Sur le tirage final, la première personne

apparaît dans un torrent de lumière.

J’ai découvert que le corps de cette personne, dont la

pensée est positive, représente le véritable corps. Ce corps

est le Corps de Lumière, et il rayonne continuellement. Il est

parfait. Rien ne peut l’atteindre.

http://www.onnouscac...es-de-spalding/

---

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 23 octobre 2011 à 15:29.

#28 Enki-Enlil

Enki-Enlil

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 15:34

bonjour!

hé! hier j' ai regardez une vidéo sur le surnuméraire qui ma plus.

ça c'est une bonne chose si tout le monde si met!

une nouvelle façon d'avoir une énergie propre, non polluante et gratuite.

vous rajoutez à ça :un territoire pour une communauté individuelle, une culture propre , un élevage de bestiaux, une maison en bois ou autre matière non polluante.

quoi demandez de plus!

tout peut se faire avec de l' échange équitable!

vous rajoutez à cela la spiritualité, ça donne quoi?

ça donne une nouvelle façon d'etre et de vivre, sans politique sans système bancaire!

faut pas etre négatif à se point la les gars!

regardez comment vous vous prenez la tete dans la vie actuelle ,il n 'y a pas plusieurs solution!

mais pour moi, c'est un style de vie que je préfererais par rapport à se qu'ont vie actuellement!

fixez-vous bien ça dans la tete!

développez cette façon de vivre, tout le monde sera contant ! y 'a que l'union qui peut changer les choses!

quand je vous lis tous, cela est trés négatif!

croyez vous que l'argent fait le bonheur?! croyez vous que tous se qu'ont as nous est favorable? pour ma part ,NON!

déjà si vous trouvez un territoire pour exercez ses point de vue se sera déjà pas mal !

ont n'est je ne sait combien de personne a vouloir une vie ainsi, mais ont ne fait rien que des mots !!!!!

y'a plein d'exemple dans le monde qui prouve des système énergétique propre et gratuite ,

pour la communication y'a les sattéllite qui faut profiter, regardez pour moi vous croyez que je fait comment pour naviguez?  une antenne yagi longue porter qu'ont peut fabriquez pour avoir le net!

le vent et l'eau et meme le soleil pour les énergie!

il manque la culture hors sol ou terrestre + un élevage d'animaux !

le seul travaille qu'ont as a faire c'est de suer pour notre culture travaux et bestiaux

faut bien comprendre cela

alors arrétez d'etre négatif! vous etes désespérants

y'a tant a dire et a faire !

je sait je me répète!

la spiritualité va pas nous alimenter faut bien bouffer!

mais ça y joue sur notre morale!!!

allez j'm'en vais

#29 Yontaigyo

Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 15:39

Je rejoins ce que dit Enkil. J'ai récemment découvert un mouvement qui existe depuis assez longtemps mais qui n'est pas très développé.

Regardez ce site si vous voulez plus d'informations: http://www.oasisentouslieux.org/

Car les problèmes auxquels on fait face, vous les avez plus ou moins évoqués, mais il reste à trouver la solution. Moi je crois qu'on est capable de se bouger les fesses pour créer notre monde.

Car dans les indignés il y a tout le potentiel qu'il nous faut: Des maçons, Des ouvriers à foison, des ingénieurs, des médecins, des boulanger, des agriculteurs, des artistes, et j'en passe et des meilleures! Alors qu'est-ce qu'on attend pour créer ne serait-ce qu'un Village dans lequel on vivrait en communauté, pour y développer un modèle de vie en dehors du système?

#30 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 17:27

moi je dis :
au lieu d'essayer de faire de la politique de l'autruche ou de la fuite en avant, essayons de faire les 2 en même temps, l'autruche qui fuit en avant !!!

Voila la solution a laquelle personne n'a pensé !
:guitare: