Aller au contenu

questionnement sur un implant dans l'oreille

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 djembees

djembees

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 01:08

Bonjour/soir

Je commence ce sujet en tant que novice, j'ai visité ce riche forum à plusieurs reprises sans.. jamais aller plus loin.

Ce qui m'amène à vous écrire ce soir est une histoire qui m'est arrivée et qui prend une nouvelle dimension dans ma "conscientisation" de cette expérience.

Je vais tâcher de faire vite car tout expliquer serait trop long, je suis fatigué et je pense à mon lit douiller ;)

Voilà:

Etant petit, j'ai eu des problèmes d'audition. Je suis né prématuré à 6 mois et 10 jours. Après deux mois de couveuse, rien d'anormal.. je m'en sortais bien.
Au bout d'un an, on remarque des comportements étranges: le bébé que je suis prend du retard pour apprendre à parler et marcher. Il semble que je ne réagis pas au sons..

On m'emmena voir un médecin.. puis deux, trois. Ils disent qu'il n'y a rien. Après insistance, un médecin décide de m'opérer et d'ouvrir l'oreille. Résultat: cholestéatome.

On m'opère. durant les années qui suivirent et jusqu'à mes dix ans, j'ai subit un nombre incalculable d'interventions (10, 15?) en raison de répliques de cholestéatomes dans les deux oreilles.
La dernière grosse opération a eu lieu en 1992. Finalement, je m'en sors avec une perte d'audition de 60% à droite (les marteaux qui servent à transmettre les sons ont été retirés en raison d'une de ces saloperies qui avait trop évolué, le son est restitué depuis mon front) et deux greffes de tympans (j'ai de la peau des fesses dans les oreilles!).

Bon

Jusque là, rien d'extra ordinaire. Ce problème est bien connu des ORL. Seulement, un détail appèle l'attention: si on a refusé de m'opérer dès le départ, c'est parce que je n'avais jamais fait d'otite. Or, ce fameux cholestéatome n'apparaît normalement qu'après une otite.
En ouvrant l'oreille, le médecin a découvert un morceau de kératine placé derrière le tympan (symptôme classique du cholestéatome), donc dans l'oreille interne et qui se serait trouvé là dès la naissance.

J'ai laissé cette histoire dans un tiroir.

Si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est parce que je viens de relire une nouvelle (soit disant fictive, du moins de ce que j'en pensais) qu'a écrit mon grand père en 1997, qui raconte cette histoire de ma petite enfance.
Cette nouvelle s'appelle "un étrange enfant", et tout ce qui y est dit est avéré, excepté certains détails qui auraient été romancés.

Il raconte exactement ce que je viens de vous expliquer. Mais, il ajoute quelques précisions surprenantes venant de lui (homme lettré, inspecteur académique plutôt terre à terre).

Il dit qu'un jour, sur son conseil, mes parents m'ont emmené voir un oto rhino. Un monsieur reconnu qui était à la retraite (docteur Morano je crois). Et ce monsieur, tout médecin qu'il était, affirma (toujours selon cette nouvelle) que ce qui m'était arrivé était en réalité une réaction allergique due à l'implantation dans mes oreilles de technologies qui servaient à capter de l'information.
Il écrit qu'il ne s'agit pas d'extra-terrestres mais plutôt de messagers bienveillants qui auraient équipé certains humains de ces appareils.

Bref.. je sens la fatigue qui tire. eheh

Ces implants serviraient selon lui à accéder à une "intelligence supérieure", ou des "cerveaux supérieurs" (terme qui a été employé par la mère d'une de mes ex-copines lorsqu'elle m'a fait un thème astral).

Alors, j'avais laissé tout ça au tiroir de la fantaisie. Seulement, mes expériences moyennes et récentes (auparavant drogues et plus récemment spirituelles) m'amènent tout simplement à reconsidérer ça.

J'ai relu cette nouvelle la semaine dernière. Je suis maintenant plus ou moins convaincu que sous couvert de fiction, mon grand-père (qui est mort d’Alzheimer en 2000) m'a transmis un message qui lui aurait été impossible de me communiquer par mes parents.

Je suis venu sur ce forum consulter quelques topics. A ma grande surprise, il est dit dans l'un d'eux ("qu'est-ce qu'un implant") que ces implants donc peuvent être placés derrière l'oreille. Plus loin, qu'ils peuvent être "formés" de kératine (je rappelle que la kératine est la matière organique qui compose nos ongles et nos cheveux).
Je lis aussi que tout cela est somme toute très banal, que ça arrive (presque) à tout le monde.

Enfin, que ces implants serviraient à contrôler; ou échanger des informations.. pour ma part, je ne pense pas du tout au contrôle "malveillant", du moins dans mon cas. Malgré ces malheurs et beaucoup d'autres, je m'estime très chanceux et tous les évènements difficiles qui me sont arrivés et qui m'arrivent n'ont pour unique but que de rendre d'avantage conscient. Du moins, c'est ce que je ressens. Par ailleurs, je sais que je suis aidé et "guidé" (comme nous tous).

Alors, pourquoi me poser ces questions, et pourquoi vous en parler? D'abord, parce que je viens d'intégrer que cela constitue une réalité. Ensuite, parce que je n'ai que très peu de personnes à qui en parler sans qu'on me prenne pour un hurluberlu. Enfin, parce que j'aimerais comprendre à quoi cela me sert, et ce que je dois en faire (ou ne pas en faire). Vous savez? le fameux, "pourquoi moi???".

Aussi, parce que c'est vrai que je me sens différent depuis tout petit. Mon grand-père écrit que très jeune je mettais les gens mal à l'aise quand je les regardais "parce qu'ils se sentaient tout nu". Cela n'a pas changé, et je continue à mettre des gens mal à l'aise aujourd'hui quand ils n'aiment pas montrer leur nature (cela dit certains savent très bien faire)..

Seulement, j'aimerais pouvoir développer ça de façon utile. Arrêter de me poser des questions sans fin et juste, apprendre. Intégrer. J'ai fait beaucoup de progrès ces dernières années mais je continue à me cogner à mon côté "rationnel" et analytique (bien que je sois complètement irrationnel, d'ailleurs je suis gaucher).

Alors, je demande à vous qui êtes bien plus érudits que moi sur la question, de m'éclairer autant que possible.. m'éclairer sur cette histoire. Si quelqu'un a entendu parler ou connu une histoire similaire, je serais très heureux de pouvoir en apprendre.

Dans la nouvelle de Paul (mon grand-père donc ;)), le médecin dit qu'il y aurait eu quelques cas comme le mien recensés notamment aux Etats-Unis (5 je crois). Si je pouvais rencontrer une de ces personnes, peut-être que je pourrais en savoir d'avantage.

Voilà, il y aurait sûrement des tas d'autres choses à dire (sorcellerie, rêves prémonitoires, magnétisme, télépathie...) mais je vais m'arrêter là pour ce soir. Et puis, ce serait hors sujet.

A bientôt de vous lire.

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 octobre 2011 à 08:21

Donc si j'ai bien compris, tu étais déjà sourd avant qu'un docteur ne découvre ces cholestéatomes ? Ça ne pourrait pas être du au stress subi quand tu étais en couveuse ?
En admettant que ce soit des implants et vu les conséquences sur ton développement (retard de l'apprentissage de la parole et de la marche), celui qui t'aurait implanté ces "choses" n'est pas particulièrement bienveillant. Je ne comprends donc pas ton raisonnement :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 djembees

djembees

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 12:04

Bonjour Napo

La surdité est un des symptômes "visibles" du cholestéatome. Je n'étais pas sourd à la naissance, mais j'ai connu des phases de surdité dues au développement de cette maladie dans une oreille ou l'autre. La surdité est recouvrable le plus souvent après intervention, sauf comme dans mon cas quand il est découvert trop tard et qu'on est obligé de retirer une partie de la structure de l'oreille (en l’occurrence les osselets). Le cholestéatome est une maladie assez similaire à une tumeur cancéreuse, qui attaque les cellules et peut atteindre le cerveau et provoquer une paralysie définitive d'un côté du corps voir décès si ce n'est pas soigné. La particularité de cette maladie est qu'elle est totalement indolore, donc très difficile à détecter. Le seul signe extérieur est la perte progressive de l'audition d'une oreille.

Le médecin qui a opéré a précisé que mon premier cholestéatome était du à la présence de kératine derrière le tympan et ce depuis la naissance puisque je n'avais jamais fait d'otite. Donc, rien à voir à priori avec la couveuse.

Le retard de développement était du à ce problème d'audition et a été très rapidement rattrapé. Et comme j'ai dit plus haut, ces cholestéatomes seraient la conséquence d'une réaction allergique provoquée par ces implants, et non des implants eux-mêmes. D'ailleurs, si le seul but était de me rendre malade, je pense qu'il existait des moyens plus simples (quoique cela soit peut-être très simple pour eux).

Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu plus.

Ce message a été modifié par djembees - 23 octobre 2011 à 12:35.

#4 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 octobre 2011 à 13:41

Hello Djembees

Question, peut-être débile, mais est-ce que t’a mère à eu une otite durant sa grossesse ??? Et est-ce qu’un otite peut se transmettre de la mère au bébé ???

Car la mère de mes gamines a eu une rougeole pendant sa deuxième grossesse, le bébé a aussi développé la rougeole, mais la maladie c’est transformée, les cellules de la rougeole ont perdu leur enveloppe les identifiants comme maladie au niveau du corps, suite à cette maladie qui touche 1 enfant sur 1'000'000 et qui n’a pas de traitement, ma gamine est morte à l’âge de 2 ans ½…

Donc, peut-être que ton problème c’est passé pendant la grossesse…
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#5 djembees

djembees

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 21:44

Salut Manu (je m'appelle aussi Manu ;-))

Désolé pour ce qui est arrivé à ton enfant. Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'une otite soit transmissible de la mère au fétus. Il s'agit d'une inflammation de l'oreille externe ou moyenne due le plus souvent à des sécrétions qui bouchent les trompes d'eustache et qui provoquent une pression au niveau du tympan, un peu comme quand on fait de la plongée ou qu'on prend l'avion.
Quoi qu'il en soit ce n'est rien de viral et donc transmissible, à priori. Le cholestéatome qui apparaît parfois à la suite d'une otite peut, lui, passer d'une oreille à l'autre et peut récidiver mais là encore ce n'est pas viral et donc pas transmissible entre individus.

Je vous remercie pour vos réponses. Je me suis déjà posé plusieurs fois la question du comment, du pourquoi.. cela depuis très jeune. Les médecins s'occupent de soigner, si possible de guérir mais ils s'attardent peu sur les causes des maladies (d'où parfois la difficulté de la guérison, une fois qu'on admet que les maladies font partie de tout un ensemble de manifestations).
Pourquoi prématuré? pourquoi ces problèmes d'audition? Pourquoi le VIH? (aujourd'hui séropositif, voir d'ailleurs pour ceux que ça intéresse les rubriques à ce sujet)... A vrai dire, je n'ai pas les circonstances exactes et ne les aurais probablement jamais. Ce qui me paraît important voir essentiel, c'est le sens que j'y mets.
Donc si j'en viens à écrire ici, ce n'est pas pour trouver une autre explication "plausible" ou rationnelle à ce qui m'est arrivé et qui fait partie des anomalies médicales.. Mais bien pour partager mon ressenti, parler de cette histoire écrite par mon grand-père qui prend une dimension particulière..

J'imagine qu'il y a sur ce forum un certain nombre de gens qui ont connu des expériences insolites, extra-terrestres ou autres.. des choses qu'on ne raconte pas ou qui se disent à voix basses comme les légendes qui ont traversé les siècles.
Je viens ici pour parler de ça, de mon ressenti, de mes impression.. dans l'espoir de pouvoir y trouver un écho. Peut-être que je me trompe..

Quoi qu'il en soit, merci encore pour vos réponses.

A bientôt

#6 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 octobre 2011 à 04:42

A quel moment de ta vie "on" t'aurait placé ces implants, selon toi ? Étant donné la présence de ces cholestéatomes, les implants ne fonctionnent donc pas ? Les médecins les ont donc enlevés pendant cette opération ?
Ce docteur Morano est-il décédé actuellement ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#7 thetan

thetan

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 24 octobre 2011 à 09:49

Voir le messagedjembees, le 23 octobre 2011 à 01:08, dit :

Bonjour/soir

Je commence ce sujet en tant que novice, j'ai visité ce riche forum à plusieurs reprises sans.. jamais aller plus loin.

Ce qui m'amène à vous écrire ce soir est une histoire qui m'est arrivée et qui prend une nouvelle dimension dans ma "conscientisation" de cette expérience.

Je vais tâcher de faire vite car tout expliquer serait trop long, je suis fatigué et je pense à mon lit douiller ;)

Voilà:

Etant petit, j'ai eu des problèmes d'audition. Je suis né prématuré à 6 mois et 10 jours. Après deux mois de couveuse, rien d'anormal.. je m'en sortais bien.
Au bout d'un an, on remarque des comportements étranges: le bébé que je suis prend du retard pour apprendre à parler et marcher. Il semble que je ne réagis pas au sons..

On m'emmena voir un médecin.. puis deux, trois. Ils disent qu'il n'y a rien. Après insistance, un médecin décide de m'opérer et d'ouvrir l'oreille. Résultat: cholestéatome.

On m'opère. durant les années qui suivirent et jusqu'à mes dix ans, j'ai subit un nombre incalculable d'interventions (10, 15?) en raison de répliques de cholestéatomes dans les deux oreilles.
La dernière grosse opération a eu lieu en 1992. Finalement, je m'en sors avec une perte d'audition de 60% à droite (les marteaux qui servent à transmettre les sons ont été retirés en raison d'une de ces saloperies qui avait trop évolué, le son est restitué depuis mon front) et deux greffes de tympans (j'ai de la peau des fesses dans les oreilles!).

Bon

Jusque là, rien d'extra ordinaire. Ce problème est bien connu des ORL. Seulement, un détail appèle l'attention: si on a refusé de m'opérer dès le départ, c'est parce que je n'avais jamais fait d'otite. Or, ce fameux cholestéatome n'apparaît normalement qu'après une otite.
En ouvrant l'oreille, le médecin a découvert un morceau de kératine placé derrière le tympan (symptôme classique du cholestéatome), donc dans l'oreille interne et qui se serait trouvé là dès la naissance.

J'ai laissé cette histoire dans un tiroir.

Si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est parce que je viens de relire une nouvelle (soit disant fictive, du moins de ce que j'en pensais) qu'a écrit mon grand père en 1997, qui raconte cette histoire de ma petite enfance.
Cette nouvelle s'appelle "un étrange enfant", et tout ce qui y est dit est avéré, excepté certains détails qui auraient été romancés.

Il raconte exactement ce que je viens de vous expliquer. Mais, il ajoute quelques précisions surprenantes venant de lui (homme lettré, inspecteur académique plutôt terre à terre).

Il dit qu'un jour, sur son conseil, mes parents m'ont emmené voir un oto rhino. Un monsieur reconnu qui était à la retraite (docteur Morano je crois). Et ce monsieur, tout médecin qu'il était, affirma (toujours selon cette nouvelle) que ce qui m'était arrivé était en réalité une réaction allergique due à l'implantation dans mes oreilles de technologies qui servaient à capter de l'information.
Il écrit qu'il ne s'agit pas d'extra-terrestres mais plutôt de messagers bienveillants qui auraient équipé certains humains de ces appareils.

Bref.. je sens la fatigue qui tire. eheh

Ces implants serviraient selon lui à accéder à une "intelligence supérieure", ou des "cerveaux supérieurs" (terme qui a été employé par la mère d'une de mes ex-copines lorsqu'elle m'a fait un thème astral).

Alors, j'avais laissé tout ça au tiroir de la fantaisie. Seulement, mes expériences moyennes et récentes (auparavant drogues et plus récemment spirituelles) m'amènent tout simplement à reconsidérer ça.

J'ai relu cette nouvelle la semaine dernière. Je suis maintenant plus ou moins convaincu que sous couvert de fiction, mon grand-père (qui est mort d’Alzheimer en 2000) m'a transmis un message qui lui aurait été impossible de me communiquer par mes parents.

Je suis venu sur ce forum consulter quelques topics. A ma grande surprise, il est dit dans l'un d'eux ("qu'est-ce qu'un implant") que ces implants donc peuvent être placés derrière l'oreille. Plus loin, qu'ils peuvent être "formés" de kératine (je rappelle que la kératine est la matière organique qui compose nos ongles et nos cheveux).
Je lis aussi que tout cela est somme toute très banal, que ça arrive (presque) à tout le monde.

Enfin, que ces implants serviraient à contrôler; ou échanger des informations.. pour ma part, je ne pense pas du tout au contrôle "malveillant", du moins dans mon cas. Malgré ces malheurs et beaucoup d'autres, je m'estime très chanceux et tous les évènements difficiles qui me sont arrivés et qui m'arrivent n'ont pour unique but que de rendre d'avantage conscient. Du moins, c'est ce que je ressens. Par ailleurs, je sais que je suis aidé et "guidé" (comme nous tous).

Alors, pourquoi me poser ces questions, et pourquoi vous en parler? D'abord, parce que je viens d'intégrer que cela constitue une réalité. Ensuite, parce que je n'ai que très peu de personnes à qui en parler sans qu'on me prenne pour un hurluberlu. Enfin, parce que j'aimerais comprendre à quoi cela me sert, et ce que je dois en faire (ou ne pas en faire). Vous savez? le fameux, "pourquoi moi???".

Aussi, parce que c'est vrai que je me sens différent depuis tout petit. Mon grand-père écrit que très jeune je mettais les gens mal à l'aise quand je les regardais "parce qu'ils se sentaient tout nu". Cela n'a pas changé, et je continue à mettre des gens mal à l'aise aujourd'hui quand ils n'aiment pas montrer leur nature (cela dit certains savent très bien faire)..

Seulement, j'aimerais pouvoir développer ça de façon utile. Arrêter de me poser des questions sans fin et juste, apprendre. Intégrer. J'ai fait beaucoup de progrès ces dernières années mais je continue à me cogner à mon côté "rationnel" et analytique (bien que je sois complètement irrationnel, d'ailleurs je suis gaucher).

Alors, je demande à vous qui êtes bien plus érudits que moi sur la question, de m'éclairer autant que possible.. m'éclairer sur cette histoire. Si quelqu'un a entendu parler ou connu une histoire similaire, je serais très heureux de pouvoir en apprendre.

Dans la nouvelle de Paul (mon grand-père donc ;)), le médecin dit qu'il y aurait eu quelques cas comme le mien recensés notamment aux Etats-Unis (5 je crois). Si je pouvais rencontrer une de ces personnes, peut-être que je pourrais en savoir d'avantage.

Voilà, il y aurait sûrement des tas d'autres choses à dire (sorcellerie, rêves prémonitoires, magnétisme, télépathie...) mais je vais m'arrêter là pour ce soir. Et puis, ce serait hors sujet.

A bientôt de vous lire.
comment se matérialise cet implant aux echographie, scanner,..... , si c'est le cas?
est-ce que cet implant vous "empêche de" ou au contraire vous " aide à "

#8 djembees

djembees

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 11:12

Bonjour

Cet implant se "matérialisait" sous sa forme visible par une présence de kératine derrière le tympan. Ce corps étranger a été retiré après la première opération. Mais selon l'histoire que raconte mon grand-père, le médecin aurait dit que l'opération ne pouvait nullement supprimer l'implant en lui même parce qu'il était présent de manière subtile dans la totalité de la structure des oreilles gauche et droite et que pour en annuler l'effet il aurait fallut retirer la totalité des osselets ou systèmes de captation du son. En d'autres termes, cet implant utiliserait le son comme support et le seul moyen de l'annuler totalement eut été de me rendre sourd.

Je répondrais en biais à votre deuxième question ; dire s'il "m'empêche de" ou s'il "m'aide à" est  délicat. Il y a des tas de choses dans ma vie qui pourraient justifier mes difficultés ou mes qualités.
Ce que je sais c'est que j'ai connu beaucoup de difficultés, peu ordinaires, et que si je suis vivant et heureux de l'être aujourd'hui c'est entre autre grâce à mes "guides", mes "alliés" ou "anges gardiens". On appellera ça comme on voudra.
Mais il s'agit là plus d'un positionnement spirituel et je ne saurais dire si ces guides en questions (qui sont présents partout et pour tous, cela j'en suis convaincu) sont de nature extra-terrestre et s'ils pourraient être à l'origine de cet éventuel "implant".
Je ne pense pas avoir plus de chance, de bonheur ou de malheur qu'un autre ; en revanche, je sais que les obstacles que je rencontre sont là pour me faire avancer.

Ce message a été modifié par djembees - 28 octobre 2011 à 11:23.

#9 djembees

djembees

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 28 octobre 2011 à 15:13

Voir le messagenapo, le 24 octobre 2011 à 04:42, dit :

A quel moment de ta vie "on" t'aurait placé ces implants, selon toi ? Étant donné la présence de ces cholestéatomes, les implants ne fonctionnent donc pas ? Les médecins les ont donc enlevés pendant cette opération ?
Ce docteur Morano est-il décédé actuellement ?

Salut napo, je n'avais pas vu ta question..

Je ne sais si ce docteur est encore en vie, il serait sûrement très utile que je retrouve sa trace. Mais je n'ai pas le livre sous la main pour le moment, je dois attendre de le récupérer.
Je pense que ces implants (si c'est de ça qu'il s'agit) étaient présents depuis la naissance, donc placés durant la grossesse ou à la conception.. Je rappelle que la naissance prématurée est aussi une particularité à ne pas négliger (né d'ailleurs un 14 juillet et bien sûr aucun médecin à la clinique pour faire accoucher ma mère..).
Pour la dernière question, j'y ai répondu dans mon message précédent. Mon grand-père explique que ces implants n'ont pas été supprimés par les opérations.