Aller au contenu

À tous les sceptiques !

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 tangshiming

tangshiming

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : historia, política, filosofía

Posté 24 octobre 2011 à 10:21

Salut!

Normalement, je vais sur des forums dissidents pour mieux comprendre la réalité.

Par exemple, trois introductions :

http://feminisme.fr-...ement-feministe

http://www.nida-atta...hread.php?t=811

http://forums.resist...sage.php?t=4308

Cependant, votre forum me semble très utile pour obtenir une vision subversive de votre pays et plus généralement du monde.

Vive le non-conformisme intellectuel !

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS

Ce message a été modifié par tangshiming - 24 octobre 2011 à 11:53.

Salut ! Confucius dixit, "Cum tres viri simul ambulant, semper est aliquid quod discam. Sequere quod in eis bonum est et corrige quod est non bonum." (Apud Confucium intellige 'locutor' significari.) PS Puisque je veux exprimer mes idées clairement, s'il vous plaît corriger mon orthographe et ma grammaire. Merci !

#2 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 25 octobre 2011 à 01:46

Bonsoir Mr Tang et bienvenue parmi nous !

Originale comme présentation, enfin... il est y est indiqué que vous cherchez à mieux comprendre la réalité... espérons que ce forum vous aide à mieux comprendre votre réalité ;).

En attendant, serait il audacieux de vous demander de développer votre présentation par exemple, en nous indiquant d’où vous êtes, qu'est ce que vous faites de beau dans la vie ? Bref... quelques banalités d'usage :grin:
Si, bien entendu, vous ne trouvez pas cela trop indiscret.

Au plaisir de vous lire...

CTT
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#3 tangshiming

tangshiming

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 25 octobre 2011 à 09:23

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 octobre 2011 à 01:46, dit :

Bonsoir Mr Tang et bienvenue parmi nous !

Originale comme présentation, enfin... il est y est indiqué que vous cherchez à mieux comprendre la réalité... espérons que ce forum vous aide à mieux comprendre votre réalité ;).  
Image IPB

Bonjour CTT,

L'incohérence de l'incohérence ?

Citation

En attendant, serait il audacieux de vous demander de développer votre présentation par exemple, en nous indiquant d’où vous êtes, qu'est-ce que vous faites de beau dans la vie ? Bref... quelques banalités d'usage :grin:
Si, bien entendu, vous ne trouvez pas cela trop indiscret.
Image IPB

Comme nous sommes sur un forum conspiranoïaque, ma réponse est :

Image IPB

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS

Ce message a été modifié par tangshiming - 25 octobre 2011 à 09:27.

Salut ! Confucius dixit, "Cum tres viri simul ambulant, semper est aliquid quod discam. Sequere quod in eis bonum est et corrige quod est non bonum." (Apud Confucium intellige 'locutor' significari.) PS Puisque je veux exprimer mes idées clairement, s'il vous plaît corriger mon orthographe et ma grammaire. Merci !

#4 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 769 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 25 octobre 2011 à 11:07

L'incohérence d'une faute de frappe... à trop chercher la cohérence, on en perd toute cohérence :grin:

Alors bienvenue à vous Homme Infaillible... et paranoïaque.

"Careless talk costs lives" ;)

Je me permets, de ce pas, de titiller votre côté mélomane avec ce petit air frais de bon matin...

(j'espère que les constructions de phrases un peu complexes, à la française, ne dérange pas trop votre compréhension :))
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#5 tangshiming

tangshiming

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 25 octobre 2011 à 11:29

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 octobre 2011 à 11:07, dit :

[...]  (j'espère que les constructions de phrases un peu complexes, à la française, ne dérange pas trop votre compréhension :smile:)
:oops:

Bonjour CTT,

J'ai de grands problèmes pour comprendre le français parlant.

( Je dois plus écouter des programmes excellents comme Le Dessous des Cartes.

http://www.youtube.c...des cartes&aq=f )

Cependant, je peux lire (par exemple) Le Monde diplomatique sans grandes difficultés.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Ce message a été modifié par tangshiming - 25 octobre 2011 à 11:33.

#6 Vicente

Vicente

Expert

• Membres
  • 162 Messages :

Posté 26 octobre 2011 à 12:40

Bonjour Tangshiming,

Citation

"Comme nous sommes sur un forum conspiranoïaque..."

A priori, vous ne remettez pas en cause la capacité à raisonner des participants au forum.

Mais ce forum pose cependant un postulat de départ : "on nous cache tout" (ou presque tout).

Ce postulat, "on nous cache tout", serait faux selon votre raisonnement, car il résulterait d'un dysfonctionnement psychique d'ordre paranoïaque. D'où l'expression : "forum conspiranoïaque".

Or, la paranoïa repose sur une interprétation erronée de la réalité -même si des raisonnements parfaitement logiques peuvent être mis au service de cette interprétation erronée (ici "paranoïaque") de la réalité.

Cette assertion "nous sommes sur un forum conspiranoïaque", pourrait être interprétée comme un argument "ad hominem" généralisé, puisque résultant d'une considération d'ordre psychique sur la raison d'être du forum, et non sur une réfutation raisonnablement argumentée du postulat de base "on nous cache tout".

Je suis sceptique: je doute que vous puissiez démontrer, au moyen d'une argumentation rationnelle, que la philosophie de ce forum soit soutenue par un délire paranoïde.

Après tout, il est théoriquement possible, à moins de démontrer le contraire, que l'assertion "on nous cache tout" (ou "presque tout") soit vraie...

Dans le cas contraire, il faudrait parvenir à prouver que l'assertion "on nous cache tout" relève de la croyance, donc de l'irrationnel, et par conséquent n'est pas le résultat d'un strict travail de la raison.

Cordialement

Vicente

#7 tangshiming

tangshiming

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 10:08

Voir le messageVicente, le 26 octobre 2011 à 12:40, dit :

Bonjour Tangshiming,

A priori, vous ne remettez pas en cause la capacité à raisonner des participants au forum. [...]

Bonjour Vicente,

Certainement pas !

Il y a au moins trois genres de forum où je peux élargir mes horizons mentaux.

Ce sont les sites non-européens, dissidents et « friquis ».

L'avantage intellectuel des excentriques est qu'ils ont parfois des pensées iconoclastes et innovatrices.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

#8 tangshiming

tangshiming

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 10:26

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 25 octobre 2011 à 11:07, dit :

L'incohérence d'une faute de frappe... à trop chercher la cohérence, on en perd toute cohérence :grin:

Bonjour CTT,

http://en.wikipedia....the_Incoherence

Citation

Alors, bienvenue à vous, l'Homme Infaillible... [...]
Image IPB

Merci !

Je ne suis pas encore un mentat zensunni, mais...

http://www.nida-atta...71&postcount=12

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Ce message a été modifié par tangshiming - 27 octobre 2011 à 10:28.

#9 tangshiming

tangshiming

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 17 janvier 2012 à 13:18

Image IPB

Rebonjour à tous !

Et comme je suis banni d'un forum pour avoir posté le suivant :

Citation

Citation

Au départ, oui ...

Raison pour laquelle les messages de Stephen et le Chti avaient été déplacés dans ce bac à sable, rien que pour eux, afin de ne pas pourrir le post initial ...

Bonjour Monsieur Mattcoq,

Le problème est que j'ai créé une fois mon propre sujet afin d'éviter un hors-sujet. Le résultat ? Un ban pour une semaine.

http://www.bonjourch...html#post268391

Les raisons pour ce ban ?

1) Il y avait une interprétation contre moi des règles contradictoires de ce forum. J'ai vérifié si le thème n'a pas déjà été abordé dans un sujet existant. Mais, pour l'administrateur du forum, c'était un bump abusif.

2) Il y a avait un procès d'intention contre moi.

http://fr.wikipedia....s_d%27intention

J'ai écrit deux fois à Mathieu pour clarifier ces problème. Pas de réponse.

D'après, je suis devenu très hésitant de créer mon propre sujet avec mes idées.

Notamment, quand j'ai vu que les hors-sujets sont assez fréquents sur ce forum.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

http://www.bonjourch...discussion.html

Oups! Ce dernier post est « caché »...

Et je suis de retour sur ONCT où il y a moins de censure...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Ce message a été modifié par tangshiming - 17 janvier 2012 à 13:21.

#10 tangshiming

tangshiming

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 18 janvier 2012 à 11:52

http://www.bonjourch...html#post276032

Citation

[...] Et j'en profite par la même occasion de délivrer Stephen de ses souffrances ... Ce n'est pas humain de laisser quelqu'un se torturer ainsi sur un forum ...

Bonjour Mattcoq,

Votre forum est très intéressant pour moi. C'est le forum le plus xénophobe à l'encontre de mon pays que je connaisse dans la francophonie - avec l'exception des sites terroristes, bien sûr.

Citation

On ne t'oubliera pas Stephen, mais tu seras mieux là où tu pourras t'inscrire et monologuer...

Monologuer ? Faux.

Je note que vous avez écrit cela, directement depuis vous avez supprimé ma réponse courtoise à une allégation par vous.

Et vous avez fermé le fil pour éviter plus de commentaires.

Qui a fait un monologue ?

Vive le forum : Bonjour Vichy !

Citation

Ils seront sûrement plus ouverts, plus tolérants que nous...

Sur les forums dissidents en France, les métèques comme moi peuvent critiquer la Grande Nation.

Mais, dans mon expérience, le forum moyen en France est généralement très chauvin, oui.

C'est-à-dire que les  « Français de souche » ont le droit de critiquer la France.

Mais, les étrangers doivent se taire.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS Généralement, les forums francophones possèdent une bonne modération. Votre site est une exception. Par exemple, vous avez  un administrateur qui utilise un procès d'intention comme excuse pour un bannissement et un modérateur qui insulte les membres. Quis custodiet ipsos custodes?

Ce message a été modifié par tangshiming - 18 janvier 2012 à 12:15.