Aller au contenu

questionnement sur un implant dans l'oreille

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 djembees

djembees

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 23 octobre 2011 à 01:08

Bonjour/soir

Je commence ce sujet en tant que novice, j'ai visité ce riche forum à plusieurs reprises sans.. jamais aller plus loin.

Ce qui m'amène à vous écrire ce soir est une histoire qui m'est arrivée et qui prend une nouvelle dimension dans ma "conscientisation" de cette expérience.

Je vais tâcher de faire vite car tout expliquer serait trop long, je suis fatigué et je pense à mon lit douiller ;)

Voilà:

Etant petit, j'ai eu des problèmes d'audition. Je suis né prématuré à 6 mois et 10 jours. Après deux mois de couveuse, rien d'anormal.. je m'en sortais bien.
Au bout d'un an, on remarque des comportements étranges: le bébé que je suis prend du retard pour apprendre à parler et marcher. Il semble que je ne réagis pas au sons..

On m'emmena voir un médecin.. puis deux, trois. Ils disent qu'il n'y a rien. Après insistance, un médecin décide de m'opérer et d'ouvrir l'oreille. Résultat: cholestéatome.

On m'opère. durant les années qui suivirent et jusqu'à mes dix ans, j'ai subit un nombre incalculable d'interventions (10, 15?) en raison de répliques de cholestéatomes dans les deux oreilles.
La dernière grosse opération a eu lieu en 1992. Finalement, je m'en sors avec une perte d'audition de 60% à droite (les marteaux qui servent à transmettre les sons ont été retirés en raison d'une de ces saloperies qui avait trop évolué, le son est restitué depuis mon front) et deux greffes de tympans (j'ai de la peau des fesses dans les oreilles!).

Bon

Jusque là, rien d'extra ordinaire. Ce problème est bien connu des ORL. Seulement, un détail appèle l'attention: si on a refusé de m'opérer dès le départ, c'est parce que je n'avais jamais fait d'otite. Or, ce fameux cholestéatome n'apparaît normalement qu'après une otite.