Je commence ce sujet en tant que novice, j'ai visité ce riche forum à plusieurs reprises sans.. jamais aller plus loin.
Ce qui m'amène à vous écrire ce soir est une histoire qui m'est arrivée et qui prend une nouvelle dimension dans ma "conscientisation" de cette expérience.
Je vais tâcher de faire vite car tout expliquer serait trop long, je suis fatigué et je pense à mon lit douiller
Voilà:
Etant petit, j'ai eu des problèmes d'audition. Je suis né prématuré à 6 mois et 10 jours. Après deux mois de couveuse, rien d'anormal.. je m'en sortais bien.
Au bout d'un an, on remarque des comportements étranges: le bébé que je suis prend du retard pour apprendre à parler et marcher. Il semble que je ne réagis pas au sons..
On m'emmena voir un médecin.. puis deux, trois. Ils disent qu'il n'y a rien. Après insistance, un médecin décide de m'opérer et d'ouvrir l'oreille. Résultat: cholestéatome.
On m'opère. durant les années qui suivirent et jusqu'à mes dix ans, j'ai subit un nombre incalculable d'interventions (10, 15?) en raison de répliques de cholestéatomes dans les deux oreilles.
La dernière grosse opération a eu lieu en 1992. Finalement, je m'en sors avec une perte d'audition de 60% à droite (les marteaux qui servent à transmettre les sons ont été retirés en raison d'une de ces saloperies qui avait trop évolué, le son est restitué depuis mon front) et deux greffes de tympans (j'ai de la peau des fesses dans les oreilles!).
Bon
Jusque là, rien d'extra ordinaire. Ce problème est bien connu des ORL. Seulement, un détail appèle l'attention: si on a refusé de m'opérer dès le départ, c'est parce que je n'avais jamais fait d'otite. Or, ce fameux cholestéatome n'apparaît normalement qu'après une otite.
En ouvrant l'oreille, le médecin a découvert un morceau de kératine placé derrière le tympan (symptôme classique du cholestéatome), donc dans l'oreille interne et qui se serait trouvé là dès la naissance.
J'ai laissé cette histoire dans un tiroir.
Si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est parce que je viens de relire une nouvelle (soit disant fictive, du moins de ce que j'en pensais) qu'a écrit mon grand père en 1997, qui raconte cette histoire de ma petite enfance.
Cette nouvelle s'appelle "un étrange enfant", et tout ce qui y est dit est avéré, excepté certains détails qui auraient été romancés.
Il raconte exactement ce que je viens de vous expliquer. Mais, il ajoute quelques précisions surprenantes venant de lui (homme lettré, inspecteur académique plutôt terre à terre).
Il dit qu'un jour, sur son conseil, mes parents m'ont emmené voir un oto rhino. Un monsieur reconnu qui était à la retraite (docteur Morano je crois). Et ce monsieur, tout médecin qu'il était, affirma (toujours selon cette nouvelle) que ce qui m'était arrivé était en réalité une réaction allergique due à l'implantation dans mes oreilles de technologies qui servaient à capter de l'information.
Il écrit qu'il ne s'agit pas d'extra-terrestres mais plutôt de messagers bienveillants qui auraient équipé certains humains de ces appareils.
Bref.. je sens la fatigue qui tire. eheh
Ces implants serviraient selon lui à accéder à une "intelligence supérieure", ou des "cerveaux supérieurs" (terme qui a été employé par la mère d'une de mes ex-copines lorsqu'elle m'a fait un thème astral).
Alors, j'avais laissé tout ça au tiroir de la fantaisie. Seulement, mes expériences moyennes et récentes (auparavant drogues et plus récemment spirituelles) m'amènent tout simplement à reconsidérer ça.
J'ai relu cette nouvelle la semaine dernière. Je suis maintenant plus ou moins convaincu que sous couvert de fiction, mon grand-père (qui est mort d’Alzheimer en 2000) m'a transmis un message qui lui aurait été impossible de me communiquer par mes parents.
Je suis venu sur ce forum consulter quelques topics. A ma grande surprise, il est dit dans l'un d'eux ("qu'est-ce qu'un implant") que ces implants donc peuvent être placés derrière l'oreille. Plus loin, qu'ils peuvent être "formés" de kératine (je rappelle que la kératine est la matière organique qui compose nos ongles et nos cheveux).
Je lis aussi que tout cela est somme toute très banal, que ça arrive (presque) à tout le monde.
Enfin, que ces implants serviraient à contrôler; ou échanger des informations.. pour ma part, je ne pense pas du tout au contrôle "malveillant", du moins dans mon cas. Malgré ces malheurs et beaucoup d'autres, je m'estime très chanceux et tous les évènements difficiles qui me sont arrivés et qui m'arrivent n'ont pour unique but que de rendre d'avantage conscient. Du moins, c'est ce que je ressens. Par ailleurs, je sais que je suis aidé et "guidé" (comme nous tous).
Alors, pourquoi me poser ces questions, et pourquoi vous en parler? D'abord, parce que je viens d'intégrer que cela constitue une réalité. Ensuite, parce que je n'ai que très peu de personnes à qui en parler sans qu'on me prenne pour un hurluberlu. Enfin, parce que j'aimerais comprendre à quoi cela me sert, et ce que je dois en faire (ou ne pas en faire). Vous savez? le fameux, "pourquoi moi???".
Aussi, parce que c'est vrai que je me sens différent depuis tout petit. Mon grand-père écrit que très jeune je mettais les gens mal à l'aise quand je les regardais "parce qu'ils se sentaient tout nu". Cela n'a pas changé, et je continue à mettre des gens mal à l'aise aujourd'hui quand ils n'aiment pas montrer leur nature (cela dit certains savent très bien faire)..
Seulement, j'aimerais pouvoir développer ça de façon utile. Arrêter de me poser des questions sans fin et juste, apprendre. Intégrer. J'ai fait beaucoup de progrès ces dernières années mais je continue à me cogner à mon côté "rationnel" et analytique (bien que je sois complètement irrationnel, d'ailleurs je suis gaucher).
Alors, je demande à vous qui êtes bien plus érudits que moi sur la question, de m'éclairer autant que possible.. m'éclairer sur cette histoire. Si quelqu'un a entendu parler ou connu une histoire similaire, je serais très heureux de pouvoir en apprendre.
Dans la nouvelle de Paul (mon grand-père donc
Voilà, il y aurait sûrement des tas d'autres choses à dire (sorcellerie, rêves prémonitoires, magnétisme, télépathie...) mais je vais m'arrêter là pour ce soir. Et puis, ce serait hors sujet.
A bientôt de vous lire.